Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel a résilié

Message par Mic-Mic »

Kishizo2 a écrit : 21 juin 2022, 02:49 Oui tu as raison, c'est un cas possible et il en existe peut-être d'autres. Comme je souhaitais simplifier, je n'ai retenu que ceux me semblant les plus pertinents. Dupraz a été recruté par Perrin et Soucasse, ces derniers sont toujours en poste, on ne peut pas dire qu'ils sont défiants à son égard, pourtant ils ne le reconduisent pas, pourquoi alors ?
Même Roro l'adorait...

Justement, il ne me semble pas non pertinent (ni impertinent :mrgreen: ) de penser que Puel est une des causes majeures du résultat de cette saison et que son action (couplée aux décisions des Présidents) ait pu avoir des impacts et des conséquences même après son départ.
Quant à Dupraz, il semblerait que dès le départ on ne parlait que de 6 mois. Et si on en croit la seule déclaration officielle à ce sujet, c'est Dupraz qui a fait savoir qu'il ne souhaitait pas continuer. Alors je ne comprends pas ton argument de la "non-reconduction" par Perrin et compagnie.
Kishizo2 a écrit : 21 juin 2022, 02:49 Même au Psg, ils connaissent cela. Nos gros salaires ne pouvaient prétendre trouver mieux ailleurs ou alors une destination exotique qui l'était encore trop pour eux à ce moment de leur carrière. Ils ont un contrat, Puel ne va quand même pas user de pratiques borderline pour les faire déguerpir contre leur volonté.

Ruffier aime ça :diable:
Plus sérieusement, j'ai du mal à suivre. Une grande partie des défenseurs de Puel disent qu'il a été recruté pour faire le sale boulot, à savoir se séparer des gros salaires. Et quand on questionne le bilan des départ des gros salaires, on nous dit qu'en fait Puel ne pouvait pas faire grand chose.
Du coup il a été recruté et généreusement payé pour réaliser des choses qu'il ne pouvait pas faire ? Si c'est bien le cas, il y a alors un sérieux problème de compétence de la part des Présidents, mais aussi un manque d'honnêteté intellectuelle de la part de Puel.

Kishizo2 a écrit : 21 juin 2022, 02:49 "M'Villa, cédé gratuitement alors qu'il avait quand même une valeur marchande" Et bien oui, je pense que tu n'as pas pigé que notre situation financière est passée par une phase très délicate. Comme dans toute société, tu as des salaires et des factures à honorer, cela sous entend qu'il faut que de l'argent rentre également, s'il y a un déséquilibre tu vas te retrouver en manque de trésorerie pour y faire face. Tu peux alors te retrouver en cessation des paiements et le tribunal de commerce ouvre une procédure de redressement judiciaire. Bien entendu si la situation presse, tu es bien content de diminuer l'argent à sortir en supprimant une rémunération de ta masse salariale. Si vente il y a, c'est encore mieux, dans la ventilation du règlement, il y aura sans doute une première échéance qui entrera tout de suite en caisse, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut et quand le feu est là, à défaut de jets d'eau, tu vas te contenter d'un seau. Le mieux est qu'il n'y ait pas le feu, mais le feu n'est pas de son fait.

Si si j'ai bien compris cette position qui est défendue pour justifier les choix et les résultats. Mais je ne crois pas que la situation ait été aussi compliquée que ce qu'on a bien voulu nous faire croire. D'ailleurs il me semble que c'est la ligne défendue par Michel-Ange (et Elliev) qui connaît bien plus que moi ces questions.

Kishizo2 a écrit : 21 juin 2022, 02:49 Là encore tu ne fais pas toujours ce que tu veux. Les autres clubs ne sont pas bêtes, ils savent le plus souvent ce qu'il est intéressant d'acheter. Et puis il semblerait qu'Honorat ne se sentait pas très bien dans le vestiaire, dans un interview il a laissé entendre qu'il y avait un problème entre les générations. On n'arrive pas à virer les vieux, nombreux supporters voulaient au contraire les voir jouer, les jeunes étaient nuls. Vous reprochez tout et son contraire à Puel.

Au contraire, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on creuse un peu les arguments "tout faits", on arrive à la même conclusion : "c'est vrai que le résultat de Puel n'est pas top, mais il ne pouvais pas faire autrement". C'est possible. Mais alors, s'il ne pouvait pas faire autrement et si ça aurait été pareil avec un autre entraîneur, pourquoi mettre ceci au crédit de Puel ?


Kishizo2 a écrit : 21 juin 2022, 02:49 Puel donne surtout leur chance aux jeunes, ce qui n'est déjà pas si commun. Si un vieux n'est pas en condition physique pour jouer, il n'hésitera pas à lui faire tâter du banc, et essayer un jeune qui se défonce aux entrainements. Parfois cela peut-être trop tôt, mais tu le sais en essayant et lorsque tu as un effectif très peu compétitif, tu n'as bien souvent pas le choix. Ensuite le jeune peut performer sur certains matchs et ne pas être prêt à la répétition, à la régularité dans un match de haut niveau. Ce que j'ai adoré sous Puel c'est sa manière décomplexée d'aborder les matchs, il manque des joueurs et il n'en fait aucun cas, il y aura une équipe sur le terrain et elle peut faire un résultat. Il gère un effectif et tout le monde peut-être compétitif sur un match, il a fait cesser une certaine beauseigne attitude, de celles où on entend avant un match bah on a aucune chance, on va se ramasser, déjà qu'ils sont plus forts que nous, il nous manque bidule et bidule :mrgreen:
C'est sûr que Puel donne sa chance aux jeunes. Un peu trop à mon goût :pascontent2: Et parfois même au risque de les cramer.
Quand à la "beauseigne attitude", si je suis d'accord avec toi que c'est plutôt bien de ne pas l'avoir, il ne faut pas non plus verser dans l'excès inverse et de toujours penser qu'on a bien joué, qu'on est bon à l'entraînement, que ça va marcher, qu'il ne faut rien modifier. Et malheureusement, encore une fois, je trouve que Puel a versé dans l'excès.
Akita

Re: Puel a résilié

Message par Akita »

Le druide a écrit : 22 juin 2022, 09:39
Akita a écrit : 22 juin 2022, 09:33
Dr.Makaveli a écrit : 22 juin 2022, 03:00 Continuez sans quoter les Potoos, ça serait cool pour suivre les échanges. :super: ;)
Achète un plus grand smartphone :mrgreen:
Il a gardé son Nokia 3310, les quote lui rappelle le jeu du serpent :mrgreen:
Aah c'est pour cela que la plupart du temps il fait des posts à la chaîne, ce n'est pas du troll, mais parce que c'est plus pratique :hehe:
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Puel a résilié

Message par Le druide »

Akita a écrit : 22 juin 2022, 10:17
Le druide a écrit : 22 juin 2022, 09:39
Akita a écrit : 22 juin 2022, 09:33
Dr.Makaveli a écrit : 22 juin 2022, 03:00 Continuez sans quoter les Potoos, ça serait cool pour suivre les échanges. :super: ;)
Achète un plus grand smartphone :mrgreen:
Il a gardé son Nokia 3310, les quote lui rappelle le jeu du serpent :mrgreen:
Aah c'est pour cela que la plupart du temps il fait des posts à la chaîne, ce n'est pas du troll, mais parce que c'est plus pratique :hehe:
Ben, rien qu'ASSE, c'est 1 fois sur la 2, 4 fois sur le 7, 4 fois sur le 7 et 1 nouvelle fois sur le 2 :happy1:
Akita

Re: Puel a résilié

Message par Akita »

Le druide a écrit : 22 juin 2022, 10:21
Akita a écrit : 22 juin 2022, 10:17
Le druide a écrit : 22 juin 2022, 09:39
Akita a écrit : 22 juin 2022, 09:33
Dr.Makaveli a écrit : 22 juin 2022, 03:00 Continuez sans quoter les Potoos, ça serait cool pour suivre les échanges. :super: ;)
Achète un plus grand smartphone :mrgreen:
Il a gardé son Nokia 3310, les quote lui rappelle le jeu du serpent :mrgreen:
Aah c'est pour cela que la plupart du temps il fait des posts à la chaîne, ce n'est pas du troll, mais parce que c'est plus pratique :hehe:
Ben, rien qu'ASSE, c'est 1 fois sur la 2, 4 fois sur le 7, 4 fois sur le 7 et 1 nouvelle fois sur le 2 :happy1:
Et pour "Puel a résilié", c'est quoi la combinaison ? :mrgreen:
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Puel a résilié

