ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET
Messages : 7109
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par SUPERJET »

Khazri a joué avec Crivelli à Bordeaux
Possible que du coup Perrin demande aussi aux joueurs en place d'appeler leurs potes pour aider au recrutement ...on est plus à ça près .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

A part la hargne de Crivelli, je ne lui trouve pas grand-chose également. 8|
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 28 janv. 2022, 16:38
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 16:12
___ a écrit : 28 janv. 2022, 15:52
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 14:37
Pilou a écrit : 28 janv. 2022, 14:35
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 13:58
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 13:56 (tiens, je vais citer Hinschberger ce matin en conf' de presse, qui illustre complètement notre problème du moment : "Je trouve ça plus facile de travailler avec un groupe de 20 joueurs que de laisser 5-6 joueurs de côté à chaque match, ce qui génère de la frustration. Ils ne sont plus dans la performance").
La citation c'est une évidence pour toute personne qui a fait un peu de management sportif. Sauf pour Puel, à nos dépends.
Et ça dit quoi sur Dupraz et ses directeurs sportifs ?

On a fait partir 2 joueurs (Krasso, Ramirez et Perrin dit qu'il n'y aura pas d'autres). On en a signé 5 (Bernardoni, Thioub, Gnagnon, Mangala, Sako) et Dupraz dit qu'on veut 2 autres.

Car sous Puel on n'avait pas besoin d'attribuer les numéros 30 et 31. Maintenant on en a (et Bernardoni a le 50).
En même tps, Dupraz récupère un groupe pro créé par Puel, et c'est bien Puel qui avait utilisé 41 joueurs l'an dernier, et déjà 30 cette saison non ?

Dupraz ne s'est pas caché qu'il y avait des manques dans son effectif ? Donc c'est logique d'y remédier non ? Il n'y peut rien si Puel a laissé miroiter à 25 jeunes qu'ils deviendraient tous des footballeurs pro de L1.

Dupraz n'a pas non plus déclaré dès son arrivée "ce groupe est trop large, certains n'ont pas le niveau et devraient s'exercer en National d'abord" ?

(j'ai qd même du mal à comprendre comment on peut reprocher à Dupraz des faits imputables à Puel, ou tout au moins à la direction sportive précédente !)
Tu sais très bien que le chiffre de "41 joueurs l'année dernière" ne veut pas dire grand chose. Déjà, ils ne sont que 26 à avoir participé à au moins 5 matchs toute compétitions confondues (je dis bien participé, pas joué l'équivalent de), et ensuite :
- on a 3 gardiens qui ont joué, très exceptionnel et s'expliquant par les blessures
- le nombre des défenseurs est gonflé par les absences longues ou récurrentes (Maçon, Debuchy, Trauco), ainsi que le départ subi de Fofana et l'échec Retsos (qui appelle une phase d'expérimentation avant le recrutement de Cissé)
- la phase Covid de janvier/février qui doit, à vue de nez, expliquer à elle seule, la présence de 3 à 5 joueurs dans les 41
- l'absence d'un avant-centre faisant l'affaire (3 joueurs concernés - Abi/Krasso /Modeste)
- les non-départs de Khazri, Boudebouz et Trauco qui ont bloqué le mercato d'été et obligé à bricoler
- M'Vila est dans le lot :happy1:
Alors comment t'expliques que d'autres clubs ne finissent qu'à 25 ???

Et pour le coup, c'est exactement ce que décrit la citation d'Hitshberger. Il vaut mieux bosser avec un groupe de 20, que de laisser de côté certains. Tu crois que des mecs comme Boudebouz ou Diousse ont bien vécu la saison dernière ?

Tous les éléments mis bout à bout c'est pas de la malchance, c'est du management foireux qui prend des risques. C'est trop facile de dire c'est la faute du covid, c'est la faute de pasdechanceilseblesse, et ainsi de suite, comme si l'ASSE était le seul club à avoir des blessés. Lille l'an passé, malgré la LDC, c'était 23 joueurs utilisés, en tout (avant la dernière journée, de mémoire).

Je complèterait avec un exemple clair sur cette saison : qui est la doublure de Maçon ? et bien, tu ne sais pas, c'est pas identifié clairement par le staff. Du coup, tu bricoles, tu tentes Bouanga, tu tentes Silva, tu tentes Sissoko, tu tentes Sow, tu tentes Djile... Et ainsi de suite... Résultat des courses, aucun automatisme, et tu donnes du temps de jeu à des mecs qui n'ont rien à faire en L1 et tu crées de la frustration dans ton groupe. C'est pas du management de qualité.
Si tu refuses les faits objectifs comme les blessures ou les absences, ça va devenir difficile de discuter...

