Conférence de presse après Auxerre - ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant ASSE - Nantes

Message par squaty »

Les conférences de presse de Dupraz sont désormais en direct, je ne sais pas si c'est le hasard et que c'était quand même prévu si Puel était resté, mais au moins on voit l'intégralité.

Il a annoncé que Camara et Youssouf avait demandé à ne pas disputer la CAN.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Conférence de presse avant ASSE - Nantes

Message par Jelp »

squaty a écrit : 21 déc. 2021, 15:24 Les conférences de presse de Dupraz sont désormais en direct, je ne sais pas si c'est le hasard et que c'était quand même prévu si Puel était resté, mais au moins on voit l'intégralité.

Il a annoncé que Camara et Youssouf avait demandé à ne pas disputer la CAN.
Youssouf avait dit oui aux Comores ?
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant ASSE - Nantes

Message par squaty »

Conférence de presse terminé, je mets le résumé dès que je l'ai.
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Conférence de presse avant ASSE - Nantes

Message par Sosof »

Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Conférence de presse avant ASSE - Nantes

Message par Sosof »

Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Conférence de presse avant ASSE - Nantes

Message par Sosof »

squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Nantes

Message par squaty »

Pascal DUPRAZ :

Dans quel état d’esprit êtes-vous après cette défaite face à Nantes (0-1) ?

Mon sentiment, c’est le constat implacable que nous avons perdu. De mon point de vue, c’est surtout parce que nous avons disputé seulement une mi-temps. Il y avait beaucoup de crispation dès le départ, une équipe pas dans le bon tempo. On a été en sous nombre dans le camp adverse. J’ai aussi développé en première période un plan de jeu qui ne s’est pas avéré payant. En deuxième mi-temps, c’était mieux.


Pourquoi ?

Les joueurs se sont repris. Ils ont montré un meilleur visage, pris l’ascendant en se créant des occasions de but. Il manque toujours le petit geste même s’il faut reconnaître qu’Alban Lafont a fait le travail. Pour nous enfoncer encore plus, on défend mal collectivement sur une action, c’est mon seul reproche à l’équipe, et on prend ce but qui nous plonge ce soir dans la tristesse.


Les supporters ont été admirables en nous encourageant après une première mi-temps d'une infinie tristesse.


Comment l’expliquez-vous ?

Sur chaque temps de passe, on n’a pas offert la bonne réponse. On a défendu à contre temps. Sur le but, on est nombreux, la densité est terrible et on n’intervient pas. C’est une mauvaise réponse collective et c’est tout cela qu’on doit rectifier. Jusque-là dans cette seconde mi-temps, on avait su défendre.


La situation comptable semble-t-elle insurmontable ?

On est toujours à la moitié du chemin. J’ai le sens des responsabilités. Il faut toujours qu’on s’améliore. La deuxième période est source d’espoir. Les supporters ont été admirables en nous encourageant après une première mi-temps d'une infinie tristesse. J’ai l’espoir d’initier une connexion entre les joueurs et le public. En développant les bonnes attitudes, comme en seconde période, on reconnectera tout ça. Bien que ça n’apporte pas les points.


Adil Aouchiche a-t-il insufflé l’état d’esprit qui permettra aux Verts de s’en sortir ?

Il a fait une bonne entrée. Aussi parce que ses coéquipiers étaient dans une autre démarche. Lui et Zaydou Youssouf sont entrés, ce sont Yvan Neyou et Miguel Trauco qui sont sortis mais j'aurais pu remplacer toute l'équipe. Au retour de la pause, les joueurs ont tiré dans un meilleur sens avec une bonne maitrise sur le jeu. Pas totale, malheureusement.

ASSE.FR
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Nantes

Message par squaty »

Pascal DUPRAZ :

Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous après cette défaite ?
La défaite face à Nantes était frustrante (0-1), celle-ci l’est encore plus. Ce soir, les joueurs sont dans la peine, mais je leur ai dit que je les aime. J’aime les footballeurs professionnels et j’aime mes joueurs profondément. Quand je suis arrivé, je leur ai dit que je voulais les admirer et ce fut le cas ce soir, notamment sur la première période.

