[Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5205
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par Barre transversale »

Image

Dimanche, 16h30. J’étais profondément enfoncé dans mon fauteuil. Celui dont les ressorts, s’ils pouvaient parler, diraient tout de mes explosions de joie et de mes pires abattements de cette dernière décennie. Mais cette fois ci, on était au-delà de tout.

Désolé Ole, sorry Teddy !

Merci à Parasar pour le texte et à AOS pour le visuel ! :super:

Bonne lecture ! :)
inconnuvert
Messages : 10318
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par inconnuvert »

Je ne suis pas d'accord. Déjà on s'en souviendra moins car pas de stade.
Et ensuite si ligue 2 on l'effacera de notre mémoire
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par la vie en vert »

Pour ceux qui ne s'en souviendront pas , il y aura bien des Clermontois pour le leur rappeler :ange: . En tout cas merci pour ce post pas tièdasse du tout !
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par Vert Mouthe »

Excellent, magnifique ! Une fois de plus, je m'y retrouve totalement.... groggy que j'étais, devant l'écran, sur le 0-2.... K.O. debout.... Séché, résigné. Un bon de 20 ans en arrière... Un message laconique envoyé à mon fiston, interne dans son établissement scolaire : "ça y est, ce coup-ci, c'est mort..."

Nordin passe... 1-2. Au moins, on a sauvé l'honneur.... Mon ordi qui plante....je ne peste même pas, limite presque rassuré de ne pas assister à la lente agonie de mon club.
Et mon gamin qui m'envoie, coup sur coup, 2 messages : "2-2".... puis "3-2".... je crois d'abord à une méchante blague de sa part, ou d'un de ses potes de chambrée lui ayant piqué son portable. Ils sont tous pro-Marseille dans son internat :pascontent2:
Mon ordi se rallume. Match fini, le lien est mort.... Je vais sur la page de la pravda.... mes yeux s'écarquillent : 3-2 pour les Verts !! 8| Putain, mais c'est vrai !! Ils l'ont fait !!

Un petit quart d'heure sépare le début de ce texte de la fin, et des messages de joie, de "c'est pas vrai ?? 8| " Dire qu'il y a jusque quelque jours, en regardant le résumé du match Nice-Lyon, je me disais : "pourquoi ça ne nous arrive plus, ce genre de scenario ?"
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par Asse of Spades »

inconnuvert a écrit : 11 nov. 2021, 11:16 Je ne suis pas d'accord. Déjà on s'en souviendra moins car pas de stade.
Et ensuite si ligue 2 on l'effacera de notre mémoire
Aaarrrhh! Une fois tous les 30 ans, on s'en souvient... Surtout si on finit un point devant le 18ème :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par Parasar »

Là où je rejoins Inconnuvert c’est que je me suis très rapidement dit que si en plus j’avais pu vivre ça dans un GG plein….
Mais je me pose une question : aurait on eu ce scénario devant un GG plein ? A quel point la présence du public influe sur les joueurs ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 11 nov. 2021, 12:19 Là où je rejoins Inconnuvert c’est que je me suis très rapidement dit que si en plus j’avais pu vivre ça dans un GG plein….
Mais je me pose une question : aurait on eu ce scénario devant un GG plein ? A quel point la présence du public influe sur les joueurs ??
Sincèrement, je pense que la fronde aurait été terrible à 0-2. On ne serait jamais revenu je pense, ca n'aurait pas été le même contexte que face à Angers je trouve
inconnuvert
Messages : 10318
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par inconnuvert »

NomDeStade a écrit : 11 nov. 2021, 12:48
Parasar a écrit : 11 nov. 2021, 12:19 Là où je rejoins Inconnuvert c’est que je me suis très rapidement dit que si en plus j’avais pu vivre ça dans un GG plein….
Mais je me pose une question : aurait on eu ce scénario devant un GG plein ? A quel point la présence du public influe sur les joueurs ??
Sincèrement, je pense que la fronde aurait été terrible à 0-2. On ne serait jamais revenu je pense, ca n'aurait pas été le même contexte que face à Angers je trouve
A 0 2 GG serait parti en couille.
Sans les ultras que ne seraient pas venu de toute façon.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par robby1976 »

