Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sunning
Messages : 857
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sunning »

Anthony a écrit : 24 juin 2022, 22:47 La Ligue 2 sans nos groupes de supporters et sans animation dans les kops. :hehe: Pareil si c'est le cas c'est terminé pour moi et je ne toucherai à aucun abo tant que la situation ne sera pas éclaircie.

Ça va être sympa ASSE-Rodez en novembre devant 4500 personnes. Le clou de l'oeuvre destructrice de Roland (qui est redevenu actif, donc :hehe: ça s'annonce bien pour Batlles ça...)
Franchement c'est loccasion daller au stade. Ca sera notre saint etienne gueugnon dans 10 ans: 4000 supporters reels, plus de 80000 dapres les sois disant present sur les forums quand le club sera de retour en L1 et se battra pour la quatrieme place. En ecrivant ca je me rend compte comme cest fou, il y a de cela 3 ans on se battait pour acceder en champions league...
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

Je suis quand même soulagé de constater qu'il y a beaucoup des gens totalement lucide sur le forum.

Sans groupe il n'y a plus de Geofroy Guichard.

Et peut être même au sens stricte du terme, puisqu'un NAMING du stade pourrait alors être envisagé comme avec PIERRE MAUROY qui sera rebaptisé DECATHLON ARENA.

Donc plus de Geofroy guichard, avec une équipe en Ligue 2, et surement pour plusieurs saisons, et un niveau de football qu'on va gentiment qualifier de moyen.

En somme, ça serait enterrer le club dans l'anonymat.

Ce qu'il faut c'est du DIALOGUE.
Oui un DIALOGUE car les groupes sont avant tout une FORCE pour le CLUB.

Et un vrai projet SPORTIF
C'est le seul moyen de s'en sortir tous ensemble.
Mais pour ça, il faut d'abord que nos 2 ZOZIOS VENDENT le club.
Parce qu'ils sont capable de s'accrocher encore au navire, et de le vendre uniquement une fois obligé, le pire étant arrivée.
Et avec la difficulté que représente une gestion d'effectif qui descend, et les 4 descentes annoncées l'année prochaine ET les 3 points en moins, on peut très très rapidement se retrouver en Nationale...
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par very vert »

Florent a écrit : 24 juin 2022, 13:33
very vert a écrit : 24 juin 2022, 12:02
Nr14 a écrit : 24 juin 2022, 11:54
ça c'est bien gentil, mais on avait aucune chance que les sanctions soient diminuées, il y a eu trop de tapages sur cette affaire et d'images violentes diffusées partout.
Du tapage médiatique,OK...
Mais le droit est le droit... et la justice doit être juste.

Je m'attendais à une sanction forte avec la sortie de Labrune... la reprise dans le landernau médiatique... ça annonçait du lourd !... Normal, j'ai envie de dire !
Mais je ne m'explique pas pourquoi on a renoncé à faire valoir nos DROITS !

Notre droit à une justice équitable :

Monaco n'a pas hésité à faire appel... et même alors qu'en appel, la désision était mise en délibéré, de saisir le CNOSF !

Il nous restait pas mal de recours possible :
Appel
CNOSF
Tribunal administratif


Bref, on a pris une droite et on a renoncé à se défendre !!!
On n'a absolument pas renoncé à se défendre.

Le problème est que tu ne vois que la moitié du verre qui t'arrange en considérant de fait que faire appel ne peut qu'alléger la sanction. Or le rendu de jugement d'un appel peut également alourdir la sanction. Ce qui, de plus, est souvent le cas.

Et c'est exactement le propos de l'ASSE, à savoir qu'ils considèrent que ça aurait pu être pire.
Je ne vois pas pourquoi ça aurait pu être pire.
À un moment, la justice doit être juste et équitable.

Est ce qu'il y a déjà eu une sanction plus sévère ?
Je ne crois pas
Est ce qu'il y a eu des faits aussi graves.
Ben oui et à commencer par cette saison à nice où un joueur se fait agresser...

Donc à un moment, il doit n'y avoir qu'une seule justice et il y a des précédents et des éléments pour se défendre...
Et obtenir gain de cause.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
fufifu42
Messages : 313
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par fufifu42 »

merlin a écrit : 24 juin 2022, 20:37
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 20:34
merlin a écrit : 24 juin 2022, 20:30 Je ne sais pas trop quel crédit accorder à çà , mais bon ...

En effet, selon nos informations, la dissolution des groupes est clairement sur la table
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 250-1.html
Au début, on se dit que ça n'arrivera jamais, puis on commence à lire que c'est une option possible...
Perso , je pense que si les ricains achètent le club , ils voudront se débarrasser des GA et MF en tribunes ...
ca ressemble un peu a ca .
vous faites le ménage avant qu'on achète ( un peu facon psg pré-qatari )
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vertige76 »

very vert a écrit : 25 juin 2022, 06:07
Florent a écrit : 24 juin 2022, 13:33
very vert a écrit : 24 juin 2022, 12:02
Nr14 a écrit : 24 juin 2022, 11:54
ça c'est bien gentil, mais on avait aucune chance que les sanctions soient diminuées, il y a eu trop de tapages sur cette affaire et d'images violentes diffusées partout.
Du tapage médiatique,OK...
Mais le droit est le droit... et la justice doit être juste.

Je m'attendais à une sanction forte avec la sortie de Labrune... la reprise dans le landernau médiatique... ça annonçait du lourd !... Normal, j'ai envie de dire !
Mais je ne m'explique pas pourquoi on a renoncé à faire valoir nos DROITS !

Notre droit à une justice équitable :

Monaco n'a pas hésité à faire appel... et même alors qu'en appel, la désision était mise en délibéré, de saisir le CNOSF !

Il nous restait pas mal de recours possible :
Appel
CNOSF
Tribunal administratif


Bref, on a pris une droite et on a renoncé à se défendre !!!
On n'a absolument pas renoncé à se défendre.

Le problème est que tu ne vois que la moitié du verre qui t'arrange en considérant de fait que faire appel ne peut qu'alléger la sanction. Or le rendu de jugement d'un appel peut également alourdir la sanction. Ce qui, de plus, est souvent le cas.

Et c'est exactement le propos de l'ASSE, à savoir qu'ils considèrent que ça aurait pu être pire.
Je ne vois pas pourquoi ça aurait pu être pire.
À un moment, la justice doit être juste et équitable.

Est ce qu'il y a déjà eu une sanction plus sévère ?
Je ne crois pas
Est ce qu'il y a eu des faits aussi graves.
Ben oui et à commencer par cette saison à nice où un joueur se fait agresser...

Donc à un moment, il doit n'y avoir qu'une seule justice et il y a des précédents et des éléments pour se défendre...
Et obtenir gain de cause.
La sanction est lourde car
- on était multirécidiviste
- les événements contre Auxerre étaient très graves , plus graves qu' à Nice
- Le club a merdé dans l organisation du match et ce n est pas la 1ere fois
- D une façon générale on se sait pas se faire respecter par les instances ( ex: silence de notre directio lors des gros entubages arbitraux )

Difficile donc pour le club de faire un appel qui peut se révéler encore plus dur.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par smh38 »

comment défendre l'indéfendable .pour la plupart des personnes autres que stephannoises ont étaient coupable et le matraquage d'images ,d'interview a charge et j en passe .les chances d'd'adoucir la sanction était tres mince.
il y a peut etre aussi la volonté du club de ce servir de ca pour faire le ménage ,c est une possibilité
ou autre raison pour que ca ne freine pas la vente car avec l appel plus tout les recours possible ca peut prendre du temps .
on peut voir de plusieurs façon cette décisions des dirigeants
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pierrolatto »

Dire que sans groupe de supporters ultra , il n'y aura plus d'ambiance c'est archi faux, bien au contraire, oui on ne verra plus ces banderoles souvent mal venuse,mal inspirées ou diffamatoires, mais les cop sans voyou feront revenir beaucoup de jeunes qui aujourd'hui ont peur de ces gens... L'ambiance existait avant ,elle existera après si un vrai nettoyage se fait.
unsteph91
Messages : 208
Inscription : 06 mars 2020, 17:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par unsteph91 »

pierrolatto a écrit : 25 juin 2022, 10:22 Dire que sans groupe de supporters ultra , il n'y aura plus d'ambiance c'est archi faux, bien au contraire, oui on ne verra plus ces banderoles souvent mal venuse,mal inspirées ou diffamatoires, mais les cop sans voyou feront revenir beaucoup de jeunes qui aujourd'hui ont peur de ces gens... L'ambiance existait avant ,elle existera après si un vrai nettoyage se fait.
Je sais meme pas pk je te reponds..

Tu crois que c est notre jeu qui va attirer les jeunes?

Au faites le voyou a un casier vierge. 12 ans de cartage.
Ne cautionne pas les jets de fumigenes. Mais leur utilisation festive.
Et on est des centaines comme ca au sein des groupes.

Continue tes generalites ca montre ton niveau...🤮
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

pierrolatto a écrit : 25 juin 2022, 10:22 Dire que sans groupe de supporters ultra , il n'y aura plus d'ambiance c'est archi faux, bien au contraire, oui on ne verra plus ces banderoles souvent mal venuse,mal inspirées ou diffamatoires, mais les cop sans voyou feront revenir beaucoup de jeunes qui aujourd'hui ont peur de ces gens... L'ambiance existait avant ,elle existera après si un vrai nettoyage se fait.
y'aura rien du tout sans ultras, te fais pas de films pierro.
D'une parce qu'on est plus dans les 80's et de deux parce que l'ambiance qu'il y'avait "avant" elle venait principalement du fait que sainté gagnait presque tout.

On a déjà d'ailleurs pu expérimenter que sans les groupes on entend les mouches voler.
Image
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

pierrolatto a écrit : 25 juin 2022, 10:22 Dire que sans groupe de supporters ultra , il n'y aura plus d'ambiance c'est archi faux, bien au contraire, oui on ne verra plus ces banderoles souvent mal venuse,mal inspirées ou diffamatoires, mais les cop sans voyou feront revenir beaucoup de jeunes qui aujourd'hui ont peur de ces gens... L'ambiance existait avant ,elle existera après si un vrai nettoyage se fait.
Mon dieu, ça me fait peur des gens comme toi... :nono:
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pierrolatto »

Vos commentaires sont à l'image de votre mentalité, elle ne doit plus existait dans un stade ou ailleurs....
Elliev
Messages : 5860
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Elliev »

pierrolatto a écrit : 25 juin 2022, 11:03 Vos commentaires sont à l'image de votre mentalité, elle ne doit plus existait dans un stade ou ailleurs....
T'es de la police de la pensée ? Ou comme l'avait dit un poto le boss de fin des boomers ?
la buse
Messages : 25990
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

pierrolatto a écrit : 25 juin 2022, 11:03 Vos commentaires sont à l'image de votre mentalité, elle ne doit plus existait dans un stade ou ailleurs....
Et toi ton degré de tolérance est au niveau de tes capacités grammaticales.

J'en viens à regretter Panenka comme préposé de la direction, il était totalement asocial lui aussi mais arrivait quand même à aligner 3 mots sans faire saigner la langue française.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
ébène
Messages : 1074
Inscription : 30 juil. 2005, 10:23
Localisation : st chamond

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ébène »

Dagostino a écrit : 25 juin 2022, 10:38
pierrolatto a écrit : 25 juin 2022, 10:22 Dire que sans groupe de supporters ultra , il n'y aura plus d'ambiance c'est archi faux, bien au contraire, oui on ne verra plus ces banderoles souvent mal venuse,mal inspirées ou diffamatoires, mais les cop sans voyou feront revenir beaucoup de jeunes qui aujourd'hui ont peur de ces gens... L'ambiance existait avant ,elle existera après si un vrai nettoyage se fait.
y'aura rien du tout sans ultras, te fais pas de films pierro.
D'une parce qu'on est plus dans les 80's et de deux parce que l'ambiance qu'il y'avait "avant" elle venait principalement du fait que sainté gagnait presque tout.

On a déjà d'ailleurs pu expérimenter que sans les groupes on entend les mouches voler.
remarque , avec les " groupes" aussi , depuis quelques années , on entend bien voler les mouches dans le stade et on va les entendre encore au moins pour les 4 prochains matchs .
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 23 juin 2022, 20:00 C't haine... 3 points, potentiellement 6...

Ce sont vraiment des merdes finies à la ligue.
Moi ce qui me choque le plus c"est la réaction du club "ça aurait pu être pire", alors que c'est une décision encore jamais vue (à part Bastia ?) et totalement disproportionnée.

Vu ça et le dispositif sécurité au stade qui laisse sans problème les supps rentrer sur le terrain alors que la séance de tirs aux buts n'est même pas finie, on ne m'enlèvera pas de la tête que certaines personnes ont laissé faire car elles voulaient des débordement.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
italiaspana
Messages : 839
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par italiaspana »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 juin 2022, 12:02
___ a écrit : 23 juin 2022, 20:00 C't haine... 3 points, potentiellement 6...

Ce sont vraiment des merdes finies à la ligue.
Moi ce qui me choque le plus c"est la réaction du club "ça aurait pu être pire", alors que c'est une décision encore jamais vue (à part Bastia ?) et totalement disproportionnée.

Vu ça et le dispositif sécurité au stade qui laisse sans problème les supps rentrer sur le terrain alors que la séance de tirs aux buts n'est même pas finie, on ne m'enlèvera pas de la tête que certaines personnes ont laissé faire car elles voulaient des débordement.
Moi ce qui me choque c’est de ne plus pouvoir emmener mes enfants de 11 et 8 ans au stade à cause de décérébrés qui ont transformé le stade en un champ de bataille!
Alors perso je vais être extrême dans mes propos et reprendre des mots de quelqu’un que je n’aime pas mais si il faut prendre le karcher pour nettoyer 150-200 racailles perso je m’en féliciterai!
ARNALDINIO
Messages : 348
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ARNALDINIO »

Les groupes ont leur part de responsabilité dans les événements qui ont amenés le club a ses sanctions mais leur potentielles dissolutions serait plus qu’un coup dur pour l’ASSE .
Il faut ne pas être assidu au stade pour ne pas saisir l’importance des ultras dans l’ambiance de Geoffroy et dans tout ce qui touche le suivi du club par les jeunes générations de stéphanois .
Je le pense fortement : sans eux , nos lendemains seraient envie plus difficile .
Ils ont deconnés , ils le savent et j’espère qu’ils seront en tirés les conséquences mais je ne peut pas m’imaginer les matchs des verts sans eux .
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par titin21 »

ébène a écrit : 25 juin 2022, 11:40
Dagostino a écrit : 25 juin 2022, 10:38
pierrolatto a écrit : 25 juin 2022, 10:22 Dire que sans groupe de supporters ultra , il n'y aura plus d'ambiance c'est archi faux, bien au contraire, oui on ne verra plus ces banderoles souvent mal venuse,mal inspirées ou diffamatoires, mais les cop sans voyou feront revenir beaucoup de jeunes qui aujourd'hui ont peur de ces gens... L'ambiance existait avant ,elle existera après si un vrai nettoyage se fait.
y'aura rien du tout sans ultras, te fais pas de films pierro.
D'une parce qu'on est plus dans les 80's et de deux parce que l'ambiance qu'il y'avait "avant" elle venait principalement du fait que sainté gagnait presque tout.

On a déjà d'ailleurs pu expérimenter que sans les groupes on entend les mouches voler.
remarque , avec les " groupes" aussi , depuis quelques années , on entend bien voler les mouches dans le stade et on va les entendre encore au moins pour les 4 prochains matchs .
:amen:
God save The Green
Messages : 392
Inscription : 09 août 2012, 16:25

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par God save The Green »

Je suis très critique envers les ultras, mais il faut bien reconnaître que sans eux le club serait mort depuis longtemps.
Les gens de ma génération sont devenus supporters des Verts pour ses ultras, pour l'ambiance du Chaudron. On était fiers d'appartenir à ce peuple vert. C'est pour ça qu'on fait autant de km pour aller au stade, à domicile comme à l'extérieur.
Si on enleve les ultras, l'ASSE n'aura plus aucun attrait.
Seuls quelques mastres habitants très près de Geoffroy Guichard iront encore au stade.
Sportivement ce n'est plus possible de bouffer autant de merde.
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par passionverte »

Pour fréquenter le stade régulièrement, qu'il est triste sans ambiance.
Les matchs sans les kops, c'est une souffrance pour moi.

Et pour tout ceux qui prônent la dissolution des groupes, . ....pffff!

Sans cette ferveur et cette ambiance, le club attirerait moins de joueurs. Les témoignages des Cabella, Lemoine, ....et tous les derniers qui ont obtenu des résultats confirment que cela compte pour pas mal de joueurs.
Druss
Messages : 1462
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Druss »

La dissolution des ultras signerait la mort définitive du club. Sportivement, nous ne sommes plus rien depuis des décennies. Notre notoriété repose désormais sur la seule ambiance lors des matchs.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

titin21 a écrit : 25 juin 2022, 12:17
ébène a écrit : 25 juin 2022, 11:40
Dagostino a écrit : 25 juin 2022, 10:38
pierrolatto a écrit : 25 juin 2022, 10:22 Dire que sans groupe de supporters ultra , il n'y aura plus d'ambiance c'est archi faux, bien au contraire, oui on ne verra plus ces banderoles souvent mal venuse,mal inspirées ou diffamatoires, mais les cop sans voyou feront revenir beaucoup de jeunes qui aujourd'hui ont peur de ces gens... L'ambiance existait avant ,elle existera après si un vrai nettoyage se fait.
y'aura rien du tout sans ultras, te fais pas de films pierro.
D'une parce qu'on est plus dans les 80's et de deux parce que l'ambiance qu'il y'avait "avant" elle venait principalement du fait que sainté gagnait presque tout.

On a déjà d'ailleurs pu expérimenter que sans les groupes on entend les mouches voler.
remarque , avec les " groupes" aussi , depuis quelques années , on entend bien voler les mouches dans le stade et on va les entendre encore au moins pour les 4 prochains matchs .
:amen:
Je suis prêt à prendre 2 huis clos par saison si les 17 autres matchs les groupes sont là. Sans groupes plus de stade pour moi, aucun intérêt, ça sera canapé télé.
Image
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

Druss a écrit : 25 juin 2022, 12:49 La dissolution des ultras signerait la mort définitive du club. Sportivement, nous ne sommes plus rien depuis des décennies. Notre notoriété repose désormais sur la seule ambiance lors des matchs.
Oui et les gamins regardent plus les kops que les chèvres sur le terrain.
Un GG sans les groupes ça sera sans moi aussi.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par very vert »

Il ne faut pas mettre tous les ultras dans le même sac.

Moi j'ai plutôt l'impression que derrière le mot ultra, il y a quand même plusieurs types de supporters qui n'ont rien à voir.

Il y a aussi des fanas du club qui savent rester respectueux et qui composent le gros des troupes...
Et
Il y a les ultras qui se foutent royalement de tous les autres : des autres supp, des familles et sont là pour se défouler et accessoirement pour essayer de se choper une petite castagne si possible.

Mais entre ces 2 catégories :
Les premiers font probablement 90% des groupes
Les seconds, c'est sans doute moins de 10% et s'ils sont sans doute les plus bruyants et les plus actifs dans le stade... Le gros de l'ambiance est quand même assuré par les premiers et pas par les 10% les plus violents.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par esperanzzzzza »

Le nombre de personnes qui vont aux matchs et font des centaines de km pour voir les magics et les green a l œuvre est très important. Il suffit de voir les vidéos postées par des gens dans les latérales sur youtube. L ambiance de ces deux kops à permis de survivre médiatiquement pendant des années même pendant des résultats merdiques.
Ils ont ralentis le processus de desamour des verts chez les jeunes... La suppression de ces groupes fera de Geoffroy guichard une espèce de réserve amerindienne dans une ville où foisonneront les maillots de l om du psg et même de l ol....
Répondre