ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mimosas7 »

SiempreVerde a écrit : 28 janv. 2022, 18:17 Je trouve que Crivelli a parfaitement le profil, il joue peu, ne marque pas cette saison, et il est régulièrement blessé, bref le joueur idéal :diable:
Un peu maigre quand même 😂😂😂
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 18:08
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 16:12
___ a écrit : 28 janv. 2022, 15:52
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 14:37
Pilou a écrit : 28 janv. 2022, 14:35
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 13:58
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 13:56 (tiens, je vais citer Hinschberger ce matin en conf' de presse, qui illustre complètement notre problème du moment : "Je trouve ça plus facile de travailler avec un groupe de 20 joueurs que de laisser 5-6 joueurs de côté à chaque match, ce qui génère de la frustration. Ils ne sont plus dans la performance").
La citation c'est une évidence pour toute personne qui a fait un peu de management sportif. Sauf pour Puel, à nos dépends.
Et ça dit quoi sur Dupraz et ses directeurs sportifs ?

On a fait partir 2 joueurs (Krasso, Ramirez et Perrin dit qu'il n'y aura pas d'autres). On en a signé 5 (Bernardoni, Thioub, Gnagnon, Mangala, Sako) et Dupraz dit qu'on veut 2 autres.

Car sous Puel on n'avait pas besoin d'attribuer les numéros 30 et 31. Maintenant on en a (et Bernardoni a le 50).
En même tps, Dupraz récupère un groupe pro créé par Puel, et c'est bien Puel qui avait utilisé 41 joueurs l'an dernier, et déjà 30 cette saison non ?

Dupraz ne s'est pas caché qu'il y avait des manques dans son effectif ? Donc c'est logique d'y remédier non ? Il n'y peut rien si Puel a laissé miroiter à 25 jeunes qu'ils deviendraient tous des footballeurs pro de L1.

Dupraz n'a pas non plus déclaré dès son arrivée "ce groupe est trop large, certains n'ont pas le niveau et devraient s'exercer en National d'abord" ?

(j'ai qd même du mal à comprendre comment on peut reprocher à Dupraz des faits imputables à Puel, ou tout au moins à la direction sportive précédente !)
Tu sais très bien que le chiffre de "41 joueurs l'année dernière" ne veut pas dire grand chose. Déjà, ils ne sont que 26 à avoir participé à au moins 5 matchs toute compétitions confondues (je dis bien participé, pas joué l'équivalent de), et ensuite :
- on a 3 gardiens qui ont joué, très exceptionnel et s'expliquant par les blessures
- le nombre des défenseurs est gonflé par les absences longues ou récurrentes (Maçon, Debuchy, Trauco), ainsi que le départ subi de Fofana et l'échec Retsos (qui appelle une phase d'expérimentation avant le recrutement de Cissé)
- la phase Covid de janvier/février qui doit, à vue de nez, expliquer à elle seule, la présence de 3 à 5 joueurs dans les 41
- l'absence d'un avant-centre faisant l'affaire (3 joueurs concernés - Abi/Krasso /Modeste)
- les non-départs de Khazri, Boudebouz et Trauco qui ont bloqué le mercato d'été et obligé à bricoler
- M'Vila est dans le lot :happy1:
Alors comment t'expliques que d'autres clubs ne finissent qu'à 25 ???

Et pour le coup, c'est exactement ce que décrit la citation d'Hitshberger. Il vaut mieux bosser avec un groupe de 20, que de laisser de côté certains. Tu crois que des mecs comme Boudebouz ou Diousse ont bien vécu la saison dernière ?

Tous les éléments mis bout à bout c'est pas de la malchance, c'est du management foireux qui prend des risques. C'est trop facile de dire c'est la faute du covid, c'est la faute de pasdechanceilseblesse, et ainsi de suite, comme si l'ASSE était le seul club à avoir des blessés. Lille l'an passé, malgré la LDC, c'était 23 joueurs utilisés, en tout (avant la dernière journée, de mémoire).

