Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tom Bombadil
Messages : 1327
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Puel a résilié

Message par Tom Bombadil »

Allez une petite pièce pour le fun.
Dans 10 ans on nous rabâchera encore que si on avait maintenu Puel jusqu'au bout (2ème, 3ème 4ème division ?), il nous aurait bâti un groupe pour devenir champions.
On es tous déçus de descendre, faut arrêter de refaire l'histoire.
Les présidents doivent vendre épîcétout.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Puel a résilié

Message par Elliev »

Tom Bombadil a écrit : 17 juin 2022, 20:15 Allez une petite pièce pour le fun.
Dans 10 ans on nous rabâchera encore que si on avait maintenu Puel jusqu'au bout (2ème, 3ème 4ème division ?), il nous aurait bâti un groupe pour devenir champions.
On es tous déçus de descendre, faut arrêter de refaire l'histoire.
Les présidents doivent vendre épîcétout.
Et on nous rabachera encore qu'on est descendus à cause de Puel :)
Tom Bombadil
Messages : 1327
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Puel a résilié

Message par Tom Bombadil »

Elliev a écrit : 17 juin 2022, 20:28
Tom Bombadil a écrit : 17 juin 2022, 20:15 Allez une petite pièce pour le fun.
Dans 10 ans on nous rabâchera encore que si on avait maintenu Puel jusqu'au bout (2ème, 3ème 4ème division ?), il nous aurait bâti un groupe pour devenir champions.
On es tous déçus de descendre, faut arrêter de refaire l'histoire.
Les présidents doivent vendre épîcétout.
Et on nous rabachera encore qu'on est descendus à cause de Puel :)
Je peux pas le blairer mais pour ma part je serais passé à autre chose depuis bien longtemps
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel a résilié

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 17 juin 2022, 20:28
Tom Bombadil a écrit : 17 juin 2022, 20:15 Allez une petite pièce pour le fun.
Dans 10 ans on nous rabâchera encore que si on avait maintenu Puel jusqu'au bout (2ème, 3ème 4ème division ?), il nous aurait bâti un groupe pour devenir champions.
On es tous déçus de descendre, faut arrêter de refaire l'histoire.
Les présidents doivent vendre épîcétout.
Et on nous rabachera encore qu'on est descendus à cause de Puel :)
Parce qu'en partie oui. Comme les présidents, les joueurs et Dupraz.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel a résilié

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 17 juin 2022, 18:39 Pour moi, Puel incarnait l'espoir d'un changement et d'un redressement. J'ai cru que la saison dernière, un groupe était né - un groupe de milieu de tableau, hein, pas un truc pour rêver, mais au moins suffisant pour solder les dettes et se projeter sur autre chose après 22.

Dupraz n'a jamais incarné à mes yeux que l'incompétence et l'absence d'idées d'une direction de club suicidaire. Ça ne me donne pas envie de le défendre (même si lui, personnellement, n'y est pour rien).
Pour le coup, j'avais la même vision de Puel à son arrivée. Par contre, la politique de la terre brûlée m'a vite rendu sceptique et ça c'est accentué sur cette dernière saison.

Qd on y réfléchit, qui peut imaginer sérieusement qu'on pourrait aujourd'hui être en l1 avec l'effectif restant à disposition. Et qu'on aurait un avenir en l1 avec cet effectif. (sachant le peu d'avancement de la vente).

Dupraz j'ai presque envie de le sortir de l'équation, il est venu là où personne ne voulait venir, sans doute attirer par la gloire potentielle certes, mais avec une mission qui pouvait aussi lui attirer un torrent de merde (il y a qu'à voir ici), alors qu'il a eu le mérite d'arriver à ns y faire (re) croire jusqu'au bout d'une séance de penos.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel a résilié

Message par Mic-Mic »

___ a écrit : 17 juin 2022, 18:32
Mic-Mic a écrit : 17 juin 2022, 18:28
___ a écrit : 17 juin 2022, 14:30
Mic-Mic a écrit : 17 juin 2022, 13:36
Elliev a écrit : 17 juin 2022, 11:09 Et puis la calinothérapie de Dupraz a si bien fonctionné.
En tout cas, cette année, mieux que la méthode Puel ... ;)
Sur une période de 6 matches environ, avec un effondrement hallucinant en plein money time, sans doute candidat à la pire fin de saison de l'histoire du club :mrgreen: (alors qu'on aurait pu espérer que l'enjeu les motive un peu...)

