Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Les trophées des Poteaux déconfinés

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Le sondage est terminé depuis le 25 juin 2021, 11:39

Denis Bouanga contre Marseille (1ère journée)
19
12%
Romain Hamouma (1er but) contre Lorient (2e journée)
14
9%
Yvann Maçon contre Nantes (4e journée)
60
39%
Arnaud Nordin contre Bordeaux (15e journée)
21
14%
Yvan Neyou contre Bordeaux (15e journée)
6
4%
Wahbi Khazri contre Angers (29e journée)
10
7%
Wahbi Khazri contre Nîmes (31e journée)
20
13%
Denis Bouanga contre Nîmes (31e journée)
3
2%
 
Nombre total de votes : 153

titigreenfan
Messages : 9160
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par titigreenfan »

j'aurais voté pour le but de romain contre nimes s'il avait pas été annulé :rougefaché:
Danish
Messages : 29186
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par Danish »

Maçon contre Nantes, ca venait de nulle part, quel missile !
Dissident
Messages : 15722
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par Dissident »

J'ai voté pour le but de Bouanga à Marseille, un magnifique contre qui vient sceller une victoire historique. Ce que font Nordin et Bouanga sur l'action est absolument splendide, de bout en bout. Dommage qu'ils n'aient pas pu reproduire ces prestations plus souvent.
Rêvons plus petit !
Philim
Messages : 1534
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par Philim »

Maçon contre Nantes, quelle frappe !
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
ForeverGreen
Messages : 15843
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par ForeverGreen »

Ce que j'aime, dans un beau but, c'est rarement uniquement la frappe (genre les belles frappes de Maçon, Khazri contre Angers ou Bouanga contre Nîmes), mais ce qui l'a amené. Et à ce petit jeu, ça se tient entre Nordin pour le but de Bouanga à Marseille et Nordin pour lui-même contre Bordeaux (même si celui de Khazri contre Nîmes n'est pas mal non plus, dans le genre).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Marée verte
Messages : 3543
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par Marée verte »

Beaucoup de beaux buts, et notamment de belles frappes
A mon avis, la volée de Neyou et le but de Khazri (roulette et frappe) sont un ton au dessus (j'ai voté pour ce dernier)
Pas mal aussi, celui de Nordin, en tant qu'action collective.
Socio N°50.
PtitLu
Messages : 7834
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par PtitLu »

On a plutôt été servis niveau beaux buts cette année. Comme beaucoup, j'ai mis Maçon. Mine de rien, c'était l'apogée de notre saison pile à ce moment là. Ton latéral gauche, replacé là car il n'y a plus personne, déboule et te colle cette praline 8|. On était leader, on partait pour une 4e victoire, on ne prenait pas but, tout nous réussissait. Et puis... bah la suite quoi...
Image
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par franck42 »

Sans hésitation Khazri contre Nîmes.
Relance longue de Cissé (Nostalgie... le genre de geste qui a totalement disparu du foot moderne), l'intelligence de Khazri qui est HJ et ne joue pas le ballon, Abi qui fait simple, et le geste parfait de Khazri (roulette+frappe)
#SoutienàClaudePuel
Kabigon
Messages : 6542
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par Kabigon »

Hésité entre Khazri contre Nîmes (on connaît en plus l'importance du but), mais sur l'action en elle-même je préfère Nordin contre Bordeaux.

Temporisation, relais avec Bouanga plein axe, roulette double-contact, petit enroulé mauvais pied au ras du piquet. Si Hamouma met le même on crie au génie et on le prolonge pour 5 ans.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par VerttreV »

Dissident a écrit : 26 mai 2021, 13:59 J'ai voté pour le but de Bouanga à Marseille, un magnifique contre qui vient sceller une victoire historique. Ce que font Nordin et Bouanga sur l'action est absolument splendide, de bout en bout. Dommage qu'ils n'aient pas pu reproduire ces prestations plus souvent.
Pareil.
La percée de Nordin et son intelligence de jeu sur la passe (hélas peu coutumière) + la frappe de Bouanga, en plus chez les sardines :coeur:
Pourtant il y a eu quelques beaux buts et c'était pas simple (Hamouma, Khazri, Macon)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Faiseur de Tresses
Messages : 22543
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par Faiseur de Tresses »

Le but de Nono, bel enchaînement une-deux, double-contact, frappe forte enroulée aux 20 mètres.

En plus, avec les deux premiers buts de la sélection qui viennent d'une contre-attaque relayée par Nordin, il le mérite. :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
baggio42
Messages : 16858
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par baggio42 »

Deux options s'offraient à moi.
Le but improbable ou bien le but qui conclue une action collective. En plus si il est beau ça ne gâche rien.
Donc je vote pour le but de Nordin contre Bordeaux. Superbe but qui finit une action collective aussi belle.
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par Almanzor »

titigreenfan a écrit : 26 mai 2021, 12:52 j'aurais voté pour le but de romain contre nimes s'il avait pas été annulé :rougefaché:
+42000 Romain avait marqué mais la VAR la arrêté
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
ForeverGreen
Messages : 15843
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 mai 2021, 19:45 Le but de Nono, bel enchaînement une-deux, double-contact, frappe forte enroulée aux 20 mètres.

En plus, avec les deux premiers buts de la sélection qui viennent d'une contre-attaque relayée par Nordin, il le mérite. :super:
Mine de rien, ce Trophée vient mettre en lumière les qualités de Nordin, descendu par beaucoup de monde. Parmi les 5 premiers votes, tu en as deux sur des actions qu'il initie et un but de sa part. Irrégulier, certes, mais c'est vraiment un beau joueur quand il est à son meilleur.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22543
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 26 mai 2021, 19:52
Faiseur de Tresses a écrit : 26 mai 2021, 19:45 Le but de Nono, bel enchaînement une-deux, double-contact, frappe forte enroulée aux 20 mètres.

En plus, avec les deux premiers buts de la sélection qui viennent d'une contre-attaque relayée par Nordin, il le mérite. :super:
Mine de rien, ce Trophée vient mettre en lumière les qualités de Nordin, descendu par beaucoup de monde. Parmi les 5 premiers votes, tu en as deux sur des actions qu'il initie et un but de sa part. Irrégulier, certes, mais c'est vraiment un beau joueur quand il est à son meilleur.
Oui et surtout il est en progrès dans la régularité, cette saison est de loin la meilleure qu'il a réalisée. J'espère franchement qu'on va le prolonger.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par Neidzabez »

De biens beaux buts quand même. J'ai eu du mal à faire mon choix mais la gamelle de Bouanga au Vélodrome me plaît bien.
Quand je vois tous ces buts je me dis qu'il y a quand même du talent devant. C'est dommage de ne pas avoir tenu la cadence toute la saison.
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par riflebird »

Ils sont tous très beaux, mais celui de Khazri aux Costières est probablement aussi le plus important de la saison.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par Vert Mouthe »

Hamouma contre Nîmes ! :diable:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
biboutitou
Messages : 5002
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par biboutitou »

Comme beaucoup, Hamouma contre Nîmes...

Sinon, Nordin contre Bordeaux.
biboutitou
Messages : 5002
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par biboutitou »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 mai 2021, 20:12
ForeverGreen a écrit : 26 mai 2021, 19:52
Faiseur de Tresses a écrit : 26 mai 2021, 19:45 Le but de Nono, bel enchaînement une-deux, double-contact, frappe forte enroulée aux 20 mètres.

En plus, avec les deux premiers buts de la sélection qui viennent d'une contre-attaque relayée par Nordin, il le mérite. :super:
Mine de rien, ce Trophée vient mettre en lumière les qualités de Nordin, descendu par beaucoup de monde. Parmi les 5 premiers votes, tu en as deux sur des actions qu'il initie et un but de sa part. Irrégulier, certes, mais c'est vraiment un beau joueur quand il est à son meilleur.
Oui et surtout il est en progrès dans la régularité, cette saison est de loin la meilleure qu'il a réalisée. J'espère franchement qu'on va le prolonger.

Bon début de saison, effectivement.
Pat 42
Messages : 7207
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par Pat 42 »

Il y a du niveau cette saison aussi !
J'ai voté Hamouma contre Lorient. Tout est magique dans ce but, le crochet puis cette frappe du gauche merveilleusement placée.
J'ai aussi adoré le but de Maçon à Nantes.
Vertigoal42
Messages : 11799
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par Vertigoal42 »

Finalement, y'a eu de beaux buts cette saison :cote:

J'ai voté pour Maçon car c'est tellement inattendu et on voyait l'explosion de ce jeune joueur, c'était super !
Les buts de Khazri à Nîmes et contre Angers ont eu un côté salvateur qui réhausse leur saveur. Celui de Bouanga à Marseille est un exemple de contre bien mené
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Yvanmamamia
Messages : 1978
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par Yvanmamamia »

PtitLu a écrit : 26 mai 2021, 16:36 On a plutôt été servis niveau beaux buts cette année. Comme beaucoup, j'ai mis Maçon. Mine de rien, c'était l'apogée de notre saison pile à ce moment là. Ton latéral gauche, replacé là car il n'y a plus personne, déboule et te colle cette praline 8|. On était leader, on partait pour une 4e victoire, on ne prenait pas but, tout nous réussissait. Et puis... bah la suite quoi...
Tout pareil...
moravcik71
Messages : 1370
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: Trophée "Araujo Ilan" du plus beau but de la saison

Message par moravcik71 »

Danish a écrit : 26 mai 2021, 13:31 Maçon contre Nantes, ca venait de nulle part, quel missile !
+1
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Verrouillé