La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 26 nov. 2022, 23:34
baggio42 a écrit : 26 nov. 2022, 21:21
A la limite, je serai plus enclin à creuser sur les frais de bouche extravagants de Wauquiez. Car là ce sont mes impôts qui partent dans les grands Crus
Et les cuisses de grenouille des Dombes :diable:
En l'occurrence, Wauquiez s'inspire de la manière dont Macron a préparé sa première campagne présidentielle.
https://www.ouest-france.fr/politique/e ... fbfd19eda9
Si faute avérée, la justice doit intervenir. Est-ce le cas ?
Depuis le temps, je n'en ai pas l'impression.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

baggio42 a écrit : 27 nov. 2022, 10:21
Couramiaud Poitevin a écrit : 26 nov. 2022, 23:34
baggio42 a écrit : 26 nov. 2022, 21:21
A la limite, je serai plus enclin à creuser sur les frais de bouche extravagants de Wauquiez. Car là ce sont mes impôts qui partent dans les grands Crus
Et les cuisses de grenouille des Dombes :diable:
En l'occurrence, Wauquiez s'inspire de la manière dont Macron a préparé sa première campagne présidentielle.
https://www.ouest-france.fr/politique/e ... fbfd19eda9
Si faute avérée, la justice doit intervenir. Est-ce le cas ?
Depuis le temps, je n'en ai pas l'impression.
Il est président, il est couvert par l'immunité.

Ce n'est ni le premier ni le dernier à utiliser des fonds publics à titre personnel. La présidente la Région IDF, par exemple, avait payé une fortune (pas avec ses deniers personnels, elle n'aime pas trop payer de sa poche, cette dame :mrgreen: ) pour qu'une page avec sa tronche soit ajoutée dans tous les manuels de lycée distribués aux élèves par la région.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

___ a écrit : 27 nov. 2022, 11:04
baggio42 a écrit : 27 nov. 2022, 10:21
Couramiaud Poitevin a écrit : 26 nov. 2022, 23:34
baggio42 a écrit : 26 nov. 2022, 21:21
A la limite, je serai plus enclin à creuser sur les frais de bouche extravagants de Wauquiez. Car là ce sont mes impôts qui partent dans les grands Crus
Et les cuisses de grenouille des Dombes :diable:
En l'occurrence, Wauquiez s'inspire de la manière dont Macron a préparé sa première campagne présidentielle.
https://www.ouest-france.fr/politique/e ... fbfd19eda9
Si faute avérée, la justice doit intervenir. Est-ce le cas ?
Depuis le temps, je n'en ai pas l'impression.
Il est président, il est couvert par l'immunité.

Ce n'est ni le premier ni le dernier à utiliser des fonds publics à titre personnel. La présidente la Région IDF, par exemple, avait payé une fortune (pas avec ses deniers personnels, elle n'aime pas trop payer de sa poche, cette dame :mrgreen: ) pour qu'une page avec sa tronche soit ajoutée dans tous les manuels de lycée distribués aux élèves par la région.
Attendons 2027.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : 27 nov. 2022, 10:21
Couramiaud Poitevin a écrit : 26 nov. 2022, 23:34
baggio42 a écrit : 26 nov. 2022, 21:21
A la limite, je serai plus enclin à creuser sur les frais de bouche extravagants de Wauquiez. Car là ce sont mes impôts qui partent dans les grands Crus
Et les cuisses de grenouille des Dombes :diable:
En l'occurrence, Wauquiez s'inspire de la manière dont Macron a préparé sa première campagne présidentielle.
https://www.ouest-france.fr/politique/e ... fbfd19eda9
Si faute avérée, la justice doit intervenir. Est-ce le cas ?
Depuis le temps, je n'en ai pas l'impression.
On parlait de Perdriau. Tu nous dis que tu te sens plus concerné par les frais de bouche de Wauquiez : il s'avère qu'il copie strictement la stratégie de Macron qui consiste à utiliser l'argent mis à leur disposition pour l'exercice de leur fonction dans le but de se faire élire.
Maintenant, tu nous parles de justice. Il n'est pas question de justice dans le cas de Wauquiez non plus, alors pourquoi ça te pose problème ?

