Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2022, 23:10
Poteau droit a écrit : 19 mai 2022, 22:03
Le passage sur Gnagnon ça tord quelques idées sur la gestion de Puel..
11kg ça ne paraît pas insurmontable sur le papier (Puel a quand même débuté comme préparateur physique, il devait avoir quelques notions...). Quand t'es dans l'obligation de créer des actifs pour sauver le club, tu fais ce genre de pari.

Par contre la première phrase en dit long également sur les soit-disant pleins pouvoirs qu'on lui aurait octroyés concernant le recrutement.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Druss
Messages : 1461
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Druss »

Par contre, je veux bien croire qu'il y ait un vrai problème de préparation physique dans l'équipe. Il n'y a qu'à regarder les performances de notre maître étalon en la matière : Khazri.

Son niveau est toujours corrélé à la condition physique moyenne de l'effectif. Il avait réussi à retrouver un niveau performant sous Puel (ancien préparateur physique et un coach qui bosse énormément le physique). Depuis son départ, il a piqué du nez. Il a d'ailleurs retrouvé son niveau de la fin Gasset et début Printant, l'époque où les entraînements étaient tranquilles (de l'aveu même des joueurs de l'époque).
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Tylith »

C'est sûr que si physiquement personne n'est capable de jouer trois fois dans la saison 2 matchs en 3 jours va falloir penser à diminuer les tennis ballons et augmenter les tours de terrains.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par squaty »

Et bein Perrin sort pas grandi de cet article.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Mika5942 »

Tylith a écrit : 20 mai 2022, 00:55 C'est sûr que si physiquement personne n'est capable de jouer trois fois dans la saison 2 matchs en 3 jours va falloir penser à diminuer les tennis ballons et augmenter les tours de terrains.
Carrément, parcours en coupe écourté, il n'y avait que le championnat !!! Alors lire ou entendre que bichette ils sont fatigués c'est de l'incompétence pour le préparateur physique.
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Ligérien »

Mika5942 a écrit : 20 mai 2022, 07:14
Tylith a écrit : 20 mai 2022, 00:55 C'est sûr que si physiquement personne n'est capable de jouer trois fois dans la saison 2 matchs en 3 jours va falloir penser à diminuer les tennis ballons et augmenter les tours de terrains.
Carrément, parcours en coupe écourté, il n'y avait que le championnat !!! Alors lire ou entendre que bichette ils sont fatigués c'est de l'incompétence pour le préparateur physique.
Surtout quand tu vois l'intensité physique mis par les joueurs de Rotterdam contre les sardines pendant 90 mns
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par machiavel »

Il n'y a qu'en L1 qu'on voit çà. Dès que tu leur fais faire du foncier... Ils pleurent.
Du fractionner ? Ils pleurent !
S'entrainer sur les CPA et les gestes techniques après l'entrainement ? Ils pleurent !

Mais j'espère que la personne qui reprendra notre club va imposer des horaires: 8h30-17h30 tous les jours au centre d'entrainement: Petit déjeuner, déjeuner au club. Sieste obligatoire. Séance physique et foncier le matin, tactique/technique l'après midi. Et muscu, soins et massages.
Séances vidéos pour travailler le placement...

Mise au vert la veille des matchs et mise au vert toute la semaine en cas de défaite.

Punaise mais qu'on se professionnalise vraiment !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Junito »

squaty a écrit : 20 mai 2022, 02:03 Et bein Perrin sort pas grandi de cet article.
D'un autre côté c'était lui la caution sportive de ce mercato d'hiver ... donc normal qu'à un moment il soit tenu responsable des conséquences de son action. Alors c'est facile de lui tomber dessus étant donné son inexpérience mais à un moment quand tu prends un poste super exposé pour une mission quasi-impossible tu l'acceptes parce que tu sens que tu en as les moyens, pas parce que le patron te l'a demandé.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 20 mai 2022, 00:10
NomDeStade a écrit : 19 mai 2022, 23:10
Poteau droit a écrit : 19 mai 2022, 22:03
Le passage sur Gnagnon ça tord quelques idées sur la gestion de Puel..
11kg ça ne paraît pas insurmontable sur le papier (Puel a quand même débuté comme préparateur physique, il devait avoir quelques notions...). Quand t'es dans l'obligation de créer des actifs pour sauver le club, tu fais ce genre de pari.

Par contre la première phrase en dit long également sur les soit-disant pleins pouvoirs qu'on lui aurait octroyés concernant le recrutement.
Tu conviendras que Puel a donc envisagé de suppléer les absents de la Can par un mec en surpoids de 11 kg, en lui proposant un joli salaire (vu la condition). Et que c'est complètement ubuesque comme choix non ?

Quant à l'attaquant, j'ai plutôt l'impression que Caïazzo c'est agacé de notre apathie sur les recrutements alors qu'il y avait des manques évidents. Le fait qu'il force la main est minable, mais ça confirme plutôt que Puel ne voulait pas recruter cet été.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 20 mai 2022, 09:17
Kabigon a écrit : 20 mai 2022, 00:10
NomDeStade a écrit : 19 mai 2022, 23:10
Poteau droit a écrit : 19 mai 2022, 22:03
Le passage sur Gnagnon ça tord quelques idées sur la gestion de Puel..
11kg ça ne paraît pas insurmontable sur le papier (Puel a quand même débuté comme préparateur physique, il devait avoir quelques notions...). Quand t'es dans l'obligation de créer des actifs pour sauver le club, tu fais ce genre de pari.

Par contre la première phrase en dit long également sur les soit-disant pleins pouvoirs qu'on lui aurait octroyés concernant le recrutement.
Tu conviendras que Puel a donc envisagé de suppléer les absents de la Can par un mec en surpoids de 11 kg, en lui proposant un joli salaire (vu la condition). Et que c'est complètement ubuesque comme choix non ?

Quant à l'attaquant, j'ai plutôt l'impression que Caïazzo c'est agacé de notre apathie sur les recrutements alors qu'il y avait des manques évidents. Le fait qu'il force la main est minable, mais ça confirme plutôt que Puel ne voulait pas recruter cet été.
Je ne suis pas d accord avec toi, la contrainte était financière la preuve le salaire de Ramirez était à 35000 euros et sans transfert, on était dans une baisse de coûts, en vue de la vente du club. Je pense que Caiazzo ne voulait pas l'étiquette de l'équipe a zéro recrue
Tu relis l interview de Soucasse en septembre 2021, qui confirme cela, on a validé un nouveau paradigme économique avec la DNCG basé sur une austérité salariale et en plus on devait vendre.
Pour moi Puel s est planté sur la qualité de son groupe et sur sa capacité de transformer des joueurs en carton en simple bon joueur..

https://www.foot-national.com/ligue-1/s ... ub--675827
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 20 mai 2022, 09:40
NomDeStade a écrit : 20 mai 2022, 09:17
Kabigon a écrit : 20 mai 2022, 00:10
NomDeStade a écrit : 19 mai 2022, 23:10
Poteau droit a écrit : 19 mai 2022, 22:03
Le passage sur Gnagnon ça tord quelques idées sur la gestion de Puel..
11kg ça ne paraît pas insurmontable sur le papier (Puel a quand même débuté comme préparateur physique, il devait avoir quelques notions...). Quand t'es dans l'obligation de créer des actifs pour sauver le club, tu fais ce genre de pari.

Par contre la première phrase en dit long également sur les soit-disant pleins pouvoirs qu'on lui aurait octroyés concernant le recrutement.
Tu conviendras que Puel a donc envisagé de suppléer les absents de la Can par un mec en surpoids de 11 kg, en lui proposant un joli salaire (vu la condition). Et que c'est complètement ubuesque comme choix non ?

Quant à l'attaquant, j'ai plutôt l'impression que Caïazzo c'est agacé de notre apathie sur les recrutements alors qu'il y avait des manques évidents. Le fait qu'il force la main est minable, mais ça confirme plutôt que Puel ne voulait pas recruter cet été.
Je ne suis pas d accord avec toi, la contrainte était financière la preuve le salaire de Ramirez était à 35000 euros et sans transfert, on était dans une baisse de coûts, en vue de la vente du club. Je pense que Caiazzo ne voulait pas l'étiquette de l'équipe a zéro recrue
Tu relis l interview de Soucasse en septembre 2021, qui confirme cela, on a validé un nouveau paradigme économique avec la DNCG basé sur une austérité salariale et en plus on devait vendre.
Pour moi Puel s est planté sur la qualité de son groupe et sur sa capacité de transformer des joueurs en carton en simple bon joueur..

https://www.foot-national.com/ligue-1/s ... ub--675827
Oui je suis d'accord qu'on s'est enfermé ds cette contrainte financière.

Par contre, si ton manager se plante sur le diag de son groupe, il risque pas de demander des moyens pour se renforcer non plus.

Et effectivement t'as peut être raison sur le cas Ramirez.

Un bon exemple : Sacko, supervise depuis 2 ans. Pourquoi on ne négocie pas le prêt cet été au lieu de cet hiver ? (pour le coup, on est à condition équivalente, vu qu'il jouait à Guimaraes)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 20 mai 2022, 09:51
YACINE a écrit : 20 mai 2022, 09:40
NomDeStade a écrit : 20 mai 2022, 09:17
Kabigon a écrit : 20 mai 2022, 00:10
NomDeStade a écrit : 19 mai 2022, 23:10
Poteau droit a écrit : 19 mai 2022, 22:03
Le passage sur Gnagnon ça tord quelques idées sur la gestion de Puel..
11kg ça ne paraît pas insurmontable sur le papier (Puel a quand même débuté comme préparateur physique, il devait avoir quelques notions...). Quand t'es dans l'obligation de créer des actifs pour sauver le club, tu fais ce genre de pari.

Par contre la première phrase en dit long également sur les soit-disant pleins pouvoirs qu'on lui aurait octroyés concernant le recrutement.
Tu conviendras que Puel a donc envisagé de suppléer les absents de la Can par un mec en surpoids de 11 kg, en lui proposant un joli salaire (vu la condition). Et que c'est complètement ubuesque comme choix non ?

Quant à l'attaquant, j'ai plutôt l'impression que Caïazzo c'est agacé de notre apathie sur les recrutements alors qu'il y avait des manques évidents. Le fait qu'il force la main est minable, mais ça confirme plutôt que Puel ne voulait pas recruter cet été.
Je ne suis pas d accord avec toi, la contrainte était financière la preuve le salaire de Ramirez était à 35000 euros et sans transfert, on était dans une baisse de coûts, en vue de la vente du club. Je pense que Caiazzo ne voulait pas l'étiquette de l'équipe a zéro recrue
Tu relis l interview de Soucasse en septembre 2021, qui confirme cela, on a validé un nouveau paradigme économique avec la DNCG basé sur une austérité salariale et en plus on devait vendre.
Pour moi Puel s est planté sur la qualité de son groupe et sur sa capacité de transformer des joueurs en carton en simple bon joueur..

https://www.foot-national.com/ligue-1/s ... ub--675827
Oui je suis d'accord qu'on s'est enfermé ds cette contrainte financière.

Par contre, si ton manager se plante sur le diag de son groupe, il risque pas de demander des moyens pour se renforcer non plus.

Et effectivement t'as peut être raison sur le cas Ramirez.