Au lieu de vouloir à tout prix enfoncer Puel, tu pourrais examiner pour de vrai l'argument : à la baguette comme au câlin, nos joueurs ont été mauvais, et notamment les "cadres".
Tu remarqueras que ce n'est ni moi qui ai comparé les 2, que ce n'est pas moi qui ai entamé cette discussion, et que ce n'est pas moi non plus qui ai tenu les propos "enfonçant" Puel.

Je réagissais seulement à un propos qui critiquait les résultats de Dupraz en mettant en parallèle avec les résultats de Puel qui n'était pas meilleurs (et même pires).
Parce que si on a connu l'une des pires fin de saison de l'histoire du club , on a aussi connu l'un des pires débuts de saison de l'histoire. Que ça soit avec Puel ou Dupraz, ça n'a pas fonctionné. Alors pourquoi ne réagir que quand certains critiquent Puel ou quand certains défendent Dupraz, et pas quand certains encensent Puel ou critiquent Dupraz ?
Parce que tu le fais suffisamment, y a plus besoin de réagir derrière :happy1:
Bien répondu :mrgreen:
Mais alors si tu "valides" mes propos, pourquoi me reprendre en les caricaturant ?
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Puel a résilié

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 17 juin 2022, 21:01
___ a écrit : 17 juin 2022, 18:39 Pour moi, Puel incarnait l'espoir d'un changement et d'un redressement. J'ai cru que la saison dernière, un groupe était né - un groupe de milieu de tableau, hein, pas un truc pour rêver, mais au moins suffisant pour solder les dettes et se projeter sur autre chose après 22.

Dupraz n'a jamais incarné à mes yeux que l'incompétence et l'absence d'idées d'une direction de club suicidaire. Ça ne me donne pas envie de le défendre (même si lui, personnellement, n'y est pour rien).
Pour le coup, j'avais la même vision de Puel à son arrivée. Par contre, la politique de la terre brûlée m'a vite rendu sceptique et ça c'est accentué sur cette dernière saison.

Qd on y réfléchit, qui peut imaginer sérieusement qu'on pourrait aujourd'hui être en l1 avec l'effectif restant à disposition. Et qu'on aurait un avenir en l1 avec cet effectif. (sachant le peu d'avancement de la vente).

Dupraz j'ai presque envie de le sortir de l'équation, il est venu là où personne ne voulait venir, sans doute attirer par la gloire potentielle certes, mais avec une mission qui pouvait aussi lui attirer un torrent de merde (il y a qu'à voir ici), alors qu'il a eu le mérite d'arriver à ns y faire (re) croire jusqu'au bout d'une séance de penos.
En phase avec toi. Pareil, j'y croyais au début en Puel, avec son discours. Par contre, que de choix bizarres sur cette saison... Et la moitié d'un vestiaire qu'il avait clairement à dos l'ont conduit, et nous aussi, dans le mur. On va pas refaire le débat hein, la malchance, la direction etc... Oui oui, ça change pas non plus la responsabilité plus qu'évidente du manager général, payé à plus de 200k.

Après Dupraz a raté la mission sauvetage aussi... J'ai juste le sentiment qu'on a eu un coach bâtisseur au management dépassé et un pompier de service qui vient d'échouer sa première mission casse gueule. Pas un pour rattraper l'autre, je trouve que chacun a autant de responsabilité que de circonstances atténuantes.

