Un film à voir............ ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

Robeberic 1er a écrit : 07 janv. 2022, 23:29
Tryphôn a écrit : 07 janv. 2022, 22:54
Faiseur de Tresses a écrit : 05 janv. 2022, 19:58 Puisqu'on en est à citer certains films qui sont des évidences, évidemment y a 2001 A Space Odyssey et sa lecture personnelle dans Interstellar de Nolan.
Perso, je ne suis pas du tout fan ni de l'un ni de l'autre. Les partis pris radicaux sur le dépouillement total ou à l'inverse sur la complexité scénaristique me semblent dans les deux cas des facilités.

En revanche adhésion totale sur d'autres films que tu as mentionnés, Soleil Vert et Brazil notamment et également et surtout Melancholia, un film hors normes à la fois fascinant et somptueux.

Très attiré aussi par Ad Astra que je n'ai pas vu pour le moment.

Sinon, dans le genre ou apparenté, dans les films qui méritent assurément d'être vus, Bienvenue à Gattaca et les fils de l'homme me semblent à relever, les images de Gravity sont splendides.
Ad Astra je recommande très très vivement. Tout James Gray d'ailleurs. Lost City of Z mon préféré duquel Ad Astra est presque le negatif.
Par contre c'est très dépouillé. Quasiment abstrait.
Autant Lost City of Z m'a fasciné...
Autant Ad Astra j'ai eu bcp de mal, ou alors je suis passé à coté de quelque chose...
J'ai trouvé le film trop lent et paradoxalement pas assez contemplatif. quand au côté immersif : J'ai eu du mal à y croire tout le long, jusqu'à la fin...

Sinon un livre de sf que j'aimerai voir porté à l'écran :
La Guerre Eternelle de Joe Haldeman.
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Tryphôn »

___ a écrit : 07 janv. 2022, 23:00 Putain Tryphôn on se prend la tête sur des conneries pueliennes alors qu'on est tous les 2 fans de Melancholia.

Je suis incapable de disserter sur le pourquoi du comment, mais à la fin de ce film j'ai cru que je serais incapable de sortir de mon fauteuil tellement je me sentais pas bien.
En fait, c'est un film qui dit beaucoup de choses sur Puel et ses fans, avec la fascination qu'exerce la catastrophe inexorable et imminente. :mrgreen: :diable:

Sinon, tout pareil, un très grand souvenir de cinéma avec la chance de l'avoir vu sur grand écran. Un film qui m'a littéralement entraîné à l'intérieur du truc, quelque chose comme être subjugué. Et effectivement, le besoin de reprendre ses esprits à la fin.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Tryphôn »

Je n'avais pas fait le lien entre Ad Astra et James Gray 8| Ca représente pour moi à la fois une obligation de le regarder car c'est un vrai grand cinéaste comme il en reste peu et le risque de la déception.

J'ai découvert Gray avec The Yards qui est tout simplement un des meilleurs films que j'aie jamais vus. Sans se hisser à de telles hauteurs, Little Odessa et La nuit nous appartient sont de supers films dans un genre qui me plaît.

Par contre j'ai été très déçu du Lost City of Z. Peut-être parce que j'en attendais trop au regard des films précédents, peut-être aussi en référence d'autres films d'aventure dans la jungle et notamment aux Aguirre la colère de Dieu et Fitzcarraldo d'Herzog. Je n'ai pas du tout trouvé dans le film de Gray ce que j'attendais de la jungle, la moiteur, la fascination, l'omniprésence du danger, la violence, la folie, la force de la tragédie.

En fait, j'ai peur qu'Ad Astra me produise le même effet. Probablement un très bon film mais le risque d'une déception compte tenu des attentes placées dans le réalisateur et dans le thème et le genre. Mais il faut impérativement que je le voie.
Dernière modification par Tryphôn le 08 janv. 2022, 10:10, modifié 1 fois.
Un abruti.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Robeberic 1er »

Tryphôn a écrit : 08 janv. 2022, 09:17 Je n'avais pas fait le lien entre Ad Astra et James Gray 8| Ca représente pour moi à la fois une obligation de le regarder car c'est un vrai grand cinéaste comme il en reste peu et le risque de la déception.

