[Site] Les Socios Verts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Poteau gauche »

Un petit remontage de topic s'impose

http://www.poteaux-carres.com/
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par biboutitou »

Poteau gauche a écrit : 03 déc. 2021, 21:53 Un petit remontage de topic s'impose

Pour ceux qui en doutaient, le projet est connu de tous ceux qui s'intéressent à nos couleurs!!!
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Wert »

biboutitou a écrit : 03 déc. 2021, 22:17
Poteau gauche a écrit : 03 déc. 2021, 21:53 Un petit remontage de topic s'impose

Pour ceux qui en doutaient, le projet est connu de tous ceux qui s'intéressent à nos couleurs!!!
Voilà votre premier défi politique les gars. S'il l'a annoncé médiatiquement sans vous contacter et obtenir votre accord, c'est à mon avis pas très clean et respectueux.
Attention au baiser empoisonné !
Courage à vous.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par ___ »

Même avis que toi, Wert. D'ailleurs, avoir la réponse à cette question permettra sans doute de me faire une religion sur le bonhomme.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
smh38
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par smh38 »

il ne c est engager qu' à titre personnel ,comme tout donateurs actuel .
Poteau droit
Messages : 27676
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Poteau droit »

Pas mal de potonautes dans ce bureau ! :)

Image
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par ___ »

Top :super:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Florent »

___ a écrit : 04 déc. 2021, 08:06 Même avis que toi, Wert. D'ailleurs, avoir la réponse à cette question permettra sans doute de me faire une religion sur le bonhomme.
Le capital social de sa boîte est de 67000 euros...

La mienne est déjà faite
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Mehdi »

Poteau gauche a écrit : 03 déc. 2021, 21:53 Un petit remontage de topic s'impose

Il me fait trop peur cet homme.

Autant de bêtise en aussi peu de mot.
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
ZEB
Messages : 801
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par ZEB »

ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Poteau gauche »

Up ! :)

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Poteau gauche »

Petit bilan 5 semaines pile-poil après l'appel à contributions : 1 584 promesses pour un montant global de 165 575 euros.

Pour rappel, le lien pour participer est le suivant : https://www.socioverts.fr/participer
http://www.poteaux-carres.com/
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Wert »

Deux réflexions :

Je vois mal le Président du Barça ou Real traiter les socios d'abrutis. Il me semble que le projet socio passe et imposera un changement de mentalité (et les socios de ses clubs savent être très virulents dans leurs critiques)

Si j'ai bien compris le projet Markarian envisage d'un côté un pouvoir majoritaire avec donc un actionnariat controlé par lui et de l'autre une participation des supports sur la base de Crowdfunding.

Est ce qu'il n'y a pas une contradiction entre d'une part un actionnariat de type capitaliste et d'autre part du financement participatif dès lors qu'il y aurait versement de dividendes juste pour les premiers ?

Je le formule autrement. La participation volontaires des supporters peut elle s'accompagner d'un montage qui garantisse des dividendes à une minorité d'actionnaire tout en s'appuyant par ailleurs sur un actionnariat non capitaliste ?

A lire Markarian, même si des aspects de son entretien m'ont plutôt rassuré, j'avais quand même l'impression qu'il voulait contrôler le club sans mettre la somme d'argent suffisante (des investisseurs capitalistes, des prêts et de la participation de supporter dont les contours restent flous) ... il a la tête bien faite, peut être même trop.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par ___ »

Wert a écrit : 08 déc. 2021, 10:21 Est ce qu'il n'y a pas une contradiction entre d'une part un actionnariat de type capitaliste et d'autre part du financement participatif dès lors qu'il y aurait versement de dividendes juste pour les premiers ?

Je le formule autrement. La participation volontaires des supporters peut elle s'accompagner d'un montage qui garantisse des dividendes à une minorité d'actionnaire tout en s'appuyant par ailleurs sur un actionnariat non capitaliste ?
"Financement participatif", ça peut vouloir dire deux choses (en supposant que le choix des mots par le journaliste qui a retranscrit n'est pas très précis, ce qui est probable) :
- une levée de fonds en capital, qui seront alors rémunérés selon les modalités de l'outil d'investissement choisi par le club (une action, ça ne se rémunère pas comme une obligation, par exemple). Le type d'outil a un impact aussi sur ta participation à la gouvernance : si je ne dis pas de bêtise, avec des obligations, tu n'as pas vocation à intégrer la gouvernance.

- un "crowdfunding", où l'on est dans une toute autre logique, de don/contre-don. En gros : tu me files 10€, t'as un pin's ; tu me files 100€, t'as un mug et une photo dédicacée ; tu me files 500€ on te paye en match loge VIP, etc. Et tu peux le faire tous les ans : c'est ce que fait Fluide Glacial, par exemple, depuis l'an dernier, pour faire face à ses difficultés financières.

Le projet Socios-Verts se situe clairement dans la première catégorie. Markarian pourrait penser à la deuxième, mais on n'en sait rien.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Wert »

___ a écrit : 08 déc. 2021, 10:40
Wert a écrit : 08 déc. 2021, 10:21 Est ce qu'il n'y a pas une contradiction entre d'une part un actionnariat de type capitaliste et d'autre part du financement participatif dès lors qu'il y aurait versement de dividendes juste pour les premiers ?

Je le formule autrement. La participation volontaires des supporters peut elle s'accompagner d'un montage qui garantisse des dividendes à une minorité d'actionnaire tout en s'appuyant par ailleurs sur un actionnariat non capitaliste ?
"Financement participatif", ça peut vouloir dire deux choses (en supposant que le choix des mots par le journaliste qui a retranscrit n'est pas très précis, ce qui est probable) :
- une levée de fonds en capital, qui seront alors rémunérés selon les modalités de l'outil d'investissement choisi par le club (une action, ça ne se rémunère pas comme une obligation, par exemple). Le type d'outil a un impact aussi sur ta participation à la gouvernance : si je ne dis pas de bêtise, avec des obligations, tu n'as pas vocation à intégrer la gouvernance.

- un "crowdfunding", où l'on est dans une toute autre logique, de don/contre-don. En gros : tu me files 10€, t'as un pin's ; tu me files 100€, t'as un mug et une photo dédicacée ; tu me files 500€ on te paye en match loge VIP, etc. Et tu peux le faire tous les ans : c'est ce que fait Fluide Glacial, par exemple, depuis l'an dernier, pour faire face à ses difficultés financières.

Le projet Socios-Verts se situe clairement dans la première catégorie. Markarian pourrait penser à la deuxième, mais on n'en sait rien.
Il parle d abord de Crowfunding mais ensuite il parle d'obtenir une part du club, d'ou l'aspect flou de ses propos voir ambigus :

Markarian dans l'Equipe ?

'idée, c'est d'avoir un groupe restreint pour piloter le club avec un seul actionnaire majoritaire et de créer une holding pour y accueillir notamment des socios via, par exemple, le crowdfunding (financement participatif). Quel autre club, avec l'OM et Lens, incarne autant l'implication du "supportérisme" ? Je sais de quoi je parle. Jeune, je bouffais des sandwiches dans le Kop nord. C'est l'occasion ou jamais de voir les supporters obtenir une part du club. C'est une histoire fantastique et magique à écrire.

Est ce que vous savez si la pratique journalistique en France contemple une relecture des retranscriptions de ce type d'entretiens avant publication ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par biboutitou »

Merci de vos retours :super:

Pour info, le projet socio de Bastia:
https://www.socioverts.fr/exemple-socios-bastiais
ZEB
Messages : 801
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par ZEB »

Bonjour à tous , pour information les SociosVerts organisent un tractage pour le match ASSE Nantes .Si des volontaires sympas sont disponibles pour nous aider merci de me contacter par mp :super:
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Poteau droit
Messages : 27676
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Poteau droit »

La barre des 1600 inscrits a été atteinte aujourd'hui, pour un total de promesses de dons de 169 855 €.
Image
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Almanzor »

Poteau droit a écrit : 29 déc. 2021, 23:06 La barre des 1600 inscrits a été atteinte aujourd'hui, pour un total de promesses de dons de 169 855 €.
Engagez vous ! :mrgreen:
Tous les abrutis (et ils sont nombreux) ont le devoir de devenir des cas socios.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par biboutitou »

Poteau droit a écrit : 29 déc. 2021, 23:06 La barre des 1600 inscrits a été atteinte aujourd'hui, pour un total de promesses de dons de 169 855 €.
:super:
Engagez-vous !!!
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par baggio42 »

Almanzor a écrit : 29 déc. 2021, 23:27
Poteau droit a écrit : 29 déc. 2021, 23:06 La barre des 1600 inscrits a été atteinte aujourd'hui, pour un total de promesses de dons de 169 855 €.
Engagez vous ! :mrgreen:
Tous les abrutis (et ils sont nombreux) ont le devoir de devenir des cas socios.
:mdr1: :super:
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par biboutitou »

:langue2:
baggio42 a écrit : 30 déc. 2021, 13:43
Almanzor a écrit : 29 déc. 2021, 23:27
Poteau droit a écrit : 29 déc. 2021, 23:06 La barre des 1600 inscrits a été atteinte aujourd'hui, pour un total de promesses de dons de 169 855 €.
Engagez vous ! :mrgreen:
Tous les abrutis (et ils sont nombreux) ont le devoir de devenir des cas socios.
:mdr1: :super:
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Almanzor »

Up ! Oui aux milliards de socios !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par didierlevert »

Almanzor a écrit : 31 déc. 2021, 09:43 Up ! Oui aux milliards de socios !
pour info, il n'y a pas de jauge sur le site des socioverts.fr

donc, pas d'hésitations !!

:super:
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par biboutitou »

Bon, on fait quoi????on reste les bras croisés...on se plaint, se lamente, s'invective, s'insulte, pleure, échafaude des scenarii incroyables pour le maintien (c'est moi ça :gene3:)

OU ON SE PREND EN MAIN ET ON VIENT PRÊTER MAIN FORTE AU SEUL PROJET PARTICIPATIF CONSTRUCTIF POUR L'AVENIR DES VERTS.

C'est simple, venez faire une promesse de contribution, venez dire que vous croyez encore en ce club en participant à ce projet.
Être socio, c'est avoir une part du club et influer dans sa gestion/ sa politique.
C'est aussi reconnaître la valeur que représente le PEUPLE VERT, à Tahiti, la Talaudière, assis dans son canapé ou une torche à la main...



https://www.socioverts.fr/#agir
Répondre