Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Claude Puel

Message par Dr.Makaveli »

Plus que ses employeurs c'est vrai, j'oubliais.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Claude Puel

Message par Dr.Makaveli »

Yannou a écrit : 01 mars 2023, 15:01 Dans l'interview il dit qu'il a été viré.
la suite on la connaît.
dupraz, la ligue 2 et la chianli qui continue et qui continuera tant que les dirigeants ne vendront pas leurs parts.

Après factuellement, et au vue de la mission qui lui a été demandé à son arrivée, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher grand chose.
Et c'est d'ailleurs ça qu'il dit dans l'interview.
qu'elle budget te donne t'on ?
Avec qu'elle objectif à remplir.

Il a réussit à faire une finale de coupe et a vendre pour 85 millions d euros en 4 mercatos tout en recrutant pour L'équivalent du budget d'un kebab.

Pour moi il a participé à la non bankrout du club.
Alors que les fossoyeurs sont encore aux commandes.
+110
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Claude Puel

Message par Mic-Mic »

___ a écrit : 01 mars 2023, 14:55 A force de tout vouloir tourner à son avantage, il en devient ridicule et menteur, en effet.
Ca y est, tu vas peut-être enfin admettre qu'il a aussi très certainement menti sur une autre affaire dans laquelle il est impliqué ? :diable:

Plus sérieusement, ce qui est impressionnant, c'est que malgré les incohérences entre son discours et la réalité (sur lesquelles je ne vais pas revenir car NomdeStade et Parasar les ont bien démontrées), il y a encore des personnes pour le croire et lui accorder du crédit.
Je n'arrive pas à me l'expliquer, et j'en reviens au terme de gouroutisation déjà employé.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Claude Puel

Message par bfb2 »

Mic-Mic a écrit : 27 janv. 2023, 08:33
Dr.Makaveli a écrit : 27 janv. 2023, 08:11 J'ai des désaccords avec sur certaines formes, of course, mais #JeSuisClaude, toujours, dans le fond. (Pour diverses raisons et une : La Direction.)
Je crois que le "problème" vient de là. J'ai l'impression qu'il y a une grande quantité de supporters qui sont "anti-direction" et qui, du coup, se transforme en "pro-Puel".

Mais il ne faut pas oublier, comme le disait un potonaute (dont j'ai oublié le pseudo :gene3: ) que pour que le projet puisse être mis en place, il faut qu'il y ait une rencontre de la volonté de la direction et de celle du coach (c'était mieux dit par le potonaute en question :mrgreen: ).
Puel a encouragé la direction (ou du moins ne l'a pas stoppée) quand elle partait dans le projet "on va jouer qu'avec des jeunes dont on va faire monter la valeur marchande puis qu'on va vendre. Ca nous permettra de nous refaire une santé financière et de repartir sur un bon pied. Avec ce modèle, on pourrait même atteindre la LDC dans quelques années".

Et puis, il ne faut pas oublier que Puel est resté près de 3 ans au club et qu'il a été viré. Si vous voulez vous rattacher à un entraîneur en opposition avec la direction, il serait plus logique de choisir Gasset ou Oscar Garcia qui, eux, sont partis car ils n'étaient pas d'accord avec ce qu'on leur proposait.
c'est exactement ça... j'ajouterai que critiquer Puel est une entreprise périlleuse, on se fait tout de suite prendre à partie par les même "anti-direction", on nous explique que c'est du passé (donc comme c'est du passé, il ne faut pas en parler), etc... je pense au contraire que c'est précisément parce que c'est du passé, qu'il faut justement en parler... pour faire un bilan, et quelque part aussi que le club ne refasse pas les mêmes erreurs...
Dernière modification par bfb2 le 01 mars 2023, 15:50, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Claude Puel

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit : 01 mars 2023, 15:36
___ a écrit : 01 mars 2023, 14:55 A force de tout vouloir tourner à son avantage, il en devient ridicule et menteur, en effet.
Ca y est, tu vas peut-être enfin admettre qu'il a aussi très certainement menti sur une autre affaire dans laquelle il est impliqué ? :diable:

Plus sérieusement, ce qui est impressionnant, c'est que malgré les incohérences entre son discours et la réalité (sur lesquelles je ne vais pas revenir car NomdeStade et Parasar les ont bien démontrées), il y a encore des personnes pour le croire et lui accorder du crédit.
Je n'arrive pas à me l'expliquer, et j'en reviens au terme de gouroutisation déjà employé.
Y a un gros fond de vrai dans ce qu'il dit : la situation financière du club a empêché de faire quoi que ce soit de valable, sinon tenter de sauver les miches avec les moyens du bord, et encore, en espérant faire de grosses ventes.

Là où il mitonne, c'est qu'il s'est aussi fait avoir par le crash Mediapro (quand il arrive, la situation n'est pas aussi catastrophique qu'il le dit) ; qu'il est légitime à s'approprier un Fofana (qui avait très peu joué avant lui) mais certainement pas un Honorat ; et que les résultats étaient carrément pas à la hauteur. Le plan qu'il a suivi me semble avoir été le meilleur, mais il a échoué à le mener à bien.

Quant à l'affaire Ruffier : quoi qu'aient pu être les manip pour le virer, je ne peux que le soutenir pour l'avoir fait (le virer, pas les manip). Un joueur qui perd nettement en rendement, l'insulte en public, et envoie son agent réclamer sa tête à la télé, c'est logique de le foutre dehors. On ne gère pas un club selon les caprices d'un joueur, quand bien même il a été une pointure à une époque.
Dernière modification par ___ le 01 mars 2023, 15:49, modifié 2 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 01 mars 2023, 15:02
osvaldopiazzolla a écrit : 01 mars 2023, 14:52
Parasar a écrit : 01 mars 2023, 14:25 Ce qui est fou c'est que malgré son côté psychorigide le mec a son rond de serviette dans plein de media. Ce week end il analysait le match Marseille / QSG, là il nous ressort son couplet sur le "j'allais y arriver, j'ai fait beaucoup de bien au club".
Son storytelling pourrait passer si on avait continué de progresser entre mai et novembre 2021.
C'est là où toute sa démonstration se casse la gueule. Pour rappel il y a qq phases simples à retenir de l'ère Puel
sept 2019- nov 2019 : des perfs à l'arrache qui nous ont sorti de la mouise initiale
nov 2019 - mars 2020 : lente chute en championnat jusqu'à la 17e place avant arrêt COVID
août 2020 - fév 2021 : résultats médiocres, les Verts oscillent entre la 13e et la 17e place
fév 2021 - mai 2021 : progression des perfs pour finir à la 11è place
août 2021 - nov 2021 : quelques nuls pour démarrer puis médiocrité totale sanctionnée par une 20è place
Après 1 an 1/2,le constat est terrible : les jeunes ne progressent plus, les anciens sont au mieux sur courant alternatif, et il semble impensable de continuer les frais plus longtemps. Est-ce qu'un journaliste digne de ce nom peut l'interroger là dessus ? Son dernier étage de la fusée n'est jamais apparu, sinon en mode navette Challenger.
Tu es quand même au courant qu'au beau mileu de ta périodisation, tout a été fait pour le détruire, et détruire le club qu'il essayait effectivement de sauver ? (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a aucun défaut et qu'il ne se passe pas la brosse à reluire).
Oui enfin on avait aussi Roro à l'époque de Gasset ou Galette, et de ça aussi (surtout) je suis au courant. Nan y en a marre des ramenards. Quand tu échoues, tu as plein d'options : te taire (option Dupraz), admettre l'échec, et t'en excuser (option Anto après le fameux match contre Gueugnon), lui il nous vend et revend sa posture de martyre qui ne nous voulait que du bien. Y en a juste marre. Tais toi Puel.
Le fait surtout agaçant, c'est que Puel a contribué à notre descente aux enfers, et qu'aujourd'hui il n'arrête pas de faire son auto-promo sur le dos de son passage à Sainté. Qui restera, quoiqu'il en dise, merdique.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 01 mars 2023, 15:48
Mic-Mic a écrit : 01 mars 2023, 15:36
___ a écrit : 01 mars 2023, 14:55 A force de tout vouloir tourner à son avantage, il en devient ridicule et menteur, en effet.
Ca y est, tu vas peut-être enfin admettre qu'il a aussi très certainement menti sur une autre affaire dans laquelle il est impliqué ? :diable:

Plus sérieusement, ce qui est impressionnant, c'est que malgré les incohérences entre son discours et la réalité (sur lesquelles je ne vais pas revenir car NomdeStade et Parasar les ont bien démontrées), il y a encore des personnes pour le croire et lui accorder du crédit.
Je n'arrive pas à me l'expliquer, et j'en reviens au terme de gouroutisation déjà employé.
Y a un gros fond de vrai dans ce qu'il dit : la situation financière du club a empêché de faire quoi que ce soit de valable, sinon tenter de sauver les miches avec les moyens du bord, et encore, en espérant faire de grosses ventes.

Là où il mitonne, c'est qu'il s'est aussi fait avoir par le crash Mediapro (quand il arrive, la situation n'est pas aussi catastrophique qu'il le dit) ; qu'il est légitime à s'approprier un Fofana (qui avait très peu joué avant lui) mais certainement pas un Honorat ; et que les résultats étaient carrément pas à la hauteur. Le plan qu'il a suivi me semble avoir été le meilleur, mais il a échoué à le mener à bien.

Quant à l'affaire Ruffier : quoi qu'aient pu être les manip pour le virer, je ne peux que le soutenir pour l'avoir fait (le virer, pas les manip). Un joueur qui perd nettement en rendement, l'insulte en public, et envoie son agent réclamer sa tête à la télé, c'est logique de le foutre dehors. On ne gère pas un club selon les caprices d'un joueur, quand bien même il a été une pointure à une époque.
Concernant Fofana, il a joué 2 matchs sous Gasset, 14 (puis 4 avant de partir) sous Puel. Sincèrement, avec n'importe quel entraîneur, il aurait connu la même trajectoire.

Et il n'a qu'en partie raison sur l'aspect financier, sans le fail Mediapro, le club n'aurait pas été tant dans la merde que ça. Sinon jamais le club n'aurait été en mesure d'embauche un manager à si haut niveau de salaire. CQFD. Mais ça, il l'omet bien volontiers.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Claude Puel

Message par Mic-Mic »

___ a écrit : 01 mars 2023, 15:48
Mic-Mic a écrit : 01 mars 2023, 15:36
___ a écrit : 01 mars 2023, 14:55 A force de tout vouloir tourner à son avantage, il en devient ridicule et menteur, en effet.
Ca y est, tu vas peut-être enfin admettre qu'il a aussi très certainement menti sur une autre affaire dans laquelle il est impliqué ? :diable:

Plus sérieusement, ce qui est impressionnant, c'est que malgré les incohérences entre son discours et la réalité (sur lesquelles je ne vais pas revenir car NomdeStade et Parasar les ont bien démontrées), il y a encore des personnes pour le croire et lui accorder du crédit.
Je n'arrive pas à me l'expliquer, et j'en reviens au terme de gouroutisation déjà employé.
Y a un gros fond de vrai dans ce qu'il dit : la situation financière du club a empêché de faire quoi que ce soit de valable, sinon tenter de sauver les miches avec les moyens du bord, et encore, en espérant faire de grosses ventes.

Là où il mitonne, c'est qu'il s'est aussi fait avoir par le crash Mediapro (quand il arrive, la situation n'est pas aussi catastrophique qu'il le dit) ; qu'il est légitime à s'approprier un Fofana (qui avait très peu joué avant lui) mais certainement pas un Honorat ; et que les résultats étaient carrément pas à la hauteur. Le plan qu'il a suivi me semble avoir été le meilleur, mais il a échoué à le mener à bien.

Quant à l'affaire Ruffier : quoi qu'aient pu être les manip pour le virer, je ne peux que le soutenir pour l'avoir fait (le virer, pas les manip). Un joueur qui perd nettement en rendement, l'insulte en public, et envoie son agent réclamer sa tête à la télé, c'est logique de le foutre dehors. On ne gère pas un club selon les caprices d'un joueur, quand bien même il a été une pointure à une époque.
Oui il y a un fond de vrai. Mais il y a tellement d'inventions autour que ça en devient ridicule. Je crois que le summum c'est quand il dit qu'il voulait encadrer les jeunes, alors qu'il est responsable des départs de Perrin, Debuchy, Moulin et Ruffier. Comme on dit, plus c'est gros, plus ça passe !!!