Si vous voulez un vrai bouc émissaire, hors direction, je trouve que les innombrables conneries de Kolo ont beaucoup plus nuit à notre maintien. D'ailleurs, que ce soit Puel ou Dupraz, il était toujours aligné sur le terrain.
Image
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel a résilié

Message par NomDeStade »

Pour compléter, mais peut être me trompe-je, je pense que si les noms étaient inversés entre Dupraz et Puel, à savoir le premier en poste 2 ans et demi et le second sur les 6 derniers mois, avec les mêmes résultats et la même image renvoyée, je pense que tt le monde s'acharnerait sur Dupraz et relativiserai l'échec de Puel.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Puel a résilié

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 17 juin 2022, 21:18 Pour compléter, mais peut être me trompe-je, je pense que si les noms étaient inversés entre Dupraz et Puel, à savoir le premier en poste 2 ans et demi et le second sur les 6 derniers mois, avec les mêmes résultats et la même image renvoyée, je pense que tt le monde s'acharnerait sur Dupraz et relativiserai l'échec de Puel.
C'est une question de point de vue. On peut aussi dire que Puel nous sauve deux années de suite.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Puel a résilié

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 17 juin 2022, 21:18 Pour compléter, mais peut être me trompe-je, je pense que si les noms étaient inversés entre Dupraz et Puel, à savoir le premier en poste 2 ans et demi et le second sur les 6 derniers mois, avec les mêmes résultats et la même image renvoyée, je pense que tt le monde s'acharnerait sur Dupraz et relativiserai l'échec de Puel.
C'est une question de point de vue. On peut aussi dire que Puel nous sauve deux années de suite.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel a résilié

Message par Mic-Mic »

Elliev a écrit : 17 juin 2022, 21:35
NomDeStade a écrit : 17 juin 2022, 21:18 Pour compléter, mais peut être me trompe-je, je pense que si les noms étaient inversés entre Dupraz et Puel, à savoir le premier en poste 2 ans et demi et le second sur les 6 derniers mois, avec les mêmes résultats et la même image renvoyée, je pense que tt le monde s'acharnerait sur Dupraz et relativiserai l'échec de Puel.
C'est une question de point de vue. On peut aussi dire que Puel nous sauve deux années de suite.
Certes. Ca serait omettre la dynamique en cours au moment de l'arrêt de la saison par le covid puis les réussites à la limite de l'indécence de Green et Khazri la saison suivante. Mais on peut le dire.
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Puel a résilié

Message par pat11 »

Le druide a écrit : 16 juin 2022, 23:40 Hamouma :
"C’est difficile de parler d’un coach quand il n’est plus là. Claude avait des qualités et des défauts comme moi j’en ai. Il a une approche différente du football que Pascal. C’est vrai que je me retrouve avec Pascal parce qu’il est très proche des joueurs, j’ai besoin d’avoir cette proximité et je pense que ça fait du bien au groupe. Le club avait aussi besoin de créer un électrochoc dans le groupe et je pense que le message passe plutôt bien. Il faut continuer à s’accrocher derrière ce discours et ce collectif car il n’y a que ça qui va nous sortir de cette mauvaise passe [...] C’est vrai que sur les matchs avec Claude on n'est jamais passé très loin des victoires… Il y avait toujours cette bascule qu’on n'arrivait pas à faire. Il y a eu des matchs où on a été malchanceux. Je trouve que ce que fait Pascal depuis qu’il est arrivé, ça a créé une unité collective. Que ça soit n’importe qui qui joue, on est tous dans le même bateau. Il n’y a que le collectif qui fera qu’on s’en sortira et je pense qu’il nous a fait prendre conscience de ça, qu’il fallait être une équipe"

Bouanga :
« J’ai eu des moments compliqués avec Claude Puel que le public ne comprenait pas forcément. C’est important d’avoir un entraîneur qui te fait vraiment confiance. Je n’ai pas envie de le décevoir. Quand je me sens aimé, je peux mourir sur le terrain. » Et à lui d'ajouter : « J’avais un mal-être en moi. Je dribblais quand il ne fallait pas, je ne prenais pas les bons un contre un… Mes proches ne me reconnaissaient plus. Ils m’ont dit : « Si tu ne joues pas ton football, plus personne ne croira en toi » ».
Et
" Il m’a toujours fait confiance. J’ai essayé de rendre à chaque fois une belle copie. Offensivement ça ne marchait pas mais défensivement j’étais là, je courais pour l’équipe. J’ai essayé de me mettre au service du collectif vu qu’individuellement ça ne marchait pas, surtout devant le but. Donc j’ai essayé de défendre comme un chien », a indiqué le joueur des Verts.