Je complèterait avec un exemple clair sur cette saison : qui est la doublure de Maçon ? et bien, tu ne sais pas, c'est pas identifié clairement par le staff. Du coup, tu bricoles, tu tentes Bouanga, tu tentes Silva, tu tentes Sissoko, tu tentes Sow, tu tentes Djile... Et ainsi de suite... Résultat des courses, aucun automatisme, et tu donnes du temps de jeu à des mecs qui n'ont rien à faire en L1 et tu crées de la frustration dans ton groupe. C'est pas du management de qualité.
Je pense qu'il y a quand même un mix de vos deux raisonnements. Sur les 40 joueurs utilisés en championnat, il y en a 3 qui ne sont plus au club à partir de septembre, 3 gardiens (un club travaille toujours avec 3 gardien, c'est la malchance de devoir les utiliser tous les trois), 3 qui sont absents quasiment toute la saison pour cause de blessures et 8 jeunes du centre pas membre du groupe pro à part entière. Ça ne fait plus qu'un groupe de 23 joueurs de champ (dont certains pas concomitamment, Krasso ne fait que la première partie de saison, Modeste et Cissé que la deuxième).
Non mais clairement. En plus, je reconnais tout à fait que Puel a subi certains évènements. (le covid pour le derby par ex)

Mais il y a des trucs qui me font sortir de mes gonds. Dsl.

Lire "Dupraz construit un groupe trop élargi" alors qu'il a lui-même dit qu'il avait trop de pros (notamment trop de jeunes) et que ça manquait de qualité (et qu'il subit cette situation).
Ou
Lire "Dupraz a utilisé 27 joueurs" (sans tenir compte des absences covid-can qu'il subit de plein fouet début janvier) (au passage, en creux, c'est aussi caché le fait que si Puel était encore en place avec la même situation, il en serait à pas loin de 40 joueurs utilisés en 20 matchs)

A un moment, qd on nous demande de bien prendre en compte la situation qu'a subie Puel, faut aussi appliquer la même honnêteté intellectuel avec Dupraz !
Dernière modification par NomDeStade le 28 janv. 2022, 18:27, modifié 1 fois.
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par machiavel »

Ils sont grave au club. Sérieusement.
On a les moyens qu'ils disaient, mais Puel ne voulait pas renforcer... la blague !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par didierlevert »

SiempreVerde a écrit : 28 janv. 2022, 18:17 Je trouve que Crivelli a parfaitement le profil, il joue peu, ne marque pas cette saison, et il est régulièrement blessé, bref le joueur idéal :diable:
à titre perso, si c'est pour aller chercher Crivelli, je garde Krasso
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par dronchau »

Ah ouais,je suis allongé dans mon bain.... j'ai failli me noyer en lisant crivelli :hehe:
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par dactyle »

StephVert a écrit : 28 janv. 2022, 18:13
Pilou a écrit : 28 janv. 2022, 18:06
On est au fond du trou, il y a un mec qui met un but tous les 2 matchs, qui aime les verts, qui aime le maillot, qui n'est pas un mercenaire et qui propose ses services...
Qu'est ce que c'était con comme idée
Et finalement est parti en Chine pour 2 millions, bref tout le monde nous adorait quand on avait de l'argent , maintenant ben....
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 18:24 Non mais clairement. En plus, je reconnais tout à fait que Puel a subi certains évènements. (le covid pour le derby par ex)

Mais il y a des trucs qui me font sortir de mes gonds. Dsl.

Lire "Dupraz construit un groupe trop élargi" alors qu'il a lui-même dit qu'il avait trop de pros (notamment trop de jeunes) et que ça manquait de qualité (et qu'il subit cette situation).
Ou
Lire "Dupraz a utilisé 27 joueurs" (sans tenir compte des absences covid-can qu'il subit de plein fouet début janvier) (au passage, en creux, c'est aussi caché le fait que si Puel était encore en place avec la même situation, il en serait à pas loin de 40 joueurs utilisés en 20 matchs)

A un moment, qd on nous demande de bien prendre en compte la situation qu'a subie Puel, faut aussi appliquer la même honnêteté intellectuel avec Dupraz !
Dupraz n'est pas l'accusé dans cette affaire NDS, c'est toi qui ne peux pas t'empêcher de tout ramener à Puel :cote: Un coup il est fou d'avoir refusé de recruter, un coup il a construit un groupe trop étoffé.

Comme l'a dit Pilou, Dupraz n'est pas responsable de l'effectif au 31 décembre, il a un mercato pour ajuster. Et dans ce cas, s'il trouve le groupe déjà trop large à son arrivée, il doit dégraisser avant d'acheter, sinon il ne peut plus se plaindre du nombre de joueurs. Logique simple.