J'ai découvert Gray avec The Yards qui est tout simplement un des meilleurs films que je n'ai jamais vus. Sans se hisser à de telles hauteurs, Little Odessa et La nuit nous appartient sont de supers films dans un genre qui me plaît.

Par contre j'ai été très déçu du Lost City of Z. Peut-être parce que j'en attendais trop au regard des films précédents, peut-être aussi en référence d'autres films d'aventure dans la jungle et notamment aux Aguirre la colère de Dieu et Fitzcarraldo d'Herzog. Je n'ai pas du tout trouvé dans le film de Gray ce que j'attendais de la jungle, la moiteur, la fascination, l'omniprésence du danger, la violence, la folie, la force de la tragédie.

En fait, j'ai peur qu'Ad Astra me produise le même effet. Probablement un très bon film mais le risque d'une déception compte tenu des attentes placées dans le réalisateur et dans le thème et le genre. Mais il faut impérativement que je le voie.
Alors ça c'est marrant parce que justement Lost City of Z m'a vraiment plongé dans une d'ivresse de la jungle qui avais beaucoup rappelé la sensation d'épuisement des films d'Herzog.

Tu l'as vu au cinéma ?

Pour Ad Astra j'ai peur que ça soit un peu obligatoire aussi. Ou au moins avec un très bon système de son. C'est un film très immersif et le son joue un immense rôle dans cette immersion.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Robeberic 1er »

Nemo42 a écrit : 08 janv. 2022, 08:42
Robeberic 1er a écrit : 07 janv. 2022, 23:29
Tryphôn a écrit : 07 janv. 2022, 22:54
Faiseur de Tresses a écrit : 05 janv. 2022, 19:58 Puisqu'on en est à citer certains films qui sont des évidences, évidemment y a 2001 A Space Odyssey et sa lecture personnelle dans Interstellar de Nolan.
Perso, je ne suis pas du tout fan ni de l'un ni de l'autre. Les partis pris radicaux sur le dépouillement total ou à l'inverse sur la complexité scénaristique me semblent dans les deux cas des facilités.

En revanche adhésion totale sur d'autres films que tu as mentionnés, Soleil Vert et Brazil notamment et également et surtout Melancholia, un film hors normes à la fois fascinant et somptueux.

Très attiré aussi par Ad Astra que je n'ai pas vu pour le moment.

Sinon, dans le genre ou apparenté, dans les films qui méritent assurément d'être vus, Bienvenue à Gattaca et les fils de l'homme me semblent à relever, les images de Gravity sont splendides.
Ad Astra je recommande très très vivement. Tout James Gray d'ailleurs. Lost City of Z mon préféré duquel Ad Astra est presque le negatif.
Par contre c'est très dépouillé. Quasiment abstrait.
Autant Lost City of Z m'a fasciné...
Autant Ad Astra j'ai eu bcp de mal, ou alors je suis passé à coté de quelque chose...
J'ai trouvé le film trop lent et paradoxalement pas assez contemplatif. quand au côté immersif : J'ai eu du mal à y croire tout le long, jusqu'à la fin...

Sinon un livre de sf que j'aimerai voir porté à l'écran :
La Guerre Eternelle de Joe Haldeman.

Comme je dis juste plus haut, je sais pas si tu l'a vu au cinéma, mais je crois qu'Ad Astra fait vraiment parti de ces films très immersifs qui y gagnent énormément.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Robeberic 1er »

VerttreV a écrit : 08 janv. 2022, 01:15
Robeberic 1er a écrit : 07 janv. 2022, 23:29
Tryphôn a écrit : 07 janv. 2022, 22:54
Faiseur de Tresses a écrit : 05 janv. 2022, 19:58 Puisqu'on en est à citer certains films qui sont des évidences, évidemment y a 2001 A Space Odyssey et sa lecture personnelle dans Interstellar de Nolan.
Perso, je ne suis pas du tout fan ni de l'un ni de l'autre. Les partis pris radicaux sur le dépouillement total ou à l'inverse sur la complexité scénaristique me semblent dans les deux cas des facilités.

En revanche adhésion totale sur d'autres films que tu as mentionnés, Soleil Vert et Brazil notamment et également et surtout Melancholia, un film hors normes à la fois fascinant et somptueux.

Très attiré aussi par Ad Astra que je n'ai pas vu pour le moment.

Sinon, dans le genre ou apparenté, dans les films qui méritent assurément d'être vus, Bienvenue à Gattaca et les fils de l'homme me semblent à relever, les images de Gravity sont splendides.
Ad Astra je recommande très très vivement. Tout James Gray d'ailleurs. Lost City of Z mon préféré duquel Ad Astra est presque le negatif.
Par contre c'est très dépouillé. Quasiment abstrait.
Faudrait que j'essaie de voir son lost city of Z un jour mais sinon très fan aussi du travail de Gray à part peut-être the immigrant qui ne m'a pas laissé un grand souvenir .

D'accord sur Ad Astra sinon et le reste de sa filmo, de l'aride et inaugural Little Odessa au déchirant Two Lovers, en passant par le diamant noir The Yards ou le familial la nuit nous appartient
:kiss2:
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par NomDeStade »

Bon vs m'avez intrigué avec Melancholia !

Concernant Ad Astra, vu au ciné, c'est très beau mais c'est qd même très contemplatif j'avais trouvé. Un bon film, mais pas un grand souvenir me concernant.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Kishizo2 »

Tryphôn a écrit : 08 janv. 2022, 09:08
___ a écrit : 07 janv. 2022, 23:00 Putain Tryphôn on se prend la tête sur des conneries pueliennes alors qu'on est tous les 2 fans de Melancholia.

Je suis incapable de disserter sur le pourquoi du comment, mais à la fin de ce film j'ai cru que je serais incapable de sortir de mon fauteuil tellement je me sentais pas bien.
En fait, c'est un film qui dit beaucoup de choses sur Puel et ses fans, avec la fascination qu'exerce la catastrophe inexorable et imminente. :mrgreen: :diable:

Sinon, tout pareil, un très grand souvenir de cinéma avec la chance de l'avoir vu sur grand écran. Un film qui m'a littéralement entraîné à l'intérieur du truc, quelque chose comme être subjugué. Et effectivement, le besoin de reprendre ses esprits à la fin.
Tu fais souvent des erreurs d'analyse Tryphôn :diable:
Melancholia n'est en rien un film catastrophe, la question des planètes est une métaphore météorique suivant le parcours psychique de l'actrice atteinte de mélancholia, une forme de dépression la conduisant à la mort. Tout comme les tryphons :happy1: ne menacent pas le protagoniste de Take Shelter, film voisin de Jeff Nichols. Les pourfendeurs de Puel ne peuvent pas comprendre ce genre de finesse, ils ont une lecture trop littérale de ce qu'on leur donne à voir :hehe:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Robeberic 1er »

Kishizo2 a écrit : 09 janv. 2022, 01:07
Tryphôn a écrit : 08 janv. 2022, 09:08
___ a écrit : 07 janv. 2022, 23:00 Putain Tryphôn on se prend la tête sur des conneries pueliennes alors qu'on est tous les 2 fans de Melancholia.

Je suis incapable de disserter sur le pourquoi du comment, mais à la fin de ce film j'ai cru que je serais incapable de sortir de mon fauteuil tellement je me sentais pas bien.
En fait, c'est un film qui dit beaucoup de choses sur Puel et ses fans, avec la fascination qu'exerce la catastrophe inexorable et imminente. :mrgreen: :diable:

Sinon, tout pareil, un très grand souvenir de cinéma avec la chance de l'avoir vu sur grand écran. Un film qui m'a littéralement entraîné à l'intérieur du truc, quelque chose comme être subjugué. Et effectivement, le besoin de reprendre ses esprits à la fin.
Tu fais souvent des erreurs d'analyse Tryphôn :diable:
Melancholia n'est en rien un film catastrophe, la question des planètes est une métaphore météorique suivant le parcours psychique de l'actrice atteinte de mélancholia, une forme de dépression la conduisant à la mort. Tout comme les tryphons :happy1: ne menacent pas le protagoniste de Take Shelter, film voisin de Jeff Nichols. Les pourfendeurs de Puel ne peuvent pas comprendre ce genre de finesse, ils ont une lecture trop littérale de ce qu'on leur donne à voir :hehe:
Jeff Nichols, qui a réalisé un des meilleurs films américains des années 2010 avec Mud, et qui va sortir un nouveau film cette année après une petite traversée du désert (et un projet de série qui n'a pas abouti...)
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Tryphôn »

Kishizo2 a écrit : 09 janv. 2022, 01:07
Tryphôn a écrit : 08 janv. 2022, 09:08
___ a écrit : 07 janv. 2022, 23:00 Putain Tryphôn on se prend la tête sur des conneries pueliennes alors qu'on est tous les 2 fans de Melancholia.

Je suis incapable de disserter sur le pourquoi du comment, mais à la fin de ce film j'ai cru que je serais incapable de sortir de mon fauteuil tellement je me sentais pas bien.
En fait, c'est un film qui dit beaucoup de choses sur Puel et ses fans, avec la fascination qu'exerce la catastrophe inexorable et imminente. :mrgreen: :diable:

Sinon, tout pareil, un très grand souvenir de cinéma avec la chance de l'avoir vu sur grand écran. Un film qui m'a littéralement entraîné à l'intérieur du truc, quelque chose comme être subjugué. Et effectivement, le besoin de reprendre ses esprits à la fin.
Tu fais souvent des erreurs d'analyse Tryphôn :diable:
Melancholia n'est en rien un film catastrophe, la question des planètes est une métaphore météorique suivant le parcours psychique de l'actrice atteinte de mélancholia, une forme de dépression la conduisant à la mort. Tout comme les tryphons :happy1: ne menacent pas le protagoniste de Take Shelter, film voisin de Jeff Nichols. Les pourfendeurs de Puel ne peuvent pas comprendre ce genre de finesse, ils ont une lecture trop littérale de ce qu'on leur donne à voir :hehe:
Bon, j'ai finalement regardé Ad Astra. C'est aussi un film aux thématiques très pueliennes. Le fils qui choisit de faire la même activité que son père par admiration mais qui n'arrive pas à la hauteur d'un père unanimement reconnu comme un génie. Le père, misanthrope totalement asocial qui s'enferme dans son combat personnel, prêt au mourir avec ses idées, au détriment absolu de la collectivité pour laquelle il n'a aucune considération, mais qui conserve l'admiration du grand public. Thématique très intéressante. :mrgreen:

Sinon, en vrai, très bon film du genre avec je trouve un équilibre intéressant entre la part contemplative et la part d'action. Une limite je trouve dans le nombre de thématique hyper fondamentales abordées (la relation filiale, la possibilité d'une catastrophe pour l'humanité, la question de l'unicité de la vie dans l'univers...) qui amène au sentiment d'un manque de profondeur et de survol, mais ça tient malgré tout de manière crédible et cohérente dans ce format de deux heures. Très bon film, content de l'avoir vu, mais pas le très grand film de cinéma que j'attends quand je vois un film de Gray depuis que j'ai vu le fabuleux The Yards. J'ai cru que ce gars serait le nouveau Coppola, ça n'est pas le cas, mais c'est bien entendu un cinéaste de premier plan dont les films méritent par principe d'être vus systématiquement.
Dernière modification par Tryphôn le 09 janv. 2022, 15:46, modifié 2 fois.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Tryphôn »

Robeberic 1er a écrit : 08 janv. 2022, 10:01
Tryphôn a écrit : 08 janv. 2022, 09:17 Je n'avais pas fait le lien entre Ad Astra et James Gray 8| Ca représente pour moi à la fois une obligation de le regarder car c'est un vrai grand cinéaste comme il en reste peu et le risque de la déception.

J'ai découvert Gray avec The Yards qui est tout simplement un des meilleurs films que je n'ai jamais vus. Sans se hisser à de telles hauteurs, Little Odessa et La nuit nous appartient sont de supers films dans un genre qui me plaît.

