[Site] Les Socios Verts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par rocvert »

"Antoine Josse préfère regarder au-delà de la simple comptabilité et met surtout en avant « les ondes positives » : « Tout est une question de perception. Je pense que cette initiative a suscité des enthousiasmes, des rencontres, des énergies, des belles histoires."
Bien sûr et alors? Belles histoires et utopie :/ Le rêve est nécessaire...
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Florent »

En tout cas, les 2 exemples ramènent malheureusement sur les mèmes ordre de grandeur

Moins de 2000 personnes pour à peu près 200/250 ke

Malgré Landreau cote FCN
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Barbon
Messages : 206
Inscription : 10 avr. 2013, 05:10
Localisation : Auxerre

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Barbon »

smh38 a écrit : 24 mai 2022, 09:25
Barbon a écrit : 24 mai 2022, 07:11
Ouest-France au sujet du collectif nantais a écrit : 23 mai 2022, 22:45 Osons le mot échec. Un peu plus de 1 600 contributeurs (lundi 23 mai à 19 h) et à peine 240 000 € collectés, depuis le lancement le 7 mars dernier.
Si le projet nantais est un "échec" avec 240K€ récoltés en un peu plus de 2 mois et demi, alors que dire du projet stéphanois qui en est à 205K€ en quasiment 7 mois?

J'avoue que je m'attendais à une plus grande participation du peuple stéphanois et j'ai du mal à m'expliquer le comment du pourquoi...

Quand j'ai fait ma promesse de don au tout début du projet, j'étais septique sur la date "butoir" fixée en avril 2022 pour engager les discussions avec le club en "posant" 4-5M€ sur la table, mais j'étais persuadé qu'on dépasserait le M€ à cette date...

Espérons que le projet ne sera pas abandonné et qu'un élément déclencheur (lequel?) permettra d'aboutir dans les années à venir, même si je suis conscient qu'il est improbable de devenir un actionnaire important, mais au moins d'être représentés et surtout avoir un droit de regard, aussi minime soit-il sur la gestion du club.
rassure toi on abandonnera pas ,certes la date d'avril était un peu optimiste on vous l'accorde mais on travail d'arrache pied pour mener ce projet à termes
:amen:
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
Poteau droit
Messages : 27674
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Poteau droit »

Extraits d'une interview parue hier dans Presse Océan :

Fin du crowdfunding du Collectif Nantais : « Cent euros pour un espoir »

Bilan de l’opération : un peu plus de 250 000 € récoltés et 1 700 contributeurs qui ont déboursé au moins 100 € (le ticket d’entrée) pour participer à leur manière à une reprise potentielle du FC Nantes. Pour rappel le Collectif Nantais, initié par l’ancien gardien du club Mickaël Landreau et le directeur de Proginov Philippe Plantive, a l’ambition de fédérer un pool d’entreprises locales, les supporters donc, et surtout un ou plusieurs gros investisseurs pour déposer une offre de rachat crédible à Waldemar Kita et proposer une gouvernance qui s’appuie sur le tissu économique local.

Antoine Josse, chef d’entreprise et directeur de la société créée spécialement pour ce crowdfunding (Fédérons avec le Collectif Nantais), dresse le bilan de cette opération.

Avec 250 000€ récoltés et un peu plus de 1 700 contributeurs, êtes-vous satisfait de cette campagne ?

Antoine Josse : « Je suis hyper content du résultat, tant au niveau des contributions que du côté symbolique. Philippe Plantive l’avait bien précisé au départ, ce crowdfunding n’avait pas vocation à financer un rachat du FC Nantes mais à créer un élan populaire. Aujourd’hui, on a 1 700 personnes qui sont devenues actionnaires du Collectif Nantais et potentiellement demain du FC Nantes. Depuis le temps qu’on parle d’actionnariat populaire dans le football, on y est. Et puis personnellement j’ai vécu deux mois et demi formidables, avec beaucoup de belles histoires et beaucoup d’appels, jour et nuit. »

Les chiffres ne sont-ils pas décevants au regard des attentes autour de cet élan populaire ?

