Monde des tribunes

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Monde des tribunes

Message par baggio42 »

Dissident a écrit : 17 nov. 2020, 22:39
LE MARQUIS a écrit : 17 nov. 2020, 21:33 Rosario Central
1mn 24 et 2 mn 09 la totale les chants les fumis , drapeaux , pétards feux d'artifice 8| tout cela crée un léger bordel :mrgreen:
Entre 3mn 38 à 4 ' 42 Une grosse pensée pour les gugus qui ont du se taper le nettoyage des tribunes :hehe:
[/video]
:hehe: Une petite dédicace à nos chers délégués de la Ligue qui sont au chômage technique depuis le printemps. :hehe:
Plus de restaurants quoi qu'il arrive :diable: :mrgreen:
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Monde des tribunes

Message par Toulousain »

LE MARQUIS a écrit : 17 nov. 2020, 21:52
baggio42 a écrit : 17 nov. 2020, 21:43
LE MARQUIS a écrit : 17 nov. 2020, 21:33 Rosario Central
1mn 24 et 2 mn 09 la totale les chants les fumis , drapeaux , pétards feux d'artifice 8| tout cela crée un léger bordel :mrgreen:
Entre 3mn 38 à 4 ' 42 Une grosse pensée pour les gugus qui ont du se taper le nettoyage des tribunes :hehe:
[/video]
Merci cher Marquis ;) :mrgreen:
Costauds les argentins quand même :amen:
je ne sais pas si un flingue cela passe à l' entrée :mrgreen: parce que sinon le reste cela paraît open bar
Selon la LFP, il y a eu 78 morts, 12500 Gardes (avec o usans s ?) à vue et destruction du stade...
Putain quel pied des stades comme ça (en plus ne parlant pas espagnol , les insultes n'atteignent pas mes chastes oreilles :ange:
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Monde des tribunes

Message par Sempre Sainté »

LE MARQUIS a écrit : 17 nov. 2020, 21:33 Rosario Central
1mn 24 et 2 mn 09 la totale les chants les fumis , drapeaux , pétards feux d'artifice 8| tout cela crée un léger bordel :mrgreen:
Entre 3mn 38 à 4 ' 42 Une grosse pensée pour les gugus qui ont du se taper le nettoyage des tribunes :hehe:
[/video]
Tu m’y emmènes ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Monde des tribunes

Message par LE MARQUIS »

Back to the 70's and 80's

CUCS
Image

Liverpool v Moenchengladbach Rome 77
Image
Samp
Image
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Monde des tribunes

Message par LE MARQUIS »

la hinchada de Penarol
[/video]


[/video]
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Monde des tribunes

Message par LE MARQUIS »

autre chose que ces ambiances de mer.... de champion's league
Penarol Santos finale de la Copa libertadores 2011
pour un joueur évoluer dans de telle ambiance le pied que cela doit être :]
[/video]
Friteuse
Messages : 2838
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Monde des tribunes

Message par Friteuse »

Je me permets de remonter ce topic (pas forcément le plus approprié, mais c'est le seul qui tombait en tapant "groundhopping") pour faire un petit résumé de mon vécu d'Antwerp-Standard hier.

Avant-match

Je vais au match avec un pote allemand fan du HSV (mais qui m'a dit lui-même qu'il comprenait qu'on trouve Sankt Pauli "objectivement" plus sympathique :mrgreen: ). Départ à 8h30 pour arriver à 10h20 à Anvers, ça pique un peu mais c'est le prix à payer pour avoir le temps de visiter un peu la ville en passant par les incontournables : le béguinage, le grand bâtiment moderne sur le front de mer qui offre un panorama impressionnant sur toute la ville et une friterie un peu chère mais sympa sur la grand-place en guise de repas de midi.

À peine le temps de prendre une canette au hasard écrite en flamand au Delhaize qu'on est déjà dans un tram qui date visiblement d'un temps où les ingénieurs s'en foutaient pas mal de la notion d'amortissement, vu les nombreux cahots. Après une petite demi-heure, on arrive enfin en vue du Bosuilstadion, l'antre du Royal Antwerp.

Le stade est en pleine rénovation et le contraste est saisissant: la tribune principale est bardée de néons avec un côté "centre commercial" propret assez désagréable, mais en la contournant pour accéder à notre tribune (où on sera à quelques rangées des ultras liégeois) on se rend compte que celle d'en face encore en rénovation est complètement lézardée. À se demander si elle a déjà été refaite depuis 1880, date de fondation du club doyen de Belgique qui ne manque jamais une occasion de le rappeler.

Image
La tribune principale

Image
Notre tribune dont on aurait du mal à croire qu'elle fait partie du même stade

Un peu avant le coup d'envoi, les ultras liégeois donnent de la voix et on sent le contraste avec les fans d'Anvers qui semblent très timides même si on voit flotter quelques drapeaux imposants dans la tribune d'en face. L'un de ces drapeaux reprend le logo de l'Antwerp sur un fond de drapeau anglais, ce qui paraît plutôt bien coller avec l'idée que je me fais d'un public anglais: très inconstant mais capable de belles poussées de temps en temps. Sans conteste, les liégeois ont gagné haut la main le match en tribunes, mais qu'en sera-t-il sur le terrain ? La réponse après le passage de la fanfare, incontournable en Belgique.

Le match

Il est à noter que l'équipe anversoise comporte plusieurs visages familiers: Toby Alderweireld en défense, l'ex-Niçois Stengs au milieu et Vincent Janssen en attaque, sans oublier bien sûr la présence sur le banc de Mark van Bommel pour mon pote habitué aux joutes de Bundesliga... Enfin, presque. :mrgreen:

Les locaux prennent rapidement le contrôle du match : la défense liégeoise est complètement dépassée et dès la 7eme minute, Janssen bien servi par l'arrière droit Bataille place une tête hors de portée du gardien pour le 1-0. L'occasion pour les fans de l'Antwerp de chambrer ceux du Standard avec un "tous ensemble, tous ensemble" pour faire écho à leur chant de début de match, ça reste bon enfant et autant dire tout de suite qu'ils vont pouvoir s'en donner à cœur joie.

Le moindre long ballon est géré de manière calamiteuse par les Standardmen dont la défense à trois est toujours prise de vitesse, peu aidée par le piston droit Fossey qui tente des dribbles inutiles qui mettent plus d'une fois ses coéquipiers en danger. Les passes au milieu sont imprécises et une glissade de Fossey sur une incursion du Standard sera fatale: un joueur de l'Antwerp récupère le ballon et lance directement un 3 contre 1 assassin, tous les joueurs se trouvent sans difficulté jusqu'à Arbnor Muja qui décoche depuis l'entrée de la surface une frappe chirurgicale qui finit dans le petit filet liégeois. 2-0, 29ème minute de jeu, assez logique.

L'Antwerp croit même marquer le 3-0 sur le coup franc suivant une faute de Cimirot, qui écopera d'un jaune, mais le but est refusé après une scène assez ridicule où un joueur de chaque équipe se roule par terre pour tenter d'influencer l'arbitre, sans succès pour les locaux qui paraissaient effectivement en tort. Le Standard reprend un peu du poil de la bête et va même réduire la marque par Steven Alzate d'une tête suivant un coup franc dans la surface, mais la lié-joie sera de courte durée: seulement deux minutes après, l'Antwerp rescore sur un CSC résultant d'un ballon direct mal négocié par la défense. 3-1 à la mi-temps, l'ambiance est à la fête côté Antwerp.

Image
Score logique à la mi-temps

Au retour des vestiaires, je commence à vraiment avoir de la peine pour les fans du Standard lorsque Cimirot se fait expulser pour un deuxième jaune, d'autant que les fans anversois les chambrent de plus belle. Le Standard étant complètement inoffensif, on commence enfin à entendre et voir bouger les supporters anversois, avec un "Roooooyal Antwerp Voetbal Club" spontané qui fait son petit effet. Les ultras liégeois sont bien sûr toujours aussi bruyants, mais ils commencent à être couverts par les chants en l'honneur de Jean Butez, le gardien anversois très peu sollicité. J'ai d'ailleurs mis du temps à comprendre ce que signifiait ce "j'amputé, j'amputé, j'amputéééé" entonné par les supporters anversois, au début j'ai cru qu'ils essayaient d'insulter leurs homologues du Standard en français :hehe:

À ce moment du match et alors que mes pieds et mon téléphone se battent pour savoir qui mourra de froid en premier, mon pote me demande un pronostic et je parie sur un dernier but pour Anvers dans les 5 dernières minutes pour un score final de 4-1. Surprise, alors que je suis d'habitude un assez mauvais pronostiqueur, c'est exactement ce qui se passe: 87ème minute, sur un énième long ballon sur le côté droit mal négocié par la défense liégeoise, Ritchie De Laet centre pour Janssen qui conclut d'un tacle imparable. J'ai encore plus de peine et de respect pour les fans du Standard qui continuent de chanter malgré le niveau exécrable de leur équipe, Dieu sait que notre situation est bien plus proche de la leur que de celle de l'Antwerp.

L'après-match

Pas grand-chose à signaler vu qu'on doit rentrer tôt, mais on décide malgré tout de se balader dans Anvers en suivant la ligne de tram, ce qui permet de passer par des quartiers multiculturels assez sympas et notamment le Chinatown anversois où se déroule une fête de rue de Nouvel An. Je rentre chez moi vers 18h30 crevé mais très content de cette journée malgré, il faut le dire, les prix prohibitifs pratiqués en Belgique (30€ derrière les buts avec moitié prix pour les moins de 16 ans, je sais qu'ici on dit souvent que les Flamands sont riches mais là vous déconnez les gars...)

Image
Désolé pour la qualité immonde, je change bientôt de téléphone
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Monde des tribunes

Message par moloko »

Merci la frite, toujours sympa ces cr(s).

:super:
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Monde des tribunes

Message par baggio42 »

En effet, compte tendu tres sympathique.Avec les photos qui vont bien. :super:
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Monde des tribunes

Message par bubs »

Que ça fait du bien ce genre de posts ! Le foot serait il encore vivant ?
Florent
Messages : 9313
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

Put....
2 ans et demi qu'on n'avait pas fait revivre ce post

Hyper sympa, merci beaucoup de ton retour friteuse (ton pseudo étant parfaitement synchro à ton c/r : joli)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Monde des tribunes

Message par pitchdobrasil »

Merci beaucoup ! :super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Monde des tribunes

Message par LE MARQUIS »

Perso debut février Week end football basque( pour la Proximité )mais je ne m attends pas à du fin fou en tribune
Derby Alaves - Eibar
Sociedad - Valladolid
Si j ai pas la flemme je ferai un petit cr😉
epopee76
Messages : 11026
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Monde des tribunes

Message par epopee76 »

Friteuse a écrit : 24 janv. 2023, 01:04 Je me permets de remonter ce topic (pas forcément le plus approprié, mais c'est le seul qui tombait en tapant "groundhopping") pour faire un petit résumé de mon vécu d'Antwerp-Standard hier.

Avant-match

Je vais au match avec un pote allemand fan du HSV (mais qui m'a dit lui-même qu'il comprenait qu'on trouve Sankt Pauli "objectivement" plus sympathique :mrgreen: ). Départ à 8h30 pour arriver à 10h20 à Anvers, ça pique un peu mais c'est le prix à payer pour avoir le temps de visiter un peu la ville en passant par les incontournables : le béguinage, le grand bâtiment moderne sur le front de mer qui offre un panorama impressionnant sur toute la ville et une friterie un peu chère mais sympa sur la grand-place en guise de repas de midi.

À peine le temps de prendre une canette au hasard écrite en flamand au Delhaize qu'on est déjà dans un tram qui date visiblement d'un temps où les ingénieurs s'en foutaient pas mal de la notion d'amortissement, vu les nombreux cahots. Après une petite demi-heure, on arrive enfin en vue du Bosuilstadion, l'antre du Royal Antwerp.

Le stade est en pleine rénovation et le contraste est saisissant: la tribune principale est bardée de néons avec un côté "centre commercial" propret assez désagréable, mais en la contournant pour accéder à notre tribune (où on sera à quelques rangées des ultras liégeois) on se rend compte que celle d'en face encore en assez désagréable. À se demander si elle a déjà été refaite depuis 1880, date de fondation du club doyen de Belgique qui ne manque jamais une occasion de le rappeler.

Image
La tribune principale

Image
Notre tribune dont on aurait du mal à croire qu'elle fait partie du même stade

Un peu avant le coup d'envoi, les ultras liégeois donnent de la voix et on sent le contraste avec les fans d'Anvers qui semblent très timides même si on voit flotter quelques drapeaux imposants dans la tribune d'en face. L'un de ces drapeaux reprend le logo de l'Antwerp sur un fond de drapeau anglais, ce qui paraît plutôt bien coller avec l'idée que je me fais d'un public anglais: très inconstant mais capable de belles poussées de temps en temps. Sans conteste, les liégeois ont gagné haut la main le match en tribunes, mais qu'en sera-t-il sur le terrain ? La réponse après le passage de la fanfare, incontournable en Belgique.

Le match

Il est à noter que l'équipe anversoise comporte plusieurs visages familiers: Toby Alderweireld en défense, l'ex-Niçois Stengs au milieu et Vincent Janssen en attaque, sans oublier bien sûr la présence sur le banc de Mark van Bommel pour mon pote habitué aux joutes de Bundesliga... Enfin, presque. :mrgreen:

Les locaux prennent rapidement le contrôle du match : la défense liégeoise est complètement dépassée et dès la 7eme minute, Janssen bien servi par l'arrière droit Bataille place une tête hors de portée du gardien pour le 1-0. L'occasion pour les fans de l'Antwerp de chambrer ceux du Standard avec un "tous ensemble, tous ensemble" pour faire écho à leur chant de début de match, ça reste bon enfant et autant dire tout de suite qu'ils vont pouvoir s'en donner à cœur joie.

Le moindre long ballon est géré de manière calamiteuse par les Standardmen dont la défense à trois est toujours prise de vitesse, peu aidée par le piston droit Fossey qui tente des dribbles inutiles qui mettent plus d'une fois ses coéquipiers en danger. Les passes au milieu sont imprécises et une glissade de Fossey sur une incursion du Standard sera fatale: un joueur de l'Antwerp récupère le ballon et lance directement un 3 contre 1 assassin, tous les joueurs se trouvent sans difficulté jusqu'à Arbnor Muja qui décoche depuis l'entrée de la surface une frappe chirurgicale qui finit dans le petit filet liégeois. 2-0, 29ème minute de jeu, assez logique.

L'Antwerp croit même marquer le 3-0 sur le coup franc suivant une faute de Cimirot, qui écopera d'un jaune, mais le but est refusé après une scène assez ridicule où un joueur de chaque équipe se roule par terre pour tenter d'influencer l'arbitre, sans succès pour les locaux qui paraissaient effectivement en tort. Le Standard reprend un peu du poil de la bête et va même réduire la marque par Steven Alzate d'une tête suivant un coup franc dans la surface, mais la lié-joie sera de courte durée: seulement deux minutes après, l'Antwerp rescore sur un CSC résultant d'un ballon direct mal négocié par la défense. 3-1 à la mi-temps, l'ambiance est à la fête côté Antwerp.

Image
Score logique à la mi-temps

Au retour des vestiaires, je commence à vraiment avoir de la peine pour les fans du Standard lorsque Cimirot se fait expulser pour un deuxième jaune, d'autant que les fans anversois les chambrent de plus belle. Le Standard étant complètement inoffensif, on commence enfin à entendre et voir bouger les supporters anversois, avec un "Roooooyal Antwerp Voetbal Club" spontané qui fait son petit effet. Les ultras liégeois sont bien sûr toujours aussi bruyants, mais ils commencent à être couverts par les chants en l'honneur de Jean Butez, le gardien anversois très peu sollicité. J'ai d'ailleurs mis du temps à comprendre ce que signifiait ce "j'amputé, j'amputé, j'amputéééé" entonné par les supporters anversois, au début j'ai cru qu'ils essayaient d'insulter leurs homologues du Standard en français :hehe:

À ce moment du match et alors que mes pieds et mon téléphone se battent pour savoir qui mourra de froid en premier, mon pote me demande un pronostic et je parie sur un dernier but pour Anvers dans les 5 dernières minutes pour un score final de 4-1. Surprise, alors que je suis d'habitude un assez mauvais pronostiqueur, c'est exactement ce qui se passe: 87ème minute, sur un énième long ballon sur le côté droit mal négocié par la défense liégeoise, Ritchie De Laet centre pour Janssen qui conclut d'un tacle imparable. J'ai encore plus de peine et de respect pour les fans du Standard qui continuent de chanter malgré le niveau exécrable de leur équipe, Dieu sait que notre situation est bien plus proche de la leur que de celle de l'Antwerp.

L'après-match

Pas grand-chose à signaler vu qu'on doit rentrer tôt, mais on décide malgré tout de se balader dans Anvers en suivant la ligne de tram, ce qui permet de passer par des quartiers multiculturels assez sympas et notamment le Chinatown anversois où se déroule une fête de rue de Nouvel An. Je rentre chez moi vers 18h30 crevé mais très content de cette journée malgré, il faut le dire, les prix prohibitifs pratiqués en Belgique (30€ derrière les buts avec moitié prix pour les moins de 16 ans, je sais qu'ici on dit souvent que les Flamands sont riches mais là vous déconnez les gars...)

Image
Désolé pour la qualité immonde, je change bientôt de téléphone

"ça pique un peu"
"friterie un peu chère"
"dans un tram qui date visiblement "
" assez désagréable"
"À se demander si elle a déjà été refaite depuis 1880"
"mes pieds et mon téléphone se battent pour savoir qui mourra de froid en premier"
"les prix prohibitifs pratiqués en Belgique"
"Je rentre chez moi vers 18h30 crevé"
Sinon,c'était bien ? :mrgreen: :malin1:
Friteuse
Messages : 2838
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Monde des tribunes

Message par Friteuse »

epopee76 a écrit : 24 janv. 2023, 11:58
"ça pique un peu"
"friterie un peu chère"
"dans un tram qui date visiblement "
" assez désagréable"
"À se demander si elle a déjà été refaite depuis 1880"
"mes pieds et mon téléphone se battent pour savoir qui mourra de froid en premier"
"les prix prohibitifs pratiqués en Belgique"
"Je rentre chez moi vers 18h30 crevé"
Sinon,c'était bien ? :mrgreen: :malin1:
:hehe:
Franchement oui, à part le prix des places qui m'a un peu énervé le reste contribue justement au folklore. :super:
Merci pour vos retours en tout cas les gens et bons matches Marquis ! J'essaierai de faire d'autres CR sur des matches de Pro League pas trop loin de chez moi dans les prochains mois (USG, Leuven, Charleroi notamment, Anderlecht c'est à voir pas envie de croiser leurs potes des bâtards), à voir si l'emploi du temps probablement chargé le permet.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Monde des tribunes

Message par cyril63 »

Merci pour ce petit compte rendu :super:
epopee76
Messages : 11026
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Monde des tribunes

Message par epopee76 »

Friteuse a écrit : 24 janv. 2023, 12:38
epopee76 a écrit : 24 janv. 2023, 11:58
"ça pique un peu"
"friterie un peu chère"
"dans un tram qui date visiblement "
" assez désagréable"
"À se demander si elle a déjà été refaite depuis 1880"
"mes pieds et mon téléphone se battent pour savoir qui mourra de froid en premier"
"les prix prohibitifs pratiqués en Belgique"
"Je rentre chez moi vers 18h30 crevé"
Sinon,c'était bien ? :mrgreen: :malin1:
:hehe:
Franchement oui, à part le prix des places qui m'a un peu énervé le reste contribue justement au folklore. :super:
Merci pour vos retours en tout cas les gens et bons matches Marquis ! J'essaierai de faire d'autres CR sur des matches de Pro League pas trop loin de chez moi dans les prochains mois (USG, Leuven, Charleroi notamment, Anderlecht c'est à voir pas envie de croiser leurs potes des bâtards), à voir si l'emploi du temps probablement chargé le permet.
Au delà de ma blagounette,merci de ton résumé ! C'était un plaisir.
elijo
Messages : 160
Inscription : 21 juil. 2015, 18:49

Re: Monde des tribunes

Message par elijo »

Sympa de remonter ce topic que j'avais oublié!!
Et chouette CR!!

Pour ma part, on m'avait offert pour mes 30 ans un WE à Madrid avec des places Atletico/Barça. Bon, comme je m'y attendais, immense stade moderne avec des parvis gigantesques tout autour. Bref un stade à l'air du football moderne actuel, composé d'un bon tiers de touriste comme moi :hello: Ambiance pas ouf à part sur les bronca où les 60000 personnes sifflent, faut reconnaitre que ça fait énormément de bruit.


Par contre j'ai profité d'être sur Madrid pour prendre des places pour Rayo Vallecano - Bétis Séville. Et là ba c'est une toute autre ambiance. Stade en plein milieu d'un quartier populaire, les entrées des tribunes sont directement sur le trottoir. La billetterie et la boutique sont pittoresques, pas de parking si bien que le bus du Bétis est garé dans la rue le long d'une tribune. Franchement, on passe du tout au tout avec le stade de l'Atletico! Là on pense plus à un stade de 2e ou 3e division.
L'avant match, tout le monde semble se connaitre et boit un coup plus d'une heure avant le coup d'envoi.
Avec mon collègue, on rentre de bonne heure dans le stade, avant l'échauffement des joueurs. Vraiment pas grand monde à ce moment-là dans le stade. On en profite pour descendre en bord de pelouse pour demander à Fekir ce que ça lui fait de jouer en vert et blanc avec un ou deux mots doux. Il était un peu loin mais il a bien entendu :hehe: Voilà on était content de notre connerie!!

Le stade fait 15000 places à peu près: deux grandes tribunes latérales, une petite tribune derrière une cage où se trouve le groupe qui assure l'ambiance. Derrière l'autre cage, pas de tribune, à part des grands immeubles qui disposent d'une belle vue sur le terrain. A noter que l'entrée des joueurs se fait sous la tribune la plus animée, ce qui donne lieu à des échanges rigolos lors de la rentrée des visiteurs à la mi-temps ou à la fin du match.

Pour ce qui est du match justement, on se trouve en latérale (places achetées au marché noir car plus de place quand je suis allé à la billetterie la veille). Bonne ambiance grâce à la tribune derrière la cage. Les latérales reprennent à l'unisson plusieurs fois, c'est vraiment sympa. Tout le monde se lève, crie sur chaque décision litigieuse (si seulement nos latérales pouvaient être comme ça). Avec les tribunes proches du terrain, on sent vraiment la pression mise.

Sur le terrain, ça joue!!! Très agréable à regarder. Le Bétis ouvre rapidement le score mais le rayo égalise quelques minutes plus tard. Belle explosion de joie. Tout le stade agite son écharpe au rythme de The Final Countdown. A noter côté Rayo Vallecano, un certain Oscar Trejo, ancien toulousain et qui avait été un temps annoncé chez nous il y a quelques années. Et ba il a du ballon!!
Le Bétis reprend l'avantage avant la mi-temps. En 2nde mi-temps, le Rayo croit arracher l'égalisation à quelques minutes de la fin mais finalement annuler par la VAR. Ce qui donnera lieu à un chant repris par tout le stade en direction de l'arbitre.
Bref match vraiment très sympa que ce soit sur le terrain ou en tribune.

Je mets quelques photos. Je suis pas très souvenir en général, là je me suis forcé à prendre une ou deux photos (floues).

Image
Image
Image

Bref si vous allez à Madrid pour voir l'Atletico ou le Real, oubliez pas d'aller voir le Rayo. Les places sont abordables (50€ en latérale pour un match annoncé à guichet fermé) et ça sent vraiment le football!!!
Friteuse
Messages : 2838
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Monde des tribunes

Message par Friteuse »

Merci elijo pour ton CR ! Le Rayo c'est clairement un club intéressant, c'est cool qu'ils arrivent à se stabiliser en Liga sans pour autant perdre leur esprit populaire à ce qu'on dirait.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
biboutitou
Messages : 5107
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Monde des tribunes

Message par biboutitou »

Merci pour les 2 CR.
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Monde des tribunes

Message par Freak »

LE MARQUIS a écrit : 24 janv. 2023, 10:39 Perso debut février Week end football basque( pour la Proximité )mais je ne m attends pas à du fin fou en tribune
Derby Alaves - Eibar
Sociedad - Valladolid
Si j ai pas la flemme je ferai un petit cr😉
Le Pays Basque propose plusieurs derby si je ne me plante pas si on rajoute Bilbao et Osasuna (Bon pas eu la motiv’ de vérifier si tout le monde était en Liga cette saison).
D’ailleurs un Athletico Bilbao-Réal Sociedad ce doit être sympa.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Monde des tribunes

Message par Guinnessisgood »

Oh purée le déterrage de topic!

Je suis retourné voir un match en Irlande en août dernier, si j'ai le temps je ferai un petit CR.
Cet hiver, balade totalement imprévue vers Richmond Park aussi, les abords m'ont vraiment donné envie d'aller voir un match là bas!
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Monde des tribunes

Message par LE MARQUIS »

Anfield et son spion Kop a son sommet
c'est beau trés beau et ................trés douloureux
[/video]
les commentaires sur Youtube accompagnant cette vidéo :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

I "was on the Kop that night. I was only a kid at the time and I used to perch on the left hand side metal upright pillar (as you look at the Kop) at every game. Very uncomfortable to be 10 foot off the ground, have your feet stuck at a 45 degree angle and to feel the need to hang on as though your life depended on it for a couple of hours."

"Contributing greatly to the atmosphere were 6,000 Saint Etienne fans. Those of us who were there will never forget 🎶Allez Les Verts🎶 ringing out that night."
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Monde des tribunes

Message par baggio42 »

LE MARQUIS a écrit : 15 avr. 2023, 00:08 Anfield et son spion Kop a son sommet
c'est beau trés beau et ................trés douloureux
[/video]
les commentaires sur Youtube accompagnant cette vidéo :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

I "was on the Kop that night. I was only a kid at the time and I used to perch on the left hand side metal upright pillar (as you look at the Kop) at every game. Very uncomfortable to be 10 foot off the ground, have your feet stuck at a 45 degree angle and to feel the need to hang on as though your life depended on it for a couple of hours."

"Contributing greatly to the atmosphere were 6,000 Saint Etienne fans. Those of us who were there will never forget 🎶Allez Les Verts🎶 ringing out that night."
Je l'ai vu plein de fois cette vidéo.
Des frissons à chaque fois...
Les mecs le long de la touche.
Les vagues dans le kop, les gars étaient tellement serrés.
Tain, un autre temps.
Dissident
Messages : 15816
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Monde des tribunes

Message par Dissident »

Ce qui est très triste, c'est de voir ce qu'est devenu Anfleld au XXIème siècle...Enfin bon, on ne refait pas l'Histoire.
Rêvons plus petit !
Répondre