On avait un déficit sur les postes de latéral droit et de buteur. On a vu arriver des ailiers et des défenseurs centraux, qui pour la plupart n'étaient pas aptes à remplacer les partants de la CAN. On a vu partir Ramirez et Krasso.

Romeyer avait fait comprendre que l'absence de recrutement n'était pas de sa faute, Soucasse avait dit que vous allez voir, cet hiver les actionnaires mettraient des moyens conséquents. On est le 28 janvier et non seulement on n'a résolu aucun des deux postes problématiques, mais on s'est encore appauvris sur l'un des deux. Bon courage pour m'expliquer que ça aussi, c'est de la faute de Puel.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 28 janv. 2022, 18:55
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 18:24 Non mais clairement. En plus, je reconnais tout à fait que Puel a subi certains évènements. (le covid pour le derby par ex)

Mais il y a des trucs qui me font sortir de mes gonds. Dsl.

Lire "Dupraz construit un groupe trop élargi" alors qu'il a lui-même dit qu'il avait trop de pros (notamment trop de jeunes) et que ça manquait de qualité (et qu'il subit cette situation).
Ou
Lire "Dupraz a utilisé 27 joueurs" (sans tenir compte des absences covid-can qu'il subit de plein fouet début janvier) (au passage, en creux, c'est aussi caché le fait que si Puel était encore en place avec la même situation, il en serait à pas loin de 40 joueurs utilisés en 20 matchs)

A un moment, qd on nous demande de bien prendre en compte la situation qu'a subie Puel, faut aussi appliquer la même honnêteté intellectuel avec Dupraz !
Dupraz n'est pas l'accusé dans cette affaire NDS, c'est toi qui ne peux pas t'empêcher de tout ramener à Puel :cote: Un coup il est fou d'avoir refusé de recruter, un coup il a construit un groupe trop étoffé.

Comme l'a dit Pilou, Dupraz n'est pas responsable de l'effectif au 31 décembre, il a un mercato pour ajuster. Et dans ce cas, s'il trouve le groupe déjà trop large à son arrivée, il doit dégraisser avant d'acheter, sinon il ne peut plus se plaindre du nombre de joueurs. Logique simple.

On avait un déficit sur les postes de latéral droit et de buteur. On a vu arriver des ailiers et des défenseurs centraux, qui pour la plupart n'étaient pas aptes à remplacer les partants de la CAN. On a vu partir Ramirez et Krasso.

Romeyer avait fait comprendre que l'absence de recrutement n'était pas de sa faute, Soucasse avait dit que vous allez voir, cet hiver les actionnaires mettraient des moyens conséquents. On est le 28 janvier et non seulement on n'a résolu aucun des deux postes problématiques, mais on s'est encore appauvris sur l'un des deux. Bon courage pour m'expliquer que ça aussi, c'est de la faute de Puel.
Cela dit, on avait aussi un déficit au poste d'ailier.

C'est d'ailleurs assez marrant (ou navrant) de parler à la fois d'effectif trop riche et de tant de postes avec un déficit numérique...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Tylith »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 16:12
___ a écrit : 28 janv. 2022, 15:52
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 14:37
Pilou a écrit : 28 janv. 2022, 14:35
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 13:58
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 13:56 (tiens, je vais citer Hinschberger ce matin en conf' de presse, qui illustre complètement notre problème du moment : "Je trouve ça plus facile de travailler avec un groupe de 20 joueurs que de laisser 5-6 joueurs de côté à chaque match, ce qui génère de la frustration. Ils ne sont plus dans la performance").
La citation c'est une évidence pour toute personne qui a fait un peu de management sportif. Sauf pour Puel, à nos dépends.
Et ça dit quoi sur Dupraz et ses directeurs sportifs ?

On a fait partir 2 joueurs (Krasso, Ramirez et Perrin dit qu'il n'y aura pas d'autres). On en a signé 5 (Bernardoni, Thioub, Gnagnon, Mangala, Sako) et Dupraz dit qu'on veut 2 autres.

Car sous Puel on n'avait pas besoin d'attribuer les numéros 30 et 31. Maintenant on en a (et Bernardoni a le 50).
En même tps, Dupraz récupère un groupe pro créé par Puel, et c'est bien Puel qui avait utilisé 41 joueurs l'an dernier, et déjà 30 cette saison non ?

