[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent
Messages : 9309
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Florent »

___ a écrit : 05 déc. 2021, 06:30
Florent a écrit : 05 déc. 2021, 00:22
___ a écrit : 04 déc. 2021, 22:50 Pierre Rabhi :/
Dsl de mon inculture crasse mais … c’est qui ?
Lui :
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 69515.html
:super:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Poteau gauche »

Florent a écrit : 05 déc. 2021, 00:22
___ a écrit : 04 déc. 2021, 22:50 Pierre Rabhi :/
Dsl de mon inculture crasse mais … c’est qui ?
Le frère de Jacob. Désolé.
http://www.poteaux-carres.com/
Florent
Messages : 9309
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Florent »

Poteau gauche a écrit : 05 déc. 2021, 08:59
Florent a écrit : 05 déc. 2021, 00:22
___ a écrit : 04 déc. 2021, 22:50 Pierre Rabhi :/
Dsl de mon inculture crasse mais … c’est qui ?
Le frère de Jacob. Désolé.
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Platoche »

Florent a écrit : 05 déc. 2021, 08:50
Elliev a écrit : 05 déc. 2021, 04:08
Florent a écrit : 05 déc. 2021, 00:22
___ a écrit : 04 déc. 2021, 22:50 Pierre Rabhi :/
Dsl de mon inculture crasse mais … c’est qui ?
Sérieux Florent ?
Oui :(
« Il nous faudra répondre à notre véritable vocation, qui n'est pas de produire et de consommer jusqu'à la fin de nos vies, mais d'aimer, d'admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. »
Pierre Rabhi, de son nom d'origine Rabah Rabhi https://t.co/Sx0PO4WDqh
Image

Les verts toujours...
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par thesnakke »

Florent a écrit : 05 déc. 2021, 00:22
___ a écrit : 04 déc. 2021, 22:50 Pierre Rabhi :/
Dsl de mon inculture crasse mais … c’est qui ?
Un mec réac, mysogine et homophobe, mais vu que c'est un vieux qui avait l'air sympa qui etait écolo, philosophe, poète on dit que c'était un grand homme
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Mehdi »

thesnakke a écrit : 05 déc. 2021, 10:38
Florent a écrit : 05 déc. 2021, 00:22
___ a écrit : 04 déc. 2021, 22:50 Pierre Rabhi :/
Dsl de mon inculture crasse mais … c’est qui ?
Un mec réac, mysogine et homophobe, mais vu que c'est un vieux qui avait l'air sympa qui etait écolo, philosophe, poète on dit que c'était un grand homme
Je t avoue que je n avais pas cette image là... Apres avoir lu des articles sur lui C est vrai qu'i N est pas si progressiste qu'il en a l air... Comme quoi... Merci
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Couramiaud Poitevin »

thesnakke a écrit : 05 déc. 2021, 10:38
Florent a écrit : 05 déc. 2021, 00:22
___ a écrit : 04 déc. 2021, 22:50 Pierre Rabhi :/
Dsl de mon inculture crasse mais … c’est qui ?
Un mec réac, mysogine et homophobe, mais vu que c'est un vieux qui avait l'air sympa qui etait écolo, philosophe, poète on dit que c'était un grand homme
Un gourou, et un imposteur. Un type qui a profité de la destruction du monde pour faire son malin en faisant semblant de proposer des solutions, et en vendant son image à ceux qui poursuivent cette destruction : le greewashing.

"À partir de 2009, année marquée par la participation de Rabhi à l’université d’été du Mouvement des entreprises de France (Medef), le fondateur des Colibris rencontre des dirigeants de grandes entreprises, comme Veolia, HSBC, General Electric, Clarins, Yves Rocher ou Weleda, afin de les « sensibiliser ». Les rapports d’activité de l’association Colibris évoquent à cette époque la création d’un « laboratoire des entrepreneurs Colibris » chargé « de mobiliser et de relier les entrepreneurs en recherche de sens et de cohérence ». « On peut réunir un PDG, un associatif, une mère de famille, un agriculteur, un élu, un artiste, et ils s’organisent pour trouver des solutions qu’ils n’auraient jamais imaginées seuls », lit-on."

"Rabhi a également déjeuné avec M. Emmanuel Macron durant sa campagne pour l’élection présidentielle. « Macron, le pauvre, il fait ce qu’il peut, mais ce n’est pas simple, nous déclare-t-il. Il est de bonne volonté, mais la complexité du système fait qu’il n’a pas les mains libres. »"
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/08/MALET/58981
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Mehdi »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 déc. 2021, 11:15
thesnakke a écrit : 05 déc. 2021, 10:38
Florent a écrit : 05 déc. 2021, 00:22
___ a écrit : 04 déc. 2021, 22:50 Pierre Rabhi :/
Dsl de mon inculture crasse mais … c’est qui ?
Un mec réac, mysogine et homophobe, mais vu que c'est un vieux qui avait l'air sympa qui etait écolo, philosophe, poète on dit que c'était un grand homme
Un gourou, et un imposteur. Un type qui a profité de la destruction du monde pour faire son malin en faisant semblant de proposer des solutions, et en vendant son image à ceux qui poursuivent cette destruction : le greewashing.

"À partir de 2009, année marquée par la participation de Rabhi à l’université d’été du Mouvement des entreprises de France (Medef), le fondateur des Colibris rencontre des dirigeants de grandes entreprises, comme Veolia, HSBC, General Electric, Clarins, Yves Rocher ou Weleda, afin de les « sensibiliser ». Les rapports d’activité de l’association Colibris évoquent à cette époque la création d’un « laboratoire des entrepreneurs Colibris » chargé « de mobiliser et de relier les entrepreneurs en recherche de sens et de cohérence ». « On peut réunir un PDG, un associatif, une mère de famille, un agriculteur, un élu, un artiste, et ils s’organisent pour trouver des solutions qu’ils n’auraient jamais imaginées seuls », lit-on."

"Rabhi a également déjeuné avec M. Emmanuel Macron durant sa campagne pour l’élection présidentielle. « Macron, le pauvre, il fait ce qu’il peut, mais ce n’est pas simple, nous déclare-t-il. Il est de bonne volonté, mais la complexité du système fait qu’il n’a pas les mains libres. »"
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/08/MALET/58981
Celui qui ne sait pas est un imbécile, celui qui sait et ne dit rien est un criminel..
Ca va... Je suis juste un imbécile 😁
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

Quand tu vas regarder dans l'arrière-cuisine chez De Gaulle, y a pas mal de trucs moches, voire carrément dégueulasses. Pour autant, ça n'enlève rien à ce qu'il a pu faire de bien pour le pays et à sa stature historique.

Rabhi n'a rien fait d'aussi marquant que De Gaulle et il sera assez vite oublié. Il n'a rien fait d'aussi dégueulasse que lui, non plus.

Mysogine et homophobe, je n'en sais rien. Je sais en revanche que les vrais réacs ont souvent tendance à attaquer les personnes sans aucune preuve, voire en mentant effrontément. Ce ne serait pas la première fois sur ce forum qu'une figure écolo soit victime de ce traitement.

Quant à ce que rapporte Couramiaud : Colibris, je ne suis jamais allé les voir. Par contre, les imprécations sur la pureté des militants et la croyance que tu peux agir sur le monde tel qu'il est sans jamais échanger avec le grand capital, c'est typique des pseudos révoltés petit bourgeois. Preuve une fois de plus, que tu en fais partie.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

Un petit lien critique, pour ceux que ça intéresse.
https://www.arretsurimages.net/articles ... plomatique

Et c'est bien plus intéressant que les attaques sous la ceinture.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par rouge »

Bon pas ma tasse de thé un vieux réac je rejoins le serpent sur staxion
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Boula Zéro »

___ a écrit : 05 déc. 2021, 11:45 Un petit lien critique, pour ceux que ça intéresse.
https://www.arretsurimages.net/articles ... plomatique

Et c'est bien plus intéressant que les attaques sous la ceinture.
Merci pour le lien. Article intéressant, réfléchi et sans parti pris.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Couramiaud Poitevin »

___ a écrit : 05 déc. 2021, 11:45 Un petit lien critique, pour ceux que ça intéresse.
https://www.arretsurimages.net/articles ... plomatique

Et c'est bien plus intéressant que les attaques sous la ceinture.
Quels étaient les revenus de cet adepte de la simplicité volontaire ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Couramiaud Poitevin »

___ a écrit : 05 déc. 2021, 11:38 la croyance que tu peux agir sur le monde tel qu'il est sans jamais échanger avec le grand capital, c'est typique des pseudos révoltés petit bourgeois. Preuve une fois de plus, que tu en fais partie.
Pierre Rabhi est devenu en quelques décennies un « emblème »écolo-médiatique. Que s’est-il passé ? Sa défense habile et obstinée d’une vie sobre et contemplative, son appel à vivre en harmonie avec l’écosystème et son opposition à la vacuité marchande l’ont promu au rang de penseur important et original de l’écologie française. Mais c’est surtout son habileté rhétorique et son insistance sur le rôle que chacun doit jouer, ici et maintenant, dans la transformation du monde par des gestes simples et quotidiens qui lui ont permis de devenir une sorte d’icône, auteur de best-sellers « engagés » et figure de la résistance au monde tel qu’il va. Pourtant, cet humanisme niant les conflits qui structurent nos sociétés et ignorant les inégalités existantes, et ce refus de s’agréger aux luttes en cours dessinent un horizon profondément dépolitisé, au mieux naïf, au pire contre-productif.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... O4XpGCcp5X
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Mehdi »

