Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marée verte
Messages : 3630
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Marée verte »

squaty a écrit : 22 janv. 2022, 09:32 S'il y a bien une chose sur lequel je suis d'accord avec Dupraz c'est qu'il ne faut pas partir sur des comptes d’apothicaire avec combien de points on doit prendre pour se maintenir. 42 points on a bien vu la saison dernière que ça ne veut rien dire. La seule chose que l'on sait c'est que nous avons 5 points de retard sur ceux de devant et qu'il faut grappiller ces points la, une fois qu'on aura fait ça on verra ce que l'on peut faire après. Ca commence par prendre des points à Angers et même si ce n'est qu'un point ce sera déjà la spirale de la défaite qui sera terminé. >C'est peut être idiot mais avec un point hier et contre Lens qui n'était pas immérité, on ne serait qu'à 3 points. Donc il ne faut pas absolument vouloir 3 points et si on ne peut en prendre qu'un seul c'est toujours ça de prit car on sait qu'en bas de tableau, chaque point prit compte.
Je te rejoins sur le fait qu'un point pris serait déjà pas mal, pour casser la spirale et redonner un brin de confiance.
Je suis beaucoup plus dubitatif sur la façon d'y parvenir.
Dupraz semble avoir comme intention première de d'abord ne pas encaisser de but, et ensuite, selon opportunités, de tenter de marquer un but.
Notre défense étant catastrophique, manquant d'expérience, de confiance et de talent, c'est un mauvais choix. Il arrivera toujours un moment où on va commettre une faute, concéder un pénalty ou un CPA dangereux, ou oublier un adversaire au marquage..
Ne partons pas à l'abordage, mais soyons plus ambitieux et génereux dans nos attaques. Les équipes qui se sauveront seront celles qui gagneront des matchs..

Je ne crois pas en Dupraz mais j'espère me tromper. On aura un début de réponse avec ses choix tactiques quand Khazri, Bouanga, Hamouma et les recrues offensives seront dispos.
Socio N°50.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par NomDeStade »

Marée verte a écrit : 24 janv. 2022, 10:26
squaty a écrit : 22 janv. 2022, 09:32 S'il y a bien une chose sur lequel je suis d'accord avec Dupraz c'est qu'il ne faut pas partir sur des comptes d’apothicaire avec combien de points on doit prendre pour se maintenir. 42 points on a bien vu la saison dernière que ça ne veut rien dire. La seule chose que l'on sait c'est que nous avons 5 points de retard sur ceux de devant et qu'il faut grappiller ces points la, une fois qu'on aura fait ça on verra ce que l'on peut faire après. Ca commence par prendre des points à Angers et même si ce n'est qu'un point ce sera déjà la spirale de la défaite qui sera terminé. >C'est peut être idiot mais avec un point hier et contre Lens qui n'était pas immérité, on ne serait qu'à 3 points. Donc il ne faut pas absolument vouloir 3 points et si on ne peut en prendre qu'un seul c'est toujours ça de prit car on sait qu'en bas de tableau, chaque point prit compte.
Je te rejoins sur le fait qu'un point pris serait déjà pas mal, pour casser la spirale et redonner un brin de confiance.
Je suis beaucoup plus dubitatif sur la façon d'y parvenir.
Dupraz semble avoir comme intention première de d'abord ne pas encaisser de but, et ensuite, selon opportunités, de tenter de marquer un but.
Notre défense étant catastrophique, manquant d'expérience, de confiance et de talent, c'est un mauvais choix. Il arrivera toujours un moment où on va commettre une faute, concéder un pénalty ou un CPA dangereux, ou oublier un adversaire au marquage..
Ne partons pas à l'abordage, mais soyons plus ambitieux et génereux dans nos attaques. Les équipes qui se sauveront seront celles qui gagneront des matchs..

Je ne crois pas en Dupraz mais j'espère me tromper. On aura un début de réponse avec ses choix tactiques quand Khazri, Bouanga, Hamouma et les recrues offensives seront dispos.
En soit c'est plutôt une bonne idée. Si notre défense était sereine, même qd ton attaque est patraque, tu prends à minima 1 point et tu fais tourner la roue du maintien.

Rien que sur la phase aller, des matchs comme Bordeaux, Brest, Monaco, Reims, Nantes, si ta défense ne fait pas n'imp sur la 1ère opportunité adverse, tu finis sur un bon 0-0 tout pourri et t'as déjà 5 pts de plus. Je pousserais même la logique au match contre Angers, où l'on est largement plus fort, mais où notre défense se fait trouer 2 fois pour 2 buts.

Par contre, cette stratégie est mise à mal par le fait qu'on a plus le tps de ne prendre qu'un point par match, et qu'il va bien falloir aller chercher les victoires sans prendre le tps (et le risque) de l'opportunité miraculeuse.
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Vertigoal42 »

Je ne connais pas quelqu'un sur le forum qui n'était pas d'accord pour dire que la saison partait mal avec nos forces en défense. En ayant perdu Debuchy et Cissé pour le seul "renfort" Nadé, c'était évidemment trop court.

Devant on a un énorme problème qui dure depuis 3 saisons. Sans le régler cet été, ça n'allait pas aller mieux d'un coup avec le seul Krasso.

Le souci vient de là. A qui imputer la faute ? Aux dirigeants ou à Puel, je m'en fiche aujourd'hui. Si on arrive à limiter la casse cet hiver, se sauver, ce sera déjà un miracle. Miracle qu'il faudra à nouveau reproduire la saison prochaine !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par ___ »

Allez, ce soir, c'est le début du miracle !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 26 janv. 2022, 20:53 Allez, ce soir, c'est le début du miracle !
:ange:
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Mehdi »




Ce qu il a fait du fc gaillard m'épate
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Greenbreizh »

Vertigoal42 a écrit : 24 janv. 2022, 11:25 Je ne connais pas quelqu'un sur le forum qui n'était pas d'accord pour dire que la saison partait mal avec nos forces en défense. En ayant perdu Debuchy et Cissé pour le seul "renfort" Nadé, c'était évidemment trop court.

Devant on a un énorme problème qui dure depuis 3 saisons. Sans le régler cet été, ça n'allait pas aller mieux d'un coup avec le seul Krasso.

Le souci vient de là. A qui imputer la faute ? Aux dirigeants ou à Puel, je m'en fiche aujourd'hui. Si on arrive à limiter la casse cet hiver, se sauver, ce sera déjà un miracle. Miracle qu'il faudra à nouveau reproduire la saison prochaine !
Non l année prochaine. On sera vendu et ca j en suis persuadé. Si maintien le club sera vendu
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par thesnakke »

vigourouxbzh a écrit : 26 janv. 2022, 22:38
Vertigoal42 a écrit : 24 janv. 2022, 11:25 Je ne connais pas quelqu'un sur le forum qui n'était pas d'accord pour dire que la saison partait mal avec nos forces en défense. En ayant perdu Debuchy et Cissé pour le seul "renfort" Nadé, c'était évidemment trop court.

Devant on a un énorme problème qui dure depuis 3 saisons. Sans le régler cet été, ça n'allait pas aller mieux d'un coup avec le seul Krasso.

Le souci vient de là. A qui imputer la faute ? Aux dirigeants ou à Puel, je m'en fiche aujourd'hui. Si on arrive à limiter la casse cet hiver, se sauver, ce sera déjà un miracle. Miracle qu'il faudra à nouveau reproduire la saison prochaine !
Non l année prochaine. On sera vendu et ca j en suis persuadé. Si maintien le club sera vendu
De toutes façons vu comme Puel et la direction ont démantelé l'équipe ils ne vont plus avoir d'autre choix que de vendre.
Tous les joueurs expérimentés vont partir car en fin de contrat il ne restera plus que des jeunes et les seuls qui tiennent un tant soit peu la route devront être vendus pour reconstruire une équipe de A à Z.
Avec un budget minimum et la vente de, disons nos 3 meilleurs jeunes on finira quoiqu'il arrive avec une équipe bancale.

En cas de vente, le repreneur devra primo prolonger les quelques cadres qu'il serait judicieux de garder (Khazri, Boudebouz entre autres) et construire en investissant autour d'eux.

Mais si il n'y a pas de vente en cas de maintien en fin de saison on ne repoussera la descente que d'un an malheureusement car les cadres qui je l'espère nous sauveront la barque cette année ne seront plus là
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Wert
Messages : 7663
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dupraz : première victoire et début de la remontada ?

Message par Wert »

Première victoire. Je déteste Romeyer qui est le responsable de l'oeuvre destructrice la plus vaste de l'ASSE, je n'apprécie pas le type de management de Dupraz, mais ce soir j'ai envie d'y croire.

Et si c'était le début d'une remontada historique ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Dupraz : première victoire et début de la remontada ?

Message par J.Zimako »

Wert a écrit : 26 janv. 2022, 23:22 Première victoire. Je déteste Romeyer qui est le responsable de l'oeuvre destructrice la plus vaste de l'ASSE, je n'apprécie pas le type de management de Dupraz, mais ce soir j'ai envie d'y croire.

Et si c'était le début d'une remontada historique ?
Espérons-le. On a une chance incroyable de tomber l'année où 3-4 équipes sont totalement à la rue en terme de points. On peut espérer se sauver avec 33-34 points.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Dupraz : première victoire et début de la remontada ?

