[HS] Tennis de table : duel fratricide en finale

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

[HS] Tennis de table : duel fratricide en finale

Message par Platoche »

Parce qu'il n'y a pas que le foot dans la vie mais bien d'autres sports mineurs ou majeurs ;)

Teddy Riner , neuvième fois sacré champion du monde de judo des + de 100kg.




Et gros coup de coeur pour le boxeur Sofiane Oumiha qui devient champion du monde des -60kg à Hambourg.



:super:
Dernière modification par Platoche le 07 oct. 2023, 13:04, modifié 3 fois.
Image

Les verts toujours...
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par dimi »

Bravo teddy, pour une fois ses combats étaient bien spectaculaires, notamment le géorgien en demi finale, quand il fait tomber le français, j ai bien cru que ç était fini.

Bonne rubrique, merci Platoche, un grand bravo également à François d haene, le français qui vient de remporter pour la troisième fois l ultra trail du mont blanc pour la troisième fois.

Il détient également le record du GR20 en 31h 8|
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par Vertige76 »

Bonne idée ce post.
J'ai hésité hier à en créer pour Teddy Riner.
Pratiquant le judo depuis 20 ans et grand admirateur de Teddy Riner, je ne peux que saluer la performance ( au delà du nombre de titres ) de Teddy Riner hier.
Comme beaucoup, j'avais des interrogations voir des craintes hier car s'aligner en CM, même pour TR, sans avoir fait de compét (sans compter les blessures ), était un pari risqué d'autant que la concurrence se densifie chaque année ( et puis tout le monde souhaite devenir celui qui a enfin battu TR depuis 2010).
Il faut savoir que le judo de TR est décortiqué depuis longtemps par ses adversaires ( en particulier ses adversaires ont imaginé un contre sur son spécial le "uchi-mata " ) et que les règles évoluent.Ce qui explique que TR doit sans cesse d'adapter à cela d'autant que des adversaires issus des -100 kg , n'hésitent plus à monter dans sa catégorie, en proposant un judo différent ( plus explosif )moins classique que chez les lourds .
Par ailleurs le judo est un sport où il faut être performant dans le physique, la technique, le mental et la tactique.Toute erreur, tout manque de concentration ( même d'une seconde ) peut être fatal ( cf Maret ou Moura en finale) .D'ailleurs les japonais en ont fait les frais.
C'est pourquoi je trouve que ce qu'a accompli TR hier est admirable : il a su se sortir de tous les pièges , de tous ses adversaires et a montré qu'il restait le boss car il arrive à combiner toutes les qualités énoncées ci-dessus.
Malgré tous ses titres, TR reste humble et cherche sans cesse à évoluer ( recherche de nouvelles techniques) ,à se perfectionner ( hier il était très affuté , ce qui lui a permis de gagner les 2 derniers combats ; il a perdu + de 20 kg car vu son manque de compétition, il savait qu'il devait avoir une condition physique au top ) .
TR continuer de m'étonner par sa soif de victoires et de titres comme par sa perpétuelle remise en question , et c'est en cela que je l'admire.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par PtitLu »

Ils vont peut-être lui filer un vrai endroit où s'entraîner à Sofiane Oumiha. C'était juste avant les championnats du monde, un reportage sur "Tout le Sport", où il s'entraînait en extérieur dans un vieux stade, vu que c'était le seul endroit de dispo.
En argent au J.O, aucune considération. Maintenant il est champion du monde, on lui refuse l'accès du stade où il s'entraîne ? Tant qu'à faire...

Bref, hormis ce coup de gueule, évidemment un grand bravo à lui :super: ! Quand tu vois les conditions dans lesquelles il s'entraîne, l'exploit est d'autant plus important.
Image
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par thesnakke »

Juste un petit message pour saluer le monstrueux l'immense Teddy Riner et son 10e titre de champion du monde. À force d'être au top on a tendance à banaliser la performance, juste pour remettre en perspective les exploits du bonhomme il est juste invaincu depuis... 2010
Chapeau bas Teddy !
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par G. Van W. »

Nuit de Super Boooowwwwlllll !
:)

(bon comme chaque année on va pas être frais demain matin mais c'est une autre histoire :rouge: )


Du monde qui va regarder ce Super Bowl 52 ?


Pour ma part je serai derrière les Eagles de Philadelphie, le "petit" qui n'a jamais gagné le Superbowl (trois victoires en finale mais avant sa création), face à l'ogre des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et surtout son légendaire quaterback Tom Brady, qui chercheront eux à conserver leur titre.
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par Maugrim »

Go Eagles ! Go ! Les Pats sont lourds à force de toujours gagner. Et 'pis j'aime bien Philadelphia. C'est la ville de la star des beaufs : ROCKY. Je ne vais pas regarder en live, mais je me ferai la version accélérée demain, en espérant un scénario aussi incroyable que l'an dernier (ça va être dur).
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par secret funds »

Alors je suis aussi pour les aigles. Puis Brady est pote avec Trump donc bof pour le soutenir.
"Allez les Verts"
ffllimaje
Messages : 178
Inscription : 31 juil. 2005, 08:58
Localisation : Monts du Lyonnais ,limite 69/42 à 27 km de GG

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par ffllimaje »

Present...mon equipe preferé c est les 49ers...mais ce soir suis pour Philadelphie ils jouent en vert !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par secret funds »

ffllimaje a écrit :Present...mon equipe preferé c est les 49ers...mais ce soir suis pour Philadelphie ils jouent en vert !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
et les couleurs des Patriots sont les mêmes que celles des vilains.

second tiers 9-3 pour les Aigles, les méchants favoris sont à la ramasse. Z'ont même raté une penalité face au poteau, Sexton doit bien se marrer si il voit
ce coup de pied.
"Allez les Verts"
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par G. Van W. »

secret funds a écrit :
ffllimaje a écrit :Present...mon equipe preferé c est les 49ers...mais ce soir suis pour Philadelphie ils jouent en vert !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
et les couleurs des Patriots sont les mêmes que celles des vilains.

second tiers 9-3 pour les Aigles, les méchants favoris sont à la ramasse. Z'ont même raté une penalité face au poteau, Sexton doit bien se marrer si il voit
ce coup de pied.
Un pote me dit même que les Patriots c'est l'OL de la NFL, vu qu'ils ont souvent les arbitres pour eux. ^^
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par G. Van W. »

Belle 1ère mi-temps ! :D

Et pourvu que ça dure.
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par secret funds »

Très intense cette mi temps les Eagles jouent la rage au ventre ils sont offensifs et inventifs.
Mention spécial aussi au show de Justin T. et l'hommage à Prince avec le jeu de lumière à l'extérieur du stade, ils ont vraiment le sens du spectacle
dans le sang les artistes américains.

Bon allez retour au game , les patriots vont ils mordre enfin la poussière ?
"Allez les Verts"
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par G. Van W. »

secret funds a écrit :(...)
Mention spécial aussi au show de Justin T. et l'hommage à Prince avec le jeu de lumière à l'extérieur du stade, ils ont vraiment le sens du spectacle
dans le sang les artistes américains.
J'ai regardé d'un œil en me ravitaillant, mais ça avait quand même l'air bien loin des show de ces dernières années notamment ceux avec Lady Gaga ou Katy Perry voire Madonna.
riflebird
Messages : 9098
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par riflebird »

Half time show très réussi et surtout sacré match...à l'image du dernier touch down Philadelphien..
riflebird
Messages : 9098
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par riflebird »

Oh oh fumble de Brady, ça sent bon pour les eagles.
riflebird
Messages : 9098
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par riflebird »

Cest fait. Un weekend tout Vert en somme...
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par G. Van W. »

Super match. Spectacle, suspense, (bonnes) surprises, tout y était.

D'autant plus beau que les outsiders jouaient sans leur quarterback n°1.

GG Eagles ! GG les Verts ! ^^
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par thesnakke »

Clarisse Agbegnenou et Margaux Pinot championnes d'Europe de judo :coeur:
Le 4e titre européen pour la première et le premier pour la seconde. C'était mon kiff judo du dimanche bravo les filles !
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par franck42 »

thesnakke a écrit : 23 juin 2019, 20:48 Clarisse Agbegnenou et Margaux Pinot championnes d'Europe de judo :coeur:
Le 4e titre européen pour la première et le premier pour la seconde. C'était mon kiff judo du dimanche bravo les filles !
Les jeux olympiques européens d'après Benterki... :mdr1:
#SoutienàClaudePuel
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par G. Van W. »

SuperBowl 54 ce soir !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Bowl_LIV

Du monde fidèle au poste ?

Je sais pas ce que vaudront les commentaires mais bonne nouvelle déjà, il sera en clair sur TF1.

Je ne sais pas trop qui supporter cette année. D'un côté les Kansas Chiefs qui ne l'ont gagné qu'une fois il y a bien longtemps (1969), mais très légèrement favoris chez les bookies. De l'autre le club historique des 49ers, cinq fois vainqueurs mais la dernière fois en 1994 - pas loin de l'époque où je commençais un peu à regarder ce Super Bowl je pense, et qui a vu passer des légendes comme Joe Montana ou Jerry Rice.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par Michel-Ange »

Pour causer NFL et arrêter de polluer un thread mercato qui n'en a pas besoin. :mrgreen:

Je serais moins catégorique sur les Chiefs. Il y a du poil à gratter en AFC cette saison et, si je ne crois pas aux Steelers (qui ont encore le bol que les Browns soient décimés par le Covid), je pense que les Bills ou les Ravens pourraient taper les Chiefs surtout avec les faux matchs à domicile.

En NFC, ça devrait se jouer entre GB et NO. Je supporte Tampa, avec mon TB12 chéri, mais il me semble que la défense est encore un peu tendre pour cette saison.
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par pitchdobrasil »

Je n'ai pas suivi en détail la saison (au sens suivre les classements et les dynamiques), mais regardé un ou deux matchs par semaine mais de ce que j'ai pu voir, les playoffs s'annoncent intéressants et surprenants, notamment parce que j'ai le sentiment qu'aucune équipe n'offre de synthèse parfaitement fiable attaque/défense. J'ai été très frappé ces dernières semaines par les nombreux moments de flottement qui semblent toucher toutes les équipes ou presque, un manque de continuité, une difficulté à vraiment sentir des tendances. Ça vous fait pareil ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par Michel-Ange »

pitchdobrasil a écrit : 08 janv. 2021, 15:27 Je n'ai pas suivi en détail la saison (au sens suivre les classements et les dynamiques), mais regardé un ou deux matchs par semaine mais de ce que j'ai pu voir, les playoffs s'annoncent intéressants et surprenants, notamment parce que j'ai le sentiment qu'aucune équipe n'offre de synthèse parfaitement fiable attaque/défense. J'ai été très frappé ces dernières semaines par les nombreux moments de flottement qui semblent toucher toutes les équipes ou presque, un manque de continuité, une difficulté à vraiment sentir des tendances. Ça vous fait pareil ?
C'est de toute façon un saison bizarre, d'autant qu'on arrive dans un pic de l'épidémie aux US.
Si on s'en tient au dynamique GB et Buffalo finissent la saison régulière sur 6 victoires et Baltimore est à 5.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 08 janv. 2021, 21:25
pitchdobrasil a écrit : 08 janv. 2021, 15:27 Je n'ai pas suivi en détail la saison (au sens suivre les classements et les dynamiques), mais regardé un ou deux matchs par semaine mais de ce que j'ai pu voir, les playoffs s'annoncent intéressants et surprenants, notamment parce que j'ai le sentiment qu'aucune équipe n'offre de synthèse parfaitement fiable attaque/défense. J'ai été très frappé ces dernières semaines par les nombreux moments de flottement qui semblent toucher toutes les équipes ou presque, un manque de continuité, une difficulté à vraiment sentir des tendances. Ça vous fait pareil ?
C'est de toute façon un saison bizarre, d'autant qu'on arrive dans un pic de l'épidémie aux US.
Si on s'en tient au dynamique GB et Buffalo finissent la saison régulière sur 6 victoires et Baltimore est à 5.
Je crois que t'as oublié les 10 victoires de l'équipe 1 des Chiefs pour finir la saison... :mrgreen:
Derrière, ya une densité du côté de l'AFC qui est assez phénoménale, difficile d'écarter une équipe, au contraire de la NFC (aucune chance pour les Bears et les Reds... oops pour la WFT). Les 3 équipes qui jouent à l'extérieur peuvent l'emporter lors de ce 1er tour. Les Steelers n'ont pas montré grand'chose mais ils ont un ascendant sur les 2 autres équipes de leur poule.
#SoutienàClaudePuel
Répondre