Avant de poursuivre : « Il me conseillait sur des choses et notamment sur le fait qu’il fallait que je redevienne le Denis d’avant, en faisant des choses simples et en tuant devant le but. Je ne sais pas ce qu’il se passait mais c’était très difficile. Je me posais même des questions. Quand tu loupes un truc que tu ne dois pas louper, ça te reste dans la tête. C’est vrai que j’ai du mal à passer à autre chose. Maintenant, c’est différent, quand tu fais une passe ou que tu marques un but, c’est plus facile de prendre le match d’après correctement. »

Perrin :
Dans un entretien accordé ce samedi au Parisien, Loïc Perrin est revenu sur les raisons de l'échec de Claude Puel. « Qu’est qui ne marchait plus ? Les résultats clairement. Des mauvaises passes, ça arrivé à n’importe quel entraineur. On a eu un cruel manque de chance sur certains matchs. Les prestations étaient plutôt bonnes, voire très bonnes » a expliqué le coordinateur sportif de l’ASSE. « Un ballon qui rentre ou qui tape un poteau, ça change tout parfois. A un moment donné, on avait le record en termes de poteaux en Europe, il fallait ce choc psychologique ».

Clément :
"Je ne sais pas comment je suis perçu par mes joueurs. Je ne veux pas croire que c’est parce que j’ai été pro que ça se passe bien. Ce serait dommage. J’aime croire que c’est ce que je fais au quotidien. On voit ce qui est arrivé avec Claude Puel. L’idée n’est pas de lui tirer dessus mais je pense qu’au bout d’un moment ce type de management ne fonctionne plus. Il faut discuter, échanger, passer du temps, prendre un café avec les gars… »

M'Vila
.«Claude Puel, c'est un bon coach mais peut-être pas avec les bonnes manières. Il veut que tout le monde aille dans son sens».
«Il n'est pas proche des joueurs comme on a connu. Et c'est ça qu'on aime. Tu peux marcher à côté de lui sans qu'il te parle. Rien. (...) Ce que je regrette en championnat c'est qu'on a un putain de groupe qui vit super bien, mais il y a un truc qui ne va pas. L'an passé, le groupe vit bien et on va en Ligue Europa. Comment je l'explique ? Ce sont les choix du coach», a-t-il justifié.
«Il y a eu beaucoup de chamboulements. Et puis il y a un président qui va dire 'A', un qui va dire 'B'... On m'avait prévenu pour Sainté, comment ça se passait ici


En bonus, Debuchy :
"Il est plus ouvert qu’avant ! Quand il est arrivé à Sainté, c’était le même que j’avais quitté à Lille. Mais après les six premiers mois, il a changé un peu d’approche avec les joueurs, plus de dialogue, plus de discussion. On a échangé pas mal, il venait plus vers moi. Mais malgré tout, ce n’est pas un coach très proche de ses joueurs, c’est son mode de fonctionnement et il faut l’accepter. Mais être ouvert et proche de son groupe, c’est bien aussi. Le management de Jean-Louis Gasset est totalement différent ! C’est le jour et la nuit entre les deux ! Jean-Louis, j’ai vécu des moments incroyables avec lui. J’aimais sa façon de voir le football, sa façon de manager une équipe… Avec le coach Puel, je n’ai pas eu de soucis à titre personnel. Quand j’avais des choses à dire, je les disais et on a beaucoup échangé la dernière saison. Il faut savoir s’adapter. »

Merci Pat11 d'arrêter de dire de la merde. À part Mignot, aucun ne dit haïr Puel, ou quelque chose dans ce sens.
A ce niveau de déformation, cest pathologique.
Ne pas arriver à différencier "je préfère tel entraîneur que untel " et "untel est la pire personne ayant jamais entrainé et est responsable de la mort du club", ya vraiment un soucis psychologique.