Tu racontes n'importe quoi parce que tu as un objectif politique. Tu n'es pas le seul à le faire, il y en a qui font ça à gauche aussi (par exemple dans l'affaire Quatennens) et c'est aussi pénible. D'autant qu'ici on ne fait pas de propagande, on échange. Si c'est pour faire assaut de langue de bois, ce n'est pas la peine.

La vérité, c'est que tu as évoqué Wauquiez seulement pour écarter le projecteur du cas Perdriau. Tu cherches à faire passer l'affaire Perdriau sous les radars comme d'autres ont tenté pour Quatennens. Et c'est aussi bête dans un cas que dans l'autre.

Perdriau, ce n'est plus de la politique, c'est du fait divers. Il ne fait d'ailleurs plus partie de la droite, il a été viré et il est maintenant infréquentable. Mais qu'est-ce que vous attendez à Sainté pour le virer à coup de pompe dans le cul pour laisser la place à d'autres personnes, de droite ou de gauche mais au moins présentable ? Enfin, Sainté mérite mieux que ça !

Ne serait-ce que pour l'ASSE, il vaudrait mieux que le club ait d'autres interlocuteurs que ce guignol complètement grillé qu'est Perdriau !
rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rogermilla »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 13:17
Tu racontes n'importe quoi parce que tu as un objectif politique. (...) D'autant qu'ici on ne fait pas de propagande, on échange.
:hehe:
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 13:17
baggio42 a écrit : 27 nov. 2022, 10:21
Couramiaud Poitevin a écrit : 26 nov. 2022, 23:34
baggio42 a écrit : 26 nov. 2022, 21:21
A la limite, je serai plus enclin à creuser sur les frais de bouche extravagants de Wauquiez. Car là ce sont mes impôts qui partent dans les grands Crus
Et les cuisses de grenouille des Dombes :diable:
En l'occurrence, Wauquiez s'inspire de la manière dont Macron a préparé sa première campagne présidentielle.
https://www.ouest-france.fr/politique/e ... fbfd19eda9
Si faute avérée, la justice doit intervenir. Est-ce le cas ?
Depuis le temps, je n'en ai pas l'impression.
On parlait de Perdriau. Tu nous dis que tu te sens plus concerné par les frais de bouche de Wauquiez : il s'avère qu'il copie strictement la stratégie de Macron qui consiste à utiliser l'argent mis à leur disposition pour l'exercice de leur fonction dans le but de se faire élire.
Maintenant, tu nous parles de justice. Il n'est pas question de justice dans le cas de Wauquiez non plus, alors pourquoi ça te pose problème ?

Tu racontes n'importe quoi parce que tu as un objectif politique. Tu n'es pas le seul à le faire, il y en a qui font ça à gauche aussi (par exemple dans l'affaire Quatennens) et c'est aussi pénible. D'autant qu'ici on ne fait pas de propagande, on échange. Si c'est pour faire assaut de langue de bois, ce n'est pas la peine.

La vérité, c'est que tu as évoqué Wauquiez seulement pour écarter le projecteur du cas Perdriau. Tu cherches à faire passer l'affaire Perdriau sous les radars comme d'autres ont tenté pour Quatennens. Et c'est aussi bête dans un cas que dans l'autre.

Perdriau, ce n'est plus de la politique, c'est du fait divers. Il ne fait d'ailleurs plus partie de la droite, il a été viré et il est maintenant infréquentable. Mais qu'est-ce que vous attendez à Sainté pour le virer à coup de pompe dans le cul pour laisser la place à d'autres personnes, de droite ou de gauche mais au moins présentable ? Enfin, Sainté mérite mieux que ça !

Ne serait-ce que pour l'ASSE, il vaudrait mieux que le club ait d'autres interlocuteurs que ce guignol complètement grillé qu'est Perdriau !
J'ai un objectif politique. 8| :mdr1:
T'es mythique CP.
T'as raison je roule pour Perdriau. :mrgreen:
Allez bon WE Couramiaud.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

rogermilla a écrit : 27 nov. 2022, 13:39
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 13:17
Tu racontes n'importe quoi parce que tu as un objectif politique. (...) D'autant qu'ici on ne fait pas de propagande, on échange.
:hehe:
:mrgreen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

C'est la stratégie éternelle du gars qui veut faire diversion : tu dis que tu t'es cassé la jambe, si ton interlocuteur te parle de son cousin qui a le cancer, c'est juste pour te dire de fermer ta gueule, tu l'as bien compris.