Justement, votre équipe a offert une première période de qualité.
Les joueurs se sont très bien comportés, ont appliqué les consignes pour réaliser une bonne première période. On avait fait certains choix tactiques qui se sont avérés payants. Malheureusement, on a baissé de rythme en seconde période, à un moment où Lens a augmenté son niveau de jeu. Certains de mes joueurs étaient touchés physiquement et il faut aussi qu’on s’améliore rapidement dans ce domaine. On aurait pu marquer le but du 2-0 qui aurait pu laisser présager une victoire, que méritait notre équipe.

D’autres raisons peuvent-elles expliquer cette défaite ?
Je constate que notre groupe est rarement au complet, que c’est difficile d’évoluer sereinement. En ce moment des joueurs sont partis à la CAN mais d’autres se sont blessés alors qu’ils étaient dans une bonne dynamique. Il y a aussi l’omniprésence du Covid. Il faut redoubler de vigilance. Il faut faire très attention à ne pas se pénaliser, on n’a vraiment pas besoin de ça.

Le stade Geoffroy-Guichard vous a poussé…
J’aurais voulu qu’on gagne pour nos supporters aussi. Pour les 5000 qui étaient là, à nous encourager au stade, mais aussi pour tous les supporters qui étaient dehors, qui sont venus nous pousser avant la rencontre.

Le Derby arrive déjà dans six jours. Comment allez-vous l’appréhender ?
Ce sera le premier pour moi. On va très bien le préparer, sans se servir de cette frustration. Ce qu’on a manqué ce soir, croyez-moi, on le réussira demain.

Sur quels points trouvez-vous des leviers d’optimisme ?
Je positive sur le contenu, sur le respect de certaines consignes. On a marqué un but magnifique dans sa construction. Il n’y a aucune raison d’abdiquer. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. J’y croirai jusqu’au bout. Et vous verrez que j’ai bien fait d’y croire.


ASSE.FR





squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Lyon - ASSE

Message par squaty »

Pascal Dupraz :

Avez-vous des regrets ce soir ?
Le principal regret, c’est de n’avoir joué qu’une mi-temps. On a manqué la première période, dans les intentions et la réalisation technique. C’était mieux en deuxième période mais pas assez cohérent techniquement pour mettre en difficulté les Lyonnais. Ils nous attendaient et nous ont punis sur nos mauvaises ressorties de balles. Saint-Étienne, même privé d’une dizaine joueurs, aurait pu mettre en difficulté Lyon. C’est sûr qu’on espérait davantage. Nos contenus doivent être meilleurs. J’ai connu des meilleurs débuts : trois matchs et zéro point, mais j’espère qu’on va vite se débarrasser des regrets par le biais de matchs beaucoup plus aboutis.

La seconde période vous donne-t-elle des regrets sur la composition de départ ?
Après coup, quand on a vu le match, c’est facile d’être excellent. Il faut moins de frilosité et plus d’armes offensives. Ensuite vous verrez qu’on sera sur la bonne voie. Soyez sûr que, tant que le club n’est mathématiquement pas relégué, j’y croirai jusqu’au bout.


Votre groupe doit être touché moralement…


Non, les garçons ne lâchent pas. Leur état d’esprit est remarquable. Il faut qu’on trouve des meilleurs éléments tactiques, il faut aussi désinhiber les joueurs et ne pas douter. J’espère que le groupe va vite s’étoffer par le retour des joueurs à la CAN et le recrutement. Il y a des manques dans plusieurs domaines. Notre meilleur buteur est en sélection et après le recrutement d'Eliaquim Mangala, on attend encore un attaquant. Il nous faudra enfin un autre joueur pout atteindre notre objectif.

Qu’avez-vous pensez de l’arbitrage ce soir ?
Le penalty est incontestable. Par contre, je souhaite avoir des explications sur le temps additionnel : comment peut-on donner seulement deux minutes de temps supplémentaire aujourd'hui alors qu’il y a eu neuf changements ? Pour les mêmes événements, il y a eu six minutes de temps additionnel contre Lens. Je ne me cache pas derrière ça, ça n'aurait sans doute pas changer le score.

ASSE.FR



squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Montpellier

Message par squaty »

Pascal Dupraz

Comment avez-vécu cette rencontre folle face à Montpellier (3-1) ?

C’était un match plutôt sympathique à suivre, même pour un coach. C'est dommage d’avoir encaissé l'ouverture du score sur la première occasion de Montpellier. On a pourtant fait une bonne première période mais il nous a manqué cet esprit tueur devant la cage. La deuxième période a été maitrisée. L’ASSE a dominé Montpellier sur la rencontre.


