Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par la vie en vert »


En Français dans le texte ;)
epopee76
Messages : 10954
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par epopee76 »

la vie en vert a écrit : 31 déc. 2021, 19:31
epopee76 a écrit : 31 déc. 2021, 19:30 Des fois,vous écoutez des trucs français ? :hehe:
yes of course ! :hehe:
;)
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Mike »

Tiens ça tombe bien chanteur français et ancien joueur de chez nous en plus.

Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Mike »

J'aimais beaucoup celle ci aussi.


LE MARQUIS
Messages : 11700
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par LE MARQUIS »

Mike a écrit : 31 déc. 2021, 20:14 Tiens ça tombe bien chanteur français et ancien joueur de chez nous en plus.

Tu vas pas passer minuit à ce rythme là :hehe: ..... pose moi immédiatement ton verre et touche plus à la sono :mrgreen:
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Mike »

LE MARQUIS a écrit : 31 déc. 2021, 20:26
Mike a écrit : 31 déc. 2021, 20:14 Tiens ça tombe bien chanteur français et ancien joueur de chez nous en plus.

Tu vas pas passer minuit à ce rythme là :hehe: ..... pose moi immédiatement ton verre et touche plus à la sono :mrgreen:
:hehe: il me reste de la réserve encore. Personne n'a vu un Stéphanois sobre même à 15h.
patoche
Messages : 909
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par patoche »



Bonne année à toutes et à tous.
LE MARQUIS
Messages : 11700
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par LE MARQUIS »

2021 Nantes
[/video]
[/video]
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Tylith »

Découverte à la fin d'un épisode de la toujours excellente série What we do in the shadows :
LE MARQUIS
Messages : 11700
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par LE MARQUIS »

86 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
[/video]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par VerttreV »

Image

Après le blue album il y a quelques jour place au green album (qui lui est inférieur assez nettement à mon sens, mais qui reste de bonne facture)

:coeur: :coeur:

Extraits :

[/video]

[/video]
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
patoche
Messages : 909
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par patoche »

Plus que jamais d'actualité :( :( :(
Akita

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Akita »

Je viens de découvrir "Les Cowboys Fringants", je vois que ce sont des Québecois, ils sont bien connus en France?
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Mike »

J'aimais bien ce son de ce groupe Français.

Friteuse
Messages : 2819
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Friteuse »

Akita a écrit : 18 janv. 2022, 16:22 Je viens de découvrir "Les Cowboys Fringants", je vois que ce sont des Québecois, ils sont bien connus en France?
Bien connus oui et non, je suis allé à 2 de leurs concerts à Lyon et Vienne dans les années 2000 et c'était plutôt rempli, mais j'ai l'impression que le nombre de gens qui en ont entendu parler reste relativement faible. En tout cas ils ont déjà une petite exposition médiatique en France puisque j'ai découvert via mes parents qui en avaient entendu parler dans l'émission de Thierry Lecamp sur Europe 1, c'est dire si ça date.

En tout cas, les écoutant depuis plus d'une quinzaine d'années, je salue la découverte et j'encourage tous les aficionados de bon rock indé de ce topic à aller jeter un coup d'oeil à ce qu'ils font ! Ils ont un son assez distinct relevant d'un rock qui s'assume campagnard, réhaussé d'accents folkloriques par la violoniste Marie-Annick Lépine. Leur grande force à mon sens, c'est leur capacité à faire des chansons-portraits extrêmement poignantes (la plus belle et ma préférée étant sans doute "Hannah" sur l'album La Grand-Messe, mais on pourrait aussi citer "Joyeux Calvaire", "Pub Royal", "Marcel Galarneau", "Une autre journée qui se lève", "Symphonie pour Caza"...) dans des registres variés, avec eux on passe très vite du rire aux larmes. Un autre truc cool, c'est que sur des chansons comme "En Berne", "Lettre à Lévesque" ou "Louis Hébert" voire des pans d'album entiers, ils montrent beaucoup d'amour pour leur région sans jamais que ça devienne lourd ou coercitif (ce qui est un reproche que je ferais à Mes Aïeux par exemple, pour citer un autre groupe québécois). Même leurs chansons d'amour sont plutôt écoutables alors que d'habitude je déteste ça, en plus y'a des surprises sympathiques :



Sinon pour revenir au sujet, récemment j'ai eu coincées en tête :
- ce gros hit de Gvllow

- cette ballade rap assez impressionnante d'Ed Scissor dont j'avais déjà parlé ici

- cette monstrueuse collab parfaitement ciselée entre Anetha et Niki Istrefi
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Akita

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Akita »

Friteuse a écrit : 18 janv. 2022, 20:40
Akita a écrit : 18 janv. 2022, 16:22 Je viens de découvrir "Les Cowboys Fringants", je vois que ce sont des Québecois, ils sont bien connus en France?
Bien connus oui et non, je suis allé à 2 de leurs concerts à Lyon et Vienne dans les années 2000 et c'était plutôt rempli, mais j'ai l'impression que le nombre de gens qui en ont entendu parler reste relativement faible. En tout cas ils ont déjà une petite exposition médiatique en France puisque j'ai découvert via mes parents qui en avaient entendu parler dans l'émission de Thierry Lecamp sur Europe 1, c'est dire si ça date.

En tout cas, les écoutant depuis plus d'une quinzaine d'années, je salue la découverte et j'encourage tous les aficionados de bon rock indé de ce topic à aller jeter un coup d'oeil à ce qu'ils font ! Ils ont un son assez distinct relevant d'un rock qui s'assume campagnard, réhaussé d'accents folkloriques par la violoniste Marie-Annick Lépine. Leur grande force à mon sens, c'est leur capacité à faire des chansons-portraits extrêmement poignantes (la plus belle et ma préférée étant sans doute "Hannah" sur l'album La Grand-Messe, mais on pourrait aussi citer "Joyeux Calvaire", "Pub Royal", "Marcel Galarneau", "Une autre journée qui se lève", "Symphonie pour Caza"...) dans des registres variés, avec eux on passe très vite du rire aux larmes. Un autre truc cool, c'est que sur des chansons comme "En Berne", "Lettre à Lévesque" ou "Louis Hébert" voire des pans d'album entiers, ils montrent beaucoup d'amour pour leur région sans jamais que ça devienne lourd ou coercitif (ce qui est un reproche que je ferais à Mes Aïeux par exemple, pour citer un autre groupe québécois). Même leurs chansons d'amour sont plutôt écoutables alors que d'habitude je déteste ça, en plus y'a des surprises sympathiques :



Sinon pour revenir au sujet, récemment j'ai eu coincées en tête :
- ce gros hit de Gvllow

- cette ballade rap assez impressionnante d'Ed Scissor dont j'avais déjà parlé ici

- cette monstrueuse collab parfaitement ciselée entre Anetha et Niki Istrefi
Merci pour ces infos, je ne les connais pas toutes, j'ai écouté celle que tu as proposé, celle que je préfère pour l'instant c'est celle çi :

Friteuse
Messages : 2819
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Friteuse »

Akita a écrit : 18 janv. 2022, 21:13 Merci pour ces infos, je ne les connais pas toutes, j'ai écouté celle que tu as proposé, celle que je préfère pour l'instant c'est celle çi :

Ah oui un grand classique celle-là, c'est d'ailleurs cette chanson qui me les a fait découvrir ! Amuse-toi bien à explorer leur discographie y'a de quoi faire, je te recommande en particulier tout dans La Grand-Messe qui est leur meilleur album d'après moi, suivi par le plus récent Octobre et Break Syndical dans l'ordre.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Akita

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Akita »

Friteuse a écrit : 18 janv. 2022, 23:34
Akita a écrit : 18 janv. 2022, 21:13 Merci pour ces infos, je ne les connais pas toutes, j'ai écouté celle que tu as proposé, celle que je préfère pour l'instant c'est celle çi :

Ah oui un grand classique celle-là, c'est d'ailleurs cette chanson qui me les a fait découvrir ! Amuse-toi bien à explorer leur discographie y'a de quoi faire, je te recommande en particulier tout dans La Grand-Messe qui est leur meilleur album d'après moi, suivi par le plus récent Octobre et Break Syndical dans l'ordre.
Après plusieurs écoutes, je trouve qu'il y a un p'tit air de Noir Desir.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Tylith »

Les cowboys fringuants ont eu une grosse notoriété en France il y'a une quinzaine d'année, les étoiles filantes passaient sur absolument toutes les radios.

C'est un peu un succès à la Sinsemilia ou mickey 3D. Des groupes qui existaient depuis longtemps et qui se sont retrouvés ultra médiatisé du jour au lendemain grâce à une chanson et qui ont simplement continuer à faire ce qu'ils ont toujours fait.
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par PtitLu »

Ghost va bientôt revenir avec un nouvel album, le 11 Mars. En attendant, ils ont sorti un single en avance :

Je ne sais pas si c'est mon nouveau casque qui sublime tout, mais j'aime beaucoup.

Sinon, Sonata Arctica ont sorti leur premier volume d'un album 100% acoustic (c'est des reprises de leurs chansons) :

Pas mal de bonnes choses à venir, de quoi bien s'occuper.
Image
yakari
Messages : 659
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par yakari »

Friteuse
Messages : 2819
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Friteuse »

Ces derniers jours j'ai en permanence dans la tête l'immense Лётчик/Liotchik de Bi-2, un groupe biélorusse au style assez indéfinissable. Une chanson où un pilote de chasse examine les derniers instants qui lui restent à vivre avant de s'écraser au sol. Ambiance.



Toute ressemblance avec le processus de vente de l'ASSE serait purement fortuite :hehe:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par VerttreV »

[/video]

Petit retour en 2010 avec notamment cette pure pépite extraite du 1er ruisseau de Fanfarlo nommé "Reservoir"

:coeur: :coeur: :coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Emerald77 »





Alors oui, ce n’est pas Rush, ni Triumph, ni Bryan Adams et ses potes, ni Honeymoon Suite mais Serge Fiori et ses copains d’Harmonium font partie de mes chouchous canadiens !
Dissident
Messages : 15787
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Dissident »

Quoi de mieux pour découvrir un groupe qu'une session live de 23 minutes ?
Voici le grunge captivant de wych elm, from Bristol.
Un grand oui pour moi.
Et comme M.Cobain le disait, "Never met a wise man...if so it's a woman".

Rêvons plus petit !
Répondre