Je l'ai jamais fait sur aucun forum, même avec CP, même avec Jacques le Vert... Mais ta névrose obsessionnelle te fait inaugurer ma liste des ignorés.
Parle aux joueurs en off. Tu verras qu'ils sont bcp moins diplomates. Personne n'était à l'aise avec puel !
Et puis tu oublies Ruffier

Continue bien de rêver , petit marcassin (et sûrement pas druide dans le chaudron)
Vous êtes un paquet à nous avoir gonflé pendant 2 ans avec l'autre tanche; ça va venir, ça va venir, disiez vous! Et bien on a vu 2 ans de catastrophes d'erreurs énormes; La catastrophe puellienne était en route et vous n'avez rien vu venir
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Puel a résilié

Message par Kishizo2 »

Mic-Mic a écrit : 17 juin 2022, 18:28
Tu remarqueras que ce n'est ni moi qui ai comparé les 2, que ce n'est pas moi qui ai entamé cette discussion, et que ce n'est pas moi non plus qui ai tenu les propos "enfonçant" Puel.

Je réagissais seulement à un propos qui critiquait les résultats de Dupraz en mettant en parallèle avec les résultats de Puel qui n'était pas meilleurs (et même pires).
Parce que si on a connu l'une des pires fin de saison de l'histoire du club , on a aussi connu l'un des pires débuts de saison de l'histoire. Que ça soit avec Puel ou Dupraz, ça n'a pas fonctionné. Alors pourquoi ne réagir que quand certains critiquent Puel ou quand certains défendent Dupraz, et pas quand certains encensent Puel ou critiquent Dupraz ?
Il y a une grande différence cette dernière saison entre Puel et Dupraz, le premier a commencé la saison sur un siège éjectable, le second est arrivé comme le messie. Romeyer est le patron, nous connaissons tous son profil psychologique, Puel n'est pas du genre à se transformer pour plaire au patron. Il n'a franchement pas les qualités d'un commercial, c'est un footeux pur. Il n'y a qu'à le voir s'égosiller sur le bord du terrain, cela peut faire chier parfois les joueurs, il est comme un douzième homme et vit réellement le match avec eux.

On peut lui reprocher sans doute de ne pas avoir assez associé Romeyer à son groupe, il a même certainement fait tout le contraire. Je peux comprendre, Romeyer me serait insupportable, mais il est le patron. En s'isolant ainsi, il faut être costaud, Puel l'est, mais c'est oublier que tu as un groupe de joueurs et que ces derniers si l'équipe est dans le dur lâcheront plus facilement. Avec la cure d'austérité proposée, sauf à faire une très mauvaise analyse, ce qu'a fait la direction du club, tu sais que des difficultés seront présentes sur le chemin.

Dans la durée si le sportif et l'administratif ne marchent pas dans la même direction, c'est le carton assuré. Puel a donc eu tort de ne pas consacrer assez de temps au relationnel avec sa direction, d'autant qu'avec son double rôle, il a fait beaucoup d'ombre à Romeyer. L'arrivée de Dupraz qui a manqué de peu de se faire rouler une pelle à sa descente de voiture démontre bien la souffrance passée de Romeyer d'avoir été mis de côté.

Seulement un bon patron à mon sens doit faire passer ses convenances personnelles après celles de son entreprise. S'il remplace Puel en début de saison alors qu'il en a déjà envie, au moins, il assure une cohérence entre les bureaux et le terrain. Il est patron, il décide et tranche, mais sa propension à ne jamais vouloir endosser le mauvais rôle et préférer savonner la planche progressivement est la pire solution pour son entreprise. La séparation avec Thuilot remplacé par Soucasse était une des étapes visibles de l'extérieur, mais des invisibles pour nous, il y a du en avoir bien d'autres. Un club déjà en mauvaise posture sportivement, il faut réellement être kamikaze ou alors se croire invulnérable à une descente pour jouer à ce genre de jeu dangereux.

Tu sais que la direction de ta société attend le bon moment pour virer ton supérieur hiérarchique, tu peux apprécier ce dernier et continuer de mouiller la chemise un certain temps, mais si le business est difficile et que les mauvais résultats sont attendus pour le déloger... A un moment tu vas lâcher et te dire, ils veulent quelqu'un d'autre, ils ont peut-être raison après tout, ce dernier amènera des idées nouvelles et mon job sera plus facile. Le plus souvent c'est illusoire, mais quand on est dans le dur, on se raccroche à des espoirs irrationnels comme la venue d'un homme providentiel.

