[Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par merlin »

forezien73 a écrit : 02 avr. 2022, 09:06
merlin a écrit : 02 avr. 2022, 07:57 Je remonte ce topic pour signaler l'incroyable saison du SCBVG , en passe d'accéder à la PRO A , après sa victoire hier soir chez le grand favori Chalon...
Avec le 9ème budget du championnat , comme quoi ... :]
De plus , leur nouvelle salle va ouvrir ses portes dans les semaines qui viennent.
Une belle porte de sortie pour les dégoûtés du foot ?! :)
Sainté en ligue 2 et St Cham en pro A , pas impossible...
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Couramiaud »

Saint-Chamond a de nouveau gagné face à Saint-Vallier mardi. Il reste désormais sept matchs de Pro B. Le SCBVG est leader avec deux victoires d'avance sur Nancy. Tout est possible désormais, même si ça s'annonce tendue jusqu'au bout. En tout cas à Saint-Chamond on commence à y croire.
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par merlin »

Couramiaud a écrit : 06 avr. 2022, 17:06 Saint-Chamond a de nouveau gagné face à Saint-Vallier mardi. Il reste désormais sept matchs de Pro B. Le SCBVG est leader avec deux victoires d'avance sur Nancy. Tout est possible désormais, même si ça s'annonce tendue jusqu'au bout. En tout cas à Saint-Chamond on commence à y croire.
La montée de St Chamond serait quand même un énorme pied de nez , puisque le SCBVG doit avoir le 9 ou 10ème budget de pro B...
Par contre , calendrier compliqué avec 5 déps sur les 7 derniers matches et seulement 2 à domicile dont le match à ne pas perdre contre Nancy.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par fulcanelli »

Pour le moment, nous avons le droit à une très belle finale NBA entre Golden State Warriors et Boston Celtics !

Les Celtics mènent 2-1 et sont impressionnants, de l'autre côté Stephen Curry semble bien seul mais la série est loin d'être terminée…
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Robeberic 1er »

La clé de la série semble très clairement le duel Horford Green.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Tylith »

Finale intéressante et en même temps décevante pour le moment, on est sur des séries où chaque équipe va prendre un coup de chaud pour distancer ou pour revenir, alors c'est impressionnant à vivre mais du coup à un moment il y'en a toujours une qui explose et qui laisse tomber dès la moitié du dernier quart si on est chanceux, dès le début si on ne l'est pas.

Pour moi Boston est favori, il y'a moins de faillite individuelle et surtout ça joue mieux au basket, c'est beaucoup moins prévisible que ce que peut faire Golden State qui souffre de n'avoir que Curry au niveau et dont la défense est dramatique particulièrement à l'intérieur où ils se font massacrer.
Jordan Poole à qui une pauvre équipe va offrir le max pour 2 bons mois en saison régulière et une bonne série de play-off est complètement invisible, entre lui et Brunson ça va surpayer sec cet été en NBA. Draymond Green se perd dans des délires victimistes et semble plus intéressé par son podcast youtube que par son niveau de jeu et Klay Thompson met toujours beaucoup de temps à retrouver le rythme après ses blessures.

Du coup avec un Tatum qui passe à côté de 2 matchs et demi tu as quand même cette impression que Boston est simplement plus fort.
De leur côté Jaylen Brown est pour l'instant le MVP des finales sans problèmes et j'adore Robert Williams qui est pour moi un défenseur bien plus impactant que Smart, à la façon Lennon à propos de Ringo : Smart meilleur défenseur du monde? Ce n'est même pas le meilleur défenseur des Celtics.

Dans tous les cas c'est une équipe qui s'est construite par sa draft et qui a fait confiance à son projet qui gagnera, c'est une très bonne chose pour le basket et j'espère que les équipes du style Nets et Lakers continueront à se faire humilier à l'avenir.

Globalement ce sont de très belles play-offs que nous ont offert la NBA cette année, on sent que le collectif à tout de même repris le dessus sur les supers-team construite autour de 3 joueurs et 10 vétérans au minimum là pour chopper un titre.
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Palmeiras »

Tylith a écrit : 09 juin 2022, 14:36 Finale intéressante et en même temps décevante pour le moment, on est sur des séries où chaque équipe va prendre un coup de chaud pour distancer ou pour revenir, alors c'est impressionnant à vivre mais du coup à un moment il y'en a toujours une qui explose et qui laisse tomber dès la moitié du dernier quart si on est chanceux, dès le début si on ne l'est pas.