Pour continuer sur Ruffier, je peux comprendre ton point de vue. Mais si c'est tel que tu le décris, pourquoi Puel invente cette histoire de refus d'être numéro 2 ? Il aurait gagné à être honnête.
Si je suis d'accord sur ton passage sur les caprices d'un joueur, on ne gère pas non plus un club selon les caprices d'un coach, surtout quand il est sur une pente descendante depuis un moment, qu'il n'a depuis longtemps plus les résultats qu'il a connu au début de sa carrière, et qu'il est connu pour être borné et dans le conflit.

Pour finir, contrairement à toi, je ne pense pas que le plan mis en place par Puel soit le meilleur. Que ça soit dans le foot ou dans d'autres domaines, quand tu viens, que tu casses tout ce qui a marché, que tu remplaces tous ceux qui ont contribué à la réussite par que des nouveaux, et que tu fais ceci dans un climat conflictuel, en étant borné, ça donne rarement de bons résultats.
Des jeunes, oui, mais les meilleurs, avec parcimonie, et encadrés par des joueurs expérimentés. Et ça, avec du recul, on peut affirmer que .ce n'était pas le projet Puel.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Claude Puel

Message par Parasar »

Il est juste évident que comme Saliba, Fofana puis Gourna auraient percé quel que soit le coach.
On pourrait aussi parler des mecs dont il s'est séparé ... C'est super intéressant d'ailleurs :
Honorat par exemple, il s'en targue, mais faut il rappeler qu'on a vendu 3 ou 4M un mec qui nous aurait fait du bien. Faut il rappeler aussi qu'il l'a fait jouer qqch comme 2/3 des matchs avant son départ, qu'on peut donc imaginer qu'Honorat lui est redevable, et pourtant à peine arrivé à Brest, ce même Honorat dézingue les méthodes de Puel.
Debuchy : le mec voulait rester, c'était vraiment à la main de Puel de le conserver ou pas, il fait le choix de le lâcher alors qu'on était nombreux à penser que son expérience, et même son niveau sportif (quoiqu'en baisse) auraient été bien utiles. La saison suivante on finit avec la pire défense de notre histoire.
On peut multiplier les exemples. Malheureusement parfois de façon justifiée (Ruff), parfois pas, sa gestion humaine a été absolument catastrophique.
Ca il n'en parle bizarrement pas dans son bilan.
Les jeunes ayant débuté sous ses ordres sont légion. Certains ont un peu percé (Sow, Nadé, Moueffek, Green et encore qui peut dire que Puel y est pour qqchose quand on sait le concours de circonstance qui l'a amené là), d'autres ont fait quelques apparitions avant de ne pas confirmer, ce sont les plus nombreux : Abi, Benkhedim, Gabard, Rivera, Bakayoko...
Vu la qualité de notre centre de formation, en quoi faut il féliciter Puel lorsque 3 ou 4 joueurs percent (un peu, rien de fou non plus) en 2 saisons 1/2, quand tu en fais jouer plus d'une dizaine ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
MaillotVert42
Messages : 62
Inscription : 15 mai 2022, 10:18

Re: Claude Puel

Message par MaillotVert42 »

Mais Claude... pourquoi tu dis pas juste une fois "oui, j'ai fait des erreurs également" ?
On le sait tous que la mission était "casse gueule", mais admets que tu as fait plein d erreurs plutôt que d adopter cette posture en permanence... c'est insupportable (et pourtant j'étais content de sa venue).
Dans un monde parallèle, j'aurai aimé qu'il reste en place et voir ses excuses si on était descendu...
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Claude Puel

Message par Yannou »

2 salles 2 ambiances

Quand poteau carré parle de puel qui pavoise (ce qui veut dire jubiler) envers et contre tous parle de sauvetage du club.
Puel il fait la gueule, il est stricte et il met tout le monde au même niveau.
Par contre il est honnête et je ne trouve pas qu'il refait l'histoire à sa sauce.
Avant lui, rares étaient les jeunes qui percaient en première.
Après il a été recrute precisement pour cette caractéristique.


Que saliba fofana et Gourna aient perce quelque soit le coach, ça me fait penser à krasso qui a été prêté l'an dernier alors qu'il nous aurait fait beaucoup de bien et qui aujourd hui se retrouve en fin de contrat en juin.

Kolo titulaire et capitaine à tous les matchs, avec tous les coach ça serait passé comme ça ?
Ruffier a rebondit ou après l'asse ?
Était il au dessus du groupe pour refuser une remise en question alors que son niveau était à la baisse ?
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Claude Puel

Message par Parasar »

Au bout du bout, il paye à la fois ses résultats avec nous et ses clubs précédents, comme il paye son discours et son attitude.
J'ai eu l'occasion d'échanger avec Duluc, qui considère que Puel a perdu le "truc", que sa méthode est has been. Et il n'est pas impossible du tout que beaucoup de dirigeants pensent la même chose. Strasbourg est allé chercher Anto, pas Puel pour remplacer Stephan. Ce n'est pas un hasard. Et ce n'est pas nouveau. Il n'est pas loin d'être tricard le Claude.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Stratienne
Messages : 3384
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Claude Puel

Message par Stratienne »

On s en fout de Puel et de ses discours qui enrichissent son ego , next .
S il est si bon pourquoi n entraîne t il pas un grand club ?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Claude Puel

Message par Parasar »

Yannou a écrit : 01 mars 2023, 17:52 2 salles 2 ambiances

Quand poteau carré parle de puel qui pavoise (ce qui veut dire jubiler) envers et contre tous parle de sauvetage du club.
Puel il fait la gueule, il est stricte et il met tout le monde au même niveau.
Par contre il est honnête et je ne trouve pas qu'il refait l'histoire à sa sauce.
Avant lui, rares étaient les jeunes qui percaient en première.
Après il a été recrute precisement pour cette caractéristique.


Que saliba fofana et Gourna aient perce quelque soit le coach, ça me fait penser à krasso qui a été prêté l'an dernier alors qu'il nous aurait fait beaucoup de bien et qui aujourd hui se retrouve en fin de contrat en juin.

Kolo titulaire et capitaine à tous les matchs, avec tous les coach ça serait passé comme ça ?
Ruffier a rebondit ou après l'asse ?
Était il au dessus du groupe pour refuser une remise en question alors que son niveau était à la baisse ?
Enfin Krasso était à peine utilisé par Puel, sont adjoint (Bonnevay) le surnommait "le gros". En revanche Aouchiche a bcp joué sous Puel...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Claude Puel

Message par Yannou »

Mais Claude... pourquoi tu dis pas juste une fois "oui, j'ai fait des erreurs également" ?

Ou as tu lu ou entendu qu'il n'avait pas admis en avoir fait ?
je me souviens d'une interview longue sur rmc, rare fois ou cette radio passait quelque chose d'intéressant du reste, ou il admettait sans sourciller en avoir fait.
C'était intéressant car le monsieur parlait football pendant de longues minutes.
Il expliquait les difficultés de la France face aux autres pays qui n'avaient pas les mêmes régimes fiscaux et les mêmes moyens.
Comment des clubs comme Nice, Saint etienne ou Nantes pouvaient lutter avec des moyens limites.
Comment à 17 ans, ton jeune que tu avais formes tu avais des difficultés à ne pas te le fair piquer par un club anglais.
Comment il était difficile de faire de la formation, en laisaznt du temps de jeu à des jeunes, car la pression des résultats ne te permettait pas ou peu de le faire.
Puel on peut ne pas aimer le personnage émotionnelle ment mais il parle de foot bon sang de bois.
Il sait de quoi il parle et il est honnête.

Et quand il dit que le club s'était retrouvé dans une panade pas possible après l'emprunt de 30 patates sous gasset avec 30 joueurs sous contrat et surpaye.
Accouplé au fiasco mediapro ou les présidents de club ont claque le milliard avant de l'avoir touché.
Perso je le crois à 100%.
Ces présidents ont des méthodes de mafieux et n'ont que faire de leur club.
En plus de ne rien comprendre au foot.

Ou serait aujourd'hui l'asse sans les 85 millions de ventes des jeunes joueurs ?
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Claude Puel

Message par Yannou »

Parasar a écrit : 01 mars 2023, 17:57
Yannou a écrit : 01 mars 2023, 17:52 2 salles 2 ambiances

Quand poteau carré parle de puel qui pavoise (ce qui veut dire jubiler) envers et contre tous parle de sauvetage du club.
Puel il fait la gueule, il est stricte et il met tout le monde au même niveau.
Par contre il est honnête et je ne trouve pas qu'il refait l'histoire à sa sauce.
Avant lui, rares étaient les jeunes qui percaient en première.
Après il a été recrute precisement pour cette caractéristique.


Que saliba fofana et Gourna aient perce quelque soit le coach, ça me fait penser à krasso qui a été prêté l'an dernier alors qu'il nous aurait fait beaucoup de bien et qui aujourd hui se retrouve en fin de contrat en juin.

Kolo titulaire et capitaine à tous les matchs, avec tous les coach ça serait passé comme ça ?
Ruffier a rebondit ou après l'asse ?
Était il au dessus du groupe pour refuser une remise en question alors que son niveau était à la baisse ?
Enfin Krasso était à peine utilisé par Puel, sont adjoint (Bonnevay) le surnommait "le gros". En revanche Aouchiche a bcp joué sous Puel...
Aouchiche est dans quel club aujourd hui ?
et nous l'Asse, ou sommes nous ?
Krasso a été prêté par le club sous dupraz pile au môment ou il nous aurait fait un bien fou.
Albert Duronquarré
Messages : 18
Inscription : 21 mai 2021, 20:13

Re: Claude Puel

Message par Albert Duronquarré »

Poteau droit a écrit : 01 mars 2023, 15:03
merlin a écrit : 01 mars 2023, 14:59
Poteau droit a écrit : 01 mars 2023, 13:36
Ferme la , tocard...
J'ai blessé Anthony Briançon et je le regrette, ce n'est pas une raison pour m'insulter !
Excellent :super:
MaillotVert42
Messages : 62
Inscription : 15 mai 2022, 10:18

Re: Claude Puel

Message par MaillotVert42 »

Yannou a écrit : 01 mars 2023, 18:01 Mais Claude... pourquoi tu dis pas juste une fois "oui, j'ai fait des erreurs également" ?

Ou as tu lu ou entendu qu'il n'avait pas admis en avoir fait ?
je me souviens d'une interview longue sur rmc, rare fois ou cette radio passait quelque chose d'intéressant du reste, ou il admettait sans sourciller en avoir fait.

Alors justement, je ne l'ai vu nul part mais si il admis avoir fait des erreurs lors de son passage à St Étienne, je veux bien lire cet article !
J'ai lu aussi plein d'interviews de lui (sur SoFoot notamment) ou tout ce qu'il développait était super intéressant... Mais jamais un mea culpa sur des erreurs à St Étienne. Je me répète mais j'étais pourtant content de sa venue...
Après, il est clair que je ne le place pas en 1er responsable de notre situation, je n'oublie pas nos 2 clowns...
Mais cette désagréable impression qu'il refait l'histoire à sa sauce...
MaillotVert42
Messages : 62
Inscription : 15 mai 2022, 10:18

Re: Claude Puel

Message par MaillotVert42 »

Désolé pour les erreurs de "quote" les copains... :(
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Claude Puel

Message par baggio42 »

Quand j'ai vu son thread remonté, j'ai cru qu'il revenait. :mrgreen:
Sur tous vos échanges, en phase avec Yannou, le Doc et une fois n'est pas coutume avec OP.
Ligérien
Messages : 4967
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Claude Puel

Message par Ligérien »

Je suis "espanté" le Pat11 n'est pas encore intervenu 8|
Il s'est mis en retrait mais je pensais qu'il tiendrait pas à la remontée du topic...:mrgreen:
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Claude Puel

Message par panthere »

Yannou a écrit : 01 mars 2023, 18:06
Parasar a écrit : 01 mars 2023, 17:57
Yannou a écrit : 01 mars 2023, 17:52 2 salles 2 ambiances

Quand poteau carré parle de puel qui pavoise (ce qui veut dire jubiler) envers et contre tous parle de sauvetage du club.
Puel il fait la gueule, il est stricte et il met tout le monde au même niveau.
Par contre il est honnête et je ne trouve pas qu'il refait l'histoire à sa sauce.
Avant lui, rares étaient les jeunes qui percaient en première.
Après il a été recrute precisement pour cette caractéristique.


Que saliba fofana et Gourna aient perce quelque soit le coach, ça me fait penser à krasso qui a été prêté l'an dernier alors qu'il nous aurait fait beaucoup de bien et qui aujourd hui se retrouve en fin de contrat en juin.

Kolo titulaire et capitaine à tous les matchs, avec tous les coach ça serait passé comme ça ?
Ruffier a rebondit ou après l'asse ?
Était il au dessus du groupe pour refuser une remise en question alors que son niveau était à la baisse ?
Enfin Krasso était à peine utilisé par Puel, sont adjoint (Bonnevay) le surnommait "le gros". En revanche Aouchiche a bcp joué sous Puel...
Aouchiche est dans quel club aujourd hui ?
et nous l'Asse, ou sommes nous ?
Krasso a été prêté par le club sous dupraz pile au môment ou il nous aurait fait un bien fou.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte non plus.
Quand Krasso est parti en prêt à Ajaccio (il y a un peu plus d'1 an) pas grand monde voulait le retenir "parce qu'il aurait fait un bien fou".
Pour moi le club a pris la meilleur option pour la progression de Krasso qui n'avait pas le niveau à l'époque pour l'opération maintien. S'il a le niveau qu'il a aujourd'hui c’est un peu grâce à Puel et un peu grâce au club qui l'a prêté judicieusement (en National puis en L2).
Le problème de l'époque n'est pas le départ de Krasso mais le joueur qui est arrivé pour le remplacer numériquement (et qui aurait dû tirer l'équipe vers le haut).

Quant à Puel je pense qu'il avait la bonne ligne directrice, qu'il expose d'ailleurs très bien, mais il a multiplié les erreurs dans la gestion de son effectif, son coaching, etc.
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Claude Puel

Message par zigzag »

Parasar a écrit : 01 mars 2023, 14:25 Ce qui est fou c'est que malgré son côté psychorigide le mec a son rond de serviette dans plein de media. Ce week end il analysait le match Marseille / QSG, là il nous ressort son couplet sur le "j'allais y arriver, j'ai fait beaucoup de bien au club".
Son storytelling pourrait passer si on avait continué de progresser entre mai et novembre 2021.
C'est là où toute sa démonstration se casse la gueule. Pour rappel il y a qq phases simples à retenir de l'ère Puel
sept 2019- nov 2019 : des perfs à l'arrache qui nous ont sorti de la mouise initiale
nov 2019 - mars 2020 : lente chute en championnat jusqu'à la 17e place avant arrêt COVID
août 2020 - fév 2021 : résultats médiocres, les Verts oscillent entre la 13e et la 17e place
fév 2021 - mai 2021 : progression des perfs pour finir à la 11è place
août 2021 - nov 2021 : quelques nuls pour démarrer puis médiocrité totale sanctionnée par une 20è place
Après 1 an 1/2,le constat est terrible : les jeunes ne progressent plus, les anciens sont au mieux sur courant alternatif, et il semble impensable de continuer les frais plus longtemps. Est-ce qu'un journaliste digne de ce nom peut l'interroger là dessus ? Son dernier étage de la fusée n'est jamais apparu, sinon en mode navette Challenger.
Bah, t'as quand même oublié une finale de Coupe de France perdue avec les honneurs. Une peccadile probablement puisque ce n'était pas arrivé depuis combien de temps déjà ? La demie-finale contre Rennes. La dernière fois où j'ai vraiment décollé en regardant un match de foot mais bon, la mémoire est sélective quand on a des idées bien arrêtées.
eric
Messages : 600
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Claude Puel

Message par eric »

Bah de toute façon il essaie juste de se faire mousser pour retrouver un club. Il a pas encore compris que personne n'est dupe,que ses bilans parle pour lui, et que c'est fini pour lui. Surtout à ses tarifs.
Chaac
Messages : 1280
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Claude Puel

Message par Chaac »

Ce sujet c'est un balancement perpétuel entre Léo Ferré (Quand c'est fini, N.I. ni-ni, ça recommence) et Claude François (C'est la même chanson). :hehe:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Répondre