L'exemple inverse la saison dernière, c'est le Pdt de Lorient Ferry et eux se sont maintenus.
Il prend une position d'une grande clarté au lieu de rester dans l'ombre et manigancer.
19e place à l’issue de 22 journées et seulement 17 points au compteur
« J’ai expliqué à plusieurs reprises que le FC Lorient avait plus de chances de se maintenir en L1 avec Christophe Pélissier que sans lui. On a un entraîneur aguerri, habitué aux situations difficiles et à tirer le meilleur de ses groupes. Je n’oublie pas que le club est remonté avec lui, qu’on m’a dit à plusieurs reprises la saison passée qu’il fallait changer et que ma tactique a payé. C’est quelqu’un de très impliqué dans la construction de l’effectif depuis deux ans et demi, avec la direction sportive. L’effectif est à l’image de ce qu’il voulait qu’il soit. On l’a suivi dans ce mercato. Je compte sur lui pour nous sortir de cette spirale. Les enjeux d’une descente sont bien supérieurs aux conséquences du licenciement d’un coach. Aujourd’hui, je suis dans une démarche de confiance, ce n’est pas un chèque en blanc, ce n’est pas un blanc-seing. La confiance crée des attentes, une attente de performances pour le staff et le groupe. »
https://maligue2.fr/2022/02/03/l1-le-pr ... -maintien/
Bien entendu Romeyer niveau éloquence :mrgreen:
Mais s'il fait ce type de déclaration dans son langage à lui et sort enfin du silence pour donner une direction, je pense que le maintien aurait été possible. Dupraz ce n'est pas un entraineur, c'est un showman, il trouvera d'ailleurs certainement une place de consultant, ils se battront pour l'avoir.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Puel a résilié

Message par ___ »

Ben oui Kishizo, mais Dupraz il avait une moyenne de 1 point par match, alors que Puel c'était 0,7 cette saison. Et pour Dupraz, ça n'avait rien à voir avec l'apport insolent de Sacko, alors que l'an dernier, Puel mérite rien puisque c'est Green et Khazri qu'ont tout fait tout seul.

Alors c'est la faute à Puel épicétout.

(Le pire, c'est que j'exagère à peine la rhétorique...)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Puel a résilié

Message par Mika5942 »

Puel ou dupraz ,on est en L2 , et ça on le doit aux décisionnaires aux patrons.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Puel a résilié

Message par Tryphôn »

Mika5942 a écrit : 18 juin 2022, 08:46 Puel ou dupraz ,on est en L2 , et ça on le doit aux décisionnaires aux patrons.
Certes. C'est le problème structurel. Après, Puel a été particulièrement mauvais et Dupraz ne nous a pas sauvés. Et malgré toutes les conditions extérieures aux coachs successifs, il y avait assurément moyen de faire moins pire.

Sur Puel, nous avions été quelques uns à s'inquiéter de son management et d'un risque de mauvais résultats. La réalité nous a malheureusement donné raison. Je m'imaginais d'ailleurs même pas initialement que nous descendrions aussi bas.
Un abruti.
Wert
Messages : 7581
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Puel a résilié

Message par Wert »

La réalité des chiffres parle pour la responsabilité de Puel avec cette première partie de saison catastrophique ...

Mais pourtant quand on s'y penche de plus près :

Les points pris par Dupraz l'ont été en début de saison. Comme on était beaucoup à le dire, il est l'homme des séries courtes (10 matchs). Après son effectif est rincé et son incompétence tactique apparait. On a été en plein de dedans.

Jamais une équipe de Puel n'a donnée l'impression d'être à court d'idées tactiques sur une série de match comme celle de Dupraz dans le sprint final ... Jamais. D'ailleurs c'est incompréhensible que les patrons du club (il parait qu'il en a) ne débranchent pas Dupraz avant la fin de la saison tant on voyait qu'on allait dans mur.

Dans les matchs eux même, Puel donnait toujours l'impression de pouvoir réagir tactiquement. Dupraz jamais.

Est ce que l'on se serait sauvé avec Puel, ce n'est pour autant pas aussi évident car c'est vrai que certains joueurs étaient rincés moralement (Bouanga par exemple). Après Dupraz et la direction ont fait des choix iniques comme détruire la marche en avant de Green (pour mettre Bernardoni en plus) ou placardiser un jeune comme Sow qui avait largement sa place. Neyou s'est retrouvé lui aussi complètement à la rue avec Dupraz.

