Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7729
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

___ a écrit : 25 oct. 2022, 20:23
Dissident a écrit : 25 oct. 2022, 14:46
merlin a écrit : 25 oct. 2022, 11:56
___ a écrit : 25 oct. 2022, 11:33 Letexier, le gars n'est pas net, c'est clair. Les propos de Kombouaré sont précis... On verra ce que ça donne.
Voilà ce que ça donne ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1361131
:hehe:
Ah la vache, il est fort. :hehe:
Il est dans son rôle et maîtrise bien la langue de bois.

Ceci étant dit, je pense que ce qu'il dit est vrai dans l'extrême majorité des cas... mais à mon avis, pas avec Letexier.
Kombouaré a l'immense mérite de défendre son club avec lucidité. S'il n'est pas possible que ce système admette le problème publiquement, la multiplication des polémiques avec le même arbitre finira j'en suis certain pas le contenir voir peut être par le faire imploser ...

On ne peut dès lors que regretter de ne pas avoir eu un Kombouare à l'ASSE ....
Dernière modification par Wert le 25 oct. 2022, 20:34, modifié 1 fois.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Toulousain »

Quand on voit l’utilisation de la video au rugby et le respect des décisions arbitrales … alors que c’est sport super compliqué à arbitrer (et dont les règles évoluent chaque saison ..), le foot est vraiment nauséabond
Wert
Messages : 7729
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

Toulousain a écrit : 25 oct. 2022, 20:34 Quand on voit l’utilisation de la video au rugby et le respect des décisions arbitrales … alors que c’est sport super compliqué à arbitrer (et dont les règles évoluent chaque saison ..), le foot est vraiment nauséabond
Question de culture. Les arbitres ne sont pas les seuls responsables. L'attitude des joueurs de rugby est beaucoup plus respectueuse que celles des joueurs de foot, du fait de l'éducation sans aucun doute, et peut être aussi parce qu'il y a la conscience partagée que l'arbitre les protège avant tout dans uns port devenu de plus en plus physique ...

Personnellement, aujourd'hui je ne regarde plus la ligue 1 (surtout depuis notre relégation). Le top 14 est plus passionnant car presque tout le monde peut battre tout le monde. La rigueur du salary cap rend le championnat simplement plus attrayant.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
inconnuvert
Messages : 10315
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par inconnuvert »

Toulousain a écrit : 25 oct. 2022, 20:34 Quand on voit l’utilisation de la video au rugby et le respect des décisions arbitrales … alors que c’est sport super compliqué à arbitrer (et dont les règles évoluent chaque saison ..), le foot est vraiment nauséabond
C'est incomparable.
On peut prendre un truc du rugby, c'est le respect de l'arbitre. Le reste impossible de comparer.
Pour en avoir discuter avec plusieurs arbitres de bon niveau ( N3 pour du foot, fédéral 1 pour rugby) le rugby est plus simple à arbitrer.
Tu as des phases arretés et c'est moins sujet à interprétation.
C'est souvent des choix binaires . Foot le HJ est binaire, le but est binaire, la sortie du terrain...
Le reste c'est très compliqué. Prend le peno des verts à Amiens par exemple.
Ce qui explique la difficulté de l'arbitrage dans le foot aussi est la rapidité. Et surtout le fait qu'il est très dur de marquer un but. Donc chaque décision arbitrage peut t'aider un marquer un but. But qui est tjrs ultra ultra important.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Toulousain »

Je ne quote pas … je pense à Cedric26 et son Nokia 6310…

Oui évidemment question d’éducation évidente (comme dans la vie de tous les jours hein), pour un Perrin bien élevé combien de kimpembe parlant à peine français et agressif ?

Peut on imaginer au foot l’utilisation des écrans du stade pour motiver/ modifier la décision de l’arbitre ? Pas mal de match serait arrêté :-) pour envahissement…

Oui le salary cap (ou du moins l’esprit) est une piste qui rend plus compact le championnat… au rugby il y a aussi des aberrations du genre faire jouer le championnat pendant le tournoi ou les test matchs… imagine si le championnat continuait pendant le coupe du Qatar cet hiver ?
inconnuvert
Messages : 10315
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par inconnuvert »

Toulousain a écrit : 25 oct. 2022, 20:45 Je ne quote pas … je pense à Cedric26 et son Nokia 6310…

Oui évidemment question d’éducation évidente (comme dans la vie de tous les jours hein), pour un Perrin bien élevé combien de kimpembe parlant à peine français et agressif ?

Peut on imaginer au foot l’utilisation des écrans du stade pour motiver/ modifier la décision de l’arbitre ? Pas mal de match serait arrêté :-) pour envahissement…

Oui le salary cap (ou du moins l’esprit) est une piste qui rend plus compact le championnat… au rugby il y a aussi des aberrations du genre faire jouer le championnat pendant le tournoi ou les test matchs… imagine si le championnat continuait pendant le coupe du Qatar cet hiver ?
La façon de supporter est différente au rugby. Il n'y a rien de comparable.
Il ne faut pas opposer les 2 sports. Ils sont différents.
Sur l'arbitrage il n'y a rien en commun. Le rugby est un sport de combat, le foot de contact.
cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cyril63 »

