Un film à voir............ ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

VerttreV a écrit : 15 janv. 2022, 00:47
riflebird a écrit : 14 janv. 2022, 18:15
Borotj42 a écrit : 14 janv. 2022, 11:41 J'espère avoir le temps d'aller voir "The Card Counter" cette fin de semaine, quelqu'un l'a vu ?
Oui. Un bon film, un bon Paul Schrader (Taxi driver, American gigolo, Cat people entre autres)

Dur, froid, méticuleux, calculateur et propre sur lui comme un joueur de jeux d'argent professionnel. Mais aussi porté par un idéal de justice et d'amour dans un monde qui en semble fort dépourvu.
Oscar Isaac livre une excellente interprétation du rôle titre.
A voir.
Il y a aussi Affliction que Schrader avait réalisé avec Coburn, Nolte et Dafoe (je crois), une histoire rugueuse familiale qui m'avait bien plu.
Sinon, comme je suis fan de Oscar Isaac, je suis allé aussi voir The Card Counter, mais je me suis un peu assoupi à un moment je crois :gene2: .
Dommage, car ça démarrait plutôt bien avec Isaac qui prend sous son aile Ty Sheridan (qui crevait l'écran dans Mud).
Classieux, mais un rythme assez lent qui m'a été fatal (au moins quelques minutes). Il faudrait que je le revois pour avoir une vraie idée.
Merci pour vos avis ! J’espère pouvoir y aller dans le week end . J’aime bien Schrader, quel film Taxi Driver !
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Mike »

Il faut que je regarde de nouveau les 7 mercenaires.



Et également la grande évasion.



Celui-ci pour terminer.

Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Mike »

Mon papa me parlait souvent de cette série aussi.

Geraldinho
Messages : 1615
Inscription : 08 août 2005, 01:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Geraldinho »

Ah, les western... Voici un bon flim, qui ne parle pas de cyclimse. Mais qui a la classe!

Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

Geraldinho a écrit : 17 janv. 2022, 21:43 Ah, les western... Voici un bon flim, qui ne parle pas de cyclimse. Mais qui a la classe!

Tu peux rester ! Pas de problème !
Je suis même content que tu sois venu !

[/video]
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

Mike a écrit : 17 janv. 2022, 21:34 Mon papa me parlait souvent de cette série aussi.

Elle avait été rediffusé sur la 5 ou Arte il y a quelques années (une bonne vingtaine je crois)...
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

Borotj42 a écrit : 18 janv. 2022, 10:40
Mike a écrit : 17 janv. 2022, 21:34 Mon papa me parlait souvent de cette série aussi.

Elle avait été rediffusé sur la 5 ou Arte il y a quelques années (une bonne vingtaine je crois)...
Je me rappelle de la rediff d'il y a 20 ans (j'ai regardé gamin) et d'une beaucoup plus récente, je crois même que les episodes etaient dispos sur arte.tv
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Mike »

La scène ou Steve Mcqueen est pris dans les barbelés avec la moto Allemande est mythique de mon côté, pour la grande évasion.

J'ai bien aimé le Pont de la rivière Kwaï.


Et également, il était une fois la révolution avec un James Coburn au sommet de son art.


Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Mike »

Ah cette musique.

Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Mike »

Cette scène est mythique.

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par VerttreV »

Premier film sorti en 2022 vu et premier enthousiasme avec Licorice pizza de Paul Thomas Anderson, dont le duo vedette, Alana Haim et Cooper (fils de Philip Seymour) Hoffman est d'un charme fou et dont on suit avec intérêt et délectation les différentes étapes de leur relation en pleines 70's.
Réalisation impeccable, soutenue par une bande-son terrible, c'est déjà un des musts de l'année, dont on ressort léger et avec le sentiment de s'être régalé et l'envie de tomber amoureux.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Mike »

De mon côté, j'ai revu Gladiator.
Ce chef-d'oeuvre me donne des frissons.


Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Mike »

Celui la nous concernait.

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu sur le replay de arte l'exceptionnel documentaire en 4 parties (4 rounds) sur Mohamed Ali.
Plus de 7h de film, avec des archives extraordinaires des extraits de matchs, des interviews, des témoignages, de ses premiers jours à ses derniers, côté ring et côté coulisses, ses engagements, sa vie privée, ses zones d'ombre, ses hauts, ses bas, ses triomphes, ses erreurs, ses trahisons, son courage, sa cruauté, sa générosité.
Ce gars-là était extraordinaire (je le connaissais assez peu pour tout dire), et son destin unique en font un personnage au-dessus de la mêlée qui transcende son sport, qui était adoré et haï, qui force le respect et provoque l'admiration, qui a participé à l'éveil des consciences à sa manière, qui parlait sans crainte (parfois mal), qui avait une énorme confiance en lui et manquait beaucoup d'humilité et qui a inventé la punchline (c'est parfois irrésistible).
Le voir allumer la flamme au jeux d'Atlanta, la main tremblante, est terriblement émouvant quand on se souvient de son assurance et de son éloquence, de sa manière de "danser" sur le ring (quelques heures plus tôt), de même que le voir amaigri et affaibli à la fin du film.

Bref :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par NomDeStade »

VerttreV a écrit : 23 janv. 2022, 00:59 Premier film sorti en 2022 vu et premier enthousiasme avec Licorice pizza de Paul Thomas Anderson, dont le duo vedette, Alana Haim et Cooper (fils de Philip Seymour) Hoffman est d'un charme fou et dont on suit avec intérêt et délectation les différentes étapes de leur relation en pleines 70's.
Réalisation impeccable, soutenue par une bande-son terrible, c'est déjà un des musts de l'année, dont on ressort léger et avec le sentiment de s'être régalé et l'envie de tomber amoureux.
Je plussoie. Même ressenti positif à la sortie de ce très bon film.
Vertigoal42
Messages : 11835
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

Vous avez aimé Fight Club ?

Mais est-ce que vous avez aimé la fin du Fight Club diffusée en Chine ? :mrgreen:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Mike »

Je suis retombé sur celui ci. :coeur:

Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Robeberic 1er »

Monica Vitti est décédée et ça c'est aussi triste qu'un but de raccroc d'une N2 à la 75eme minute... :/
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par dimi »

Robeberic 1er a écrit : 02 févr. 2022, 14:57 Monica Vitti est décédée et ça c'est aussi triste qu'un but de raccroc d'une N2 à la 75eme minute... :/
:snif:
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ForeverGreen »

Robeberic 1er a écrit : 02 févr. 2022, 14:57 Monica Vitti est décédée et ça c'est aussi triste qu'un but de raccroc d'une N2 à la 75eme minute... :/
Diffusion de L'Avventura par France 3 lors du Cinéma de Minuit ce vendredi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par veryvel »

Vu hier

Image

:super:
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par fulcanelli »

veryvel a écrit : 09 févr. 2022, 11:29 Vu hier

Image

:super:
Il fait parti d'une trilogie, tu peux regarder les deux autres films :
Hot Fuzz
Le dernier pub avant la fin du monde
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Dydou
Messages : 4794
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Dydou »

Oscars 2022 : voici les nominés de la catégorie Meilleur film : « Belfast », « CODA », « Don’t Look Up : Déni cosmique », « Drive My Car », « Dune », « La Méthode Williams », « Licorice Pizza », « Nightmare Alley », « The Power of the Dog » et « West Side Story ».
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Faiseur de Tresses »

Ah, Shaun of the dead. :mrgreen:

C'est un ancien colloc' british qui me l'avait fait découvrir, il est sympa en effet. Du coup faudra que je vois les deux autres, je les connais pas.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

fulcanelli a écrit : 09 févr. 2022, 11:52
veryvel a écrit : 09 févr. 2022, 11:29 Vu hier

Image

:super:
Il fait parti d'une trilogie, tu peux regarder les deux autres films :
Hot Fuzz
Le dernier pub avant la fin du monde
La trilogie "Cornetto" :coeur:

3 chef d'oeuvre de parodie comique ! :amen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Verrouillé