« Il y a eu très peu de campagnes de financement participatif dans le football, donc c’est difficile de comparer. Mais en France, il n’y a cette année qu’une quinzaine de campagnes de crowdfunding qui ont dépassé les 200 000 €, et en nombre de souscripteurs on est dans le top 10.La barre que je m’étais fixée, personnellement, était celle des 100 000 €, le ticket d’entrée de participation pour les entreprises. Ce que je vois, surtout, c’est qu’au lancement du Collectif Nantais, il y a un peu plus d’un an, il y avait trois personnes autour de la table. Aujourd’hui, il y en a 1 700 de plus. »

Le ticket d’entrée à 100 €, pour les supporters, n’était-il pas trop élevé ?

« Nous n’avions pas le choix, ces campagnes sont très encadrées légalement. Bien sûr, 100 € c’est beaucoup, juste pour un espoir, pour une adhésion à une façon de voir le FC Nantes. Mais cela a aussi créé de la solidarité, des belles histoires : certaines personnes ne pouvaient pas mettre plus de 10 € et se sont donc rassemblées avec d’autres pour faire une adhésion. Il y a aussi eu des gens qui ont reçu une adhésion en cadeau d’anniversaire. Sans oublier les produits dérivés du Collectif Nantais, des tongs à la bière, des tas de goodies qui ont été reversés à cette campagne. »

L’excellente saison du FC Nantes n’a-t-elle pas été un frein à votre démarche ?

« Au contraire, je suis persuadé que cela a boosté les souscriptions. Au lendemain de la finale, on a eu beaucoup d’adhésions. Moi, personnellement, j’ai kiffé ces bons résultats : il faut être cohérent, on ne peut pas vouloir le bien de l’institution et ne pas se réjouir d’une telle saison ! »

Quelle est la suite pour vous?

« Je vais d’abord m’assurer que tous les souscripteurs ont reçu leur visuel, et c’est beaucoup de boulot (sourire) ! Ensuite, je vais me mettre à disposition du Collectif Nantais, pour d’autres missions. Et qui sait, on ne s’interdit pas de relancer un crowdfunding. »

Et pour le Collectif Nantais ?

« Il travaille toujours en toute discrétion à la recherche d’investisseurs, que ce soit un gros ou deux-trois plus modestes. Une sorte de financement participatif, mais avec de beaucoup plus gros moyens (rire) ! Il y a plein de signaux positifs en ce moment avec les ventes potentielles d’Angers, du Red Star, de Saint-Etienne. Cela montre que le foot français est très attractif ! »
Image
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par rocvert »

Et si on résume? Réussite ou échec?
smh38
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par smh38 »

on peut répondre les deux
réussîtes pour avoir réunis autant d'argent et de personnes
échec car na pas réussi dans sa mission de rentrer dans le capital du club ou de l acheter
ca confirme que nos projets sont ardus ,on na pas la même optique et but aussi nous c est clairement pas de racheter le club
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par ___ »

Rome ne s'est pas faite en un jour, et a pris quelques branlées au passage.

Un projet réellement "démocratique", c'est toujours long à mettre en œuvre ; mais en partant de rien, sans légitimité préalable et sur un terrain hostile, c'est logique que ce soit encore plus dur.

Si les promoteurs du projet gardent la foi, ils arriveront forcément à quelque chose d'intéressant, même si on n'arrive pas à identifier ce quelque chose pour le moment :)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Longshot
Messages : 1191
Inscription : 31 août 2005, 18:28
Localisation : Pas très loin de GG

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Longshot »

:rougefaché: :erk: :erk: En tous cas, je suis confiant pour votre projet les socios .
Après m’avoir sollicité 2 fois et m’avoir planté avec le matos, je vous voit aujourd’hui chez un collègue.

