Nos concurrents pour le maintien

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24787
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Etat de forme de nos concurents

Message par Parasar »

Faut qu’on se dise qu’on sera pas les seuls pénalisés par la CAN. Metz devrait être bien dans la m… aussi. Les autres j’ai pas étudié la question. Brest ça devrait aller à part un ou deux joueurs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses
Messages : 22720
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Etat de forme de nos concurents

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 10 nov. 2021, 15:27
merlin a écrit : 10 nov. 2021, 13:35
Asse of Spades a écrit : 10 nov. 2021, 13:32
Vert Mouthe a écrit : 09 nov. 2021, 19:35
Pilou a écrit : 09 nov. 2021, 18:56 On remarque donc plusieurs choses. On est les seuls à ne pas encore avoir joué le PSG. Et il y a pas mal de confrontations directes :
- on se déplace chez 3 concurrents (Troyes, Brest, Reims)
- Troyes en reçoit 3 et même un 4e (Lorient)
- 3 confrontations directes pour Brest et Bordeaux aussi, mais deux fois à l'extérieur

Ces confrontations directes sont critiques, la défaite est interdite, car non seulement tu prends pas des points, mais ton concurrent en prend trois. Une défaite à domicile contre Rennes est moins grave qu'une à Brest, par exemple.

Je trouve difficile l'objectif de 19 points à la trêve. Les 10 points passent par au moins une victoire à l'extérieur, chez un de nos concurrents...
VICTOIRE à Troyes obligatoire !! :amen:
Sinon quoi ?
Sinon , Puel devra gagner au moins un des 14 matches suivants pour éviter d'être viré ... :modo:
Je pense qu'on doit viser les 15 pts, soit 1 victoire, 3 nuls, 2 défaites. C'est raisonnable au vu des résultats actuels. En dessous, ça commencerait à sentir vraiment mauvais (car ça sous-entendrait des résultats déficitaires face à nos adversaires directs).
Pour moi il faut impérativement battre deux adversaires parmi Troyes, Brest et Reims, ce qui assurerait ce minimum de 15 points avec déjà deux victoires. Après rien n'interdit de prendre des points "surprises" contre Paris et Rennes, où même faire un résultat à domicile contre Nantes.

En fait, les 20 points sont encore jouables, même si ce sera dur.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Etat de forme de nos concurents

Message par perladinho »

Je pense pas que Brest reste longtemps dans les prétendants au maintien. Les favoris pour la charrette sont pour moi Metz, Clermont, Reims et les outsiders Bordeaux, Lorient et Nous.
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Etat de forme de nos concurents

Message par Pilou »

perladinho a écrit : 10 nov. 2021, 20:15 Je pense pas que Brest reste longtemps dans les prétendants au maintien. Les favoris pour la charrette sont pour moi Metz, Clermont, Reims et les outsiders Bordeaux, Lorient et Nous.
Mouais. Après notre victoire chez eux le 1er décembre, les Bretons ne seront pas si sereins que ça... :modo:
cedric26
Messages : 22079
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Etat de forme de nos concurents

Message par cedric26 »

Pilou a écrit : 10 nov. 2021, 20:19
perladinho a écrit : 10 nov. 2021, 20:15 Je pense pas que Brest reste longtemps dans les prétendants au maintien. Les favoris pour la charrette sont pour moi Metz, Clermont, Reims et les outsiders Bordeaux, Lorient et Nous.
Mouais. Après notre victoire chez eux le 1er décembre, les Bretons ne seront pas si sereins que ça... :modo:

Tain le Pilou, il veut plus créer de post pour matchs "depeurquel'onperde" et la il annonce victoire de Sainté le 01/12 8| à l"exterieur 8| :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Etat de forme de nos concurents

Message par ___ »

Bon et au fait, concurrents, y a deux r.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Etat de forme de nos concurents

Message par Junito »

___ a écrit : 10 nov. 2021, 21:28 Bon et au fait, concurrents, y a deux r.
C’est bien de rappeler les fondamentaux …

Il y avait une époque où on se faisait reprendre pour une accord de COD avant le verbe… les temps ont bien changé sur P2
7-1
Messages : 912
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Etat de forme de nos concurents