Un bon exemple : Sacko, supervise depuis 2 ans. Pourquoi on ne négocie pas le prêt cet été au lieu de cet hiver ? (pour le coup, on est à condition équivalente, vu qu'il jouait à Guimaraes)
Je pense qu'il y a eu un double péché d'orgueil celui de Puel, persuadé qu'il allait faire progresser le groupe en choisissant Nade et en faire sa clé de voûte défensive. c est un peu ce qui se cache derrière ce choix et que certains jeunes où cadres progresseraient ou retrouveraient leur niveau.
Et l'autre péché d orgueil c'est celui des présidents qui pensaient vendre cet hiver et n ont presque plus rien remis au pot , à mon amis l'offre de Roussier/Bodmer était sous dimensionnée pour eux cet hiver.
thezozo
Messages : 38
Inscription : 17 mai 2016, 19:46

pr

Message par thezozo »

Pour moi, Dupraz a montré ses grandes limites.
Tactiquement, il en reste à un schéma de jeu systématique, qu'il est incapable de faire évoluer, encore moins d'adapter en cours de match.
Mais ça, on le savait, personne n'attendait un aigle tactique.
Par contre, on le disait bon communicant et fédérateur, excellent pour tirer le meilleur d'un groupe de joueurs en souffrance.
Eh bien je n'ai rien vu de tel au contraire

1. Il arrive et explique que l'effectif en l'état lui suffit largement pour le maintien.
Quelques jours à peine (après le match de Nantes je crois), il considère que des recrues sont indispensables.
2. Il pratique ensuite une communication positive d'une grande faiblesse, censée rassurer tout le monde mais trop bête pour convaincre qui que ce soit : On a une chance sur deux de se maintenir : on se maintient ou on ne se maintient pas !
3. Après quelques matchs péniblement gagnés, il fanfaronne stupidement, critique le coach de Clermont de façon imbécile...
Et pire encore, il laisse entendre que le maintien est quasiment acquis et flatte piteusement les supporters prétendant à aller voir un match dans les kops !
Effet évidemment désastreux sur les joueurs qui se relâchent.
4. Après avoir pratiqué avec les joueurs, la méthode coué et la psychologie de comptoir ("soyez la meilleure version de vous-mêmes" et autre connerie), il les lâche honteusement laissant entendre que la plupart de l'effectif n'a pas le niveau L1, d'un point de vue physique notamment.

Bref, une communication désastreuse, essentiellement tournée vers lui-même et la préservation de son égo.
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: pr

Message par kiko »

thezozo a écrit : 20 mai 2022, 14:16 Pour moi, Dupraz a montré ses grandes limites.
Tactiquement, il en reste à un schéma de jeu systématique, qu'il est incapable de faire évoluer, encore moins d'adapter en cours de match.
Mais ça, on le savait, personne n'attendait un aigle tactique.
Par contre, on le disait bon communicant et fédérateur, excellent pour tirer le meilleur d'un groupe de joueurs en souffrance.
Eh bien je n'ai rien vu de tel au contraire

1. Il arrive et explique que l'effectif en l'état lui suffit largement pour le maintien.
Quelques jours à peine (après le match de Nantes je crois), il considère que des recrues sont indispensables.
2. Il pratique ensuite une communication positive d'une grande faiblesse, censée rassurer tout le monde mais trop bête pour convaincre qui que ce soit : On a une chance sur deux de se maintenir : on se maintient ou on ne se maintient pas !
3. Après quelques matchs péniblement gagnés, il fanfaronne stupidement, critique le coach de Clermont de façon imbécile...
Et pire encore, il laisse entendre que le maintien est quasiment acquis et flatte piteusement les supporters prétendant à aller voir un match dans les kops !
Effet évidemment désastreux sur les joueurs qui se relâchent.
4. Après avoir pratiqué avec les joueurs, la méthode coué et la psychologie de comptoir ("soyez la meilleure version de vous-mêmes" et autre connerie), il les lâche honteusement laissant entendre que la plupart de l'effectif n'a pas le niveau L1, d'un point de vue physique notamment.