Message par Camiloverde »

Pour moi on vient de rentrer dans le "money time" du maintien .

En effet sur les deux mois qui viennent, il y a une série de 7 matchs avant Marseille au mois de Mars .

Hormis le PSG et Lille sur ces deux mois, tous les autres adversaires sont jouables et si l'on arrive pas en Mars en dehors de la zone rouge, là je pense que çà sera définitivement cuit !!!
Dernière modification par Camiloverde le 27 janv. 2022, 15:00, modifié 1 fois.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Dupraz : première victoire et début de la remontada ?

Message par civod42 »

J.Zimako a écrit : 26 janv. 2022, 23:59
Wert a écrit : 26 janv. 2022, 23:22 Première victoire. Je déteste Romeyer qui est le responsable de l'oeuvre destructrice la plus vaste de l'ASSE, je n'apprécie pas le type de management de Dupraz, mais ce soir j'ai envie d'y croire.

Et si c'était le début d'une remontada historique ?
Espérons-le. On a une chance incroyable de tomber l'année où 3-4 équipes sont totalement à la rue en terme de points. On peut espérer se sauver avec 33-34 points.
cela fait deux trois saisons que le 17eme a 17-18 pts à la J22, c'est à mon sens du au fait qu'un top 7 se forme (PSG-OL-Monaco-OM-Lille-Rennes et Nice) complété par de séquipes qui carburente bien selon les saisons (Lens, Montpellier, Starsbourg ou nous en 2018-2019 ) forcément les "faibles" galèrent. En PL, Norwich le 17e a 16 pts en 22 rencontres !
God save the greens
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Dupraz : première victoire et début de la remontada ?

Message par civod42 »

Camiloverde a écrit : 27 janv. 2022, 09:30 Pour moi on vient de rentrer dans le "money time" du maintien .

En effet sur les deux mois qui viennent, il y a une série de 7 match avant Marseille au mois de Mars .

Hormis le PSG et Lille sur ces deux mois, tous les autre adversaires sont jouables et si l'on arrive pas en Mars en dehors de la zone rouge, là je pense que çà sera définitivement cuit !!!
C'est un peu ce que je disais avant hier, il faut qu'on soit sorti de la zone si possible avec un peu d'avance avant la J34 où on enchaine Monaco, Rennes et Nice
God save the greens
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dupraz : première victoire et début de la remontada ?

Message par Faiseur de Tresses »

Quand on regarde le calendriers, on peut se dire que 3 points sur la série de 3 matches de championnat à venir peuvent nous faire rattraper/doubler Lorient et réduire l'écart sur une ou plusieurs autres équipes devant nous.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rocheteau
Messages : 2298
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Dupraz : première victoire et début de la remontada ?

Message par rocheteau »

J.Zimako a écrit : 26 janv. 2022, 23:59
Wert a écrit : 26 janv. 2022, 23:22 Première victoire. Je déteste Romeyer qui est le responsable de l'oeuvre destructrice la plus vaste de l'ASSE, je n'apprécie pas le type de management de Dupraz, mais ce soir j'ai envie d'y croire.

Et si c'était le début d'une remontada historique ?
Espérons-le. On a une chance incroyable de tomber l'année où 3-4 équipes sont totalement à la rue en terme de points. On peut espérer se sauver avec 33-34 points.
Et dans ce cas on n'a plus besoin que de 6 victoires et gratter quelques nuls
L' âme d'un club, c'est son histoire
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dupraz : première victoire et début de la remontada ?

Message par Guinnessisgood »

rocheteau a écrit : 27 janv. 2022, 14:09
J.Zimako a écrit : 26 janv. 2022, 23:59
Wert a écrit : 26 janv. 2022, 23:22 Première victoire. Je déteste Romeyer qui est le responsable de l'oeuvre destructrice la plus vaste de l'ASSE, je n'apprécie pas le type de management de Dupraz, mais ce soir j'ai envie d'y croire.

Et si c'était le début d'une remontada historique ?
Espérons-le. On a une chance incroyable de tomber l'année où 3-4 équipes sont totalement à la rue en terme de points. On peut espérer se sauver avec 33-34 points.
Et dans ce cas on n'a plus besoin que de 6 victoires et gratter quelques nuls
Et ensuite rebelote l'an prochain
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dupraz : première victoire et début de la remontada ?

Message par Dydou »

Guinnessisgood a écrit : 27 janv. 2022, 14:11
rocheteau a écrit : 27 janv. 2022, 14:09
J.Zimako a écrit : 26 janv. 2022, 23:59
Wert a écrit : 26 janv. 2022, 23:22 Première victoire. Je déteste Romeyer qui est le responsable de l'oeuvre destructrice la plus vaste de l'ASSE, je n'apprécie pas le type de management de Dupraz, mais ce soir j'ai envie d'y croire.

Et si c'était le début d'une remontada historique ?
Espérons-le. On a une chance incroyable de tomber l'année où 3-4 équipes sont totalement à la rue en terme de points. On peut espérer se sauver avec 33-34 points.
Et dans ce cas on n'a plus besoin que de 6 victoires et gratter quelques nuls
Et ensuite rebelote l'an prochain
L'an prochain ce sera plus compliqué : on va perdre 1/3 de l'effectif (qui ne va pas prolonger) et 4 équipes de L1 vont descendre à l'échelon inférieur. On va tout miser sur le rachat. :mrgreen:
Nanard
Messages : 5321
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Dupraz : première victoire et début de la remontada ?

Message par Nanard »

A combien de points va se jouer le maintien cette année, barragiste 34/36pts, la 17e place 37/39pts ..?
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dupraz : première victoire et début de la remontada ?

Message par Dydou »

Nanard a écrit : 27 janv. 2022, 15:04 A combien de points va se jouer le maintien cette année, barragiste 34/36pts, la 17e place 37/39pts ..?
Je dirai 33/34 points pour la 18e place, et 35/36 pour la 17e.
biboutitou
Messages : 5074
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dupraz : première victoire et début de la remontada ?

Message par biboutitou »

Sur le rythme actu, 33 pour la 18ème et 35 pour la 17ème.
On a plutôt tendance à constater une augmentation du rythme en fin de championnat.
Amha, 38 points devrait suffire.
6V-5N-5D devrait suffire (ou 5v8n3d)
ALV!
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Dupraz : première victoire et début de la remontada ?

Message par melhcast »

Camiloverde a écrit : 27 janv. 2022, 09:30 Pour moi on vient de rentrer dans le "money time" du maintien .

En effet sur les deux mois qui viennent, il y a une série de 7 matchs avant Marseille au mois de Mars .

Hormis le PSG et Lille sur ces deux mois, tous les autres adversaires sont jouables et si l'on arrive pas en Mars en dehors de la zone rouge, là je pense que çà sera définitivement cuit !!!
Ça serait un exploit pour un club sans thunes de performer dans le "money time" :mrgreen:
Sinon, sans plaisanterie, faut pas oublier que si on a "si peu" de points de retard pour le maintien c'est parce qu'il y a des équipes autant à la rue que nous. Si ces équipes se réveillent on va jamais les rattraper. En plus elles se renforcent aussi au mercato d'hivers.
C'est surtout les confrontations directes qu'il ne faudra pas rater.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dupraz : première victoire et début de la remontada ?

Message par Rob420 »

il faut revenir a 3 pts et tout espérer sur les confrontations direct avec la victoire obligatoire
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Dupraz : première victoire et début de la remontada ?

Message par Duvert »

Rob420 a écrit : 27 janv. 2022, 19:22 il faut revenir a 3 pts et tout espérer sur les confrontations direct avec la victoire obligatoire
Vivement le match à Clermont! 2eme derby en plus. Ok c pas pareil, mais quand même. En plus ils seront revanchards.

Match à gagner!
Wert
Messages : 7663
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dupraz : merci pour tout et SOS Battles ?

Message par Wert »

En hommage à cette grande leçon de coaching donnée ce soir par l'adjudant Dupraz, je ne peux m'empêcher de remonter ce topic.

Composition indigente aujourd'hui en première mi-temps. C'est la qu'on perd le match en réalité Qu'aurait on dit si Puel avait été aux manettes ?

Ce soir on a perdu plus qu'un match. On a perdu une illusion de bonheur qui pouvait créer une dynamique positive au sein du groupe.

Et si Dupraz était une erreur de casting ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Dupraz : merci pour tout et SOS Battles ?

Message par speed94 »

Wert a écrit : 30 janv. 2022, 21:14 En hommage à cette grande leçon de coaching donnée ce soir par l'adjudant Dupraz, je ne peux m'empêcher de remonter ce topic.

Composition indigente aujourd'hui en première mi-temps. C'est la qu'on perd le match en réalité Qu'aurait on dit si Puel avait été aux manettes ?

Ce soir on a perdu plus qu'un match. On a perdu une illusion de bonheur qui pouvait créer une dynamique positive au sein du groupe.

Et si Dupraz était une erreur de casting ?
Et si ?
On le sait depuis le début, Dupraz c’était juste pour soigner les têtes, tactiquement parlant c’est très léger.
Sauf que le foot ça se joue aussi avec les pieds… mais quand les joueurs sont mauvais…
Répondre