ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertpale
Messages : 579
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Vertpale »

Un article hallucinant dans Le Progres sur la piste Gomis: les ultras s’opposent à sa venue et l’ont fait savoir à la direction ce qui aurait fait reculer Gomis! Depuis quand les Ultras décident de qui peut porter le maillot vert? Le jour où il y aura des socios ok mais la je suis désolé ils n’ont pas à imposer leur décision!
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par vertluisant74 »

Vertpale a écrit : 28 janv. 2022, 14:50 Un article hallucinant dans Le Progres sur la piste Gomis: les ultras s’opposent à sa venue et l’ont fait savoir à la direction ce qui aurait fait reculer Gomis! Depuis quand les Ultras décident de qui peut porter le maillot vert? Le jour où il y aura des socios ok mais la je suis désolé ils n’ont pas à imposer leur décision!
Les ultras décident depuis l'affaire Mounier. Si j'avais été plutôt d'accord pour Mounier, la pour Gomis, ils ont torts. Mais bon je ne crois qu'à moitié à cette histoire. Les ultras l'ont fait savoir à la direction? Mais comment? Ça fait des mois qu'il y a des banderoles insultant plus ou moins la direction donc le dialogue est archi rompu.
The Smiths
Messages : 1507
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par The Smiths »

Duvert a écrit : 28 janv. 2022, 14:00
The Smiths a écrit : 28 janv. 2022, 13:56
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 13:46
Duvert a écrit : 28 janv. 2022, 13:44 Perrin a laissé entendre que la situation sans neuf pourrait perdurer ainsi jusqu'en mai. Sako pouvant jouer 9. Ou d'autres solutions : on imagine Khazri faux neuf, ou les pointes Hamouma/Bouanga ou Nordin
8|

Ils sont fous.
D'ailleurs Sako revient quand ? Il a quoi exactement ?
Ischios. Semaine pro
Merci
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par paranoid »

Vertpale a écrit : 28 janv. 2022, 14:50 Un article hallucinant dans Le Progres sur la piste Gomis: les ultras s’opposent à sa venue et l’ont fait savoir à la direction ce qui aurait fait reculer Gomis! Depuis quand les Ultras décident de qui peut porter le maillot vert? Le jour où il y aura des socios ok mais la je suis désolé ils n’ont pas à imposer leur décision!
Voilà très exactement ce que je craignais.
Mon attachement au club a perdu quelques points là...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Sosof »

Moi j'ai une question:
Denis Bouanga pourrait il jouer 9 régulièrement ?
Vertpale
Messages : 579
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Vertpale »

vertluisant74 a écrit : 28 janv. 2022, 15:07
Vertpale a écrit : 28 janv. 2022, 14:50 Un article hallucinant dans Le Progres sur la piste Gomis: les ultras s’opposent à sa venue et l’ont fait savoir à la direction ce qui aurait fait reculer Gomis! Depuis quand les Ultras décident de qui peut porter le maillot vert? Le jour où il y aura des socios ok mais la je suis désolé ils n’ont pas à imposer leur décision!
Les ultras décident depuis l'affaire Mounier. Si j'avais été plutôt d'accord pour Mounier, la pour Gomis, ils ont torts. Mais bon je ne crois qu'à moitié à cette histoire. Les ultras l'ont fait savoir à la direction? Mais comment? Ça fait des mois qu'il y a des banderoles insultant plus ou moins la direction donc le dialogue est archi rompu.
Ils ont peut-être fait passer l’info à Perrin qui est pleinement impliqué dans le recrutement et qui a certainement des contacts avec les ultras car je te confirme qu’il les avaient rencontré à la suite de sa nomination à son nouveau poste...
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par inconnuvert »

