[HS] Tennis de table : duel fratricide en finale

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Messages : 12357
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par pitchdobrasil »

Michel-Ange a écrit : 17 janv. 2022, 20:28
Couramiaud a écrit : 17 janv. 2022, 19:53 Belle surprise que cette victoire de San Francisco. J'ai regardé jusqu'à la mi-temps. Le début de match est excellent pour SF mais j'avais peur du retour de Dallas dans le seconde moitié de match. Finalement ça a tenu.Tant mieux. Dommage que les Niners affrontent Green Bay au prochain tour. Ma préférence ira néanmoins aux Packers.
Les Cowboys sont régulièrement foireux en playoffs, quand même.
Premier tour globalement assez décevant mais ça devrait être plus sympa ce w-e.
Je ne sais pas si c'est une conséquence du Covid et de préparations perturbées, mais le jeu est dans l'ensemble plus décousu depuis deux saisons. C'est rare qu'une équipe garde le fil d'un bout à l'autre d'un match. Je suis d'accord avec toi qu'on a connu des tours de repêchage plus disputés mais ce n'est quand même pas rare d'avoir des scores à sens unique (3 pour le moment mais il reste un match) sur ce tour qui se joue souvent entre des équipes plus ou moins expérimentées et qui met aussi en lumière les différences entre des équipes programmées pour les PO et celles qui arrivent en bout de course.
Après, c'est vrai que le 49ers-Cowboys par exemple était plus intéressant car serré que pour le jeu en lui-même. Le 4ème quart-temps était interminable et ne gardait éveillé que parce qu'aucune des équipes ne semblait vouloir gagner. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange
Messages : 14526
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Michel-Ange »

pitchdobrasil a écrit : 17 janv. 2022, 20:53
Michel-Ange a écrit : 17 janv. 2022, 20:28
Couramiaud a écrit : 17 janv. 2022, 19:53 Belle surprise que cette victoire de San Francisco. J'ai regardé jusqu'à la mi-temps. Le début de match est excellent pour SF mais j'avais peur du retour de Dallas dans le seconde moitié de match. Finalement ça a tenu.Tant mieux. Dommage que les Niners affrontent Green Bay au prochain tour. Ma préférence ira néanmoins aux Packers.
Les Cowboys sont régulièrement foireux en playoffs, quand même.
Premier tour globalement assez décevant mais ça devrait être plus sympa ce w-e.
Je ne sais pas si c'est une conséquence du Covid et de préparations perturbées, mais le jeu est dans l'ensemble plus décousu depuis deux saisons. C'est rare qu'une équipe garde le fil d'un bout à l'autre d'un match. Je suis d'accord avec toi qu'on a connu des tours de repêchage plus disputés mais ce n'est quand même pas rare d'avoir des scores à sens unique (3 pour le moment mais il reste un match) sur ce tour qui se joue souvent entre des équipes plus ou moins expérimentées et qui met aussi en lumière les différences entre des équipes programmées pour les PO et celles qui arrivent en bout de course.
Après, c'est vrai que le 49ers-Cowboys par exemple était plus intéressant car serré que pour le jeu en lui-même. Le 4ème quart-temps était interminable et ne gardait éveillé que parce qu'aucune des équipes ne semblait vouloir gagner. :mrgreen:
D'accord avec toi que c'est souvent le cas en wild card.
pitchdobrasil
Messages : 12357
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par pitchdobrasil »

Le programme définitif du tour divisionnel (heure française) :

Samedi 22 janvier :
AFC: 22h30 Cincinnati Bengals at Tennessee Titans

Nuit de samedi 22 au dimanche 23 janvier :
NFC: 2h15 San Francisco 49ers at Green Bay Packers

Dimanche 23 janvier :
NFC: 21h00 Los Angeles Rams at Tampa Bay Buccaneers

Nuit de dimanche à lundi 24 :
AFC: 0h30 Buffalo Bills at Kansas City Chiefs

À vos insomnies !


Hier, les Rams n'ont pas eu de difficulté à surpasser des Cardinals trop tendres, à l'image de Murray qui a semblé fragile et vraiment être pénalisé par sa "petite" taille.
Les superstars des Rams (OBJ, Stafford, Kupp...) ont répondu présent avec des actions calibrées pour les Top 10, comme celle où OBJ se mue en QB pour un lancer Ave Maria magnifique.

