Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdusud
Messages : 1094
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertdusud »

very vert a écrit : 25 juin 2022, 06:07
Florent a écrit : 24 juin 2022, 13:33
very vert a écrit : 24 juin 2022, 12:02
Nr14 a écrit : 24 juin 2022, 11:54
ça c'est bien gentil, mais on avait aucune chance que les sanctions soient diminuées, il y a eu trop de tapages sur cette affaire et d'images violentes diffusées partout.
Du tapage médiatique,OK...
Mais le droit est le droit... et la justice doit être juste.

Je m'attendais à une sanction forte avec la sortie de Labrune... la reprise dans le landernau médiatique... ça annonçait du lourd !... Normal, j'ai envie de dire !
Mais je ne m'explique pas pourquoi on a renoncé à faire valoir nos DROITS !

Notre droit à une justice équitable :

Monaco n'a pas hésité à faire appel... et même alors qu'en appel, la désision était mise en délibéré, de saisir le CNOSF !

Il nous restait pas mal de recours possible :
Appel
CNOSF
Tribunal administratif


Bref, on a pris une droite et on a renoncé à se défendre !!!
On n'a absolument pas renoncé à se défendre.

Le problème est que tu ne vois que la moitié du verre qui t'arrange en considérant de fait que faire appel ne peut qu'alléger la sanction. Or le rendu de jugement d'un appel peut également alourdir la sanction. Ce qui, de plus, est souvent le cas.

Et c'est exactement le propos de l'ASSE, à savoir qu'ils considèrent que ça aurait pu être pire.
Je ne vois pas pourquoi ça aurait pu être pire.
À un moment, la justice doit être juste et équitable.

Est ce qu'il y a déjà eu une sanction plus sévère ?
Je ne crois pas
Est ce qu'il y a eu des faits aussi graves.
Ben oui et à commencer par cette saison à nice où un joueur se fait agresser...


Donc à un moment, il doit n'y avoir qu'une seule justice et il y a des précédents et des éléments pour se défendre...
Et obtenir gain de cause.
Toi t'as visiblement pas compris que c'est juste un coup de bol si personne n'a été sérieusement blessé par les fumis et autres fusées balancés dans la tribune....
Dagostino
Messages : 11638
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

eric42 a écrit : 25 juin 2022, 20:03 En tout les cas avant j’étais fier du public stéphanois ( fier de mettre plus d’ambiance que Manchester United a old trafford) , maintenant à chaque match j’ai peur de voir des débordements. Bref , je m’y retrouve plus. Ils ont réussi à me dégoûter
bah dis donc, moi le truc qui me dégoute et fais honte, c'est pas les supporters mais bien les chèvres sur le terrain. Prendre 6 buts par lorient je m'en suis toujours pas remis :hehe:
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 24 juin 2022, 10:19
Mic-Mic a écrit : 24 juin 2022, 08:48
___ a écrit : 24 juin 2022, 07:25 Par ces sanctions scélérates, qui ne font qu'aller encore plus loin dans une logique qui NE FONCTIONNE PAS depuis 20 ans (merde, on en a, du retour d'expérience, bordel !), la Ligue attise le feu et nous éloigne encore plus d'un possible apaisement.
Des décérébrés obscurantistes, dans cette grosse commission.
Mais pourquoi s'en prendre uniquement à la Ligue ?
Tu peux aussi dire que ceux qui continuent d'utiliser des fumigènes, de balancer des bouteilles sur le terrain, les joueurs ou les arbitres depuis 20 ans attisent le feu alors qu'ils savent très bien que c'est interdit, que les décideurs ne leur feront aucun cadeau et que le club et les supporters qui respectent les règles seront tous pénalisés.

On peut penser ce qu'on veut de la commission de discipline, mais ce n'est malheureusement pas en jouant au c.n que ceux qui la contestent l'emporteront.
Le comportement des quelques débiles qui ont tiré sur la tribune est inqualifiable. Mais ce n'est pas à moi de faire la police, ni de rendre la justice ! Que ceux qui sont censés le faire le fasse : c'est exactement ce que je leur demande. Qu'ils les chopent, les passent au tribunal, et leur infligent ce qui est prévu par la loi. Et baste.

Ca fait 20 ans, depuis que Sarkozy a été nommé ministre de l'Intérieur, qu'on est dans une logique de criminalisation croissante des supporters. Cette logique a toujours été renforcée depuis, droite comme gauche au pouvoir, au point d'avoir ouvert la possibilité d'utiliser des dispositions propres aux lois anti-terroristes pour soi-disant assurer la sécurité des stades. On ne compte plus les IDS, les interdictions de se déplacer, les interdictions de porter un maillot ou une écharpe dans la rue, les amendes, les huis-clos, les arrêtes abusifs annulés (après coup !) par les tribunaux, etc.

Résultat ? C'EST DE PIRE EN PIRE. CA NE MARCHE PAS. Et que fait la commission de discipline ? Elle remet une pièce dans la machine, et avec l'assentiment du bon peuple ! A croire que vous aimez vous prendre des coups de fouet pour le plaisir. Y a une forme de masochisme, là-dedans.
Dans un certain mémoire de l'IEP Grenoble, je lis même que ça date depuis Alliot-Marie en 1993. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

Florent a écrit : 25 juin 2022, 21:52
Yannou a écrit : 25 juin 2022, 19:58 Par contre tu n'as pas répondu à ça :
A titre tout à fait personnel, je trouve antinomique le message que l'on a voulu faire passer à Auxerre et l'ensemble des évènements et des attitudes du match retour.
Tu penses à quoi , quand tu parles de l'ensemble des événements et des attitudes du match retour

Parce que comme je l'ai précisé plus haut, j'ai trouvé que les supporters avaient été exemplaires du début à la fin du match.
( je précise bien du DEBUT à la FIN. Après évidemment.)

Mais pour avoir été au stade 1h30 avant le début du coup d'envoi, ce sont même les Auxerrois qui ont balancé des insultes , en reprenant le "emmenez moi" ou en scandant "les verts on t'..."


Donc c'est là que j'aimerai bien comprendre à quoi tu penses.
Pas plus que ce que j'ai déjà écris.
On a été en indep à Auxerre pour montrer l'inanité des interdictions de déplacement en chantant dans les rues "Liberté pour les ultras" et ce afin que les préfets permettent à nouveau aux supporters de voyager.

3 jours après, on met une ambiance de dingue pendant le match puis on attaque notre propre stade.
Nos propres tribunes ! Nos propres supporters !

Il se trouve que j'ai pu en discuter avec des leaders MF, et mon discours reste le même : tu te vois maintenant chanter "liberté pour les ultras" ?
Ces mêmes leaders avec qui j'étais à Auxerre : ça sert à quoi de montrer qu'on peut faire un déplacement festif si 3 jours après tu attaques ton propre stade ?
Ca sert la cause ?

Donc soit y'a plus de "liberté pour les ultras" et on revient en mode autonome, soit on se responsabilise. Mais l'entredeux est, de mon point de vue, totalement incohérent (dans le sens 1er de la mentalité ultra)
Et je peux te dire que le sujet est pour le moins clivant.

Cela n'engage bien évidemment que moi et en aucun cas je ne représente ni de près ni de loin les magics.

Enfin, je ne comprends toujours pas ton message ni sur la provocation, ni sur les chants des auxerrois. Sauf à ce que tu considères que les violences de fin de match sont dues à ces chants (mon avis que c'est plutôt à cause du résultat du match, mais je peux me tromper).
Parceque des chants de provocation des supporters adverses, franchement, ce qu'on s'en balek.....
Non mais après faut pas non plus trop en demander aux groupes.
je ne suis pas certains qu'ils auraient pu empêcher l'envahissement de fin de match.
Quand je parle des insultes des Auxerrois, ( oui moi je m'en fous , mais çà a chauffé le Kop et pas que d'ailleurs), de l'ambiance du match de tout ça.

En fait je répondais à cette phrase que tu avais posté :
l'ensemble des évènements et des attitudes
Du match retour. Car comme je l'ai dis, pour avoir été au stade dès l'ouverture des grilles, ( d'ailleurs on avait poireauté un sacré moment).
J'ai trouvé pour ma part que l'ambiance avait été au top. Et que les supporters avaient carrément assuré leur rôle de 12 eme homme.

car les incidents, au final, durent 1 minute et après tout le monde est rentré à la maison à cause des lacrymos .

Apparemment je fais partie des rares, qui retiennent plus les 3 heures de la soirée, que la Minute qui a suivit la scéance.

De toute façon, des potes qui ne s'intéressent pas au Foot m'ont parlé de ça. Alors qu'ils ne savaient même pas le contexte du match et la descente en ligue 2.
C'est comme ça.
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

italiaspana a écrit : 25 juin 2022, 12:11
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juin 2022, 12:02
___ a écrit : 23 juin 2022, 20:00 C't haine... 3 points, potentiellement 6...

Ce sont vraiment des merdes finies à la ligue.
Moi ce qui me choque le plus c"est la réaction du club "ça aurait pu être pire", alors que c'est une décision encore jamais vue (à part Bastia ?) et totalement disproportionnée.

Vu ça et le dispositif sécurité au stade qui laisse sans problème les supps rentrer sur le terrain alors que la séance de tirs aux buts n'est même pas finie, on ne m'enlèvera pas de la tête que certaines personnes ont laissé faire car elles voulaient des débordement.
Moi ce qui me choque c’est de ne plus pouvoir emmener mes enfants de 11 et 8 ans au stade à cause de décérébrés qui ont transformé le stade en un champ de bataille!
Alors perso je vais être extrême dans mes propos et reprendre des mots de quelqu’un que je n’aime pas mais si il faut prendre le karcher pour nettoyer 150-200 racailles perso je m’en féliciterai!
C'est tellement triste de lire un truc pareil... parce que c'est totalement con, même si je comprends d'où vient cet état d'esprit. Les gars qui ont fait ça ne sont pas des racailles, des voyous ou je ne sais quoi d'autre. Ce sont des gars un peu paumés vis à vis de la situation du club, qui sentent à tort ou à raison qu'ils doivent faire quelque chose et qui ont très très mal réagi.

Ces actes sont condamnables devant la justice, alors que la justice se fasse et condamne. Mais nous, nous n'avons pas le pouvoir de condamner, encore moins les individus que leurs actions.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : 25 juin 2022, 19:33 Je trouve qu'il y a beaucoup d'excès de toutes parts dans les réactions, depuis le match contre Auxerre. Mais bien sûr, c'est compréhensible.

En essayant de garder un peu de hauteur :

- Oui les ultras ont des torts évidents. Ce qui est arrivé à la fin du match n'aurait jamais dû arriver, et si la colère est compréhensible, certaines scènes ne sont pas excusables. On peut aussi leur reprocher leur absence de communication depuis les incidents.

- Non les ultras ne sont pas coupables de tous les maux de la terre, et de tout ce qui s'est passé au terme de ce match. Ils y ont contribué, mais la colère était générale, et même si les groupes avaient été dissouts avant le match, il y aurait eu des débordements du même type, à mon avis.

- Oui les ultras ont un apport et une importance fondamentale depuis trois décennies. C'est en grande parie grâce à eux si le club n'est pas tombé dans l'anonymat tel un Stade de Reims, et s'il a gardé une réputation, une place spéciale dans le foot français (voire international, cf les déclarations de Mourinho ou autres sur GG). D'ailleurs, je trouve qu'on oublie trop vite l'ambiance absolument extraordinaire qu'ils ont mis pendant 120 minutes contre Auxerre. Parfois digne des plus grands publics d'Europe, pour un barrage de relégation et après des années de néant, d'ennui, de frustration. C'est à noter.

- Un plan Leproux stéphanois serait objectivement une catastrophe pour le club, pour des raisons évidentes.

La solution rationnelle, la plus efficace et la meilleure pour le club, serait tout simplement d'adopter une politique ferme de sanctions individuelles, pour les violences avérées. Je ne comprends pas pourquoi on ne va pas tout simplement à l'essentiel.
Rien à ajouter. :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 juin 2022, 00:24
___ a écrit : 24 juin 2022, 10:19
Mic-Mic a écrit : 24 juin 2022, 08:48
___ a écrit : 24 juin 2022, 07:25 Par ces sanctions scélérates, qui ne font qu'aller encore plus loin dans une logique qui NE FONCTIONNE PAS depuis 20 ans (merde, on en a, du retour d'expérience, bordel !), la Ligue attise le feu et nous éloigne encore plus d'un possible apaisement.
Des décérébrés obscurantistes, dans cette grosse commission.
Mais pourquoi s'en prendre uniquement à la Ligue ?
Tu peux aussi dire que ceux qui continuent d'utiliser des fumigènes, de balancer des bouteilles sur le terrain, les joueurs ou les arbitres depuis 20 ans attisent le feu alors qu'ils savent très bien que c'est interdit, que les décideurs ne leur feront aucun cadeau et que le club et les supporters qui respectent les règles seront tous pénalisés.

On peut penser ce qu'on veut de la commission de discipline, mais ce n'est malheureusement pas en jouant au c.n que ceux qui la contestent l'emporteront.
Le comportement des quelques débiles qui ont tiré sur la tribune est inqualifiable. Mais ce n'est pas à moi de faire la police, ni de rendre la justice ! Que ceux qui sont censés le faire le fasse : c'est exactement ce que je leur demande. Qu'ils les chopent, les passent au tribunal, et leur infligent ce qui est prévu par la loi. Et baste.

Ca fait 20 ans, depuis que Sarkozy a été nommé ministre de l'Intérieur, qu'on est dans une logique de criminalisation croissante des supporters. Cette logique a toujours été renforcée depuis, droite comme gauche au pouvoir, au point d'avoir ouvert la possibilité d'utiliser des dispositions propres aux lois anti-terroristes pour soi-disant assurer la sécurité des stades. On ne compte plus les IDS, les interdictions de se déplacer, les interdictions de porter un maillot ou une écharpe dans la rue, les amendes, les huis-clos, les arrêtes abusifs annulés (après coup !) par les tribunaux, etc.

Résultat ? C'EST DE PIRE EN PIRE. CA NE MARCHE PAS. Et que fait la commission de discipline ? Elle remet une pièce dans la machine, et avec l'assentiment du bon peuple ! A croire que vous aimez vous prendre des coups de fouet pour le plaisir. Y a une forme de masochisme, là-dedans.
Dans un certain mémoire de l'IEP Grenoble, je lis même que ça date depuis Alliot-Marie en 1993. :mrgreen:
Ma mémoire commence déjà à défaillir :happy1:

La droite a décidément de la suite dans les idées... même si ça ne produit que de la merde. Quelle résistance au changement :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Bronzino
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2022, 12:18

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Bronzino »

martien a écrit : 25 juin 2022, 19:33 Je trouve qu'il y a beaucoup d'excès de toutes parts dans les réactions, depuis le match contre Auxerre. Mais bien sûr, c'est compréhensible.

En essayant de garder un peu de hauteur :

- Oui les ultras ont des torts évidents. Ce qui est arrivé à la fin du match n'aurait jamais dû arriver, et si la colère est compréhensible, certaines scènes ne sont pas excusables. On peut aussi leur reprocher leur absence de communication depuis les incidents.

- Non les ultras ne sont pas coupables de tous les maux de la terre, et de tout ce qui s'est passé au terme de ce match. Ils y ont contribué, mais la colère était générale, et même si les groupes avaient été dissouts avant le match, il y aurait eu des débordements du même type, à mon avis.

- Oui les ultras ont un apport et une importance fondamentale depuis trois décennies. C'est en grande parie grâce à eux si le club n'est pas tombé dans l'anonymat tel un Stade de Reims, et s'il a gardé une réputation, une place spéciale dans le foot français (voire international, cf les déclarations de Mourinho ou autres sur GG). D'ailleurs, je trouve qu'on oublie trop vite l'ambiance absolument extraordinaire qu'ils ont mis pendant 120 minutes contre Auxerre. Parfois digne des plus grands publics d'Europe, pour un barrage de relégation et après des années de néant, d'ennui, de frustration. C'est à noter.

- Un plan Leproux stéphanois serait objectivement une catastrophe pour le club, pour des raisons évidentes.

La solution rationnelle, la plus efficace et la meilleure pour le club, serait tout simplement d'adopter une politique ferme de sanctions individuelles, pour les violences avérées. Je ne comprends pas pourquoi on ne va pas tout simplement à l'essentiel.
Comme si les sanctions suffisaient... On est bien d'accord qu'un plan Leproux serait une catastrophe.Va falloir que nos Ultras "sortent" de la victimisation et se remettent en question sinon c'est la mort du petit cheval.
Les MF j'y crois un peu (tout en l'espérant vraiment) quant aux GA pas du tout.
eric42
Messages : 1559
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par eric42 »

Florent a écrit : 25 juin 2022, 22:35
eric42 a écrit : 25 juin 2022, 22:26
inconnuvert a écrit : 25 juin 2022, 21:53
eric42 a écrit : 25 juin 2022, 20:03 En tout les cas avant j’étais fier du public stéphanois ( fier de mettre plus d’ambiance que Manchester United a old trafford) , maintenant à chaque match j’ai peur de voir des débordements. Bref , je m’y retrouve plus. Ils ont réussi à me dégoûter
Je ne comprends pas ce genre de réflexion qui fleurisse.
A chaque match tu as peur?
Le seule match ou certains ont eu peur c'est Auxerre. C'est intolérable ce qui s'est passé. Mais avant ça je n'ai jamais eu peur.
Donc comment tu peux avoir peur de débordements sur chaque match alors qu'on a pas rejoué?
Même contre Auxerre du kop nord je n'ai pas eu peur, ce qui n'enlève rien en la gravité des débordements.
Je voulais dire que j’en ai marre de tous ces matchs a 8 clos depuis années . Avant quand on parlait des verts et de leurs supporters c’était pour dire qu’ils étaient les meilleurs, maintenant c’est de savoir si des fumigènes vont être craqués…et des sanctions tomber
Les fumigènes font aussi partie de l'ambiance tant louée. Ce n'est pas forcément l'un sans l'autre. C'est un tout.
j'adore l'ambiance, les tifos et même les fumigènes à GG, (je MONTRE À CHAQUE FOIS À MES ENFANTS DES IMAGES ), mais quand on sait qu'on est dans le viseur de la ligue, que des sanctions fleurissent( financières, 8 clos, interdiction de déplacements...), on ne fait pas de feu d'artifice dans un stade. Quand on aime son club, quelque fois il faut faire des concessions au moins pendant un certain temps.
Apres je comprends la déception des supporters devant le grand n'importe quoi des présidents depuis quelques années.
Dernière modification par eric42 le 26 juin 2022, 08:51, modifié 1 fois.
Florent
Messages : 9309
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Florent »

Yannou a écrit : 26 juin 2022, 00:39
Florent a écrit : 25 juin 2022, 21:52
Yannou a écrit : 25 juin 2022, 19:58 Par contre tu n'as pas répondu à ça :
A titre tout à fait personnel, je trouve antinomique le message que l'on a voulu faire passer à Auxerre et l'ensemble des évènements et des attitudes du match retour.
Tu penses à quoi , quand tu parles de l'ensemble des événements et des attitudes du match retour

Parce que comme je l'ai précisé plus haut, j'ai trouvé que les supporters avaient été exemplaires du début à la fin du match.
( je précise bien du DEBUT à la FIN. Après évidemment.)

Mais pour avoir été au stade 1h30 avant le début du coup d'envoi, ce sont même les Auxerrois qui ont balancé des insultes , en reprenant le "emmenez moi" ou en scandant "les verts on t'..."


Donc c'est là que j'aimerai bien comprendre à quoi tu penses.
Pas plus que ce que j'ai déjà écris.
On a été en indep à Auxerre pour montrer l'inanité des interdictions de déplacement en chantant dans les rues "Liberté pour les ultras" et ce afin que les préfets permettent à nouveau aux supporters de voyager.

3 jours après, on met une ambiance de dingue pendant le match puis on attaque notre propre stade.
Nos propres tribunes ! Nos propres supporters !

Il se trouve que j'ai pu en discuter avec des leaders MF, et mon discours reste le même : tu te vois maintenant chanter "liberté pour les ultras" ?
Ces mêmes leaders avec qui j'étais à Auxerre : ça sert à quoi de montrer qu'on peut faire un déplacement festif si 3 jours après tu attaques ton propre stade ?
Ca sert la cause ?

Donc soit y'a plus de "liberté pour les ultras" et on revient en mode autonome, soit on se responsabilise. Mais l'entredeux est, de mon point de vue, totalement incohérent (dans le sens 1er de la mentalité ultra)
Et je peux te dire que le sujet est pour le moins clivant.

Cela n'engage bien évidemment que moi et en aucun cas je ne représente ni de près ni de loin les magics.

Enfin, je ne comprends toujours pas ton message ni sur la provocation, ni sur les chants des auxerrois. Sauf à ce que tu considères que les violences de fin de match sont dues à ces chants (mon avis que c'est plutôt à cause du résultat du match, mais je peux me tromper).
Parceque des chants de provocation des supporters adverses, franchement, ce qu'on s'en balek.....
Non mais après faut pas non plus trop en demander aux groupes.
je ne suis pas certains qu'ils auraient pu empêcher l'envahissement de fin de match.
Quand je parle des insultes des Auxerrois, ( oui moi je m'en fous , mais çà a chauffé le Kop et pas que d'ailleurs), de l'ambiance du match de tout ça.

En fait je répondais à cette phrase que tu avais posté :
l'ensemble des évènements et des attitudes
Du match retour. Car comme je l'ai dis, pour avoir été au stade dès l'ouverture des grilles, ( d'ailleurs on avait poireauté un sacré moment).
J'ai trouvé pour ma part que l'ambiance avait été au top. Et que les supporters avaient carrément assuré leur rôle de 12 eme homme.

car les incidents, au final, durent 1 minute et après tout le monde est rentré à la maison à cause des lacrymos .

Apparemment je fais partie des rares, qui retiennent plus les 3 heures de la soirée, que la Minute qui a suivit la scéance.

De toute façon, des potes qui ne s'intéressent pas au Foot m'ont parlé de ça. Alors qu'ils ne savaient même pas le contexte du match et la descente en ligue 2.
C'est comme ça.
Les incidents ont duré 1 minute et après, tout le monde est rentré chez soi ?

......

T as le 07 de ton livreur stp ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Michel-Ange »

eric42 a écrit : 25 juin 2022, 22:26
inconnuvert a écrit : 25 juin 2022, 21:53
eric42 a écrit : 25 juin 2022, 20:03 En tout les cas avant j’étais fier du public stéphanois ( fier de mettre plus d’ambiance que Manchester United a old trafford) , maintenant à chaque match j’ai peur de voir des débordements. Bref , je m’y retrouve plus. Ils ont réussi à me dégoûter
Je ne comprends pas ce genre de réflexion qui fleurisse.
A chaque match tu as peur?
Le seule match ou certains ont eu peur c'est Auxerre. C'est intolérable ce qui s'est passé. Mais avant ça je n'ai jamais eu peur.
Donc comment tu peux avoir peur de débordements sur chaque match alors qu'on a pas rejoué?
Même contre Auxerre du kop nord je n'ai pas eu peur, ce qui n'enlève rien en la gravité des débordements.
Je voulais dire que j’en ai marre de tous ces matchs a 8 clos depuis années . Avant quand on parlait des verts et de leurs supporters c’était pour dire qu’ils étaient les meilleurs, maintenant c’est de savoir si des fumigènes vont être craqués…et des sanctions tomber
Oui, le problème c'est qu'il n'y a pas eu de stratégie claire de la part des ultras vis à vis des sanctions, ou alors une stratégie complètement foireuse de surenchère, et aucune communication vis à vis des autres supporters pourtant fortement impactés. Difficile d'interpréter ça autrement que comme du mépris.
La match contre Monaco est à ce titre typique. Ce qu'on fait les GA, vu de l'extérieur, ça apparaissait juste comme complètement con et pénalisant pour tout le monde et comme ils se sont une fois de plus drapés dans leur fierté (fierté d'avoir fait une connerie grossière?), ça n'a fait que renforcer leur isolement et souligner leurs manquements.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Florent a écrit : 25 juin 2022, 21:52
Yannou a écrit : 25 juin 2022, 19:58 Par contre tu n'as pas répondu à ça :
A titre tout à fait personnel, je trouve antinomique le message que l'on a voulu faire passer à Auxerre et l'ensemble des évènements et des attitudes du match retour.
Tu penses à quoi , quand tu parles de l'ensemble des événements et des attitudes du match retour

Parce que comme je l'ai précisé plus haut, j'ai trouvé que les supporters avaient été exemplaires du début à la fin du match.
( je précise bien du DEBUT à la FIN. Après évidemment.)

Mais pour avoir été au stade 1h30 avant le début du coup d'envoi, ce sont même les Auxerrois qui ont balancé des insultes , en reprenant le "emmenez moi" ou en scandant "les verts on t'..."


Donc c'est là que j'aimerai bien comprendre à quoi tu penses.
Pas plus que ce que j'ai déjà écris.
On a été en indep à Auxerre pour montrer l'inanité des interdictions de déplacement en chantant dans les rues "Liberté pour les ultras" et ce afin que les préfets permettent à nouveau aux supporters de voyager.

3 jours après, on met une ambiance de dingue pendant le match puis on attaque notre propre stade.
Nos propres tribunes ! Nos propres supporters !

Il se trouve que j'ai pu en discuter avec des leaders MF, et mon discours reste le même : tu te vois maintenant chanter "liberté pour les ultras" ?
Ces mêmes leaders avec qui j'étais à Auxerre : ça sert à quoi de montrer qu'on peut faire un déplacement festif si 3 jours après tu attaques ton propre stade ?
Ca sert la cause ?

Donc soit y'a plus de "liberté pour les ultras" et on revient en mode autonome, soit on se responsabilise. Mais l'entredeux est, de mon point de vue, totalement incohérent (dans le sens 1er de la mentalité ultra)
Et je peux te dire que le sujet est pour le moins clivant.

Cela n'engage bien évidemment que moi et en aucun cas je ne représente ni de près ni de loin les magics.

Enfin, je ne comprends toujours pas ton message ni sur la provocation, ni sur les chants des auxerrois. Sauf à ce que tu considères que les violences de fin de match sont dues à ces chants (mon avis que c'est plutôt à cause du résultat du match, mais je peux me tromper).
Parceque des chants de provocation des supporters adverses, franchement, ce qu'on s'en balek.....
Merci Florent.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

Les incidents ont duré 1 minute et après, tout le monde est rentré chez soi ?

......

T as le 07 de ton livreur stp ?
Factuellement, le bordel a duré environ 1 minute. Après la Lacrymo a été massivement utilisé.
Des dizaines de vidéos trainant sur les réseaux et ailleurs l'attestent.
Fin de la conversation pour moi sur ce sujet.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

la buse a écrit : 25 juin 2022, 20:01

Et surtout ils ont raté le vieux, je leur pardonnerai jamais. :cote:
Tu te rends compte de ce que tu écrit ?
Comment peut on lire ça sur un forum ?
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Krees »

Toulousain a écrit : 26 juin 2022, 14:38
la buse a écrit : 25 juin 2022, 20:01

Et surtout ils ont raté le vieux, je leur pardonnerai jamais. :cote:
Tu te rends compte de ce que tu écrit ?
Comment peut on lire ça sur un forum ?
Tu te rend compte que c'est sans doute une blague ?
Comment peut on lire autant de 1er degré sur ce forum ?
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Krees a écrit : 26 juin 2022, 16:21
Toulousain a écrit : 26 juin 2022, 14:38
la buse a écrit : 25 juin 2022, 20:01

Et surtout ils ont raté le vieux, je leur pardonnerai jamais. :cote:
Tu te rends compte de ce que tu écrit ?
Comment peut on lire ça sur un forum ?
Tu te rend compte que c'est sans doute une blague ?
Comment peut on lire autant de 1er degré sur ce forum ?
J’espère surtout que la buse n’est pas de ce style. Ça n’empêche il y a quelques semaines, des gens ont « tiré » sur une tribune avec des spectateurs étaient assis …
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

Toulousain a écrit : 26 juin 2022, 16:41
Krees a écrit : 26 juin 2022, 16:21
Toulousain a écrit : 26 juin 2022, 14:38
la buse a écrit : 25 juin 2022, 20:01

Et surtout ils ont raté le vieux, je leur pardonnerai jamais. :cote:
Tu te rends compte de ce que tu écrit ?
Comment peut on lire ça sur un forum ?
Tu te rend compte que c'est sans doute une blague ?
Comment peut on lire autant de 1er degré sur ce forum ?
J’espère surtout que la buse n’est pas de ce style. Ça n’empêche il y a quelques semaines, des gens ont « tiré » sur une tribune avec des spectateurs étaient assis …
Et du coup combien de morts et de blessés suite à ces tirs à l'arme lourde ? Et puisque les supporters stéphanois sont des mangeurs d'enfants, parmi ces morts et blessés combien d'enfants ?
Sinon les gars je pense qu'il faudrait dépasser un peu l'émotion suscitée par un incident très regrettable, je vous l'accorde, mais qui n'a au final duré que deux minutes et qui ne concerne que quelques poignées d'individus. Il faut passer à autre chose, d'autant que les sanctions sont connues maintenant. On tourne la page et on avance, non ?
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Zébazdien a écrit : 26 juin 2022, 16:52
Toulousain a écrit : 26 juin 2022, 16:41
Krees a écrit : 26 juin 2022, 16:21
Toulousain a écrit : 26 juin 2022, 14:38
la buse a écrit : 25 juin 2022, 20:01

Et surtout ils ont raté le vieux, je leur pardonnerai jamais. :cote:
Tu te rends compte de ce que tu écrit ?
Comment peut on lire ça sur un forum ?
Tu te rend compte que c'est sans doute une blague ?
Comment peut on lire autant de 1er degré sur ce forum ?
J’espère surtout que la buse n’est pas de ce style. Ça n’empêche il y a quelques semaines, des gens ont « tiré » sur une tribune avec des spectateurs étaient assis …
Et du coup combien de morts et de blessés suite à ces tirs à l'arme lourde ? Et puisque les supporters stéphanois sont des mangeurs d'enfants, parmi ces morts et blessés combien d'enfants ?
Sinon les gars je pense qu'il faudrait dépasser un peu l'émotion suscitée par un incident très regrettable, je vous l'accorde, mais qui n'a au final duré que deux minutes et qui ne concerne que quelques poignées d'individus. Il faut passer à autre chose, d'autant que les sanctions sont connues maintenant. On tourne la page et on avance, non ?
Non non aucun oubli de ces délits. Putain vous vivez dans quel monde ? Oui ce n’est l’oeuvre (le mot est mal choisi) que d’une poignée de décérébrés mais je n’ai pas envie de revoir ne serait-ce que une fois ça a GG.

Les blessés existent (même si pas graves et c’est tant mieux) les dégâts et les plaintes aussi et il sera normal que ceux identifiés soient sanctionnés par la justice civil.
Ce ne sont pas 2 baffes échangées entre excités.
Pour avancer, il aurait déjà fallu que certains s’excusent de leurs actes, que les groupes condamnent clairement ces agressions.
Grave à ces zozos, tout le monde ramasse (le club en premier, les supporters dans leur ensemble).

Mais si vous ça vous va… sacré programme.
La prochaine fois, on fait quoi ? On met le feu aux 4 tribunes en même temps, on détruit des voitures ?

Aucun pardon de mon côté, je ne veux plus avoir à côtoyer ce genre d’individus dans une tribune…
Ils ont donné une magnifique occasion à des incompétents de la ligue de montrer leurs muscles.
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Toulousain a écrit : 26 juin 2022, 16:41
Krees a écrit : 26 juin 2022, 16:21
Toulousain a écrit : 26 juin 2022, 14:38
la buse a écrit : 25 juin 2022, 20:01

Et surtout ils ont raté le vieux, je leur pardonnerai jamais. :cote:
Tu te rends compte de ce que tu écrit ?
Comment peut on lire ça sur un forum ?
Tu te rend compte que c'est sans doute une blague ?
Comment peut on lire autant de 1er degré sur ce forum ?
J’espère surtout que la buse n’est pas de ce style. Ça n’empêche il y a quelques semaines, des gens ont « tiré » sur une tribune avec des spectateurs étaient assis …
Faut se détendre un peu, c'était une blague (de mauvais goût je l'admets).
Et oui j'espère bien que les tarés qui ont balancé des fusées dans une tribune du stade (et ceci serait vrai pour n'importe quelle tribune de n'importe quel stade) seront chopés et ne reviendront plus jamais. On met des caméras partout, on va voir si cela est bien utile...
Il n'empêche que sur ce coup tout un chacun devrait balayer devant sa porte. Si cela a dégénéré, ce n'est pas uniquement du fait des ultras qui sont des cibles je trouve bien utiles pour masquer l'incompétence généralisée de diverses instances décisionnaires. Une enquête complète pourrait d'ailleurs déboucher sur quelques surprises à mon avis.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Merci de ce retour

Être « provoqué » oui sans doute, peut-être mais jamais ce genre de « réponse » n’est acceptable

Les 2 enfin surtout 1 ont bien travaillé pour faire monter la sauce, je crois que l’on est tous d’accord.
titigreenfan
Messages : 9260
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par titigreenfan »

Zébazdien a écrit : 26 juin 2022, 16:52 Et du coup combien de morts et de blessés suite à ces tirs à l'arme lourde ? Et puisque les supporters stéphanois sont des mangeurs d'enfants, parmi ces morts et blessés combien d'enfants ?
Sinon les gars je pense qu'il faudrait dépasser un peu l'émotion suscitée par un incident très regrettable, je vous l'accorde, mais qui n'a au final duré que deux minutes et qui ne concerne que quelques poignées d'individus. Il faut passer à autre chose, d'autant que les sanctions sont connues maintenant. On tourne la page et on avance, non ?
pourquoi ? il faut attendre qu'il y ait des morts pour réagir ? tu parles d'incident ? moi je parle d'agressions, de jets de fumigènes sur une tribune ou il y avait des enfants. Même s'ils n'ont pas été blessés, je pense que le traumatisme est un peu présent non ? quant aux sanctions ben non ! les auteurs ont ils été sanctionnés ? non ! nous on est sanctionnés pour leur conneries ! on va pas refaire le débat de ces sanctions collectives mais moi je passerai à autre chose le jour ou ces types auront été identifiés et condamnés par la justice. Jusque là non je passe pas à autre chose et je tourne pas la page.

et pour les deux clowns qui ont completement contribué à cette situation, j'attends qu'une chose c'est qu'ils se cassent.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Mic-Mic »

___ a écrit : 24 juin 2022, 10:19 Le comportement des quelques débiles qui ont tiré sur la tribune est inqualifiable. Mais ce n'est pas à moi de faire la police, ni de rendre la justice ! Que ceux qui sont censés le faire le fasse : c'est exactement ce que je leur demande. Qu'ils les chopent, les passent au tribunal, et leur infligent ce qui est prévu par la loi. Et baste.

Ca fait 20 ans, depuis que Sarkozy a été nommé ministre de l'Intérieur, qu'on est dans une logique de criminalisation croissante des supporters. Cette logique a toujours été renforcée depuis, droite comme gauche au pouvoir, au point d'avoir ouvert la possibilité d'utiliser des dispositions propres aux lois anti-terroristes pour soi-disant assurer la sécurité des stades. On ne compte plus les IDS, les interdictions de se déplacer, les interdictions de porter un maillot ou une écharpe dans la rue, les amendes, les huis-clos, les arrêtes abusifs annulés (après coup !) par les tribunaux, etc.

Résultat ? C'EST DE PIRE EN PIRE. CA NE MARCHE PAS. Et que fait la commission de discipline ? Elle remet une pièce dans la machine, et avec l'assentiment du bon peuple ! A croire que vous aimez vous prendre des coups de fouet pour le plaisir. Y a une forme de masochisme, là-dedans.
C'est un point de vue (qui est peut-être juste). Mais on pourrait aussi dire que ça fait 20 ans que la violence dans les stades et le non-respect des règles est en constante augmentation (d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'autant de gros débordements de la part du public en L1).

On est presque sur l'histoire de l'oeuf ou de la poule. Je suis incapable de dire qui a commencé. Mais je sais que c'est la Ligue qui a plus de pouvoir (au point, comme tu le précises, de pouvoir bafouer les lois) et que plus les supporters ne respecteront pas les règles, plus les sanctions seront sévères.

A mon avis, la Ligue serait plus affaiblie avec des procès contre ces décisions, avec des dénonciations de ces actions que lorsqu'elle donne des sanctions. Surtout que vu les actes de cette année, la Ligue est en plus en train de remporter la bataille de l'opinion publique !
Alors si l'action de la ligue est de pire en pire et qu'elle ne marche pas, je pense qu'on peut malheureusement dire la même chose des supporters qui agissent ainsi pour la défier.
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pierrolatto »

Je n'aime pas la ligue car j estime qu'elle ne fait pas assez en matière de protection de nos jeunes (pour qu'il restent dans leurs club formateur) pas assez au niveau des club afin qu'ils soient taxé au même niveau que les autres pays européen mais je les soutient a 200 % lorsqu’ils font appliquer les loies dans les stades... les voyous ne doivent plus se sentir des cahides défiant tout le monde dans et en dehors des stades... fini la manière douce avec ce genre de personnes cela ne mène à rien.
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

pierrolatto a écrit : 26 juin 2022, 21:31 Je n'aime pas la ligue car j estime qu'elle ne fait pas assez en matière de protection de nos jeunes (pour qu'il restent dans leurs club formateur) pas assez au niveau des club afin qu'ils soient taxé au même niveau que les autres pays européen mais je les soutient a 200 % lorsqu’ils font appliquer les loies dans les stades... les voyous ne doivent plus se sentir des cahides défiant tout le monde dans et en dehors des stades... fini la manière douce avec ce genre de personnes cela ne mène à rien.
Loies ?
Cahides ?
WTF ?
Sosof
Messages : 14676
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

titigreenfan a écrit : 26 juin 2022, 18:49
Zébazdien a écrit : 26 juin 2022, 16:52 Et du coup combien de morts et de blessés suite à ces tirs à l'arme lourde ? Et puisque les supporters stéphanois sont des mangeurs d'enfants, parmi ces morts et blessés combien d'enfants ?
Sinon les gars je pense qu'il faudrait dépasser un peu l'émotion suscitée par un incident très regrettable, je vous l'accorde, mais qui n'a au final duré que deux minutes et qui ne concerne que quelques poignées d'individus. Il faut passer à autre chose, d'autant que les sanctions sont connues maintenant. On tourne la page et on avance, non ?
pourquoi ? il faut attendre qu'il y ait des morts pour réagir ? tu parles d'incident ? moi je parle d'agressions, de jets de fumigènes sur une tribune ou il y avait des enfants. Même s'ils n'ont pas été blessés, je pense que le traumatisme est un peu présent non ? quant aux sanctions ben non ! les auteurs ont ils été sanctionnés ? non ! nous on est sanctionnés pour leur conneries ! on va pas refaire le débat de ces sanctions collectives mais moi je passerai à autre chose le jour ou ces types auront été identifiés et condamnés par la justice. Jusque là non je passe pas à autre chose et je tourne pas la page.

et pour les deux clowns qui ont completement contribué à cette situation, j'attends qu'une chose c'est qu'ils se cassent.
Bien envoyé..
Répondre