Les responsables de la descente sont de toute façon, les dirigeants. Romeyer en tête. ON peut aussi s'interroger sur le recrutement complètement déconnecté du réel. A part Sacko (il parait que Gasset le voulait déjà), les autres joueurs ont été tous décevant.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7581
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Puel a résilié

Message par Wert »

Une dernière chose sur la comparaison avec Dupraz.

Là ou sous la pression un Puel donnait l'impression d'être insensible et insubmersible, un Dupraz a complètement explosé en vol dans le sprint final. Derrière ces airs de raids, ce mec a explosé en vol à Saint-Etienne dans le money time de la saison.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel a résilié

Message par NomDeStade »

Des fois, à lire certains, on a qd même l'impression que Puel n'est pas celui qui était membre du directoire, qui a imposé son propre Dg, qui a imposé son recruteur en chef.

Et que Dupraz était tellement acoquiné avec Romeyer qu'il a eu le choix de ses adjoints et la possibilité de faire un recrutement digne de la Ldc.

Enfin heureusement grâce au premier, on a réussi à passer sans encombre la Dncg ce qui n'était pas arrivé au club depuis des années. :mrgreen:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Puel a résilié

Message par ___ »

La comparaison Puel/Dupraz, elle est sans intérêt. Aucun des deux n'a eu les mains libres. Le premier aurait peut-être pu réussir, mais a échoué ; le deuxième aurait peut-être pu réussir, mais a échoué.

Les deux ont cependant deux énormes points communs : le pilotage de l'avion rendu impossible par des patrons suicidaires, ainsi que des joueurs (cadres comme jeunes "révélés" la saison d'avant) incapables de confirmer - qu'ils soient menés à la baguette puellienne comme aux câlins dupraziens.

Analyser la descente par le prisme du coach, ce me semble une grosse bêtise.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel a résilié

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 18 juin 2022, 10:42 La comparaison Puel/Dupraz, elle est sans intérêt. Aucun des deux n'a eu les mains libres. Le premier aurait peut-être pu réussir, mais a échoué ; le deuxième aurait peut-être pu réussir, mais a échoué.

Les deux ont cependant deux énormes points communs : le pilotage de l'avion rendu impossible par des patrons suicidaires, ainsi que des joueurs (cadres comme jeunes "révélés" la saison d'avant) incapables de confirmer - qu'ils soient menés à la baguette puellienne comme aux câlins dupraziens.

Analyser la descente par le prisme du coach, ce me semble une grosse bêtise.
Nos positions se rejoignent. Sauf la dernière phrase, en soit, même si les présidents sont des nuls, sportivement et management parlant, ils étaient possibles de faire mieux (pour les 2 coachs).
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Puel a résilié

Message par Laureto »

NomDeStade a écrit : 18 juin 2022, 10:15 Des fois, à lire certains, on a qd même l'impression que Puel n'est pas celui qui était membre du directoire, qui a imposé son propre Dg, qui a imposé son recruteur en chef.

Et que Dupraz était tellement acoquiné avec Romeyer qu'il a eu le choix de ses adjoints et la possibilité de faire un recrutement digne de la Ldc.

Enfin heureusement grâce au premier, on a réussi à passer sans encombre la Dncg ce qui n'était pas arrivé au club depuis des années. :mrgreen:
Surtout quand t’as un mec comme Dupraz qui dans le moneytime des tirs au but décisifs, juste avant, on l’entend dire à ses jouors si vous ratez le seul responsable ça sera moi … quel tocard, et on va me dire que c’est un grand psychologue proche des jouors, il aurait dû aller les tirer lui même pffff
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Puel a résilié

Message par Kishizo2 »