Et là c'est pareil. On dit Perdriau, le gars vous répond Wauquiez. Moi je dis : foutage de gueule.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 27 nov. 2022, 16:44, modifié 1 fois.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

https://www.leprogres.fr/politique/2022 ... -municipal

Tous à la soupe aux choux demain soir.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

la buse a écrit : 27 nov. 2022, 15:41 https://www.leprogres.fr/politique/2022 ... -municipal

Tous à la soupe aux choux demain soir.
Tu vas voir qu'il y en a qui vont te répondre qu'ils sont d'accord pour demander le départ de Perdriau mais qu'ils ne seront pas là demain soir, vu qu'ils n'aiment pas le chou

Image
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 27 nov. 2022, 18:28, modifié 1 fois.
Florent
Messages : 9320
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 13:17
Tu racontes n'importe quoi parce que tu as un objectif politique. Tu n'es pas le seul à le faire, il y en a qui font ça à gauche aussi (par exemple dans l'affaire Quatennens) et c'est aussi pénible. D'autant qu'ici on ne fait pas de propagande, on échange. Si c'est pour faire assaut de langue de bois, ce n'est pas la peine.
Ho alors celle-ci, elle est collector !!!

:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

Florent a écrit : 27 nov. 2022, 18:02
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 13:17
Tu racontes n'importe quoi parce que tu as un objectif politique. Tu n'es pas le seul à le faire, il y en a qui font ça à gauche aussi (par exemple dans l'affaire Quatennens) et c'est aussi pénible. D'autant qu'ici on ne fait pas de propagande, on échange. Si c'est pour faire assaut de langue de bois, ce n'est pas la peine.
Ho alors celle-ci, elle est collector !!!

:hehe:
C'est un album vu le nombre.....
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : 27 nov. 2022, 18:19
Florent a écrit : 27 nov. 2022, 18:02
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 13:17
Tu racontes n'importe quoi parce que tu as un objectif politique. Tu n'es pas le seul à le faire, il y en a qui font ça à gauche aussi (par exemple dans l'affaire Quatennens) et c'est aussi pénible. D'autant qu'ici on ne fait pas de propagande, on échange. Si c'est pour faire assaut de langue de bois, ce n'est pas la peine.
Ho alors celle-ci, elle est collector !!!

:hehe:
C'est un album vu le nombre.....
Le retour de la traditionnelle chasse en bande. J'ai démontré clairement que Baggio bottait en touche dans le cas de Pedriau en détournant la conversation sur Wauquiez (pour des raisons qui m'échappent, seul les présents savent, ceux qui comme baggio appartiennent au microcosme stéphanois), et faute d'arguments contraires, je vais à voir droit à une attaque de groupe.

Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est
Celui-là?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a?


La loi du groupe contre la Vérité ! un mode de fonctionnement éternel qui a mené à toutes les catastrophes et tous les drames ! Mais ils persistent ! Pour eux la Vérité n'est pas une valeur, on peut la faire taire, il suffit d'être majoritaire, de cogner ou de ricaner en groupe ! Si le groupe s'oppose à un seul, c'est que le groupe à raison, voilà leur logique !

C'est ça qui nous sépare ! Jamais je ne fais ça ! Pour moi, ce n'est pas la force, le groupe qui sont les plus importants, mais la Raison ! Je n'abjurerais pas ! Et pourtant, elle tourne ! Et pourtant Baggio a botté en touche !

Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 18:43
baggio42 a écrit : 27 nov. 2022, 18:19
Florent a écrit : 27 nov. 2022, 18:02
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 13:17
Tu racontes n'importe quoi parce que tu as un objectif politique. Tu n'es pas le seul à le faire, il y en a qui font ça à gauche aussi (par exemple dans l'affaire Quatennens) et c'est aussi pénible. D'autant qu'ici on ne fait pas de propagande, on échange. Si c'est pour faire assaut de langue de bois, ce n'est pas la peine.
Ho alors celle-ci, elle est collector !!!