Pour moi Boston est favori, il y'a moins de faillite individuelle et surtout ça joue mieux au basket, c'est beaucoup moins prévisible que ce que peut faire Golden State qui souffre de n'avoir que Curry au niveau et dont la défense est dramatique particulièrement à l'intérieur où ils se font massacrer.
Jordan Poole à qui une pauvre équipe va offrir le max pour 2 bons mois en saison régulière et une bonne série de play-off est complètement invisible, entre lui et Brunson ça va surpayer sec cet été en NBA. Draymond Green se perd dans des délires victimistes et semble plus intéressé par son podcast youtube que par son niveau de jeu et Klay Thompson met toujours beaucoup de temps à retrouver le rythme après ses blessures.

Du coup avec un Tatum qui passe à côté de 2 matchs et demi tu as quand même cette impression que Boston est simplement plus fort.
De leur côté Jaylen Brown est pour l'instant le MVP des finales sans problèmes et j'adore Robert Williams qui est pour moi un défenseur bien plus impactant que Smart, à la façon Lennon à propos de Ringo : Smart meilleur défenseur du monde? Ce n'est même pas le meilleur défenseur des Celtics.

Dans tous les cas c'est une équipe qui s'est construite par sa draft et qui a fait confiance à son projet qui gagnera, c'est une très bonne chose pour le basket et j'espère que les équipes du style Nets et Lakers continueront à se faire humilier à l'avenir.

Globalement ce sont de très belles play-offs que nous ont offert la NBA cette année, on sent que le collectif à tout de même repris le dessus sur les supers-team construite autour de 3 joueurs et 10 vétérans au minimum là pour chopper un titre.
Merci pour ton appréciation.
Je suis d'accord sur les coups de chaud et les écarts importants qui enlèvent de la saveur à ces matches.
Après le premier match des finales est juste ouf. Boston attaque le.dernier quart temps avec 14 points de retard et finit le match avec 12 points d'avance ou quelque chose comme cela. À golden stats, Je ne pensais pas que ça se passerait comme cela.

Après je ne sais pas si c'est l'évolution du basket mais il y a parfois du concours de shoot à gogo et c'était vrai pendant ces p.o et encore durant ces finals . Parfois c'est frustrant car les mecs arrivent et degainent des qu Ils sont menés. Souvent ils ratent et ça contribuent à creuser les écarts. On est loin de la NBA années 90 début des années 2000 où chaque panier était mérité et âprement disputé... aujourd'hui je trouve qu'il y a une absence de pression qui nuit à la qualite du match...À l'exception de ce dernier quart tps du G1
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Tylith »

Ha oui clairement le jeu a tendu vers cela depuis l'avènement des splash brothers et encore je trouve que la ligue s'est calmée de ce point de vue, l'apogée étant les Rockets version Harden qui n'avait plus de pivot et ne faisait que shooter.

Après les années 90 c'était énormément d'iso, d'où cette impression de voir des duels permanents, j'étais pas né mais je me reconnais plus dans le basket des années 80 un peu plus collectif avec comme aujourd'hui beaucoup de pick & roll.

Je trouve qu'on retrouve un meilleur équilibre même si très clairement trop souvent tu te dis que l'équipe qui va en sortir vainqueuse est celle qui va prendre un coup de chaud au niveau de l'adresse.
la buse
Messages : 25945
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par la buse »

ça faisait quelques temps que je n'avais pas suivi une saison de NBA, faute d'abonnement, je ne regrette pas d'y revenir, le niveau des play-off est vraiment très élevé même s'il a manqué quelques matchs à suspens je trouve.
Boston s'est complètement métamorphosé en cours de saison tant ils étaient à la rue cet automne, c'est devenu une véritable machine de guerre avec un collectif hors norme. Ils semblent en passe de l'emporter cette année alors que je n'aurais pas misé un kopek sur eux 5 mois avant. Ils lâchent très rarement, comme sur le match 1 de la finale qui aura quand même été d'un niveau hallucinant.

L'arbitrage a beaucoup progressé aussi.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Tylith »

Bon et bien suffisait de demander pour que j'ai mon énorme match des finales.
Le game 4 était fantastique et un des meilleurs de ces dernières années.
Celui 5 fut pas mal, très serré mais vraiment à côté de la plaque offensivement et enfin Golden State clos la série sur un game 6 où après un bon run en début de match les Celtics n'ont jamais été en mesure de contrarier les Warriors.

Félicitation à Steph Curry, lorsque les celtics ont changés leur défense lors du game 5 il a eu du mal et était à l'envers complètement à 3 points, malheureusement pour eux relâcher la pression sur les coéquipiers du Chef à permis de relancer certains joueurs comme Poole ou Green qui ont continué ce regain de santé le match suivant.

Côté Boston le collectif à fini par exploser, probablement de la fatigue également.
Et il faut le dire, Tatum vient de réaliser une des pires performances de l'histoire d'une superstar, des décisions cataclysmique, un mental incroyablement faible, avec 47% en true shooting on est également à l'une des pires adresse de l'histoire en finale alors qu'à côté il citait Kobe à tout bout de champ en se déclarant son fils spirituel.
Alors déjà un gros t'es un Celtic, on te demande pas de dire que t'aimais pas Kobe, juste évite de citer en boucle une légende du plus gros club rival de l'histoire de ta franchise. Deux concentre toi sur tes finales et te fous pas la pression tout seul.

Au final on a eu un mec qui perdait autant de ballons que Westbrook ou Harden des mauvais jours en portant moins le ballon, on a vu un joueur qui à cherché constamment et constamment la faute sans jamais mettre la puissance necessaire pour finir ses pénétrations.

Pour finir content au final que Golden State gagne alors que j'étais plutôt pour Boston qui jouait mieux au basket.
Cependant j'ai fini par être fatigué par cette équipe qui passe son temps à chialer sur les arbitres tout en étant ultra agressif dans leur défense tandis qu'il passe leur temps à simuler et à geindre.
Ils ont eu un arbitrage plutôt complaisant surtout en début de ces finales, et pourtant ce n'était jamais assez partial pour eux.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Robeberic 1er »

Tylith a écrit : 17 juin 2022, 12:47 Bon et bien suffisait de demander pour que j'ai mon énorme match des finales.
Le game 4 était fantastique et un des meilleurs de ces dernières années.
Celui 5 fut pas mal, très serré mais vraiment à côté de la plaque offensivement et enfin Golden State clos la série sur un game 6 où après un bon run en début de match les Celtics n'ont jamais été en mesure de contrarier les Warriors.

Félicitation à Steph Curry, lorsque les celtics ont changés leur défense lors du game 5 il a eu du mal et était à l'envers complètement à 3 points, malheureusement pour eux relâcher la pression sur les coéquipiers du Chef à permis de relancer certains joueurs comme Poole ou Green qui ont continué ce regain de santé le match suivant.

Côté Boston le collectif à fini par exploser, probablement de la fatigue également.
Et il faut le dire, Tatum vient de réaliser une des pires performances de l'histoire d'une superstar, des décisions cataclysmique, un mental incroyablement faible, avec 47% en true shooting on est également à l'une des pires adresse de l'histoire en finale alors qu'à côté il citait Kobe à tout bout de champ en se déclarant son fils spirituel.
Alors déjà un gros t'es un Celtic, on te demande pas de dire que t'aimais pas Kobe, juste évite de citer en boucle une légende du plus gros club rival de l'histoire de ta franchise. Deux concentre toi sur tes finales et te fous pas la pression tout seul.

Au final on a eu un mec qui perdait autant de ballons que Westbrook ou Harden des mauvais jours en portant moins le ballon, on a vu un joueur qui à cherché constamment et constamment la faute sans jamais mettre la puissance necessaire pour finir ses pénétrations.

Pour finir content au final que Golden State gagne alors que j'étais plutôt pour Boston qui jouait mieux au basket.
Cependant j'ai fini par être fatigué par cette équipe qui passe son temps à chialer sur les arbitres tout en étant ultra agressif dans leur défense tandis qu'il passe leur temps à simuler et à geindre.
Ils ont eu un arbitrage plutôt complaisant surtout en début de ces finales, et pourtant ce n'était jamais assez partial pour eux.
Le match 4 était bien cool oui!