paranoid a écrit : 28 janv. 2022, 15:16
Vertpale a écrit : 28 janv. 2022, 14:50 Un article hallucinant dans Le Progres sur la piste Gomis: les ultras s’opposent à sa venue et l’ont fait savoir à la direction ce qui aurait fait reculer Gomis! Depuis quand les Ultras décident de qui peut porter le maillot vert? Le jour où il y aura des socios ok mais la je suis désolé ils n’ont pas à imposer leur décision!
Voilà très exactement ce que je craignais.
Mon attachement au club a perdu quelques points là...
Comme toujours des hypothèses pour critiquer les supporters.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 14:37 (j'ai qd même du mal à comprendre comment on peut reprocher à Dupraz des faits imputables à Puel, ou tout au moins à la direction sportive précédente !)
La taille du groupe au 31 décembre est imputable à Puel. La taille du groupe au 31 janvier, si plus grande, à Dupraz et ses directeurs sportifs.

Si tu veux un exemple d'une direction sportive qui fait des ajustements mercato d'hiver pour combler les manques... tout en faisant partir plein d'autres pour assainir le groupe, regarde ce qu'a fait Gasset en janvier 2018. Tout le monde parle de son recrutement, mais il y a aussi eu 7 départs en même temps...
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ForeverGreen »

Sosof a écrit : 28 janv. 2022, 15:22 Moi j'ai une question:
Denis Bouanga pourrait il jouer 9 régulièrement ?
Il a toujours été présenté comme polyvalent, il l'a déjà fait, chez nous, mais en ne s'y montrant pas très performant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 28 janv. 2022, 15:36
paranoid a écrit : 28 janv. 2022, 15:16
Vertpale a écrit : 28 janv. 2022, 14:50 Un article hallucinant dans Le Progres sur la piste Gomis: les ultras s’opposent à sa venue et l’ont fait savoir à la direction ce qui aurait fait reculer Gomis! Depuis quand les Ultras décident de qui peut porter le maillot vert? Le jour où il y aura des socios ok mais la je suis désolé ils n’ont pas à imposer leur décision!
Voilà très exactement ce que je craignais.
Mon attachement au club a perdu quelques points là...
Comme toujours des hypothèses pour critiquer les supporters.
Il faudrait vivre la fin de saison en deux fois avec Gomis et sans Gomis
McFly et le docteur Emmett Brown, faites un tour de voiture à mi-mai :happy1:
ou un bon épisode a faire façon Code Quantum :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
BTK
Messages : 165
Inscription : 13 juin 2021, 14:10

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par BTK »

melhcast a écrit : 28 janv. 2022, 14:31
Vertigoal42 a écrit : 28 janv. 2022, 13:19
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 12:51
Vertigoal42 a écrit : 28 janv. 2022, 12:26
Parasar a écrit : 28 janv. 2022, 12:09 Assez dac avec toi Vertigoal, au bémol près que longtemps Boudebouz a été écarté par Puel, et Aouchiche a eu du temps pour s'exprimer sans souffrir de la concurrence de Ryad.
Par ailleurs tu le compares à Youssouf, qui, lui a montré des choses, pas que sur un ou deux matchs, contrairement à Aouchiche. Finalement, en dehors de sa mi-temps contre Nantes, quelle prestation vraiment aboutie peut-on retenir de lui depuis son arrivée ?
Malgré son jeune âge, et les circonstances atténuantes, c'est quand même super décevant. Dans la longue liste des jeunes qui ont démarré en même temps que lui, ils sont nombreux à avoir brillé sur une période donnée. Ce n'est pas son cas.

Youssouf sur un côté n'a rien montré je trouve. Pas plus qu'Adil.
Et si Ryad a été mis de côté la saison passée, c'est parce qu'il n'était clairement pas au niveau attendu pour un joueur de cet âge et de cette expérience. Mais, malgré tout, je n'ai pas souvenir qu'on ait utilisé majoritairement Adil au milieu de terrain puisque Puel jouait avec Camara - Neyou. Il faudrait revoir les feuilles de match pour voir l'utilisation principale d'Aouchiche.

