L'ASSE change son logo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nr14
Messages : 2363
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: L'ASSE change son logo

Message par Nr14 »

aucun intérêt. ringard comme nos trophées.
autant garder l'ancien.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Palmeiras
Messages : 1868
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: L'ASSE change son logo

Message par Palmeiras »

Taurus-Verde a écrit : 01 janv. 2022, 15:15 Un beau logo triangulaire tout à fait dans ce qui se fait en Ligue 2.
On est raccord.
La nouveauté si je puis dire ce sont les armoiries.
Ça fera plaisir aux ultras.
Moi je le trouve pas mal hormis les armoiries. J'aurai plutôt mis une panthère. En termes d'identité et de merchandising, c'est nettement plus vendeur et identifiant de l'extérieur. Y a moyen de construire quelque chose, une identité autour de la panthère. Là, les armoiries ça fait plus trop dans l'air du temps.
Sinon la forme les bandes et l'étoile c'est bien de l'avoir gardé.
Par contre globalement le timing de changement de logo m'interpelle franchement. Difficile de faire plus à contretemps.
Brahms82
Messages : 928
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: L'ASSE change son logo

Message par Brahms82 »

No comment

Image
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: L'ASSE change son logo

Message par Mulot »

Et voilà, le logo parfait :mrgreen:

Image

Sinon pour les fans de franchises US :

Image
Brahms82
Messages : 928
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: L'ASSE change son logo

Message par Brahms82 »

mendyfortetvert a écrit : 01 janv. 2022, 18:57 Ce qui interpelle, c'est qu'on est censé ne pas avoir de fric mais qu'on se paie un logo et qu'il va donc falloir refaire tous les supports de communication du club, ce qui va aussi coûter cher.
On va se retrouver avec les 2 logos pendant un bon moment je pense. La direction de la communication va lancer prochainement une opération jeu concours « chasse au logo » pour repérer les anciens logos qui traînent ici et là . Les gagnants auront le droit à un resto avec Roro.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: L'ASSE change son logo

Message par nyme »

Brahms82 a écrit : 02 janv. 2022, 00:40
mendyfortetvert a écrit : 01 janv. 2022, 18:57 Ce qui interpelle, c'est qu'on est censé ne pas avoir de fric mais qu'on se paie un logo et qu'il va donc falloir refaire tous les supports de communication du club, ce qui va aussi coûter cher.
On va se retrouver avec les 2 logos pendant un bon moment je pense. La direction de la communication va lancer prochainement une opération jeu concours « chasse au logo » pour repérer les anciens logos qui traînent ici et là . Les gagnants auront le droit à un resto avec Roro.
Aux conditions qu'ils payent leur repas et invitent Romeyer également !
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'ASSE change son logo

Message par ___ »

nyme a écrit : 02 janv. 2022, 05:06
Brahms82 a écrit : 02 janv. 2022, 00:40
mendyfortetvert a écrit : 01 janv. 2022, 18:57 Ce qui interpelle, c'est qu'on est censé ne pas avoir de fric mais qu'on se paie un logo et qu'il va donc falloir refaire tous les supports de communication du club, ce qui va aussi coûter cher.
On va se retrouver avec les 2 logos pendant un bon moment je pense. La direction de la communication va lancer prochainement une opération jeu concours « chasse au logo » pour repérer les anciens logos qui traînent ici et là . Les gagnants auront le droit à un resto avec Roro.
Aux conditions qu'ils payent leur repas et invitent Romeyer également !
Ainsi que son fils, son beau-frère, la cousine Pierrette et panenka.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
epopee76
Messages : 11028
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: L'ASSE change son logo

Message par epopee76 »

Mulot a écrit : 02 janv. 2022, 00:11 Et voilà, le logo parfait :mrgreen:

Image

Sinon pour les fans de franchises US :

Image
Très bien cette panthère ! :super:
Palmeiras
Messages : 1868
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: L'ASSE change son logo

Message par Palmeiras »

epopee76 a écrit : 02 janv. 2022, 09:22
Mulot a écrit : 02 janv. 2022, 00:11 Et voilà, le logo parfait :mrgreen:

Image

Sinon pour les fans de franchises US :

Image
Très bien cette panthère ! :super:

Oui je préfère aussi avec la panthère. L'étoile par contre doit être bleu blanc rouge, non?
epopee76
Messages : 11028
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: L'ASSE change son logo

Message par epopee76 »

Palmeiras a écrit : 02 janv. 2022, 09:29

Oui je préfère aussi avec la panthère. L'étoile par contre doit être bleu blanc rouge, non?
Les deux versions ne me dérangent pas pour l'étoile.

Une préférence pour la 1ère panthère.
biboutitou
Messages : 5110
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: L'ASSE change son logo

Message par biboutitou »

epopee76 a écrit : 02 janv. 2022, 09:22
Mulot a écrit : 02 janv. 2022, 00:11 Et voilà, le logo parfait :mrgreen:

Image

Sinon pour les fans de franchises US :

Image
Très bien cette panthère ! :super:
:super:
Lailaire
Messages : 354
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: L'ASSE change son logo

Message par Lailaire »

Malgré l'immense respect que j'ai pour Monsieur Keita (puis Alex, puis Gomis...), je trouve absurde de coller une panthère à nos couleurs, et ce n'est pas parce que ça a été fait dans le passé que c'est légitime. C'est vrai que ça court les rues dans le Forez, les panthères. C'est grotesque.

Sinon quoi ? On met un serpent sur le blason de l'inter pour Djorkaeff ? Une araignée sur celui du Dynamo Moscou pour Yashin ? Encore plus classe, une puce sur celui du barça ??

Désolé pour le cassage d'ambiance :rouge:
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: L'ASSE change son logo

Message par Mulot »

Palmeiras a écrit : 02 janv. 2022, 09:29 Oui je préfère aussi avec la panthère. L'étoile par contre doit être bleu blanc rouge, non?
Je pense qu'il n'y a pas de consigne pour l'étoile. En tout cas, le vert avec le bleu et le rouge, j'ai toujours trouvé toujours ça horrible de mon côté :mrgreen:
Brahms82
Messages : 928
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: L'ASSE change son logo

Message par Brahms82 »

Lailaire a écrit : 02 janv. 2022, 12:02 Malgré l'immense respect que j'ai pour Monsieur Keita (puis Alex, puis Gomis...), je trouve absurde de coller une panthère à nos couleurs, et ce n'est pas parce que ça a été fait dans le passé que c'est légitime. C'est vrai que ça court les rues dans le Forez, les panthères. C'est grotesque.

Sinon quoi ? On met un serpent sur le blason de l'inter pour Djorkaeff ? Une araignée sur celui du Dynamo Moscou pour Yashin ? Encore plus classe, une puce sur celui du barça ??

Désolé pour le cassage d'ambiance :rouge:
Suis pas forcément pour la panthère mais ça se tient , ce qui compte c’est l’histoire que tu racontes. Ça ne vient pas de nulle part donc pourquoi pas. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que Gomis et Alex ont fait la panthère..

Mais la ou je te rejoins , il y a trop d’infos sur le logo , on devrait le mémoriser facilement. Paris a simplifie pour se concentrer sur la Tour Eiffel connue dans le monde entier, la Juventus a simplifié. Le vrai risque est sur la forme , mais on a ajouté pas mal d’infos qui au final sont trop petites. La ville ne ressort pas , Ce qu’on voit le plus c’est ASSE

Cet article est intéressant

https://www.nssmag.com/en/sports/22698/ ... ier-league

J’ai l’impression qu’on a voulu faire un truc à l’anglaise style Liverpool ou Arsenal mais je trouve que le mix moderne et vintage n’est pas d’actualité , on a un train de retard, on dirait un logo des années 2000.

On n’a pas voulu aller trop loin dans le minimalisme pour ne pas froisser les supporters comme Nantes et on adopté une approche consultative. D’ailleurs pour ceux qui ont participé , est-ce que cela a été bien fait ? Quand la forme blason a-t-elle été validée ?

https://www.footpack.fr/152815-avant-li ... ge-de-logo

D’ailleurs rien est joué quand on voit ce qu’il s’est passé avec Leeds qui avait aussi consulté les supporters.

A voir si on s’habitue, une chose est certaine le timing est pourri.
epopee76
Messages : 11028
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: L'ASSE change son logo

Message par epopee76 »

Lailaire a écrit : 02 janv. 2022, 12:02 Malgré l'immense respect que j'ai pour Monsieur Keita (puis Alex, puis Gomis...), je trouve absurde de coller une panthère à nos couleurs, et ce n'est pas parce que ça a été fait dans le passé que c'est légitime. C'est vrai que ça court les rues dans le Forez, les panthères. C'est grotesque.

Sinon quoi ? On met un serpent sur le blason de l'inter pour Djorkaeff ? Une araignée sur celui du Dynamo Moscou pour Yashin ? Encore plus classe, une puce sur celui du barça ??

Désolé pour le cassage d'ambiance :rouge:
Bof tu sais, tout ça c'est du tralala lailaire ! :mrgreen:
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: L'ASSE change son logo

Message par pierre »

Saint-etienne capitale du design ? Pas sur ce coup là...

Je n'aime pas la forme et la complexité de ce nouveau logo. L'intégration de l'étoile BBR n'est pas très réussie et le rajout d'une cinquième couleur avec le doré alourdit le tout.

Il sera probablement plus sympa en version monochrome

Bon courage aux designers pour l'intégrer sur les différents supports de communication...
GoodRastaMan
Messages : 469
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: L'ASSE change son logo

Message par GoodRastaMan »

mendyfortetvert a écrit : 02 janv. 2022, 14:24]
J’avais pas regardé en détail le nouveau logo de Nantes... C’est juste super bien pensé, dans les tendances actuelles. Celui de Reims est très bien aussi. Le choix du nouveau logo en dit très long sur la sociologie des supporters de l’asse et sur l’incapacité club de se renouveler autrement que par un retour en arrière...
C'est ça, il est en phase avec notre club.

Pour moi, c'est la cerise sur le gâteau. Le dernier chef-d'oeuvre de Roro, un logo ringard et moche (punaise, quel travail d'amateur) pour un club au niveau sportif nullissime, et à la santé financière catastrophique.. je crois qu'il ne leur reste plus rien à détruire. :berk1: (j'espérai que l'attente avant la validation était dûe à une volonté d'améliorer son esthétisme, mais non).. 8|

Dernière étape la j38 du championnat, et là on pourra déprimer en beauté.
Image
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: L'ASSE change son logo

Message par Mulot »

Et avec l'étoile intégrée dans le logo :

Image

Et en bleu/blanc/rouge :

Image
Brahms82
Messages : 928
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: L'ASSE change son logo

Message par Brahms82 »

GoodRastaMan a écrit : 02 janv. 2022, 14:44
mendyfortetvert a écrit : 02 janv. 2022, 14:24]
J’avais pas regardé en détail le nouveau logo de Nantes... C’est juste super bien pensé, dans les tendances actuelles. Celui de Reims est très bien aussi. Le choix du nouveau logo en dit très long sur la sociologie des supporters de l’asse et sur l’incapacité club de se renouveler autrement que par un retour en arrière...
C'est ça, il est en phase avec notre club.

Pour moi, c'est la cerise sur le gâteau. Le dernier chef-d'oeuvre de Roro, un logo ringard et moche (punaise, quel travail d'amateur) pour un club au niveau sportif nullissime, et à la santé financière catastrophique.. je crois qu'il ne leur reste plus rien à détruire. :berk1: (j'espérai que l'attente avant la validation était dûe à une volonté d'améliorer son esthétisme, mais non).. 8|

Dernière étape la j38 du championnat, et là on pourra déprimer en beauté.
Attention il reste le naming du stade !!

Romeyer Sacma Stadium
OSWALDO84
Messages : 1768
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: L'ASSE change son logo

Message par OSWALDO84 »

Y'a que moi qui s'en fout grave du logo ???? :diable:
L'effectif avant tout !!! pour le reste ...
Je préfèrerais des nouveaux joueurs plutôt qu'un nouveau logo.
ALV
Je suis un abruti
Brahms82
Messages : 928
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: L'ASSE change son logo

Message par Brahms82 »

OSWALDO84 a écrit : 02 janv. 2022, 15:05 Y'a que moi qui s'en fout grave du logo ???? :diable:
L'effectif avant tout !!! pour le reste ...
Je préfèrerais des nouveaux joueurs plutôt qu'un nouveau logo.
ALV
Non t’inquiète on s’en fout tous je crois. Mais il ne se passe rien du côté de la vente ou du Mercato. Il nous reste plus que ça à commenter .. outre le sportif évidemment, je n’ose plus y penser.. c’est triste
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: L'ASSE change son logo

Message par usson42 »

mendyfortetvert a écrit : 02 janv. 2022, 14:24
Brahms82 a écrit : 02 janv. 2022, 13:19
Lailaire a écrit : 02 janv. 2022, 12:02 Malgré l'immense respect que j'ai pour Monsieur Keita (puis Alex, puis Gomis...), je trouve absurde de coller une panthère à nos couleurs, et ce n'est pas parce que ça a été fait dans le passé que c'est légitime. C'est vrai que ça court les rues dans le Forez, les panthères. C'est grotesque.

Sinon quoi ? On met un serpent sur le blason de l'inter pour Djorkaeff ? Une araignée sur celui du Dynamo Moscou pour Yashin ? Encore plus classe, une puce sur celui du barça ??

Désolé pour le cassage d'ambiance :rouge:
Suis pas forcément pour la panthère mais ça se tient , ce qui compte c’est l’histoire que tu racontes. Ça ne vient pas de nulle part donc pourquoi pas. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que Gomis et Alex ont fait la panthère..

Mais la ou je te rejoins , il y a trop d’infos sur le logo , on devrait le mémoriser facilement. Paris a simplifie pour se concentrer sur la Tour Eiffel connue dans le monde entier, la Juventus a simplifié. Le vrai risque est sur la forme , mais on a ajouté pas mal d’infos qui au final sont trop petites. La ville ne ressort pas , Ce qu’on voit le plus c’est ASSE

Cet article est intéressant

https://www.nssmag.com/en/sports/22698/ ... ier-league

J’ai l’impression qu’on a voulu faire un truc à l’anglaise style Liverpool ou Arsenal mais je trouve que le mix moderne et vintage n’est pas d’actualité , on a un train de retard, on dirait un logo des années 2000.

On n’a pas voulu aller trop loin dans le minimalisme pour ne pas froisser les supporters comme Nantes et on adopté une approche consultative. D’ailleurs pour ceux qui ont participé , est-ce que cela a été bien fait ? Quand la forme blason a-t-elle été validée ?

https://www.footpack.fr/152815-avant-li ... ge-de-logo

D’ailleurs rien est joué quand on voit ce qu’il s’est passé avec Leeds qui avait aussi consulté les supporters.

A voir si on s’habitue, une chose est certaine le timing est pourri.

J’avais pas regardé en détail le nouveau logo de Nantes... C’est juste super bien pensé, dans les tendances actuelles. Celui de Reims est très bien aussi. Le choix du nouveau logo en dit très long sur la sociologie des supporters de l’asse et sur l’incapacité club de se renouveler autrement que par un retour en arrière...

Ah les goûts et les couleurs : les exemples cités sont ceux que je déteste le plus : on est un club de foot, pas une entreprise du cac 40. Et merci pour le mépris affiché envers ceux qui ont participé. Du grand art !
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: L'ASSE change son logo

Message par Tylith »

Plus il y'a de monde proposant un compromis plus il y'a de chance que le résultat ne contente personne.

C'est le cas de ce logo.

Faire participer les supporters à la conception était très probablement une erreur.
Ca a donné un cahier des charges qui au final laissera le choix entre 3 logos identiques hormis des détails. Problème aucun logo n'était au final attrayant mais quoi de plus normal quand chacun impose quelque chose de différent.
En plus tu ne règles pas des problèmes évident, beaucoup trop de texte sur le logo, ASSE + Saint-Etienne c'est redondant et n'a au final aucun sens. C'est soit Asse tout court soit As Saint-Etienne. L'étoile qui ne s'accorde absolument pas intégré directement dans le logo etc...

Il aurait plutôt fallu impliquer les supporters dans le choix final et non la création.
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: L'ASSE change son logo

Message par Punky »

Mulot a écrit : 02 janv. 2022, 00:11 Sinon pour les fans de franchises US :

Image
Effectivement, on dirait clairement le logo d'une franchise de sport US (et notamment celui des Florida Panthers). Et j'avoue que j'adore... :rouge:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: L'ASSE change son logo

Message par Danish »

Comme tout changement graphique, on va vite s'y habituer. Je ne suis pas inquiet même si je préférais l'option 3.
Répondre