Merci Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7294
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Merci Puel

Message par thesnakke »

Ce petit topic pour remercier Puel alors que sa mission chez nous touche à sa fin.



Non... Je déconne :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Merci Puel

Message par Junito »

thesnakke a écrit : 06 déc. 2021, 07:05 Ce petit topic pour remercier Puel alors que sa mission chez nous touche à sa fin.



Non... Je déconne :mrgreen:
Je pense pas qu'on ait à remercier Puel en tant que supporters, par contre j'en connais 2 qui devraient bien le remercier de leur avoir sauvé les fesses !
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Merci Puel

Message par Here comes the sun »

L'effectif est indigne du niveau L1 mais surtout la solution Cissé qui était la bonne ou un N'koulou libre en début de saison n'a pas été prise par :
-Puel qui a été orgueilleux pensant pouvoir faire le Taf.
-Les 2 badernes qui n'ont pas laché un radis.


Puel est coupable de mauvais diagnostic en réalité et celà reste lié à sa mentalité personnelle.
Une personne jamais vaincu un caractére de combattant sauf qu'il n'est plus à courir sur le terrain...
Il sait qu'il s'est trompé sans doute mais c'est trop tard car il aurait du OBLIGER les 2 zouaves à prendre un DC de métier en été pour remplacé Cissé trop cher.
machiavel
Messages : 5022
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Merci Puel

Message par machiavel »

Here comes the sun a écrit : 06 déc. 2021, 10:28 L'effectif est indigne du niveau L1 mais surtout la solution Cissé qui était la bonne ou un N'koulou libre en début de saison n'a pas été prise par :
-Puel qui a été orgueilleux pensant pouvoir faire le Taf.
-Les 2 badernes qui n'ont pas laché un radis.


Puel est coupable de mauvais diagnostic en réalité et celà reste lié à sa mentalité personnelle.
Une personne jamais vaincu un caractére de combattant sauf qu'il n'est plus à courir sur le terrain...
Il sait qu'il s'est trompé sans doute mais c'est trop tard car il aurait du OBLIGER les 2 zouaves à prendre un DC de métier en été pour remplacé Cissé trop cher.
Puel a peut-être fait le diagnostic, mais lui a-t-on laissé la possibilité de soigner le malade? Je vois plutôt une direction qui lui dit de se démerder et qu'il ne voulait pas laisser son groupe dans la merde.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Merci Puel

Message par Here comes the sun »

Machiavel a écrit : 06 déc. 2021, 10:30
Here comes the sun a écrit : 06 déc. 2021, 10:28 L'effectif est indigne du niveau L1 mais surtout la solution Cissé qui était la bonne ou un N'koulou libre en début de saison n'a pas été prise par :
-Puel qui a été orgueilleux pensant pouvoir faire le Taf.
-Les 2 badernes qui n'ont pas laché un radis.


Puel est coupable de mauvais diagnostic en réalité et celà reste lié à sa mentalité personnelle.
Une personne jamais vaincu un caractére de combattant sauf qu'il n'est plus à courir sur le terrain...
Il sait qu'il s'est trompé sans doute mais c'est trop tard car il aurait du OBLIGER les 2 zouaves à prendre un DC de métier en été pour remplacé Cissé trop cher.
Puel a peut-être fait le diagnostic, mais lui a-t-on laissé la possibilité de soigner le malade? Je vois plutôt une direction qui lui dit de se démerder et qu'il ne voulait pas laisser son groupe dans la merde.
Il aurait du peser et mettre son départ dans la balance alors pour infléchir la décision.
J'ai envie de souligner un orgueil mal placé et un gros contrat à ne pas perdre aussi.
Peut etre un constat établi mais pas le courage de tout remettre en question et son contrat avec.
Donc coupable?
machiavel
Messages : 5022
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Merci Puel

Message par machiavel »

Ah mais il est coupable de l'orgueil c'est sur. Par contre s'il avait jeté l'éponge cet été le message aurait été clair... Les Guignols démerdez vous avec vos magouilles et votre enfumage des supporters.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Merci Puel

Message par civod42 »