Par contre j'ai été très déçu du Lost City of Z. Peut-être parce que j'en attendais trop au regard des films précédents, peut-être aussi en référence d'autres films d'aventure dans la jungle et notamment aux Aguirre la colère de Dieu et Fitzcarraldo d'Herzog. Je n'ai pas du tout trouvé dans le film de Gray ce que j'attendais de la jungle, la moiteur, la fascination, l'omniprésence du danger, la violence, la folie, la force de la tragédie.

En fait, j'ai peur qu'Ad Astra me produise le même effet. Probablement un très bon film mais le risque d'une déception compte tenu des attentes placées dans le réalisateur et dans le thème et le genre. Mais il faut impérativement que je le voie.
Alors ça c'est marrant parce que justement Lost City of Z m'a vraiment plongé dans une d'ivresse de la jungle qui avais beaucoup rappelé la sensation d'épuisement des films d'Herzog.

Tu l'as vu au cinéma ?

Pour Ad Astra j'ai peur que ça soit un peu obligatoire aussi. Ou au moins avec un très bon système de son. C'est un film très immersif et le son joue un immense rôle dans cette immersion.
C'est vrai que j'ai vu le film à l'arrache total, la nuit en vacances d'été avec un disque dur branché sur une télé pourrie et en grignotant. Je viens finalement de voir Ad Astra dans le canapé, je l'ai trouvé nettement meilleur mais The Yards reste pour moi largement le meilleur film de Gray.
Un abruti.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Mike »

Purée celui ci je l'aimais bien aussi.
Il représente bien notre "destinée".
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

Mike a écrit : 09 janv. 2022, 20:15 Purée celui ci je l'aimais bien aussi.
Il représente bien notre "destinée".
Lapin compris...
Il est mort Guy ?
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

Vu hier le dernier "spiderman"... Et bien il se laisse regarder, pas mal du tout j'ai trouvé...
Après l'histoire des multivers ça permet au scénariste de pouvoir faire tout ce qu'ils veulent au final... faire revenir des gars, faire se rencontrer tout un tas de personnage...
J'ai peur qu'au bout d'un moment on arrive à l'overdose ou à ne plus rien comprendre...
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par NomDeStade »

Borotj42 a écrit : 12 janv. 2022, 09:55 Vu hier le dernier "spiderman"... Et bien il se laisse regarder, pas mal du tout j'ai trouvé...
Après l'histoire des multivers ça permet au scénariste de pouvoir faire tout ce qu'ils veulent au final... faire revenir des gars, faire se rencontrer tout un tas de personnage...
J'ai peur qu'au bout d'un moment on arrive à l'overdose ou à ne plus rien comprendre...
Je l'ai vu pdt les fêtes. Il est sympa mais qd même un peu long et parfois bavard sans raison.

Et je trouve que le retour des anciens méchants est bien fichu, mais que le retour des autres spidy est qd même un peu cul-cul.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ForeverGreen »

Borotj42 a écrit : 12 janv. 2022, 09:55 Vu hier le dernier "spiderman"... Et bien il se laisse regarder, pas mal du tout j'ai trouvé...
Après l'histoire des multivers ça permet au scénariste de pouvoir faire tout ce qu'ils veulent au final... faire revenir des gars, faire se rencontrer tout un tas de personnage...
J'ai peur qu'au bout d'un moment on arrive à l'overdose ou à ne plus rien comprendre...
Pour avoir (un tout petit peu) maté les séries DC de l'Arrowverse, tu as très bien résumé les point intéressants comme les faiblesses de l'utilisation de multivers. À mon sens, c'est le meilleur moyen de perdre les spectateurs occasionnels, pour piger le multivers, il vaut mieux avoir tout suivi très attentivement, sinon, tu te retrouves complètement paumé.

Pour ceux qui ont suivi la série The Flash, mention spéciale aux 135 Harrison Wells, un calvaire pour moi qui ne regarde des épisodes de la série que très occasionnellement :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 12 janv. 2022, 12:36
Borotj42 a écrit : 12 janv. 2022, 09:55 Vu hier le dernier "spiderman"... Et bien il se laisse regarder, pas mal du tout j'ai trouvé...
Après l'histoire des multivers ça permet au scénariste de pouvoir faire tout ce qu'ils veulent au final... faire revenir des gars, faire se rencontrer tout un tas de personnage...
J'ai peur qu'au bout d'un moment on arrive à l'overdose ou à ne plus rien comprendre...
Pour avoir (un tout petit peu) maté les séries DC de l'Arrowverse, tu as très bien résumé les point intéressants comme les faiblesses de l'utilisation de multivers. À mon sens, c'est le meilleur moyen de perdre les spectateurs occasionnels, pour piger le multivers, il vaut mieux avoir tout suivi très attentivement, sinon, tu te retrouves complètement paumé.

Pour ceux qui ont suivi la série The Flash, mention spéciale aux 135 Harrison Wells, un calvaire pour moi qui ne regarde des épisodes de la série que très occasionnellement :hehe:
The Flash est la seule série du Arrowverse que j'ai regardé en entier, et hormis les épisodes du multivers qui sont un bordel à suivre, c'est qd même largement faisable ;) (et Harrison Wells c'est une obligation d'en voir un par saison !)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 12 janv. 2022, 12:55
ForeverGreen a écrit : 12 janv. 2022, 12:36
Borotj42 a écrit : 12 janv. 2022, 09:55 Vu hier le dernier "spiderman"... Et bien il se laisse regarder, pas mal du tout j'ai trouvé...
Après l'histoire des multivers ça permet au scénariste de pouvoir faire tout ce qu'ils veulent au final... faire revenir des gars, faire se rencontrer tout un tas de personnage...
J'ai peur qu'au bout d'un moment on arrive à l'overdose ou à ne plus rien comprendre...
Pour avoir (un tout petit peu) maté les séries DC de l'Arrowverse, tu as très bien résumé les point intéressants comme les faiblesses de l'utilisation de multivers. À mon sens, c'est le meilleur moyen de perdre les spectateurs occasionnels, pour piger le multivers, il vaut mieux avoir tout suivi très attentivement, sinon, tu te retrouves complètement paumé.

Pour ceux qui ont suivi la série The Flash, mention spéciale aux 135 Harrison Wells, un calvaire pour moi qui ne regarde des épisodes de la série que très occasionnellement :hehe:
The Flash est la seule série du Arrowverse que j'ai regardé en entier, et hormis les épisodes du multivers qui sont un bordel à suivre, c'est qd même largement faisable ;) (et Harrison Wells c'est une obligation d'en voir un par saison !)
Encore une fois, je parle du spectateur occasionnel que je suis. Moi, je regarde Legends of Tomorrow, je jette un œil aux autres séries uniquement pour les crossovers et pour les épisodes qui les introduisent, du coup, c'est un bordel sans nom.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Dydou »

Nightmare Alley sort mercredi au cinéma. Je sens comme une odeur de chef-d'oeuvre dès ce mois de janvier 2022. :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 12 janv. 2022, 12:56
NomDeStade a écrit : 12 janv. 2022, 12:55
ForeverGreen a écrit : 12 janv. 2022, 12:36
Borotj42 a écrit : 12 janv. 2022, 09:55 Vu hier le dernier "spiderman"... Et bien il se laisse regarder, pas mal du tout j'ai trouvé...
Après l'histoire des multivers ça permet au scénariste de pouvoir faire tout ce qu'ils veulent au final... faire revenir des gars, faire se rencontrer tout un tas de personnage...
J'ai peur qu'au bout d'un moment on arrive à l'overdose ou à ne plus rien comprendre...
Pour avoir (un tout petit peu) maté les séries DC de l'Arrowverse, tu as très bien résumé les point intéressants comme les faiblesses de l'utilisation de multivers. À mon sens, c'est le meilleur moyen de perdre les spectateurs occasionnels, pour piger le multivers, il vaut mieux avoir tout suivi très attentivement, sinon, tu te retrouves complètement paumé.

Pour ceux qui ont suivi la série The Flash, mention spéciale aux 135 Harrison Wells, un calvaire pour moi qui ne regarde des épisodes de la série que très occasionnellement :hehe:
The Flash est la seule série du Arrowverse que j'ai regardé en entier, et hormis les épisodes du multivers qui sont un bordel à suivre, c'est qd même largement faisable ;) (et Harrison Wells c'est une obligation d'en voir un par saison !)
Encore une fois, je parle du spectateur occasionnel que je suis. Moi, je regarde Legends of Tomorrow, je jette un œil aux autres séries uniquement pour les crossovers et pour les épisodes qui les introduisent, du coup, c'est un bordel sans nom.
Ah oui je comprends. Nous on zappe les épisodes qui font les cross-overs à vrai dire. Ils ont trop souvent un intérêt mineur.
danola
Messages : 332
Inscription : 07 sept. 2005, 11:24

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par danola »

Tryphôn a écrit : 09 janv. 2022, 15:05
Kishizo2 a écrit : 09 janv. 2022, 01:07
Tryphôn a écrit : 08 janv. 2022, 09:08
___ a écrit : 07 janv. 2022, 23:00 Putain Tryphôn on se prend la tête sur des conneries pueliennes alors qu'on est tous les 2 fans de Melancholia.



Bon, j'ai finalement regardé Ad Astra. C'est aussi un film aux thématiques très pueliennes. Le fils qui choisit de faire la même activité que son père par admiration mais qui n'arrive pas à la hauteur d'un père unanimement reconnu comme un génie. Le père, misanthrope totalement asocial qui s'enferme dans son combat personnel, prêt au mourir avec ses idées, au détriment absolu de la collectivité pour laquelle il n'a aucune considération, mais qui conserve l'admiration du grand public. Thématique très intéressante. :mrgreen:
:amen: :amen: :mdr1: :mdr1: merci pour ce moment comme dirait Valérie :super:
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par veryvel »

Revu ça il n'y a pas longtemps car ce film m'avait marqué au premier visionnage.
Et bien, il m'a bien retourné une deuxième fois.
Top film!

Image
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

J'espère avoir le temps d'aller voir "The Card Counter" cette fin de semaine, quelqu'un l'a vu ?
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par riflebird »

Borotj42 a écrit : 14 janv. 2022, 11:41 J'espère avoir le temps d'aller voir "The Card Counter" cette fin de semaine, quelqu'un l'a vu ?
Oui. Un bon film, un bon Paul Schrader (Taxi driver, American gigolo, Cat people entre autres)

Dur, froid, méticuleux, calculateur et propre sur lui comme un joueur de jeux d'argent professionnel. Mais aussi porté par un idéal de justice et d'amour dans un monde qui en semble fort dépourvu.
Oscar Isaac livre une excellente interprétation du rôle titre.
A voir.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par VerttreV »

riflebird a écrit : 14 janv. 2022, 18:15
Borotj42 a écrit : 14 janv. 2022, 11:41 J'espère avoir le temps d'aller voir "The Card Counter" cette fin de semaine, quelqu'un l'a vu ?
Oui. Un bon film, un bon Paul Schrader (Taxi driver, American gigolo, Cat people entre autres)

Dur, froid, méticuleux, calculateur et propre sur lui comme un joueur de jeux d'argent professionnel. Mais aussi porté par un idéal de justice et d'amour dans un monde qui en semble fort dépourvu.
Oscar Isaac livre une excellente interprétation du rôle titre.
A voir.
Il y a aussi Affliction que Schrader avait réalisé avec Coburn, Nolte et Dafoe (je crois), une histoire rugueuse familiale qui m'avait bien plu.
Sinon, comme je suis fan de Oscar Isaac, je suis allé aussi voir The Card Counter, mais je me suis un peu assoupi à un moment je crois :gene2: .
Dommage, car ça démarrait plutôt bien avec Isaac qui prend sous son aile Ty Sheridan (qui crevait l'écran dans Mud).
Classieux, mais un rythme assez lent qui m'a été fatal (au moins quelques minutes). Il faudrait que je le revois pour avoir une vraie idée.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Verrouillé