Message par Kishizo2 »

Mic-Mic a écrit : 22 juin 2022, 09:42
Kishizo2 a écrit : 21 juin 2022, 02:49 "M'Villa, cédé gratuitement alors qu'il avait quand même une valeur marchande" Et bien oui, je pense que tu n'as pas pigé que notre situation financière est passée par une phase très délicate. Comme dans toute société, tu as des salaires et des factures à honorer, cela sous entend qu'il faut que de l'argent rentre également, s'il y a un déséquilibre tu vas te retrouver en manque de trésorerie pour y faire face. Tu peux alors te retrouver en cessation des paiements et le tribunal de commerce ouvre une procédure de redressement judiciaire. Bien entendu si la situation presse, tu es bien content de diminuer l'argent à sortir en supprimant une rémunération de ta masse salariale. Si vente il y a, c'est encore mieux, dans la ventilation du règlement, il y aura sans doute une première échéance qui entrera tout de suite en caisse, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut et quand le feu est là, à défaut de jets d'eau, tu vas te contenter d'un seau. Le mieux est qu'il n'y ait pas le feu, mais le feu n'est pas de son fait.

Si si j'ai bien compris cette position qui est défendue pour justifier les choix et les résultats. Mais je ne crois pas que la situation ait été aussi compliquée que ce qu'on a bien voulu nous faire croire. D'ailleurs il me semble que c'est la ligne défendue par Michel-Ange (et Elliev) qui connaît bien plus que moi ces questions.
Sur le reste nous sommes en désaccord, ce qui n'est pas grave, on a pu exposer nos positions, c'est l'essentiel.

Par contre sur ce point en particulier, et au delà même de notre contexte de discussion, avoir des difficultés de trésorerie ne signifie pas nécessairement la constatation d'un bilan dégradé. Ce que je dis n'est pas forcément en contradiction avec la ligne défendue par Michel-Ange et Elliev. Je n'ai pas fait d'études de comptabilité et d'autres infirmeront ou confirmeront en expliquant mieux que moi. La trésorerie c'est de l'argent dont tu disposes sur ton compte courant pour faire face au jour le jour aux frais de fonctionnement de ta société. Pour faire tourner ta boite, tu as besoin de rémunérer chaque mois tes employés, payer les diverses factures. Le bilan veut bien dire ce qu'il veut dire, c'est le bilan de ton exercice écoulé. Nous ne sommes pas sur la même temporalité. Je peux bien dire à mes salariés, là sur le moment on a plus de sous sur le compte, je ne peux pas vous payer, mais nous avons une grande rentrée d'argent dans deux mois et vous serez payés alors. Cela est vrai, mais tu comprends bien qu'ils ne seront pas contents, parce qu'eux-mêmes doivent vivre en attendant.

Alors tu fais quoi ? Cette somme que tu dois toucher prochainement, tu vas voir ta banque et tu lui dis, pouvez vous m'avancer cette somme tout de suite pour me permettre de retrouver de la trésorerie, c'est une créance qui ne pose pas de problèmes. Si c'est le cas elle te dit ok, on vous donne les sous et on récupérera à votre place à son échéance. Bien entendu, tout travail mérite salaire et une cession de créance, ce n'est pas gratuit. C'est ce qu'on a fait. Tout comme une autre solution, un emprunt. Seulement quand tu en as déjà et que ta solvabilité ne repose sur rien de tangible, effectif en perte de vitesse, pas propriétaire de ton stade etc... la banque ne sera pas très chaude à continuer la surenchère dans les prêts car si tu te plantes, elle ne pourra se payer sur rien. Autre solution que le patron réinjecte des sous pour redonner un fond de roulement à la trésorerie, ils ne le souhaitent pas. Enfin réduire les frais pour retrouver une plus grande concordance avec ta trésorerie, un gros salaire en moins, et d'autres économies, cela aide forcément.

Ta grosse entrée de pognon à venir, un versement de la ventilation du transfert de Fofana et d'autre habiletés comptables feront peut-être que le bilan d'exercice aura un aspect très fréquentable, mais il ne rendra pas compte des difficultés que tu as pu avoir à boucler tes fins de mois à certaines périodes de l'exercice. C'est bien pour cela que la Dncg n'est pas dupe et sait qu'un club comme l'Asse doit compter en l'état sur de gros transferts qui demeurent hypothétiques pour sauver les apparences. C'est de la haute voltige et à tout moment l'édifice peut s'écrouler, ce n'est pas solide économiquement. C'est le cas de la plupart des clubs mais l'Asse n'a pas derrière un associé financièrement capable d'apporter des garanties pour rassurer et remettre du pognon pour sauver les apparences. A l'inverse d'autres, on n'a pas de filet.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Dr.Makaveli
Messages : 10710
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Puel a résilié

Message par Dr.Makaveli »

Akita a écrit : 22 juin 2022, 10:32
Le druide a écrit : 22 juin 2022, 10:21
Akita a écrit : 22 juin 2022, 10:17
Le druide a écrit : 22 juin 2022, 09:39
Akita a écrit : 22 juin 2022, 09:33
Dr.Makaveli a écrit : 22 juin 2022, 03:00 Continuez sans quoter les Potoos, ça serait cool pour suivre les échanges. :super: ;)
Achète un plus grand smartphone :mrgreen:
Il a gardé son Nokia 3310, les quote lui rappelle le jeu du serpent :mrgreen:
Aah c'est pour cela que la plupart du temps il fait des posts à la chaîne, ce n'est pas du troll, mais parce que c'est plus pratique :hehe:
Ben, rien qu'ASSE, c'est 1 fois sur la 2, 4 fois sur le 7, 4 fois sur le 7 et 1 nouvelle fois sur le 2 :happy1:
Et pour "Puel a résilié", c'est quoi la combinaison ? :mrgreen:
C'est une fois 7, deux fois 8, deux fois 3, trois fois 5 - espace - une fois 2 - espace - trois fois 7, quatre fois 3, 4 fois 7, trois fois 4, trois fois 5, trois fois 4 et quatre fois 3. :happy1:
Akita

Re: Puel a résilié

Message par Akita »

Dr.Makaveli a écrit : 28 juin 2022, 15:40
Akita a écrit : 22 juin 2022, 10:32
Le druide a écrit : 22 juin 2022, 10:21
Akita a écrit : 22 juin 2022, 10:17
Le druide a écrit : 22 juin 2022, 09:39
Akita a écrit : 22 juin 2022, 09:33
Dr.Makaveli a écrit : 22 juin 2022, 03:00 Continuez sans quoter les Potoos, ça serait cool pour suivre les échanges. :super: ;)
Achète un plus grand smartphone :mrgreen:
Il a gardé son Nokia 3310, les quote lui rappelle le jeu du serpent :mrgreen:
Aah c'est pour cela que la plupart du temps il fait des posts à la chaîne, ce n'est pas du troll, mais parce que c'est plus pratique :hehe:
Ben, rien qu'ASSE, c'est 1 fois sur la 2, 4 fois sur le 7, 4 fois sur le 7 et 1 nouvelle fois sur le 2 :happy1:
Et pour "Puel a résilié", c'est quoi la combinaison ? :mrgreen:
C'est une fois 7, deux fois 8, deux fois 3, trois fois 5 - espace - une fois 2 - espace - trois fois 7, quatre fois 3, 4 fois 7, trois fois 4, trois fois 5, trois fois 4 et quatre fois 3. :happy1:
Pour savoir/ se souvenir de ca, 100% que tu as encore ce genre de téléphone sous la main :hehe:
Dr.Makaveli
Messages : 10710
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Puel a résilié

Message par Dr.Makaveli »

Même pas ! :diable: :mrgreen: :frime: :ange:
Répondre