[HS] Tennis de table : duel fratricide en finale

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par riflebird »

Le foot universitaire a repris en Amérique après un hiatus de presque 2 ans à cause du virus.
À Madison par exemple, le vieux Camp Randall Stadium de l'Université du Wisconsin a fait le plein pour la reprise. Et 80000 personnes, pour la plupart étudiants, ont pu renouer avec la tradition du fameux jump around de House of Pain. Ça donne ça :

pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par pitchdobrasil »

Si vous cherchez un palliatif au match arrêté, fin de match de légende en cours entre GB et Vikings sur l’Équipe.
Dans le 4e, GB prend l’avantage. Possession suivante, les Vikings vont au TD et convertissent à 2 pts pour en prendre 6 d’avance.
PREMIER SNAP de la possession suivante, Rogers trouve une passe incroyable pour un TD de 80 yds ! 8| 31-31

Là, l’orgueil de Cousins le pousse à lancer très long dès la première possession… Intercepté !!!! Du moins c’est ce qu’on pense car la vidéo montre une perte de contrôle du ballon. Finalement, les Vikings récupèrent le ballon de façon inespérée et remontent le terrain pour passer un FG après avoir mangé le chrono.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Couramiaud »

pitchdobrasil a écrit : 21 nov. 2021, 22:00 Si vous cherchez un palliatif au match arrêté, fin de match de légende en cours entre GB et Vikings sur l’Équipe.
Dans le 4e, GB prend l’avantage. Possession suivante, les Vikings vont au TD et convertissent à 2 pts pour en prendre 6 d’avance.
PREMIER SNAP de la possession suivante, Rogers trouve une passe incroyable pour un TD de 80 yds ! 8| 31-31

Là, l’orgueil de Cousins le pousse à lancer très long dès la première possession… Intercepté !!!! Du moins c’est ce qu’on pense car la vidéo montre une perte de contrôle du ballon. Finalement, les Vikings récupèrent le ballon de façon inespérée et remontent le terrain pour passer un FG après avoir mangé le chrono.
En effet, cela a été une fin de match haletante et passionnante. Un peu déçu de ce dénouement néanmoins, dans la mesure ou je soutien plutôt Green Bay. Les Packers restent toutefois largement leaders de leur division malgré cette défaite. Sinon, j'aime bien également le retour des Patriots de la Nouvelle Angleterre qui ont enchaîné une cinquième victoire de rang en dominant Atlanta jeudi. Eux aussi prennent la tête de leur division au dépend des Buffalo Bills qui ont perdu à Indianapolis.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Michel-Ange »

Couramiaud a écrit : 21 nov. 2021, 23:46
pitchdobrasil a écrit : 21 nov. 2021, 22:00 Si vous cherchez un palliatif au match arrêté, fin de match de légende en cours entre GB et Vikings sur l’Équipe.
Dans le 4e, GB prend l’avantage. Possession suivante, les Vikings vont au TD et convertissent à 2 pts pour en prendre 6 d’avance.
PREMIER SNAP de la possession suivante, Rogers trouve une passe incroyable pour un TD de 80 yds ! 8| 31-31

Là, l’orgueil de Cousins le pousse à lancer très long dès la première possession… Intercepté !!!! Du moins c’est ce qu’on pense car la vidéo montre une perte de contrôle du ballon. Finalement, les Vikings récupèrent le ballon de façon inespérée et remontent le terrain pour passer un FG après avoir mangé le chrono.
En effet, cela a été une fin de match haletante et passionnante. Un peu déçu de ce dénouement néanmoins, dans la mesure ou je soutien plutôt Green Bay. Les Packers restent toutefois largement leaders de leur division malgré cette défaite. Sinon, j'aime bien également le retour des Patriots de la Nouvelle Angleterre qui ont enchaîné une cinquième victoire de rang en dominant Atlanta jeudi. Eux aussi prennent la tête de leur division au dépend des Buffalo Bills qui ont perdu à Indianapolis.
En tant que fan des Pats, je ne peux que me réjouir des revers des Bills qui se voyaient sans doute un peu trop beaux. La bataille va finalement être serrée entre les deux.
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par martien »

Je n'avais jamais réussi à regarder ce sport à cause des nombreuses coupures et du côté show à l'américaine que je ne supporte pas, mais je m'y suis mis un peu cette saison. C'est assez sympa finalement, même si je ne comprends toujours pas pourquoi il y a tant d'arrêts.

Les Buccs me semblent au dessus du lot, de ce que je vois pour l'instant.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Michel-Ange »

martien a écrit : 23 nov. 2021, 20:59 Je n'avais jamais réussi à regarder ce sport à cause des nombreuses coupures et du côté show à l'américaine que je ne supporte pas, mais je m'y suis mis un peu cette saison. C'est assez sympa finalement, même si je ne comprends toujours pas pourquoi il y a tant d'arrêts.

Les Buccs me semblent au dessus du lot, de ce que je vois pour l'instant.
Le rythme, c'est un coup à prendre.
Pour commencer, ce qui est bien c'est de regarder Red Zone, une sorte de multiplex, mais il faut être abonné au GamePass (à moins que ça ne passe ailleurs, je ne sais pas).
Les Bucs apparaissent quand même moins forts que l'année dernière. Ils ont pas mal de blessés dans le backfield défensif et encore un peu en attaque (Gronk est revenu hier mais un peu diminué et Brown n'est tjs pas là). Même Brady n'est pas au top depuis trois matchs.
Ce qui est intéressant cette saison, c'est qu'il n'y a pas d'équipes vraiment dominatrices pour le moment. On ne sait pas bien ce qui sortira du chapeau.
Dernière modification par Michel-Ange le 23 nov. 2021, 21:38, modifié 1 fois.
Punky
Messages : 18306
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Punky »

Couramiaud a écrit : 21 nov. 2021, 23:46
pitchdobrasil a écrit : 21 nov. 2021, 22:00 Si vous cherchez un palliatif au match arrêté, fin de match de légende en cours entre GB et Vikings sur l’Équipe.
Dans le 4e, GB prend l’avantage. Possession suivante, les Vikings vont au TD et convertissent à 2 pts pour en prendre 6 d’avance.
PREMIER SNAP de la possession suivante, Rogers trouve une passe incroyable pour un TD de 80 yds ! 8| 31-31

Là, l’orgueil de Cousins le pousse à lancer très long dès la première possession… Intercepté !!!! Du moins c’est ce qu’on pense car la vidéo montre une perte de contrôle du ballon. Finalement, les Vikings récupèrent le ballon de façon inespérée et remontent le terrain pour passer un FG après avoir mangé le chrono.
En effet, cela a été une fin de match haletante et passionnante. Un peu déçu de ce dénouement néanmoins, dans la mesure ou je soutien plutôt Green Bay. Les Packers restent toutefois largement leaders de leur division malgré cette défaite. Sinon, j'aime bien également le retour des Patriots de la Nouvelle Angleterre qui ont enchaîné une cinquième victoire de rang en dominant Atlanta jeudi. Eux aussi prennent la tête de leur division au dépend des Buffalo Bills qui ont perdu à Indianapolis.
Sacré match en effet. Crosby mange encore la feuille, en lâchant des points faciles au pied. Et puis de toute façon, les meilleurs, c'est les Niners. :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par pitchdobrasil »

Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2021, 21:18
martien a écrit : 23 nov. 2021, 20:59 Je n'avais jamais réussi à regarder ce sport à cause des nombreuses coupures et du côté show à l'américaine que je ne supporte pas, mais je m'y suis mis un peu cette saison. C'est assez sympa finalement, même si je ne comprends toujours pas pourquoi il y a tant d'arrêts.

Les Buccs me semblent au dessus du lot, de ce que je vois pour l'instant.
Le rythme, c'est un coup à prendre.
Pour commencer, ce qui est bien c'est de regarder Red Zone, une sorte de multiplexe, mais il faut être abonné au GamePass (à moins que ça ne passe ailleurs, je ne sais pas).
Les Bucs apparaissent quand même moins forts que l'année dernière. Ils ont pas mal de blessés dans le backfield défensif et encore un peu en attaque (Gronk est revenu hier mais un peu diminué et Brown n'est tjs pas là). Même Brady n'est pas au top depuis trois matchs.
Ce qui est intéressant cette saison, c'est qu'il n'y a pas d'équipes vraiment dominatrices pour le moment. On ne sait pas bien ce qui sortira du chapeau.
Redzone est diffusé sur Beinmax. Après, j’aime pas du tout le format, trop épileptique. On finit par ne rien suivre.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Couramiaud »

Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2021, 20:31
Couramiaud a écrit : 21 nov. 2021, 23:46
pitchdobrasil a écrit : 21 nov. 2021, 22:00 Si vous cherchez un palliatif au match arrêté, fin de match de légende en cours entre GB et Vikings sur l’Équipe.
Dans le 4e, GB prend l’avantage. Possession suivante, les Vikings vont au TD et convertissent à 2 pts pour en prendre 6 d’avance.
PREMIER SNAP de la possession suivante, Rogers trouve une passe incroyable pour un TD de 80 yds ! 8| 31-31

Là, l’orgueil de Cousins le pousse à lancer très long dès la première possession… Intercepté !!!! Du moins c’est ce qu’on pense car la vidéo montre une perte de contrôle du ballon. Finalement, les Vikings récupèrent le ballon de façon inespérée et remontent le terrain pour passer un FG après avoir mangé le chrono.
En effet, cela a été une fin de match haletante et passionnante. Un peu déçu de ce dénouement néanmoins, dans la mesure ou je soutien plutôt Green Bay. Les Packers restent toutefois largement leaders de leur division malgré cette défaite. Sinon, j'aime bien également le retour des Patriots de la Nouvelle Angleterre qui ont enchaîné une cinquième victoire de rang en dominant Atlanta jeudi. Eux aussi prennent la tête de leur division au dépend des Buffalo Bills qui ont perdu à Indianapolis.
En tant que fan des Pats, je ne peux que me réjouir des revers des Bills qui se voyaient sans doute un peu trop beaux. La bataille va finalement être serrée entre les deux.
Les Pats abordent deux matchs tests face à Tennessee ce dimanche, et surtout la semaine prochaines face aux Bills. Ces deux rendez-vous seront capitaux pour la possible qualif en play-offs.
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par pitchdobrasil »

Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2021, 20:31
Couramiaud a écrit : 21 nov. 2021, 23:46
pitchdobrasil a écrit : 21 nov. 2021, 22:00 Si vous cherchez un palliatif au match arrêté, fin de match de légende en cours entre GB et Vikings sur l’Équipe.
Dans le 4e, GB prend l’avantage. Possession suivante, les Vikings vont au TD et convertissent à 2 pts pour en prendre 6 d’avance.
PREMIER SNAP de la possession suivante, Rogers trouve une passe incroyable pour un TD de 80 yds ! 8| 31-31

Là, l’orgueil de Cousins le pousse à lancer très long dès la première possession… Intercepté !!!! Du moins c’est ce qu’on pense car la vidéo montre une perte de contrôle du ballon. Finalement, les Vikings récupèrent le ballon de façon inespérée et remontent le terrain pour passer un FG après avoir mangé le chrono.
En effet, cela a été une fin de match haletante et passionnante. Un peu déçu de ce dénouement néanmoins, dans la mesure ou je soutien plutôt Green Bay. Les Packers restent toutefois largement leaders de leur division malgré cette défaite. Sinon, j'aime bien également le retour des Patriots de la Nouvelle Angleterre qui ont enchaîné une cinquième victoire de rang en dominant Atlanta jeudi. Eux aussi prennent la tête de leur division au dépend des Buffalo Bills qui ont perdu à Indianapolis.
En tant que fan des Pats, je ne peux que me réjouir des revers des Bills qui se voyaient sans doute un peu trop beaux. La bataille va finalement être serrée entre les deux.
Pas trop, finalement. :mrgreen:

Quelle boucherie (vous l’avez ?) avec un match qu’on a senti plié dès le 1er quart et cette INT de l’espace dans l’en-but, qui ne sera pas loin d’être l’action défensive de la post season. Intensité défensive monstrueuse et vista offensive au max, les Bills ont pris rdv pour la suite et Jones a pu mesurer tout ce qui lui reste à engranger en terme d’expérience.

Dans l’autre match de repêchage, les Bengals gagnent leur premier match en post season depuis l’époque où Witschge était notre principale arme offensive. :happy1: Comme attendu, le match fut un peu décousu et très serré puisque les Raiders y ont cru jusqu’à leur dernière possession qui échoue à un cheveu de l’en-but. J’ai du mal à les imaginer avoir la moindre chance chez les Titans ou les Chiefs.

Dans l’AFC, on y voit donc plus clair pour le tour suivant :
- Titans vs Bengals et Chiefs vs Bills
ou
- Titans vs Steelers et Bills vs Steelers

À voir cette nuit si KC envoie Big Ben à la retraite. Peu de raisons d’y croire pour les métallos même si les Chiefs ne semblent pas s’être vraiment remis de leur SB de l’an dernier.


Côté NFC, ça commence ce soir avec un Buccs-Eagles qui sent la poudre ! :D
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Punky
Messages : 18306
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Punky »

Merci Pitch pour ce résumé exhaustif. Et ce soir, let's go Niners ! :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Michel-Ange »

pitchdobrasil a écrit : 16 janv. 2022, 11:07
Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2021, 20:31
Couramiaud a écrit : 21 nov. 2021, 23:46
pitchdobrasil a écrit : 21 nov. 2021, 22:00 Si vous cherchez un palliatif au match arrêté, fin de match de légende en cours entre GB et Vikings sur l’Équipe.
Dans le 4e, GB prend l’avantage. Possession suivante, les Vikings vont au TD et convertissent à 2 pts pour en prendre 6 d’avance.
PREMIER SNAP de la possession suivante, Rogers trouve une passe incroyable pour un TD de 80 yds ! 8| 31-31

Là, l’orgueil de Cousins le pousse à lancer très long dès la première possession… Intercepté !!!! Du moins c’est ce qu’on pense car la vidéo montre une perte de contrôle du ballon. Finalement, les Vikings récupèrent le ballon de façon inespérée et remontent le terrain pour passer un FG après avoir mangé le chrono.
En effet, cela a été une fin de match haletante et passionnante. Un peu déçu de ce dénouement néanmoins, dans la mesure ou je soutien plutôt Green Bay. Les Packers restent toutefois largement leaders de leur division malgré cette défaite. Sinon, j'aime bien également le retour des Patriots de la Nouvelle Angleterre qui ont enchaîné une cinquième victoire de rang en dominant Atlanta jeudi. Eux aussi prennent la tête de leur division au dépend des Buffalo Bills qui ont perdu à Indianapolis.
En tant que fan des Pats, je ne peux que me réjouir des revers des Bills qui se voyaient sans doute un peu trop beaux. La bataille va finalement être serrée entre les deux.
Pas trop, finalement. :mrgreen:

Quelle boucherie (vous l’avez ?) avec un match qu’on a senti plié dès le 1er quart et cette INT de l’espace dans l’en-but, qui ne sera pas loin d’être l’action défensive de la post season. Intensité défensive monstrueuse et vista offensive au max, les Bills ont pris rdv pour la suite et Jones a pu mesurer tout ce qui lui reste à engranger en terme d’expérience.
Oui, les Pats se sont bizarrement complètement délités après leur bye week. Ils ont eu quelques blessés mais ça n'explique pas tout. Judon, qui était un candidat crédible au DPOY, est par exemple devenu complètement invisible et la défense a fait des matchs horribles alors que c'était censé être la force de l'équipe. Ils ont fini la saison régulière de manière hyper poussive et on avait peu d'espoir dans les playoffs. Ils ont posé quelques jalons positifs pour l'avenir mais il reste encore du travail.
Les Bills devront attendre une meilleure équipe pour être vraiment testés.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Couramiaud »

Vu ce matin (du coup en accéléré au vu du scénario) le match des Patriots contre les Bills. C'est évidemment une grosse déception (J'étais presque plus énervé pour ce match que pour une défaite de Sainté, presque). Ce n'est pas tant la défaite, les Bills étant quand même les favoris de ce match, que la manière. New England a été totalement dominé et n'a pas existé, c'est peu de le dire. La plus grosse déception est sans doute la défense qui a été submergée et n'a jamais trouvée de solutions alors que c'était plutôt la force des Patriots cette saison. Mac Jones a paru certes un peu tendre pour ce premier match de playoff, cela dit, je trouve qu'il n'a pas été aidé par ses receveurs et a été trop souvent sous la pression de la défense adverse. Pas simple dans ces conditions de briller. C'est un rookie, mais il reste prometteur et laisse de bons espoirs pour la suite. C'est vrai que la fin de saison est finalement décevante pour les Pats qui ont clairement baissé de régimes ces dernières semaines. Je garde néanmoins espoir pour l'avenir. Mac Jones semble avoir une belle marge de progression. Le jeu de course est bon avec Harris et Stevenson. Il faudra renforcer la ligne des receveurs qui est moyenne et resserrer la défense. Pas fan de cette équipe des Bills mais j'aime bien Josh Allen qui est très fort.
Mon attention va désormais se porter sur Green Bay que j'espère voir au Super Bowl. Pour cela il faudra sans doute passer l'obstacle des Tampa Bay Buccanneers de Tom Brady. De l'autre côté Kansas apparaît comme le favori face au Buffalo et Tennessee. A voir si Cincinnatti qui a jeu offensif séduisant peut venir créer la surprise.
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par pitchdobrasil »

Mouais, le jeu offensif de Cinci face à une défense en mode playoffs, c’était pas si excitant hier (et pourtant la ligne défensive des Raiders, c’est des poulets sans tête). J’espère pour eux que c’était la peur de cette marche infranchissable pour l’équipe depuis très longtemps, mais il va falloir hausser le niveau et j’ai de sérieux doutes.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par pitchdobrasil »

Les Cowboys sont complètement mis sous l’éteignoir par les Niners depuis un premier drive d’anthologie. Très peu de motifs d’espoir pour Dallas à 20 minutes du terme : les deux lignes de SF sont ultra-dominantes, ils concèdent des pénalités dans tous les sens et Prescott n’y comprend rien. 7-23 à 5’50 de la fin du QT3.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par pitchdobrasil »

Woooh la magnifique saucisse de Garropolo qui remet Dallas dans la partie ! -6 à 8’ de la fin, ballon aux Niners.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par pitchdobrasil »

C'est fini en AFC !

On aura donc un déséquilibré sur le papier Bengals @ Titans (avec des inconnues cependant puisque les deux équipes ne se sont pas jouées en SR) et un alléchant Bills @ Chiefs, revanche de la saison dernière.

Les Chiefs ont donc envoyé Big Ben à la retraite sans trembler. Je n'ai vu qu'un long résumé mais il semble que les deux équipes ont mis beaucoup de temps à se caler offensivement : les premiers points sont marqués par Pittsburgh à la 10ème série du match, et sur un fumble ! 8| Il reste 10 minutes dans la première mi-temps.
Par contre, KC enclenche à ce moment-là, et ça a fait TRÈS mal : 3 TD à la suite, dont un dernier en 7 jeux et moins de 40 secondes conclu par un énorme jeu de près de 50 yards de Mahomes-Kelce. Les Chiefs reçoivent le coup d'envoi de la 2ème mi-temps et vont planter de suite un 4e TD puis un 5e immédiatement après en récupérant sur fumble. 35 points en un peu plus de 15 minutes, on ne doit pas être loin des records NFL et le match est plié.
Big Ben passera bien les deux derniers TD de sa carrière, ça ne suffira évidemment pas. Respect pour une carrière incroyable ! :super:

En NFC, la fin du match Cowboys-49ers a versé dans le franc n'importe quoi avec des pertes de balle dans tous les sens, plus de pénalités que de têtes de bétail dans l'ensemble du Texas, deux QB qui ne savaient plus ce qu'ils faisaient et une attitude détestable et stéroïdée des deux côtés. Dallas a enfin trouvé un peu d'énergie dans le 4ème quart et a pu y croire jusqu'aux ultimes secondes ... avant de connaître une fin nulle et terrible pour eux : alors qu'il leur reste une ultime possession (chrono tournant) pour tenter d'aller gagner le TD égalisateur, le plan est de se mettre vite en place et jeter le ballon au sol pour arrêter le chrono et préparer ce jeu décisif. Sauf que dans la panique, ils placent le ballon au mauvais endroit, un arbitre vient faire reculer tout ce beau monde mais ça consomme les dernières secondes.
Franchement, c'était pas un beau match au global (sauf quelques séquences fantastiques des Niners qui méritent largement la victoire), mais il a tenu en haleine jusqu'au bout. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par pitchdobrasil »

Je ne vais pas veiller mais le match de cette nuit entre les Cardinals et les Rams s'annonce intéressant entre deux équipes de la même division. Dernièrement, les stats sont étonnement plutôt favorables à l'équipe outsider dans cette configuration. Arizona se raccrochera à cette stat car ils ont terminé la saison régulière un peu à bout de souffle et sont puceaux ou presque (pas de PS depuis 2016 pour eux). Les Rams peuvent compter sur l'expérience acquise ces dernières saisons, mais il faudra que le jeu de passe fonctionne.

Pour le tour suivant, on connaît déjà une affiche, et elle sent la poudre !
49ers @ Packers : un énorme classique, joué pour la dernière fois il y a deux saisons en finale NFC, remportée par SF.
et
Cardinals ou Rams @ Buccaneers

Edit :
Pour Platoche (ou un autre modo), est-il possible de renommer le topic en "NFL - post season 2022" svp ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Couramiaud »

Belle surprise que cette victoire de San Francisco. J'ai regardé jusqu'à la mi-temps. Le début de match est excellent pour SF mais j'avais peur du retour de Dallas dans le seconde moitié de match. Finalement ça a tenu.Tant mieux. Dommage que les Niners affrontent Green Bay au prochain tour. Ma préférence ira néanmoins aux Packers.
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par pitchdobrasil »

Ce sera la neuvième opposition en post-saison pour les 49ers et les Packers. Pour le moment, c'est 4-4, mais GB n'a plus sorti SF depuis 2001 en playoffs et Rodgers est sur trois échecs face aux Niners alors qu'il a un bilan très positif contre eux en saison régulière (on rappelle qu'il est fan de cette franchise depuis son enfance). La météo aura comme d'habitude dans le Wisconsin en cette période une importance capitale et ça devrait piquer assez fort avec du ressenti autour des -10/-15 et des flocons prévus samedi. Pas de bol pour nous en France, ce sera le match prime time qui débutera à 2h15 dans la nuit de samedi à dimanche.

Le programme du tour divisionnel (heure française) :

Samedi 22 janvier :
AFC: 22h30 Cincinnati Bengals at Tennessee Titans

Nuit de samedi 22 au dimanche 23 janvier :
NFC: 2h15 San Francisco 49ers at Green Bay Packers

Dimanche 23 janvier :
NFC: 21h00 Arizona Cardinals or Los Angeles Rams at Tampa Bay Buccaneers

Nuit de dimanche à lundi 24 :
AFC: 0h30 Buffalo Bills at Kansas City Chiefs

À vos insomnies !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Punky
Messages : 18306
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Punky »

pitchdobrasil a écrit : 17 janv. 2022, 12:22 En NFC, la fin du match Cowboys-49ers a versé dans le franc n'importe quoi avec des pertes de balle dans tous les sens, plus de pénalités que de têtes de bétail dans l'ensemble du Texas, deux QB qui ne savaient plus ce qu'ils faisaient et une attitude détestable et stéroïdée des deux côtés. Dallas a enfin trouvé un peu d'énergie dans le 4ème quart et a pu y croire jusqu'aux ultimes secondes ... avant de connaître une fin nulle et terrible pour eux : alors qu'il leur reste une ultime possession (chrono tournant) pour tenter d'aller gagner le TD égalisateur, le plan est de se mettre vite en place et jeter le ballon au sol pour arrêter le chrono et préparer ce jeu décisif. Sauf que dans la panique, ils placent le ballon au mauvais endroit, un arbitre vient faire reculer tout ce beau monde mais ça consomme les dernières secondes.
Franchement, c'était pas un beau match au global (sauf quelques séquences fantastiques des Niners qui méritent largement la victoire), mais il a tenu en haleine jusqu'au bout. :mrgreen:
A ton avis mon Pitch, Nick Bosa a une chance de pouvoir jouer le match face aux Packers ?
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Michel-Ange »

Couramiaud a écrit : 17 janv. 2022, 19:53 Belle surprise que cette victoire de San Francisco. J'ai regardé jusqu'à la mi-temps. Le début de match est excellent pour SF mais j'avais peur du retour de Dallas dans le seconde moitié de match. Finalement ça a tenu.Tant mieux. Dommage que les Niners affrontent Green Bay au prochain tour. Ma préférence ira néanmoins aux Packers.
Les Cowboys sont régulièrement foireux en playoffs, quand même.
Premier tour globalement assez décevant mais ça devrait être plus sympa ce w-e.
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par pitchdobrasil »

Punky a écrit : 17 janv. 2022, 20:23
pitchdobrasil a écrit : 17 janv. 2022, 12:22 En NFC, la fin du match Cowboys-49ers a versé dans le franc n'importe quoi avec des pertes de balle dans tous les sens, plus de pénalités que de têtes de bétail dans l'ensemble du Texas, deux QB qui ne savaient plus ce qu'ils faisaient et une attitude détestable et stéroïdée des deux côtés. Dallas a enfin trouvé un peu d'énergie dans le 4ème quart et a pu y croire jusqu'aux ultimes secondes ... avant de connaître une fin nulle et terrible pour eux : alors qu'il leur reste une ultime possession (chrono tournant) pour tenter d'aller gagner le TD égalisateur, le plan est de se mettre vite en place et jeter le ballon au sol pour arrêter le chrono et préparer ce jeu décisif. Sauf que dans la panique, ils placent le ballon au mauvais endroit, un arbitre vient faire reculer tout ce beau monde mais ça consomme les dernières secondes.
Franchement, c'était pas un beau match au global (sauf quelques séquences fantastiques des Niners qui méritent largement la victoire), mais il a tenu en haleine jusqu'au bout. :mrgreen:
A ton avis mon Pitch, Nick Bosa a une chance de pouvoir jouer le match face aux Packers ?
Aucune idée. Il a pris un bon pète au casque (au sens propre :happy1: ) mais ça avait l'air d'aller dans les quelques plans qu'ils ont montrés de lui par la suite. Si c'était du rugby, ce serait déjà plié je pense, mais on connaît les libertés prises avec la santé par les médecins des équipes NFL. :pascontent2:
Pour le linebacker Warner, c'est à mon avis déjà terminé car l'entorse avait l'air bien moche. D'ailleurs, cette séquence était épouvantable pour SF : Garro est intercepté stupidement et sur la possession suivante, en plus de se faire peur, ils perdent Warner qui se fait mal tout seul sur un changement d'appui. On sait comment ça se serait terminé pour les Verts ce genre de poisse. :mrgreen:
Si les deux sont absents, c'est clair que ce ne sera pas la même intensité défensive et on sait comment ça se finit en général si Rodgers a du temps... Mais je fais confiance au département stéroïdes des Niners pour bien remonter tout ce petit monde avant samedi. :taré1:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Couramiaud »