Machiavel a écrit : 06 déc. 2021, 10:47 Ah mais il est coupable de l'orgueil c'est sur. Par contre s'il avait jeté l'éponge cet été le message aurait été clair... Les Guignols démerdez vous avec vos magouilles et votre enfumage des supporters.
C'est exactement ce que je lui reproche.
God save the greens
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Merci Puel

Message par Here comes the sun »

civod42 a écrit : 06 déc. 2021, 10:49
Machiavel a écrit : 06 déc. 2021, 10:47 Ah mais il est coupable de l'orgueil c'est sur. Par contre s'il avait jeté l'éponge cet été le message aurait été clair... Les Guignols démerdez vous avec vos magouilles et votre enfumage des supporters.
C'est exactement ce que je lui reproche.
Oui trop orgueilleux sur ce coup d'autant que le problème existait avant et avait été résolu avec Cissé.
Jeff42*
Messages : 408
Inscription : 04 avr. 2021, 11:56

Re: Merci Puel

Message par Jeff42* »

Puel a tellement le melon qu'il pensait relever un challenge impossible avec des choix tactiques "ingénieux" associées à des compositions d'équipe dont lui seul à le secret.
En terme de jeu c'était dégueulasse. En terme de résultats c'était catastrophique.

Il a aussi écarté des joueurs en raison de leur âge et salaire.

Son bilan est calamiteux.

Il faut revenir aux fondamentaux et travailler avec nos moyens. Arrêtez de vouloir proposer un football de possession alors que la moitié de l'équipe ne sait pas faire un contrôle ou une passe correct.
Stratienne
Messages : 3461
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Merci Puel

Message par Stratienne »

Euh comment l exprimer ???
:hurt1: :pan1: :pan2: :pan3: :hurt3: :bombe: :pascontent1: :berk2:
Voilà en résumé
Dégage espèce de vaurien égocentrique
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Ligérien
Messages : 4987
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Merci Puel

Message par Ligérien »

Jeff42* a écrit : 06 déc. 2021, 10:58 Puel a tellement le melon qu'il pensait relever un challenge impossible avec des choix tactiques "ingénieux" associées à des compositions d'équipe dont lui seul à le secret.
En terme de jeu c'était dégueulasse. En terme de résultats c'était catastrophique.

Il a aussi écarté des joueurs en raison de leur âge et salaire.

Son bilan est calamiteux.

Il faut revenir aux fondamentaux et travailler avec nos moyens. Arrêtez de vouloir proposer un football de possession alors que la moitié de l'équipe ne sait pas faire un contrôle ou une passe correct.
Et avons-nous une équipe capable de gérer les "déferlantes" qu'on va prendre du coup si on laisse la possession un peu comme Brest ?
Parce que si effectivement le problème c'est l'effectif je sais pas si le nouveau va nous apporter beaucoup....
Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Merci Puel

Message par Dissident »

Je trouve que Puel est allé au bout de ses idées. Quelque part je le respecte, et en même temps je le lui reproche car il a donné l''impression de ne jamais pouvoir/vouloir s'adapter à la situation, de ne jamais faire du court-terme même quand la situation l'exigeait.

L'an dernier son calme et sa sérénité ont sûrement aidé le groupe dans les moments difficiles de la saison, mais on avait ce matelas de 10 points bonus engrangés pendant l'été, qui aidait beaucoup en définitive.

Cette saison on est au fond du fond, et il a continué malgré tout à changer de charnière à chaque match, à vouloir produire du jeu avec des joueurs qui en sont incapables, à sortir des compos improbables et à redistribuer encore toutes les cartes à la mi-temps.

Pour moi, ce refus de s'adapter et d'opter pour un coaching pragmatique a mis aujourd'hui le club en véritable danger, et si on descend en fin de saison, il aura une grande part de responsabilité.

Mais attention, je n'oublierai jamais que les dirigeants lui ont mis un tas de bâtons dans les roues, à commencer par la vente de Fofana suivi d'un mutisme sidérant sur le marché des transferts. Ce sont eux, avant tout, les responsables de ce fiasco.

Maintenant que Puel est parti, je souhaite un coach fédérateur à la Gasset, qui puisse réussir sa mission sauvetage. J'espère que ce départ va unifier et ressouder les supporters derrière un objectif commun : encourager l'équipe jusqu'au bout et bouter les dirigeants hors du Forez le plus vite possible.
Rêvons plus petit !
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Merci Puel

Message par patom42 »

Pkoi ne pas faire un Poste Merci Roland ?
Palmeiras
Messages : 1865
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Merci Puel

Message par Palmeiras »

Here comes the sun a écrit : 06 déc. 2021, 10:28 L'effectif est indigne du niveau L1 mais surtout la solution Cissé qui était la bonne ou un N'koulou libre en début de saison n'a pas été prise par :
-Puel qui a été orgueilleux pensant pouvoir faire le Taf.
-Les 2 badernes qui n'ont pas laché un radis.


Puel est coupable de mauvais diagnostic en réalité et celà reste lié à sa mentalité personnelle.
Une personne jamais vaincu un caractére de combattant sauf qu'il n'est plus à courir sur le terrain...
Il sait qu'il s'est trompé sans doute mais c'est trop tard car il aurait du OBLIGER les 2 zouaves à prendre un DC de métier en été pour remplacé Cissé trop cher.
Perso je me.considere comme un.pro Puel mais je rejoins complètement ce que tu dis.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Merci Puel

Message par Mehdi »

patom42 a écrit : 06 déc. 2021, 11:26 Pkoi ne pas faire un Poste Merci Roland ?
Dégage rolland aurait plus de succès... Enfin j espère.............
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Wert
Messages : 7706
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Merci Puel

Message par Wert »

Merci Puel d''avoir résisté à la pression du Khaddafi du Forez qui aurait sans doute vendu Fofana pour 10 millions dès la première offre des anglais. Malgré tes erreurs et un style de management dont je ne suis pas fan, peut-être que sans toi, ce club serait mort.

Voilà c'est dit.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Merci Puel

Message par ___ »

Dans la mesure où on ne sait pas ce qui relève du libre choix absolu de Puel et de la contrainte imposée par la gestion calamiteuse du club (tant financière qu'humaine, remember Thuilot et Buisine qui étaient venus avec lui), ça me semble un peu fort de café d'affirmer que tout est dû à son orgueil.

On peut penser qu'il a préféré Nadé à Varane parce qu'il se croit un génie. On peut aussi penser qu'il aurait préféré Varane mais qu'il n'a pas eu le choix, ou alors des choix moisis. Bien malin qui peut trancher.

Ensuite, le "je me casse et démerdez-vous bande de dirigeants pourris", ça, c'est du Oscar Garcia, qui n'en a jamais rien eu à foutre de l'ASSE. Là on a vu le "je tiens malgré tout". Peut-être que c'est le témoignage d'une avidité sans borne ("à 200k par mois, je vais surtout pas partir"). Peut-être est-ce le témoignage d'un vrai attachement à sa mission ("je ne peux pas lâcher l'affaire,trop de choses reposent sur moi" - ce qui était le cas de Galtier, déjà.) Là encore, bien malin qui peut trancher.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Merci Puel

Message par osvaldopiazzolla »

Franchement, bravo ! On en aurait pas pu en arriver là sans notre formidable public. Pour une fois que c'est vrai, c'es tce qui va nous envoyer en enfer et finalement, quoi de plus cohérent ?

edit : ah merdre, je me suis trompé de thread
-6 pts, asap.
Ligérien
Messages : 4987
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Merci Puel

Message par Ligérien »

patom42 a écrit : 06 déc. 2021, 11:26 Pkoi ne pas faire un Poste Merci Roland ?
Parce qu'on a pas encore réussi à le faire dégager :mrgreen:
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Merci Puel

Message par melhcast »

Il aura été le coach le plus controversé. Il a eu le mérite de vouloir relever un challenge quasi impossible (5 mercatos sans recrutement, du jamais vu je pense) mais par contre n'a pas su se remettre en question le moment venu.

Les deux imposteurs à la direction peuvent le remercier d'avoir fait écran et d'avoir détourné l'attention du réel problème du club, et visiblement ça a marché.
Florent
Messages : 9301
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Merci Puel

Message par Florent »

___ a écrit : 06 déc. 2021, 11:37 Dans la mesure où on ne sait pas ce qui relève du libre choix absolu de Puel et de la contrainte imposée par la gestion calamiteuse du club (tant financière qu'humaine, remember Thuilot et Buisine qui étaient venus avec lui), ça me semble un peu fort de café d'affirmer que tout est dû à son orgueil.

