Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 20 sept. 2022, 20:55
baggio42 a écrit : 20 sept. 2022, 20:40
Mic-Mic a écrit : 20 sept. 2022, 19:24
baggio42 a écrit : 20 sept. 2022, 18:22 Tu liras ce lien puisqu'il te faut des écrits. Même si je ne mets que rarement ces liens. Mais bon puisque la parole de Fofana est parole
D'évangile, je sors mon jocker : Bernard Lions. On est à 10 barres de plus value+ les accessits de formation...

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... S0QFwKIaID

Et cela est juste la cerise du gâteau du transfert entre les deux clubs anglais. Je n'aborde pas le transfert premier entre nous et les anglais.
Tu sortiras ta calculette... On est loin des 5 millions.
C'est bien, tu progresses :super: . Tu donnes une source, on n'est plus sur des simples affirmations. Sauf que dans ton article il n'est pas écrit une seule fois le nom de Puel. Du coup je ne comprends vraiment pas le lien avec notre discussion. Serais-tu à court d'argument, comme depuis le début de notre échange ?

Le mieux c'est qu'on arrête là. Tu ne lis pas mes messages (sinon tu aurais compris que ce n'est pas moi qui ai utilisé la parole de Fofana, j'ai juste continué à utiliser les sources d'un potonaute pro-Puel), tu es d'une mauvaise foi évidente, tu utilises un ton pas très sympa (alors qu'on était habitué à échanger amicalement).
Continue de penser que Puel a sauvé le club, que sans lui Fofana ne serait pas parti pour cher et que le club aurait disparu, et n'oublie pas de le remercier tous les soirs de nous avoir laissé avec 12 points et un effectif décimé.
Promis, je te laisserai dans ton illusion et je ne te demanderai pas de donner des arguments ni des sources.

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée
Puel est manager général et entraîneur de l'équipe quand le journal fait référence au transfert.
Pas besoin de le citer. Tout le monde le sait sauf toi qui feint de l'ignorer. Et oui, ça t'énerve de voir que la sommes de 5 millions est une fumisterie.
A court d'arguments ? Ben non puisque je t'en apporte un sans réponse de ta part. T'as perdu ta calculette. :diable:

Sur le ton que j'emploie, il est la réponse du tient condescendant. Et ton approche de fouine sur ce topic.
Je ne pense pas que Puel ait sauvé le club. Mais je maintiens que sans cette vente aussi belle, dont Puel est LE principal acteur, le club aurait été dans une merde absolue. Remarque, cela aurait permis le non passage devant la DCNG et peut-être la vente accélérée du club par notre duo.
D'ailleurs cette stratégie de vente des bijoux de famille est l'unique porte de sortie du duo pour rester dans la place chaque année.
Mais c'est un autre débat.

Quand au nombre de points, cette année on ne fait pas mieux, avec un effectif transformé à cent pour cent. Seule la division a changé. :diable:
Je veux pas trop repartir dans votre débat, mais juste pour revenir sur la phrase en gras.

Puel, lui-même, a déclaré qu'il ne voulait pas vendre Fofana, sur lequel il basait son projet sportif.

Dès lors, il est qd même assez illogique de lui imputer la responsabilité d'avoir réussi à faire augmenter la vente, pour la seule raison de vouloir faire monter le prix.

La réalité, c'est que si Fofana ne fait pas un caca nerveux, la direction sportive ne le vend pas.

Quelques années plus tard, il le sait, il y a eu un avant et un après-finale de Coupe de France : « Avant ce match, s’il y avait eu une offre, disons de vingt millions d’euros, je serais parti. Mais après, tout a changé. Le club ne voulait pas me lâcher, sauf contre un beau chèque. Et tout d’un coup, Leicester arrive avec un projet cohérent. J’échange avec Brendan Rodgers et Kolo Touré et je n'ai qu’une envie : partir à Leicester. » Du côté de Claude Puel, ancien qui connaît la maison Leicester, ça ne passe pas : « Comme nous n’avions pas les moyens de recruter, j’avais obtenu de mes dirigeants que l’on garde Wesley. En plus de ça, j’avais réussi à le prolonger quelques mois plus tôt, alors qu’à ce moment-là, cette option n’était pas dans l’air du temps. Il était donc question qu’il reste avec nous un an de plus. C’était acté avec mes dirigeants, répète une dernière fois le tacticien français de 60 ans. Je voulais faire l’équipe autour de lui parce qu’il devenait incontournable. Il donnait une ossature à l’équipe intéressante, mais lui voulait partir, et c’était compréhensible. Il m’est arrivé de faire passer le même message à d’anciens internationaux. Il faut parfois confirmer avant de prendre le train. »
Article de SoFoot, avec des extraits de Fofana et Claude Puel himself à l'intérieur.
https://www.sofoot.com/wesley-fofana-l- ... 18330.html

Et pour contextualiser, les transferts élevés de défenseurs, c'est rare mais ça arrive assez régulièrement (chaque saison)
Botman 37 millions (Lille) - 2022 - 22 ans
Aguerd 35 millions (Rennes) - 2022 - 26 ans
Koundé 35 millions (Bordeaux) - 2020 - 20 ans
Fofana donc, à 35 millions également
Saliba 30 millions (ASSE) - 2020 - 18 ans
Gabriel 26 millions (Lille) - 2021 - 22 ans
Diop 25 millions (Toulouse) - 2019 - 21 ans
Umtiti 25 millions (Lyon) - 2017 - 22 ans
Anderson 23 millions (Lyon) - 2020 - 23 ans

Et j'ai pas mis les dépenses parisiennes.
Il a fait monter le prix car le contrat est revalorisé en Avril. Il sait qu'il perd sa piece maitresse. Et il veut emmerder les anglais. ;)
Lui et le club voulaient le garder. Sauf offre démeusurée.
Si Fofana ne fait pas de caprices, on le garde en effet.
Bon, faut se mettre à la place du gosse....
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tylith »

Concrètement dans un club bien géré la vente de Fofana est une perte mais surtout une superbe opportunité, tu te retrouves avec la moitié de ton budget total en plus.
C'est une opportunité d'investissement fantastique que tu peux faire fructifier au delà de ce qu'il t'aurais apporté à lui tout seul.
L'immense problème c'est que l'entièreté de cet argent disparaîtra, condamnant définitivement le club aux bas fond du foot pro.
NomDeStade
Messages : 18144
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit : 20 sept. 2022, 21:41
NomDeStade a écrit : 20 sept. 2022, 21:09
baggio42 a écrit : 20 sept. 2022, 20:48
Tylith a écrit : 20 sept. 2022, 19:10 Pour les partants de ligue 2 il ne faut pas oublier que ceux qui gagnaient beaucoup ont également perdu beaucoup avec la baisse automatique de salaire en cas de descente.
C'est beaucoup plus facile de les faire partir derrière même ceux qui traînait beaucoup la patte avant.
Nous sommes d'accord.
Un poto écrivait aujourd'hui, je ne sais plus dans quel thread, que Puel et Batlles n'étaient pas au bon moment dans le club.
En effet tu ne peux pas demander à des joueurs, contrats en main, de partir d'un club, à moins d'un an de la fin de leur contrat.
Erreur énorme de la direction à l'intersaison sous Puel. Personne est parti ou presque.
Quand à Batlles, il voulait un stratège comme Tardieu au milieu. Il ne l'a pas eu. Son château de cartes s'effondre.
On va galérer toute la saison.
Les exemples avec Galtier et Garcia sont les mêmes.
Et on tapera sur Batlles, comme on a tapé sur tous les autres.
Pas grave, la direction, elle, sera toujours aux commandes.
Continuez les gaziers :super:
Je te rejoindrais sur le fait que Puel s'est révélé être une erreur de casting, mais bon il aurait pu partir de lui-même aussi, s'il sentait la tâche impossible. D'autres l'ont fait avec plus ou moins de classe d'ailleurs (Gasset, Galtier et Garcia).

Par contre, si je veux bien admettre que Puel a eu les mains liés sur son recrutement, et peu de latitude, je n'aurais pas du tout le même regard sur Batlles.

Ce dernier a qd même eu le champ libre, même si tardif, sur le recrutement. Si il s'est entêté à espérer recruter le capitaine d'un club de L1 c'est aussi son problème, et c'est qd même un peu facile d'accuser la direction sur ce point.
Je suis d'accord.
Toutefois, t'as pas l'impression que rien n'est clair dans notre club ?
J'ai le ressenti que l'organigramme composé n'est pas uni. On le sait pour le duo certes. Mais cela rejailli sur toutes les composantes du sportif. A un moment, il faut se mettre à la place des entraineurs. Si on te dit, pas de probleme, on va dans votre direction et que peu de temps apres, le virage est à 180 degrés.
Fofana et Tardieu peuvent etre des exemples.
Ca me semble un peu plus clair depuis la nomination de Perrin. Soucasse/Rutsem/Perrin/un coach. Avant c'était Soucasse/Puel (ce qui est à mon avis le coeur du pb en fait, l'absence totale de garde-fou ou de relai d'ailleurs entre le DS et le coach.)

On a vu cet été que Batlles a été soutenu et appuyé sur ses besoins de renfort par son coordinateur sportif, des échos que j'ai sur la période Puel, ce dernier s'était mis tout le monde à dos dans le club à vouloir donner des leçons (et à s'entêter), donc forcément il devait pas avoir bcp d'appuis.

Concernant Tardieu, je pense qd même qu'il y a un pb de demandes, et même pas forcément de moyens. Batlles pouvait bien vouloir Tardieu, si Troyes en demande 5 millions, il est assez logique que Soucasse dise non. Tardieu reste un joueur de 30 ans, et Troyes n'avait pas de raison formelle à baisser son prix.

Là où j'aurais moins de reproche à faire à Batllès, et plus à Perrin, c'est sur 2 postes : défenseur gauche où l'on a trop trainé (et visiblement Perrin appréciait Nadé) et le poste de gardien. (plus complexe à analyser). A titre perso, j'adore Perrin, mais je pense qu'il peut y avoir un risque dans le fait qu'il est du cru et qu'il peut avoir ce coté reconnaissant des années Romeyer.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit : 20 sept. 2022, 15:31 Quant aux comptes, je les ai lus, et j'ai même posé des questions sur le topic en question. Et, sauf erreur de ma part, les conclusions des potonautes ne sont pas aussi alarmantes que celles entendues dans la presse.
Je ne vais pas refaire l'archéologie et citer à nouveau tous les articles de Pilou et Elliev ; juste je reprends des données dans leur dernier article :
https://www.poteaux-carres.com/mdl-arti ... 0810114312

Ce qui était dans les comptes au 30/06/21 :

2021-22 : Dettes à solder dans l'année : 22,7M€ (14M€ pour les transferts dûs et 8,7M€ pour les emprunts) / Créances transferts 11M€
==> TROU DE TRESORERIE 11,7M€ POUR LA SAISON 21/22
+ 13 ou 14M€ de dettes sociales et fiscales = + ou - 25M€ à gratter pour boucler l'année

Après 2022 : Dettes à solder de 13M€ (0 pour les transferts, 13M€ pour les emprunts)/ Créances transferts20M€
==> EXCEDENT DE 7M€, qui devient un léger déficit (-7M€) avec les dettes sociales et fiscales

Et là je cite :
Si on prend l'hypothèse qu'il n'y a pas eu d'emprunts supplémentaires depuis le 30/06/2021, en théorie le 30/06/2022 le club a plus de créances à encaisser que de dettes à payer [hors dettes sociales et fiscales]. (...) la politique d'éponger les dettes en vendant les bijoux de famille et ne rien dépenser aux mercatos portera enfin ses fruits.


Je pense que ça se suffit à soi-même...et que ça explique parfaitement les non-mercatos de Puel. Lions a fait dans le catastrophisme parce qu'il n'y connaît rien, mais on n'avait pas le choix de faire ceinture et bretelle.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Junito »

___ a écrit : 21 sept. 2022, 13:19
Mic-Mic a écrit : 20 sept. 2022, 15:31 Quant aux comptes, je les ai lus, et j'ai même posé des questions sur le topic en question. Et, sauf erreur de ma part, les conclusions des potonautes ne sont pas aussi alarmantes que celles entendues dans la presse.
Je ne vais pas refaire l'archéologie et citer à nouveau tous les articles de Pilou et Elliev ; juste je reprends des données dans leur dernier article :
https://www.poteaux-carres.com/mdl-arti ... 0810114312

Ce qui était dans les comptes au 30/06/21 :

2021-22 : Dettes à solder dans l'année : 22,7M€ (14M€ pour les transferts dûs et 8,7M€ pour les emprunts) / Créances transferts 11M€
==> TROU DE TRESORERIE 11,7M€ POUR LA SAISON 21/22
+ 13 ou 14M€ de dettes sociales et fiscales = + ou - 25M€ à gratter pour boucler l'année

Après 2022 : Dettes à solder de 13M€ (0 pour les transferts, 13M€ pour les emprunts)/ Créances transferts20M€
==> EXCEDENT DE 7M€, qui devient un léger déficit (-7M€) avec les dettes sociales et fiscales

Et là je cite :
Si on prend l'hypothèse qu'il n'y a pas eu d'emprunts supplémentaires depuis le 30/06/2021, en théorie le 30/06/2022 le club a plus de créances à encaisser que de dettes à payer [hors dettes sociales et fiscales]. (...) la politique d'éponger les dettes en vendant les bijoux de famille et ne rien dépenser aux mercatos portera enfin ses fruits.
Je pense que ça se suffit à soi-même...et que ça explique parfaitement les non-mercatos de Puel. Lions a fait dans le catastrophisme parce qu'il n'y connaît rien, mais on n'avait pas le choix de faire ceinture et bretelle.
Tu t'avances beaucoup sur l'après 2022 car tu n'as aucune connaissance du résultat d'exploitation qui sera probablement très négatif vu le classement.

Par contre il y avait une vraiment autre option que de se serrer la ceinture : apport d'argent frais via une augmentation de capital ou apport en compte courant d'associé comme l'on fait tous les autres clubs. Et puis le désendettement n'a aucun intérêt d'un point de vue opérationnel pour le club, la dette a un effet levier clair pour les entreprises, le désendettement vise UNIQUEMENT à augmenter la prix de cession net pour les actionnaires.
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Elliev »

Junito a écrit : 22 sept. 2022, 10:03
___ a écrit : 21 sept. 2022, 13:19
Mic-Mic a écrit : 20 sept. 2022, 15:31 Quant aux comptes, je les ai lus, et j'ai même posé des questions sur le topic en question. Et, sauf erreur de ma part, les conclusions des potonautes ne sont pas aussi alarmantes que celles entendues dans la presse.
Je ne vais pas refaire l'archéologie et citer à nouveau tous les articles de Pilou et Elliev ; juste je reprends des données dans leur dernier article :
https://www.poteaux-carres.com/mdl-arti ... 0810114312

Ce qui était dans les comptes au 30/06/21 :

2021-22 : Dettes à solder dans l'année : 22,7M€ (14M€ pour les transferts dûs et 8,7M€ pour les emprunts) / Créances transferts 11M€
==> TROU DE TRESORERIE 11,7M€ POUR LA SAISON 21/22
+ 13 ou 14M€ de dettes sociales et fiscales = + ou - 25M€ à gratter pour boucler l'année

Après 2022 : Dettes à solder de 13M€ (0 pour les transferts, 13M€ pour les emprunts)/ Créances transferts20M€
==> EXCEDENT DE 7M€, qui devient un léger déficit (-7M€) avec les dettes sociales et fiscales

Et là je cite :
Si on prend l'hypothèse qu'il n'y a pas eu d'emprunts supplémentaires depuis le 30/06/2021, en théorie le 30/06/2022 le club a plus de créances à encaisser que de dettes à payer [hors dettes sociales et fiscales]. (...) la politique d'éponger les dettes en vendant les bijoux de famille et ne rien dépenser aux mercatos portera enfin ses fruits.
Je pense que ça se suffit à soi-même...et que ça explique parfaitement les non-mercatos de Puel. Lions a fait dans le catastrophisme parce qu'il n'y connaît rien, mais on n'avait pas le choix de faire ceinture et bretelle.
Tu t'avances beaucoup sur l'après 2022 car tu n'as aucune connaissance du résultat d'exploitation qui sera probablement très négatif vu le classement.

Par contre il y avait une vraiment autre option que de se serrer la ceinture : apport d'argent frais via une augmentation de capital ou apport en compte courant d'associé comme l'on fait tous les autres clubs. Et puis le désendettement n'a aucun intérêt d'un point de vue opérationnel pour le club, la dette a un effet levier clair pour les entreprises, le désendettement vise UNIQUEMENT à augmenter la prix de cession net pour les actionnaires.
Pour que la dette fasse effet de levier, il faut qu'elle soit consacrée à une augmentation d'actifs, pas au financement de la masse salariale.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par ___ »

Junito a écrit : 22 sept. 2022, 10:03
___ a écrit : 21 sept. 2022, 13:19
Mic-Mic a écrit : 20 sept. 2022, 15:31 Quant aux comptes, je les ai lus, et j'ai même posé des questions sur le topic en question. Et, sauf erreur de ma part, les conclusions des potonautes ne sont pas aussi alarmantes que celles entendues dans la presse.
Je ne vais pas refaire l'archéologie et citer à nouveau tous les articles de Pilou et Elliev ; juste je reprends des données dans leur dernier article :
https://www.poteaux-carres.com/mdl-arti ... 0810114312

Ce qui était dans les comptes au 30/06/21 :

2021-22 : Dettes à solder dans l'année : 22,7M€ (14M€ pour les transferts dûs et 8,7M€ pour les emprunts) / Créances transferts 11M€
==> TROU DE TRESORERIE 11,7M€ POUR LA SAISON 21/22
+ 13 ou 14M€ de dettes sociales et fiscales = + ou - 25M€ à gratter pour boucler l'année

Après 2022 : Dettes à solder de 13M€ (0 pour les transferts, 13M€ pour les emprunts)/ Créances transferts20M€
==> EXCEDENT DE 7M€, qui devient un léger déficit (-7M€) avec les dettes sociales et fiscales

Et là je cite :
Si on prend l'hypothèse qu'il n'y a pas eu d'emprunts supplémentaires depuis le 30/06/2021, en théorie le 30/06/2022 le club a plus de créances à encaisser que de dettes à payer [hors dettes sociales et fiscales]. (...) la politique d'éponger les dettes en vendant les bijoux de famille et ne rien dépenser aux mercatos portera enfin ses fruits.
Je pense que ça se suffit à soi-même...et que ça explique parfaitement les non-mercatos de Puel. Lions a fait dans le catastrophisme parce qu'il n'y connaît rien, mais on n'avait pas le choix de faire ceinture et bretelle.
Tu t'avances beaucoup sur l'après 2022 car tu n'as aucune connaissance du résultat d'exploitation qui sera probablement très négatif vu le classement.

Par contre il y avait une vraiment autre option que de se serrer la ceinture : apport d'argent frais via une augmentation de capital ou apport en compte courant d'associé comme l'on fait tous les autres clubs. Et puis le désendettement n'a aucun intérêt d'un point de vue opérationnel pour le club, la dette a un effet levier clair pour les entreprises, le désendettement vise UNIQUEMENT à augmenter la prix de cession net pour les actionnaires.
Je ne fais que citer le papier d'Elliev et Pilou :mrgreen: Mais je suis d'accord avec toi : la relégation a dû rajouter un bon boulet à absorber - mais ce qui devrait se faire plus aisément, puisque la masse salariale n'est plus lestée que d'un seul "gros contrat inutile" (Silva), qu'on a tiré pas loin de 20M€ avec Gourna et Bouanga (si on n'est pas trop cons, on a dealé un échelonnement qui nous permet de soutenir la tréso), et qu'on va avoir un beau bonus Fofana.

Pour ton deuxième paragraphe : bien sûr, qu'il y avait ces autres solutions, je les ai déjà évoquées avec Mic-Mic et Paul le Poulpe d'ailleurs...mais elles étaient inenvisageables avec notre duo de fossoyeurs (surtout Romeyer, à mon avis), donc pour moi ça ne vaut même plus le coup de les évoquer. De fait, ils ont laissé le secteur sportif (donc Puel) se démerder avec un effectif mal foutu et à renouveler, mais sans moyen financier, en espérant que ça passerait en serrant les fesses #génies

Le désendettement rapide, ça peut être pour vendre ; mais ça peut être aussi parce que nos bailleurs de fonds n'ont pas voulu négocier de rééchelonnement (je ne parle même pas d'annulation de dette à la bordelaise, je pense que personne au club n'est capable d'obtenir ça :happy1: ). Ça, on n'a pas les coulisses.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Pilou »




Mic-mic n'a écrit que deux messages les dernières 3 semaines, ça devrait le réactiver :mrgreen:

(je taquine, hein, pas taper!)
NomDeStade
Messages : 18144
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 13 oct. 2022, 09:06


Mic-mic n'a écrit que deux messages les dernières 3 semaines, ça devrait le réactiver :mrgreen:

(je taquine, hein, pas taper!)
En même tps, il y a de quoi...

Si c'est écrit comme ça, il y a qd même une énormité..

"il n'avait pas le niveau escompté" - "il l'a pris comme une remise en cause de son niveau"
J'aurais tendance à en conclure que Ruffier était lucide :hehe:
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

Pilou a écrit : 13 oct. 2022, 09:06


Mic-mic n'a écrit que deux messages les dernières 3 semaines, ça devrait le réactiver :mrgreen:

(je taquine, hein, pas taper!)
Je ne vais pas me forcer à commenter des discussions qui ne m'intéressent pas (comme par exemple "il y a un complot arbitral contre l'ASSE") ou celles sur lesquelles je n'ai rien à apporter, juste pour faire plaisir à ceux qui jugent tout sauf le fonds des messages.
Et au passage, j'avais pas mal écrit sur le sujet sur la ville, mais mes messages ont fait partie du grand nettoyage ;-)

Mais merci pour ta passe décisive qui permet, encore une fois, de montrer l'incohérence de Puel. Après de nombreuses excuses, il sort aujourd'hui celle de l'accrochage lors du premier match. Et à ton avis, qui était capitaine de l'ASSE 4 jours plus tard ? Et qui l'a encore été 2 matches plus tard ?
Indices : c'est un gardien, costaud, rasé, qui a été international et qui a beaucoup apporté à l'ASSE.
On voit bien à quel point cet épisode a bouleversé Puel :hehe:

Je n'insisterai pas sur le passage souligné par NomdeStade, qui veut lui aussi son pesant de cacahuètes ...

En résumé, Puel n'apporte toujours aucun élément convaincant sur cette histoire. Mais comme il a un livre à vendre, il a besoin d'exister dans les médias. Et comme il ne veut surtout pas parler de ses piètres performances à l'ASSE, il balance des banalités sur l'affaire Ruffier. Et ça marche :/
Je lui reproche beaucoup de choses, mais, ce qui est sûr, c'est qu'il sait manier les médias et l'opinion publique. Bravo à lui. :super:
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit : 13 oct. 2022, 11:58
Pilou a écrit : 13 oct. 2022, 09:06


Mic-mic n'a écrit que deux messages les dernières 3 semaines, ça devrait le réactiver :mrgreen:

(je taquine, hein, pas taper!)
Je ne vais pas me forcer à commenter des discussions qui ne m'intéressent pas (comme par exemple "il y a un complot arbitral contre l'ASSE") ou celles sur lesquelles je n'ai rien à apporter, juste pour faire plaisir à ceux qui jugent tout sauf le fonds des messages.
Et au passage, j'avais pas mal écrit sur le sujet sur la ville, mais mes messages ont fait partie du grand nettoyage ;-)

Mais merci pour ta passe décisive qui permet, encore une fois, de montrer l'incohérence de Puel. Après de nombreuses excuses, il sort aujourd'hui celle de l'accrochage lors du premier match. Et à ton avis, qui était capitaine de l'ASSE 4 jours plus tard ? Et qui l'a encore été 2 matches plus tard ?
Indices : c'est un gardien, costaud, rasé, qui a été international et qui a beaucoup apporté à l'ASSE.
On voit bien à quel point cet épisode a bouleversé Puel :hehe:

Je n'insisterai pas sur le passage souligné par NomdeStade, qui veut lui aussi son pesant de cacahuètes ...

En résumé, Puel n'apporte toujours aucun élément convaincant sur cette histoire. Mais comme il a un livre à vendre, il a besoin d'exister dans les médias. Et comme il ne veut surtout pas parler de ses piètres performances à l'ASSE, il balance des banalités sur l'affaire Ruffier. Et ça marche :/
Je lui reproche beaucoup de choses, mais, ce qui est sûr, c'est qu'il sait manier les médias et l'opinion publique. Bravo à lui. :super:
Je n'attends rien de sincère de Puel dans son bouquin, cependant :
- si on abandonne l'hypothèse préalable "Puel est un con borné et orgueilleux" mais qu'on en choisisse une de type "Puel est orgueilleux, mais pragmatique", le fait de garder une place décisive a un joueur aussi important, dans une période de sauve-qui-peut, s'explique assez bien.
- sur la remarque de Nom de Stade, je l'interprète tout simplement (et à mon avis vous ratiocinez sur ce qui est une maladresse d'expression que l'éditeur aurait dû corriger) : "Ruffier a eu une baisse de régime temporaire, j'ai voulu marquer le coup, il a pris ça comme une critique de fond et définitive sur son niveau, alors qu'évidemment je le considérais comme le meilleur gardien de l'effectif".
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tylith »

Une main de fer dans un gant en ciment.
Ca reste une façon de manager complètement déconnecté de la réalité actuelle, c'était déjà incroyablement débile et borderline psychopathe avant mais maintenant ça ne passe plus du tout.
Il serait quand même temps que les mecs "vieille école" s'en rende compte. Surtout qu'il était assez évident de voir que ça ne fonctionnerait pas avec Ruffier, et en plus de cela son agent avait 2 de qi, là aussi Puel aurait du le savoir.
Dernière modification par Tylith le 13 oct. 2022, 17:50, modifié 1 fois.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

___ a écrit : 13 oct. 2022, 16:17 Je n'attends rien de sincère de Puel dans son bouquin, cependant :
- si on abandonne l'hypothèse préalable "Puel est un con borné et orgueilleux" mais qu'on en choisisse une de type "Puel est orgueilleux, mais pragmatique", le fait de garder une place décisive a un joueur aussi important, dans une période de sauve-qui-peut, s'explique assez bien.
- sur la remarque de Nom de Stade, je l'interprète tout simplement (et à mon avis vous ratiocinez sur ce qui est une maladresse d'expression que l'éditeur aurait dû corriger) : "Ruffier a eu une baisse de régime temporaire, j'ai voulu marquer le coup, il a pris ça comme une critique de fond et définitive sur son niveau, alors qu'évidemment je le considérais comme le meilleur gardien de l'effectif".
OK avec toi pour la seconde remarque. Quoi que, si on est logique, avec ce raisonnement Moulin aussi aurait dû laisser sa place. Mais ce n'est pas vraiment le sujet.

Par contre je suis plus réservé sur ta première remarque. Si elle peut s'entendre sur le principe, dans les faits, on a toujours été dans une période de sauve-qui-peut sous Puel. Alors pourquoi ensuite mettre Ruffier sur le banc, puis hors du groupe s'il était important de conserver une place décisive à un joueur aussi important ?
NomDeStade
Messages : 18144
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 13 oct. 2022, 17:38
___ a écrit : 13 oct. 2022, 16:17 Je n'attends rien de sincère de Puel dans son bouquin, cependant :
- si on abandonne l'hypothèse préalable "Puel est un con borné et orgueilleux" mais qu'on en choisisse une de type "Puel est orgueilleux, mais pragmatique", le fait de garder une place décisive a un joueur aussi important, dans une période de sauve-qui-peut, s'explique assez bien.
- sur la remarque de Nom de Stade, je l'interprète tout simplement (et à mon avis vous ratiocinez sur ce qui est une maladresse d'expression que l'éditeur aurait dû corriger) : "Ruffier a eu une baisse de régime temporaire, j'ai voulu marquer le coup, il a pris ça comme une critique de fond et définitive sur son niveau, alors qu'évidemment je le considérais comme le meilleur gardien de l'effectif".
OK avec toi pour la seconde remarque. Quoi que, si on est logique, avec ce raisonnement Moulin aussi aurait dû laisser sa place. Mais ce n'est pas vraiment le sujet.

Par contre je suis plus réservé sur ta première remarque. Si elle peut s'entendre sur le principe, dans les faits, on a toujours été dans une période de sauve-qui-peut sous Puel. Alors pourquoi ensuite mettre Ruffier sur le banc, puis hors du groupe s'il était important de conserver une place décisive à un joueur aussi important ?
Clairement, et je pense l'avoir dit à l'époque, ça me semblait pas déconnant de sortir Ruffier pour 1 match à cette époque. Par contre, il semble assez évident qu'il y a eu une absence ou tout au moins une incapacité à échanger correctement et à faire comprendre la décision de la part du manager.

Le pb c'est que Puel avait Ruffier dans le viseur dès son arrivée, donc forcément...
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tryphôn »

Tylith a écrit : 13 oct. 2022, 17:27 Une main de fer dans un gant en ciment.
Ca reste une façon de manager complètement déconnecté de la réalité actuelle, c'était déjà incroyablement débile et borderline psychopathe avant mais maintenant ça ne passe plus du tout.
Il serait quand même temps que les mecs "vieille école" s'en rende compte. Surtout qu'il était assez évident de voir que ça ne fonctionnerait pas avec Ruffier, et en plus de cela son agent avait 2 de qi, là aussi Puel aurait du le savoir.
Une mentalité de révolutionnaire qui pense qu'il faut faire table rase du passé avant de construire quelque chose de différent.

A la commande des dirigeants de dégraisser la masse salariale, il a superposé sa propre lubie d'enlever tous les éléments ayant une légitimité antérieure à la sienne.

Après, ben, le destin normal d'un révolutionnaire, il coupe des têtes, ne change jamais de trajectoire, et à la fin c'est sa tête qui est coupée.

Sur la réaction de Ruffier, Puel savait très bien que ça dégénérerait. Tout le monde le savait, c'est quelque chose de lié à sa personnalité et de notoriété publique. Il y a même eu des articles de presse sur le sujet suite à son refus d'être sélectionné en équipe de France comme n°2 ou 3. Comme le font les managers "modernes", au lieu d'assumer sa décision, Puel a poussé à la faute l'élément indésirable.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tryphôn »

___ a écrit : 13 oct. 2022, 16:17 sur la remarque de Nom de Stade, je l'interprète tout simplement (et à mon avis vous ratiocinez sur ce qui est une maladresse d'expression que l'éditeur aurait dû corriger) : "Ruffier a eu une baisse de régime temporaire, j'ai voulu marquer le coup, il a pris ça comme une critique de fond et définitive sur son niveau, alors qu'évidemment je le considérais comme le meilleur gardien de l'effectif".
Putain, et moi qui croyais que c'était lié à un jeu au pied déficient qui ne permettait pas à Puel de déployer toute son ambition dans le jeu...

Ca m'embête d'avoir été aussi longtemps dans l'erreur.
Un abruti.
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par merlin »

La biographie de Puel , qui peut avoir envie de lire çà , sérieusement ? :hehe:
NomDeStade
Messages : 18144
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par NomDeStade »

merlin a écrit : 13 oct. 2022, 19:06 La biographie de Puel , qui peut avoir envie de lire çà , sérieusement ? :hehe:
Lui-même, Bonnevay et Thuillot vraisemblablement :mrgreen:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tryphôn »

NomDeStade a écrit : 13 oct. 2022, 19:15
merlin a écrit : 13 oct. 2022, 19:06 La biographie de Puel , qui peut avoir envie de lire çà , sérieusement ? :hehe:
Lui-même, Bonnevay et Thuillot vraisemblablement :mrgreen:
C'et vrai que le lectorat semble bien limité tout de même :mrgreen:

Et puis écrire sa biographie pour un entraîneur dont la notoriété de dépasse pas le cercle des aficionados du foot, ça sent à la fois la prétention et la fin de carrière.
Un abruti.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par ___ »

Voilà à quoi Puel fait référence, un peu plus en détail. Des potonautes s'en étaient fait l'écho.

https://peuple-vert.fr/actualite/%F0%9F ... e-ruffier/

A noter que Ruffier n'a pas été mis à l'écart par l'orgueilleux con borné après ça.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par cedric26 »

le seul responsable est son agent qui a eu son jour de gloire, faisant le même jour 3 teles et autant de radio...
Dernière modification par cedric26 le 13 oct. 2022, 20:44, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Barek
Messages : 1229
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Barek »

Tryphôn a écrit : 13 oct. 2022, 19:23
NomDeStade a écrit : 13 oct. 2022, 19:15
merlin a écrit : 13 oct. 2022, 19:06 La biographie de Puel , qui peut avoir envie de lire çà , sérieusement ? :hehe:
Lui-même, Bonnevay et Thuillot vraisemblablement :mrgreen:
C'et vrai que le lectorat semble bien limité tout de même :mrgreen:

Et puis écrire sa biographie pour un entraîneur dont la notoriété de dépasse pas le cercle des aficionados du foot, ça sent à la fois la prétention et la fin de carrière.
Je vais le lire son bouquin car même si son passage à Sainté n a pas été couronné de succès, je tiens toujours les 2 presidents comme responsables de la descente du club à tous les étages, sportif, administratif, financier, relationnel avec les supporters. PUEL n a pas été aidé par cette calamiteuse gestion, obligé d essayer de faire partir les gros salaires et d essayer de valoriser les jeunes. Le risque a été trop mal calculé.
Pour RUFFIER le courant n est pas passé mais ce qui me surprend, c est qu'aucun club n a essayé de récupérer ce gardien, qui a pourtant été exceptionnel pendant plusieurs saisons à l ASSE. Ses liasons délicates avec la sélection sont également un élément qui ne plaide pas pour lui. Moi je reste persuadé que PUEL voulait simplement le titiller mais la réaction de RUFFIER et surtout celle de son agent, ont été disproportionnées.
Bien sûr au final le résultat de PUEL à Sainté est catastrophique, ça on ne peut l ignorer.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

Barek a écrit : 13 oct. 2022, 20:37
Je vais le lire son bouquin car même si son passage à Sainté n a pas été couronné de succès, je tiens toujours les 2 presidents comme responsables de la descente du club à tous les étages, sportif, administratif, financier, relationnel avec les supporters. PUEL n a pas été aidé par cette calamiteuse gestion, obligé d essayer de faire partir les gros salaires et d essayer de valoriser les jeunes. Le risque a été trop mal calculé.
Pour RUFFIER le courant n est pas passé mais ce qui me surprend, c est qu'aucun club n a essayé de récupérer ce gardien, qui a pourtant été exceptionnel pendant plusieurs saisons à l ASSE. Ses liasons délicates avec la sélection sont également un élément qui ne plaide pas pour lui. Moi je reste persuadé que PUEL voulait simplement le titiller mais la réaction de RUFFIER et surtout celle de son agent, ont été disproportionnées.
Bien sûr au final le résultat de PUEL à Sainté est catastrophique, ça on ne peut l ignorer.
De mémoire, il me semble que plusieurs clubs se sont penchés sur son cas. Mais il a été dit que Ruffier n'avait plus la tête à jouer vu comment ça s'était terminé avec l'ASSE.
A l'inverse, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des clubs se positionner sur Puel depuis son échec stéphanois :diable:
Dernière modification par Mic-Mic le 13 oct. 2022, 21:39, modifié 1 fois.
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Elliev »

Hère we go again.
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par merlin »

Mic-Mic a écrit : 13 oct. 2022, 20:51
Barek a écrit : 13 oct. 2022, 20:37
Je vais le lire son bouquin car même si son passage à Sainté n a pas été couronné de succès, je tiens toujours les 2 presidents comme responsables de la descente du club à tous les étages, sportif, administratif, financier, relationnel avec les supporters. PUEL n a pas été aidé par cette calamiteuse gestion, obligé d essayer de faire partir les gros salaires et d essayer de valoriser les jeunes. Le risque a été trop mal calculé.
Pour RUFFIER le courant n est pas passé mais ce qui me surprend, c est qu'aucun club n a essayé de récupérer ce gardien, qui a pourtant été exceptionnel pendant plusieurs saisons à l ASSE. Ses liasons délicates avec la sélection sont également un élément qui ne plaide pas pour lui. Moi je reste persuadé que PUEL voulait simplement le titiller mais la réaction de RUFFIER et surtout celle de son agent, ont été disproportionnées.
Bien sûr au final le résultat de PUEL à Sainté est catastrophique, ça on ne peut l ignorer.
De mémoire, il me semble que plusieurs clubs se sont penchés sur son cas. Mais il a été dit que Ruffier n'avait plus la tête à jouer vu comment ça s'était terminé avec l'ASSE.
A l'inverse, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des clubs se positionnés sur Puel depuis son échec stéphanois :diable:
Puel , je crois que les clubs ont compris que c'était un escroc imbu de lui-même ...
Il va vendre 300 exemplaires de son bouquin et prendre une retraite bien méritée au Cap d'ail.
Répondre