:hehe:
C'est un album vu le nombre.....
Le retour de la traditionnelle chasse en bande. J'ai démontré clairement que Baggio bottait en touche dans le cas de Pedriau en détournant la conversation sur Wauquiez (pour des raisons qui m'échappent, seul les présents savent, ceux qui comme baggio appartiennent au microcosme stéphanois), et faute d'arguments contraires, je vais à voir droit à une attaque de groupe.

Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est
Celui-là?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a?


La loi du groupe contre la Vérité ! un mode de fonctionnement éternel qui a mené à toutes les catastrophes et tous les drames ! Mais ils persistent ! Pour eux la Vérité n'est pas une valeur, on peut la faire taire, il suffit d'être majoritaire, de cogner ou de ricaner en groupe ! Si le groupe s'oppose à un seul, c'est que le groupe à raison, voilà leur logique !

C'est ça qui nous sépare ! Jamais je ne fais ça ! Pour moi, ce n'est pas la force, le groupe qui sont les plus importants, mais la Raison ! Je n'abjurerais pas ! Et pourtant, elle tourne ! Et pourtant Baggio a botté en touche !

Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

Si on veut faire l'analyse de ce qui s'est passé, les potos ont utilisés des procédés réthoriques.
Je parlais de Perdriau, Baggio a fait glisser le débat sur Wauquiez. C'est un procédé rhétorique qui consiste à glisser d'un sujet à un autre pour éviter de traiter du premier sujet, forcément ce procédé à un nom, que j'ignore.

Par contre le procédé qui a été utilisé ensuite, c'est l'argument ad homimen, "par lequel on attaque l'adversaire directement dans sa personne en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes." ou ad personam., je vous laisse faire le meilleur choix.

https://www.contrepoints.org/2014/04/16 ... d-personam
Je cite la fin de l'article :
"Précisons par ailleurs que l’une et l’autre de ces formules, argumentum ad personam et argumentum ad hominem, n’ont d’argument que le nom : il s’agit de pure rhétorique et non de logique.

En effet : la valeur ou la véracité d’une idée ne dépend pas des contradictions propres aux personnes qui la défendent. Quand bien même une idée vraie serait soutenue pour de mauvaises raisons ou par de mauvaises personnes, elle n’en demeure pas moins vraie… Et vice-versa…"


Ce que signifie que quelques soit mes qualités et mes défauts, cela ne change rien au fait que baggio bottait en touche.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 20:10 Si on veut faire l'analyse de ce qui s'est passé, les potos ont utilisés des procédés réthoriques.
Je parlais de Perdriau, Baggio a fait glisser le débat sur Wauquiez. C'est un procédé rhétorique qui consiste à glisser d'un sujet à un autre pour éviter de traiter du premier sujet, forcément ce procédé à un nom, que j'ignore.

Par contre le procédé qui a été utilisé ensuite, c'est l'argument ad homimen, "par lequel on attaque l'adversaire directement dans sa personne en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes." ou ad personam., je vous laisse faire le meilleur choix.

https://www.contrepoints.org/2014/04/16 ... d-personam
Je cite la fin de l'article :
"Précisons par ailleurs que l’une et l’autre de ces formules, argumentum ad personam et argumentum ad hominem, n’ont d’argument que le nom : il s’agit de pure rhétorique et non de logique.

En effet : la valeur ou la véracité d’une idée ne dépend pas des contradictions propres aux personnes qui la défendent. Quand bien même une idée vraie serait soutenue pour de mauvaises raisons ou par de mauvaises personnes, elle n’en demeure pas moins vraie… Et vice-versa…"