Message par 7-1 »

Pilou a écrit : 10 nov. 2021, 17:49
Parasar a écrit : 10 nov. 2021, 16:25 Y a la CAN derrière, donc ne viser que 15pts me gêne un peu. Idéalement si on pouvait sortir des 3 dernières places à la trêve ce serait quand même appréciable.
Sur les 6 matchs je pense qu'à part Paris et Rennes on doit tabler sur 4 "non-défaites". Par exemple 2 victoires et 2 nuls. Ca ne me semble pas impossible, pas simple évidemment mais si pas de pépin (imaginez une ou deux blessures de joueurs majeurs...), c'est faisable.
Déja ne pas perdre à Troyes. Ensuite il n'est pas dit que Paris après City et avec une équipe bis soit injouable.
Les trois déplacements chez nos concurrents deviennent encore plus importants de ce point de vue. Parce que le match qui reste (si on exclut Paris et Rennes), c'est Nantes. C'est pas la qualité de l'adversaire qui m'inquiète, mais c'est surtout le dernier de la série, juste avant Noël (le 22), juste après un match de Coupe de France (le 18/19). Bref, c'est surtout là qu'on risque d'avoir le plus de blessés ou au moins fatigués...

Une raison de plus donc de faire le plein des points contre Troyes, Brest et Reims, avant...
La coupe de France, on va pas la jouer cette année, on est trop en danger, ce seront les faibles temps de jeu qui joueront
ozzy
Messages : 20552
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Etat de forme de nos concurents

Message par ozzy »

___ a écrit : 10 nov. 2021, 21:28 Bon et au fait, concurrents, y a deux r.

Bin non, on n'en met qu'un seul quand ils ne sont pas nombreux :P
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Etat de forme de nos concurents

Message par nyme »

ozzy a écrit : 10 nov. 2021, 22:07
___ a écrit : 10 nov. 2021, 21:28 Bon et au fait, concurrents, y a deux r.

Bin non, on n'en met qu'un seul quand ils ne sont pas nombreux :P
1 concurent, 2 concurrents ! J'ai bon ?
Au fait
3 concurrrents ?
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Etat de forme de nos concurents

Message par ___ »

ozzy a écrit : 10 nov. 2021, 22:07
___ a écrit : 10 nov. 2021, 21:28 Bon et au fait, concurrents, y a deux r.

Bin non, on n'en met qu'un seul quand ils ne sont pas nombreux :P
Non, tu confonds. L'exception, en l'espèce, c'est quand on parle des joueurs de Lyon. Les joueurs des autres équipes sont des concurrents, mais eux sont des cons courants.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Etat de forme de nos concurents

Message par Vert Mouthe »

___ a écrit : 11 nov. 2021, 05:49
ozzy a écrit : 10 nov. 2021, 22:07
___ a écrit : 10 nov. 2021, 21:28 Bon et au fait, concurrents, y a deux r.

Bin non, on n'en met qu'un seul quand ils ne sont pas nombreux :P
Non, tu confonds. L'exception, en l'espèce, c'est quand on parle des joueurs de Lyon. Les joueurs des autres équipes sont des concurrents, mais eux sont des cons courants.
Par contre, les cons courants ne prennent pas de "s", parce qu'ils ont toujours un "pénalty" à la fin. :ange:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Poteau droit
Messages : 27667
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Etat de forme de nos concurrents

Message par Poteau droit »

Jean-Louis Garcia pointe les faiblesses du barragiste bordelais dans Sud-Ouest :

"Il y a de quoi être inquiet. J’espère qu’ils le sont un peu aussi, sinon ce serait inconscient. Ils étaient enthousiastes d’être revenus de 0-3 à 2-3 contre Paris : c’est important pour la confiance. Mais il ne faut pas que ce soit un trompe-l’œil. Une partie des Parisiens ne se préoccupait plus de l’aspect défensif. Avec un gardien moyen, ils seraient peut-être à la place de Metz. Je vois une équipe qui a du mal à mettre du rythme, à trouver des décalages. Elle est un peu lente dans ses transmissions, a du mal à être agressive sauf dans la réaction. Au milieu, elle a des joueurs certainement bons, mais qui ont le même profil mono rythme. Adli apporte sa qualité technique, est disponible, mais gagnerait à changer de rythme parfois. Onana, Fransergio, Otavio sont plus des diesels que des garçons qui cassent les lignes.

Sur les côtés, Pembele est très irrégulier. Oudin n’arrive pas à exprimer son potentiel. Mais j'aime beaucoup Hwang, Dilrosun est intéressant sur ses percussions, Elis a montré par bribes. Petkovic cherche encore, il a régulièrement changé deux ou trois joueurs à la mi-temps, il utilise deux ou trois systèmes par match. Ils vont avoir besoin de stabilité. L’entraîneur est arrivé tard, ça a beaucoup changé. On va voir si Niang revient en forme. Koscielny m’a paru revenir à un bon niveau contre Paris. Mais il faut traduire par des résultats car sinon le doute va s’installer, ça peut créer des crispations."


https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 881917.php
Image
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Etat de forme de nos concurents

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 nov. 2021, 20:11
NomDeStade a écrit : 10 nov. 2021, 15:27
merlin a écrit : 10 nov. 2021, 13:35
Asse of Spades a écrit : 10 nov. 2021, 13:32
Vert Mouthe a écrit : 09 nov. 2021, 19:35
Pilou a écrit : 09 nov. 2021, 18:56 On remarque donc plusieurs choses. On est les seuls à ne pas encore avoir joué le PSG. Et il y a pas mal de confrontations directes :
- on se déplace chez 3 concurrents (Troyes, Brest, Reims)
- Troyes en reçoit 3 et même un 4e (Lorient)
- 3 confrontations directes pour Brest et Bordeaux aussi, mais deux fois à l'extérieur

Ces confrontations directes sont critiques, la défaite est interdite, car non seulement tu prends pas des points, mais ton concurrent en prend trois. Une défaite à domicile contre Rennes est moins grave qu'une à Brest, par exemple.

Je trouve difficile l'objectif de 19 points à la trêve. Les 10 points passent par au moins une victoire à l'extérieur, chez un de nos concurrents...
VICTOIRE à Troyes obligatoire !! :amen:
Sinon quoi ?
Sinon , Puel devra gagner au moins un des 14 matches suivants pour éviter d'être viré ... :modo:
Je pense qu'on doit viser les 15 pts, soit 1 victoire, 3 nuls, 2 défaites. C'est raisonnable au vu des résultats actuels. En dessous, ça commencerait à sentir vraiment mauvais (car ça sous-entendrait des résultats déficitaires face à nos adversaires directs).
Pour moi il faut impérativement battre deux adversaires parmi Troyes, Brest et Reims, ce qui assurerait ce minimum de 15 points avec déjà deux victoires. Après rien n'interdit de prendre des points "surprises" contre Paris et Rennes, où même faire un résultat à domicile contre Nantes.

En fait, les 20 points sont encore jouables, même si ce sera dur.
Étrangement j'y crois aussi aux 20 pts.

En fait je pense qu'on fera 3 victoires mini. Mais bon on a connu pas mal de désillusions déjà cette année.
inconnuvert
Messages : 10230
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Etat de forme de nos concurrents

Message par inconnuvert »

20 points :hehe:
Je le souhaite mais on en a pris 9 en 13 matchs.
Vous nous voyez en prendre 11 en 6 matchs.....
Faiseur de Tresses
Messages : 22720
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Etat de forme de nos concurrents

Message par Faiseur de Tresses »

Bah c'est le principe des séries quoi, quand t'en fais une mauvaise, tu prends pas beaucoup de points, quand t'en fais une bonne t'en prends beaucoup. Rien de nouveau sous le Soleil, monsieur de La Palice. :happy1:

Mine de rien, pour argumenter un peu plus, on a pris 5 points lors de nos 3 dernières rencontre. Une projection sur les 6 prochains matches sur le même rythme ferait 10 points en 6 matches. Ça fait pas bien loin des 11. Après rien ne dit qu'on va poursuivre cette bonne série au même rythme. Mais quand on regarde le calendrier, 3 victoires ne sont pas impossibles (contre Troyes, Brest, Reims et Nantes, rayer la mention inutile), ce qui ferait déjà 18 points. Le must serait de faire 12 sur 12 sur ces 4 matches là, ce serait ouf évidemment vu le visage affiché depuis le début de saison, mais dimanche a prouvé qu'impossible n'est pas stéphanois. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Etat de forme de nos concurents

Message par Poteau gauche »

epopee76 a écrit : 08 nov. 2021, 23:06
Poteau gauche a écrit : 08 nov. 2021, 21:20
biboutitou a écrit : 07 nov. 2021, 18:59 Lorient paraît être un bon candidat....
Oui bibou.