Dupraz ne s'est pas caché qu'il y avait des manques dans son effectif ? Donc c'est logique d'y remédier non ? Il n'y peut rien si Puel a laissé miroiter à 25 jeunes qu'ils deviendraient tous des footballeurs pro de L1.

Dupraz n'a pas non plus déclaré dès son arrivée "ce groupe est trop large, certains n'ont pas le niveau et devraient s'exercer en National d'abord" ?

(j'ai qd même du mal à comprendre comment on peut reprocher à Dupraz des faits imputables à Puel, ou tout au moins à la direction sportive précédente !)
Tu sais très bien que le chiffre de "41 joueurs l'année dernière" ne veut pas dire grand chose. Déjà, ils ne sont que 26 à avoir participé à au moins 5 matchs toute compétitions confondues (je dis bien participé, pas joué l'équivalent de), et ensuite :
- on a 3 gardiens qui ont joué, très exceptionnel et s'expliquant par les blessures
- le nombre des défenseurs est gonflé par les absences longues ou récurrentes (Maçon, Debuchy, Trauco), ainsi que le départ subi de Fofana et l'échec Retsos (qui appelle une phase d'expérimentation avant le recrutement de Cissé)
- la phase Covid de janvier/février qui doit, à vue de nez, expliquer à elle seule, la présence de 3 à 5 joueurs dans les 41
- l'absence d'un avant-centre faisant l'affaire (3 joueurs concernés - Abi/Krasso /Modeste)
- les non-départs de Khazri, Boudebouz et Trauco qui ont bloqué le mercato d'été et obligé à bricoler
- M'Vila est dans le lot :happy1:
Alors comment t'expliques que d'autres clubs ne finissent qu'à 25 ???

Et pour le coup, c'est exactement ce que décrit la citation d'Hitshberger. Il vaut mieux bosser avec un groupe de 20, que de laisser de côté certains. Tu crois que des mecs comme Boudebouz ou Diousse ont bien vécu la saison dernière ?

Tous les éléments mis bout à bout c'est pas de la malchance, c'est du management foireux qui prend des risques. C'est trop facile de dire c'est la faute du covid, c'est la faute de pasdechanceilseblesse, et ainsi de suite, comme si l'ASSE était le seul club à avoir des blessés. Lille l'an passé, malgré la LDC, c'était 23 joueurs utilisés, en tout (avant la dernière journée, de mémoire).

Je complèterait avec un exemple clair sur cette saison : qui est la doublure de Maçon ? et bien, tu ne sais pas, c'est pas identifié clairement par le staff. Du coup, tu bricoles, tu tentes Bouanga, tu tentes Silva, tu tentes Sissoko, tu tentes Sow, tu tentes Djile... Et ainsi de suite... Résultat des courses, aucun automatisme, et tu donnes du temps de jeu à des mecs qui n'ont rien à faire en L1 et tu crées de la frustration dans ton groupe. C'est pas du management de qualité.
Après un groupe de 20 ce n'était pas du tout notre projet.
A 20 tu fais jouer les mecs déjà en place et tu ne laisses aucune ouverture pour tester et lancer des jeunes.
Puel avait un groupe de joueurs sur lequel il comptait s'appuyer qui n'était pas si élevé, sauf qu'ils étaient insuffisants ou blessés et il a du élargir.
Mais dans tous les cas jamais nous n'aurions simplement pu avoir un simple groupe de 20 en se disant qu'on allait tester la moitié du centre de formation (par défaut d'argent on s'en rend bien compte aujourd'hui).

Dupraz a l'air de vouloir fonctionner sur un groupe plus restreint, ce qui semble plus logique dans une obligation de résultat, il a aussi l'air de vouloir faire jouer le moins de jeune possible. Hormis absence je pense qu'il privilégiera toujours les plus expérimentés.

Sinon Crivelli c'est un profil qu'on a pas, attaquant pivot fait pour remonter le bloc équipe, pas très adroit dans la passe ou face au but.
Je ne suis pas sûr qu'il s'impose en titulaire mais il rendra quelques services, maintenant que toutes nos pistes ont mystérieusement disparues car absence de mentalité proche des valeurs du club (sous entendre accepter 2800 euros par mois) difficile de faire la fine bouche.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Kabigon »

ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 18:59 C'est d'ailleurs assez marrant (ou navrant) de parler à la fois d'effectif trop riche et de tant de postes avec un déficit numérique...
Ah oui mais concrètement on peut se renforcer partout. D'ailleurs j'en ai pas parlé mais on a aussi fait venir un gardien. On pourrait prendre un arrière gauche meilleur que Trauco, un taulier au milieu... Je parlais de postes prioritaires, dont les besoins étaient identifiés avant même ce mercato hivernal d'ailleurs.

Je supposais que laisser partir Krasso était un signe positif, celui de l'arrivée d'un avant-centre. Il reste quelques jours. On verra.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Toulousain »

Duvert a écrit : 28 janv. 2022, 17:51
melhcast a écrit : 28 janv. 2022, 16:59
Fabien07 a écrit : 28 janv. 2022, 16:46 Mateta -> Guyrassi -> Beric -> Crivelli... jusqu'ou va t'on descendre ??? :( :( :(
Notre prochain attaquant recruté sera l'un des attaquants de Bergerac qu'on aura observé dimanche lors de notre match de coupe de France.
Le fameux Sirrano...de Bergerac
Un but du nez, ca me va
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 28 janv. 2022, 19:09
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 18:59 C'est d'ailleurs assez marrant (ou navrant) de parler à la fois d'effectif trop riche et de tant de postes avec un déficit numérique...
Ah oui mais concrètement on peut se renforcer partout. D'ailleurs j'en ai pas parlé mais on a aussi fait venir un gardien. On pourrait prendre un arrière gauche meilleur que Trauco, un taulier au milieu... Je parlais de postes prioritaires, dont les besoins étaient identifiés avant même ce mercato hivernal d'ailleurs.

Je supposais que laisser partir Krasso était un signe positif, celui de l'arrivée d'un avant-centre. Il reste quelques jours. On verra.
Bah, après, on avait surtout besoin d'un autre buteur pour ne pas reposer que sur Khazri, pas forcément d'un 9. Si on avait pu combler notre manque d'ailiers tout en prenant un buteur, il n'y avait même pas forcément besoin de prendre un 9. En l'occurrence, ça n'a pas été le cas...

Sinon, je parlais plus de besoin numérique. En DC ou au milieu, on n'était clairement pas en déficit sur cet aspect (même à gauche, avec le retour de Silva dans le groupe).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Me Gusta Mendoza »

Toulousain a écrit : 28 janv. 2022, 19:15
Duvert a écrit : 28 janv. 2022, 17:51
melhcast a écrit : 28 janv. 2022, 16:59
Fabien07 a écrit : 28 janv. 2022, 16:46 Mateta -> Guyrassi -> Beric -> Crivelli... jusqu'ou va t'on descendre ??? :( :( :(
Notre prochain attaquant recruté sera l'un des attaquants de Bergerac qu'on aura observé dimanche lors de notre match de coupe de France.
Le fameux Sirrano...de Bergerac
Un but du nez, ca me va
Frédéric ? Cela fait longtemps qu'il ne joue plus, mais nos dirigeants sont capables de le sortir de sa retraite...
vertdetahiti
Messages : 6721
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par vertdetahiti »

Cleminem a écrit : 28 janv. 2022, 17:46 Je viens de lire l’interview de Mangala sur l’équipe, bordel ce type a réveillé mon cœur vert qui était en berne depuis des années. Magnifique ce qu’il dit, on sent tout de suite qu’on a à faire à du lourd. Il respire le haut niveau ce type.

En quelques phrases il m’a mis une claque, une grande tarte dans la tronche pour nous réveiller et nous faire prendre conscience qu’on est tous là pour défendre un joyau du football français. Il m’a fait ma journée celui-là tiens !
effectivement j'ai aimé le discours , on sent qu'il n'a rien a perdre et qu'il a l'experience. Esperons que les actes soient a la hauteur de ses mots
Ici c'est le lagon !!
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GreenAttitude »

StephVert a écrit : 28 janv. 2022, 18:13
Pilou a écrit : 28 janv. 2022, 18:06
On est au fond du trou, il y a un mec qui met un but tous les 2 matchs, qui aime les verts, qui aime le maillot, qui n'est pas un mercenaire et qui propose ses services...
Qu'est ce que c'était con comme idée
Beric n'a rien d'un sauveur qd même, lui voulait venir mais on ne connait pas les dessous de l'affaire....
Et même si je l'aime bien , comme hamouma en aout , nous savions tous que ce ne serait pas le profil idoine...
Nous l'aurions pris par défaut, il vaut humainement bien plus que cela ....
Prêt pour le tsunami vert !!
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Kabigon »

ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 19:18
Kabigon a écrit : 28 janv. 2022, 19:09
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 18:59 C'est d'ailleurs assez marrant (ou navrant) de parler à la fois d'effectif trop riche et de tant de postes avec un déficit numérique...
Ah oui mais concrètement on peut se renforcer partout. D'ailleurs j'en ai pas parlé mais on a aussi fait venir un gardien. On pourrait prendre un arrière gauche meilleur que Trauco, un taulier au milieu... Je parlais de postes prioritaires, dont les besoins étaient identifiés avant même ce mercato hivernal d'ailleurs.