Ce que signifie que quelques soit mes qualités et mes défauts, cela ne change rien au fait que baggio bottait en touche.
Si je pouvais botter ailleurs qu'en touche... :diable: :mrgreen: ;)
CP tu me casses les ....
Comme ils doivent souffrir tes eleves, enfin surtout ceux qui pigent rien...t'es un pitbull, tu laches jamais.
Tu veux que je te dises un truc.
Je ne sais pas si dans une assemblée , il t'arrive d'avoir la majorité. Sans déconner t'es trop clivant...le 51%, tu connais pas...
Meme si des fois, souvent, tes interventions sont interessantes.
Encore une fois, tu trouveras mon premier ecrit sur le sujet, j'ai stipulé que Perdriau et Wauquiez ne méritaient pas qu'on s'interesse à eux.Point barre.
Tu veux que je fasse quoi?
Prendre un drapeau rouge ou bien un gilet jaune et prendre de force la mairie? Comme tes potes au Puy...
Pas la meme facon de faire, CP....
Quand à Wauquiez( puisque l'affaire parle des deux), il me sort par les yeux et bouffe mon fric au sens strict du terme...
Par pitié ne reponds pas. :mrgreen:














A la rigueur en MP. :mrgreen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : 27 nov. 2022, 21:04 Tu veux que je fasse quoi?
Prendre un drapeau rouge ou bien un gilet jaune et prendre de force la mairie? Comme tes potes au Puy...
Tu peux aller manger de la soupe au choux, voilà une agréable façon de militer. Si 5000 stéphnois partagent une soupe aux choix, Perdriau saute. C'est aussi simple que ça, la démocratie.
https://www.leprogres.fr/politique/2022 ... -municipal

Sans rancune Baggio. C'était un beau fight.

Il faut que je vous remercie les potos. Je me suis bien entrainé avec vous, toutes ces années, au fight forum, ce qui m'a permis d'être au niveau sur le Telegram de mon groupe politique ces derniers mois. Avec une petite différence : les interlocuteurs, on les croises dans la vie réelle.

Je vous raconte comment ça a fini. Une camarade avec qui on s'entendait bien pour militer m'a fait une vacherie sur le "forum" Telegram devant tout le monde, alors que je l'avais toujours soutenue. Si elle avait quelques chose à me dire, elle pouvait le faire en MP, elle a choisi la confrontation publique, sans avertissement (et par en dessous, l'attaque vicieuse à deux). Je relève le gant.

Je la met minable devant le groupe, grâce à mon entrainement P2 intensif à 1 contre 10 (merci les gars !). Elle me téléphone chez moi ! Je luis raccroche au nez, si elle a des choses à dire qu'elle le fasse sur le forum ! Elle rappelle 4 fois. Je raccroche 4 fois. C'est tout

5 jours après, réunion. Elle m'accuse de violence, et elle demande l'établissement d'une commission pour statuer sur mon cas, façon Bayou ou Quatennens ! 8|

Aussi sec, j'ai lâché l'affaire, j'ai été militer ailleurs.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Nan mais Couramiaud, on le connait Baggio : il n'a pas d'agenda politique caché. Il est juste comme environ 98,7% des gens (nous deux y compris :mrgreen: ), il n'aime pas voir tort ; ou plutôt il n'aime pas être mis face à ses torts en public par un gars pas plus légitime que ça à lui dire qu'il a tort.

Alors, comme environ 50% des 98,7% (l'autre moitié préférant se taire), et comme nous deux en général, il dérive plus ou moins consciemment vers la mauvaise foi et la rhétorique pas bien haut au dessus de la ceinture.

La base du problème est plutôt que toi, tu es dans un militantisme passionné à chaque discussion, alors que lui, il est plutôt dans "le gros bon sens". Autrement dit, tu es dans la rhétorique d'assemblée politique, quand lui est dans la rhétorique de café du commerce (ceci étant dit sans jugement de valeur, les deux ont leurs ridicules :happy1: ). Quand les deux rhétoriques se rencontrent, ça ne donne jamais rien de bon ; faut au moins qu'il y en ait un qui accepte d'aller dans le champ rhétorique de l'autre :happy1:
Dernière modification par ___ le 28 nov. 2022, 11:19, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
THBz
Messages : 702
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par THBz »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 22:30
baggio42 a écrit : 27 nov. 2022, 21:04 Tu veux que je fasse quoi?
Prendre un drapeau rouge ou bien un gilet jaune et prendre de force la mairie? Comme tes potes au Puy...
Tu peux aller manger de la soupe au choux, voilà une agréable façon de militer. Si 5000 stéphnois partagent une soupe aux choix, Perdriau saute. C'est aussi simple que ça, la démocratie.
https://www.leprogres.fr/politique/2022 ... -municipal

Sans rancune Baggio. C'était un beau fight.