___ a écrit : 05 déc. 2021, 11:38 Quand tu vas regarder dans l'arrière-cuisine chez De Gaulle, y a pas mal de trucs moches, voire carrément dégueulasses. Pour autant, ça n'enlève rien à ce qu'il a pu faire de bien pour le pays et à sa stature historique.

Rabhi n'a rien fait d'aussi marquant que De Gaulle et il sera assez vite oublié. Il n'a rien fait d'aussi dégueulasse que lui, non plus.

Mysogine et homophobe, je n'en sais rien. Je sais en revanche que les vrais réacs ont souvent tendance à attaquer les personnes sans aucune preuve, voire en mentant effrontément. Ce ne serait pas la première fois sur ce forum qu'une figure écolo soit victime de ce traitement.

Quant à ce que rapporte Couramiaud : Colibris, je ne suis jamais allé les voir. Par contre, les imprécations sur la pureté des militants et la croyance que tu peux agir sur le monde tel qu'il est sans jamais échanger avec le grand capital, c'est typique des pseudos révoltés petit bourgeois. Preuve une fois de plus, que tu en fais partie.
En tout cas il a deux enfants proches des complotistes d extrême droite.... He be..
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Couramiaud Poitevin »

___ a écrit : 05 déc. 2021, 11:38 la croyance que tu peux agir sur le monde tel qu'il est sans jamais échanger avec le grand capital, c'est typique des pseudos révoltés petit bourgeois. Preuve une fois de plus, que tu en fais partie.
Bien sûr qu'on échange avec le grand capital. Des échanges démocratiques. On débat, on vote, on manifeste, on s'oppose, parce que les intérêts du grand capital ne sont pas ceux du peuple, ni ceux de la nature. Chacun défend ses intérêts, le grand capital cherche à augmenter ses profits, et nous on défend un autre objectif : construire une société d'entraide ayant pour but l'harmonie des êtres humains entre eux et avec la nature.

Et ce dialogue, ce n'est pas avec Pierre Rahbi au Medef ou avec Cyril Dion à l'Elysée qu'on le mène, mais dans les urnes, dans les médias, dans la rue !
Exemple, et j'y étais, avec d'autres révoltés petits bourgeois !
___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

Les urnes, les médias, la rue, c'est bien joli, mais c'est du rapport de force pur et simple : tu te mets de toi-même dans le rôle du palestinien qui balance deux roquettes tous les 6 mois sur des civils israéliens, et qui derrière se fait écraser au rouleau compresseur sans même avoir le temps de dire ouf. Dans le genre "contreproductif", ça se pose là, quand même. Une aumône de temps en temps pour calmer le gros des troupes et aucun changement structurel : c'est tout ce que vous obtenez.

Le Rabhi, je m'en fous de sa feuille de paye. Je m'en fous qu'il n'ait pas été parfait - qui l'est, franchement ? Certains discours qu'il a pu tenir ont atteint des gens qui, toi et tes manifs, vous chient dessus sans même prendre le temps de vous regarder.

C'est absolument puéril de vous opposer à ce genre de personnalités. Vous auriez pu être très complémentaires, mais non : les gens comme toi, malgré vos beaux discours, vous n'acceptez ni l'altérité (ceux qui ont le malheur de vous faire concurrence, que ce soit voulu ou non, sont systématiquement voués aux gémonies), ni "l'impureté".
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Couramiaud Poitevin »

___ a écrit : 05 déc. 2021, 12:45 Les urnes, les médias, la rue, c'est bien joli, mais c'est du rapport de force pur et simple : tu te mets de toi-même dans le rôle du palestinien qui balance deux roquettes tous les 6 mois sur des civils israéliens, et qui derrière se fait écraser au rouleau compresseur sans même avoir le temps de dire ouf. Dans le genre "contreproductif", ça se pose là, quand même.
Je suis donc selon un genre de palestinien pseudos révoltés petit bourgeois typique.

L'attitude des palestiniens est contre productive ? Alors, toi, puisque tu es si malin, expliques-nous ce qu'ils sont censé faire !

la France n'est pas la Palestine : nous sommes en démocratie, et c'est dans un cadre démocratique que nous nous confrontons.
___ a écrit : 05 déc. 2021, 12:45 Les urnes, les médias, la rue, c'est bien joli, mais c'est du rapport de force pur et simple : Dans le genre "contreproductif", ça se pose là, quand même.
Parce que le grand capital, il n'est pas dans le rapport de force ? Les lobbies, ça te dit quelques chose ? Les médias, qui c'est qui les possède ? C'est pas les puissances d'argent ? Le rapport de force, c'est la vie ! La démocratie, c'est l'organisation du rapport de force dans un cadre apaisé, organisé pour éviter l'affrontement physique, armé !

Ce qui se passe depuis 40 ans, c'est que le peuple a renoncé au rapport de force, et pas le capital ! On voit le résultat !
Ceux qui nient cette divergence d'intérêt, ce rapport de force, comme Pierre Rahbi ils sont complice du capital (d'ailleurs payé par lui).
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par thesnakke »

C'est assez drôle quoiqu'il en soit de voir l'indignation et/ou la mansuétude a géométrie variable. Dans certains cas la personne est un salaud dans l'autre comme Rahbi ok il était pas parfait mais qui l'est vraiment ?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 déc. 2021, 13:04
___ a écrit : 05 déc. 2021, 12:45 Les urnes, les médias, la rue, c'est bien joli, mais c'est du rapport de force pur et simple : tu te mets de toi-même dans le rôle du palestinien qui balance deux roquettes tous les 6 mois sur des civils israéliens, et qui derrière se fait écraser au rouleau compresseur sans même avoir le temps de dire ouf. Dans le genre "contreproductif", ça se pose là, quand même.
Je suis donc selon un genre de palestinien pseudos révoltés petit bourgeois typique.

L'attitude des palestiniens est contre productive ? Alors, toi, puisque tu es si malin, expliques-nous ce qu'ils sont censé faire !

la France n'est pas la Palestine : nous sommes en démocratie, et c'est dans un cadre démocratique que nous nous confrontons.
___ a écrit : 05 déc. 2021, 12:45 Les urnes, les médias, la rue, c'est bien joli, mais c'est du rapport de force pur et simple : Dans le genre "contreproductif", ça se pose là, quand même.
Parce que le grand capital, il n'est pas dans le rapport de force ? Les lobbies, ça te dit quelques chose ? Les médias, qui c'est qui les possède ? C'est pas les puissances d'argent ? Le rapport de force, c'est la vie ! La démocratie, c'est l'organisation du rapport de force dans un cadre apaisé, organisé pour éviter l'affrontement physique, armé !

Ce qui se passe depuis 40 ans, c'est que le peuple a renoncé au rapport de force, et pas le capital ! On voit le résultat !
Ceux qui nient cette divergence d'intérêt, ce rapport de force, comme Pierre Rahbi ils sont complice du capital (d'ailleurs payé par lui).
Tu vois : tu es incapable de penser que les deux seraient complémentaires.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

thesnakke a écrit : 05 déc. 2021, 13:06 C'est assez drôle quoiqu'il en soit de voir l'indignation et/ou la mansuétude a géométrie variable. Dans certains cas la personne est un salaud dans l'autre comme Rahbi ok il était pas parfait mais qui l'est vraiment ?
Qui ai-je traité de salaud ? Les multi-milliardaires qui te font baver comme une midinette, alors qu'ils sont les principaux responsables des catastrophes qui arrivent ? Et ben je réitère.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par thesnakke »

___ a écrit : 05 déc. 2021, 13:24
thesnakke a écrit : 05 déc. 2021, 13:06 C'est assez drôle quoiqu'il en soit de voir l'indignation et/ou la mansuétude a géométrie variable. Dans certains cas la personne est un salaud dans l'autre comme Rahbi ok il était pas parfait mais qui l'est vraiment ?
Qui ai-je traité de salaud ? Les multi-milliardaires qui te font baver comme une midinette, alors qu'ils sont les principaux responsables des catastrophes qui arrivent ? Et ben je réitère.
Je bave pas comme une midinette mais j'ai tendance à penser qu'un Bill Gates qui a investi plus de 55 milliards de dollars dans la santé et l'éducation fera plus avancer les choses que Pierre Rabhi et ses croyances a la limite de la secte
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

thesnakke a écrit : 05 déc. 2021, 13:40
___ a écrit : 05 déc. 2021, 13:24
thesnakke a écrit : 05 déc. 2021, 13:06 C'est assez drôle quoiqu'il en soit de voir l'indignation et/ou la mansuétude a géométrie variable. Dans certains cas la personne est un salaud dans l'autre comme Rahbi ok il était pas parfait mais qui l'est vraiment ?
Qui ai-je traité de salaud ? Les multi-milliardaires qui te font baver comme une midinette, alors qu'ils sont les principaux responsables des catastrophes qui arrivent ? Et ben je réitère.
Je bave pas comme une midinette mais j'ai tendance à penser qu'un Bill Gates qui a investi plus de 55 milliards de dollars dans la santé et l'éducation fera plus avancer les choses que Pierre Rabhi et ses croyances a la limite de la secte
La philanthropie, c'est un truc du XIXe siècle et ça n'est pas ça qui a changé le monde. C'est même la preuve terrible que ce système est horrible, quand un particulier peut accumuler suffisamment d'argent pour en donner autant (sans rien changer à son train de vie insoutenable) alors que tu en as des centaines de milliers d'autres qui crèvent la dalle.

Mais çaa nous amène à des développements trop longs qui n'ont pas la place ici. J'arrête avant de me prendre un coup de barre.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Couramiaud Poitevin »

___ a écrit : 05 déc. 2021, 13:23 Tu vois : tu es incapable de penser que les deux seraient complémentaires.
Le monde court à la catastrophe. Tout le monde le voit. C'est tellement manifeste que cela gêne aussi les dirigeants de grandes entreprises, qui ont un seul objectif : faire du profit (ce qui est l'objectif normal de tout chef d'entreprise). Il leur faut donc créer des écrans de fumées, l'un de ces écrans s'appelait Pierre Rahbi.

M. Stéphane Coum, directeur des opérations de Carrefour Italie, disserte devant un parterre de journalistes et d’industriels.... « Il y a six ans, j’ai commencé à lire Pierre Rabhi, déclare ce patron colibri. Pour que nous parvenions au changement, il faut que chacun “fasse sa part”. Nombreux sont aujourd’hui ceux qui veulent changer le monde, et c’est aussi la volonté de Carrefour. »

https://www.monde-diplomatique.fr/2018/08/MALET/58981

Pierre Rahbi n'a servi qu'à une chose :permettre au capital de triompher, de poursuivre l'exploitation des hommes et de la ressource. Il était payé pour ça.
___ a écrit : 05 déc. 2021, 12:45 Les urnes, les médias, la rue, c'est bien joli, mais c'est du rapport de force pur et simple : Dans le genre "contreproductif", ça se pose là, quand même.
La question n'est pas de savoir si ce combat sera gagné ou pas. La question est que si ce combat est perdu, l'Humanité souffrira sur une planète détruite.

Et les moyens de ce combats sont ceux que j'ai indiqué, et pas d'autre. Parce que seule la démocratie est capable de d’instaurer les règles qui permettront au monde de continuer. La prière, le terrorisme, la prise de pouvoir par la violence ne sont pas en mesure de l'instaurer.
Mais tu as sans doute d'autres propositions de mode d'action, plutôt que de dire que ce que "vous" faites ne sert à rien (posture facile adoptée par ceux qui comme toi ne font rien).
___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

Couramiaud : Carrefour récupère Pierre Rabhi. OK. Dans un tout autre style, Jaurès a été récupéré par à peu près tout le monde, y compris Sarko. Est-ce la faute du récupéré ? Jaurès a-t-il travaillé pour Sarkozy ? Et toi, tu n'as pas l'impression d'être récupéré quand des responsables politiques disent "vous voyez, on peut rien changer, quand on taxe l'essence les gilets jaunes sont dans la rue ? On ne peut que continuer de polluer sans rien faire" ? Tu travailles donc pour la destruction de la planète ?

Rabhi a contribué à "décoloniser les imaginaires", comme on disait y a 10 ou 15 ans. Très imparfaitement, c'est incontestable. Sans jamais aborder de manière frontale la question sociale, c'est un vrai problème. Pour autant, au lieu de lui cracher à la gueule, tu crois pas que la bonne posture, ce serait d'essayer de créer des passerelles avec ce genre de personnes, plutôt que de te draper dans ton élitisme d'avant-garde qui se croit éclairée ?

Enfin, je ne te raconterai pas ma vie ici ; mais c'est mon activité professionnelle depuis 13 ans (depuis le début, quoi), de contribuer à ce changement. Et pas chez Carrefour. Et avec des résultats. Petits, à mon échelle très réduite, mais concrets. Et sans rejeter aucun "impur", comme tu le fais à chacune de tes interventions.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre