Boycott cdm 2022 qatar

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par ___ »

@ Couramiaud : certes, FdT a quelques kilos en trop, mais de là à le comparer à un monstre, c'est dégueulasse.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vertaga
Messages : 520
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Vertaga »

Tylith a écrit : 27 nov. 2022, 19:29 Sur ce thread tu peux voir qu'un téléphone à permis l'absence d'achat de 2 tablettes, 1 smartphone me semble supérieur à un vieux téléphone + 1 tablette.

Les avancées technologique permettent d'augmenter les capacités de nos appareils sans pour autant en augmenter la consommation que ce soit dans la production ou dans leur utilisation rester à l'ancien peut paraître la bonne solution jusqu'à un certain point, ce n'est pas parce qu'un ordinateur est vieux qu'il consomme moins de la même façon qu'une vieille voiture polluerait moins car elle irait moins vite.

Pour le contrôle des masses la télévision reste toujours très loin devant tout le reste, et avant cela c'était les crieurs publics, tu pourras tout supprimer, on trouvera toujours un moyen de t'orienter.
Si tu veux moins poluer l'ancien sera toujours mieux, car c'est la production qui polue le plus pas l'utilisation.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Couramiaud Poitevin »

___ a écrit : 27 nov. 2022, 19:57 @ Couramiaud : certes, FdT a quelques kilos en trop, mais de là à le comparer à un monstre, c'est dégueulasse.
????

La monstruosité de FDT que j'évoquais n'est pas lié à son physique (dont j'ignorais tout jusqu'à ton message), mais au fait qu'il ne possède pas de smartphone. La façon dont tu le décrit est porteuse de jugement, puisque tu évoques des kilos "en trop". Et oui, la norme porte sur les possessions, mais aussi sur le physique, et il à encore là un moyen de faire de l'argent, puisque si ces kilos sont "en trop", des amis qui vous veulent du bien se font fort de vous débarrasser de ces kilos contre monnaie sonnante et trébuchante.

Oui, dans cette société, on peut être un monstre parce qu'on n'a pas de portable, parce qu'on est gros, parce que.... ASSEZ !

Les kilos en trop n'existent pas ! Il y a des gens de toutes tailles, de toutes corpulence, de toute carnation, etc... des personnes différentes, personne n'a rien "en trop" ou "en pas assez" !

Un jour, FDT, il sera trop vieux, et il faudra qu'il paye pour rajeunir !

Y en a marre ! Faisons péter ces normes ! Libérons-nous ! Mettons un frein à cette marchandisation ! Libérons nous de ces publicités ! Limitons les drastiquement ! Et changeons nos mentalités ! Faisons péter nos barrières mentales !
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Tylith »

Vertaga a écrit : 27 nov. 2022, 20:20
Tylith a écrit : 27 nov. 2022, 19:29 Sur ce thread tu peux voir qu'un téléphone à permis l'absence d'achat de 2 tablettes, 1 smartphone me semble supérieur à un vieux téléphone + 1 tablette.

Les avancées technologique permettent d'augmenter les capacités de nos appareils sans pour autant en augmenter la consommation que ce soit dans la production ou dans leur utilisation rester à l'ancien peut paraître la bonne solution jusqu'à un certain point, ce n'est pas parce qu'un ordinateur est vieux qu'il consomme moins de la même façon qu'une vieille voiture polluerait moins car elle irait moins vite.

Pour le contrôle des masses la télévision reste toujours très loin devant tout le reste, et avant cela c'était les crieurs publics, tu pourras tout supprimer, on trouvera toujours un moyen de t'orienter.
Si tu veux moins poluer l'ancien sera toujours mieux, car c'est la production qui polue le plus pas l'utilisation.
Jusqu'à quel point utiliser une vieille voiture polluante laissera moins d'empreinte que de simplement en fabriquer une nouvelle?
T'as forcément un point de bascule, c'est absolument impossible autrement.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Couramiaud Poitevin »

Tylith a écrit : 27 nov. 2022, 20:42
Jusqu'à quel point utiliser une vieille voiture polluante laissera moins d'empreinte que de simplement en fabriquer une nouvelle?
T'as forcément un point de bascule, c'est absolument impossible autrement.
https://www.challenges.fr/automobile/do ... ion_662933
rlan42
Messages : 381
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par rlan42 »

Tylith a écrit : 27 nov. 2022, 20:42
Vertaga a écrit : 27 nov. 2022, 20:20
Tylith a écrit : 27 nov. 2022, 19:29 Sur ce thread tu peux voir qu'un téléphone à permis l'absence d'achat de 2 tablettes, 1 smartphone me semble supérieur à un vieux téléphone + 1 tablette.

Les avancées technologique permettent d'augmenter les capacités de nos appareils sans pour autant en augmenter la consommation que ce soit dans la production ou dans leur utilisation rester à l'ancien peut paraître la bonne solution jusqu'à un certain point, ce n'est pas parce qu'un ordinateur est vieux qu'il consomme moins de la même façon qu'une vieille voiture polluerait moins car elle irait moins vite.

Pour le contrôle des masses la télévision reste toujours très loin devant tout le reste, et avant cela c'était les crieurs publics, tu pourras tout supprimer, on trouvera toujours un moyen de t'orienter.
Si tu veux moins poluer l'ancien sera toujours mieux, car c'est la production qui polue le plus pas l'utilisation.
Jusqu'à quel point utiliser une vieille voiture polluante laissera moins d'empreinte que de simplement en fabriquer une nouvelle?
T'as forcément un point de bascule, c'est absolument impossible autrement.
Bien évidemment, Tout dépend du modèle que tu possèdes, du modèle de remplacement, de sa motorisation, et des kilomètres que tu fais par an. Un graph circule à ce sujet. Je vais.essayer d'y mettre la main dessus. De mon souvenir, entre une compac thermique et une électrique, je crois que le point de bascule est a 100000 km soit 7/8ans si on prend la distance moyenne pour une telle utilisation. Soit la durée de la garantie de la batterie.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Tylith »

Du coup tant qu'à faire même si la voiture reste sur exactement le même point de bascule il vaut mieux éliminer tout de suite les voitures les plus polluantes pour avoir un parc qui le sera moins à l'avenir.

Chaque personne qui veut une voiture n'aura aucun problème à en avoir une, la surproduction est donc un bien plus gros soucis que l'acquisition d'une voiture moins polluante. Surproduction qui ne repose sur rien puisqu'on se retrouve à jeter énormément de biens jamais utilisés.

Je passe la solution du osef pas besoin de voiture regarde moi je produis mon propre lait à partir de taureau dans le larzac, j'ai une voiture avec laquelle je fais moins de 2000 km par an et qui pourrait voter si elle le désirait, seulement avec l'augmentation des coûts et loyer que j'ai bien du mal à retrouver sur ma paye je vais finir par ne plus avoir les moyens pour vivre en ville ce qui m'obligera a déménager ailleurs et forcément plus l'utiliser même en privilégiant le co-voit ou les transports en communs.

Encore une fois on demande à tout le monde de faire d'immense effort sans jamais remettre en cause ceux qui font qu'on est obligé de se comporter comme cela.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Couramiaud Poitevin »

Tylith a écrit : 27 nov. 2022, 21:37 regarde moi je produis mon propre lait à partir de taureau dans le larzac,
8| C'est toi qui t'occupes de la traite ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Couramiaud Poitevin »

Tylith a écrit : 27 nov. 2022, 21:37 j'ai une voiture avec laquelle je fais moins de 2000 km par an et qui pourrait voter si elle le désirait
Qu'est ce qu'elle attend pour le faire ? Est-ce qu'elle a pensé à s'inscrire sur les listes électorales ?
Tom Bombadil
Messages : 1336
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Tom Bombadil »

Pour en revenir à nos amis Qataris, ils sont seulement un peu plus de 300 000 et ont réussi à organiser la coupe du monde. Ça c'est du soft power. L'apport des étrangers permet de gonfler la population et d'atteindre 3 millions. Il va même falloir envisager la consanguinité si ce n'est pas déjà le cas où la mixité avec les immigrés accueillis pour assurer la descendance. En effet, la pyramide des âges est affolante en termes de répartition hommes femmes.
Je vous conseille le Courrier International de la semaine dernière.
Faiseur de Tresses
Messages : 22738
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Faiseur de Tresses »

dactyle a écrit : 27 nov. 2022, 17:40 Je viens participer à votre petit échange et donner mon avis.
J'ai acheté mon premier smartphone cette année fin Mars. Je ne voulais pas entendre parler de ça. ..Or sur mes deux tablettes achetées il y a 10 ans, je ne pouvais plus faire grand chose, idem sur mon ordi.Renseignements pris on m'a dit que si je voulais retrouver mes occupations et surtout pouvoir faire des virements, France vers Tunisie il fallait un smartphone, et en plus pas les premiers prix. Ici ça ne vaut pas très cher, donc je m'y suis mis...Quel bonheur j'ai retrouvé mes applications qui avaient disparu ou qui fonctionnait très mal, et fini les virements papiers...Je ne touche plus à ma tablette , j'en ai donné une, et mon smartphone je ne pourrai plus m'en passer...C'est la faute donc à ces sociétés téléphonique qui rendent des appareils inutiles, en enlevant des applications, et nous obligent à les mettre au rébus. ..
On t'a dit qu'un smartphone était mieux qu'un ordi pour les virements bancaires !? 8|
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22738
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Faiseur de Tresses »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 18:20 Il n'y a qu'à voir les réactions qu'à provoqué Faiseur de Tresses sur ce forum. Le fait qu'il n'ait pas de smartphone le rend bizarre, limite louche aux yeux d'une majorités de Potos.
Euh... il n'y a eu qu'une poignée de réactions et elles me semblaient plutôt sympathiques.
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 18:20 FDT est une anomalie, un monstre. En tous les cas, ce type est dangereux : il faut s'en méfier.
C'est par contre c'est pas entièrement faux. :diable:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22738
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Faiseur de Tresses »

rlan42 a écrit : 27 nov. 2022, 18:55 Effectivement, les éditeurs de logiciels et leur donneur d'ordre ont une grande part dans la dépendance aux smartphones.
En tant que développeur, je refuse tout contrat portant sur la conception d'app mobile (quitte a perdre des clients). J'oriente mes clients vers une version lourde si cela est possible, ou une version web qui a l'avantage d'être utilisable sur différents terminaux.

Une petit astuce, en tant qu'utilisateur : pour éviter d'avoir a acheter un smartphone, pour simplement avoir toujours accès à certain services, vous avez la possibilité d'installer sur votre pc un émulateur de smartphone. Vous pourrez ainsi installer et utiliser un bon nombre d'appli mobile sur votre pc. Moi ça me permet par exemple de continuer à utiliser WhatsApp sur mon pc. Je gagne en indépendance et en tranquillité. Je n'ai pas encore testé les app bancaire. Bon par contre, ça marche moins pour la fonction GPS :mrgreen:
J'ai exactement fait le même chose pour WhatsApp, j'avais oublié de le préciser. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22738
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Faiseur de Tresses »

Tylith a écrit : 27 nov. 2022, 18:31 Quel différence entre un smartphone et un téléphone normal surtout?
Les deux vont être fabriqués de la même façon, par des salariés exploités dans des pays où la main d'oeuvre est la moins cher possible et où les régulations sont les plus inexistantes.
Le problème c'est l'obsolescence programmée, le fait qu'à chaque nouvelle mise à jour on fait en sorte que les batteries tiennent un peu moins longtemps, l'impossibilité de changer les pièces pour faire racheter un nouvel appareil.

Comme pour beaucoup trop de choses on va chercher à blâmer le consommateur et jamais celui qui l'exploite par toutes les méthodes envisageables (et il y'en a de plus en plus grâce au libéralisme économique et les partis politiques soudoyés par les grands groupes qui prônent l'absurdité absolue d'une dérégulation totale).
Intuitivement je dirais : la quantité et la diversité de matériels, les techniques industrielles, etc. Et donc une partie des dépendances et pollutions associées.

Mon tel portable (qui a un écran plat quand même, on peut pas être parfait) je l'ai récupéré il y a 8 dans la famille, il fonctionne toujours. Du coup en achetant pas de smartphone, par conséquence je prolonge la vie d'utilisation de celui-ci. Ça fait une différence.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22738
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Faiseur de Tresses »

rlan42 a écrit : 27 nov. 2022, 19:17
Tylith a écrit : 27 nov. 2022, 18:31 Quel différence entre un smartphone et un téléphone normal surtout?
Les deux vont être fabriqués de la même façon, par des salariés exploités dans des pays où la main d'oeuvre est la moins cher possible et où les régulations sont les plus inexistantes.
Le problème c'est l'obsolescence programmée, le fait qu'à chaque nouvelle mise à jour on fait en sorte que les batteries tiennent un peu moins longtemps, l'impossibilité de changer les pièces pour faire racheter un nouvel appareil.

Comme pour beaucoup trop de choses on va chercher à blâmer le consommateur et jamais celui qui l'exploite par toutes les méthodes envisageables (et il y'en a de plus en plus grâce au libéralisme économique et les partis politiques soudoyés par les grands groupes qui prônent l'absurdité absolue d'une dérégulation totale).
Il existe pas.mal de différences entre.un smartphone et un mobile standard. Ce dernier, avec des fonctions limitées a la téléphonie et sms, sera déjà beaucoup moins sujet a l'obsolescence.
Je pense qu'on gagne un peu au niveau empreinte sur la fabrication et aussi sur l'utilisation. Les batteries sont bien plus petites et tiennent bien plus longtemps.
L'objet étant simplifiée, il.pourrait être facilement relocaliser et consu d'une manière durable et réparable.
On éviterait aussi et surtout de laisser a certain une possibilité de contrôle des masses...
Putain t'es passé avant moi et t'as déjà tout dit. :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22738
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Faiseur de Tresses »

Tylith a écrit : 27 nov. 2022, 19:29 Les avancées technologique permettent d'augmenter les capacités de nos appareils sans pour autant en augmenter la consommation que ce soit dans la production ou dans leur utilisation rester à l'ancien peut paraître la bonne solution jusqu'à un certain point, ce n'est pas parce qu'un ordinateur est vieux qu'il consomme moins de la même façon qu'une vieille voiture polluerait moins car elle irait moins vite.
Ah, mais tu fait une erreur de lecture. Un appareil électronique, sa consommation dans son utilisation est marginale. C'est la fabrication qui prend la majeure partie des pollutions associées, à commencer par le carbone (+80% de mémoire). Le premier déterminant, c'est de moins en fabriquer, pas d'en utiliser moins.

En tout cas c'est comme ça aujourd'hui. J'ai peur qu'avec l'avènement de la vidéo et les effets rebonds prévisibles et angoissants de la 5G, ça puisse changer la donne (dans le mauvais sens évidemment).
Tylith a écrit : 27 nov. 2022, 19:29 Pour le contrôle des masses la télévision reste toujours très loin devant tout le reste, et avant cela c'était les crieurs publics, tu pourras tout supprimer, on trouvera toujours un moyen de t'orienter.
C'est pas pour ça qu'il faut accepter gentiment que ceux qui veulent contrôler disposent des outils les plus efficaces.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22738
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 27 nov. 2022, 19:57 @ Couramiaud : certes, FdT a quelques kilos en trop, mais de là à le comparer à un monstre, c'est dégueulasse.
:hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22738
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Faiseur de Tresses »

rlan42 a écrit : 27 nov. 2022, 20:57
Tylith a écrit : 27 nov. 2022, 20:42
Vertaga a écrit : 27 nov. 2022, 20:20
Tylith a écrit : 27 nov. 2022, 19:29 Sur ce thread tu peux voir qu'un téléphone à permis l'absence d'achat de 2 tablettes, 1 smartphone me semble supérieur à un vieux téléphone + 1 tablette.

Les avancées technologique permettent d'augmenter les capacités de nos appareils sans pour autant en augmenter la consommation que ce soit dans la production ou dans leur utilisation rester à l'ancien peut paraître la bonne solution jusqu'à un certain point, ce n'est pas parce qu'un ordinateur est vieux qu'il consomme moins de la même façon qu'une vieille voiture polluerait moins car elle irait moins vite.

Pour le contrôle des masses la télévision reste toujours très loin devant tout le reste, et avant cela c'était les crieurs publics, tu pourras tout supprimer, on trouvera toujours un moyen de t'orienter.
Si tu veux moins poluer l'ancien sera toujours mieux, car c'est la production qui polue le plus pas l'utilisation.
Jusqu'à quel point utiliser une vieille voiture polluante laissera moins d'empreinte que de simplement en fabriquer une nouvelle?
T'as forcément un point de bascule, c'est absolument impossible autrement.
Bien évidemment, Tout dépend du modèle que tu possèdes, du modèle de remplacement, de sa motorisation, et des kilomètres que tu fais par an. Un graph circule à ce sujet. Je vais.essayer d'y mettre la main dessus. De mon souvenir, entre une compac thermique et une électrique, je crois que le point de bascule est a 100000 km soit 7/8ans si on prend la distance moyenne pour une telle utilisation. Soit la durée de la garantie de la batterie.
Nan mais pour la voiture, ce qui compte vraiment, c'est 1/2mv².
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22738
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Faiseur de Tresses »

Aux modos : désolé pour les discussions HS. J'aurais vraiment pas cru que ma chtite réponse à Friteuse que je pensais anodine aurait dérivé de cette manière. Ni que ça réveillerait Couramiaud. :happy1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par ___ »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 20:31
___ a écrit : 27 nov. 2022, 19:57 @ Couramiaud : certes, FdT a quelques kilos en trop, mais de là à le comparer à un monstre, c'est dégueulasse.
????

La monstruosité de FDT que j'évoquais n'est pas lié à son physique (dont j'ignorais tout jusqu'à ton message), mais au fait qu'il ne possède pas de smartphone. La façon dont tu le décrit est porteuse de jugement, puisque tu évoques des kilos "en trop". Et oui, la norme porte sur les possessions, mais aussi sur le physique, et il à encore là un moyen de faire de l'argent, puisque si ces kilos sont "en trop", des amis qui vous veulent du bien se font fort de vous débarrasser de ces kilos contre monnaie sonnante et trébuchante.

Oui, dans cette société, on peut être un monstre parce qu'on n'a pas de portable, parce qu'on est gros, parce que.... ASSEZ !

Les kilos en trop n'existent pas ! Il y a des gens de toutes tailles, de toutes corpulence, de toute carnation, etc... des personnes différentes, personne n'a rien "en trop" ou "en pas assez" !

Un jour, FDT, il sera trop vieux, et il faudra qu'il paye pour rajeunir !

Y en a marre ! Faisons péter ces normes ! Libérons-nous ! Mettons un frein à cette marchandisation ! Libérons nous de ces publicités ! Limitons les drastiquement ! Et changeons nos mentalités ! Faisons péter nos barrières mentales !
T'inquiète Couramiaud, j'envoyais juste une vanne à mon petit frère (qui l'a bien comprise :mrgreen: ), nonobstant l'impact carbone d'icelle :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rlan42
Messages : 381
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par rlan42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 nov. 2022, 08:02
Tylith a écrit : 27 nov. 2022, 19:29 Les avancées technologique permettent d'augmenter les capacités de nos appareils sans pour autant en augmenter la consommation que ce soit dans la production ou dans leur utilisation rester à l'ancien peut paraître la bonne solution jusqu'à un certain point, ce n'est pas parce qu'un ordinateur est vieux qu'il consomme moins de la même façon qu'une vieille voiture polluerait moins car elle irait moins vite.
Ah, mais tu fait une erreur de lecture. Un appareil électronique, sa consommation dans son utilisation est marginale. C'est la fabrication qui prend la majeure partie des pollutions associées, à commencer par le carbone (+80% de mémoire). Le premier déterminant, c'est de moins en fabriquer, pas d'en utiliser moins.

En tout cas c'est comme ça aujourd'hui. J'ai peur qu'avec l'avènement de la vidéo et les effets rebonds prévisibles et angoissants de la 5G, ça puisse changer la donne (dans le mauvais sens évidemment).
Tylith a écrit : 27 nov. 2022, 19:29 Pour le contrôle des masses la télévision reste toujours très loin devant tout le reste, et avant cela c'était les crieurs publics, tu pourras tout supprimer, on trouvera toujours un moyen de t'orienter.
C'est pas pour ça qu'il faut accepter gentiment que ceux qui veulent contrôler disposent des outils les plus efficaces.
Attention tout de même aux ordres de grandeur, effectivement l'emprunte d'un seul terminal est faible concernent son utilisation... par contre, avec 34 milliards d'objets connectés en service aujourd'hui, le numérique est passé devant le transport aérien en terme d'émission. (4% d'émission mondial de CO2 dont 80% uniquement pour les flux vidéo)
bien sûr, la fabrication n'est pas en reste : par exemple, pour fabriquer un objet connecté de 2kg il faut mobilisé 800Kg de ressource ( énergies fossiles, minéraux...) et plusieurs milliers de litre d'eau.
(cf fresque du numérique si vous ne connaissez pas...)

édit : j'ai oublié l'essentiel : concernant la conso d'énergies fossiles, dans le match fabrication/utilisation nous sommes à 35%/65%
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Dissident »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 20:31
Les kilos en trop n'existent pas ! Il y a des gens de toutes tailles, de toutes corpulence, de toute carnation, etc... des personnes différentes, personne n'a rien "en trop" ou "en pas assez" !
Ah ben zut, moi qui était invité tous frais payés la semaine prochaine aux Bahamas, vol 1ère classe, limo à la descente de l'avion, hôtel 5 étoiles et open bar, pour un congrès médical sur l'obésité. :(
J'annule ou pas, du coup ?
Rêvons plus petit !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par osvaldopiazzolla »

Dissident a écrit : 28 nov. 2022, 11:23
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 20:31
Les kilos en trop n'existent pas ! Il y a des gens de toutes tailles, de toutes corpulence, de toute carnation, etc... des personnes différentes, personne n'a rien "en trop" ou "en pas assez" !
Ah ben zut, moi qui était invité tous frais payés la semaine prochaine aux Bahamas, vol 1ère classe, limo à la descente de l'avion, hôtel 5 étoiles et open bar, pour un congrès médical sur l'obésité. :(
J'annule ou pas, du coup ?
je pense qu'ils s'en foutent, du moment que tu prescris des statines comme c'est indiqué dans le prospectus
-6 pts, asap.
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par dactyle »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 nov. 2022, 07:44
dactyle a écrit : 27 nov. 2022, 17:40 Je viens participer à votre petit échange et donner mon avis.
J'ai acheté mon premier smartphone cette année fin Mars. Je ne voulais pas entendre parler de ça. ..Or sur mes deux tablettes achetées il y a 10 ans, je ne pouvais plus faire grand chose, idem sur mon ordi.Renseignements pris on m'a dit que si je voulais retrouver mes occupations et surtout pouvoir faire des virements, France vers Tunisie il fallait un smartphone, et en plus pas les premiers prix. Ici ça ne vaut pas très cher, donc je m'y suis mis...Quel bonheur j'ai retrouvé mes applications qui avaient disparu ou qui fonctionnait très mal, et fini les virements papiers...Je ne touche plus à ma tablette , j'en ai donné une, et mon smartphone je ne pourrai plus m'en passer...C'est la faute donc à ces sociétés téléphonique qui rendent des appareils inutiles, en enlevant des applications, et nous obligent à les mettre au rébus. ..
On t'a dit qu'un smartphone était mieux qu'un ordi pour les virements bancaires !? 8|
C'est ma banque qui me l'a dit , je me plaignais que je n'arrivais plus à faire un virement , ils m'ont répondu que dorénavant avec le Certicode , deuxième sécurité qu'il venait d'ajouter il fallait un smartphone car l'application était puissante et mise que sur smartphone , d'ou mon empêchement d'aller au bout de mon opération...
Et quand je l'ai pris en main je me suis aperçu que tous les jeux et donc les personnes que je côtoyais 2 ans avant devenaient accessibles je te dit pas la bouffée de joie , comme un gosse.Je ne conduis presque plus et je n'aime plus voyager mon smartphone c’est mon meilleur copain, par contre il ne bouge pas de la maison, toute ma vie j'ai dit un téléphone quel qu'il soit est un fil à la patte et moi j'aime bien être tranquille, à la maison, OK.
Sosof
Messages : 14586
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Sosof »

Répondre