Il faut que je vous remercie les potos. Je me suis bien entrainé avec vous, toutes ces années, au fight forum, ce qui m'a permis d'être au niveau sur le Telegram de mon groupe politique ces derniers mois. Avec une petite différence : les interlocuteurs, on les croises dans la vie réelle.

Je vous raconte comment ça a fini. Une camarade avec qui on s'entendait bien pour militer m'a fait une vacherie sur le "forum" Telegram devant tout le monde, alors que je l'avais toujours soutenue. Si elle avait quelques chose à me dire, elle pouvait le faire en MP, elle a choisi la confrontation publique, sans avertissement (et par en dessous, l'attaque vicieuse à deux). Je relève le gant.

Je la met minable devant le groupe, grâce à mon entrainement P2 intensif à 1 contre 10 (merci les gars !). Elle me téléphone chez moi ! Je luis raccroche au nez, si elle a des choses à dire qu'elle le fasse sur le forum ! Elle rappelle 4 fois. Je raccroche 4 fois. C'est tout

5 jours après, réunion. Elle m'accuse de violence, et elle demande l'établissement d'une commission pour statuer sur mon cas, façon Bayou ou Quatennens ! 8|

Aussi sec, j'ai lâché l'affaire, j'ai été militer ailleurs.
Il existe donc une solution pour se débarrasser de toi, et certains y sont parvenus ?! Envoie ton numéro en MP et je m’occupe du reste :mrgreen:
Anciennement Tom-
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

THBz a écrit : 28 nov. 2022, 10:56 Il existe donc une solution pour se débarrasser de toi, et certains y sont parvenus ?! Envoie ton numéro en MP et je m’occupe du reste :mrgreen:
Dans la vraie vie, ce n'est pas la Raison qui prime, c'est la hiérarchie, l'argent, la loi du groupe, etc... On aurait mené la discussion d'hier dans un bistrot, je me serais fait mettre à la porte sous les applaudissements des Potos. La pseudo camarade politique dont j'ai parlé, je l'ai facilement démonté en échange type forum, par contre elle a pu m'éliminer dans la vraie vie par la calomnie (avec l'appui d'une partie du groupe).

Mais ça ne marche pas comme ça sur un forum. Déjà, c'est à l'écrit, et on n'existe que d'une manière : par ce qu'on écrit. Plus de statut social, plus d'argent, plus de groupe : on est à armes égales. Dans la vie, on regarde qui s'exprime et la parole n'est pas reçue de la même façon si on est prof d'université ou SDF, si tu parles à ton chef, il y a des vérités qui ne sont pas bonne à dire.

Ici, sur le forum, chacun est seulement un pseudo. C'est une liberté dont il faut se servir : user de la puissance de l'écrit ! Provoquer des émotions chez les autres Potos, faire rire, émouvoir, débattre, raisonner, énerver, se battre en duel de textes...

Il faut profiter de cette espace de liberté, ou chacun est à armes verbales égales ! C'est ça l'intérêt du forum ! Allez-y les potos ! Que 1000 fleurs s'épanouissent sur P2 !
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 22:30
baggio42 a écrit : 27 nov. 2022, 21:04 Tu veux que je fasse quoi?
Prendre un drapeau rouge ou bien un gilet jaune et prendre de force la mairie? Comme tes potes au Puy...
Tu peux aller manger de la soupe au choux, voilà une agréable façon de militer. Si 5000 stéphnois partagent une soupe aux choix, Perdriau saute. C'est aussi simple que ça, la démocratie.
https://www.leprogres.fr/politique/2022 ... -municipal

Sans rancune Baggio. C'était un beau fight.

Il faut que je vous remercie les potos. Je me suis bien entrainé avec vous, toutes ces années, au fight forum, ce qui m'a permis d'être au niveau sur le Telegram de mon groupe politique ces derniers mois. Avec une petite différence : les interlocuteurs, on les croises dans la vie réelle.

Je vous raconte comment ça a fini. Une camarade avec qui on s'entendait bien pour militer m'a fait une vacherie sur le "forum" Telegram devant tout le monde, alors que je l'avais toujours soutenue. Si elle avait quelques chose à me dire, elle pouvait le faire en MP, elle a choisi la confrontation publique, sans avertissement (et par en dessous, l'attaque vicieuse à deux). Je relève le gant.

Je la met minable devant le groupe, grâce à mon entrainement P2 intensif à 1 contre 10 (merci les gars !). Elle me téléphone chez moi ! Je luis raccroche au nez, si elle a des choses à dire qu'elle le fasse sur le forum ! Elle rappelle 4 fois. Je raccroche 4 fois. C'est tout

5 jours après, réunion. Elle m'accuse de violence, et elle demande l'établissement d'une commission pour statuer sur mon cas, façon Bayou ou Quatennens ! 8|

Aussi sec, j'ai lâché l'affaire, j'ai été militer ailleurs.
C'est Sandrine Rousseau ? :mrgreen:
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Friteuse »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 nov. 2022, 20:55
Mais ça ne marche pas comme ça sur un forum. Déjà, c'est à l'écrit, et on n'existe que d'une manière : par ce qu'on écrit. Plus de statut social, plus d'argent, plus de groupe : on est à armes égales. Dans la vie, on regarde qui s'exprime et la parole n'est pas reçue de la même façon si on est prof d'université ou SDF, si tu parles à ton chef, il y a des vérités qui ne sont pas bonne à dire.

Ici, sur le forum, chacun est seulement un pseudo. C'est une liberté dont il faut se servir : user de la puissance de l'écrit ! Provoquer des émotions chez les autres Potos, faire rire, émouvoir, débattre, raisonner, énerver, se battre en duel de textes...

Il faut profiter de cette espace de liberté, ou chacun est à armes verbales égales ! C'est ça l'intérêt du forum ! Allez-y les potos ! Que 1000 fleurs s'épanouissent sur P2 !
Oh t'inquiète, les marqueurs de statut social trouvent toujours un moyen de s'immiscer là où ils seraient en théorie moins évidents. Suffit de voir comment seront jugés les messages de membres avec une moins bonne orthographe, syntaxe, un vocabulaire moins soutenu ou tout simplement une façon de s'exprimer moins claire que d'autres.

Au sujet de Perdriau concernant l'article relayé par @Akita, c'était prévisible, ce type ne connaît pas la honte. Mais autant on pouvait avoir peur que l'affaire de son chantage sur Artigues tombe dans l'oubli, autant là il est certain d'avoir tous les projecteurs braqués sur lui pour un bon bout de temps. Bon courage Gaël !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
THBz
Messages : 702
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par THBz »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 nov. 2022, 20:55
THBz a écrit : 28 nov. 2022, 10:56 Il existe donc une solution pour se débarrasser de toi, et certains y sont parvenus ?! Envoie ton numéro en MP et je m’occupe du reste :mrgreen:
Dans la vraie vie, ce n'est pas la Raison qui prime, c'est la hiérarchie, l'argent, la loi du groupe, etc... On aurait mené la discussion d'hier dans un bistrot, je me serais fait mettre à la porte sous les applaudissements des Potos. La pseudo camarade politique dont j'ai parlé, je l'ai facilement démonté en échange type forum, par contre elle a pu m'éliminer dans la vraie vie par la calomnie (avec l'appui d'une partie du groupe).

Mais ça ne marche pas comme ça sur un forum. Déjà, c'est à l'écrit, et on n'existe que d'une manière : par ce qu'on écrit. Plus de statut social, plus d'argent, plus de groupe : on est à armes égales. Dans la vie, on regarde qui s'exprime et la parole n'est pas reçue de la même façon si on est prof d'université ou SDF, si tu parles à ton chef, il y a des vérités qui ne sont pas bonne à dire.

