Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par baggio42 »

penn ar bed a écrit : 02 juin 2022, 11:18 Hello amis Verts,
Comme vous très déçu par ce qui s'est passé dimanche; je ne voulais pas y croire jusqu'à la dernière minute, ayant souvent vu jouer les Verts cette année. Oui, il y a eu des purges, il faut l'admettre, mais il y a aussi eu de bons moments, de beaux mouvements.
Il y a un enchaînement de trucs qui a fait que ça n'a pas marché (la loterie des tirs aux buts pour apothéose), mais ça s'est qd même joué à un cheveu, comparativement à Metz et aux bordelaids dont le sort semblait scellé depuis longtemps tant le niveau était médiocre.

J'ai souvent fait le parallèle avec ce qu'on avait connu à Nantes la saison dernière et ai retrouvé beaucoup de similitudes, notamment sur la malchance (montants, gardien en feu en face...) ou des décisions arbitrales semblant injustes. On a l'impression que le sort s'acharne.
Pourtant, les Verts ne sont sortis "qu'aux" tirs aux buts, c'est dire s'il a fallu lutter.

Pour moi, peut-être à tort, Dupraz aura été l'un des principaux responsables de cette fin amère. Au FCN, on avait commencé avec Gourcuff; une fois viré, ils ont mis Collot, puis l'arnaque Domenech pour finir avec Kombouaré et se sauver ras les miches. 4 entraîneurs.
Je pense que l'ASSE aurait dû immédiatement sortir Dupraz après sa bonne période qui avait remis l'équipe à flots car il est incapable de structurer un groupe sur la durée, n'étant "efficace" que dans une forme d'urgence.

On ne me fera pas croire que Bouanga, Kazhri, Hamouma Boudebouz, Nordin, Sakho, Crivelli... ne sont pas de bons joueurs; ils auraient leur place dans beaucoup d'équipes de L1 (je prends Bouanga les yeux fermés à Nantes); la direction de l'ASSE a juste manqué de clairvoyance et de réactivité en février pour mettre en place un entraîneur qui se projetait déjà sur l'année prochaine, L1 ou L2.

Du coup, je reste optimiste pour un retour rapide car, aussi perchés (je reste poli) soient vos présidents (et on s'y connaît à Nantes, avec Casimir), ils ne feront peut-être pas la même erreur 2 fois...

Force et soutien du peuple jaune
Merci.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Dydou »

Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Guinnessisgood »

Bon vent le sans couilles ! :hello:
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Wert »

Salibae a écrit : 02 juin 2022, 16:59
Adieu. Erreur de casting imputable à Romeyer et Soucasse terminée. ç

Tu nous manqueras pas !
Romeyer ferme ta braguette et dégage
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par dimi »

20 points en 19 matchs

Si le psycho rigide avait ete aussi performant nous serions encore en ligue 1

Je ne le regretterai pas mais il n est pas en tete des responsables de ce fiasco
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Toulousain »

dimi a écrit : 02 juin 2022, 17:51 20 points en 19 matchs

Si le psycho rigide avait ete aussi performant nous serions encore en ligue 1

Je ne le regretterai pas mais il n est pas en tete des responsables de ce fiasco
Totalement partagé.
Il s'est "essouflé" dès qu'il a imaginé aller voir un match en kop et n'a pas reçu la confiance qu'il a donné à un groupe.
Pas le plus grand tacticien (bien aidé par la science de Sablé également) mais force est de reconnaitre qu'il a fait mieux que l'autre pimpim
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Guiasse »

Cet hiver, il était le seul a vouloir venir.
On savait qu'il était (très) limité tactiquement, qu'il misait tout sur la psychologie.
Cela n'a marché qu'au début ...
Il aura réussi à prendre + de points que Puel mais cela aura été insuffisant ...
Je lui en veut pour ces compos à 5 défenseurs
En vert et contre tous
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Colibris42 »

J'en avais oublié qu'il était venu avec son préparateur physique....

C'est étrange du coup qu'il remette question l'aspect condition physique des gars. A moins qu'il ciblait vraiment cotte et la prépa estivale ?

Mais du coup on avait deux préparateurs physique depuis des mois ? Pour ce résultat ?
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Kabigon »

Visiblement ils étaient même 3 : https://www.asse.fr/fr/club/saison-2021 ... fessionnel

Après je ne sais pas les rôles de chacun. Djo Petitjean est arrivé en mars 2021, en remplacement de Romain Slotala (janvier 2021). Et avant il y avait aussi Sébastien Sangnier, qui est passé entraîneur adjoint sous Dupraz.

Sachant que Puel avait commencé comme préparateur physique à l'AS Monaco.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Dydou »

dimi a écrit : 02 juin 2022, 17:51 20 points en 19 matchs

Si le psycho rigide avait ete aussi performant nous serions encore en ligue 1

Je ne le regretterai pas mais il n est pas en tete des responsables de ce fiasco
Si le psychorigide avait eu plus de réussite (16 poteaux sur la phase aller, record en Europe) et quelques recrues (autre que l'unijambiste Ramirez), alors oui, peut-être qu'il aurait aussi pris 20 points en 19 matchs et qu'on serait sauvés.

Mais Dupraz a eu le droit de recruter 73 joueurs, dont Falaye Sacko (l'ASSE n'a pris que 7 points sans Sacko sous Dupraz, pour rappel), donc ils n'ont pas joué avec les mêmes cartes.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Lindeni »

Salibae a écrit : 03 juin 2022, 11:26 Mais Dupraz a eu le droit de recruter 73 joueurs
:hehe:
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par baggio42 »

Salibae a écrit : 03 juin 2022, 11:26
dimi a écrit : 02 juin 2022, 17:51 20 points en 19 matchs

Si le psycho rigide avait ete aussi performant nous serions encore en ligue 1

Je ne le regretterai pas mais il n est pas en tete des responsables de ce fiasco
Si le psychorigide avait eu plus de réussite (16 poteaux sur la phase aller, record en Europe) et quelques recrues (autre que l'unijambiste Ramirez), alors oui, peut-être qu'il aurait aussi pris 20 points en 19 matchs et qu'on serait sauvés.

Mais Dupraz a eu le droit de recruter 73 joueurs, dont Falaye Sacko (l'ASSE n'a pris que 7 points sans Sacko sous Dupraz, pour rappel), donc ils n'ont pas joué avec les mêmes cartes.
Laisse tomber. Tout est de la faute de Puel. :]
On en reparlera l'année prochaine si le duo reste...
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Le druide »

Lindeni a écrit : 03 juin 2022, 11:29
Salibae a écrit : 03 juin 2022, 11:26 Mais Dupraz a eu le droit de recruter 73 joueurs
:hehe:
Après, on s'étonne des finances du club :happy1:
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par elnino77 »

Et toujours aucun commentaire de notre éternel optimiste ?

Je ne l'aimais pas avant, je l'aime encore moins après son passage chez nous.

Cependant, l'informer qu'il ne serait pas prolonger avant les barrages, c'est une faute professionnelle de la part de nos dirigeants (même si la décision était prise).

Quand j'ai vu Dupraz débarqué sur les 2 derniers matchs avec son polo Hugo Boss, j'ai compris qu'il faisait passer un message, et qu'il n'étant plus à 100% (ca n'aurait peut-être rien changé), mais quand on voit qu'on descend à pas grand chose ... Il aurait fallu essayer de garder mobilisé tout le monde autant que possible.
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Le druide »

elnino77 a écrit : 03 juin 2022, 15:15 Et toujours aucun commentaire de notre éternel optimiste ?

Je ne l'aimais pas avant, je l'aime encore moins après son passage chez nous.

Cependant, l'informer qu'il ne serait pas prolonger avant les barrages, c'est une faute professionnelle de la part de nos dirigeants (même si la décision était prise).

Quand j'ai vu Dupraz débarqué sur les 2 derniers matchs avec son polo Hugo Boss, j'ai compris qu'il faisait passer un message, et qu'il n'étant plus à 100% (ca n'aurait peut-être rien changé), mais quand on voit qu'on descend à pas grand chose ... Il aurait fallu essayer de garder mobilisé tout le monde autant que possible.
D'ailleurs, sur l'équipe (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1336299), un passage me fait tiquer depuis quelques jours...

"Ce qui est douloureux, c'est de se dire qu'à un but près, à un match mieux préparé, indépendamment de la saison catastrophique qui est la nôtre, nous aurions pu effectivement éviter cet écueil. "
Je pense que la non mise au vert pour le match retour afin que les joueurs restent avec leurs familles n'est pas super bien passée, même en interne. Enfin, ce n'est que mon interprétation, mais pour laquelle je suis complètement en phase :ange: .
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par elnino77 »

Le druide a écrit : 03 juin 2022, 15:28
elnino77 a écrit : 03 juin 2022, 15:15 Et toujours aucun commentaire de notre éternel optimiste ?

Je ne l'aimais pas avant, je l'aime encore moins après son passage chez nous.

Cependant, l'informer qu'il ne serait pas prolonger avant les barrages, c'est une faute professionnelle de la part de nos dirigeants (même si la décision était prise).

Quand j'ai vu Dupraz débarqué sur les 2 derniers matchs avec son polo Hugo Boss, j'ai compris qu'il faisait passer un message, et qu'il n'étant plus à 100% (ca n'aurait peut-être rien changé), mais quand on voit qu'on descend à pas grand chose ... Il aurait fallu essayer de garder mobilisé tout le monde autant que possible.
D'ailleurs, sur l'équipe (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1336299), un passage me fait tiquer depuis quelques jours...

"Ce qui est douloureux, c'est de se dire qu'à un but près, à un match mieux préparé, indépendamment de la saison catastrophique qui est la nôtre, nous aurions pu effectivement éviter cet écueil. "
Je pense que la non mise au vert pour le match retour afin que les joueurs restent avec leurs familles n'est pas super bien passée, même en interne. Enfin, ce n'est que mon interprétation, mais pour laquelle je suis complètement en phase :ange: .
exactement, ca me pique aussi ... Le pire c'est que ca joue à pas grand chose ... Et je suis persuadé qu'avec Green dans les buts pour la séance de penalties, l'histoire serait bien différente.

On aurait eu droit a un joli reportage sur Amazon Prime, et Dupraz aurait une statue devant GG (ca m'aurait bien fait chier, et perso, ca n'aurait pas changé mon opinion sur lui qui vous l'aurez compris n'est pas très positive.

Je pense aussi que sa méthode fonctionne sur du très court terme (10 matchs) et qu'après ca use et démotive les joueurs, moralité, on l'a recruté trop tôt.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Kobalt »

Guiasse a écrit : 02 juin 2022, 17:56 Cet hiver, il était le seul a vouloir venir.
On savait qu'il était (très) limité tactiquement, qu'il misait tout sur la psychologie.
Cela n'a marché qu'au début ...
Il aura réussi à prendre + de points que Puel mais cela aura été insuffisant ...
Je lui en veut pour ces compos à 5 défenseurs
Il s'est enlisé sans savoir s'adapter face à l'échec....dommage seul le barrage est pour lui...
Mattiloan
Messages : 3141
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Mattiloan »

Je suis persuadé que Dupraz est un bon entraîneur... en district. Un championnat où l'aspect tactique est facultatif et où il faut simplement être un meneur d'hommes qui braille tout le temps
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Vertigoal42 »

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Toulousain »

Les comportements de certains font honte… malheureusement
Patch73
Messages : 92
Inscription : 03 sept. 2021, 12:40

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Patch73 »

C'est là que l'on ce rend bien compte du climat psychologique dans lequel il devait évoluer....très compliqué de tenir tes objectifs si autour de toi tu te sent en danger 8|
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par esperanzzzzza »

Vertigoal42 a écrit : 07 juin 2022, 14:44
Il y a quand même une photographie inquiétante de notre club... La triquée a. Lorient nous fait descendre et casse tout..
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Platoche »

Il y a quand même de sacrés débilos au niveau de nos supporters.... (je ne pointe pas que notre club, j'hallucine quand même un peu, ça fout la honte, mais une poignée de tarés qui sévissent partout dans les tribunes des autres clubs également).
Image

Les verts toujours...
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par epopee76 »

Patch73 a écrit : 07 juin 2022, 15:16 C'est là que l'on ce rend bien compte du climat psychologique dans lequel il devait évoluer....très compliqué de tenir tes objectifs si autour de toi tu te sent en danger 8|
Sans dédouaner les entraineurs de leurs responsabilités,on a la confirmation qu'il ne régnait pas une entente terrible entre les anciens et les jeunes,(qui n'ont pas les codes)
Puel ne l'avait pas dit clairement mais sous-entendu et Dupraz le confirme.
Et puis les mecs qui agressent,ne serait-ce que verbalement mais violemment faut vraiment les empêcher de nuire.
Bonjour pour Dupraz de se remotiver derrière ça.
Tout était finalement écrit pour que l'on descende mais qu'il aurait fallu peu de chose pour qu'il n'y ait pas échec.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Danish »

Où l’on voit l’importance de la communication dans le monde d’aujourd’hui: celui qu’il communique est cru, au moins à court terme, peu importe ce qu’il dit, vérité ou mensonge. La communication génère de l’empathie.

Moi tout ce que m’inspire son discours c’est: « ok, cool story »
Répondre