J'ai souvenir qu'il a livré des copies intéressantes malgré tout (à Nice la saison passée, à Nantes aussi). Son rendement est décevant mais ça reste un très jeune joueur. Dans un effectif qui joue sereinement le milieu de tableau je pense qu'il aurait plus de facilité à s'exprimer. La pression du résultat, du vestiaire ... ce n'est pas simple.
L'année dernière, Hamouma était privilégié à Aouchiche dans l'axe, dans un registre plus offensif. J'avais fait tout un fichier là-dessus avec plus de détails, mais je ne sais plus où je l'ai foutu :happy1:

Sur ce que j'ai retrouvé, vite fait, dans l'axe, on a privilégié une paire Camara (32 titus) - Neyou (29 titus) avec soit une paire Hamouma (18 titus) - Khazri (13 titus), devant soit Gourna (13 titus) complétant le milieu. Aouchiche n'est que le 8ème joueur en terme d'utilisation dans l'axe, avec 8 titus.
Merci :super: C'est très intéressant tout cela !

Je rejoins néanmoins épopée76 sur son déficit physique. C'est trop léger pour la L1. Mais le gamin a 19 ans ! On ne peut pas lui demander d'être une bête physique non plus. Soyons patients avec ce genre de profil.
Un poto a relevé que les Fekir et Aouar ont explosé un peu plus tard, eux aussi.
On lui reproche son physique à 19 ans alors que techniquement il est au dessus du lot.
On est tellement habitué aux golgoths de nos chers critères de formation française des dernières décennies au détriment des joueurs techniques (sans le comparer, Griezman à été jugé que sur son physique comme plein d'autres jeunes joueurs qui n'ont pas pu percer en France).
Des jeunes joueurs techniques au dessus de la moyenne on en a très très peu ça serait dommage de s'en séparer pour une question de physique (ce qui se corrige le plus facilement).
Après il a tellement peu joué à son poste et en plus dans une équipe à la dérive qu'on ne peut pas déduire grand chose.
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la fin, pas le début. Aouchiche aura besoin de temps pour devenir ce qu’il peut espérer être.

Mais ton exemple sur la formation française, les golgoths… c’est pas vraiment ça qu’on lui reproche. On a par exemple à saint Étienne un golgoth qui pour moi est dans le même cas que aouchiche, c’est abi. Il n’a pas réussi à prendre la mesure physique du football pro pour l’instant.
Et aouchiche c’est pas parce qu’il est plus petit qu’il n’aurait pas pu le faire. Faut regarder gavi et Pedri au barca par exemple.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Duvert »

Crivelli, un jour c'est non. Et le lendemain, oui.

On ne sait plus qui croire...
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 28 janv. 2022, 15:37
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 14:37 (j'ai qd même du mal à comprendre comment on peut reprocher à Dupraz des faits imputables à Puel, ou tout au moins à la direction sportive précédente !)
La taille du groupe au 31 décembre est imputable à Puel. La taille du groupe au 31 janvier, si plus grande, à Dupraz et ses directeurs sportifs.

Si tu veux un exemple d'une direction sportive qui fait des ajustements mercato d'hiver pour combler les manques... tout en faisant partir plein d'autres pour assainir le groupe, regarde ce qu'a fait Gasset en janvier 2018. Tout le monde parle de son recrutement, mais il y a aussi eu 7 départs en même temps...
Sauf qu'il faut pouvoir les faire partir. Et en l'occurrence, l'ouverture du groupe (à l'excès ?) est dûe à Puel.

Certains jeunes aujourd'hui ont des contrats pro qui sont là pour faire joli (Gabard, Petit...).

Et en l'occurence, j'ai qd même l'impression que Perrin and co essayent de trouver des portes de sortie à certaines (Krasso, Bajic...)
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par SUPERJET »





Hé ben...de pire en pire
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
d4221
Messages : 3339
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par d4221 »

cedric26 a écrit : 28 janv. 2022, 15:43
inconnuvert a écrit : 28 janv. 2022, 15:36
paranoid a écrit : 28 janv. 2022, 15:16
Vertpale a écrit : 28 janv. 2022, 14:50 Un article hallucinant dans Le Progres sur la piste Gomis: les ultras s’opposent à sa venue et l’ont fait savoir à la direction ce qui aurait fait reculer Gomis! Depuis quand les Ultras décident de qui peut porter le maillot vert? Le jour où il y aura des socios ok mais la je suis désolé ils n’ont pas à imposer leur décision!
Voilà très exactement ce que je craignais.
Mon attachement au club a perdu quelques points là...
Comme toujours des hypothèses pour critiquer les supporters.
Il faudrait vivre la fin de saison en deux fois avec Gomis et sans Gomis
McFly et le docteur Emmett Brown, faites un tour de voiture à mi-mai :happy1:
ou un bon épisode a faire façon Code Quantum :hehe:
Avec le nb de centraux que l on a , c est obligatoire que l on s oriente vers une sorte de 532..
Dans ce cas Khazri prend une place devant et on a besoin que de un joueur pour aller avec (Bouanga, Nordin, Sako voire Hamouma)
Derriere quand meme en DC il y a embouteillage pas en qualité mais en quantité NADE KOLO MANGALA GNAGNON BAKAYOKO SOW MOUKOUDI
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 14:37
Pilou a écrit : 28 janv. 2022, 14:35
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 13:58
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 13:56 (tiens, je vais citer Hinschberger ce matin en conf' de presse, qui illustre complètement notre problème du moment : "Je trouve ça plus facile de travailler avec un groupe de 20 joueurs que de laisser 5-6 joueurs de côté à chaque match, ce qui génère de la frustration. Ils ne sont plus dans la performance").
La citation c'est une évidence pour toute personne qui a fait un peu de management sportif. Sauf pour Puel, à nos dépends.
Et ça dit quoi sur Dupraz et ses directeurs sportifs ?

On a fait partir 2 joueurs (Krasso, Ramirez et Perrin dit qu'il n'y aura pas d'autres). On en a signé 5 (Bernardoni, Thioub, Gnagnon, Mangala, Sako) et Dupraz dit qu'on veut 2 autres.

Car sous Puel on n'avait pas besoin d'attribuer les numéros 30 et 31. Maintenant on en a (et Bernardoni a le 50).
En même tps, Dupraz récupère un groupe pro créé par Puel, et c'est bien Puel qui avait utilisé 41 joueurs l'an dernier, et déjà 30 cette saison non ?

Dupraz ne s'est pas caché qu'il y avait des manques dans son effectif ? Donc c'est logique d'y remédier non ? Il n'y peut rien si Puel a laissé miroiter à 25 jeunes qu'ils deviendraient tous des footballeurs pro de L1.

Dupraz n'a pas non plus déclaré dès son arrivée "ce groupe est trop large, certains n'ont pas le niveau et devraient s'exercer en National d'abord" ?

(j'ai qd même du mal à comprendre comment on peut reprocher à Dupraz des faits imputables à Puel, ou tout au moins à la direction sportive précédente !)
Tu sais très bien que le chiffre de "41 joueurs l'année dernière" ne veut pas dire grand chose. Déjà, ils ne sont que 26 à avoir participé à au moins 5 matchs toute compétitions confondues (je dis bien participé, pas joué l'équivalent de), et ensuite :
- on a 3 gardiens qui ont joué, très exceptionnel et s'expliquant par les blessures
- le nombre des défenseurs est gonflé par les absences longues ou récurrentes (Maçon, Debuchy, Trauco), ainsi que le départ subi de Fofana et l'échec Retsos (qui appelle une phase d'expérimentation avant le recrutement de Cissé)
- la phase Covid de janvier/février qui doit, à vue de nez, expliquer à elle seule, la présence de 3 à 5 joueurs dans les 41
- l'absence d'un avant-centre faisant l'affaire (3 joueurs concernés - Abi/Krasso /Modeste)
- les non-départs de Khazri, Boudebouz et Trauco qui ont bloqué le mercato d'été et obligé à bricoler
- M'Vila est dans le lot :happy1:
Dernière modification par ___ le 28 janv. 2022, 15:54, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Riquet le vert »



Dernière modification par Riquet le vert le 28 janv. 2022, 15:54, modifié 1 fois.
le plus important c'est la vente du club !
meta_42
Messages : 971
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par meta_42 »

SUPERJET a écrit : 28 janv. 2022, 15:50



Hé ben...de pire en pire
... Oh non... Vaut mieux laisser Wabhi en faux neuf à ce compte là...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par dmbf »

meta_42 a écrit : 28 janv. 2022, 15:53
SUPERJET a écrit : 28 janv. 2022, 15:50



Hé ben...de pire en pire
... Oh non... Vaut mieux laisser Wabhi en faux neuf à ce compte là...
Pour l"avoir vu jouer quelques match, le Brandao du pauvre ...
Dernière modification par dmbf le 28 janv. 2022, 16:03, modifié 1 fois.
meta_42
Messages : 971
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par meta_42 »

dmbf a écrit : 28 janv. 2022, 15:57
meta_42 a écrit : 28 janv. 2022, 15:53
SUPERJET a écrit : 28 janv. 2022, 15:50



Hé ben...de pire en pire
... Oh non... Vaut mieux laisser Wabhi en faux neuf à ce compte là...
Pour l"avoir viu jouer quelques match, le Brandao du pauvre ...
:happy1: :mdr1:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par SUPERJET »

Carrément.
Autant prendre personne que ce joueur la.
Dire qu'on a laissé filer Gueye ou Beric pour se retrouver avec Crivelli.
Faut pas déconner
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par melhcast »

Mimosas7 a écrit : 28 janv. 2022, 14:49 J’avais pas percuté que le mercatal se finissait lundi 😱
Mais comment c’est possible qu’on laisse partir nos deux 9 sans assurer nos arrières...

Si on a pas de neuf recrutés, Soucasse et Perrin nous montreraient l’étendue de leur incompétence.

Mais ce n’est pas possible .... non pas possible...
Tu peux avoir la meilleure cellule de recrutement du monde si au moment de faire le transfert on te réponds : "ben non c'est pas gratuit" tu iras pas très loin. La majorité de nos pistes y compris des prêts sont tombés à l'eau car on peut rien proposer financièrement. Même Beric ça doit être une histoire d'argent son non retour et pas sur qu'il demandait un si gros salaire que ça et en plus pour 5 mois.

On en est à faire le forcing pour prêter nos joueurs alors qu'on est à la ramasse, tout ça pour économiser trois sous (on doit être vraiment à la rue financièrement).
Bref même le panic buy on est parti pour le foirer, mais bon est ce vraiment un mal...
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 28 janv. 2022, 15:52
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 14:37
Pilou a écrit : 28 janv. 2022, 14:35
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 13:58
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 13:56 (tiens, je vais citer Hinschberger ce matin en conf' de presse, qui illustre complètement notre problème du moment : "Je trouve ça plus facile de travailler avec un groupe de 20 joueurs que de laisser 5-6 joueurs de côté à chaque match, ce qui génère de la frustration. Ils ne sont plus dans la performance").
La citation c'est une évidence pour toute personne qui a fait un peu de management sportif. Sauf pour Puel, à nos dépends.
Et ça dit quoi sur Dupraz et ses directeurs sportifs ?

On a fait partir 2 joueurs (Krasso, Ramirez et Perrin dit qu'il n'y aura pas d'autres). On en a signé 5 (Bernardoni, Thioub, Gnagnon, Mangala, Sako) et Dupraz dit qu'on veut 2 autres.

Car sous Puel on n'avait pas besoin d'attribuer les numéros 30 et 31. Maintenant on en a (et Bernardoni a le 50).
En même tps, Dupraz récupère un groupe pro créé par Puel, et c'est bien Puel qui avait utilisé 41 joueurs l'an dernier, et déjà 30 cette saison non ?

Dupraz ne s'est pas caché qu'il y avait des manques dans son effectif ? Donc c'est logique d'y remédier non ? Il n'y peut rien si Puel a laissé miroiter à 25 jeunes qu'ils deviendraient tous des footballeurs pro de L1.

Dupraz n'a pas non plus déclaré dès son arrivée "ce groupe est trop large, certains n'ont pas le niveau et devraient s'exercer en National d'abord" ?

(j'ai qd même du mal à comprendre comment on peut reprocher à Dupraz des faits imputables à Puel, ou tout au moins à la direction sportive précédente !)
Tu sais très bien que le chiffre de "41 joueurs l'année dernière" ne veut pas dire grand chose. Déjà, ils ne sont que 26 à avoir participé à au moins 5 matchs toute compétitions confondues (je dis bien participé, pas joué l'équivalent de), et ensuite :
- on a 3 gardiens qui ont joué, très exceptionnel et s'expliquant par les blessures
- le nombre des défenseurs est gonflé par les absences longues ou récurrentes (Maçon, Debuchy, Trauco), ainsi que le départ subi de Fofana et l'échec Retsos (qui appelle une phase d'expérimentation avant le recrutement de Cissé)
- la phase Covid de janvier/février qui doit, à vue de nez, expliquer à elle seule, la présence de 3 à 5 joueurs dans les 41
- l'absence d'un avant-centre faisant l'affaire (3 joueurs concernés - Abi/Krasso /Modeste)
- les non-départs de Khazri, Boudebouz et Trauco qui ont bloqué le mercato d'été et obligé à bricoler
- M'Vila est dans le lot :happy1:
Alors comment t'expliques que d'autres clubs ne finissent qu'à 25 ???

Et pour le coup, c'est exactement ce que décrit la citation d'Hitshberger. Il vaut mieux bosser avec un groupe de 20, que de laisser de côté certains. Tu crois que des mecs comme Boudebouz ou Diousse ont bien vécu la saison dernière ?

Tous les éléments mis bout à bout c'est pas de la malchance, c'est du management foireux qui prend des risques. C'est trop facile de dire c'est la faute du covid, c'est la faute de pasdechanceilseblesse, et ainsi de suite, comme si l'ASSE était le seul club à avoir des blessés. Lille l'an passé, malgré la LDC, c'était 23 joueurs utilisés, en tout (avant la dernière journée, de mémoire).

Je complèterait avec un exemple clair sur cette saison : qui est la doublure de Maçon ? et bien, tu ne sais pas, c'est pas identifié clairement par le staff. Du coup, tu bricoles, tu tentes Bouanga, tu tentes Silva, tu tentes Sissoko, tu tentes Sow, tu tentes Djile... Et ainsi de suite... Résultat des courses, aucun automatisme, et tu donnes du temps de jeu à des mecs qui n'ont rien à faire en L1 et tu crées de la frustration dans ton groupe. C'est pas du management de qualité.
Dernière modification par NomDeStade le 28 janv. 2022, 16:18, modifié 1 fois.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Robeberic 1er »

Riquet le vert a écrit : 28 janv. 2022, 15:53

Bwarf... on était descendu avec Di Rocco... On tente un bis repetita?
C'est sur que commencer par une rumeur Mateta et finir par Crivelli... Bon...
Après, quelqu'un qui fixe les défenses, qui se bat, qui arrachera un ou deux buts sur des tacles rageurs. Il peut quand même libérer des espaces pour Bouanga ou Khazri.
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Vertige76 »

On entre dans le panic buy :diable:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Répondre