Un film à voir............ ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Meuchine42 »

riflebird a écrit : 01 juin 2022, 14:55 Moneyball 2011
Un film que tous les supporters et même les dirigeants de l'ASSE devrait voir en ce moment.

]Image
Probablement dans le top 5 de mes films préférés.
Une histoire très classiqueais tres bien racontée et jouée
moravcik71
Messages : 1381
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par moravcik71 »

Meuchine42 a écrit : 26 oct. 2022, 23:45
riflebird a écrit : 01 juin 2022, 14:55 Moneyball 2011
Un film que tous les supporters et même les dirigeants de l'ASSE devrait voir en ce moment.

]Image
Probablement dans le top 5 de mes films préférés.
Une histoire très classiqueais tres bien racontée et jouée
Excellent film, je ne connaissant strictement rien au Baseball mais son approche entre la gestion humaine, l'analyse stat pour composer son recrutement et le coaching de son groupe est énorme :super: . Je ne raconte pas la fin du film pour ceux qui ne l'aurait pas vu :mrgreen:, en tout cas il se regarde avec plaisir même pour un bleu en baseball comme moi :happy1:
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par PtitLu »

Je pense que certains d'entre vous ont déjà dû voir la grosse com d'Amazon autour du film Classico. Franchement, passez votre chemin.

Je l'ai regardé car le casting me plaisait et j'espérais au moins un divertissement qui se regarde vite. Ça se regarde vite, c'est pas la pire bouse du monde non plus. Mais on se fait vite chier je trouve et ça abuse des effets "et, tu l'as compris ma blague !!!", ce que j'aime pas du tout.

Mirabel est très drôle, mais on le voit juste 5min dans tout le film.
Image
Vertigoal42
Messages : 11836
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

PtitLu a écrit : 29 oct. 2022, 14:20 Je pense que certains d'entre vous ont déjà dû voir la grosse com d'Amazon autour du film Classico. Franchement, passez votre chemin.

Je l'ai regardé car le casting me plaisait et j'espérais au moins un divertissement qui se regarde vite. Ça se regarde vite, c'est pas la pire bouse du monde non plus. Mais on se fait vite chier je trouve et ça abuse des effets "et, tu l'as compris ma blague !!!", ce que j'aime pas du tout.

Mirabel est très drôle, mais on le voit juste 5min dans tout le film.
Le film se fait détruire sur Allociné, et les seuls avis positifs émanent de comptes qui n'ont critiqué qu'un seul film (celui-ci) et se sont inscrits il y a quelques jours sur la plateforme. Bref, des avis achetés
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par PtitLu »

Vertigoal42 a écrit : 29 oct. 2022, 14:24
PtitLu a écrit : 29 oct. 2022, 14:20 Je pense que certains d'entre vous ont déjà dû voir la grosse com d'Amazon autour du film Classico. Franchement, passez votre chemin.

Je l'ai regardé car le casting me plaisait et j'espérais au moins un divertissement qui se regarde vite. Ça se regarde vite, c'est pas la pire bouse du monde non plus. Mais on se fait vite chier je trouve et ça abuse des effets "et, tu l'as compris ma blague !!!", ce que j'aime pas du tout.

Mirabel est très drôle, mais on le voit juste 5min dans tout le film.
Le film se fait détruire sur Allociné, et les seuls avis positifs émanent de comptes qui n'ont critiqué qu'un seul film (celui-ci) et se sont inscrits il y a quelques jours sur la plateforme. Bref, des avis achetés
Comme quoi, je pensais que j'allais être le chieur de service. Finalement, je parais presque modéré :mrgreen:. Non mais en vrai, il est vraiment naze ce film... Ça va qu'il est pas trop long.
Image
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

Vu hier soir The Old man and The Gun ! Magnifique film ... Robert Redford excellent ... Casey Affleck aussi ! Autour d’eux d’excellents acteurs ...
le chant du cygne de Robert Redford ne pouvait pas rêver meilleure fin !
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

Vu que j'apprécie beaucoup Casey Affleck, j'ai regardé Manchester by the sea... who la claque, superbe film, d'une intense émotion... vraiment un des films les plus émouvant que j'ai vu !
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par esperanzzzzza »

Borotj42 a écrit : 03 déc. 2022, 00:13 Vu que j'apprécie beaucoup Casey Affleck, j'ai regardé Manchester by the sea... who la claque, superbe film, d'une intense émotion... vraiment un des films les plus émouvant que j'ai vu !
Oui vraiment superbe.... 👍
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Tryphôn »

Borotj42 a écrit : 03 déc. 2022, 00:13 Vu que j'apprécie beaucoup Casey Affleck, j'ai regardé Manchester by the sea... who la claque, superbe film, d'une intense émotion... vraiment un des films les plus émouvant que j'ai vu !
Tout pareil, un des plus beaux films que j'aie jamais vu. La performance des acteurs est incroyable, arriver à retranscrire ainsi la complexité et l'intensité de tels sentiments... Une merveille.
Un abruti.
pascal425
Messages : 7725
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par pascal425 »

