Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rachid43
Messages : 363
Inscription : 21 janv. 2021, 14:23

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Rachid43 »

Sosof a écrit : 26 juin 2022, 21:52
titigreenfan a écrit : 26 juin 2022, 18:49
Zébazdien a écrit : 26 juin 2022, 16:52 Et du coup combien de morts et de blessés suite à ces tirs à l'arme lourde ? Et puisque les supporters stéphanois sont des mangeurs d'enfants, parmi ces morts et blessés combien d'enfants ?
Sinon les gars je pense qu'il faudrait dépasser un peu l'émotion suscitée par un incident très regrettable, je vous l'accorde, mais qui n'a au final duré que deux minutes et qui ne concerne que quelques poignées d'individus. Il faut passer à autre chose, d'autant que les sanctions sont connues maintenant. On tourne la page et on avance, non ?
pourquoi ? il faut attendre qu'il y ait des morts pour réagir ? tu parles d'incident ? moi je parle d'agressions, de jets de fumigènes sur une tribune ou il y avait des enfants. Même s'ils n'ont pas été blessés, je pense que le traumatisme est un peu présent non ? quant aux sanctions ben non ! les auteurs ont ils été sanctionnés ? non ! nous on est sanctionnés pour leur conneries ! on va pas refaire le débat de ces sanctions collectives mais moi je passerai à autre chose le jour ou ces types auront été identifiés et condamnés par la justice. Jusque là non je passe pas à autre chose et je tourne pas la page.

et pour les deux clowns qui ont completement contribué à cette situation, j'attends qu'une chose c'est qu'ils se cassent.
Bien envoyé..
Ça c est sûr. Il y a des choses qui ne sont pas permises dans un stade de foot. Donc chacun doit respecter les règles. Actuellement je me vois mal emmener mes enfants à GG.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

C'est drôle, l'argument des enfants.
Moi je les emmène pas à cause des insultes permanentes lancées dans les tribunes.
Mais je n'ai aucune crainte d'une quelconque violence à leur endroit.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tryphôn »

Mic-Mic a écrit : 26 juin 2022, 20:12Surtout que vu les actes de cette année, la Ligue est en plus en train de remporter la bataille de l'opinion publique !
C'est le coeur du sujet.

Les crétins qui vivent le football comme un conflit contre des ennemis et contre les autorités sont en train de donner raison à la partie de la société qui pense que le football est un sport attirant irrémédiablement la violence.

Il faut se placer avec le regard extérieur des très nombreuses personnes qui s'en foutent et qui ont vu cette année une répétition très récurrente d'incidents parfois graves au journal télévisé.

On peut aussi faire l'effort de se placer du point de vue des autorités. Un préfet et un directeur départemental de la police, ils gèrent quand même un certain nombre de choses autrement plus importantes. Ca doit bien les emmerder d'être obligé de palabrer avec des groupes de supporters et de mobiliser des compagnies entières de CRS les soirs de match.

D'ailleurs, on s'y est tellement habitués, mais c'est normal de devoir encadrer les matchs de foot par de tels dispositifs policiers?

Je suis personnellement attaché à la culture propre du foot, à une forme d'exaltation dans les tribunes. Mais je fais finir par en avoir marre si ça continue.
Un abruti.
Friteuse
Messages : 2838
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

Tryphôn a écrit : 27 juin 2022, 09:24
Mic-Mic a écrit : 26 juin 2022, 20:12Surtout que vu les actes de cette année, la Ligue est en plus en train de remporter la bataille de l'opinion publique !
C'est le coeur du sujet.

Les crétins qui vivent le football comme un conflit contre des ennemis et contre les autorités sont en train de donner raison à la partie de la société qui pense que le football est un sport attirant irrémédiablement la violence.
Sous sa forme actuelle, oui, le foot professionnel est un sport indissociable de la violence sociale qui l'accompagne. Suffit de regarder une pub Winamax pour s'en convaincre.

Sinon concernant la potentielle dissolution des ultras faut voir si ça impacterait effectivement la capacité de rentrer du matos, faire des animations, etc, mais c'est la nouvelle qui m'a fait le plus peur concernant l'ASSE depuis que j'ai commencé à la supporter à l'âge de 5 ou 6 ans. Un stade sans ultras, c'est un stade où je refuse de foutre les pieds.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
biboutitou
Messages : 5107
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par biboutitou »

Danish a écrit : 27 juin 2022, 09:06 C'est drôle, l'argument des enfants.
Moi je les emmène pas à cause des insultes permanentes lancées dans les tribunes.
Mais je n'ai aucune crainte d'une quelconque violence à leur endroit.

Moi, je les emmène malgré les insultes, derrière ça demande un sacré taf d'explications et de pédagogie, mais ça me déplaît pas, c'est formateur, c'est une sorte de labo géant de la complexité du monde :cote:

Pour la violence, pour être arrivés sur le (non) coup d'envoi contre Angers et d'avoir vécu une ambiance pré-insurrectionnel dehors (j 'exagére à peine) puis d'avoir été prévenu par les stadiers de faire très attention en entrant dans le stade, ça ne me fait pas trop peur, en général la violence est ciblée, on peut être très proche spectateur, voire subir des désagréments ( lacrymo, fumis), mais pas plus.
En tous cas, je n'ai pas peur et donc je ne la transmets pas à mes enfants.
Attention, je reste prudent et mes gosses commencent à être grand (10/12 ans)
Florent
Messages : 9313
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Florent »

Toulousain a écrit : 26 juin 2022, 14:38
la buse a écrit : 25 juin 2022, 20:01

Et surtout ils ont raté le vieux, je leur pardonnerai jamais. :cote:
Tu te rends compte de ce que tu écrit ?
Comment peut on lire ça sur un forum ?
Tu te rends compte que c est du 2nd degré ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par old_side »

pierrolatto a écrit : 26 juin 2022, 21:31 les voyous ne doivent plus se sentir des cahides défiant tout le monde dans et en dehors des stades... fini la manière douce avec ce genre de personnes cela ne mène à rien.
C'est curieux, quand je lis ça je pense pas immédiatement aux ultras...
biboutitou
Messages : 5107
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par biboutitou »

cahide, ça s'écrit caïd ( merci pour ma collègue de taf Cahide, qui est tout sauf une caïd.)
Nanard
Messages : 5334
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Nanard »

Florent a écrit : 27 juin 2022, 14:00
Toulousain a écrit : 26 juin 2022, 14:38
la buse a écrit : 25 juin 2022, 20:01

Et surtout ils ont raté le vieux, je leur pardonnerai jamais. :cote:
Tu te rends compte de ce que tu écrit ?
Comment peut on lire ça sur un forum ?
Tu te rends compte que c est du 2nd degré ?
Oui mais quand même y la buse ... :gene3:
Florent
Messages : 9313
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Florent »

Nanard a écrit : 27 juin 2022, 17:10
Florent a écrit : 27 juin 2022, 14:00
Toulousain a écrit : 26 juin 2022, 14:38
la buse a écrit : 25 juin 2022, 20:01

Et surtout ils ont raté le vieux, je leur pardonnerai jamais. :cote:
Tu te rends compte de ce que tu écrit ?
Comment peut on lire ça sur un forum ?
Tu te rends compte que c est du 2nd degré ?
Oui mais quand même y la buse ... :gene3:
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Je pose ça la


Non parce qu’on oublie vite quand même
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
inconnuvert
Messages : 10315
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Sempre Sainté a écrit : 27 juin 2022, 22:12 Je pose ça la


Non parce qu’on oublie vite quand même
Les fumis :coeur:
Vous vous rendez compte que la même chose aujourd'hui...
Rien que sur le forum! On parlerait de points en moins.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par esperanzzzzza »

Sempre Sainté a écrit : 27 juin 2022, 22:12 Je pose ça la


Non parce qu’on oublie vite quand même
Énorme... 👍
Dissident
Messages : 15816
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

Ne ramenez pas ce qui s'est passé le 29 mai à un simple débat sur les fumis ou l'ambiance.
Rêvons plus petit !
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kowalsky »

masb42
Messages : 4011
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par masb42 »

C'est pas ma faute, il n'y avait pas assez de CRS
Non mais sérieux
C'est à l'image de nos 2 clowns, ça n'assume rien
Franchement leur discours où ils se victimisent a chaque fois ça va......
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pilou »

Pathétique

Voici un vrai communiqué de ‘on regrette, on s’excuse’ de la part du même groupe. Comme quoi, ils savent faire.

moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par moloko »

masb42 a écrit : 28 juin 2022, 05:35 C'est pas ma faute, il n'y avait pas assez de CRS
Non mais sérieux
C'est à l'image de nos 2 clowns, ça n'assume rien
Franchement leur discours où ils se victimisent a chaque fois ça va......
Tu te plaignais toi aussi quelques pages plus tôt du fait que la sécurité du match avait été mal gérée, maintenant, tu leur reproche de ne pas l'avoir assurée eux-mêmes....
Ils disent juste qu'ils n'ont rien fait pour empêcher les débordements, ils ne se posent aucunement en victimes, après, il faut aussi savoir passer à autre chose et avancer.
;)
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 28 juin 2022, 06:09 Pathétique

Voici un vrai communiqué de ‘on regrette, on s’excuse’ de la part du même groupe. Comme quoi, ils savent faire.
Oui et ?

"Cependant, nous déplorons certains actes et apportons notre soutien aux victimes des dommages collatéraux incontrôlés (...)."

Il vous faut quoi de plus ?

En tout cas la position des Magic rejoint la mienne sur la question de la sécurité mise en place ce soir-là. Et ils mettent bien en exergue le matraquage sanctions collectives + tentatives de sanctions individuelles. Communiqué parfait pour moi, maintenant j'attends celui des Green.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
inconnuvert
Messages : 10315
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Il y a du positif et du négatif.
J'aurais aimé une condamnation plus vive des évènements.
Il y a un début quand même.
Parler de la sécurité bien. Dire en gros on a juste pas gérer la tribune pour ce match, pourquoi pas.
Par contre le passage sur les CRS. Si on met des CRS ça excite si en met pas ça part en couille.
On va retenir le positif mais amis MF ça ne sera pas suffisant si on peut retourner en tribune un jour.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par esperanzzzzza »

Pilou a écrit : 28 juin 2022, 06:09 Pathétique

Voici un vrai communiqué de ‘on regrette, on s’excuse’ de la part du même groupe. Comme quoi, ils savent faire.

Pat et tic... Prénom Roland et Bernard
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pierre »

Kowalsky a écrit : 28 juin 2022, 03:31
:snif: ils sont sérieux ? Les ultras veulent plus de CRS ? C'était un complot de la direction ? :hehe:

On est au moins d'accord sur le dernier paragraphe, restons unis pour virer les deux clowns.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 juin 2022, 06:47
Pilou a écrit : 28 juin 2022, 06:09 Pathétique

Voici un vrai communiqué de ‘on regrette, on s’excuse’ de la part du même groupe. Comme quoi, ils savent faire.
Oui et ?

"Cependant, nous déplorons certains actes et apportons notre soutien aux victimes des dommages collatéraux incontrôlés (...)."

Il vous faut quoi de plus ?

En tout cas la position des Magic rejoint la mienne sur la question de la sécurité mise en place ce soir-là. Et ils mettent bien en exergue le matraquage sanctions collectives + tentatives de sanctions individuelles. Communiqué parfait pour moi, maintenant j'attends celui des Green.
C’est vraiment du bout des lèvres hein mais c’est mieux que rien. Les plaintes nominatives vont faire leur effet et leur œuvre … ce que nous réclamons tous, la fin des sanctions collectives ?

Et au fait, les actionnaires ne peuvent démissionner… ils sont chez eux (et quand tu vois que les Socios ont du mal à avoir 200 k€ de promesses de don …)
L’Asse n’attire que très peu: situation géographique, petit bassin de population, situation comptable scabreuse, valeur effectif quasi nulle … le foncier a l’Etrat est sans doute le
Plus intéressant encore plus en L2. L’on rêve tous d’un gentil milliardaire, originaire de fleurs pour le plus loin, déversant des tombereaux d’argent sans compter tout en gardant des places à des prix ridiculement bas… l’on est en plein rêve
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Michel-Ange »

Toulousain a écrit : 28 juin 2022, 07:36
Faiseur de Tresses a écrit : 28 juin 2022, 06:47
Pilou a écrit : 28 juin 2022, 06:09 Pathétique

Voici un vrai communiqué de ‘on regrette, on s’excuse’ de la part du même groupe. Comme quoi, ils savent faire.
Oui et ?

"Cependant, nous déplorons certains actes et apportons notre soutien aux victimes des dommages collatéraux incontrôlés (...)."

Il vous faut quoi de plus ?

En tout cas la position des Magic rejoint la mienne sur la question de la sécurité mise en place ce soir-là. Et ils mettent bien en exergue le matraquage sanctions collectives + tentatives de sanctions individuelles. Communiqué parfait pour moi, maintenant j'attends celui des Green.
C’est vraiment du bout des lèvres hein mais c’est mieux que rien. Les plaintes nominatives vont faire leur effet et leur œuvre … ce que nous réclamons tous, la fin des sanctions collectives ?

Et au fait, les actionnaires ne peuvent démissionner… ils sont chez eux (et quand tu vois que les Socios ont du mal à avoir 200 k€ de promesses de don …)
L’Asse n’attire que très peu: situation géographique, petit bassin de population, situation comptable scabreuse, valeur effectif quasi nulle … le foncier a l’Etrat est sans doute le
Plus intéressant encore plus en L2. L’on rêve tous d’un gentil milliardaire, originaire de fleurs pour le plus loin, déversant des tombereaux d’argent sans compter tout en gardant des places à des prix ridiculement bas… l’on est en plein rêve
Ils se plaignent aussi à demi-mots des plaintes nominatives...
Enfin, saluons quand même l'effort de communication, même si on pourrait discuter certains détails.
titigreenfan
Messages : 9262
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par titigreenfan »

Bizarrement en découvrant le communiqué je me doutais que ça allait chialer , pourtant c’est ce que tout le monde réclamait depuis le début. Et à ma connaissance tout est vrai dans ce qu’ils disent. Abonne en KN mais pas MF et n’y connaissant rien à leur mouvement j’ai souvent entendu les capos appeler au calme et rappeler qu’on ferait les comptes à la fin de la saison. Ça c’est passé exactement comme ça du côté des MF. Après, je n’étais pas présent contre Auxerre mais c’est vrai qu’ils ont donné carte blanche à leurs troupes s’ils leur ont dit chacun fait ce qu’il veut. Qu’ils aient été débordés par les actes inqualifiables qui ont suivi ça les exonère pas complètement, ils auraient pu passer des consignes pour éviter ça. Difficile après de les condamner ouvertement mais au moins ils ont eu une pensée pour les victimes au contraire de certains ici qui affirment qu’il y en a pas eu. Pour la tirade sur la sécurité tout le monde l’a constaté, elle était insuffisante mais les CRS n’ont pas légalement le rôle de se substituer à eux dans une enceinte privée, ils n’interviennent que pour rétablir l’ordre. Et pour la fin d’accord avec eux il est impératif que les deux dégagent.
J’aurais aimé une condamnation ferme des actes mais on l’a au moins notre communiqué
Répondre