Le banc a finalement fait la différence...

J’ai beaucoup de respect pour tous les joueurs de l’ASSE, mais nous avons désormais davantage de choix. Ça permet de dire que le coaching a été gagnant. Ce soir, les entrants ont été à la hauteur. Il y a des choses toutes bêtes qui démontrent d’un état d’esprit. Il est trop tôt pour s’en satisfaire. Nous avons un match capital à Clermont la semaine prochaine. J’aimerais qu’on torde le coup à ces séquences qui font qu’on a été sérieux à Angers puis ridicules à Bergerac.


Pensez-vous avoir renoué le lien avec les supporters grâce à ce succès ?

Ici, les supporters sont connaisseurs. Quand ils voient les joueurs se bouger, se défoncer et proposer un football qui était sympa ce soir, il ne faut pas l’oublier, ils poussent leur équipe. Et ici, plus qu'ailleurs, on peut soulever des montagnes. Il faut toutefois qu’on travaille défensivement encore.


Le retour de Romain Hamouma vous réjouit-il encore plus ce soir ?

J’ai hâte d’être à la prochaine conférence de presse pour vous dire qu’il est avec nous et bien avec nous mais aujourd’hui, après avoir échangé avec lui, on a décidé de le cantonner à ce rôle et d'être très vigilants. Le turnover va être important pour la suite et les joueurs savent qu'ils peuvent être brillants et se retrouver sur le banc au match suivant mais personne ne doit sortir du cadre fixé. Tous les jours, les joueurs me montrent qu’ils comprennent le sens de notre projet.


ASSE.FR






Je mets le lien ci dessous pour voir la connerie de celui qui gère les vidéos du site officiel.

https://www.asse.fr/fr/actualites/adil- ... e--ac31749
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Clermont - ASSE

Message par squaty »

Pascal Dupraz :



Coach, que ressentez-vous après ce succès à Clermont (1-2) ?

Le mérite revient aux joueurs. Nous ne sommes plus derniers. Bien sûr ça compte mais c’est anecdotique. La dernière fois, 24 heures plus tard, on est retournés à cette place. Mais si ça vient à se confirmer, il faut surtout qu’on n’y retourne plus.


Vous avez pourtant été menés dans cette rencontre...

Ça relevait du miracle. C’est parti d’une erreur de notre part. On a mal géré une situation avant de faire une deuxième erreur, au marquage sur le corner. On aurait, avant cela, dû ouvrir la marque grâce à Wahbi Khazri. En deuxième mi-temps, c’était plus dur. Clermont a eu l’ascendant. Mais cette équipe ne connaît pas le renoncement. Elle gagne en confiance, donc elle est récompensée. Aussi car on a terminé le match avec cinq attaquants. Les joueurs ont su faire la décision.



Grâce à un état d'esprit irréprochable...

Je n’ai pas vécu ce qu’ils ont vécu depuis le début de saison. Mais ils se rendent compte qu’ensemble, nous avons une équipe qui tient la route. Mais il faut le démontrer encore quinze fois. Il faut rester extrêmement vigilants. Le prochain match est capital, contre une équipe qui joue très bien au football. Mais on va d’abord se reposer.


Et savourer ce succès ?

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Eliaquim Mangala. C’est aussi celui des Green Angels. On est contents de leur offrir cette victoire. C’est aussi pour les 300 salariés du club. J’ai aussi un petit mot pour les six joueurs que j’ai laissé à la maison. Ceux-là, fatalement, auront un rôle à jouer à un moment donné.


ASSE.FR





squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Metz

Message par squaty »

Pascal Dupraz :

À chaud, qu'avez-vous pensé de la prestation de votre équipe, victorieuse face à Metz (1-0) ?

Le seul reproche que je peux faire à l’équipe, c’est de ne pas avoir matérialisé de manière plus sensible notre domination. On a laissé les Messins à portée de fusil alors qu’on se créait des occasions de but. Mais le mot reproche n’est pas le bon mot. On va surtout dire que notre progression se situe là. On a régné sans partage sur la deuxième période mais on a failli se retrouver extrêmement déçus sur cette occasion de penalty. Il faut conserver notre humilité.


Le public a-t-il joué un rôle important dans ce succès ?

On a une mission, rendre les gens heureux chaque fois qu’on le peut. Ce soir, malgré les quelques petites critiques que j’ai formulées, les joueurs ont été généreux et le public leur a bien rendu. C’est incroyable d’être encouragés comme ça de la première à la dernière minute.


L'ASSE a-t-elle fait un pas important vers son maintien aujourd'hui ?

Non, on a 25 points et avec ce total on ne se maintient pas. On envoie quelques signaux mais il faut rester humbles. On a un match délicat à Lille, le champion de France, vendredi. Il faut rester sur cette dynamique-là. Il valait mieux gagner car tous les matches sont des finales pour nous. On doit capitaliser sur l’état d’esprit et la qualité du jeu fourni. On a un groupe uni avec des joueurs exceptionnels dans le comportement.


Et un groupe qui vit bien...

On gagne des matches parce qu'on se dévoue corps et âme. Nous donnons 100% de nos capacités. Tous. Chaque jour, chaque minute au service du club pour le laisser là où il doit rester. On doit accepter notre classement et s’en servir pour considérer qu’on ne doit jamais abandonner. Mes joueurs sont ponctuels, souriants. Ils font l’admiration de tout le personnel. Ce n’est pas un hasard s’ils obtiennent des résultats et s'ils font revenir le public au stade. Car les supporters ne s'y trompent pas. La conséquence du travail bien fait, c'est souvent la victoire.


Cet après-midi, Wahbi Khazri n'était pas titulaire. Pourquoi ?

Il a mal à une cheville, il faut que cette douleur disparaisse. Dieu sait s’il est indispensable à notre équipe, à notre groupe. Son état s'améliore mais, en étroite collaboration avec le staff médical et lui-même, on a convenu qu’il était inopportun de lui faire démarrer le match. Mais notre groupe vit bien et peut palier les blessures et les absences.

ASSE.FR

squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Metz

Message par squaty »

Pascal Dupraz :



Êtes-vous satisfait du point pris ce soir à Lille (0-0) ?

Quand j’observe la première période de notre équipe, je suis satisfait de faire tourner le compteur mais je pense qu’on aurait dû prendre l’avantage. On a dominé les 45 premières minutes. Il a manqué cette pertinence offensive, cet instinct de tueur. Ç'a été plus difficile en deuxième période mais on a très bien défendu. Plus le match avançait, moins l’on a été à l’aise techniquement. Ce sont mes seuls regrets. Je trouve que l’ASSE ne montre pas le visage d’une équipe morte et enterrée.


Aviez-vous bon espoir d'accrocher le LOSC à quelques jours de la Ligue des Champions ?

Je le pensais depuis le début de la semaine. Ce match, c’est notre Ligue des Champions à nous. Après notre match perdu à Paris (3-1), je pense que cette fois, on a réussi ce deuxième match qui a valeur de test. C’est encourageant car en première période, on a très bien ressorti le ballon, on s’est créé des situations… Par contre après la pause, j’ai voulu faire entrer des attaquants avec moins de réussite il faut l’avouer.


C'est un bon point pris dans cette course au maintien ?

Il reste dix journées, on montre qu’on est là. On ne s’intéresse qu’à nos résultats. Avec 26 points, on ne se maintient toujours pas, mais aujourd’hui, on a le sort de l’ASSE entre nos pieds et dans nos têtes. C’est un bon point quoi qu’il arrive. On avance, c’est le plus important. Surtout, on avance de manière constante. On a marqué 14 points sur les 7 derniers matchs. On a compté jusqu’à 8 points de retard sur le barragiste… Tout s’est enchaîné à la faveur des bons matches disputés. C’est remarquable car le groupe ne lâche pas.


Wahbi Khazri était-il trop juste pour démarrer cette rencontre ?

Wahbi a subi une sérieuse entorse de la cheville. Dès lors qu’il n’est pas complètement rétabli, nous avons pris la décision collégiale de faire très attention. C’est notre meilleur buteur et notre capitaine. Il est indispensable à l’ASSE. Il n’y a pas trop de suspens concernant sa titularisation face à Troyes. Ça tombe bien, ce sera un match capital.




squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - OM

Message par squaty »

Pascal Dupraz :

Coach, quel regard portez-vous sur cette rencontre manquée par les Verts ?

Nous sommes tombés sur meilleurs que nous, tout simplement. Il y a de la déception car de manière heureuse nous menions au score. Ensuite, on subit. En jouant mieux certains coups, on aurait pu marquer un deuxième but. Et puis il y a ce penalty justifié au mauvais moment. Ça nous pénalise.


Les erreurs individuelles ont-elles aussi pénalisé l'ASSE aujourd’hui ?

À moi de faire en sorte qu’on en fasse moins. On a toujours été en retard cet après-midi. Mais nous affrontions Marseille aujourd’hui (dimanche). L’écart au classement s’est confirmé. C’est un coup d’arrêt car nous voulions faire tourner le compteur…


L'ASSE a-t-elle manqué de jus ?

Oui, nous allons nous interroger là-dessus mais par contre nous n'avons pas manqué d'envie. Quand vous courez derrière le ballon, c’est toujours plus délicat. On sentait qu’on allait craquer. Comment s’en relever ? En faisant appel à nos souvenirs ! Car, il y a quelques semaines, au soir de la 21e journée, on était derniers. Certes nous avons perdu contre Marseille mais nous allons continuer à marquer des points. On ne se maintient pas avec 27 points actuellement.


Comment relever la tête après cette lourde défaite ?

Nous reprenons l’entraînement dès demain. Nous allons faire en sorte de redevenir un peu plus pertinents défensivement. On attaquera mieux lorsqu’on défendra mieux. On va revoir notre copie et surtout, on ne va pas paniquer. On est ni derniers, ni avant-derniers, ni décrochés.

ASSE.FR



squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Lorient - ASSE

Message par squaty »

Pascal Dupraz :

"La responsabilité de cette défaite, c’est la mienne. Je vais garder mes sentiments pour moi. Lorsqu’on réalise une entame comme celle-ci dans un match à enjeu comme celui-ci, l’entraîneur doit tout faire pour que ses joueurs respectent les fondamentaux de leur métier. On a cru trop vite qu’on allait l’emporter. Pas de filtre au milieu, pas de gestes accomplis défensivement… Il y a un sentiment de gâchis par rapport à l’entame de match. Il y aura de toute façon un après puisqu’il reste sept matches à disputer. Nous serons barragistes au terme de ce week-end.


On sait qu’on doit lutter jusqu’au bout. Beaucoup d’humilité, de caractère de force feront qu'on gagnera et qu'on marquera les points nécessaires. Il reste sept rencontres. Le travail, c’est de trouver les solutions pour que notre équipe soit plus solide. Il s’agit de penser collectif. On va revoir le match, analyser tout ceci et on verra quelles attitudes adopter pour Brest. Le maintien passera par les bonnes attitudes des joueurs de l’effectif. Il est important aussi de retrouver toutes nos forces vives. Tout a une importance."
Wert
Messages : 7663
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Conférence de presse après Lorient - ASSE

Message par Wert »

squaty a écrit : 09 avr. 2022, 00:20 Pascal Dupraz :

"La responsabilité de cette défaite, c’est la mienne. Je vais garder mes sentiments pour moi. Lorsqu’on réalise une entame comme celle-ci dans un match à enjeu comme celui-ci, l’entraîneur doit tout faire pour que ses joueurs respectent les fondamentaux de leur métier. On a cru trop vite qu’on allait l’emporter. Pas de filtre au milieu, pas de gestes accomplis défensivement… Il y a un sentiment de gâchis par rapport à l’entame de match. Il y aura de toute façon un après puisqu’il reste sept matches à disputer. Nous serons barragistes au terme de ce week-end.


On sait qu’on doit lutter jusqu’au bout. Beaucoup d’humilité, de caractère de force feront qu'on gagnera et qu'on marquera les points nécessaires. Il reste sept rencontres. Le travail, c’est de trouver les solutions pour que notre équipe soit plus solide. Il s’agit de penser collectif. On va revoir le match, analyser tout ceci et on verra quelles attitudes adopter pour Brest. Le maintien passera par les bonnes attitudes des joueurs de l’effectif. Il est important aussi de retrouver toutes nos forces vives. Tout a une importance."
Aucune analyse tactique sur le match. C'est le néant Dupraz
Romeyer ferme ta braguette et dégage
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Conférence de presse après Lorient - ASSE

Message par dan-29 »

mendyfortetvert a écrit : 09 avr. 2022, 00:58 une pensée pour les potonautes qui traitent Puel d'imposture...
Quand tu prends 12 pts en 19 matchs:ça veux dire que ça ne marche pas
supporter depuis 1975
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Lorient - ASSE

Message par squaty »

dan-29 a écrit : 09 avr. 2022, 05:33
mendyfortetvert a écrit : 09 avr. 2022, 00:58 une pensée pour les potonautes qui traitent Puel d'imposture...
Quand tu prends 12 pts en 19 matchs:ça veux dire que ça ne marche pas
La saison derniére c’était quasi pareil à la trêve et pourtant il redresse la barre en deuxième partie de championnat simplement avec Cissé en plus. Pourquoi n’aurait il pas fait pareil cette saison ?
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Conférence de presse après Lorient - ASSE

Message par junior13 »

mendyfortetvert a écrit : 09 avr. 2022, 10:21
dan-29 a écrit : 09 avr. 2022, 05:33
mendyfortetvert a écrit : 09 avr. 2022, 00:58 une pensée pour les potonautes qui traitent Puel d'imposture...
Quand tu prends 12 pts en 19 matchs:ça veux dire que ça ne marche pas
Oui ça a pas marché ... mais il y avait de l'intention au niveau tactique. Le match contre marseille était malaisant, celui-là c'est une vraie honte. On a mis dans les pattes du groupe un entraîneur bisounours qui est persuadé comme d'autres que les mauvais résultats c'était de la faute du méchant entraîneur qui avait volé la joie de vivre de nos gentils joueurs tout tristes!
Bref on a des cadres qui cadrent rien du tout sur le terrain si c'était ça plutôt notre problème, non?
Tu as raison sur les cadres.
Concernant le coach l'un a fait 12 matchs l'autre deux ans et demi, je pense qu'on est en droit d'etre plus exigeant avec l'un que l'autre ;)
Sunning
Messages : 847
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Conférence de presse après Lorient - ASSE

Message par Sunning »

squaty a écrit : 09 avr. 2022, 05:40
dan-29 a écrit : 09 avr. 2022, 05:33
mendyfortetvert a écrit : 09 avr. 2022, 00:58 une pensée pour les potonautes qui traitent Puel d'imposture...
Quand tu prends 12 pts en 19 matchs:ça veux dire que ça ne marche pas
La saison derniére c’était quasi pareil à la trêve et pourtant il redresse la barre en deuxième partie de championnat simplement avec Cissé en plus. Pourquoi n’aurait il pas fait pareil cette saison ?
Il devient quoi Cisse, il avait vraiment apporte enormement.
Viva hate
Messages : 2676
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Conférence de presse après Lorient - ASSE

Message par Viva hate »

Il n'y a pas de cadres dans cette équipe. Sans Hamouma et Khazri on ne peut rien espérer. Le reste de l'effectif est intermittent ou complètement nul. La défense et le milieu de terrain réunis n'ont pas le niveau professionnel, qu'espérer avec de telles tanches ???
Ca fait 3 mercatos qu'on ne recrute personne (ou qu'on dépense 3 sous pour un obèse, un pré retraité à court de forme, un quinquagénaire qui jouait à Chypre et un 9 arrivé blessé, et re-blessé), faut arrêter de rêver, hein !
Les manques sont criants dans tous les compartiments de jeu.
C'est mort.
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Monaco

Message par squaty »

Pascal Dupraz :

Que vous inspirent les quatre buts encaissés par l'ASSE ce samedi soir ?

Ça montre que l’on défend mal, tout simplement. Il faut qu’on règle ce problème une bonne fois pour toutes. À partir du moment où Monaco a pris la profondeur, centré on s'est retrouvés en difficulté. C’est une question de comportements, on n’est pas dans l’attitude du défenseur. Il faut se poser des questions mais une chose est sûre le maintien de l’ASSE se jouera avec les joueurs présents ce soir sur la pelouse.


Comment allez-vous aborder la suite de l'opération maintien ?

Il reste douze points à prendre. J’espère que la vérité de nos derniers matches ne sera pas celle des quatre prochains. Aujourd'hui, on est trop friables, c’est certain. J’ai beaucoup à faire. La tâche est ardue. Nous avons tous envie de la relever. Saint-Étienne doit retrouver une défense de Ligue 1 Uber Eats. Bien défendre, c’est l’affaire de tous. À quatre journées de la fin, nous sommes barragistes.


Timothée Kolodziejczak est-il touché par le déroulement de la rencontre ?

Kolo est un grand professionnel. Il le montre au quotidien dans sa manière de s'entraîner, de gérer chacun des paramètres de sa carrière. Pourtant, je l’ai vu en pleurs à l’interruption de la rencontre. Il doit être courageux, comme on doit tous l’être. C’est une raison supplémentaire de se battre ensemble pour nous maintenir.


ASSE.FR
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Monaco

Message par squaty »

Pascal Dupraz :

On ne va pas chercher à donner des explications. On va chercher à partir le plus vite possible pour se reposer et préparer un match capital face à Reims. Il y a eu un trou d’air dans cette rencontre malgré une bonne première période. Je l’explique par nos attitudes défensives et celles pour sortir le ballon. À la mi-temps, on avait demandé de ne pas relâcher le pressing et de continuer à mettre l’équipe de Nice en difficulté à chaque fois qu’on sortait de la densité.


On ne doit pas subir cette situation et avoir l’impact suffisant pour gagner les points qu’il nous faut.


Mais ce n’est pas le temps de l’analyse. Les joueurs sont véritablement investis. Ils l’ont montré ce soir, partiellement, mais ils l’ont montré. Cette équipe a des qualités mais a manqué de constance. Dans la vie d’un club, il y a des périodes difficiles. Il faut savoir les surmonter. On ne doit pas subir cette situation et avoir l’impact suffisant pour gagner les points qu’il nous faut pour nous maintenir. Il faut être professionnels pour être conquérants face à Reims. Regardons devant."


ASSEFR
cyril63
Messages : 1652
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Conférence de presse après Nice - ASSE

Message par cyril63 »

Bla bla bla,
Bla bla bla...

Des actes !
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Nice - ASSE

Message par squaty »

Adil Aouchoche :

Quel regard portes-tu sur la physionomie du match ?

On prend leur premier but très tôt, trop tôt ce qui leur a permis d'avoir suffisamment de temps pour revenir, poussés par leur public. On leur avait pourtant mis un gros coup au moral avec notre deuxième but. Mettre deux buts à Nice, dans son stade, alors qu'on est en opération maintien, c'est très dur, tout le monde n'est pas capable de le faire. Mais l’analyse est simple : on fait le plus dur puis on se fait remonter. Malheureusement, on l’a déjà vécu, notamment à Lorient. On se doit de garder un score pour remporter un match.

On imagine que ce retournement de situation est vraiment difficile à accepter.

Cette défaite nous met face à nos responsabilités. On sait qu’on n’a plus le droit à l’erreur, on n’a plus le droit de se faire remonter. Si on veut avancer dans notre lutte pour le maintien, il va falloir qu’on sache garder un score quitte à ne pas jouer trop bas pour éviter de craquer, à aller chercher un autre but parce que je pense qu’on aurait pu marquer un troisième but ce soir. Maintenant, il faut se projeter sur les deux prochaines rencontres, qui sont plus qu’importantes pour le club. Celui-ci on l’a raté, malgré les belles choses montrées en début de rencontre.


Est-ce la frustration qui domine après ce revers?

Quand on perd après avoir mené 2-0, c’est normal d’être frustré et abattu parce qu’on pensait avoir fait le plus dur mais, cette frustration, il va vite falloir l'éliminer pour se tourner sur le prochain match. Il faut garder les points positifs de cette rencontre : on a très bien démarré et on a réussi à marquer deux buts, maintenant il faut qu’on se tourne vers le prochain match avec l’objectif de conserver l’avantage. Personne ne triche, personne ne baisse les bras et personne ne va lâcher, tout le groupe veut maintenir ce club en Ligue 1. On n’a plus le droit à l’erreur.


L'ASSE peut-elle échapper aux barrages selon toi ?

C’est encore possible d’éviter les barrages, on y croit. On a les capacités pour le faire, même si ça sera dur, ce groupe a les qualités nécessaires. Il faudra faire deux victoires mais je crois en notre équipe, en mes coéquipiers.


ASSE.FR
Dernière modification par squaty le 12 mai 2022, 00:38, modifié 1 fois.
Répondre