La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 nov. 2022, 21:56
baggio42 a écrit : 28 nov. 2022, 21:24
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 22:30
baggio42 a écrit : 27 nov. 2022, 21:04 Tu veux que je fasse quoi?
Prendre un drapeau rouge ou bien un gilet jaune et prendre de force la mairie? Comme tes potes au Puy...
Tu peux aller manger de la soupe au choux, voilà une agréable façon de militer. Si 5000 stéphnois partagent une soupe aux choix, Perdriau saute. C'est aussi simple que ça, la démocratie.
https://www.leprogres.fr/politique/2022 ... -municipal

Sans rancune Baggio. C'était un beau fight.

Il faut que je vous remercie les potos. Je me suis bien entrainé avec vous, toutes ces années, au fight forum, ce qui m'a permis d'être au niveau sur le Telegram de mon groupe politique ces derniers mois. Avec une petite différence : les interlocuteurs, on les croises dans la vie réelle.

Je vous raconte comment ça a fini. Une camarade avec qui on s'entendait bien pour militer m'a fait une vacherie sur le "forum" Telegram devant tout le monde, alors que je l'avais toujours soutenue. Si elle avait quelques chose à me dire, elle pouvait le faire en MP, elle a choisi la confrontation publique, sans avertissement (et par en dessous, l'attaque vicieuse à deux). Je relève le gant.

Je la met minable devant le groupe, grâce à mon entrainement P2 intensif à 1 contre 10 (merci les gars !). Elle me téléphone chez moi ! Je luis raccroche au nez, si elle a des choses à dire qu'elle le fasse sur le forum ! Elle rappelle 4 fois. Je raccroche 4 fois. C'est tout

5 jours après, réunion. Elle m'accuse de violence, et elle demande l'établissement d'une commission pour statuer sur mon cas, façon Bayou ou Quatennens ! 8|

Aussi sec, j'ai lâché l'affaire, j'ai été militer ailleurs.
C'est Sandrine Rousseau ? :mrgreen:
Elle s'en inspire. L'accusation de violence, c'est imparable, en ce moment. C'est important que les violences soient mises à jour et que les victimes soient défendues. Mélenchon a été minable en ce qui concerne Quatennens : la femme de Quatennens a déposé une main courant, et bien Quatennens devait se mettre en retrait jusqu'au dénouement de l'affaire (à minima), il n'y avait rien d'autre à faire.

Maintenant, c'est sûr que certain.e vont essayer de profiter de la situation. C'est ce qui s'est passé avec moi. Mais c'est l'attitude du groupe présent qui est en cause : ces accusations auraient du être balayées aussitôt. Le groupe a joué : je n'avais pas la même conception du militantisme que le chef de file local, donc cette accusation l'arrangeait d'une certaine manière. Il a suggéré une confrontation entre la militante et moi dont il serait en quelques sorte l'arbitre : ça le mettait en position de force. Je me suis tiré direct, je n'allais pas me soumette à une parodie de justice qui aurait mal tourné pour moi.
Rien n'est évident dans la vie politique.
Au sens noble du terme, politis...
Tu en es la preuve vivante.
D'un cote le mouvement GJ avec une liberté vivifiante au début, sans chefs, clans, courants...malheureusement le cote "anarchique" violent l'a emporté.
Et là, du militantisme voué au mode militaire. Carré, hierarchisé, avec ses chefaillons...
Pas facile la démocratie...
Mais le moins pire des systemes...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

THBz a écrit : 28 nov. 2022, 21:52 C'est un peu ce que je reproche à ton approche du forum, et qu'on retrouve dans ton post précédent ou tu parles des battles qui t'ont forgé ici, on encore du fight que tu as eu sur ton channel télégram : T'es constamment dans le combat, dans l'opposition, un état d'esprit hostile. Pas forcément sur la forme, mais sur le fond il y a quelque chose de très malsain.
C'est intéressant ce que tu dis, on n'a reproché la même chose en politique. Or, aussi bien en politique que sur un forum ou on échange, l'essence de la chose est la confrontation de point de vue !

Par exemple deux modèles des mouvements célestes se sont affrontés : le géocentrisme et l'héliocentrisme. La Terre est est au centre de l'Univers ou bien est-ce le Soleil ? Il y a eu une sévère confrontation de point de vue ! Galilée a amené des éléments de preuves expérimentaux, ce qui constitue des arguments valables, et on lui a opposé le dogme religieux avec menace de mort pour le faire taire, ce qui n'est pas acceptable ! Sur P2, Galilée aurait gagné, et dans la vrai vie, il a du la fermer.

La confrontation de point de vue n'a rien de malsain. C'est ça qui fait progresser la Connaissance, la Science. Tout modèle scientifique doit être confronté, testé ! C'est pareil sur P2 ! Pourquoi j'ai insisté pour montré que Baggio bottait en touche hier : parce que c'est vrai ! Je ne tes dis pas que Baggio est une ***-***, que Baggio est payé par Perdriau, ou même que Baggio a fait ça consciemment. Mais tu ne me feras pas dire que ce qu'il a fait, c'est autre chose que de botter en touche, et je l'ai démontré ! Je ne vais pas dire le contraire d'une chose qui est vraie et démontrée ! Sauf si vous pouvez me montrer que le contraire est vrai !


La politique, c'est la confrontation de point de vue entre parti, et aussi à l'intérieur d'un parti. Par exemple, après les élections, le chef de fil local et ses soutiens ont cessé tout militantisme pendant 3 mois. Moi, c'est pas ma vision de la politique, ni celle du mouvement dans lequel je milite, et je l'ai fait comprendre. On s'oppose, on se confronte, on discute : il n'y a rien de violent là-dedans ! Et bien des militants ont réagi comme toi : ce n'était pas concevable pour eux d'ouvrir de tels débats, tout se joue dans des rapports de force non dits (en gros le chef à raison), on ne peut discuter de rien. C'est inconcevable pour moi !

Attention, la confrontation n'a rien à voir avec l'hostilité : c'est comme dans le foot : deux équipes se confrontent sans hostilité (normalement). En fait la confrontation, c'est une forme de partenariat. Deux équipes se confrontent, et c'est ce qui fait émerger le Jeu.

Deux personnes confrontent leurs idées, et c'est ce qui fait émerger la Connaissance
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 28 nov. 2022, 22:43, modifié 2 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

THBz a écrit : 28 nov. 2022, 21:52 Tu dois être le genre de mec qui ne lache jamais rien IRL comme le disait baggio42 un peu plus haut, et qui cherche toujours à asseoir sa domination sur la personne à qui il parle, peu importe que ce soit en convaincant l'autre, ou à l'usure. Et autant j'ai tendance à être un peu pareil IRL, autant c'est assez extrême chez toi et tu dois quand même saouler pas mal de monde...
Mais non, je ne cherche pas à assoir ma domination ! Il m'est arrivé plusieurs fois sur le forum de reconnaitre que je m'étais gouré. C'est comme Galilée : il ne cherchait pas à dominer, à avoir raison, mais il ne voulait pas renoncer à la Vérité ! Et pourtant elle tourne ! C'est ça, sa valeur !

Moi je fais pareil : prouve que je me trompe et je le reconnais ! Mais je ne vais pas renoncer à la Vérité pour faire plaisir à l'autre !

Les gars qui ne veulent jamais avoir tort : il y en a sur ce forum : à force plus personne ne les lis. Si j'étais comme ça, je serais grillé depuis longtemps.
IRL, je ne suis pas du tout pareil : si mon chef dit une connerie, je ne vais pas forcément la démentir : il a raison parce que c'est le chef, donc comme tout le monde, je suis obligé de m'écraser le plus souvent, de laisser la Raison de côté.

Mais sur un forum, non ! Tout le plaisir du forum est là ! Plus de chef ! la Vérité la Raison et rien d'autre !
Florent
Messages : 9301
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Florent »

Friteuse a écrit : 28 nov. 2022, 21:41
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 nov. 2022, 20:55
Mais ça ne marche pas comme ça sur un forum. Déjà, c'est à l'écrit, et on n'existe que d'une manière : par ce qu'on écrit. Plus de statut social, plus d'argent, plus de groupe : on est à armes égales. Dans la vie, on regarde qui s'exprime et la parole n'est pas reçue de la même façon si on est prof d'université ou SDF, si tu parles à ton chef, il y a des vérités qui ne sont pas bonne à dire.

Ici, sur le forum, chacun est seulement un pseudo. C'est une liberté dont il faut se servir : user de la puissance de l'écrit ! Provoquer des émotions chez les autres Potos, faire rire, émouvoir, débattre, raisonner, énerver, se battre en duel de textes...

Il faut profiter de cette espace de liberté, ou chacun est à armes verbales égales ! C'est ça l'intérêt du forum ! Allez-y les potos ! Que 1000 fleurs s'épanouissent sur P2 !
Oh t'inquiète, les marqueurs de statut social trouvent toujours un moyen de s'immiscer là où ils seraient en théorie moins évidents. Suffit de voir comment seront jugés les messages de membres avec une moins bonne orthographe, syntaxe, un vocabulaire moins soutenu ou tout simplement une façon de s'exprimer moins claire que d'autres.

Au sujet de Perdriau concernant l'article relayé par @Akita, c'était prévisible, ce type ne connaît pas la honte. Mais autant on pouvait avoir peur que l'affaire de son chantage sur Artigues tombe dans l'oubli, autant là il est certain d'avoir tous les projecteurs braqués sur lui pour un bon bout de temps. Bon courage Gaël !
Surtout que c'est pas fini, c't'histoire :mrgreen:
qu'est ce qu'on s'marre !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Wert
Messages : 7706
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 nov. 2022, 21:56
baggio42 a écrit : 28 nov. 2022, 21:24
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 22:30
baggio42 a écrit : 27 nov. 2022, 21:04 Tu veux que je fasse quoi?
Prendre un drapeau rouge ou bien un gilet jaune et prendre de force la mairie? Comme tes potes au Puy...
Tu peux aller manger de la soupe au choux, voilà une agréable façon de militer. Si 5000 stéphnois partagent une soupe aux choix, Perdriau saute. C'est aussi simple que ça, la démocratie.
https://www.leprogres.fr/politique/2022 ... -municipal

Sans rancune Baggio. C'était un beau fight.

Il faut que je vous remercie les potos. Je me suis bien entrainé avec vous, toutes ces années, au fight forum, ce qui m'a permis d'être au niveau sur le Telegram de mon groupe politique ces derniers mois. Avec une petite différence : les interlocuteurs, on les croises dans la vie réelle.

Je vous raconte comment ça a fini. Une camarade avec qui on s'entendait bien pour militer m'a fait une vacherie sur le "forum" Telegram devant tout le monde, alors que je l'avais toujours soutenue. Si elle avait quelques chose à me dire, elle pouvait le faire en MP, elle a choisi la confrontation publique, sans avertissement (et par en dessous, l'attaque vicieuse à deux). Je relève le gant.

Je la met minable devant le groupe, grâce à mon entrainement P2 intensif à 1 contre 10 (merci les gars !). Elle me téléphone chez moi ! Je luis raccroche au nez, si elle a des choses à dire qu'elle le fasse sur le forum ! Elle rappelle 4 fois. Je raccroche 4 fois. C'est tout

5 jours après, réunion. Elle m'accuse de violence, et elle demande l'établissement d'une commission pour statuer sur mon cas, façon Bayou ou Quatennens ! 8|

Aussi sec, j'ai lâché l'affaire, j'ai été militer ailleurs.
C'est Sandrine Rousseau ? :mrgreen:
Elle s'en inspire. L'accusation de violence, c'est imparable, en ce moment. C'est important que les violences soient mises à jour et que les victimes soient défendues. Mélenchon a été minable en ce qui concerne Quatennens : la femme de Quatennens a déposé une main courant, et bien Quatennens devait se mettre en retrait jusqu'au dénouement de l'affaire (à minima), il n'y avait rien d'autre à faire.

Maintenant, c'est sûr que certain.e vont essayer de profiter de la situation. C'est ce qui s'est passé avec moi. Mais c'est l'attitude du groupe présent qui est en cause : ces accusations auraient du être balayées aussitôt. Le groupe a joué : je n'avais pas la même conception du militantisme que le chef de file local, donc cette accusation l'arrangeait d'une certaine manière. Il a suggéré une confrontation entre la militante et moi dont il serait en quelques sorte l'arbitre : ça le mettait en position de force. Je me suis tiré direct, je n'allais pas me soumette à une parodie de justice qui aurait mal tourné pour moi.
C'est le danger de confier ce qui relève d'une justice formée, distancée et indépendante, parce que délictueux ou criminel, à des commissions de personnes proches, concernée (parce que du parti) et susceptibles de manipuler ou pratiquer des règlements de compte ou des chasses aux sorcières.

Metoo a permis de mettre au centre du débat les violences sexuelles. C'était ô combien nécessaire, mais il faudra sans doute hélas des drames et des suicides de personne jetées, faussement, à tort, de manière exagérée ou pire par vengeance, en pâture à l'opinion publique, pour trouver un équilibre entre facilité de dénonciation, rapide condamnation des coupables et réparation des victimes d'une part, et respect de la présomption d'innocence et des décisions de justice d'autre part.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Mic-Mic »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 nov. 2022, 22:18 C'est intéressant ce que tu dis, on n'a reproché la même chose en politique. Or, aussi bien en politique que sur un forum ou on échange, l'essence de la chose est la confrontation de point de vue !
C'est assez savoureux de lire ça quand on sait que tu ne daignes même pas répondre au message privé qui te demande des explications sur tes attaques gratuites à l'encontre de certains potonautes . Peut-être que ce message était trop pacifique et pas assez belliqueux pour te motiver à répondre ? ...

Pour résumer, j'aurais tendance à être globalement d'accord avec une bonne partie de ce que tu dis. Mais en agissant toi-même de la manière inverse à ce que tu décris, tu discrédites énormément tes propos.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

Wert a écrit : 29 nov. 2022, 07:20C'est le danger de confier ce qui relève d'une justice formée, distancée et indépendante, parce que délictueux ou criminel, à des commissions de personnes proches, concernée (parce que du parti) et susceptibles de manipuler ou pratiquer des règlements de compte ou des chasses aux sorcières.
Dans les faits, c'est tout de même limité aux cercles militants, aux milieux ou d'une manière ou d'une autre la fin justifie les moyens.
Wert a écrit : 29 nov. 2022, 07:20Metoo a permis de mettre au centre du débat les violences sexuelles. C'était ô combien nécessaire, mais il faudra sans doute hélas des drames et des suicides de personne jetées, faussement, à tort, de manière exagérée ou pire par vengeance, en pâture à l'opinion publique, pour trouver un équilibre entre facilité de dénonciation, rapide condamnation des coupables et réparation des victimes d'une part, et respect de la présomption d'innocence et des décisions de justice d'autre part.
C'est un sujet très complexe.

Mais si on raisonne purement en volumes (ce qui est bien sûr insuffisant pour trancher le débat), le nombre de gars victimes d'affabulatrices restera très nettement inférieur au nombre de nanas brisées et taisant une saloperie dont elles ont été victimes. Bref, le bénéfice est considérablement supérieur à l'effet pervers. D'une manière générale, les féministes excessives voire délirantes qui occupent les médias, ne doivent pas faire oublier la légitimité pour les femmes en général de vivre dans une société qui les tienne mieux en compte.

Après, comme tu le soulignes à juste titre, il y a un équilibre délicat à trouver entre dénonciation, présomption d'innocence et condamnations.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

Le Qatar et Perdriau, ça fait réfléchir ! :mrgreen:
Un abruti.
Riquet le vert
Messages : 8777
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Vert Mouthe »

Riquet le vert a écrit : 30 nov. 2022, 15:23
Quand même !!! :super:

Hâte de suivre ce nouvel épisode de Koh Lanta pour savoir qui de Perdriau ou Romeyer s'accrochera en dernier à son poteau !!
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Riquet le vert a écrit : 30 nov. 2022, 15:23
Wauquiez vient de porter plainte contre Perdriau ...
Florent
Messages : 9301
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Florent »

merlin a écrit : 30 nov. 2022, 16:03
Riquet le vert a écrit : 30 nov. 2022, 15:23
Wauquiez vient de porter plainte contre Perdriau ...
Mdr !

T as vu ça ou ??
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Florent a écrit : 30 nov. 2022, 17:49
merlin a écrit : 30 nov. 2022, 16:03
Riquet le vert a écrit : 30 nov. 2022, 15:23
Wauquiez vient de porter plainte contre Perdriau ...
Mdr !

T as vu ça ou ??
Va porter plainte , pour être précis...
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... l-perdriau
Florent
Messages : 9301
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Florent »

merlin a écrit : 30 nov. 2022, 17:58
Florent a écrit : 30 nov. 2022, 17:49
merlin a écrit : 30 nov. 2022, 16:03
Riquet le vert a écrit : 30 nov. 2022, 15:23
Wauquiez vient de porter plainte contre Perdriau ...
Mdr !

T as vu ça ou ??
Va porter plainte , pour être précis...
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... l-perdriau
merci !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

Tryphôn a écrit : 29 nov. 2022, 20:01
Wert a écrit : 29 nov. 2022, 07:20C'est le danger de confier ce qui relève d'une justice formée, distancée et indépendante, parce que délictueux ou criminel, à des commissions de personnes proches, concernée (parce que du parti) et susceptibles de manipuler ou pratiquer des règlements de compte ou des chasses aux sorcières.
Dans les faits, c'est tout de même limité aux cercles militants, aux milieux ou d'une manière ou d'une autre la fin justifie les moyens.
Wert a écrit : 29 nov. 2022, 07:20Metoo a permis de mettre au centre du débat les violences sexuelles. C'était ô combien nécessaire, mais il faudra sans doute hélas des drames et des suicides de personne jetées, faussement, à tort, de manière exagérée ou pire par vengeance, en pâture à l'opinion publique, pour trouver un équilibre entre facilité de dénonciation, rapide condamnation des coupables et réparation des victimes d'une part, et respect de la présomption d'innocence et des décisions de justice d'autre part.
C'est un sujet très complexe.

Mais si on raisonne purement en volumes (ce qui est bien sûr insuffisant pour trancher le débat), le nombre de gars victimes d'affabulatrices restera très nettement inférieur au nombre de nanas brisées et taisant une saloperie dont elles ont été victimes. Bref, le bénéfice est considérablement supérieur à l'effet pervers. D'une manière générale, les féministes excessives voire délirantes qui occupent les médias, ne doivent pas faire oublier la légitimité pour les femmes en général de vivre dans une société qui les tienne mieux en compte.

Après, comme tu le soulignes à juste titre, il y a un équilibre délicat à trouver entre dénonciation, présomption d'innocence et condamnations.
:super: Incroyable ! Je souscris entièrement au texte de Tryphon 8| Et il s'est exprimé avec une rare justesse !

On va se croiser dans la manif "nous toute" !
Image
Et on chantera ensemble "l'hymne des femmes", comme on l'a fait à Niort cette année dans la manif.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Le nouveau chant Stéphanois : l'hymne des femme transformé en l'hymne des verts ! Enorme ! C'est dingue : on jurerais que cette chanson a été écrite pour nous "asservis, humiliés, achetés, vendus violés, hors du monde relégués" ! Authentique !

Nous qui avons un passé, les verts
Nous qui avons une histoire
Depuis la nuit des temps, les verts
Nous sommes le continent vert

Refrain : Debout verts esclaves
Et brisons nos entraves
Debout, debout, debout


Asservis, humiliés, les verts
Achetés, vendus, violés
Dans tout les stades de foot , les verts
Hors du monde relégués

(Refrain)

Seuls dans notre malheur, les verts
De tous le foot ignorés
Ils nous ont divisés, les verts
Et de nos frères séparés

(Refrain)

Reconnaissons-nous les verts
Parlons-nous, regardons-nous
Ensemble, on nous opprime, les verts
Ensemble, révoltons-nous

(Refrain)

Le temps de la colère, les verts
Notre temps est arrivé
Connaissons notre force, les verts
Découvrons-nous des milliers

Debout verts esclaves
Et brisons nos entraves
Debout, debout
Debout verts esclaves
Et brisons nos entraves
Debout, debout,
Debout, debout,
Debout, debout.



Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 30 nov. 2022, 20:43, modifié 3 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

Et c'est pas fini, les potos, après le chant, je vous propose le futur tifo à l'adresse de CaIazzo ! Les manifs "nous toutes", une vrai mine verte !

Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

Image
Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

Image
Image
THBz
Messages : 702
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par THBz »

Tout ce bruit pour ça ?
J’ai plus l’impression que Perdriau est un mec colérique et impulsif sur cet article. J’ignore quelle est la réalité derrière mais vraiment, je ne vois pas bien l’intérêt de ce papier de Mediapart

Merci pour le partage CP
Anciennement Tom-
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

THBz a écrit : 01 déc. 2022, 11:12 Tout ce bruit pour ça ?
J’ai plus l’impression que Perdriau est un mec colérique et impulsif sur cet article. J’ignore quelle est la réalité derrière mais vraiment, je ne vois pas bien l’intérêt de ce papier de Mediapart

Merci pour le partage CP
L'intérêt ? démontrer , si besoin était , que la ville est dirigée par un malade , prêt à toutes les bassesses pour discréditer ses adversaires ou concurrents politiques : ça te suffit pas ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

merlin a écrit : 01 déc. 2022, 11:33
THBz a écrit : 01 déc. 2022, 11:12 Tout ce bruit pour ça ?
J’ai plus l’impression que Perdriau est un mec colérique et impulsif sur cet article. J’ignore quelle est la réalité derrière mais vraiment, je ne vois pas bien l’intérêt de ce papier de Mediapart

Merci pour le partage CP
L'intérêt ? démontrer , si besoin était , que la ville est dirigée par un malade , prêt à toutes les bassesses pour discréditer ses adversaires ou concurrents politiques : ça te suffit pas ?
100% d'accord avec Merlin ! C'est ça le maire de Saint Etienne ? Un type qui fait chanter ses adjoints (en payant les producteurs des vidéos par l'intermédiaire d'associations), un type qui répand des rumeurs ignobles sur ses camarades de parti !

Mais ce type ridiculise la ville, il l'humilie ! Une ville de 170000 habitant ! La politique, c'est autre chose ! Perdriau doit disparaitre au plus vite de la vie politique ! Il y a des femmes et des hommes pour le remplacer qu'ils soient de droite ou de gauche qui auront une autre tenue ! Il y a un minimum !

Et t'imagine comment la ville doit être gérée avec un minable comme ça à sa tête ? L'ambiance de travail ?
Un autre extrait de l'article :
Image
Bucky
Messages : 6811
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Bucky »

Les rumeurs, les "on dit", pratiques courantes dans les petits villages de campagne. C'est un pas vers la ruralité. Quel visionnaire.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Vert Mouthe »

Décidément, que ce soit Romeyer ou Perdriau, ils sont obnubilés par le fait de sucer !
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Répondre