Sur les latéraux, c'est pourtant simple : la saison a commencé avec Debuchy/Maçon, les 2 se pètent.

A gauche, Trauco est réintégré et utilisé à chaque fois que possible (j'ai déjà fait le recensement, je ne recommence pas).

A droite, il y a clairement volonté de promouvoir Sissoko en attendant le retour de Debuchy. Sauf qu'après quelques matches, c'est évident pour tout le monde qu'il n'est pas au niveau... Le bon management, selon toi, c'est donc de laisser un boulet sans rien essayer d'autre ?

Il y a incontestablement eu erreur de tenter Sissoko, ce n'était pas le bon cheval. Mais jusqu'à preuve du contraire, y a toujours pas de bon cheval et Dupraz en cherche un.

C'est clair que c'est plus facile de conclure "Puel est un con parce qu'il fait du turn over pour le plaisir", mais ça ne tient pas 2' quand on regarde les dispos et le rendement des joueurs.
Les faits objectifs c'est aussi que les autres clubs font différemment de l'ASSE l'an passé. Faut arrêter de ne prendre que ce qui vous arrange qd on parle de Puel à un moment donné !

Pour l'arrière droit, je te parle de cette saison, pourquoi tu reviens sur Debuchy ? Et l'erreur Sissoko de l'an passé, c'est rebelote avec Djile cette saison, et ça n'empêche même pas de revoir Sissoko en cours de route (hop sorti du chapeau).

Vs tournez constamment les faits "pueliens" sous un prisme de l'excuse. Alors que l'excuse n'a pas de place dans un gestion de groupe. Certes il peut y avoir de l'aléa, mais quand l'aléa se transforme en récurrence, c'est un pb.

Et là, où dsl pour vs, mais çà devient triste, c'est qu'alors que vous défendiez le management de Puel par des excuses d'absence imprévu (le covid, et vous aviez raison sur ce point), vs en êtes aujourd'hui à accuser Dupraz de sa gestion par les mêmes motifs que ce qui vous servait d'excuse auparavant !!!

Comment peux-t-on réellement imputer à Dupraz, un groupe pro trop large, et d'avoir fait jouer trop de joueurs, alors qu'il a du composer avec une dizaine d'absences simultanés de la plupart de nos titulaires !!!
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par comp88 »

Crivelli n’est pas un buteur mais c’est un 9 besogneux qui pèse énormément et qui ouvrirait des grosses brèches pour Bouanga Romain ou Khazri.
SUPERJET
Messages : 7109
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par SUPERJET »

comp88 a écrit : 28 janv. 2022, 17:25 Crivelli n’est pas un buteur mais c’est un 9 besogneux qui pèse énormément et qui ouvrirait des grosses brèches pour Bouanga Romain ou Khazri.
Oui mais le problème c'est que Bouanga vendange énormément. Il lui faut 15 occasions énormes pour en mettre un.
On a besoin d'un attaquant à qui il faut une demi-occasion moyennasse pour marquer .
Et on est pas près de réussir ça avec Crivelli.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
OSWALDO84
Messages : 1764
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par OSWALDO84 »

comp88 a écrit : 28 janv. 2022, 17:25 Crivelli n’est pas un buteur mais c’est un 9 besogneux qui pèse énormément et qui ouvrirait des grosses brèches pour Bouanga Romain ou Khazri.
et c'est ce dont nous avons besoin. Un mec qui va au charbon et qui secoue l'adversaire dans ses 18 mètres
Je suis un abruti
speed94
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par speed94 »

OSWALDO84 a écrit : 28 janv. 2022, 17:29
comp88 a écrit : 28 janv. 2022, 17:25 Crivelli n’est pas un buteur mais c’est un 9 besogneux qui pèse énormément et qui ouvrirait des grosses brèches pour Bouanga Romain ou Khazri.
et c'est ce dont nous avons besoin. Un mec qui va au charbon et qui secoue l'adversaire dans ses 18 mètres
Il nous faut surtout un mec qui plante des pions. Le reste n'est que littérature
Wert
Messages : 7706
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Wert »

titin21 a écrit : 28 janv. 2022, 17:04
Fabien07 a écrit : 28 janv. 2022, 16:46 Mateta -> Guyrassi -> Beric -> Crivelli... jusqu'ou va t'on descendre ??? :( :( :(
Jusqu'en L2..
Avec Romeyer le pire est hélas toujours probable.