Bref, une communication désastreuse, essentiellement tournée vers lui-même et la préservation de son égo.
Je suis d accord avec toi mais tu as oublié l avant dernière phase ou on sent qu il commence à flipper et là il lâche "qu il serait pas contre d obtenir la place de barragiste"
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Mic-Mic »

Merci Pascal !!!
Malgré toutes les critiques que tu as subies, tu as réussi à faire ce pour quoi tu as été engagé.
Merci beaucoup

Et merci Romain
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Le druide »

Mic-Mic a écrit : 21 mai 2022, 22:52 Merci Pascal !!!
Malgré toutes les critiques que tu as subies, tu as réussi à faire ce pour quoi tu as été engagé.
Merci beaucoup

Et merci Romain
Ne vends pas la peau de Guy Roux avant de lui avoir donné la plus grosse part...
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Mic-Mic »

Le druide a écrit : 21 mai 2022, 22:54
Mic-Mic a écrit : 21 mai 2022, 22:52 Merci Pascal !!!
Malgré toutes les critiques que tu as subies, tu as réussi à faire ce pour quoi tu as été engagé.
Merci beaucoup

Et merci Romain
Ne vends pas la peau de Guy Roux avant de lui avoir donné la plus grosse part...
C'est vrai que je me suis emballé. Mais je suis tellement content qu'on soit encore en vie que je suis allé un peu vite en besogne.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par NomDeStade »

Mine de rien, sur la phase retour, on a pris plus de pts que Bordeaux, Metz, Clermont, Angers et Montpellier (qui s'est effondré).

Maintenant ça sera pas simple face à Auxerre.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par melhcast »

NomDeStade a écrit : 21 mai 2022, 23:41 Mine de rien, sur la phase retour, on a pris plus de pts que Bordeaux, Metz, Clermont, Angers et Montpellier (qui s'est effondré).

Maintenant ça sera pas simple face à Auxerre.
Clair ça être chaud contre Auxerre, c'est la 2ieme attaque de ligue 2 et 6ieme défense.
Va vraiment falloir jouer mieux que d'habitude.
Dagostino
Messages : 11638
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Dagostino »

Après la l2 c'est pas la l1 non plus, d'ailleurs dans la plupart des cas, un club qui monte redescend direct, cas à part cette année, preuve que la différence de niveau existe. Après on a été perdre à bergerac, alors...
Image
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 21 mai 2022, 23:41 Mine de rien, sur la phase retour, on a pris plus de pts que Bordeaux, Metz, Clermont, Angers et Montpellier (qui s'est effondré).

Maintenant ça sera pas simple face à Auxerre.
Que des équipes qu'on a battues hormis le nul à Bordeaux. Purée, c'est au soir de la 38e journée que tu te rends compte de l'importance de certains détails... Chaque point arraché aura compté.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Fernand Nathan »

melhcast a écrit : 22 mai 2022, 00:54
NomDeStade a écrit : 21 mai 2022, 23:41 Mine de rien, sur la phase retour, on a pris plus de pts que Bordeaux, Metz, Clermont, Angers et Montpellier (qui s'est effondré).

Maintenant ça sera pas simple face à Auxerre.
Clair ça être chaud contre Auxerre, c'est la 2ieme attaque de ligue 2 et 6ieme défense.
Va vraiment falloir jouer mieux que d'habitude.
Une GROSSSSSE prime aux joueurs en cas de succès et le match est réglé ...

Je sais c'est moche ce n'est pas nos valeurs, mais au moins ça marchera !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par merlin »

Du coup , on le prolonge le haut-savoyard ?
TitusPullo77
Messages : 37276
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par TitusPullo77 »

merlin a écrit : 22 mai 2022, 08:26 Du coup , on le prolonge le haut-savoyard ?
Hors de question.
Almanzor
Messages : 5800
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Almanzor »

Dupraz n'est pas un imposteur mais il est quand même plus coach mental :mrgreen:
L'imposture elle dure depuis 18 ans avec nos 2 dirigeants: DEHORS.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre