Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Elliev »

Mais comment vous pouvez cautionner les sanctions collectives ?

Je vais faire un parallèle en exagérant volontairement : Trois salariés au boulot, pour rigoler, ont déclenché l'alarme incendie et le système d'arrosage. Bon, ça emmerde tout le monde, c'est pas très mature mais c'est pas la fin du monde.
La direction ne trouve pas qui c'est, tant pis, ils licencient tout le service de 40 personnes.

En vrai, c'est dangereux de cautionner ce genre de choses, mais ça ne m'étonne que très peu par les temps qui courent.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Mouais, c'est une façon de raisonner.
Mais je m'étonne que tu ne fasses pas de différence entre une bataille rangée qui génère l'arrêt d'un match, et des fumis allumés tt le match mais avec un match qui va au bout.
Alors ok on n'a pas eu match perdu, ouf, mais pour les sups mettre sur le même plan la violence d'une bataille rangée et des fumis allumés, faut quand même être un peu lobotomisé pour trouver ça normal.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

Image

VALENCE - ASSE 2004

La, à cette epoque, c'etait comme ça tous les week end, et ça derangeait personne ...
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Elliev »

Gros +42 à vous deux au dessus
THBz
Messages : 700
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par THBz »

Vert80 a écrit : 20 janv. 2022, 17:19
THBz a écrit : 20 janv. 2022, 16:59 C'est quand même hyper dur comme décision, et j'ai bien peur que les ultras ne l'entendent pas de cette oreille et que d'autres débordements à titre de protestation soient à prévoir.

De plus, tout le monde est puni, c'est injuste.
On peut penser ce qu'on veut sur ce débat concernant les fumis et les différentes façon de supporter une équipe, ce n'est jamais juste de faire une punition collective pour des personnes isolées. Dommage.
Il n'y a rien de dur, c'est juste une suite logique a l'initiative de quelques personnes qui pensent que ce qui est interdit leur est autorisé. Etant donné que je n'habite pas à sainté c'est mort pour les déplacements. Un grand merci à ces quelques ..., que l'on ne parle pas de liberté de quoi que se soit, la liberté c'est la possibilité de faire un déplacement entre potes ou aller au stade avec sa famille sans risqué de prendre un fumi ou une bombe agricole .
J'ai passé pas mal de temps en Kop, et je n'ai jamais vu une seule personne être blessée par un fumigène.
Bon, après je n'ai pas vu tous les matchs de tous les kops du monde, et il y a peut-être des contre exemples, mais je ne pense pas que ce soit bien dangereux.
Par contre, ça peut être impressionnant, faire peur, et je peux totalement comprendre qu'on ne souhaite pas se trouver au milieu.
Les bombes agricoles c'est encore autre chose.

Par contre, excuse moi, mais punir des dizaines de milliers de supporters (voire +) partout en France pour l'agissement de quelques dizaines tout au plus, je trouve ça dommageable et injuste, personne ne me l'enlèvera. On punit 100% des supporters pour le comportement de 0,1% d'entre eux.
Anciennement Tom-
THBz
Messages : 700
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par THBz »

Pour moi, le vrai problème dans ce débat est le suivant :

Oui, c'est con d'interdire les fumigènes. Mais à coté, Oui, c'est con d'aller se punir soi même et les autres pour dénoncer le fait que ce soit con.
En fait, il n'y a pas vraiment de camp qui à raison. Et pas non plus de manière pour les ultras de gagner dans cette histoire.

On me traitait de mouton l'autre fois quand je disais que les fumis ne sont pas, à mes yeux, un truc suffisamment important pour faire risquer au club des amendes, et à l'ensemble des supporters d'être interdits de déplacement, comme c'est le cas aujourd'hui.
Mais je le maintiens, autant que je maintiens que c'est débile de les interdire.
Je crois que j'en ai juste plein le dos de voir l'ASSE prendre systématiquement tarif pour tout le monde par les instances.
C'est toujours les 4-5 mêmes clubs qui défendent le plus ces dites valeurs, et ils finissent toujours pénalisés, et jamais gagnants.
Anciennement Tom-
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Cela dit, au delà des fumis, ce qui à mon avis explique la sanction c'est plutôt le pétard, la plainte du gardien, et le début de match retardé. S'il n'y avait eu que les fumis, suis convaincu que la sanction eut été moindre...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

THBz a écrit : 20 janv. 2022, 18:02
Par contre, excuse moi, mais punir des dizaines de milliers de supporters (voire +) partout en France pour l'agissement de quelques dizaines tout au plus, je trouve ça dommageable et injuste, personne ne me l'enlèvera. On punit 100% des supporters pour le comportement de 0,1% d'entre eux.
Pour le coup, seuls les ultras sont punis (c'est déjà trop) et bien sûr l'équipe qui n'a plus ses supporters à l'extérieur (même si avec les jauges...).

Les supporters lambda dans toute la France peuvent toujours aller au stade voir les Verts quand ils jouent près de chez eux. Faut juste pas s'afficher comme tel.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Junito »

espacevert a écrit : 20 janv. 2022, 17:58 Image

VALENCE - ASSE 2004

La, à cette epoque, c'etait comme ça tous les week end, et ça derangeait personne ...
En 2004 c'est loin, le monde a bien changé depuis ... à l'époque tu pouvais fumer tranquille dans les restos, les boîtes, les bars, tu pouvais rouler au-dessus des limites sans t'inquiéter de perdre ton permis à cause d'un radar embarqué, les mecs pouvaient draguer lourdement ...

La société d'aujourd'hui n'accepte plus l'expression d'un certaine forme de testostérone.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Junito »

Parasar a écrit : 20 janv. 2022, 18:13 Cela dit, au delà des fumis, ce qui à mon avis explique la sanction c'est plutôt le pétard, la plainte du gardien, et le début de match retardé. S'il n'y avait eu que les fumis, suis convaincu que la sanction eut été moindre...
On est d'accord ... le fait aussi que ce soit une compétition de la FFF et non de la LFP a dû joué aussi, la LFP est en général plus indulgente.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par moloko »

Après, on est interdit de parcage, pas de déplacements....
Vert80
Messages : 37
Inscription : 03 janv. 2018, 14:17

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vert80 »

espacevert a écrit : 20 janv. 2022, 17:58 Image

VALENCE - ASSE 2004

La, à cette epoque, c'etait comme ça tous les week end, et ça derangeait personne ...

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 52205.html

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeau ... 249065.php

Sans oublié l'accident des Toulousains venant à GG

Et leur fabrication avec des produits bio :mrgreen:
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mononoké »

espacevert a écrit : 20 janv. 2022, 17:58 Image

VALENCE - ASSE 2004

La, à cette epoque, c'etait comme ça tous les week end, et ça derangeait personne ...
on se marrait bien !
maintenant, faut payer, être assis et fermer sa gueule, je crois.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Mehdi »

Parasar a écrit : 20 janv. 2022, 18:13 Cela dit, au delà des fumis, ce qui à mon avis explique la sanction c'est plutôt le pétard, la plainte du gardien, et le début de match retardé. S'il n'y avait eu que les fumis, suis convaincu que la sanction eut été moindre...
Sans oublier le contexte des sanctions de la lfp pour les matchs ol OM et pfc ol....
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Parasar a écrit : 20 janv. 2022, 17:35 Même sanction que pour les Vilains.
Alors eu égard à la différence de nature des débordements, si vous ne trouvez pas ça dur 8|
En ce moment, rien, absolument rien ne nous est épargné. Donc en toute logique, demain on aura droit à un bon enflage arbitral. :/
Lyon a aussi été exclus de la coupe.
Disons que c'est un peu la sanction à laquelle on s'attendait.
C'est pas pire que de nous coller un huis avec sursis pour qq fumis sans aucune conséquence contre Nantes.
Nous payons aussi l'accumulation d'évènements plus ou moins graves depuis le début de saison. Nous sommes loin d'avoir fait les pires mais comme on passe après les autres, on mange plus. Pour le prochain ça sera encore pire, espérons juste que ce sera un autre club.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Junito a écrit : 20 janv. 2022, 15:53
___ a écrit : 20 janv. 2022, 15:37 N'oublions pas que les outils de lutte contre le hooliganisme s'inspirent énormément des outils de lutte contre le terrorisme.

De lire que certains trouvent ça normal... C'est bien une preuve supplémentaire que le libéralisme politique est en fin de vie. Les discours sur "la loi et l'ordre" font le lit des dictatures à venir, et la manière de gérer les supporters de foot en est un signe avant-coureur très significatif...
Maracineanu = Ceausescu, LoL
Avec un tel niveau de réflexion, difficile de faire de la prospective, en effet :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Et en tout cas, ça fait encore des centaines de milliers d'innocents (parce que j'espère qu'on est encore quelques centaines de milliers à supporter les Verts...) victimes d'un abus de pouvoir pour quelques fumigènes qui n'ont blessé personne...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Elliev »

___ a écrit : 20 janv. 2022, 19:35 Et en tout cas, ça fait encore des centaines de milliers d'innocents (parce que j'espère qu'on est encore quelques centaines de milliers à supporter les Verts...) victimes d'un abus de pouvoir pour quelques fumigènes qui n'ont blessé personne...
Bah oui, mais quand la majorité des dits innocents cautionnent, que veux tu faire.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

moloko a écrit : 20 janv. 2022, 18:21 Après, on est interdit de parcage, pas de déplacements....
C’est toute l’idiotie du truc.
En fait on interdit rien du tout.
En fait, on se prive juste d’un outils indispensable en terme de sécurité : le parcage !
Là on va disséminer de partout les supp adverses plutôt que de les regrouper. C’est encore plus con en terme de gestion.
La LFP interdit les parcages wahou ! Mais quelle bande cons sérieux.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Sempre Sainté a écrit : 20 janv. 2022, 19:59
moloko a écrit : 20 janv. 2022, 18:21 Après, on est interdit de parcage, pas de déplacements....
C’est toute l’idiotie du truc.
En fait on interdit rien du tout.
En fait, on se prive juste d’un outils indispensable en terme de sécurité : le parcage !
Là on va disséminer de partout les supp adverses plutôt que de les regrouper. C’est encore plus con en terme de gestion.
La LFP interdit les parcages wahou ! Mais quelle bande cons sérieux.
Vous inquietez pas les préfets vont faire le reste......en interdisant les supp de telles heure à telles heures prêt du stade.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Guinnessisgood »

Elliev a écrit : 20 janv. 2022, 17:32
Vert80 a écrit : 20 janv. 2022, 17:19
THBz a écrit : 20 janv. 2022, 16:59 C'est quand même hyper dur comme décision, et j'ai bien peur que les ultras ne l'entendent pas de cette oreille et que d'autres débordements à titre de protestation soient à prévoir.

De plus, tout le monde est puni, c'est injuste.
On peut penser ce qu'on veut sur ce débat concernant les fumis et les différentes façon de supporter une équipe, ce n'est jamais juste de faire une punition collective pour des personnes isolées. Dommage.
Il n'y a rien de dur, c'est juste une suite logique a l'initiative de quelques personnes qui pensent que ce qui est interdit leur est autorisé. Etant donné que je n'habite pas à sainté c'est mort pour les déplacements. Un grand merci à ces quelques ..., que l'on ne parle pas de liberté de quoi que se soit, la liberté c'est la possibilité de faire un déplacement entre potes ou aller au stade avec sa famille sans risqué de prendre un fumi ou une bombe agricole .
Il n'y a rien de dur ?

Une sanction collective, ça restera quoi qu'il arrive insensé.
Donc les gens trouvent normal que l'on ait la même sanction entre des mecs qui allument des fumis et d'autres qui vont taner des familles à coup de ceintures.
Ok...
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Si j'ai bien compris le prochain match à GG sera sans jauge.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

cedric26 a écrit : 20 janv. 2022, 20:06
Sempre Sainté a écrit : 20 janv. 2022, 19:59
moloko a écrit : 20 janv. 2022, 18:21 Après, on est interdit de parcage, pas de déplacements....
C’est toute l’idiotie du truc.
En fait on interdit rien du tout.
En fait, on se prive juste d’un outils indispensable en terme de sécurité : le parcage !
Là on va disséminer de partout les supp adverses plutôt que de les regrouper. C’est encore plus con en terme de gestion.
La LFP interdit les parcages wahou ! Mais quelle bande cons sérieux.
Vous inquietez pas les préfets vont faire le reste......en interdisant les supp de telles heure à telles heures prêt du stade.
Clerc.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 20 janv. 2022, 21:00 Si j'ai bien compris le prochain match à GG sera sans jauge.
Oui.
Contre Montpellier.
Le feu :diable:
Il faut un stadio bien rempli.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

À dérouler
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Répondre