Ici, sur le forum, chacun est seulement un pseudo. C'est une liberté dont il faut se servir : user de la puissance de l'écrit ! Provoquer des émotions chez les autres Potos, faire rire, émouvoir, débattre, raisonner, énerver, se battre en duel de textes...

Il faut profiter de cette espace de liberté, ou chacun est à armes verbales égales ! C'est ça l'intérêt du forum ! Allez-y les potos ! Que 1000 fleurs s'épanouissent sur P2 !
C'est un peu ce que je reproche à ton approche du forum, et qu'on retrouve dans ton post précédent ou tu parles des battles qui t'ont forgé ici, on encore du fight que tu as eu sur ton channel télégram : T'es constamment dans le combat, dans l'opposition, un état d'esprit hostile. Pas forcément sur la forme, mais sur le fond il y a quelque chose de très malsain.

Tu dois être le genre de mec qui ne lache jamais rien IRL comme le disait baggio42 un peu plus haut, et qui cherche toujours à asseoir sa domination sur la personne à qui il parle, peu importe que ce soit en convaincant l'autre, ou à l'usure. Et autant j'ai tendance à être un peu pareil IRL, autant c'est assez extrême chez toi et tu dois quand même saouler pas mal de monde...
Anciennement Tom-
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : 28 nov. 2022, 21:24
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 nov. 2022, 22:30
baggio42 a écrit : 27 nov. 2022, 21:04 Tu veux que je fasse quoi?
Prendre un drapeau rouge ou bien un gilet jaune et prendre de force la mairie? Comme tes potes au Puy...
Tu peux aller manger de la soupe au choux, voilà une agréable façon de militer. Si 5000 stéphnois partagent une soupe aux choix, Perdriau saute. C'est aussi simple que ça, la démocratie.
https://www.leprogres.fr/politique/2022 ... -municipal

Sans rancune Baggio. C'était un beau fight.

Il faut que je vous remercie les potos. Je me suis bien entrainé avec vous, toutes ces années, au fight forum, ce qui m'a permis d'être au niveau sur le Telegram de mon groupe politique ces derniers mois. Avec une petite différence : les interlocuteurs, on les croises dans la vie réelle.

Je vous raconte comment ça a fini. Une camarade avec qui on s'entendait bien pour militer m'a fait une vacherie sur le "forum" Telegram devant tout le monde, alors que je l'avais toujours soutenue. Si elle avait quelques chose à me dire, elle pouvait le faire en MP, elle a choisi la confrontation publique, sans avertissement (et par en dessous, l'attaque vicieuse à deux). Je relève le gant.

Je la met minable devant le groupe, grâce à mon entrainement P2 intensif à 1 contre 10 (merci les gars !). Elle me téléphone chez moi ! Je luis raccroche au nez, si elle a des choses à dire qu'elle le fasse sur le forum ! Elle rappelle 4 fois. Je raccroche 4 fois. C'est tout

5 jours après, réunion. Elle m'accuse de violence, et elle demande l'établissement d'une commission pour statuer sur mon cas, façon Bayou ou Quatennens ! 8|

Aussi sec, j'ai lâché l'affaire, j'ai été militer ailleurs.
C'est Sandrine Rousseau ? :mrgreen:
Elle s'en inspire. L'accusation de violence, c'est imparable, en ce moment. C'est important que les violences soient mises à jour et que les victimes soient défendues. Mélenchon a été minable en ce qui concerne Quatennens : la femme de Quatennens a déposé une main courant, et bien Quatennens devait se mettre en retrait jusqu'au dénouement de l'affaire (à minima), il n'y avait rien d'autre à faire.

Maintenant, c'est sûr que certain.e vont essayer de profiter de la situation. C'est ce qui s'est passé avec moi. Mais c'est l'attitude du groupe présent qui est en cause : ces accusations auraient du être balayées aussitôt. Le groupe a joué : je n'avais pas la même conception du militantisme que le chef de file local, donc cette accusation l'arrangeait d'une certaine manière. Il a suggéré une confrontation entre la militante et moi dont il serait en quelques sorte l'arbitre : ça le mettait en position de force. Je me suis tiré direct, je n'allais pas me soumette à une parodie de justice qui aurait mal tourné pour moi.
Répondre