On peut penser qu'il a préféré Nadé à Varane parce qu'il se croit un génie. On peut aussi penser qu'il aurait préféré Varane mais qu'il n'a pas eu le choix, ou alors des choix moisis. Bien malin qui peut trancher.

Ensuite, le "je me casse et démerdez-vous bande de dirigeants pourris", ça, c'est du Oscar Garcia, qui n'en a jamais rien eu à foutre de l'ASSE. Là on a vu le "je tiens malgré tout". Peut-être que c'est le témoignage d'une avidité sans borne ("à 200k par mois, je vais surtout pas partir"). Peut-être est-ce le témoignage d'un vrai attachement à sa mission ("je ne peux pas lâcher l'affaire,trop de choses reposent sur moi" - ce qui était le cas de Galtier, déjà.) Là encore, bien malin qui peut trancher.
Ça tient ni à son avidité ni à son attachement mais bonnement de sa personnalité.
Un mix d’orgueil et de ténacité qui peut tendre à l’aveuglement jusqu’au boutiste. Jamais il ne lache et c’était certain qu’il continuerait jusqu’à ce que mort s’ensuive

Tu le sais quand tu l’embauches : il a les qualités de ses défauts.
A mon sens, l’erreur d’analyse originelle faite par l’asse est d’avoir oublié que pour que ça marche avec lui, il faut un fort contre pouvoir en capacité à lui tordre ses certitudes. Venir avec son dg puis mettre RR pour le manager ( :hehe: ) lui a laissé pleine latitude pour exacerber tout ses penchants et déviants
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Merci Puel

Message par Kabigon »

Dissident a écrit : 06 déc. 2021, 11:24 Je trouve que Puel est allé au bout de ses idées. Quelque part je le respecte, et en même temps je le lui reproche car il a donné l''impression de ne jamais pouvoir/vouloir s'adapter à la situation, de ne jamais faire du court-terme même quand la situation l'exigeait.

L'an dernier son calme et sa sérénité ont sûrement aidé le groupe dans les moments difficiles de la saison, mais on avait ce matelas de 10 points bonus engrangés pendant l'été, qui aidait beaucoup en définitive.

Cette saison on est au fond du fond, et il a continué malgré tout à changer de charnière à chaque match, à vouloir produire du jeu avec des joueurs qui en sont incapables, à sortir des compos improbables et à redistribuer encore toutes les cartes à la mi-temps.

Pour moi, ce refus de s'adapter et d'opter pour un coaching pragmatique a mis aujourd'hui le club en véritable danger, et si on descend en fin de saison, il aura une grande part de responsabilité.

Mais attention, je n'oublierai jamais que les dirigeants lui ont mis un tas de bâtons dans les roues, à commencer par la vente de Fofana suivi d'un mutisme sidérant sur le marché des transferts. Ce sont eux, avant tout, les responsables de ce fiasco.

Maintenant que Puel est parti, je souhaite un coach fédérateur à la Gasset, qui puisse réussir sa mission sauvetage. J'espère que ce départ va unifier et ressouder les supporters derrière un objectif commun : encourager l'équipe jusqu'au bout et bouter les dirigeants hors du Forez le plus vite possible.
Je te rejoins dans l'ensemble (sauf sur un point : le mutisme au mercato, remember Mostafa Mohamed... ^^)

Avec le recul, on a quand eu une sacrée poisse sur l'ensemble de son exercice. Arbitrage, blessures, poteaux, COVID, Mediapro + fin de cycle post-2013 à gérer + manque de moyens... On n'a peut-être pas été le seul club impacté, mais combien de clubs ont dû composer avec autant de merdouilles quasiment en simultané...

Un entraîneur du tempérament de Puel me paraissait nécessaire pour remettre certaines têtes à l'endroit, instaurer un peu de rigueur et de discipline dans les rangs d'une équipe qui était à la dérive mentalement comme physiquement (je sais, on venait de gagner à Nîmes, tout ça). J'étais presque soulagé de voir Puel débarquer et même apporter un contrepoids à notre présidence. Mais qu'ils aient été fait par nécessité ou par orgueil, ou les deux, on ne peut que constater les dégâts : ses choix n'ont pas été payants.