Wert a écrit : 18 juin 2022, 09:53 Est ce que l'on se serait sauvé avec Puel, ce n'est pour autant pas aussi évident car c'est vrai que certains joueurs étaient rincés moralement (Bouanga par exemple). Après Dupraz et la direction ont fait des choix iniques comme détruire la marche en avant de Green (pour mettre Bernardoni en plus) ou placardiser un jeune comme Sow qui avait largement sa place. Neyou s'est retrouvé lui aussi complètement à la rue avec Dupraz.
Oui c'est l'autre catastrophe, la descente est une chose, mais l'appel à des pigistes en fin de saison fait que l'on ne sait pas bien comment l'on va repartir. Même dans une saison difficile, tu peux bénéficier d'un socle sur lequel travailler l'amélioration, avec le grand chambardement du recrutement low cost tout a été brouillé et on a plus d'effectif évident, on semble repartir de zéro. Effectivement par exemple des Sow et Green, au lieu de leur donner de l'expérience et de la stature de titulaire, quitte à avoir quelques erreurs naturelles liées à la jeunesse, on a fait jouer des joueurs qui n'ont aucun avenir chez nous, ni non plus sans doute dans leur club d'origine. En plus, le message qui leur a été envoyé est terrible, être remplacé par meilleur que toi, tu peux le digérer, mais par moins bon... Soucasse m'apparait comme un très mauvais directeur sportif, c'est une gestion déplorable qu'il a installé et Batlles va devoir redonner de la confiance aux jeunes écartés, si ces derniers ne tentent pas leur chance ailleurs, ce qui serait très compréhensible.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Wert
Messages : 7581
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Puel a résilié

Message par Wert »

Laureto a écrit : 18 juin 2022, 10:50
NomDeStade a écrit : 18 juin 2022, 10:15 Des fois, à lire certains, on a qd même l'impression que Puel n'est pas celui qui était membre du directoire, qui a imposé son propre Dg, qui a imposé son recruteur en chef.

Et que Dupraz était tellement acoquiné avec Romeyer qu'il a eu le choix de ses adjoints et la possibilité de faire un recrutement digne de la Ldc.

Enfin heureusement grâce au premier, on a réussi à passer sans encombre la Dncg ce qui n'était pas arrivé au club depuis des années. :mrgreen:
Surtout quand t’as un mec comme Dupraz qui dans le moneytime des tirs au but décisifs, juste avant, on l’entend dire à ses jouors si vous ratez le seul responsable ça sera moi … quel tocard, et on va me dire que c’est un grand psychologue proche des jouors, il aurait dû aller les tirer lui même pffff
D'ailleurs faire tirer Boudebouz en premier alors que tu l'as mis en tribune le match d'avant c'est l'assurance de ne pas faire tirer un joueur en pleine confiance.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Puel a résilié

Message par Laureto »

___ a écrit : 18 juin 2022, 10:42 La comparaison Puel/Dupraz, elle est sans intérêt. Aucun des deux n'a eu les mains libres. Le premier aurait peut-être pu réussir, mais a échoué ; le deuxième aurait peut-être pu réussir, mais a échoué.

Les deux ont cependant deux énormes points communs : le pilotage de l'avion rendu impossible par des patrons suicidaires, ainsi que des joueurs (cadres comme jeunes "révélés" la saison d'avant) incapables de confirmer - qu'ils soient menés à la baguette puellienne comme aux câlins dupraziens.

Analyser la descente par le prisme du coach, ce me semble une grosse bêtise.
Complètement en phase !
Puel avait un rondin dans le c*l qui lui faisait dégager de sa prestance très peu d’empathie, il créait aussi une distance avec les jouors comme certains coachs a l’ancienne, je pense par exemple Trapattoni, lippi, Capello etc. Est-ce que c’était finalement ça le problème ?
Son mérite, le projet avec les jeunes avait vraiment du sens mais sans moyen (il reste le seul à avoir tiré la quintessence d’un effectif en l’état sans recruter grand chose avec une idée de jeu intéressante), c’était voué à l’échec, d’ailleurs on est vite revenu à ce que l’on fait de mieux avec dupraz et ses recrues à 2 balles en coût mais aussi sportivement !
Enfin le sujet est sans fin (bill muray aime ça), le soleil pointera à l’horizon quand nos 2 persifleurs auront mis la clé sous la porte, rien ne changera sinon.
On est à notre place aujourd’hui et même peut être encore surclassé / bonne nuit :hello:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre