Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Tryphôn »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 janv. 2022, 13:26
NomDeStade a écrit : 16 janv. 2022, 13:15
Faiseur de Tresses a écrit : 16 janv. 2022, 01:24 Puel nous a surtout maintenu deux ans d'affilée avec aussi des moyens limités.
Petit rappel : la 1ère saison de Puel, il a à disposition de le même effectif que Gasset (Cabella en moins, mais Boudebouz/Bouanga en plus).

Donc d'autres avec des moyens limités font 4ème du championnat.

Les **** ça ose vraiment tout :mrgreen:
J'en ai un peu marre de cet argument "le groupe finit 4e la saison précédente donc Puel est nul". Je rappelle que si Puel est appelé à l'époque, c'est que le coach en place s'est fait virer parce que ce même groupe (si on peut dire ça, parce que Cabella quand même c'était le meneur de jeu, avec son départ tout foutus les automatismes) avait des résultats pourris. Faut pas oublier comment M'Vila se faisait tailler à l'époque, les prestations de Boudebouz qui n'avait aucun repère, nos cadres qui flanchaient tous en même temps, etc. Qu'on vienne pas me dire que cet effectif était taillé pour jouer l'Europe, c'est juste pas vrai.
C'est complètement incroyable à quel point tu arrives à t'affranchir de toute exigence de cohérence pour défendre tes positions.

Tu nous dis ici que l'effectif dont a hérité Puel lors de son arrivée n'était pas taillé pour l'Europe et tu soutenais au début de cette saison que cet effectif pouvait aller en Europe sur la lancée de la fin de saison dernière et qu'il n'était absolument pas nécessaire de recruter.
Un abruti.
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Faiseur de Tresses »

Peut-être pas le "peignoir-claquette", mais le fait que des anciens cadres vieillissent et n'ont plus le même niveau, si. Je maintiens que les moyens à son arrivée étaient limités, si on regarde un peu plus loin que des noms sur un bout de papier : une masse salariale délirante pour un rendement quasi-nul de pas mal de joueurs les plus coûteux, quasi impossibilité de recruter ou de vendre pour modeler un peu le groupe. Et je ne peux m'empêcher de remarquer que, après deux mercatos qui ont vu largement plus de départs que d'arrivées, l'équipe s'en est bien mieux sortie la saison suivante sans une partie de tous ces noms ronflants. Que chacun en tire les conclusions qu'il souhaite...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Faiseur de Tresses »

Tryphôn a écrit : 16 janv. 2022, 13:38
Faiseur de Tresses a écrit : 16 janv. 2022, 13:26
NomDeStade a écrit : 16 janv. 2022, 13:15
Faiseur de Tresses a écrit : 16 janv. 2022, 01:24 Puel nous a surtout maintenu deux ans d'affilée avec aussi des moyens limités.
Petit rappel : la 1ère saison de Puel, il a à disposition de le même effectif que Gasset (Cabella en moins, mais Boudebouz/Bouanga en plus).

Donc d'autres avec des moyens limités font 4ème du championnat.

Les **** ça ose vraiment tout :mrgreen:
J'en ai un peu marre de cet argument "le groupe finit 4e la saison précédente donc Puel est nul". Je rappelle que si Puel est appelé à l'époque, c'est que le coach en place s'est fait virer parce que ce même groupe (si on peut dire ça, parce que Cabella quand même c'était le meneur de jeu, avec son départ tout foutus les automatismes) avait des résultats pourris. Faut pas oublier comment M'Vila se faisait tailler à l'époque, les prestations de Boudebouz qui n'avait aucun repère, nos cadres qui flanchaient tous en même temps, etc. Qu'on vienne pas me dire que cet effectif était taillé pour jouer l'Europe, c'est juste pas vrai.
C'est complètement incroyable à quel point tu arrives à t'affranchir de toute exigence de cohérence pour défendre tes positions.

Tu nous dis ici que l'effectif dont a hérité Puel lors de son arrivée n'était pas taillé pour l'Europe et tu soutenais au début de cette saison que cet effectif pouvait aller en Europe sur la lancée de la fin de saison dernière et qu'il n'était absolument pas nécessaire de recruter.
Bah en quoi c'est incohérent ? D'une ce n'est plus le même effectif après 2 ans et 4 mercatos, j'ai le droit le dire que l'un est taillé pour l'Europe et pas l'autre sans être incohérent quand même. De deux j'ai de toute façon jamais dit que l'effectif de cette saison était taillé pour l'Europe, juste qu'une qualification était du domaine du possible au regard de l'homogénéité du championnat.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 janv. 2022, 13:43 Peut-être pas le "peignoir-claquette", mais le fait que des anciens cadres vieillissent et n'ont plus le même niveau, si. Je maintiens que les moyens à son arrivée étaient limités, si on regarde un peu plus loin que des noms sur un bout de papier : une masse salariale délirante pour un rendement quasi-nul de pas mal de joueurs les plus coûteux, quasi impossibilité de recruter ou de vendre pour modeler un peu le groupe. Et je ne peux m'empêcher de remarquer que, après deux mercatos qui ont vu largement plus de départs que d'arrivées, l'équipe s'en est bien mieux sortie la saison suivante sans une partie de tous ces noms ronflants. Que chacun en tire les conclusions qu'il souhaite...
Cadre qui aurait été bon jusqu'en juin, et mauvais d'un coup à partir de septembre-octobre ? (bon cela dit, argument valable pour Subotic :mrgreen: )

Pour les moyens, je pense que tu raccourcis un peu l'histoire. Puel n'a pas eu de moyens financiers post Covid et Mediapro, mais sinon il aurait fait comme d'autres (et recruter).

Et on peut aussi argumenter que l'équipe s'en est tirée mieux une fois que les cadres (Debuchy, Moulin, Hamouma entre autres) aient tapé du poing sur la table à l'hiver dernier. (et aussi qd on a recruté un autre cadre derrière).
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Kobalt »

NomDeStade a écrit : 16 janv. 2022, 13:48
Faiseur de Tresses a écrit : 16 janv. 2022, 13:43 Peut-être pas le "peignoir-claquette", mais le fait que des anciens cadres vieillissent et n'ont plus le même niveau, si. Je maintiens que les moyens à son arrivée étaient limités, si on regarde un peu plus loin que des noms sur un bout de papier : une masse salariale délirante pour un rendement quasi-nul de pas mal de joueurs les plus coûteux, quasi impossibilité de recruter ou de vendre pour modeler un peu le groupe. Et je ne peux m'empêcher de remarquer que, après deux mercatos qui ont vu largement plus de départs que d'arrivées, l'équipe s'en est bien mieux sortie la saison suivante sans une partie de tous ces noms ronflants. Que chacun en tire les conclusions qu'il souhaite...
Cadre qui aurait été bon jusqu'en juin, et mauvais d'un coup à partir de septembre-octobre ? (bon cela dit, argument valable pour Subotic :mrgreen: )

Pour les moyens, je pense que tu raccourcis un peu l'histoire. Puel n'a pas eu de moyens financiers post Covid et Mediapro, mais sinon il aurait fait comme d'autres (et recruter).

Et on peut aussi argumenter que l'équipe s'en est tirée mieux une fois que les cadres (Debuchy, Moulin, Hamouma entre autres) aient tapé du poing sur la table à l'hiver dernier. (et aussi qd on a recruté un autre cadre derrière).
Avec eux on en serait pas là...
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Faiseur de Tresses »

Subotic, M'Vila, Perrin, Hamouma, Ruffier, etc. Ouais, pas mal de cadres n'ont pas été au niveau attendu cette saison là, suffit de relire le forum pour s'apercevoir d'une certaine forme de consensus à cet égard (ce qui n'a pas valeur de vérité, mais qui porte quand même un certain poids).

Sinon je crois pas plus au "taper du poing sur la table" qu'au "peignoir-claquettes"... Qu'il y ait eu des discussions, probablement et c'est normal dans un groupe. Mais ça a été démontré mille et une fois que Puel n'a pas particulièrement changé grand chose ensuite, tant au niveau des joueurs avec les fameuses vraies-fausses placardisations de Khazri, Boudebouz et Trauco (alors que pour ce dernier j'en faisais moi-même le reproche à Puel ; erreur de ma part à l'époque) qu'au niveau du jeu avec relances courtes et pressing haut (pressing haut qu'on continue d'appliquer aujourd'hui).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Kabigon »

Akita a écrit : 16 janv. 2022, 02:13
Wert a écrit : 15 janv. 2022, 22:39 Pas vu le match, mais ce soir ça ressemble à du Puel non ?

Défense à 3 ?
Défaite pas méritée
Coaching bizarre avec Krasso, notre seul attaquant, qui reste sur le banc ?
Pas de point et toujours pas de victoire.

Bon, par contre Puel avait gagné son premier derby !
Non je ne trouve pas, la première difference, c'est un bloc beaucoup plus bas et compact.

La sortie de Thioub nous a fait du mal (je pense qu'il n’avait pas 90 min dans les jambes) car il nous aurait permis de garder le ballon assez haut et de faire remonter la défense et le milieu. A sa sortie, on rendait le ballon beaucoup trop rapidement à l'adversaire.

La rentrée de Krasso aurait été plus judicieux selon moi.
On a tellement rarement mené au score en première partie de saison que c'est compliqué de comparer.
Contre Troyes par exemple on avait beaucoup reculé aussi et on avait su tenir la demi-heure qu'il fallait. Contre Paris on prend un rouge qui détruit tout un début de match solide et encourageant. Contre Lens à l'aller on se fait remonter déjà deux fois au score.

Le point commun c'est qu'on joue bas et en contre quand on est devant au tableau d'affichage, ce qui fait sens (et ce qu'on fait la plupart de nos adversaires après avoir ouvert la marque). Mais tu peux mettre Bernardoni au lieu de Green, Thioub au lieu de Nordin, 5 défenseurs au lieu de 4 : le football c'est marquer des buts pour gagner des matchs. Et sans attaquants de qualité, on continuera à avoir des difficultés, quand bien même on ferait de bons matchs en défense.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Riquet le vert
Messages : 8777
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Riquet le vert »

Dans l'émission Dimanche soir football sur Amazon Prime y'avait 1 reportage sur Sainté et on voit que c'est Sablé qui suggère les changements.... 🥴🙄🤔
le plus important c'est la vente du club !
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Tylith »

Riquet le vert a écrit : 17 janv. 2022, 17:44 Dans l'émission Dimanche soir football sur Amazon Prime y'avait 1 reportage sur Sainté et on voit que c'est Sablé qui suggère les changements.... 🥴🙄🤔
En même temps quand tu refuses un adjoint gratuit à Dupraz tu te dis bien que c'est pour laisser les coudées un peu plus franches aux petit prince du dérail.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Mike »

Tylith a écrit : 17 janv. 2022, 17:52
Riquet le vert a écrit : 17 janv. 2022, 17:44 Dans l'émission Dimanche soir football sur Amazon Prime y'avait 1 reportage sur Sainté et on voit que c'est Sablé qui suggère les changements.... 🥴🙄🤔
En même temps quand tu refuses un adjoint gratuit à Dupraz tu te dis bien que c'est pour laisser les coudées un peu plus franches aux petit prince du dérail.
Exactement, et sans avoir prouver quoique ce soit de plus.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Mehdi »

Riquet le vert a écrit : 17 janv. 2022, 17:44 Dans l'émission Dimanche soir football sur Amazon Prime y'avait 1 reportage sur Sainté et on voit que c'est Sablé qui suggère les changements.... 🥴🙄🤔
C est plus que suggérer....sable est aux commandes.... Rien ne nous sera épargné.....ses petites fiches à l entraînement.. On a tout bien préparé.... Ce petit reportage m a fait vraiment peur.. Il est clairement influent
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Asse of Spades »

Il a dirigé combien de matches de championnat Dupraz ?
Dehors les croque-morts !

Image
berpong
Messages : 1588
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par berpong »

Asse of Spades a écrit : 17 janv. 2022, 20:07 Il a dirigé combien de matches de championnat Dupraz ?
30 000 vs 200 000 e / mois pas comparable de toute facon
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Asse of Spades »

berpong a écrit : 17 janv. 2022, 20:18
Asse of Spades a écrit : 17 janv. 2022, 20:07 Il a dirigé combien de matches de championnat Dupraz ?
30 000 vs 200 000 e / mois pas comparable de toute facon
A la rigueur, on pourra comparer la première moitié de la saison de Puel avec la deuxième sous les ordres de Dupraz.
Surtout que l'effectif ne bougera quasiment pas.
Dehors les croque-morts !

Image
Elliev
Messages : 5854
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Elliev »

Asse of Spades a écrit : 17 janv. 2022, 20:43
berpong a écrit : 17 janv. 2022, 20:18
Asse of Spades a écrit : 17 janv. 2022, 20:07 Il a dirigé combien de matches de championnat Dupraz ?
30 000 vs 200 000 e / mois pas comparable de toute facon
A la rigueur, on pourra comparer la première moitié de la saison de Puel avec la deuxième sous les ordres de Dupraz.
Surtout que l'effectif ne bougera quasiment pas.
Trois recrues (je compte pas Gnagnon), a priori Mangala, et on en attend deux autres quand même.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Kabigon »

berpong a écrit : 17 janv. 2022, 20:18
Asse of Spades a écrit : 17 janv. 2022, 20:07 Il a dirigé combien de matches de championnat Dupraz ?
30 000 vs 200 000 e / mois pas comparable de toute facon
Surtout si t'oublies le salaire de Perrin dans l'équation
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
squaty
Messages : 13969
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par squaty »

NomDeStade a écrit : 16 janv. 2022, 13:15
Faiseur de Tresses a écrit : 16 janv. 2022, 01:24 Puel nous a surtout maintenu deux ans d'affilée avec aussi des moyens limités.
Petit rappel : la 1ère saison de Puel, il a à disposition de le même effectif que Gasset (Cabella en moins, mais Boudebouz/Bouanga en plus).

Donc d'autres avec des moyens limités font 4ème du championnat.

Les **** ça ose vraiment tout :mrgreen:
Faux on lui demande de faire en sorte de vendre les gros salaires, à partir de la ça fausse tout et il perd Fofana sur qui il basait sa défense un détail. La on parle de 7 arrivée, et cette saison au mercato d'été pas une arrivée.
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Asse of Spades »

Elliev a écrit : 17 janv. 2022, 20:51
Asse of Spades a écrit : 17 janv. 2022, 20:43
berpong a écrit : 17 janv. 2022, 20:18
Asse of Spades a écrit : 17 janv. 2022, 20:07 Il a dirigé combien de matches de championnat Dupraz ?
30 000 vs 200 000 e / mois pas comparable de toute facon
A la rigueur, on pourra comparer la première moitié de la saison de Puel avec la deuxième sous les ordres de Dupraz.
Surtout que l'effectif ne bougera quasiment pas.
Trois recrues (je compte pas Gnagnon), a priori Mangala, et on en attend deux autres quand même.
Ne compte pas Sako non plus. Thioub ne joue plus depuis des mois. Bernardoni est là pour palier l'absence de Green.
On attend mais on ne verra rien venir, à part heureusement le retour de Khazri que Puel a eu la chance de compter dans son effectif,
on verra peut-être revenir Hamouma, qui sait ?
Aujourd'hui, l'équipe ne s'est pas renforcée.
Dehors les croque-morts !

Image
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Pilou »

S'il arrive à nous maintenir, Dupraz a déjà prévu sa campagne de comm pour la suite de sa carrière :
Dr.Makaveli
Messages : 10702
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Dr.Makaveli »

Un coach avant un psychologue svp. (Oui il en faut aussi pour un entraîneur)
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Mic-Mic »

Pilou a écrit : 18 janv. 2022, 08:09 S'il arrive à nous maintenir, Dupraz a déjà prévu sa campagne de comm pour la suite de sa carrière :
Tu penses que c'est lui qui est à l'initiative de ce documentaire ? A la lecture du potin, j'ai plutôt l'impression que ça vient de quelqu'un d'autre.
Dr.Makaveli
Messages : 10702
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par Dr.Makaveli »

Amazon a du quémander sur l'épisode Toulouse.
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par NomDeStade »

squaty a écrit : 17 janv. 2022, 23:49
NomDeStade a écrit : 16 janv. 2022, 13:15
Faiseur de Tresses a écrit : 16 janv. 2022, 01:24 Puel nous a surtout maintenu deux ans d'affilée avec aussi des moyens limités.
Petit rappel : la 1ère saison de Puel, il a à disposition de le même effectif que Gasset (Cabella en moins, mais Boudebouz/Bouanga en plus).

Donc d'autres avec des moyens limités font 4ème du championnat.

Les **** ça ose vraiment tout :mrgreen:
Faux on lui demande de faire en sorte de vendre les gros salaires, à partir de la ça fausse tout et il perd Fofana sur qui il basait sa défense un détail. La on parle de 7 arrivée, et cette saison au mercato d'été pas une arrivée.
La saison où il doit dégager les gros salaires, c'est sa 2ème saison.

Sa première saison (où il assure difficilement le maintien) il a bien un effectif ressemblant à un Cabella/Polomat/Vada vs Boudebouz/Bouanga/Trauco prêt à celui de Gasset.
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par GBD74 »

Dupraz ce qu'il aime c'est les équipes de National en CDF, pas les équipes de Ligue 1
cedric26
Messages : 22108
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dupraz : vers un bilan à la Puel en Championnat ?

Message par cedric26 »

GBD74 a écrit : 18 janv. 2022, 09:43 Dupraz ce qu'il aime c'est les équipes de National en CDF, pas les équipes de Ligue 1
Post pessimiste :
On n'a déjà notre entraîneur pour les prochaines années.... :rouge: :rouge: si on est relégués en National.
Mais si on part de plus bas, voudra t il rester..... :rouge:
et on gardera Roro en tant que conducteur du bus
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre