[N3] ASSE 1 - Vaulx-en-Velin 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dje431
Messages : 132
Inscription : 24 juin 2014, 18:28

Re: [N3] ASSE 0 - AS Domérat 1 (Bile csc)

Message par dje431 »

Pour suivre un peu ce groupe de N3, il y a sûrement trop de différence entre certains joueurs pour obtenir des résultats. Après l’objectif d’une réserve d’équipe pro est elle d’avoir des résultats ou de former des joueurs pour l’équipe première? Même si évidemment former n’empêche pas d’avoir des résultats! Après dans ce groupe de N3 on joue beaucoup de petit club pour qui jouer les verts = se mettre à 11 en défense et jouer en contre. Si il faut évidemment apprendre à jouer contre ce type de formations, je pense que la meilleure solution pour former des jeunes pros et de faire ce qu’a fait L’AS Monaco cette saison. Se désengager des compétitions de N3 et s’engager dans la Premier League International Cup c’est une compétition entre plusieurs équipes réserves de tout les pays européens. Ça permet de se confronter à plusieurs football différents, sans pression du résultat, ce qui permet de bosser en profondeur la formation de chaque joueur, de les tester à différents postes… malheureusement cette complétion demande un budget important en terme de logistique et déplacement. Le club voudra t il faire les efforts?
rocheteau
Messages : 2334
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [N3] ASSE 0 - AS Domérat 1 (Bile csc)

Message par rocheteau »

dje431 a écrit : 20 mars 2023, 21:26 Pour suivre un peu ce groupe de N3, il y a sûrement trop de différence entre certains joueurs pour obtenir des résultats. Après l’objectif d’une réserve d’équipe pro est elle d’avoir des résultats ou de former des joueurs pour l’équipe première? Même si évidemment former n’empêche pas d’avoir des résultats! Après dans ce groupe de N3 on joue beaucoup de petit club pour qui jouer les verts = se mettre à 11 en défense et jouer en contre. Si il faut évidemment apprendre à jouer contre ce type de formations, je pense que la meilleure solution pour former des jeunes pros et de faire ce qu’a fait L’AS Monaco cette saison. Se désengager des compétitions de N3 et s’engager dans la Premier League International Cup c’est une compétition entre plusieurs équipes réserves de tout les pays européens. Ça permet de se confronter à plusieurs football différents, sans pression du résultat, ce qui permet de bosser en profondeur la formation de chaque joueur, de les tester à différents postes… malheureusement cette complétion demande un budget important en terme de logistique et déplacement. Le club voudra t il faire les efforts?
Ou la création d'un championnat de France des réserves pro
L' âme d'un club, c'est son histoire
dje431
Messages : 132
Inscription : 24 juin 2014, 18:28

Re: [N3] ASSE 0 - AS Domérat 1 (Bile csc)

Message par dje431 »

rocheteau a écrit : 20 mars 2023, 22:08
dje431 a écrit : 20 mars 2023, 21:26 Pour suivre un peu ce groupe de N3, il y a sûrement trop de différence entre certains joueurs pour obtenir des résultats. Après l’objectif d’une réserve d’équipe pro est elle d’avoir des résultats ou de former des joueurs pour l’équipe première? Même si évidemment former n’empêche pas d’avoir des résultats! Après dans ce groupe de N3 on joue beaucoup de petit club pour qui jouer les verts = se mettre à 11 en défense et jouer en contre. Si il faut évidemment apprendre à jouer contre ce type de formations, je pense que la meilleure solution pour former des jeunes pros et de faire ce qu’a fait L’AS Monaco cette saison. Se désengager des compétitions de N3 et s’engager dans la Premier League International Cup c’est une compétition entre plusieurs équipes réserves de tout les pays européens. Ça permet de se confronter à plusieurs football différents, sans pression du résultat, ce qui permet de bosser en profondeur la formation de chaque joueur, de les tester à différents postes… malheureusement cette complétion demande un budget important en terme de logistique et déplacement. Le club voudra t il faire les efforts?
Ou la création d'un championnat de France des réserves pro
Oui aussi. Quand tu vois le PSG qui arrête son équipe réserve pareil pour l’AS Monaco, ça montre que les clubs commencent à réfléchir à un autre championnat.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [N3] ASSE 0 - AS Domérat 1 (Bile csc)

Message par osvaldopiazzolla »

Je pense qu'il faut voir aussi que pour les jeunes qui ne passent pas le cut (ce qui est quand mêmle 90% d'entre eux), jouer en N2 ou N3 est à la fois beaucoup plus formateur et aussi une vitrine pour eux pour pouvoir trouver un contrat fédéral quelque part.
-6 pts, asap.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [N3] ASSE 0 - AS Domérat 1 (Bile csc)

Message par Tylith »

Créer ce genre de championnat c'est souvent une porte ouverte à une nouvelle monétisation, et une fois que l'argent rentre en compte l'intérêt des joueurs disparaît très très rapidement.
L'évolution naturel de ce genre de fonctionnement c'est la multiplication à l'absurde du nombre de rencontre, la starification des plus jeunes qui auront à loisir de bouffer complètement le ballon pour dégager de gros bénéfice lors de leur vente à 20 ans et une évolution qui n'est plus faîte pour qu'il joue jusqu'à 35 ans mais pour qu'il ait leur pic physique à 17-18 ans et se retrouve déjà blessé en boucle vers 22-23 ans.

Ca n'aura de plus même pas d'intérêt au dessus puisqu'on se concentrera sur les skills individuels bien plus que sur le collectif, et s'il y'a une limite à rechercher la victoire à tout pris dans un processus de formation il y'a également un vrai problème à ce que les résultats ne comptent plus du tout.

Si vous pensez que ce que je viens de dire n'arrivera jamais c'est déjà en cours avec le AAU.
Poteau droit
Messages : 27731
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [N3] GFA RUMILLYVALLIERES - ASSE, samedi 25 mars à 18:00

Message par Poteau droit »

La réserve se déplace chez GFA RUMILLYVALLIERES, samedi à 18:00
Image
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [N3] GFA RUMILLYVALLIERES - ASSE, samedi 25 mars à 18:00

Message par Duvert »

Poteau droit a écrit : 24 mars 2023, 07:51 La réserve se déplace chez GFA RUMILLYVALLIERES, samedi à 18:00
Au vu des photos de l'entrainement du jour, on peut penser que Nadé sera présent
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [N3] GFA RUMILLYVALLIERES - ASSE, samedi 25 mars à 18:00

Message par Duvert »

Duvert a écrit : 24 mars 2023, 12:18
Poteau droit a écrit : 24 mars 2023, 07:51 La réserve se déplace chez GFA RUMILLYVALLIERES, samedi à 18:00
Au vu des photos de l'entrainement du jour, on peut penser que Nadé sera présent
Et Moueffek aussi du coup
Poteau droit
Messages : 27731
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [N3] GFA Rumilly Vallières - ASSE, samedi 25 mars à 18:00

Message par Poteau droit »

Image
canouvert
Messages : 656
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: [N3] GFA Rumilly Vallières - ASSE, samedi 25 mars à 18:00

Message par canouvert »

0-0 pour le moment selon le site foot national
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
TitusPullo77
Messages : 37289
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [N3] GFA Rumilly Vallières - ASSE, samedi 25 mars à 18:00

Message par TitusPullo77 »

A la mi-temps, 1-0 pour Rumilly :triste1:
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [N3] GFA Rumilly Vallières 2 - ASSE 0

Message par merlin »

Défaite 2-0 des verts.
D'après Nedder , en face , c'était des bourrins qui ont cassé le jeu subtil mis en place par les stéphanois ...
TitusPullo77
Messages : 37289
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [N3] GFA Rumilly Vallières 2 - ASSE 0

Message par TitusPullo77 »

merlin a écrit : 25 mars 2023, 20:19 Défaite 2-0 des verts.
D'après Nedder , en face , c'était des bourrins qui ont cassé le jeu subtil mis en place par les stéphanois ...
Rooh les méchants...
dje431
Messages : 132
Inscription : 24 juin 2014, 18:28

Re: [N3] GFA Rumilly Vallières 2 - ASSE 0

Message par dje431 »

Les gars, pour avoir parler un peu avec Razik Nedder (pas après ce match) je peux vous assurer que ce mec est hyper compétent et passionné par son métier. Il a une véritable vision sur la formation, une façon de voir son métier très pointu. Pour moi c’est sûrement une des rares personnes qui possèdent des compétences dans ce club!
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [N3] GFA Rumilly Vallières 2 - ASSE 0

Message par Vertigoal42 »

Non mais c'est toujours mieux pour se faire voir de critiquer tout et tout le monde. Ca fait classe, tu sais.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
dje431
Messages : 132
Inscription : 24 juin 2014, 18:28

Re: [N3] GFA Rumilly Vallières 2 - ASSE 0

Message par dje431 »

Je vous assure que si on perd ce mec, et qu’il part ailleurs, on va vite le regretter! Et croyez moi je ne dirais pas ça de tout les entraîneurs du centre de formation, mais lui c’est un passionné et il a énormément de réflexion et de compétence sur son métier
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [N3] GFA Rumilly Vallières 2 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

dje431 a écrit : 25 mars 2023, 21:32 Je vous assure que si on perd ce mec, et qu’il part ailleurs, on va vite le regretter! Et croyez moi je ne dirais pas ça de tout les entraîneurs du centre de formation, mais lui c’est un passionné et il a énormément de réflexion et de compétence sur son métier
C'est quand même un secret de polichinelle qu'il veut une équipe 1 et nous ne serons probablement pas en mesure de lui proposer prochainement.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [N3] GFA Rumilly Vallières 2 - ASSE 0

Message par Duvert »

dje431 a écrit : 25 mars 2023, 21:32 Je vous assure que si on perd ce mec, et qu’il part ailleurs, on va vite le regretter! Et croyez moi je ne dirais pas ça de tout les entraîneurs du centre de formation, mais lui c’est un passionné et il a énormément de réflexion et de compétence sur son métier
Il a surtout toujours des bonnes excuses pour expliquer pourquoi il perd les matchs
dje431
Messages : 132
Inscription : 24 juin 2014, 18:28

Re: [N3] GFA Rumilly Vallières 2 - ASSE 0

Message par dje431 »

Michel-Ange a écrit : 25 mars 2023, 21:42
dje431 a écrit : 25 mars 2023, 21:32 Je vous assure que si on perd ce mec, et qu’il part ailleurs, on va vite le regretter! Et croyez moi je ne dirais pas ça de tout les entraîneurs du centre de formation, mais lui c’est un passionné et il a énormément de réflexion et de compétence sur son métier
C'est quand même un secret de polichinelle qu'il veut une équipe 1 et nous ne serons probablement pas en mesure de lui proposer prochainement.
Pas certain mais alors pas certain du tout de ça! Bien au contraire!
dje431
Messages : 132
Inscription : 24 juin 2014, 18:28

Re: [N3] GFA Rumilly Vallières 2 - ASSE 0

Message par dje431 »

Duvert a écrit : 25 mars 2023, 21:43
dje431 a écrit : 25 mars 2023, 21:32 Je vous assure que si on perd ce mec, et qu’il part ailleurs, on va vite le regretter! Et croyez moi je ne dirais pas ça de tout les entraîneurs du centre de formation, mais lui c’est un passionné et il a énormément de réflexion et de compétence sur son métier
Il a surtout toujours des bonnes excuses pour expliquer pourquoi il perd les matchs
Tu devrais t’intéresser un peu à la formation et pas que la formation a sainté et tu verras que son constat est celui de beaucoup d’entraîneurs de réserves professionnelles!
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [N3] GFA Rumilly Vallières 2 - ASSE 0

Message par Duvert »

dje431 a écrit : 25 mars 2023, 22:09
Duvert a écrit : 25 mars 2023, 21:43
dje431 a écrit : 25 mars 2023, 21:32 Je vous assure que si on perd ce mec, et qu’il part ailleurs, on va vite le regretter! Et croyez moi je ne dirais pas ça de tout les entraîneurs du centre de formation, mais lui c’est un passionné et il a énormément de réflexion et de compétence sur son métier
Il a surtout toujours des bonnes excuses pour expliquer pourquoi il perd les matchs
Tu devrais t’intéresser un peu à la formation et pas que la formation a sainté et tu verras que son constat est celui de beaucoup d’entraîneurs de réserves professionnelles!
La faute de l'arbitrage et de la pelouse?
Poteau droit
Messages : 27731
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [N3] GFA Rumilly Vallières 2 - ASSE 0

Message par Poteau droit »



Image
rocheteau
Messages : 2334
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [N3] GFA Rumilly Vallières 2 - ASSE 0

Message par rocheteau »

Attention à la chute en R1, on n'est pas à l'abri, 5 descentes cette saison, il faut finir au pire 9ème
L' âme d'un club, c'est son histoire
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [N3] GFA Rumilly Vallières 2 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

On va faire une Monaco Bis si ça continue.
Poteau droit
Messages : 27731
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [N3] ASSE - CHAMBERY SAVOIE FOOT, dimanche 2 avril à 15:00

Message par Poteau droit »

La réserve reçoit CHAMBERY SAVOIE FOOT, dimanche à 15:00
Image
Répondre