Michel-Ange a écrit : 17 janv. 2022, 20:28
Couramiaud a écrit : 17 janv. 2022, 19:53 Belle surprise que cette victoire de San Francisco. J'ai regardé jusqu'à la mi-temps. Le début de match est excellent pour SF mais j'avais peur du retour de Dallas dans le seconde moitié de match. Finalement ça a tenu.Tant mieux. Dommage que les Niners affrontent Green Bay au prochain tour. Ma préférence ira néanmoins aux Packers.
Les Cowboys sont régulièrement foireux en playoffs, quand même.
Premier tour globalement assez décevant mais ça devrait être plus sympa ce w-e.
Un premier tour un peu décevant car pas de match très serré et surtout une grosse défaite de New England :(
Merci pour les infos Pitchdobrasil.
Punky
Messages : 18306
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Punky »

pitchdobrasil a écrit : 17 janv. 2022, 20:44
Punky a écrit : 17 janv. 2022, 20:23
pitchdobrasil a écrit : 17 janv. 2022, 12:22 En NFC, la fin du match Cowboys-49ers a versé dans le franc n'importe quoi avec des pertes de balle dans tous les sens, plus de pénalités que de têtes de bétail dans l'ensemble du Texas, deux QB qui ne savaient plus ce qu'ils faisaient et une attitude détestable et stéroïdée des deux côtés. Dallas a enfin trouvé un peu d'énergie dans le 4ème quart et a pu y croire jusqu'aux ultimes secondes ... avant de connaître une fin nulle et terrible pour eux : alors qu'il leur reste une ultime possession (chrono tournant) pour tenter d'aller gagner le TD égalisateur, le plan est de se mettre vite en place et jeter le ballon au sol pour arrêter le chrono et préparer ce jeu décisif. Sauf que dans la panique, ils placent le ballon au mauvais endroit, un arbitre vient faire reculer tout ce beau monde mais ça consomme les dernières secondes.
Franchement, c'était pas un beau match au global (sauf quelques séquences fantastiques des Niners qui méritent largement la victoire), mais il a tenu en haleine jusqu'au bout. :mrgreen:
A ton avis mon Pitch, Nick Bosa a une chance de pouvoir jouer le match face aux Packers ?
Aucune idée. Il a pris un bon pète au casque (au sens propre :happy1: ) mais ça avait l'air d'aller dans les quelques plans qu'ils ont montrés de lui par la suite. Si c'était du rugby, ce serait déjà plié je pense, mais on connaît les libertés prises avec la santé par les médecins des équipes NFL. :pascontent2:
Pour le linebacker Warner, c'est à mon avis déjà terminé car l'entorse avait l'air bien moche. D'ailleurs, cette séquence était épouvantable pour SF : Garro est intercepté stupidement et sur la possession suivante, en plus de se faire peur, ils perdent Warner qui se fait mal tout seul sur un changement d'appui. On sait comment ça se serait terminé pour les Verts ce genre de poisse. :mrgreen:
Si les deux sont absents, c'est clair que ce ne sera pas la même intensité défensive et on sait comment ça se finit en général si Rodgers a du temps... Mais je fais confiance au département stéroïdes des Niners pour bien remonter tout ce petit monde avant samedi. :taré1:
Merci pour ta réponse. :super: Green Bay est déjà largement favori. Sans le duo Bosa / Warner, ce sera effectivement très compliqué pour San Francisco.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Répondre