Puel nous aura donc permis de survivre temporairement, avec quelques coups d'éclat (qui commencent à remonter..) sans jamais trouver les clés pour redonner suffisamment confiance à un effectif composé de joueurs irréguliers et qu'il n'aura pas réussi à faire grandir et fédérer. Des ex-Gambardella, des joueurs issus des échelons inférieurs + 2-3 briscards qui n'ont jamais pu suffire à faire une vraie différence, collectivement. Bilan : un échec, avec bilan comptable catastrophique qui légitime totalement ce limogeage.

Désormais je souhaite beaucoup de courage à son successeur quel qu'il soit. J'ai pas prétention de dire "il nous faut untel ou untel" car la mission sera quoi qu'il arrive difficile...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Merci Puel

Message par fab »

Merci Puel qui est l'un des meilleurs entraineurs francais.

Les responsables sont les joueurs pourraient ont croire car c'est eux qui ne font pas le taf mais comment leurs en vouloir car ils n'ont pas le niveau, est ce de leurs fautes ? non car comme on a pu le voir ils ne lachent rien, se battent avec leur moyens.

Les seuls responsables de ce fiasco c'est les 2 guignols que sont romeyer et caiazzo un qui sert à rien qui se nomme caiazzo il n'est jamais la et ne comprend rien au foot et l'autre Romeyer qui tient le portefeuille qui est vide et qui l'a toujours été, comment avoir un club de ligue 1 sans moyens y'a que chez nous qu'on voit ca, ce qu'a fait Puel avec ses moyens relève du miracle et maintenant ce qu'il nous faut c'est un repreneur fiable avec des idées qui nous amène des bons joueurs qui fassent progresser nos jeunes.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Merci Puel

Message par Mic-Mic »

Florent a écrit : 06 déc. 2021, 12:35
___ a écrit : 06 déc. 2021, 11:37 Dans la mesure où on ne sait pas ce qui relève du libre choix absolu de Puel et de la contrainte imposée par la gestion calamiteuse du club (tant financière qu'humaine, remember Thuilot et Buisine qui étaient venus avec lui), ça me semble un peu fort de café d'affirmer que tout est dû à son orgueil.

On peut penser qu'il a préféré Nadé à Varane parce qu'il se croit un génie. On peut aussi penser qu'il aurait préféré Varane mais qu'il n'a pas eu le choix, ou alors des choix moisis. Bien malin qui peut trancher.

Ensuite, le "je me casse et démerdez-vous bande de dirigeants pourris", ça, c'est du Oscar Garcia, qui n'en a jamais rien eu à foutre de l'ASSE. Là on a vu le "je tiens malgré tout". Peut-être que c'est le témoignage d'une avidité sans borne ("à 200k par mois, je vais surtout pas partir"). Peut-être est-ce le témoignage d'un vrai attachement à sa mission ("je ne peux pas lâcher l'affaire,trop de choses reposent sur moi" - ce qui était le cas de Galtier, déjà.) Là encore, bien malin qui peut trancher.
Ça tient ni à son avidité ni à son attachement mais bonnement de sa personnalité.
Un mix d’orgueil et de ténacité qui peut tendre à l’aveuglement jusqu’au boutiste. Jamais il ne lache et c’était certain qu’il continuerait jusqu’à ce que mort s’ensuive

Tu le sais quand tu l’embauches : il a les qualités de ses défauts.
A mon sens, l’erreur d’analyse originelle faite par l’asse est d’avoir oublié que pour que ça marche avec lui, il faut un fort contre pouvoir en capacité à lui tordre ses certitudes. Venir avec son dg puis mettre RR pour le manager ( :hehe: ) lui a laissé pleine latitude pour exacerber tout ses penchants et déviants
D'autant plus qu'on l'a laissé dégager du vestiaire, les uns après les autres, tous ceux qui pouvaient avoir des tendances à exercer ce contre-pouvoir :pascontent2:
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Merci Puel

Message par fredleVERT »

Vu les moyens qu'on lui a donné c'est pas anormal que l'histoire finisse mal.
Verrouillé