A ce propos, extrait d'un entretien de Pélissier paru aujourd'hui dans Ouest-France :

"J’espère qu’on va pouvoir récupérer des forces vives, parce qu’on finit avec quatre à cinq joueurs de National 2, avec les numéros 35, 36, 37, 38… En Ligue 1, ça ne pardonne pas. La trêve arrive au bon moment, parce que cela devient très difficile. On a un effectif court quantitativement. On connaissait cette difficulté, ce n’est pas aujourd’hui qu’on le pointe du doigt, mais depuis le début de saison. De nombreux réservistes ont eu du temps de jeu cette saison : Pétrot, Le Bris, Soumano, Ouattara, Mouazan, Bourlès, Méité... Cela permet de les faire grandir beaucoup plus vite, tout en sachant que la différence entre National 2 et Ligue 1 est importante, surtout dans des moments difficiles comme en ce moment."

https://www.ouest-france.fr


Ca rappelle un autre club.


Péloche en a remis une couche aujourd'hui :

"Je le dis depuis le mois d’août que notre effectif est un peu court quantitativement et il fallait éviter d’avoir des blessures et des suspensions, malheureusement, on est dedans. Ce sont des problèmes et il faut y faire face, c’est notre challenge. C’était des renforts que je souhaitais avant le 31 août, maintenant, peut-être que le mois d’août a fait oublier cela, mais quantitativement, le groupe est léger. Maintenant, il y a une dimension économique qui doit être gérée. Sur le mercato, il faut réfléchir à une ou deux arrivées parce que sinon on se retrouvera de nouveau en difficulté au mois de mars. Les difficultés, ce sont toujours aux mois de novembre et de mars, on y est, il ne faudra pas revivre cette situation. Une fois, on peut gérer, deux fois, ça risque d’être compliqué !"

https://www.ouest-france.fr
http://www.poteaux-carres.com/
epopee76
Messages : 10966
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Etat de forme de nos concurents

Message par epopee76 »

Poteau gauche a écrit : 19 nov. 2021, 22:27
Péloche en a remis une couche aujourd'hui :

"Je le dis depuis le mois d’août que notre effectif est un peu court quantitativement et il fallait éviter d’avoir des blessures et des suspensions, malheureusement, on est dedans. Ce sont des problèmes et il faut y faire face, c’est notre challenge. C’était des renforts que je souhaitais avant le 31 août, maintenant, peut-être que le mois d’août a fait oublier cela, mais quantitativement, le groupe est léger. Maintenant, il y a une dimension économique qui doit être gérée. Sur le mercato, il faut réfléchir à une ou deux arrivées parce que sinon on se retrouvera de nouveau en difficulté au mois de mars. Les difficultés, ce sont toujours aux mois de novembre et de mars, on y est, il ne faudra pas revivre cette situation. Une fois, on peut gérer, deux fois, ça risque d’être compliqué !"

https://www.ouest-france.fr
Pour poursuivre,c'est un entraineur que je verrais bien chez nous.
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Etat de forme de nos concurents

Message par Poteau gauche »

epopee76 a écrit : 20 nov. 2021, 09:23
Poteau gauche a écrit : 19 nov. 2021, 22:27
Péloche en a remis une couche aujourd'hui :

"Je le dis depuis le mois d’août que notre effectif est un peu court quantitativement et il fallait éviter d’avoir des blessures et des suspensions, malheureusement, on est dedans. Ce sont des problèmes et il faut y faire face, c’est notre challenge. C’était des renforts que je souhaitais avant le 31 août, maintenant, peut-être que le mois d’août a fait oublier cela, mais quantitativement, le groupe est léger. Maintenant, il y a une dimension économique qui doit être gérée. Sur le mercato, il faut réfléchir à une ou deux arrivées parce que sinon on se retrouvera de nouveau en difficulté au mois de mars. Les difficultés, ce sont toujours aux mois de novembre et de mars, on y est, il ne faudra pas revivre cette situation. Une fois, on peut gérer, deux fois, ça risque d’être compliqué !"

https://www.ouest-france.fr
Pour poursuivre,c'est un entraineur que je verrais bien chez nous.
L'occasion de relire cette interview ;) :
https://www.poteaux-carres.com/article- ... 95455.html
http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Etat de forme de nos concurrents

Message par Poteau gauche »

Extrait d'un article paru Le Républicain Lorrain du jour :

"Metz a pu compter sur un Alexandre Oukidja et un Dylan Bronn retrouvés à Marseille. Mais ces deux acteurs majeurs de la belle 10e place de la saison dernière, qui seront importants dans la mission maintien, partiront à la CAN, tout comme Kiki Kouyaté, cadre de la sélection malienne tandis que la saison de Mathieu Udol est terminée car il s'est fait les croisés pour la 4e fois de sa carrière. "Il va falloir qu'on se renforce, on ne peut pas inventer des joueurs" s'inquiète Frédéric Antonetti. Présent à l'entraînement du FC Metz depuis quelques semaines, l'ex-Rennais Jean-Armel Kana-Biyik sera peut-être la recrue attendue. "Il suit une prépa athlétique pour revenir un peu dans le coup. cela reste un très bon joueur et on verra d'ici le 15 décembre ce qu'on fera avec lui. S'il est en bonne santé, il fera partie des joueurs qu'on recrutera."
http://www.poteaux-carres.com/
biboutitou
Messages : 5070
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Etat de forme de nos concurrents

Message par biboutitou »

Objectif mini pour la fin de la phase aller: 6 points.

Objectif souhaitable, réaliste (dans la moyenne des 3 derniers matchs): 10 points

Embellie de fin d'année: + de 10 points ( genre victoire contre les concurrents directs et nul contre les autres.)
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Etat de forme de nos concurrents

Message par ___ »

Plus qu'un point de retard sur les premiers non relégables, et 3 points seulement sur le treizième. Le maintien est loin d'être joué !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22720
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Etat de forme de nos concurrents

Message par Faiseur de Tresses »

Sur les autres matches, partage des points parfait entre Bordeaux et Metz (avec un rouge messin), et Reims finalement accroché à Strasbourg.

On est toujours 19e, mais avec un seul point de retard sur 4 équipes, dont Clermont qui joue ce soir. Clermontois qui peuvent enchaîner contre Nice une quatrième défaite consécutive. Les promus marquent un peu le pas (en partie grâce à nous) car Troyes vient de prendre seulement 1 point en 3 matches.

Un peu plus loin devant, on peut noter la très belle série Brestoise, mais aussi les très mauvaises séries Rémoise (2 points en 5 matches), Lorientaise (1 points en 5 matches) voire Lilloise (2 points en 5 matches), qui bénéficie d'un matelas point un peu plus confortable.

Si on voulait faire un peu de foot fiction, il n'y aurait presque que le match contre Bordeaux sous la flotte à regretter : en ayant gagné ce match, on serait 15e (13e exæquo avec Brest et Lorient) à 5 points devant le 18e et un ratio de points qui se projette à 40-41 points en fin de saison.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Etat de forme de nos concurrents

Message par Junito »

___ a écrit : 21 nov. 2021, 16:58 Plus qu'un point de retard sur les premiers non relégables, et 3 points seulement sur le treizième. Le maintien est loin d'être joué !
et 7 points sur le 7ème ;-)
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Etat de forme de nos concurrents

Message par Pilou »

Certes, la prochaine journée on joue le QSG. Mais en même temps sur les autres 7 équipes qui ont 15 points ou moins :
- Metz joue à Nice, Troyes à Marseille, Lorient joue Rennes
- confrontations directes Bordeaux - Brest et Reims - Clermont

Donc normalement ça restera toujours assez serré en bas.
Répondre