Pensée pour Samuel Rustine qui disait l'autre jour que les actionnaires avaient donné les moyens de recruter.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par vertluisant74 »

SUPERJET a écrit : 28 janv. 2022, 17:15 Khazri a joué avec Crivelli à Bordeaux
Possible que du coup Perrin demande aussi aux joueurs en place d'appeler leurs potes pour aider au recrutement ...on est plus à ça près .
Il demande peut être même aux joueurs un coup de main pour payer les nouveaux. :snif: y a un club en ligue 1 plus à la ramasse niveau finance que nous?
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Cleminem »

Je viens de lire l’interview de Mangala sur l’équipe, bordel ce type a réveillé mon cœur vert qui était en berne depuis des années. Magnifique ce qu’il dit, on sent tout de suite qu’on a à faire à du lourd. Il respire le haut niveau ce type.

En quelques phrases il m’a mis une claque, une grande tarte dans la tronche pour nous réveiller et nous faire prendre conscience qu’on est tous là pour défendre un joyau du football français. Il m’a fait ma journée celui-là tiens !
Marée verte
Messages : 3641
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Marée verte »

Mika5942 a écrit : 28 janv. 2022, 17:04
Fabien07 a écrit : 28 janv. 2022, 16:46 Mateta -> Guyrassi -> Beric -> Crivelli... jusqu'ou va t'on descendre ??? :( :( :(
Peut être que Ramirez accepterait de revenir finalement pour finir la saison :(
:mdr1:
Socio N°50.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Duvert »

melhcast a écrit : 28 janv. 2022, 16:59
Fabien07 a écrit : 28 janv. 2022, 16:46 Mateta -> Guyrassi -> Beric -> Crivelli... jusqu'ou va t'on descendre ??? :( :( :(
Notre prochain attaquant recruté sera l'un des attaquants de Bergerac qu'on aura observé dimanche lors de notre match de coupe de France.
Le fameux Sirrano...de Bergerac
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 17:15
___ a écrit : 28 janv. 2022, 16:48 D'ailleurs, NDS : en seulement 6 matches, Dupraz en est à 27 joueurs essayés... sachant que dans la liste, il n'y a ni Moukoudi, ni Hamouma, ni Green, qu'il ne serait pas étonnant de voir jouer, quand même.
L'excuse du Covid et de la CAN n'est pas valable pour Dupraz :hehe:
Ben si justement, ainsi que les blessures et les expérimentations. Je pointais juste que ce n'était pas une lubie stupide de Puel, le recours à de nombreux joueurs...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rocheteau
Messages : 2307
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par rocheteau »

OSWALDO84 a écrit : 28 janv. 2022, 17:29
comp88 a écrit : 28 janv. 2022, 17:25 Crivelli n’est pas un buteur mais c’est un 9 besogneux qui pèse énormément et qui ouvrirait des grosses brèches pour Bouanga Romain ou Khazri.
et c'est ce dont nous avons besoin. Un mec qui va au charbon et qui secoue l'adversaire dans ses 18 mètres
Je n'aimais pas l'avoir contre nous, alors si on peut l'avoir avec nous, je prends
L' âme d'un club, c'est son histoire
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Duvert »

Arsenal vient de recruter Bernardoni, et de lui greffer des cheveux

___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 17:21
___ a écrit : 28 janv. 2022, 16:38
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 16:12
___ a écrit : 28 janv. 2022, 15:52
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 14:37
Pilou a écrit : 28 janv. 2022, 14:35
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 13:58
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 13:56 (tiens, je vais citer Hinschberger ce matin en conf' de presse, qui illustre complètement notre problème du moment : "Je trouve ça plus facile de travailler avec un groupe de 20 joueurs que de laisser 5-6 joueurs de côté à chaque match, ce qui génère de la frustration. Ils ne sont plus dans la performance").
La citation c'est une évidence pour toute personne qui a fait un peu de management sportif. Sauf pour Puel, à nos dépends.
Et ça dit quoi sur Dupraz et ses directeurs sportifs ?

On a fait partir 2 joueurs (Krasso, Ramirez et Perrin dit qu'il n'y aura pas d'autres). On en a signé 5 (Bernardoni, Thioub, Gnagnon, Mangala, Sako) et Dupraz dit qu'on veut 2 autres.

Car sous Puel on n'avait pas besoin d'attribuer les numéros 30 et 31. Maintenant on en a (et Bernardoni a le 50).
En même tps, Dupraz récupère un groupe pro créé par Puel, et c'est bien Puel qui avait utilisé 41 joueurs l'an dernier, et déjà 30 cette saison non ?

Dupraz ne s'est pas caché qu'il y avait des manques dans son effectif ? Donc c'est logique d'y remédier non ? Il n'y peut rien si Puel a laissé miroiter à 25 jeunes qu'ils deviendraient tous des footballeurs pro de L1.

Dupraz n'a pas non plus déclaré dès son arrivée "ce groupe est trop large, certains n'ont pas le niveau et devraient s'exercer en National d'abord" ?

(j'ai qd même du mal à comprendre comment on peut reprocher à Dupraz des faits imputables à Puel, ou tout au moins à la direction sportive précédente !)
Tu sais très bien que le chiffre de "41 joueurs l'année dernière" ne veut pas dire grand chose. Déjà, ils ne sont que 26 à avoir participé à au moins 5 matchs toute compétitions confondues (je dis bien participé, pas joué l'équivalent de), et ensuite :
- on a 3 gardiens qui ont joué, très exceptionnel et s'expliquant par les blessures
- le nombre des défenseurs est gonflé par les absences longues ou récurrentes (Maçon, Debuchy, Trauco), ainsi que le départ subi de Fofana et l'échec Retsos (qui appelle une phase d'expérimentation avant le recrutement de Cissé)
- la phase Covid de janvier/février qui doit, à vue de nez, expliquer à elle seule, la présence de 3 à 5 joueurs dans les 41
- l'absence d'un avant-centre faisant l'affaire (3 joueurs concernés - Abi/Krasso /Modeste)
- les non-départs de Khazri, Boudebouz et Trauco qui ont bloqué le mercato d'été et obligé à bricoler
- M'Vila est dans le lot :happy1:
Alors comment t'expliques que d'autres clubs ne finissent qu'à 25 ???

Et pour le coup, c'est exactement ce que décrit la citation d'Hitshberger. Il vaut mieux bosser avec un groupe de 20, que de laisser de côté certains. Tu crois que des mecs comme Boudebouz ou Diousse ont bien vécu la saison dernière ?

Tous les éléments mis bout à bout c'est pas de la malchance, c'est du management foireux qui prend des risques. C'est trop facile de dire c'est la faute du covid, c'est la faute de pasdechanceilseblesse, et ainsi de suite, comme si l'ASSE était le seul club à avoir des blessés. Lille l'an passé, malgré la LDC, c'était 23 joueurs utilisés, en tout (avant la dernière journée, de mémoire).

Je complèterait avec un exemple clair sur cette saison : qui est la doublure de Maçon ? et bien, tu ne sais pas, c'est pas identifié clairement par le staff. Du coup, tu bricoles, tu tentes Bouanga, tu tentes Silva, tu tentes Sissoko, tu tentes Sow, tu tentes Djile... Et ainsi de suite... Résultat des courses, aucun automatisme, et tu donnes du temps de jeu à des mecs qui n'ont rien à faire en L1 et tu crées de la frustration dans ton groupe. C'est pas du management de qualité.
Si tu refuses les faits objectifs comme les blessures ou les absences, ça va devenir difficile de discuter...

Sur les latéraux, c'est pourtant simple : la saison a commencé avec Debuchy/Maçon, les 2 se pètent.

A gauche, Trauco est réintégré et utilisé à chaque fois que possible (j'ai déjà fait le recensement, je ne recommence pas).

A droite, il y a clairement volonté de promouvoir Sissoko en attendant le retour de Debuchy. Sauf qu'après quelques matches, c'est évident pour tout le monde qu'il n'est pas au niveau... Le bon management, selon toi, c'est donc de laisser un boulet sans rien essayer d'autre ?

Il y a incontestablement eu erreur de tenter Sissoko, ce n'était pas le bon cheval. Mais jusqu'à preuve du contraire, y a toujours pas de bon cheval et Dupraz en cherche un.

C'est clair que c'est plus facile de conclure "Puel est un con parce qu'il fait du turn over pour le plaisir", mais ça ne tient pas 2' quand on regarde les dispos et le rendement des joueurs.
Les faits objectifs c'est aussi que les autres clubs font différemment de l'ASSE l'an passé. Faut arrêter de ne prendre que ce qui vous arrange qd on parle de Puel à un moment donné !

Pour l'arrière droit, je te parle de cette saison, pourquoi tu reviens sur Debuchy ? Et l'erreur Sissoko de l'an passé, c'est rebelote avec Djile cette saison, et ça n'empêche même pas de revoir Sissoko en cours de route (hop sorti du chapeau).

Vs tournez constamment les faits "pueliens" sous un prisme de l'excuse. Alors que l'excuse n'a pas de place dans un gestion de groupe. Certes il peut y avoir de l'aléa, mais quand l'aléa se transforme en récurrence, c'est un pb.

Et là, où dsl pour vs, mais çà devient triste, c'est qu'alors que vous défendiez le management de Puel par des excuses d'absence imprévu (le covid, et vous aviez raison sur ce point), vs en êtes aujourd'hui à accuser Dupraz de sa gestion par les mêmes motifs que ce qui vous servait d'excuse auparavant !!!

Comment peux-t-on réellement imputer à Dupraz, un groupe pro trop large, et d'avoir fait jouer trop de joueurs, alors qu'il a du composer avec une dizaine d'absences simultanés de la plupart de nos titulaires !!!
Mais n'importe quoi : je n'accuse Dupraz de rien, et au contraire, je suis agréablement surpris de sa prise de poste.

Mais franchement, je trouve ça savoureux (comme pour les conférences de presse) de voir le deux poids - deux mesures. Puel n'a pas d'excuse, le Covid et les blessures ça ne compte pas VS Dupraz, franchement il a pas de bol avec la CAN et les blessures : c'est à peu près ton discours :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Sorgho
Messages : 791
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Sorgho »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 13:46
Duvert a écrit : 28 janv. 2022, 13:44 Perrin a laissé entendre que la situation sans neuf pourrait perdurer ainsi jusqu'en mai. Sako pouvant jouer 9. Ou d'autres solutions : on imagine Khazri faux neuf, ou les pointes Hamouma/Bouanga ou Nordin
8|

Ils sont fous.
Gnagneuf ?
- Non, Gnagnon.
Marée verte
Messages : 3641
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Marée verte »

Quand même surprenant que les joueurs ne se bousculent pas pour venir, alors qu'ils ont la possibilité de devenir des stars de la nouvelle série " LA REMONTADA". :mdr1:

Faut vraiment être sacrément barré pour rater à ce point le mercato, dernière chance pourtant pour améliorer et régénérer l'effectif, et accepter ce tournage sur "la remontada". Quel manque de lucidité sur la situation très critique du club et de l'équipe !
Et quel manque d'humilité..
Socio N°50.
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Bundy »

Je trouve notre recrutement pitoyable. A mon sens, on empile des joueurs plus que moyen alors qu il fallait concentrer nos efforts sur deux postes clefs : un dc et un AC.
Bref assez écoeuré par les dernières rumeurs :nono:
Marée verte
Messages : 3641
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Marée verte »

Konaté de retour de prêt à Dijon...combien de temps avant que cela devienne une rumeur d'arrivée chez nous ?
Socio N°50.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Pilou »

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 16:12
___ a écrit : 28 janv. 2022, 15:52
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 14:37
Pilou a écrit : 28 janv. 2022, 14:35
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 13:58
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 13:56 (tiens, je vais citer Hinschberger ce matin en conf' de presse, qui illustre complètement notre problème du moment : "Je trouve ça plus facile de travailler avec un groupe de 20 joueurs que de laisser 5-6 joueurs de côté à chaque match, ce qui génère de la frustration. Ils ne sont plus dans la performance").
La citation c'est une évidence pour toute personne qui a fait un peu de management sportif. Sauf pour Puel, à nos dépends.
Et ça dit quoi sur Dupraz et ses directeurs sportifs ?

On a fait partir 2 joueurs (Krasso, Ramirez et Perrin dit qu'il n'y aura pas d'autres). On en a signé 5 (Bernardoni, Thioub, Gnagnon, Mangala, Sako) et Dupraz dit qu'on veut 2 autres.

Car sous Puel on n'avait pas besoin d'attribuer les numéros 30 et 31. Maintenant on en a (et Bernardoni a le 50).
En même tps, Dupraz récupère un groupe pro créé par Puel, et c'est bien Puel qui avait utilisé 41 joueurs l'an dernier, et déjà 30 cette saison non ?

Dupraz ne s'est pas caché qu'il y avait des manques dans son effectif ? Donc c'est logique d'y remédier non ? Il n'y peut rien si Puel a laissé miroiter à 25 jeunes qu'ils deviendraient tous des footballeurs pro de L1.

Dupraz n'a pas non plus déclaré dès son arrivée "ce groupe est trop large, certains n'ont pas le niveau et devraient s'exercer en National d'abord" ?

(j'ai qd même du mal à comprendre comment on peut reprocher à Dupraz des faits imputables à Puel, ou tout au moins à la direction sportive précédente !)
Tu sais très bien que le chiffre de "41 joueurs l'année dernière" ne veut pas dire grand chose. Déjà, ils ne sont que 26 à avoir participé à au moins 5 matchs toute compétitions confondues (je dis bien participé, pas joué l'équivalent de), et ensuite :
- on a 3 gardiens qui ont joué, très exceptionnel et s'expliquant par les blessures
- le nombre des défenseurs est gonflé par les absences longues ou récurrentes (Maçon, Debuchy, Trauco), ainsi que le départ subi de Fofana et l'échec Retsos (qui appelle une phase d'expérimentation avant le recrutement de Cissé)
- la phase Covid de janvier/février qui doit, à vue de nez, expliquer à elle seule, la présence de 3 à 5 joueurs dans les 41
- l'absence d'un avant-centre faisant l'affaire (3 joueurs concernés - Abi/Krasso /Modeste)
- les non-départs de Khazri, Boudebouz et Trauco qui ont bloqué le mercato d'été et obligé à bricoler
- M'Vila est dans le lot :happy1:
Alors comment t'expliques que d'autres clubs ne finissent qu'à 25 ???

Et pour le coup, c'est exactement ce que décrit la citation d'Hitshberger. Il vaut mieux bosser avec un groupe de 20, que de laisser de côté certains. Tu crois que des mecs comme Boudebouz ou Diousse ont bien vécu la saison dernière ?

Tous les éléments mis bout à bout c'est pas de la malchance, c'est du management foireux qui prend des risques. C'est trop facile de dire c'est la faute du covid, c'est la faute de pasdechanceilseblesse, et ainsi de suite, comme si l'ASSE était le seul club à avoir des blessés. Lille l'an passé, malgré la LDC, c'était 23 joueurs utilisés, en tout (avant la dernière journée, de mémoire).

Je complèterait avec un exemple clair sur cette saison : qui est la doublure de Maçon ? et bien, tu ne sais pas, c'est pas identifié clairement par le staff. Du coup, tu bricoles, tu tentes Bouanga, tu tentes Silva, tu tentes Sissoko, tu tentes Sow, tu tentes Djile... Et ainsi de suite... Résultat des courses, aucun automatisme, et tu donnes du temps de jeu à des mecs qui n'ont rien à faire en L1 et tu crées de la frustration dans ton groupe. C'est pas du management de qualité.
Je pense qu'il y a quand même un mix de vos deux raisonnements. Sur les 40 joueurs utilisés en championnat, il y en a 3 qui ne sont plus au club à partir de septembre, 3 gardiens (un club travaille toujours avec 3 gardien, c'est la malchance de devoir les utiliser tous les trois), 3 qui sont absents quasiment toute la saison pour cause de blessures et 8 jeunes du centre pas membre du groupe pro à part entière. Ça ne fait plus qu'un groupe de 23 joueurs de champ (dont certains pas concomitamment, Krasso ne fait que la première partie de saison, Modeste et Cissé que la deuxième).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par StephVert »

Pilou a écrit : 28 janv. 2022, 18:06
On est au fond du trou, il y a un mec qui met un but tous les 2 matchs, qui aime les verts, qui aime le maillot, qui n'est pas un mercenaire et qui propose ses services...
Qu'est ce que c'était con comme idée
Image
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par SiempreVerde »

Je trouve que Crivelli a parfaitement le profil, il joue peu, ne marque pas cette saison, et il est régulièrement blessé, bref le joueur idéal :diable:
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Répondre