J'ai apprécié hier soir sur Netflix : les nageuses .
Le film tiré d'une histoire vraie ,raconte le parcours de 2 jeunes soeurs Syriennes qui quittent leur pays en pleine guerre pour réaliser leur rêve de nageuses :essayer de participer aux jeux olympiques .
voyage long , boulversant , dangereux et semé d'embûches pour arriver en tant que réfugiées jusqu'en Allemagne où rien n'est facile au début ,et essayer d'accomplir leur souhait avec l'encouragement de leur famille restée en Syrie.
riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par riflebird »

À voir en salle, Armageddon time, le dernier James Gray. Très bon film, sur la vie. 👍

Et un pti coup de coeur à voir sur le Replay de TV5 Monde en ce moment : "Le gros coup" de Jean Valère (1964) avec Emmanuelle Riva, Hardy Krüger, Jean-Louis Maury et...Roger Couderc.
rouge
Messages : 8733
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par rouge »

Un coup de :coeur:
Interdit aux chiens et aux italiens
dessin animé avec des personnages en pâte à modelé
raconte les pérégrinations d'une famille d'italiens dans les années 1900 très bien fait émouvant et évidemment parle au petit fils de macaronique je suis d'autant qu'il s’agit de piémontais ou je retrouve l'architecture et la nourriture de ma vallée d'Aoste
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par esperanzzzzza »

rouge a écrit : 30 janv. 2023, 19:13 Un coup de :coeur:
Interdit aux chiens et aux italiens
dessin animé avec des personnages en pâte à modelé
raconte les pérégrinations d'une famille d'italiens dans les années 1900 très bien fait émouvant et évidemment parle au petit fils de macaronique je suis d'autant qu'il s’agit de piémontais ou je retrouve l'architecture et la nourriture de ma vallée d'Aoste
👍... Oui excellent...
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par VerttreV »

riflebird a écrit : 03 déc. 2022, 18:39 À voir en salle, Armageddon time, le dernier James Gray. Très bon film, sur la vie. 👍

Et un pti coup de coeur à voir sur le Replay de TV5 Monde en ce moment : "Le gros coup" de Jean Valère (1964) avec Emmanuelle Riva, Hardy Krüger, Jean-Louis Maury et...Roger Couderc.
J'aime beaucoup le travail de James Gray, mais je dois dire que son dernier film m'a déçu.
Sympathique, personnel mais assez plat et ennuyeux en définitive.
Pas un truc immonde c'est sûr, mais de là à ce la critique dans sa globalité se pâme devant, j'avoue que je ne comprends pas.
Si on change le nom du réalisateur, on ne m'enlèvera pas de l'idée que la critique aurait été beaucoup moins enthousiaste dans son ensemble.

Bref, il a déjà fait (et heureusement) beaucoup mieux à mon sens.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Yannou »

Vue 3 films français :

Tirailleurs, avec Omar sy, qui montre le point de vue de Sénégalais que la France va chercher de force pour les enrôler dans l'armée pendant la granfe guerre.
Pas mal de défauts, car c'est pas toujours bien filmé.
les décors africains au début sont moyens ainsi que les costumes voir même les vaches qui ne sont pas du tout africaine. Les acteurs font leur taff, et même si on est dans le déjà vue en matière de situation, la description de l'absurdité de cette guerre ou 2000 hommes sont sacrifié pour prendre une colline qui sera reprise 2 semaines âpres par l'ennemi est toujours bonne à rappeler. Après ça se laisse regarder. 6/10

Les rascals, groupe de gosses qui a grandit en cité hlm dans les années 70, et qui se retrouve à peine majeur en groupe de petits voyous. L'histoire s'attarde sur l'impact de la vengeance qui entraîne ces jeunes dans un engrenage avec des groupuscules néo nazi.
la thématique est classique mais la mise en scène est pas mal. Le casting très reussi. Pour moi c'est un coup de cœur. 8/10

Les survivants avec Denis menochet qui incarne un père de famille qui a perdu sa femme dans un accident et qui cherche à se reconstruire en allant s'isoler dans son chalet à la frontière italienne.
Une nuit une femme pénétre dans son logement en fracassant une vitre et il décide alors de l'aider afin de traverser les Alpes. Récit très classique. Histoire déjà vue. Sauf que la relation qui se construits entre les 2 personnages fonctionne. Interessant aussi d'avoir le point de vue d'une migrante. 7/10
gunnar huttunen
Messages : 797
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par gunnar huttunen »

Les Banshees d'Inisherin et Nostalgia
Deux lieux, deux époques, et à chaque fois une amitié rompue qui ne peut être renouée.

Babylon
Une tranche d'histoire du cinéma dans un film. Pas vu passer les 3 heures....