Au final, on a eu une seule victoire à l'extérieur pour ce tour, et donc des bilans de saison régulière plutôt respectés (7/8 vainqueurs de divisions). Côté AFC, on aura donc des oppositions "classiques" 1-4 et 2-3, pendant que les oppositions seront 1-6 et 2-4 en NFC.

C'est parti pour les pronos ?
- Bengals @ Titans : j'ai peu vu jouer ces deux équipes donc compliqué de donner un avis. Les Titans, c'est manifestement ultra solide, mais sans doute un peu perfectible à l'offensive, notamment à la passe. J'ai peur que les Bengals soient un peu à bout de souffle après des dernières semaines à courir après la qualif et un tour de repêchage au couteau, mais leur enthousiasme (et la libération psychologique d'avoir enfin passé un tour en post-saison) peut être une vraie carte à jouer. Je vois un match un peu serré, un score assez peu élevé, mais pas de surprise finale :
-> Titans +10, match sous les 45 points

- Bills @ Chiefs : Ça sent le match de légende (et une finale de conférence avant l'heure ?) tant les ingrédients sont réunis pour faire monter la sauce. On a deux équipes offensivement monstrueuses, avec des filières assez différentes (créativité contre fiabilité). Deux équipes revanchardes pour des raisons différentes aussi (KC semblait parti pour tout gagner pendant des années mais a raté son deuxième SB, Buffalo veut enfin passer cet obstacle et reste sur une victoire chez son rival). Ça peut donner un feu d'artifice (mais ça peut faire pshit) et c'est vraiment difficile de totalement dégager un favori. La clé sera sans doute le début de match de KC : s'ils démarrent comme contre les Steelers, ils peuvent se retrouver à courir après un score plus élevé que ce week-endet la panique peut leur faire faire le pire comme le meilleur. Côté Bills, perturber la relation Mahomes-Kelce sera un enjeu décisif parmi d'autres.
-> Bills en prolongation, match à +60 points.

- Rams @ Bucs : Encore un match compliqué à prédire. Pour le coup, les deux équipes présentent un profil assez similaire avec un jeu de passe plus que bon et des bilans intéressants (TB intraitable à domicile avec 7-1 et LA redoutable à l'extérieur avec 7-2). Tampa a peut-être plus d'arguments à la course et en défense, plus de postes pouvant apporter le danger. La clé du match : la pression mise par la défense sur Stafford. S'il commence à voir rouge, Brady va pouvoir dérouler et on sait comment ça se passe dans ce cas-là. Ce match sent quand même un peu le balayage mais, qui sait ?
-> Buccaneers +20, match à +50 points.

- 49ers @ Packers : Je ne vais pas développer beaucoup plus que ce qui a déjà été dit mais ça sent la bataille de tranchées dans le froid du Wisconsin. Étonnamment, je vois plutôt un score étriqué et GB plutôt conservateur pour consommer l'horloge et avant tout éviter les pertes de balle. Pour SF, la récupération après les dernières semaines féroces sera la clé, ainsi que la compensation des éventuelles absences en défense. De là dépendra leur capacité à mettre de la pression ou non sur AR. À voir aussi côté Jimmy G s'il se remet la tête à l'endroit après une fin de match pénible contre Dallas. Un point important pour les Packers sera la remise en route après 3 semaines tranquillou (victoire facile en semaine 17, gros turnover en semaine 18 et repos pour le repêchage). Rodgers a pu soigner ses orteils et recevoir son rappel de vaccin holistique. :happy1: Sur le papier, c'est un avantage d'avoir pu recharger les batteries, mais on sait que ça peut être à double tranchant parce qu'en face, ils sont plutôt en mode Jean Alesi dans les Guignols.
-> Packers +5 à 10, match sous les 30 points.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange
Messages : 14526
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Michel-Ange »

CIN.
KC.
LAR.
GB.
:mrgreen:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Tryphôn »

Cincinnati Bengals, Green Bay Packers, Tampa Bay Buccaneers, Kansas City Chiefs.

L'équipe diffuse des matchs?
Un abruti.
pitchdobrasil
Messages : 12357
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par pitchdobrasil »

Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2022, 14:24 CIN.
KC.
LAR.
GB.
:mrgreen:
Ça se voit la tentative de mauvais oeil. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12357
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par pitchdobrasil »

Tryphôn a écrit : 18 janv. 2022, 14:28 Cincinnati Bengals, Green Bay Packers, Tampa Bay Buccaneers, Kansas City Chiefs.

L'équipe diffuse des matchs?
A priori, ils diffuseront le premier match samedi à 22h30 (Titans-Bengals), ce qui est probablement le match le moins clinquant mais ils ont dû faire ce choix en anticipant les audiences dispo.
Les trois autres sur Bein 2.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange
Messages : 14526
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Michel-Ange »

pitchdobrasil a écrit : 18 janv. 2022, 14:41
Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2022, 14:24 CIN.
KC.
LAR.
GB.
:mrgreen:
Ça se voit la tentative de mauvais oeil. :mrgreen:
Bon, je pense que les matchs vont être plus serrés, donc il n'y a rien de sûr (sauf peut-être GB).

Je ne crois pas en TEN parce que je ne crois ni en Vrabel ni en Tannehill, ayant bien connu les deux en AFC East. CIN n'est pas une assurance tout risque mais, pour le coup, je crois en Burrow et surtout je pense que la dynamique est essentiel dans les PO et j'ai l'impression que les Bengals sont sur une bonne vague.

BUF est à mon avis un peu surevalué après avoir battu des Pats qui ont été très mauvais depuis 3-4 matchs (sauf contre les Jags!). KC a la vitesse qu'il faut pour rivaliser avec eux et Reid saura à mon avis trouver de quoi déstabiliser Allen. Si on ajoute la vibe Arrow Head, ça devrait le faire.

Les Rams, c'est solide partout et sur une bonne dynamique. TB, malheureusement, c'est moins fort que la saison dernière. La défense a peiné toute la saison et en attaque, ils ont perdu Fournette, RJ II est tjs incertain, Antonio Brown a dégagé et Godwin est out. A mon avis, ce sera trop pour ce vrai test contre un McVay qui a de quoi contrer Brady.
pitchdobrasil
Messages : 12357
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par pitchdobrasil »

Super intéressant, merci ! Tu connais beaucoup mieux les effectifs que moi et je suis nul en prono, surtout NFL. Mais ce tour s'annonce intéressant en tout cas. :D
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
benetnuts
Messages : 1377
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par benetnuts »

Moi j aurais dit Titans - Chief - bucs- green bay
HS : hate de voir la mi temos du SB. Ils ont annoncé du lourd je trouve pour ma part.
Michel-Ange
Messages : 14526
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Michel-Ange »

pitchdobrasil a écrit : 18 janv. 2022, 16:04 Super intéressant, merci ! Tu connais beaucoup mieux les effectifs que moi et je suis nul en prono, surtout NFL. Mais ce tour s'annonce intéressant en tout cas. :D
Je suis essentiellement NE et TB.
Je n'ai jamais vu jouer SF cette saison, en revanche, et je les connais mal (sauf Garoppolo, du coup). Donc, ils peuvent peut-être me surprendre !
Si vous faites des paris sportifs, je trouve que le plus rentable c'est de miser sur des marqueurs de TD. Les cotes sont souvent intéressantes sur le RB1 ou des WR ou TE qui marquent souvent, comme Evans et Gronk à Tampa, ou Kupp et maintenant OBJ à LA, Kelce et Hill à KC (mais bon, là, les cotes drop un peu, quand même).
epopee76
Messages : 11008
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par epopee76 »

Ouille !

benetnuts
Messages : 1377
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par benetnuts »

epopee76 a écrit : 18 janv. 2022, 17:45 Ouille !

Il a mis sur le petit oiseau bleu qu il "allait bien". Bon apres je t explique pas les degats quand meme
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Couramiaud »

Mes pronos :
Cincinnatti - Tennessee : Je joue la surprise Cincinnatti. C'est complètement subjectif.
Buffalo - Kansas : C'est assurément l'affiche, une finale avant la lettre et un match qui s'annonce explosif. Je mise sur Kansas qui semble monter peu à peu en régime. Et puis j'ai encore une dent contre Buffalo, même si j'aime bien Josh Allen.
Los Angeles Rams - Tampa Bay : Ca semble ouvert mais je joue Tampa, because Brady.
San Francisco - Green Bay : Un choc entre deux des franchises que j'apprécie le plus. Je vote Green Bay qui semble mieux armé pour aller au Superbowl. Et puis mine de rien c'est quand même l'une des dernières chances d'Aaron Rodgers de remporter un second titre qu'il mériterait.
Punky
Messages : 18317
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Autres sports : Foot US : post-saison NFL

Message par Punky »

Mes pronos (je mise sur les équipes, ayant l'avantage d'évoluer à domicile) :
Tennessee Titans
Green Bay Packers
Tampa Bay Buccaneers
Kansas City Chiefs
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Michel-Ange
Messages : 14526
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Autres sports : Foot US : post-saison NFL

Message par Michel-Ange »

Info que je n'avais pas : Derrick Henry revient a priori ce w-e pour TEN. Il sera sans doute limité mais ça pourrait suffire.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Superbowl : Bucs 31 - Chiefs 9

Message par Tryphôn »

Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2022, 14:58CIN n'est pas une assurance tout risque mais, pour le coup, je crois en Burrow
J'ai vu un bon bout de leur match contre les Raiders, ce QB m'a particulièrement plu. Calme olympien, jeu juste, il prend beaucoup de temps... A mon avis le genre à transmettre de la confiance à l'ensemble de l'équipe.
Un abruti.
pitchdobrasil
Messages : 12357
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Autres sports : Foot US : post-saison NFL

Message par pitchdobrasil »

Pour les anglophones, la NFL propose des vidéos d'avant-match très complètes (possibilité d'activer des sous-titres générés auto) :

Bengals @ Titans :


Bills @ Chiefs :


Rams @ Buccaneers :


49ers @ Packers :
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
benetnuts
Messages : 1377
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: [HS] Autres sports : Foot US : post-saison NFL

Message par benetnuts »

Petit up !

Si je comprends bien l equipe diffuse titans bengals mais qu à partir de 23h30 ?
pitchdobrasil
Messages : 12357
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Autres sports : Foot US : post-saison NFL

Message par pitchdobrasil »

benetnuts a écrit : 22 janv. 2022, 17:12 Petit up !

Si je comprends bien l equipe diffuse titans bengals mais qu à partir de 23h30 ?
C’est ce que semble indiquer le guide TV mais ce serait très surprenant, surtout pour privilégier une redif de caisse à savon.
Sinon, Bein1 à partir de 22h30.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
epopee76
Messages : 11008
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Autres sports : Foot US : post-saison NFL

Message par epopee76 »

Sur l'equipe.fr ils indiquent 22h25

https://live.lequipe.fr/lachainelequipe/
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Autres sports : Foot US : post-saison NFL

Message par Tryphôn »

pitchdobrasil a écrit : 22 janv. 2022, 18:15
benetnuts a écrit : 22 janv. 2022, 17:12 Petit up !

Si je comprends bien l equipe diffuse titans bengals mais qu à partir de 23h30 ?
C’est ce que semble indiquer le guide TV mais ce serait très surprenant, surtout pour privilégier une redif de caisse à savon.
Sinon, Bein1 à partir de 22h30.
C'est cool les caisses à savon :mrgreen:
Mais le match de NFL, ça serait mieux.
Un abruti.
benetnuts
Messages : 1377
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: [HS] Autres sports : Foot US : post-saison NFL

Message par benetnuts »

Tryphôn a écrit : 22 janv. 2022, 18:24
pitchdobrasil a écrit : 22 janv. 2022, 18:15
benetnuts a écrit : 22 janv. 2022, 17:12 Petit up !

Si je comprends bien l equipe diffuse titans bengals mais qu à partir de 23h30 ?
C’est ce que semble indiquer le guide TV mais ce serait très surprenant, surtout pour privilégier une redif de caisse à savon.
Sinon, Bein1 à partir de 22h30.
C'est cool les caisses à savon :mrgreen:
Mais le match de NFL, ça serait mieux.
Merci les gaziers pour vos réponses ! Bon match 😁
pitchdobrasil
Messages : 12357
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Autres sports : Foot US : post-saison NFL

Message par pitchdobrasil »

Incroyable fin de 3e entre Titans et Bengals ! 16-16 alors que CIN avait fait un petit break. Ça va être épique.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Punky
Messages : 18317
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Autres sports : Foot US : post-saison NFL

Message par Punky »

Je voyais les Bengals mal embarqués avec le retour des Titans. Mais rien n'est joué. Le final promet d'être très intéressant.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Répondre