Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par esperanzzzzza »

LE MARQUIS a écrit : 22 déc. 2022, 21:42 2002 :coeur: :coeur: :coeur:
[/video]
Super album... Un petit mélange sympa.. Rancid and co..
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par LE MARQUIS »

1989
[/video]
1991
[/video]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par VerttreV »

Image

John Mellencamp s'invite sur la platine à nouveau.
A l'instar du regretté Tom Petty, il fait partie de ces piliers du rock américain, pas forcément très connus par chez nous.
Ce Scarecrow tranchant comme un couteau, paru en 85, fait partie des sommets de sa carrière.
Le rock envoie du bois, ça claque dans tous les sens, et c'est jouissif.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Extraits :

[/video]

[/video]

[/video]

[/video]
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par VerttreV »

Image

Dom Mariani et ses acolytes de DM3 se rappellent à mon (doux) souvenir en égrainant leurs mélodies euphorisantes.
La powerpop australienne à son meilleur avec ce Road to Rome paru en 1996.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Extraits :

]

[/video][/video]

[/video]

[/video]
Dernière modification par VerttreV le 24 déc. 2022, 10:35, modifié 1 fois.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par esperanzzzzza »

VerttreV a écrit : 23 déc. 2022, 12:43 Image

John Mellencamp s'invite sur la platine à nouveau.
A l'instar du regretté Tom Petty, il fait partie de ces piliers du rock américain, pas forcément très connus par chez nous.
Ce Scarecrow tranchant comme un couteau, paru en 85, fait partie des sommets de sa carrière.
Le rock envoie du bois, ça claque dans tous les sens, et c'est jouissif.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Extraits :

[/video]

[/video]

[/video]

[/video]
Cet album à été compagnon de libations festives...
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par LE MARQUIS »

2022 :coeur: :coeur: :coeur:
[/video]
[/video]
[/video]
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Kishizo2 »

J'ai bien aimé l'album de Regina Spektor, contrairement à de nombreux chroniqueurs d'albums du net qui me font me demander parfois s'ils arrivent à se sortir de l'appréciation préalable de Pitchfork. On croirait relire la même chose alors que cela ne reste que l'avis d'une personne. C'est un album facile d'écoute sur l'ensemble alors qu'habituellement elle glissait souvent des parties un peu plus expérimentales, parfois douteuses, comme une bonne élève ne s'assumant pas peut avoir la tentation de teinter sa copie d'un côté plus intello incompris. Elle a pris de l'âge comme les copains et elle arrive à une certaine maturité. L'orchestration est plus étoffée qu'à l'accoutumé l'éloignant de son style anti folk pour embrasser l'ambition d'une plus large audience. Cette fois, elle s'accepte réellement en chanteuse plutôt que de mettre en avant son attirance pour le bricolage aventureux. Elle chante diablement bien avec des possibilités variées, parfois elle rappelle sur certains titres la brillante Suzanne Vega, et cette articulation si délicieuse :coeur:

Cet extrait est un titre qu'elle jouait depuis longtemps en concert et apprécié de ses fans, ils avaient même fait une pétition pour qu'il soit enregistré et produit sur un album. Magnifique construction tout y est, elle attaque sur des vocalises à la légèreté rêveuse, puis une attaque de chipie, redevient rêveuse, à nouveau chipie, bascule en prof entrant dans sa classe et je note que le choix de la page à ouvrir est 42, étrange :happy1: puis invente des sciences... les sciences d'une vie, bon j'étais à deux doigts de l'entendre chanter Vert Ologie :mrgreen:
Kubrick trace une vie en 3 heures brillantes dans son Barry Lyndon, Regina en 5 min chrono et pourtant la force de la musique est que le résultat est également concluant, chacun y glissera ce qu'il veut.


Autre titre remarquable, l'amour nous fera avancer en cette nouvelle année, plutôt que se replier sur nous-mêmes.
Mais quelle curieuse idée de refiler une pièce à un bébé pas étonnant que ce dernier l'avale :diable: :mrgreen:


Elle arrive même à nous faire danser cette diabolique, c'est mieux que Beyoncé, bande de rigolos de chez Pitchfork :rougefaché:
Maîtrise du pas, hurry hurry hurry, pis slow down slow down, j'apprends vite :gene3:
Maîtresse Regina puis je devenir votre élève ? :coeur:


Je veut apprendre sur cette guitare verte, j'espère qu'elle l'a conservé :mrgreen:



Mon génie rock féminin reste Polly, mais elle n'avait pas une guitare verte, la culotte je ne sais pas, jamais assez proche pour m'en assurer :mrgreen:


Oh Polly i'm on fire :happy1:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par LE MARQUIS »

cover du morceau des Rullers :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
[/video]
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par LE MARQUIS »

de gros classiques de la bande à John Fogerty :D
[/video]
[/video]
[/video]
[/video]
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Kishizo2 »

LE MARQUIS a écrit : 06 janv. 2023, 21:30 cover du morceau des Rullers :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
[/video]
Je ne savais pas que c'était une reprise, alors zou magnéto serge l'origine

"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Kishizo2 »

L'album est excellent de bout en bout, mais j'aimais beaucoup

"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Kishizo2 »

Quitte à lancer des albums historiques, Morrison Hotel des Doors :coeur: :coeur:


"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Mehdi »

Une pensée pour mon ami tignous et les autres... Et nostalgie pour ces elles années parisiennes militantes. 😢😢😢😢

ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par LE MARQUIS »

1994
[/video]
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par LE MARQUIS »

2022 les Suedois de Perkele :coeur: :coeur: :coeur:
[/video]
patoche
Messages : 909
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par patoche »

LE MARQUIS a écrit : 11 janv. 2023, 22:26 1994
[/video]


Première apparition. Je me souviens le lendemain avec les potes au taf, on arrêtait pas d'en parler.
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par LE MARQUIS »

2022 album " Funeral party " de Metro Verlaine les Normands d'Evreux :coeur: :coeur: :coeur:
[/video]
[/video]
[/video[
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par esperanzzzzza »

Sur un sujet tabou... Et pourtant la lumière fait fuir ces démons..

Friteuse
Messages : 2828
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Friteuse »

LE MARQUIS a écrit : 18 janv. 2023, 21:56 2022 album " Funeral party " de Metro Verlaine les Normands d'Evreux :coeur: :coeur: :coeur:
Excellent, merci pour la découverte ! :super:

Un peu dans le même style quoique un peu plus tourné EBM, les Parisiennes de Minuit Machine dont j'ai eu la chance d'assister à un super live l'an passé:



KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par LE MARQUIS »

hommage à des voix féminines qui ont bercé mes oreilles dans les eighties :taré1:
1984
[/video]
1980
[/video]
[/video]
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par LE MARQUIS »

1986 :coeur: :coeur: :coeur:
[/video]
[/video]
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par LE MARQUIS »

fin 2022 uk
[/video]
[/video]
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par deadken »

EXPERIMENTAL DENTAL SCHOOL (Oakland, California - 2005)
-------------------------------------------------------------------------


THE DEAD BROTHERS (Suisse - 2006)
--------------------------------------------


MASSACRE (New York - 1981)
------------------------------------


SHELLAC (Chicago - 1994)
-------------------------------


NEW YORG GONG (New York - 1979)
--------------------------------------------
Robert1967
Messages : 1
Inscription : 16 août 2022, 18:09

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (3)

Message par Robert1967 »

Kishizo2 a écrit : 03 janv. 2023, 00:48 J'ai bien aimé l'album de Regina Spektor, contrairement à de nombreux chroniqueurs d'albums du net qui me font me demander parfois s'ils arrivent à se sortir de l'appréciation préalable de Pitchfork. On croirait relire la même chose alors que cela ne reste que l'avis d'une personne. C'est un album facile d'écoute sur l'ensemble alors qu'habituellement elle glissait souvent des parties un peu plus expérimentales, parfois douteuses, comme une bonne élève ne s'assumant pas peut avoir la tentation de teinter sa copie d'un côté plus intello incompris. Elle a pris de l'âge comme les copains et elle arrive à une certaine maturité. L'orchestration est plus étoffée qu'à l'accoutumé l'éloignant de son style anti folk pour embrasser l'ambition d'une plus large audience. Cette fois, elle s'accepte réellement en chanteuse plutôt que de mettre en avant son attirance pour le bricolage aventureux. Elle chante diablement bien avec des possibilités variées, parfois elle rappelle sur certains titres la brillante Suzanne Vega, et cette articulation si délicieuse :coeur:

Cet extrait est un titre qu'elle jouait depuis longtemps en concert et apprécié de ses fans, ils avaient même fait une pétition pour qu'il soit enregistré et produit sur un album. Magnifique construction tout y est, elle attaque sur des vocalises à la légèreté rêveuse, puis une attaque de chipie, redevient rêveuse, à nouveau chipie, bascule en prof entrant dans sa classe et je note que le choix de la page à ouvrir est 42, étrange :happy1: puis invente des sciences... les sciences d'une vie, bon j'étais à deux doigts de l'entendre chanter Vert Ologie :mrgreen:
Kubrick trace une vie en 3 heures brillantes dans son Barry Lyndon, Regina en 5 min chrono et pourtant la force de la musique est que le résultat est également concluant, chacun y glissera ce qu'il veut.


Autre titre remarquable, l'amour nous fera avancer en cette nouvelle année, plutôt que se replier sur nous-mêmes.
Mais quelle curieuse idée de refiler une pièce à un bébé pas étonnant que ce dernier l'avale :diable: :mrgreen:


Elle arrive même à nous faire danser cette diabolique, c'est mieux que Beyoncé, bande de rigolos de chez Pitchfork :rougefaché:
Maîtrise du pas, hurry hurry hurry, pis slow down slow down, j'apprends vite :gene3:
Maîtresse Regina puis je devenir votre élève ? :coeur:


Je veut apprendre sur cette guitare verte, j'espère qu'elle l'a conservé :mrgreen:



Mon génie rock féminin reste Polly, mais elle n'avait pas une guitare verte, la culotte je ne sais pas, jamais assez proche pour m'en assurer :mrgreen:


Oh Polly i'm on fire :happy1:
Merci pour cette belle découverte musicale.
Répondre