Tatum ça fait un moment que je me dis qu'il serait peut mieux dans un rôle de lieutenant. Brown est moins talentueux mais semble plus capable d'assumer le poids d'un match. Il y a des joueurs qui ont vraiment du mal à assumer le leadership et qui s'épanouissent quand l'équipe ne se repose plus sur eux. Wiggins qui a fait des finales monstrueuses en est le meilleur exemple. Tu vois son match 5 tu te dis que ce mecs est un 3-4 meilleurs joueurs NBA. Il etait Kawhi Leonardesque. Mais quand il devait porter les Wilves sur ses épaules son côté renfermé-lymphatique ne lui permettait pas de porter son équipe sur ses épaules.

Il n'empêche que Tatum est un immense talent, qu'il a de l'orgueil (en atteste sa grosse séquence après avoir été benché dans le match 5) et qu'on le reverra très vite. C'est pas la première superstar a connaitre un accro à ce niveau. Je le vois plus à même de gagner des titres que des Harden ou des Westbrook (deux joueurs en qui je n'ai jamais cru).

Content pour Curry a qui on ne reprochera plus de n'avoir jamais été MVP des finales. Son match 4 est dantesque. Content pour Thompson qui revient de loin. Qui est encore treeeeeeeeees loin d'être le joueur qu'il a été mais bon, le voir à ce niveau, se coltiner Jaylen Brown en fin de match 4 et maintenir son équipe dans le trou dans le match 5 c'est déjà énorme.

Kerr a quand même le chic pour gérer son effectif a merveille. Des petites adaptations par ci par là, la mise sur le banc de Green dans le match 4, et d'une équipe Curry-dépendante on passe à une team ou tout le monde où presque est dangereux.

Sinon j'aimerais vraiment qu'Horford gagne un titre un jour. Quel immense joueur...
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Tylith »

Tatum a un plafond énorme, pour moi on est très au dessus de ce que pourrait réaliser un Donovan Mitchell pour parler de la même génération.
J'étais impressionné de ses play-offs jusqu'ici parce que je trouvais qu'il jouait juste et ne cherchait justement pas trop à en faire.
Je pense qu'avec l'enjeu il a déjoué et à fini par se dire qu'il fallait qu'il gagne comme Kobe, en prenant tout à son compte et il a fini par en faire n'importe quoi.
C'était simplement moyen sur les premiers matchs car même s'il n'y était pas du tout au scoring il n'en faisait pas trop et se contentait de distribuer même si déjà trop de perte de balle par contre sur les 2 derniers matchs... le voir s'empaler sur la défense des warriors en faisant des pénétrations qui n'avaient aucune chance d'aller au bout encore et encore ça m'a fait mal au coeur.

Je pense qu'il faut qu'il se serve de ça, c'était tellement dégueulasse que ça ne peut que lui être bénéfique pour la suite. Il vient également d'exploser le record du nombre de ballons perdus sur un run de play-off, ça doit absolument le marquer pour qu'il puisse progresser.
On a pas affaire à un Westbrook, s'il voit que ça ne fonctionne pas/plus il saura s'adapter.

Horford a été hors norme, il me semble qu'il avait une option qui lui permettait de rajouter beaucoup de millions sur la fin de son contrat s'il gagnait un titre ça a pu jouer. En tout cas il a longtemps été le meilleur % de réussite à 3 points pour ceux ayant tiré plus de 30 fois. Au final il fini second derrière Desmond Bane.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Dr.Makaveli »

Vivement l'année pro et bien sûr les J.O !
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Couramiaud »

Je fais remonter ce post des abymes du forum pour saluer la qualification de l'équipe de France de Basket pour la finale de l'Euro. Les Français ont réalisé leur meilleure prestation depuis le début de la compétition pour écrabouiller la Pologne (95-54). En finale ils retrouveront le vainqueur du match entre l'Espagne et l'Allemagne.
Ligérien
Messages : 4966
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Ligérien »

Couramiaud a écrit : 16 sept. 2022, 20:17 Je fais remonter ce post des abymes du forum pour saluer la qualification de l'équipe de France de Basket pour la finale de l'Euro. Les Français ont réalisé leur meilleure prestation depuis le début de la compétition pour écrabouiller la Pologne (95-54). En finale ils retrouveront le vainqueur du match entre l'Espagne et l'Allemagne.
Espérons ne pas rater la dernière marche mais les matchs précédents ont été galère un peu comme le volley mais ils sont en finale :super:
la buse
Messages : 25945
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par la buse »

Ce sera contre l'Espagne, un grand classique.
Tous les voyants sont au verts pour les bleus mais il aura fallu deux miracles pour passer l'Italie en 1/4 et surtout la Turquie en 1/8 avec un retournement de situation totalement invraisemblable.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Dr.Makaveli »

Une belle finale qui s'annonce ! Allez les Bleus.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Tylith »

Encore l'Espagne pour la soixantième fois en 15 ans mais bon à choisir je préfère éviter l'Allemagne chez elle.

Equipe de France vraiment pas terrible hormis ce match très maîtrisé face à la Pologne, on a vraiment un énorme problème dans la circulation du ballon, notre jeu offensif est extrêmement pauvre mais on rattrape ça par une défense très dur et très efficace avec Tarpey en backcourt et Gobert à l'intérieur.

Je pense qu'il faut vraiment continuer sur la lancée de ce match, arrêter d'instaurer Evan en tant que go to player et laisser le jeu couler plus 32 passes décisives ce soir ça rattraperait presque nos pertes de balles de poussins.
On a bien vu que dès qu'on fait du hero ball on est pitoyable donc continuer de faire tourner pour trouver la petite passe à l'intérieur ou les joueurs ouverts à l'extérieur.

Maintenant on va rencontrer une Espagne qui est très loin de son lustre des dernières années à tel point qu'elle ne faisait pas partie des favorites avant le début de ce tournoi mais c'était sans compter sur l'expérience de cette équipe sur les grandes compétitions. Si on pouvait néanmoins enfin renverser la tendance et les priver du titre ça rattraperais un peu 10 ans de maltraitance.

Je pense que malgré la médaille assuré cette compétition a prouvée que ce groupe avait encore besoin d'évoluer et si Evan et Rudy voulait démontrer qu'ils n'avaient pas besoin d'un Embiid c'est un peu loupé, notre jeu offensif à cruellement besoin de quelqu'un sur lequel s'appuyer.

Avec ce qu'on a montré cet été c'est absolument impossible d'imaginer une médaille aux prochains JO de Paris ce qui est l'objectif principal de cette équipe.

Mais on ne va clairement pas cracher sur celle-ci et tant qu'à faire autant aller chercher celle en or devant nos meilleurs ennemis.

L'autre très bonne nouvelle c'est que l'équipe de France se cherche un tireur à trois points depuis 3 ans et qu'elle vient peut être de le trouver avec Yabusele.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Malmont »

Une nouvelle fois, je fais la même analyse que toi Tylith.
J'ai un peu regarder le match Allemagne -Espagne,dans la période où les Allemands effacent un -9 grâce à un Schruder stratosphérique (comme devrait l'être Fournier). Malgré tout, l'Espagne m'a quand même impressionné avec une paire de jeunes intérieurs bien plus véloce que la nôtre ce qui sera une vrai gêne pour l'EDF (qui va bouffer des fautes). Et il y a encore de l'expérience et certaine culture de la gagne avec leur excellent coach ou l'inoxydable et toujours tête à claque de Rudi Fernandez.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Wert
Messages : 7658
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Wert »

Tylith a écrit : 17 sept. 2022, 02:45 Encore l'Espagne pour la soixantième fois en 15 ans mais bon à choisir je préfère éviter l'Allemagne chez elle.

Equipe de France vraiment pas terrible hormis ce match très maîtrisé face à la Pologne, on a vraiment un énorme problème dans la circulation du ballon, notre jeu offensif est extrêmement pauvre mais on rattrape ça par une défense très dur et très efficace avec Tarpey en backcourt et Gobert à l'intérieur.

Je pense qu'il faut vraiment continuer sur la lancée de ce match, arrêter d'instaurer Evan en tant que go to player et laisser le jeu couler plus 32 passes décisives ce soir ça rattraperait presque nos pertes de balles de poussins.
On a bien vu que dès qu'on fait du hero ball on est pitoyable donc continuer de faire tourner pour trouver la petite passe à l'intérieur ou les joueurs ouverts à l'extérieur.

Maintenant on va rencontrer une Espagne qui est très loin de son lustre des dernières années à tel point qu'elle ne faisait pas partie des favorites avant le début de ce tournoi mais c'était sans compter sur l'expérience de cette équipe sur les grandes compétitions. Si on pouvait néanmoins enfin renverser la tendance et les priver du titre ça rattraperais un peu 10 ans de maltraitance.

Je pense que malgré la médaille assuré cette compétition a prouvée que ce groupe avait encore besoin d'évoluer et si Evan et Rudy voulait démontrer qu'ils n'avaient pas besoin d'un Embiid c'est un peu loupé, notre jeu offensif à cruellement besoin de quelqu'un sur lequel s'appuyer.

Avec ce qu'on a montré cet été c'est absolument impossible d'imaginer une médaille aux prochains JO de Paris ce qui est l'objectif principal de cette équipe.

Mais on ne va clairement pas cracher sur celle-ci et tant qu'à faire autant aller chercher celle en or devant nos meilleurs ennemis.

L'autre très bonne nouvelle c'est que l'équipe de France se cherche un tireur à trois points depuis 3 ans et qu'elle vient peut être de le trouver avec Yabusele.
Yabusele est un joueur sacrément complet quand même. Très adroit à 3 points, mais aussi avec une vraie présence physique. Très certainement le meilleur français sur cet Euro.

J'ai deux questions :

Comment tu expliques que Maledon qui commence à avoir quand même une bonne expérience NBA ne gratte pas plus de temps de jeu dans cette équipe ?

Que penses tu d'Okobo que je trouve décevant dans cette Euro ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Meuchine42 »

Tylith a écrit : 17 sept. 2022, 02:45 Encore l'Espagne pour la soixantième fois en 15 ans mais bon à choisir je préfère éviter l'Allemagne chez elle.

Equipe de France vraiment pas terrible hormis ce match très maîtrisé face à la Pologne, on a vraiment un énorme problème dans la circulation du ballon, notre jeu offensif est extrêmement pauvre mais on rattrape ça par une défense très dur et très efficace avec Tarpey en backcourt et Gobert à l'intérieur.

Je pense qu'il faut vraiment continuer sur la lancée de ce match, arrêter d'instaurer Evan en tant que go to player et laisser le jeu couler plus 32 passes décisives ce soir ça rattraperait presque nos pertes de balles de poussins.
On a bien vu que dès qu'on fait du hero ball on est pitoyable donc continuer de faire tourner pour trouver la petite passe à l'intérieur ou les joueurs ouverts à l'extérieur.

Maintenant on va rencontrer une Espagne qui est très loin de son lustre des dernières années à tel point qu'elle ne faisait pas partie des favorites avant le début de ce tournoi mais c'était sans compter sur l'expérience de cette équipe sur les grandes compétitions. Si on pouvait néanmoins enfin renverser la tendance et les priver du titre ça rattraperais un peu 10 ans de maltraitance.

Je pense que malgré la médaille assuré cette compétition a prouvée que ce groupe avait encore besoin d'évoluer et si Evan et Rudy voulait démontrer qu'ils n'avaient pas besoin d'un Embiid c'est un peu loupé, notre jeu offensif à cruellement besoin de quelqu'un sur lequel s'appuyer.

Avec ce qu'on a montré cet été c'est absolument impossible d'imaginer une médaille aux prochains JO de Paris ce qui est l'objectif principal de cette équipe.

Mais on ne va clairement pas cracher sur celle-ci et tant qu'à faire autant aller chercher celle en or devant nos meilleurs ennemis.

L'autre très bonne nouvelle c'est que l'équipe de France se cherche un tireur à trois points depuis 3 ans et qu'elle vient peut être de le trouver avec Yabusele.
D'accord avec toi dans l'ensemble mais quelques remarques:
- Notre jeu offensif se ressent pas mal de l'absence d'un créateur comme De Colo et d'un facilitateur de jeu comme Batum. Sans parler d'Embiid, je pense qu'avec les 2 éléments cités en plus de Fournier Yabusele et Gober, ça donnera une meilleure efficacité à ton attaque.
- Notre niveau de jeu a été clairement en deçà sur cette compétition mais nous sommes en finale, ca va entretenir la confiance suite au JO et c'est donc très positif.
- Au delà de la réussite contre la Turquie et l'Italie, il faut aussi noter que nous aurions pu (du) affronter la Serbie de Jokic et la Slovénie de Doncic (qui nous avait battu assez largement en poule). Cela fait partie du jeu mais ça attendu un peu notre performance.

Maintenant place à l'Espagne en espérant inverser le bilan contre nos meilleurs ennemis !

PS: Milwaukee n'est plus champion et les JO sont finis :ange:
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] La France en finale de l'euro!

Message par Tylith »

Alors Maledon joue dans une équipe NBA qui est clairement là pour perdre et aller chercher les meilleurs jeunes, le problème c'est qu'il a perdu sa place de titulaire et qu'il a même été envoyé en G League se refaire un peu une santé.
Globalement ses chiffres n'ont pas baissés quand on les rapporte sur 36 minutes mais il n'est plus avec la hype de meneur surprise que personne n'attendait.
Il passe derrière Heurtel, un des meilleurs meneurs d'euroleague. Albicy, un habitué de l'équipe de france là surtout pour être un poison défensif. Et Okobo donc qui a fait un passage par la NBA et qui depuis a plus d'expérience et vient de finir champion de France.

Collet fonctionne aussi avec un esprit de groupe, si tu es un habitué de l'équipe de France et que tu as démontré avoir le bon état d'esprit tu pars avec un avantage, Albicy à ce profil particulier de l'ancien qui n'a pas peur de se faire mal défensivement, Maledon était donc uniquement en concurrence avec Okobo que le sélectionneur à choisi.

Au final avec l'euro d'Okobo c'était probablement une erreur mais on ne pouvait pas non plus s'imaginer qu'aucun de nos meneurs ne serait à la hauteur de l'évènement. Heurtel n'ayant jamais vraiment fait défaut jusqu'à présent.
Les cartes seront peut être rebattus après la compétition, je l'espère car il ne faut surtout pas se faire endormir par cette médaille, il y'a des choses à changer avant les JO, se trouver un bon back-up meneur est indispensable tout comme trouver un go-to-guy capable de prendre le relai lorsque notre attaque bafouille.
Je suis également d'accord avec Meuchine, avoir un joueur capable d'être le relai entre le meneur et celui qui marque comme peut l'être un Draymond Green serait extrêmement bénéfique.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Malmont »

Meuchine42 a écrit : 17 sept. 2022, 14:13 - Au delà de la réussite contre la Turquie et l'Italie, il faut aussi noter que nous aurions pu (du) affronter la Serbie de Jokic et la Slovénie de Doncic (qui nous avait battu assez largement en poule). Cela fait partie du jeu mais ça attendu un peu notre performance.
On sait qui a la garde de la chatte à DD chez les entraîneurs français :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
cedric26
Messages : 22080
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Basket] La France en finale de l'euro!

Message par cedric26 »

Pour les amateurs de basket féminin :

Roanne et Saint-Etienne accueilleront les Bleues pour les matches qualificatifs de l'Euro

En pleine préparation pour la Coupe du monde féminine en Australie, la Fédération française de basket a annoncé samedi que les villes de Roanne et Saint-Etienne accueilleraient, en novembre prochain, les Bleues pour continuer leur campagne vers la qualification à l'Euro 2023.

Avec un bilan d'une victoire contre la Lituanie et une défaite contre l'Ukraine, ces deux matches qualificatifs seront donc cruciaux pour les vice-championnes olympiques. Pour se relancer, les joueuses de Jean-Aimé Toupane affronteront la Finlande le 24 novembre dans la nouvelle salle de l'Arena Saint-Etienne Métropole, puis elles retrouveront les Ukrainiennes, le 27 novembre à Roanne.

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ro/1354855
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] La France en finale de l'euro!

Message par Tylith »

Bon et bien félicitation à l'espagne.
On est nul à chier, une putain de catastrophe. Offensivement c'est la pire performance que j'ai vu de tout le tournoi.
Répondre