ASSE 0 - Rennes 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par LuboMagic »

N'ayant pas pu voir le match, j'ai regardé le replay cet après-midi. Au vu des différentes réactions sur le forum, je m'attendais à voir des Verts complètement dépassés et surclassés par les Rennais. Finalement, j'ai été agréablement surpris.

On fait un match intéressant, le score est sévère. On a notamment eu une très belle période entre la 45e et la 75e où les Rennais ont énormément souffert, on doit marquer 1 ou 2 buts pendant ce laps de temps. D'ailleurs, je n'ai pas compris la sortie d'Aouchiche qui faisait un super match et qui montait en puissance à ce moment-là. Les trois buts sont des cadeaux, Rennes a été bien plus réaliste que nous. On sent qu'on a une équipe encore jeune et tendre, nos joueurs sont vraiment naïfs sur certaines situations. Mais il y a encore eu de belles promesses, que ce soit Aouchiche, Moukoudi, Maçon, Neyou, Rivera ou Fofana, ils ont tous montré des choses sympas à un moment ou à un autre de la rencontre.

Bref, je suis vraiment étonné par l'avalanche de commentaires négatifs. À mon avis, la vision de nombreux supporters a été biaisée par l'émotion de l'instant et le résultat. Rennes nous était supérieur, c'est indiscutable, mais ça doit plutôt finir en 1-2 qu'en 0-3.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Junito »

LuboMagic a écrit : 29 sept. 2020, 16:25 N'ayant pas pu voir le match, j'ai regardé le replay cet après-midi. Au vu des différentes réactions sur le forum, je m'attendais à voir des Verts complètement dépassés et surclassés par les Rennais. Finalement, j'ai été agréablement surpris.

On fait un match intéressant, le score est sévère. On a notamment eu une très belle période entre la 45e et la 75e où les Rennais ont énormément souffert, on doit marquer 1 ou 2 buts pendant ce laps de temps. D'ailleurs, je n'ai pas compris la sortie d'Aouchiche qui faisait un super match et qui montait en puissance à ce moment-là. Les trois buts sont des cadeaux, Rennes a été bien plus réaliste que nous. On sent qu'on a une équipe encore jeune et tendre, nos joueurs sont vraiment naïfs sur certaines situations. Mais il y a encore eu de belles promesses, que ce soit Aouchiche, Moukoudi, Maçon, Neyou, Rivera ou Fofana, ils ont tous montré des choses sympas à un moment ou à un autre de la rencontre.

Bref, je suis vraiment étonné par l'avalanche de commentaires négatifs. À mon avis, la vision de nombreux supporters a été biaisée par l'émotion de l'instant et le résultat. Rennes nous était supérieur, c'est indiscutable, mais ça doit plutôt finir en 1-2 qu'en 0-3.
La première mi-temps est quand même très à l'avantage de Rennes, ils ont plus de 60% de possession et jouent clairement dans notre partie de terrain. On arrive à placer quelques contres mais on est vraiment sous pression et leur but arrive naturellement.

Sur la seconde, ils nous laissent venir pour mieux nous contrer et c'est ce qu'ils font avec beaucoup d'à propos.

Mais je te rejoins sur le fait qu'on a pas été complètement à la rue, mais tactiquement on s'est fait maîtriser pendant 90 minutes.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Dr.Makaveli »

Pas d'accord sur la 1ere et la maîtrise rennaise. On leur fait mal dans le dos mais on score pas, c'est à partir du 0/1 et de la 30ème quon commence à perdre la bataille du milieu.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Dr.Makaveli »

Ps : Ça peut se siffler mais pour moi y a pas péno.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par nyme »

LuboMagic a écrit : 29 sept. 2020, 16:25 N'ayant pas pu voir le match, j'ai regardé le replay cet après-midi. Au vu des différentes réactions sur le forum, je m'attendais à voir des Verts complètement dépassés et surclassés par les Rennais. Finalement, j'ai été agréablement surpris.

On fait un match intéressant, le score est sévère. On a notamment eu une très belle période entre la 45e et la 75e où les Rennais ont énormément souffert, on doit marquer 1 ou 2 buts pendant ce laps de temps. D'ailleurs, je n'ai pas compris la sortie d'Aouchiche qui faisait un super match et qui montait en puissance à ce moment-là. Les trois buts sont des cadeaux, Rennes a été bien plus réaliste que nous. On sent qu'on a une équipe encore jeune et tendre, nos joueurs sont vraiment naïfs sur certaines situations. Mais il y a encore eu de belles promesses, que ce soit Aouchiche, Moukoudi, Maçon, Neyou, Rivera ou Fofana, ils ont tous montré des choses sympas à un moment ou à un autre de la rencontre.

Bref, je suis vraiment étonné par l'avalanche de commentaires négatifs. À mon avis, la vision de nombreux supporters a été biaisée par l'émotion de l'instant et le résultat. Rennes nous était supérieur, c'est indiscutable, mais ça doit plutôt finir en 1-2 qu'en 0-3.
:super:

Tout à fait d'accord avec ça ! C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut !
Cet ASSE.TV fait un bien fou pour remettre les choses en ordre !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : 29 sept. 2020, 16:44 Pas d'accord sur la 1ere et la maîtrise rennaise. On leur fait mal dans le dos mais on score pas, c'est à partir du 0/1 et de la 30ème quon commence à perdre la bataille du milieu.
Exact !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : 29 sept. 2020, 16:45 Ps : Ça peut se siffler mais pour moi y a pas péno.
Non Ca ne peut pas ! Ca doit !
Aguerd prend le pied de Nordin point et il a les jambes entre celles du Stéphanois ! Donc il ne cherche pas à l'éviter et il emmène tout ! La faute c'est surtout que ce n'est pas le même pied qui prend le ballon et la cheville de Nordin !
S'il avait pris le ballon avec un pied et dans la continuité la cheville de Nordin, j'aurais pu être d'accord avec toi ! Mais ce n'est pas le cas !
Le pénalty est indiscutable et après celui de la première mi-temps (le bras de Da Silva à la 18ème) que personne n'a vu, cela fait deux penalties pas sifflés et donc cela fait beaucoup !
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par forézien »

nyme a écrit : 29 sept. 2020, 16:11
forézien a écrit : 29 sept. 2020, 16:04
snifer_du42 a écrit : 29 sept. 2020, 13:55
forézien a écrit : 29 sept. 2020, 12:10
snifer_du42 a écrit : 29 sept. 2020, 11:26
forézien a écrit : 29 sept. 2020, 10:47
Cleminem a écrit : 28 sept. 2020, 19:48
dimi a écrit : 28 sept. 2020, 19:17
Borotj42 a écrit : 28 sept. 2020, 15:28 Je viens de tomber sur une vidéo qui montre la faute sur Nordin, comment est-ce possible de ne pas siffler penalty ??? 8| 8| 8|
Ah Merci

Il fut un temps le forum aurait été en feu, la personne ne s offusque de cette arnaque
Vous avez un lien de la vidéo ? Je trouve rien. 😟
Je n'ai pas vu de vidéo de l'action, mais ce ne serait pas la 1ère fois, cette saison, qu'un péno flagrant n'est pas sifflé sur Arnaud NORDIN :rougefaché:
Ouais je suis d'accord. Le mec attrape le ballon mais après avoir crocheté et fait tomber Nordin.
Tu as revu l'action ?
Pas depuis les ralentis pendant les match.
Dommage :triste1:
Tu peux revoir sur ASSE.TV autant de fois que tu veux à partir du lundi soir et c'est 2 euros par mois !
Jean Mineur Publicité talatatata !
Non merci.
Revoir en entier une défaite 0-3 à Geoffroy, ça ne m’excite pas trop. :hello:
forézien d’Albanie !
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par forézien »

dimi a écrit : 28 sept. 2020, 19:17
Borotj42 a écrit : 28 sept. 2020, 15:28 Je viens de tomber sur une vidéo qui montre la faute sur Nordin, comment est-ce possible de ne pas siffler penalty ??? 8| 8| 8|
Ah Merci

Il fut un temps le forum aurait été en feu, la personne ne s offusque de cette arnaque
+1
Beaucoup de membres préfèrent troller
forézien d’Albanie !
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 11:48
Faiseur de Tresses a écrit : 29 sept. 2020, 11:41
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 11:17 Euh... Non. Tu ne fais pas de test pour le fun en pleine compétition. Les tests, tu les fais à l'entraînement, en amical.

Après que tu testes un jeune ok, mais si tu as le choix entre 2 joueurs, tu choisis pas le test pour le fun, tu choisis celui qui te semble le plus à même de t'apporter sur le pré.
Alors reprends certaines saisons de Galtier, et tu verras régulièrement des systèmes ou joueurs pas à leur poste classique, et avec des différences d'un match à l'autre, systématiquement en début de saison (notamment sur le milieu de terrain, dans le choix du joueur derrière l'attaquant ou le choix entre 4-3-3 ou 4-2-3-1).
Il y a (encore une fois lol) une différence entre tester un joueur à un poste en début de match (Corgnet par ex ailier gauche), et être mené, te tourner vers ton banc, avoir 2 ailiers, et te dire "aller je vais faire plaisir au petit jeune".
Bah non, je trouve pas. Le score aurait pas évolué de toute façon.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par titigreenfan »

Me suis quand meme décidé à regarder ce match malgré les commentaires. Je m'attendais à une large domination rennaise mais la première mi temps, j'ai absolument pas vu ca. Il y a bien eu des phases ou Rennes a mis un peu la pression mais si peu. En revanche, nos p'tits verts ont eu de nombreuses opportunités et pas forcement en contre. Il y a eu du jeu placé et on a souvent contourné leur défense pour des centres qui méritaient peut etre mieux. En tout cas, les verts ont été plus dangereux il me semble que les Rennais. le but c'est une faute de kolo pour moi qui est au marquage mais ne saute pas alors qu'en disputant le ballon il aurait sans doute gené le rennais. Début très poussif de moueffek, qui perd deux ballons, et de youssouf. Le premier a mieux fini cette première mi temps. toujours aussi surpris des commentaires sur Moukoudi, qui fait pour moi une excellente première mi temps. aucune erreur de relance, plusieurs interventions de qualité dont une décisive sans doute en interception et il a bien couvert moueffek quand il était en difficulté. à coté de kolo, qui se fait contrer dans sa surface et ne saute pas sur le but, si il y en a un que je sortirais en cas de retour de fofana c'est bien lui. Est ce que fofana ou moukoudi peuvent jouer à gauche dans l'axe c'est le souci. macon pas mal aussi, dommage que ses centres soient interceptés premier poteau, sans doute parce qu'il n'arrive pas encore à mettre la puissance avec son pied gauche, mais il est passé plusieurs fois. J'ai bien aimé hamouma, et surtout aouchiche bien sur qui a réalisé plusieurs passes qui auraient mérité un meilleur sort. Camara toujours aussi actif et nordin omniprésent au pressing. Bouanga a manqué de justesse, mais sur son centre je pense qu'il a baissé la tête au moment du contre appel de nordin et que c'est bien lui qu'il voulait servir.
bon allez seconde mi temps pour voir si Moukoudi est si nul que ca :diable:
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par titigreenfan »

bon ben seconde mi temps retour sur moukoudi, une seule faute dans ce match mais lourde de conséquence, incompréhensible qu'il n'intervienne pas sur le centre sur le second but. il est resté planté alors que le ballon semblait à sa portée. Sinon, bouanga beaucoup trop imprécis en cette seconde mi temps qui a gaché plusieurs situations favorables. J'ai lu que Rennes avait géré et qu'on avait été bouffés au milieu. ben j'ai absolument pas eu cette impression. Concéder un but hors jeu de quelques millimetres, un pénalty oublié par l'arbitre et concéder autant de centre souvent dégagés à l'emporte pièce, j'appelle pas ca gerer moi. L'équipe a poussé et à part le second but, rennes a pas fait grand chose jusqu'à la 80 ème minute. après ben on est partis un peu à l'abordage et on a mangé des contres mais jusqu'au troisième but on les a plutot bien gérés, notamment camara au four et au moulin. J'ai bien aimé la rentrée de fofana dans le couloir droit ou il a semé le bazard par sa vitesse. fais chier s'il part mais bon on peut pas le mettre non plus à deux postes de la défense. mais une alternative à debuchy ? pourquoi pas si puel résiste jusqu'au bout. en tout cas super impliqué lors de sa rentrée, mais ca a sans doute incité Leicester à rallonger. Macon fait deux fautes de relances dont une amene le second but mais comme l'a dit le commentateur, quand on cherche a relancer très bas à chaque fois on s'expose à ce genre de faute. Je suis bien d'accord on doit persister dans ce jeu.
bref, malgré le score très sévère on a absolument pas été ridicules et pas du tout archi dominés comme j'ai pu le lire. Face à des équipes moins huppées que Rennes, ca peut payer. On le verra déjà contre lens mais franchement, le jeu proposé me plait depuis la reprise. on est dans la continuité malgré la lourdeur du score et je trouve meme qu'on est de mieux en mieux, il manque juste de la présence devant la cage pour récupérer tous les centres qui arrivent.
un mot sur bastien aussi, 5 grosses fautes rennaises dans le premier quart d'heure, un seul coup franc, tu sais déjà que tu seras pas aidé par l'arbitrage.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par nyme »

titigreenfan a écrit : 29 sept. 2020, 20:13 bon ben seconde mi temps retour sur moukoudi, une seule faute dans ce match mais lourde de conséquence, incompréhensible qu'il n'intervienne pas sur le centre sur le second but. il est resté planté alors que le ballon semblait à sa portée. Sinon, bouanga beaucoup trop imprécis en cette seconde mi temps qui a gaché plusieurs situations favorables. J'ai lu que Rennes avait géré et qu'on avait été bouffés au milieu. ben j'ai absolument pas eu cette impression. Concéder un but hors jeu de quelques millimetres, un pénalty oublié par l'arbitre et concéder autant de centre souvent dégagés à l'emporte pièce, j'appelle pas ca gerer moi. L'équipe a poussé et à part le second but, rennes a pas fait grand chose jusqu'à la 80 ème minute. après ben on est partis un peu à l'abordage et on a mangé des contres mais jusqu'au troisième but on les a plutot bien gérés, notamment camara au four et au moulin. J'ai bien aimé la rentrée de fofana dans le couloir droit ou il a semé le bazard par sa vitesse. fais chier s'il part mais bon on peut pas le mettre non plus à deux postes de la défense. mais une alternative à debuchy ? pourquoi pas si puel résiste jusqu'au bout. en tout cas super impliqué lors de sa rentrée, mais ca a sans doute incité Leicester à rallonger. Macon fait deux fautes de relances dont une amene le second but mais comme l'a dit le commentateur, quand on cherche a relancer très bas à chaque fois on s'expose à ce genre de faute. Je suis bien d'accord on doit persister dans ce jeu.
bref, malgré le score très sévère on a absolument pas été ridicules et pas du tout archi dominés comme j'ai pu le lire. Face à des équipes moins huppées que Rennes, ca peut payer. On le verra déjà contre lens mais franchement, le jeu proposé me plait depuis la reprise. on est dans la continuité malgré la lourdeur du score et je trouve meme qu'on est de mieux en mieux, il manque juste de la présence devant la cage pour récupérer tous les centres qui arrivent.
un mot sur bastien aussi, 5 grosses fautes rennaises dans le premier quart d'heure, un seul coup franc, tu sais déjà que tu seras pas aidé par l'arbitrage.
:super:
On a vu le même match ! A se demander si certains qui critiquent l'ont regardé !
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par squaty »

Idem
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Kabigon »

Merci pour ces retours éclairés et éclairants. Je suis pas fou, Moukoudi a fait un bon match et certains regardent les rencontres avec des a prioris...

P-S : Fofana, pendant ses premiers mois, était aussi adepte du 1 match / 1 boulette, ne l'oublions pas. Saliba aussi à coûté quelques buts ou penaltys. Moukoudi est bien trop comparé à nos deux jeunes du centre et pas assez jugé sur ses qualités propres, qu'on avait entrevues lors de la préparation avec Printant.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Danish »

Kabigon a écrit : 30 sept. 2020, 09:13 Merci pour ces retours éclairés et éclairants. Je suis pas fou, Moukoudi a fait un bon match et certains regardent les rencontres avec des a prioris...

P-S : Fofana, pendant ses premiers mois, était aussi adepte du 1 match / 1 boulette, ne l'oublions pas. Saliba aussi à coûté quelques buts ou penaltys. Moukoudi est bien trop comparé à nos deux jeunes du centre et pas assez jugé sur ses qualités propres, qu'on avait entrevues lors de la préparation avec Printant.
Y'a pas photo: faut enchaîner pour être bon. Perrin aussi faisait des boulettes lors de ses premiers matches en DC
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Kabigon »

Danish a écrit : 30 sept. 2020, 09:51
Kabigon a écrit : 30 sept. 2020, 09:13 Merci pour ces retours éclairés et éclairants. Je suis pas fou, Moukoudi a fait un bon match et certains regardent les rencontres avec des a prioris...

P-S : Fofana, pendant ses premiers mois, était aussi adepte du 1 match / 1 boulette, ne l'oublions pas. Saliba aussi à coûté quelques buts ou penaltys. Moukoudi est bien trop comparé à nos deux jeunes du centre et pas assez jugé sur ses qualités propres, qu'on avait entrevues lors de la préparation avec Printant.
Y'a pas photo: faut enchaîner pour être bon. Perrin aussi faisait des boulettes lors de ses premiers matches en DC
Je suis d'accord, j'ai écrit la même chose dans le topic mercato. Moukoudi n'est pas un peintre. Perrin n'a d'ailleurs jamais été véloce comme Fofana, et son association avec Sall(gros physique comme Moukoudi) était hyper complémentaire. Il faudrait que Kolo gagne en leadership et en sérénité balle au pied dans cette défense, pour mettre Moukoudi en confiance. Et aussi qu'on le voit évoluer avec un latéral droit expérimenté comme Debuchy, pas Moueffek qui a 19 ans et dont ce n'est pas le poste.
En plus on a tendance à jouer assez bas (contrairement à la période Gasset) sauf à être menés au score, les grosses courses de nos DC vers leurs buts vont être limitées... Moukoudi a les qualités pour succéder à Fofana mais il ne faut pas le juger uniquement sur les points forts de Fofana.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par nyme »

Kabigon a écrit : 30 sept. 2020, 10:23
Danish a écrit : 30 sept. 2020, 09:51
Kabigon a écrit : 30 sept. 2020, 09:13 Merci pour ces retours éclairés et éclairants. Je suis pas fou, Moukoudi a fait un bon match et certains regardent les rencontres avec des a prioris...

P-S : Fofana, pendant ses premiers mois, était aussi adepte du 1 match / 1 boulette, ne l'oublions pas. Saliba aussi à coûté quelques buts ou penaltys. Moukoudi est bien trop comparé à nos deux jeunes du centre et pas assez jugé sur ses qualités propres, qu'on avait entrevues lors de la préparation avec Printant.
Y'a pas photo: faut enchaîner pour être bon. Perrin aussi faisait des boulettes lors de ses premiers matches en DC
Je suis d'accord, j'ai écrit la même chose dans le topic mercato. Moukoudi n'est pas un peintre. Perrin n'a d'ailleurs jamais été véloce comme Fofana, et son association avec Sall(gros physique comme Moukoudi) était hyper complémentaire. Il faudrait que Kolo gagne en leadership et en sérénité balle au pied dans cette défense, pour mettre Moukoudi en confiance. Et aussi qu'on le voit évoluer avec un latéral droit expérimenté comme Debuchy, pas Moueffek qui a 19 ans et dont ce n'est pas le poste.
En plus on a tendance à jouer assez bas (contrairement à la période Gasset) sauf à être menés au score, les grosses courses de nos DC vers leurs buts vont être limitées... Moukoudi a les qualités pour succéder à Fofana mais il ne faut pas le juger uniquement sur les points forts de Fofana.
:super:
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Dissident »

Ce qui est incroyable avec Moukoudi (je fais partie de ceux qui l'ont trouvé bon contre Rennes, voire même très bon en 1ère mi-temps), c'est qu'on l'a recruté comme étant la perle du centre de formation du Havre, bref, une sorte d'Aouchiche un an avant.
Mais ensuite il a soudain vu deux extraordinaires pépites, Saliba et Fofana, lui passer au-dessus, au point qu'il a fallu l'envoyer à Middlesbrough pour qu'il joue un peu.
Maintenant les deux pépites sont parties. C'est à lui de jouer maintenant, c'est son heure. Il a plein de qualités, mais il est encore très jeune pour ce poste. Il a besoin de temps, et surtout il a besoin qu'on n'essaye pas de le comparer systématiquement à Saliba ou Fofana.
Rêvons plus petit !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par panenka »

Kabigon a écrit : 30 sept. 2020, 10:23
Danish a écrit : 30 sept. 2020, 09:51
Kabigon a écrit : 30 sept. 2020, 09:13 Merci pour ces retours éclairés et éclairants. Je suis pas fou, Moukoudi a fait un bon match et certains regardent les rencontres avec des a prioris...

P-S : Fofana, pendant ses premiers mois, était aussi adepte du 1 match / 1 boulette, ne l'oublions pas. Saliba aussi à coûté quelques buts ou penaltys. Moukoudi est bien trop comparé à nos deux jeunes du centre et pas assez jugé sur ses qualités propres, qu'on avait entrevues lors de la préparation avec Printant.
Y'a pas photo: faut enchaîner pour être bon. Perrin aussi faisait des boulettes lors de ses premiers matches en DC
Je suis d'accord, j'ai écrit la même chose dans le topic mercato. Moukoudi n'est pas un peintre. Perrin n'a d'ailleurs jamais été véloce comme Fofana, et son association avec Sall(gros physique comme Moukoudi) était hyper complémentaire. Il faudrait que Kolo gagne en leadership et en sérénité balle au pied dans cette défense, pour mettre Moukoudi en confiance. Et aussi qu'on le voit évoluer avec un latéral droit expérimenté comme Debuchy, pas Moueffek qui a 19 ans et dont ce n'est pas le poste.
En plus on a tendance à jouer assez bas (contrairement à la période Gasset) sauf à être menés au score, les grosses courses de nos DC vers leurs buts vont être limitées... Moukoudi a les qualités pour succéder à Fofana mais il ne faut pas le juger uniquement sur les points forts de Fofana.

Je suis d'accord pour dire que Moukoudi n'a pas fait un si mauvais match même si en dehors de sa grosse faute de marquage sur le 2ème but il y a aussi de mauvaises relances.
A sa décharge le manque de rythme.
Fofana est bien plus complet et une charnière Moukoudi-Kolo sera très en difficulté face à des attaquants rapides.
Est-ce que le petit Tschibuabua peut endosser le rôle de n°3 en défense centrale dès cette saison? ça me semble vraiment trop juste et il faudra recruter un défenseur central avec des qualités complémentaires à ceux que nous avons déjà.
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Guinnessisgood »

panenka a écrit : 30 sept. 2020, 11:26
Kabigon a écrit : 30 sept. 2020, 10:23
Danish a écrit : 30 sept. 2020, 09:51
Kabigon a écrit : 30 sept. 2020, 09:13 Merci pour ces retours éclairés et éclairants. Je suis pas fou, Moukoudi a fait un bon match et certains regardent les rencontres avec des a prioris...

P-S : Fofana, pendant ses premiers mois, était aussi adepte du 1 match / 1 boulette, ne l'oublions pas. Saliba aussi à coûté quelques buts ou penaltys. Moukoudi est bien trop comparé à nos deux jeunes du centre et pas assez jugé sur ses qualités propres, qu'on avait entrevues lors de la préparation avec Printant.
Y'a pas photo: faut enchaîner pour être bon. Perrin aussi faisait des boulettes lors de ses premiers matches en DC
Je suis d'accord, j'ai écrit la même chose dans le topic mercato. Moukoudi n'est pas un peintre. Perrin n'a d'ailleurs jamais été véloce comme Fofana, et son association avec Sall(gros physique comme Moukoudi) était hyper complémentaire. Il faudrait que Kolo gagne en leadership et en sérénité balle au pied dans cette défense, pour mettre Moukoudi en confiance. Et aussi qu'on le voit évoluer avec un latéral droit expérimenté comme Debuchy, pas Moueffek qui a 19 ans et dont ce n'est pas le poste.
En plus on a tendance à jouer assez bas (contrairement à la période Gasset) sauf à être menés au score, les grosses courses de nos DC vers leurs buts vont être limitées... Moukoudi a les qualités pour succéder à Fofana mais il ne faut pas le juger uniquement sur les points forts de Fofana.

Je suis d'accord pour dire que Moukoudi n'a pas fait un si mauvais match même si en dehors de sa grosse faute de marquage sur le 2ème but il y a aussi de mauvaises relances.
A sa décharge le manque de rythme.
Fofana est bien plus complet et une charnière Moukoudi-Kolo sera très en difficulté face à des attaquants rapides.
Est-ce que le petit Tschibuabua peut endosser le rôle de n°3 en défense centrale dès cette saison? ça me semble vraiment trop juste et il faudra recruter un défenseur central avec des qualités complémentaires à ceux que nous avons déjà.
ça sera plutôt Sow que Tschibuabua en 3 je pense.
Sinon, j'aurais tendance à laisser Moukoudi sur le terrain et le faire enchaîner quitte à foutre Kolo sur le banc. Malgré son expérience, ce dernier fait encore bien trop de boulettes, notamment sur le premier but contre Rennes et un des buts de Nantes...
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par forézien »

titigreenfan a écrit : 29 sept. 2020, 20:13un mot sur bastien aussi, 5 grosses fautes rennaises dans le premier quart d'heure, un seul coup franc, tu sais déjà que tu seras pas aidé par l'arbitrage.
Ça, plus le pénalty non sifflé sur Arnaud NORDIN (je mets à part le but refusé apparemment logiquement), ça fait beaucoup !!! :rougefaché:
forézien d’Albanie !
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par dactyle »

c'est sur que le 3-0 est très lourd quand on voit le match...Ah la position de HJ de 20 cm, si on égalise là tout peut arriver, le péno aurait été sifflé!
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par forézien »

dactyle a écrit : 30 sept. 2020, 21:50 c'est sur que le 3-0 est très lourd quand on voit le match...Ah la position de HJ de 20 cm, si on égalise là tout peut arriver, le péno aurait été sifflé!
Pas sûr que le péno aurait été sifflé. :nono:
forézien d’Albanie !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par nyme »

forézien a écrit : 01 oct. 2020, 08:26
dactyle a écrit : 30 sept. 2020, 21:50 c'est sur que le 3-0 est très lourd quand on voit le match...Ah la position de HJ de 20 cm, si on égalise là tout peut arriver, le péno aurait été sifflé!
Pas sûr que le péno aurait été sifflé. :nono:
Surtout que celui d'avant ne l'avait déjà pas été !
Répondre