Je supposais que laisser partir Krasso était un signe positif, celui de l'arrivée d'un avant-centre. Il reste quelques jours. On verra.
Bah, après, on avait surtout besoin d'un autre buteur pour ne pas reposer que sur Khazri, pas forcément d'un 9. Si on avait pu combler notre manque d'ailiers tout en prenant un buteur, il n'y avait même pas forcément besoin de prendre un 9. En l'occurrence, ça n'a pas été le cas...

Sinon, je parlais plus de besoin numérique. En DC ou au milieu, on n'était clairement pas en déficit sur cet aspect (même à gauche, avec le retour de Silva dans le groupe).
Moui, là où j'ai du mal c'est avec la notion de Khazri en 9. Pour moi il ne remplit pas bien ce rôle, et ce depuis Gasset. Enfin, faut de mieux, on va l'aligner hein.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
GTI
Messages : 2944
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GTI »

Pilou a écrit : 28 janv. 2022, 18:06
Bonne chance Robert dans le covid-country. :snif:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 28 janv. 2022, 19:29
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 19:18
Kabigon a écrit : 28 janv. 2022, 19:09
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 18:59 C'est d'ailleurs assez marrant (ou navrant) de parler à la fois d'effectif trop riche et de tant de postes avec un déficit numérique...
Ah oui mais concrètement on peut se renforcer partout. D'ailleurs j'en ai pas parlé mais on a aussi fait venir un gardien. On pourrait prendre un arrière gauche meilleur que Trauco, un taulier au milieu... Je parlais de postes prioritaires, dont les besoins étaient identifiés avant même ce mercato hivernal d'ailleurs.

Je supposais que laisser partir Krasso était un signe positif, celui de l'arrivée d'un avant-centre. Il reste quelques jours. On verra.
Bah, après, on avait surtout besoin d'un autre buteur pour ne pas reposer que sur Khazri, pas forcément d'un 9. Si on avait pu combler notre manque d'ailiers tout en prenant un buteur, il n'y avait même pas forcément besoin de prendre un 9. En l'occurrence, ça n'a pas été le cas...

Sinon, je parlais plus de besoin numérique. En DC ou au milieu, on n'était clairement pas en déficit sur cet aspect (même à gauche, avec le retour de Silva dans le groupe).
Moui, là où j'ai du mal c'est avec la notion de Khazri en 9. Pour moi il ne remplit pas bien ce rôle, et ce depuis Gasset. Enfin, faut de mieux, on va l'aligner hein.
Bah, on nous dit souvent qu'un 9 moderne doit participer au jeu et marquer, il remplit assez bien ces deux fonctions. Après, c'est sûr que si on attend de lui le jeu en pivot de Krasso, non, il n'est pas très utile dans ce registre. Mais il peut jouer 9. Est-ce l'idéal ? Pas sûr. Est-ce notre point faible ? Encore moins sûr.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Brahms82
Messages : 928
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Brahms82 »

Vertpale a écrit : 28 janv. 2022, 14:50 Un article hallucinant dans Le Progres sur la piste Gomis: les ultras s’opposent à sa venue et l’ont fait savoir à la direction ce qui aurait fait reculer Gomis! Depuis quand les Ultras décident de qui peut porter le maillot vert? Le jour où il y aura des socios ok mais la je suis désolé ils n’ont pas à imposer leur décision!
Lunaire
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Dissident »

Si on s'est offert le luxe de snober Beric, c'est certainement, assurément, qu'on doit avoir du lourd sous la main.