Merci Parasar,
Je revois chaque jour dans ma tête le final du match.
Autant avant que tu reparles des précédentes descentes au purgatoire j’avais zapper nos mauvaises années, autant je n’ai aucune envie d’imaginer que nous allons retourner à l’étage inférieur.
Comme le dirai mon médecin, ne nous reste plus logiquement que « dites 33 » points à prendre pour être en L1 l’an prochain .
Assement Your
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par Faiseur de Tresses »

:amen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
speedpop
Messages : 2707
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par speedpop »

Magnifique as usual.
Et c'est bien le paradoxe de cet ère Puel, c'est qu'on a des souvenirs de fin de match!

PS: Il avait beau s'emmêler souvent les crayons, c'est Kuzba et pas Kubza :P
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par Parasar »

Ah quel con j’avais mis Kuzba et j’ai corrigé :happy1:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ZEB
Messages : 802
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par ZEB »

Très belle prose comme d’hab, j’espère que Krasso va marquer plus d’un but maintenant qu’il s’est depucele. :)
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Barre transversale
Messages : 5205
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par Barre transversale »

Parasar a écrit : 11 nov. 2021, 16:18 Ah quel con j’avais mis Kuzba et j’ai corrigé :happy1:
On vient de redonner à Marcin son bon patronyme, t'inquiète ! :cote:
Parpitié
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2014, 21:49

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par Parpitié »

Merci pour ce bel article. :)

Je dis p'tetre une ânerie, mais lors de la saison 2008-2009, on fini 17eme devant Caen. On les gagne 3-2 à la maison... On étaient pas mené 0-2 dans ce match qui après coup c'est révélé décisif pour le maintien?

Edit: Je viens de vérifier sur asse stats, on était mené "que" 1-0. Caen marque le deuxième en toute fin de match... De plus j'avais lu le potin sur les remontés en championnat... du coup j'ai dit une ânerie et j'ai pas d'excuse... :gene2:
Florent
Messages : 9320
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par Florent »

inconnuvert a écrit : 11 nov. 2021, 13:16
NomDeStade a écrit : 11 nov. 2021, 12:48
Parasar a écrit : 11 nov. 2021, 12:19 Là où je rejoins Inconnuvert c’est que je me suis très rapidement dit que si en plus j’avais pu vivre ça dans un GG plein….
Mais je me pose une question : aurait on eu ce scénario devant un GG plein ? A quel point la présence du public influe sur les joueurs ??
Sincèrement, je pense que la fronde aurait été terrible à 0-2. On ne serait jamais revenu je pense, ca n'aurait pas été le même contexte que face à Angers je trouve
A 0 2 GG serait parti en couille.
Sans les ultras que ne seraient pas venu de toute façon.
Je ne pense pas que ça serait parti en couille.

Pas à la 75èeme en tout cas.

A la 90ème, j'dis pas.... mais pas à la 75ème. Sur et certain.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
biboutitou
Messages : 5110
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par biboutitou »

En fait, ce n'est qu'un énorme OUF de soulagement mais j'étais tellement sonné par le déroulé inéluctable du match que je suis arrivé à le sortir que le lendemain matin!!!

In JPK, I trust!
Dissident
Messages : 15816
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par Dissident »

Dissident a écrit : 07 nov. 2021, 16:53 INCROYABLE !!
Krasso-Sow, notre Solskjaer-Sheringham !!!!!
C'est marrant ce MU-Bayern de 1999, c'est exactement la référence qui m'est venue en tête en direct dimanche.
Sur deux corners en plus, avec cette fois Nordin dans le rôle de Beckham.

Très très beau texte encore une fois, c'est fou d'avoir déjà vécu toutes ces émotions positives d'arrêts de jeu (plus l'invraisemblable lob de Khazri) en seulement 13 journées, tout en vivant en parallèle un début de saison des plus moisis de l'Histoire. Finalement ça résume ce que je vis en tant que supporter de Sainté depuis le début, il n'y a pas une seule saison tranquille, peinarde, terne, comme en vivent à la pelle les supporters d'Angers par exemple, qui savent que quoi qu'il arrive ils finiront entre la 9ème et la 12ème place.

Et au passage un grand bravo pour l'illustration de l'article, il est pas mal Ole-Gunnar en vert. :super:
Rêvons plus petit !
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par Parasar »

C'est le grand AOS à la manette pour le détournement d'image :super:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par Emerald77 »

:super:

On verra ce qu’on retiendra de Puel quand il nous quittera (après quelques campagnes en LdC, évidemment :diable: ) mais ses équipes m’ont procuré déjà pas mal de grands bonheurs ( à l’échelle des Verts post Galtier et pré-comptes en banque étrangers bien entendu) … liste non exhaustive … :

-le derby et la chouette bobine de Bob après son but
-la demie victorieuse à GG contre Rennes
-le 2-0 sans bavures au vélodrome
-Les 10 points au compteur sur les quatre premiers matchs, l’été dernier
-la victoire à Nîmes grâce entre autres à Étienne
-le 4-2 (1?) contre Bordeaux à GG qui scelle le maintien, je crois ou presque après avoir été menés
-le nul des gamins contre les Vilains cette saison en fin de match à une heure où Benzema, Briand et les autres nous crucifiaient par le passé
-le lob de Wahbi contre Metz
-le retour contre Angers
-le retournement du score à l’ancienne comme avec les “vrais” (Putain que je hais cette expression) Verts contre Clermont

Loin de moi le sentiment de m’en contenter mais qu’on soit en haut de l’affiche ou en bas, ces moments-là nous remplissent le cœur et nous facilitent notre (autre) vie ;) !

ALV !
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par kissmyasse »

Parasar a écrit : 12 nov. 2021, 10:19 C'est le grand AOS à la manette pour le détournement d'image :super:
:amen:
moimeme
Messages : 1611
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par moimeme »

Emerald77 a écrit : 12 nov. 2021, 21:43 :super:

On verra ce qu’on retiendra de Puel quand il nous quittera (après quelques campagnes en LdC, évidemment :diable: ) mais ses équipes m’ont procuré déjà pas mal de grands bonheurs ( à l’échelle des Verts post Galtier et pré-comptes en banque étrangers bien entendu) … liste non exhaustive … :

-le derby et la chouette bobine de Bob après son but
-la demie victorieuse à GG contre Rennes
-le 2-0 sans bavures au vélodrome
-Les 10 points au compteur sur les quatre premiers matchs, l’été dernier
-la victoire à Nîmes grâce entre autres à Étienne
-le 4-2 (1?) contre Bordeaux à GG qui scelle le maintien, je crois ou presque après avoir été menés
-le nul des gamins contre les Vilains cette saison en fin de match à une heure où Benzema, Briand et les autres nous crucifiaient par le passé
-le lob de Wahbi contre Metz
-le retour contre Angers
-le retournement du score à l’ancienne comme avec les “vrais” (Putain que je hais cette expression) Verts contre Clermont

Loin de moi le sentiment de m’en contenter mais qu’on soit en haut de l’affiche ou en bas, ces moments-là nous remplissent le cœur et nous facilitent notre (autre) vie ;) !

ALV !
:coeur:
Pas mieux !
Et bravo à Parasar pour ce nouveau chapitre, à rajouter dans la prochaine réédition de son livre :amen:
Lubo777
Messages : 1543
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par Lubo777 »

Merci Parasar !
J'ai ressenti exactement la même chose, fait la même analyse !
Merci de l'exprimer si bien !
Lubo777
Messages : 1543
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: [Site] Désolé Ole, sorry Teddy !

Message par Lubo777 »

NomDeStade a écrit : 11 nov. 2021, 12:48
Parasar a écrit : 11 nov. 2021, 12:19 Là où je rejoins Inconnuvert c’est que je me suis très rapidement dit que si en plus j’avais pu vivre ça dans un GG plein….
Mais je me pose une question : aurait on eu ce scénario devant un GG plein ? A quel point la présence du public influe sur les joueurs ??
Sincèrement, je pense que la fronde aurait été terrible à 0-2. On ne serait jamais revenu je pense, ca n'aurait pas été le même contexte que face à Angers je trouve
Ok, mais à ce jeu des "si"... on n'en sort pas. On peut aussi se dire qu'avec le public, on n'était pas mené ou on revenait plus vite.
Répondre