3 moments sympas passés dans une salle obscure.
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par NomDeStade »

Vu Avatar 2. Et je vais peut-être aller à contre-courant, mais alors quel navet...

Certes, il y a une prouesse technique et une démonstration d'inventivité et d'imagination. Mais à côté de ça, que de niaiseries et de caricatures de personnage et de profil.. alors que le message de fond n'est pas si ridicule (l'impact de l'homme sur l'environnement).

Seule la fin sauve un peu la caricature, avec un choix pas manichéen, mais sinon..
Vertigoal42
Messages : 11836
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

Vous allez vous foutre de moi, mais je n'avais jamais vu Les Dents de la mer.

Eh bien, c'était un sacré manque ! Il est super :) Et pour le coup, je trouve qu'il n'a pas si mal vieilli que ça !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ForeverGreen »

Je viens de regarder Mr. Nobody, j'ai plutôt bien aimé même si j'ai trouvé certains aspects du film superflus (difficile de s'étendre sur le sujet sans spoiler). Mais alors la fin, je comprends absolument rien, je trouve que ça casse la cohérence construite tout au long du film. Si quelqu'un peut éclairer la lanterne d'un simplet, je suis preneur en MP.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 21 févr. 2023, 03:42 Je viens de regarder Mr. Nobody, j'ai plutôt bien aimé même si j'ai trouvé certains aspects du film superflus (difficile de s'étendre sur le sujet sans spoiler). Mais alors la fin, je comprends absolument rien, je trouve que ça casse la cohérence construite tout au long du film. Si quelqu'un peut éclairer la lanterne d'un simplet, je suis preneur en MP.
Il est sur ma liste, je te dirais ;)

Sinon vu récemment :
- Le Chat Potté 2, très bien, un bon retour aux sources de ce qui faisait le sel des Shrek je trouve. Et un très très bon méchant.
paranoid
Messages : 4614
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit : 30 janv. 2023, 21:24 Vu Avatar 2. Et je vais peut-être aller à contre-courant, mais alors quel navet...

Certes, il y a une prouesse technique et une démonstration d'inventivité et d'imagination. Mais à côté de ça, que de niaiseries et de caricatures de personnage et de profil.. alors que le message de fond n'est pas si ridicule (l'impact de l'homme sur l'environnement).

Seule la fin sauve un peu la caricature, avec un choix pas manichéen, mais sinon..
Même avis.
C'est très beau visuellement, mais qu'est-ce que c'est cliché mon dieu, tant au niveau scénario qu'écriture des personnages et thèmes abordés.

Perso je préfère un documentaire Arte si je veux voir des belles images
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ForeverGreen »

Je viens de regarder L'Angoisse du gardien de but au moment du pénalty, bon, déjà, il est peu question de garder un but et encore moins de pénaltys :happy1:

Mais alors, surtout, fuyez. Quelle purge, j'ai eu un mal fou à en venir à bout. Globalement, on suit les déambulations d'un type bizarre et inexpressif fan de journaux et de cinémas. Toutes les actions et réactions sont incohérentes et ce n'est rien à côté des dialogues. Quand ce n'est pas deux phrases qui se suivent qui n'ont aucun rapport ou un type qui en alpague un autre pour lui dire une phrase sans intérêt et partir, c'est carrément wtf.

À titre d'exemple :
"- Je ne fume pas.
- On passe l'aspirateur en haut."

:hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pride1933
Messages : 1041
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Pride1933 »

ForeverGreen a écrit : 24 févr. 2023, 01:13 Je viens de regarder L'Angoisse du gardien de but au moment du pénalty, bon, déjà, il est peu question de garder un but et encore moins de pénaltys :happy1:

Mais alors, surtout, fuyez. Quelle purge, j'ai eu un mal fou à en venir à bout. Globalement, on suit les déambulations d'un type bizarre et inexpressif fan de journaux et de cinémas. Toutes les actions et réactions sont incohérentes et ce n'est rien à côté des dialogues. Quand ce n'est pas deux phrases qui se suivent qui n'ont aucun rapport ou un type qui en alpague un autre pour lui dire une phrase sans intérêt et partir, c'est carrément wtf.

À titre d'exemple :
"- Je ne fume pas.
- On passe l'aspirateur en haut."

:hehe:
Ah bin du coup, ça donnerait presque envie de le voir :mrgreen:
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par esperanzzzzza »

Elle s apellait MAUD....

vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par vertluisant74 »

esperanzzzzza a écrit : 25 févr. 2023, 13:16 Elle s apellait MAUD....

Je l'ai vu hier, une bonne claque ce film, j'ai adoré. Le film part d'un fait divers mais le véritable sujet c'est la maltraitance des femmes, un film vraiment très intelligent. C'est pas un polar finalement, ça va au delà de ça.
J'ai vu As Bestas, quel bon film aussi. Un film oppressant, tu sens monter la tension crescendo. Le personnage de Marina Fois est surprenant dans la deuxième partie du film.
Ces 2 films sont excellents.
Verrouillé