Vous ne croyez pas ? :ange:
Rêvons plus petit !
Brahms82
Messages : 928
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Brahms82 »

vertluisant74 a écrit : 28 janv. 2022, 15:07
Vertpale a écrit : 28 janv. 2022, 14:50 Un article hallucinant dans Le Progres sur la piste Gomis: les ultras s’opposent à sa venue et l’ont fait savoir à la direction ce qui aurait fait reculer Gomis! Depuis quand les Ultras décident de qui peut porter le maillot vert? Le jour où il y aura des socios ok mais la je suis désolé ils n’ont pas à imposer leur décision!
Les ultras décident depuis l'affaire Mounier. Si j'avais été plutôt d'accord pour Mounier, la pour Gomis, ils ont torts. Mais bon je ne crois qu'à moitié à cette histoire. Les ultras l'ont fait savoir à la direction? Mais comment? Ça fait des mois qu'il y a des banderoles insultant plus ou moins la direction donc le dialogue est archi rompu.
Oui ils ont bons dos . C’est la stratégie de Roro de tout mettre sur le dos des autres.. Puel , puis les ultras qu’il écoute quand ça l’arrange
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 18:24 A un moment, qd on nous demande de bien prendre en compte la situation qu'a subie Puel, faut aussi appliquer la même honnêteté intellectuel avec Dupraz !
Tout à fait, NdS, tout à fait.

Quand tu dis que "c'est une évidence pour toute personne qui a fait un peu de management sportif. Sauf pour Puel, à nos dépends.", en parlant donc de quelqu'un qui a des dizaines d'années d'expérience dans le management sportif, tu appelles ça de "l'honnêteté intellectuelle" ? N'importe qui qui a fait un peu le sait, le gars qui en a fait plus que tout le monde ici réuni ne le sait pas.

Je t'ai donc répondu que si tu reproches à Puel d'avoir fait ça, tu dois reprocher à Dupraz la même chose. Car il ne fait pas mieux.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par J.Zimako »

Kabigon a écrit : 28 janv. 2022, 19:09
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 18:59 C'est d'ailleurs assez marrant (ou navrant) de parler à la fois d'effectif trop riche et de tant de postes avec un déficit numérique...
Ah oui mais concrètement on peut se renforcer partout. D'ailleurs j'en ai pas parlé mais on a aussi fait venir un gardien. On pourrait prendre un arrière gauche meilleur que Trauco, un taulier au milieu... Je parlais de postes prioritaires, dont les besoins étaient identifiés avant même ce mercato hivernal d'ailleurs.

Je supposais que laisser partir Krasso était un signe positif, celui de l'arrivée d'un avant-centre. Il reste quelques jours. On verra.
On est vendredi soir. Tout le monde est parti en weekend au club. Il n'y aura aucune signature avant lundi (soir parce qu'il faudra aussi faire passer la visite médicale) :diable:
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 28 janv. 2022, 19:46
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 18:24 A un moment, qd on nous demande de bien prendre en compte la situation qu'a subie Puel, faut aussi appliquer la même honnêteté intellectuel avec Dupraz !
Tout à fait, NdS, tout à fait.

Quand tu dis que "c'est une évidence pour toute personne qui a fait un peu de management sportif. Sauf pour Puel, à nos dépends.", en parlant donc de quelqu'un qui a des dizaines d'années d'expérience dans le management sportif, tu appelles ça de "l'honnêteté intellectuelle" ? N'importe qui qui a fait un peu le sait, le gars qui en a fait plus que tout le monde ici réuni ne le sait pas.

Je t'ai donc répondu que si tu reproches à Puel d'avoir fait ça, tu dois reprocher à Dupraz la même chose. Car il ne fait pas mieux.
Dupraz étant là depuis 1 mois. Puel étant resté 2 ans et demi. Je laisserai un peu de tps au premier avant de juger son management. D'autant qu'il arrive en pompier. (à noter qu'on donne comme un argument en faveur de Puel, le fait qu'il ai récupéré un groupe mal fagoté par Printant/Gasset; encore une fois, ce qui s'applique à Puel, ne s'applique pas Dupraz donc, c'est très étrange ce type d'argumentation).

Pour le management, je me réfère simplement aux nombreuses interviews de joueurs passés par le club et partis depuis, et donc à Hitchberger (et un peu de ma mini-expérience perso). C'est qd même marrant que je sois encore accusé d'en revenir à Puel, alors que ce n'est pas moi qui est lancé l'anicroche.
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par KStrike »

https://www.footmercato.net/a8157146073 ... -loic-remy

Je ne sais pas quoi en penser, blessé régulièrement cette saison...
Répondre