Au moins, on ne sera pas dépaysé d’avec Roro. Mêmes méthodes !
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Poteau gauche »

A noter que le collectif Socios Verts a publié hier un communiqué :

http://www.poteaux-carres.com/
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Platoche »

Longshot a écrit : 29 mai 2022, 16:01 :rougefaché: :erk: :erk: En tous cas, je suis confiant pour votre projet les socios .
Après m’avoir sollicité 2 fois et m’avoir planté avec le matos, je vous voit aujourd’hui chez un collègue.

Au moins, on ne sera pas dépaysé d’avec Roro. Mêmes méthodes !
ça par contre c'est pas cool...
Image

Les verts toujours...
Barbon
Messages : 206
Inscription : 10 avr. 2013, 05:10
Localisation : Auxerre

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Barbon »

UP! UP! UP!

C'est pas parce que le club est sur le point d'être vendu qu'on doit laissé ce topic s'enfoncer...
1911 promesses pour près de 211K€, c'est le moment de foncer pour tenter de s'associer au ricain...

https://www.sociosverts.fr
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par didierlevert »

Barbon a écrit : 06 juin 2022, 18:53 UP! UP! UP!

C'est pas parce que le club est sur le point d'être vendu qu'on doit laissé ce topic s'enfoncer...
1911 promesses pour près de 211K€, c'est le moment de foncer pour tenter de s'associer au ricain...

https://www.sociosverts.fr
en effet, il faut faire aboutir ce projet, qui donnera la parole au peuple vert
Barbon
Messages : 206
Inscription : 10 avr. 2013, 05:10
Localisation : Auxerre

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Barbon »

didierlevert a écrit : 08 juin 2022, 17:03
Barbon a écrit : 06 juin 2022, 18:53 UP! UP! UP!

C'est pas parce que le club est sur le point d'être vendu qu'on doit laissé ce topic s'enfoncer...
1911 promesses pour près de 211K€, c'est le moment de foncer pour tenter de s'associer au ricain...

https://www.sociosverts.fr
en effet, il faut faire aboutir ce projet, qui donnera la parole au peuple vert
:super:
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
Marée verte
Messages : 3635
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Marée verte »

J ai été dans les premiers à souscrire (le 50ème précisément) et naivement je pensais que nous serions rapidement plusieurs milliers.
Dans mon esprit, le fait de peser sur l'actionnariat et les décisions du club, n'a pas compté. Je ne crois pas que l'on soit assez forts financièrement pour cela. Et c'est très utopique de penser que l'on puisse défendre une idée commune en étant plusieurs milliers.

Mais la simple idée de me dire que je faisais, en devenant socios, officiellement partie de la grande famille verte m'a tout de suite emballé.

Plusieurs mois plus tard, je suis extrêmement décu. Alors qu'il est seulement demandé à minima 42 euros, nous ne sommes que 2000 à vouloir se revendiquer " Supporter officiel de l'Asse" ???

Les comportements récents dans le stade finissent de me convaincre que l'individualisme a pris le pas sur le collectif. Pour les encartés MF ou GA, l'appartenance à leur groupe est visiblement plus importante que le le club. C'est dommage.

Il faut probablement arrêter de se voir plus beau qu'on ne l'est vraiment. Le peuple vert est devenu une légende, Beaucoup de clubs, ont su trouver un nouveau public, tout aussi supporter que le nôtre, nous on le perd...
Socio N°50.
ZEB
Messages : 801
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par ZEB »

Marée verte, le projet socios est devenu un projet au long terme , on ne baisse pas les bras , merci à toi ;)
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Wert
Messages : 7665
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Wert »

Dans un club normal, imposer un projet socio aurai nécessité une certaine forme de neutralité et de réserve. Mais sommes nous un club normal dans une situation normale ?

Aujourd'hui, peut on vouloir un projet socio et rester neutre face à la relégation et à la prise d'otage de Romeyer ?

Peut on vouloir être socio et cautionner la direction actuelle ?

Rester neutre n'est pas cautionner l'inacceptable ?

Je vous ai apporté mon soutien, mais je crois qu'il devrait y avoir au moins un débat au risque d'apparaitre comme une caution possible à un montage pompeux de fausse succession à l'imposture actuelle.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
dje431
Messages : 132
Inscription : 24 juin 2014, 18:28

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par dje431 »

Wert a écrit : 02 juil. 2022, 12:59 Dans un club normal, imposer un projet socio aurai nécessité une certaine forme de neutralité et de réserve. Mais sommes nous un club normal dans une situation normale ?

Aujourd'hui, peut on vouloir un projet socio et rester neutre face à la relégation et à la prise d'otage de Romeyer ?

Peut on vouloir être socio et cautionner la direction actuelle ?

Rester neutre n'est pas cautionner l'inacceptable ?

Je vous ai apporté mon soutien, mais je crois qu'il devrait y avoir au moins un débat au risque d'apparaitre comme une caution possible à un montage pompeux de fausse succession à l'imposture actuelle.
Entièrement d’accord avec ca! J’ai été un des premiers à faire une promesse de contribution, et voir aucune réaction de la part des socios sur la situation du club me désole un peu
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par rocvert »

ZEB a écrit : 24 juin 2022, 12:36 Marée verte, le projet socios est devenu un projet au long terme , on ne baisse pas les bras , merci à toi ;)
Long terme veut dire 1 ans, 5 ans, 10 ans, plus ?
A mon avis ce projet n'aboutira pas pour la raison simple: il n'y a pas d'engouement. :/ Où allez vous trouver les 10 000, voire 20 000 socios qui donneraient corps à ce projet?
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par esperanzzzzza »

rocvert a écrit : 06 juil. 2022, 14:01
ZEB a écrit : 24 juin 2022, 12:36 Marée verte, le projet socios est devenu un projet au long terme , on ne baisse pas les bras , merci à toi ;)
Long terme veut dire 1 ans, 5 ans, 10 ans, plus ?
A mon avis ce projet n'aboutira pas pour la raison simple: il n'y a pas d'engouement. :/ Où allez vous trouver les 10 000, voire 20 000 socios qui donneraient corps à ce projet?
En espérant que les critiqueurs deviennent des hommes d actions....... Je ne comprends même pas un potonaute ne pas faire cette démarche...
ZEB
Messages : 801
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par ZEB »

rocvert a écrit : 06 juil. 2022, 14:01
ZEB a écrit : 24 juin 2022, 12:36 Marée verte, le projet socios est devenu un projet au long terme , on ne baisse pas les bras , merci à toi ;)
Long terme veut dire 1 ans, 5 ans, 10 ans, plus ?
A mon avis ce projet n'aboutira pas pour la raison simple: il n'y a pas d'engouement. :/ Où allez vous trouver les 10 000, voire 20 000 socios qui donneraient corps à ce projet?
L’association n’a pas encore un an d’existence, on ne peux pas être aussi connu certains groupes qui eux ont 30 ans …on progresse tous les jours meme si ce n’est pas toujours visible, on fera un point complet fin octobre pour les 1 ans et vous verrez alors que l’on a bien bossé .
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
inconnuvert
Messages : 10254
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par inconnuvert »

Allez les gaziers. Inscrivez vous pour devenir socio.
On pourrait remettre le lien?
smh38
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par smh38 »

inconnuvert a écrit : 06 juil. 2022, 16:30 Allez les gaziers. Inscrivez vous pour devenir socio.
On pourrait remettre le lien?
demande exaucé
https://www.sociosverts.fr/
notre projet avance pas à la vitesse que l'on souhaite mais il avance .un gros travail est effectué et il portera ces fruits :super:
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par didierlevert »

qui sera le 2.000ème supporter à être sur la liste des contributeurs ??
R.Grosmerdier
Messages : 447
Inscription : 25 sept. 2021, 21:02

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par R.Grosmerdier »

Aller chacun met 10 balles par an, comme ça on peut changer la machine à café de l'étrat :langue2:
Répondre