Ce sont 2 sports différents c est clair.
Par contre, le rugby est normalement (c est moins le cas depuis qu il est devenu professionnel malheureusement) un sport d évitement et non de combat ;)
inconnuvert
Messages : 10315
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par inconnuvert »

cyril63 a écrit : 25 oct. 2022, 22:41 Ce sont 2 sports différents c est clair.
Par contre, le rugby est normalement (c est moins le cas depuis qu il est devenu professionnel malheureusement) un sport d évitement et non de combat ;)
Ce n'est plus le cas. Mais oui tu as raison.
cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cyril63 »

inconnuvert a écrit : 25 oct. 2022, 22:44
cyril63 a écrit : 25 oct. 2022, 22:41 Ce sont 2 sports différents c est clair.
Par contre, le rugby est normalement (c est moins le cas depuis qu il est devenu professionnel malheureusement) un sport d évitement et non de combat ;)
Ce n'est plus le cas. Mais oui tu as raison.
Oui ça a commencé à changer avec Jonah Lomu
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

Pourquoi emmerder Nantes, une équipe qui va jouer le milieu de tableau ?
Je m'interroge bien plus sur le traitement très favorable réservé au Havre depuis le début de saison.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
merlin
Messages : 19070
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

la buse a écrit : 26 oct. 2022, 10:05 Pourquoi emmerder Nantes, une équipe qui va jouer le milieu de tableau ?
Je m'interroge bien plus sur le traitement très favorable réservé au Havre depuis le début de saison.
Peut-être parce que la LFP veut absolument en ligue 1 une équipe avec un port sur la Manche ?
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par esperanzzzzza »

la buse a écrit : 26 oct. 2022, 10:05 Pourquoi emmerder Nantes, une équipe qui va jouer le milieu de tableau ?
Je m'interroge bien plus sur le traitement très favorable réservé au Havre depuis le début de saison.
C est vrai... Énormement de matchs avec arbitrage très favorable...
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Borotj42 »

inconnuvert a écrit : 25 oct. 2022, 20:40
Toulousain a écrit : 25 oct. 2022, 20:34 Quand on voit l’utilisation de la video au rugby et le respect des décisions arbitrales … alors que c’est sport super compliqué à arbitrer (et dont les règles évoluent chaque saison ..), le foot est vraiment nauséabond
C'est incomparable.
On peut prendre un truc du rugby, c'est le respect de l'arbitre. Le reste impossible de comparer.
Pour en avoir discuter avec plusieurs arbitres de bon niveau ( N3 pour du foot, fédéral 1 pour rugby) le rugby est plus simple à arbitrer.
Tu as des phases arretés et c'est moins sujet à interprétation.
C'est souvent des choix binaires . Foot le HJ est binaire, le but est binaire, la sortie du terrain...
Le reste c'est très compliqué. Prend le peno des verts à Amiens par exemple.
Ce qui explique la difficulté de l'arbitrage dans le foot aussi est la rapidité. Et surtout le fait qu'il est très dur de marquer un but. Donc chaque décision arbitrage peut t'aider un marquer un but. But qui est tjrs ultra ultra important.
Pour le péno des verts à Amiens c'est quand même super simple à la vidéo ! il y a 100 fois péno !
L'autre il pousse de façon complétement débile Pintor avec son avant bras dans le dos , c'est juste interdit de pousser avec son avant bras !
Le péno niçois c'est pareil si les arbitres savent regarder un écran de télé ! Il y a ascenseur manifeste de Dante, faute et pas péno... point !
je ne sais même pas pourquoi ça fait débat !
Je pense qu'à la vidéo tu mets des gens lambda qui connaisse juste le foot et les règles et il y aurait bien moins de problème qu'actuellement... Il y a un gros soucis dans l'arbitrage en France ! déjà qu'ils mettent les ralentis sur les écrans comme au rugby et ce sera bien plus facile à l'arbitre dans la cabine de déjuger son petit copain sur le terrain car tout le monde aura vu qu'il s'est trompé !
J'ai l'impression qu'au foot les arbitres prennent la vidéo comme une sanction alors qu'au rugby ils ont compris que c'est pour les aider !
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par verttoujours »

Wert a écrit : 25 oct. 2022, 20:34
___ a écrit : 25 oct. 2022, 20:23
Dissident a écrit : 25 oct. 2022, 14:46
merlin a écrit : 25 oct. 2022, 11:56
___ a écrit : 25 oct. 2022, 11:33 Letexier, le gars n'est pas net, c'est clair. Les propos de Kombouaré sont précis... On verra ce que ça donne.
Voilà ce que ça donne ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1361131
:hehe:
Ah la vache, il est fort. :hehe:
Il est dans son rôle et maîtrise bien la langue de bois.

Ceci étant dit, je pense que ce qu'il dit est vrai dans l'extrême majorité des cas... mais à mon avis, pas avec Letexier.
Kombouaré a l'immense mérite de défendre son club avec lucidité. S'il n'est pas possible que ce système admette le problème publiquement, la multiplication des polémiques avec le même arbitre finira j'en suis certain pas le contenir voir peut être par le faire imploser ...

On ne peut dès lors que regretter de ne pas avoir eu un Kombouare à l'ASSE ....
Et oui si chez nous,quelqu un mettait la pression aux arbitres après des erreurs manifestes comme le fait kombouaré, on sera certainement mieux respecté.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LE MARQUIS »

la buse a écrit : 26 oct. 2022, 10:05 Pourquoi emmerder Nantes, une équipe qui va jouer le milieu de tableau ?
Je m'interroge bien plus sur le traitement très favorable réservé au Havre depuis le début de saison.
vivement le retour face à cette equipe d'en......... :modo:
epopee76
Messages : 11026
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

verttoujours a écrit : 26 oct. 2022, 18:23
Wert a écrit : 25 oct. 2022, 20:34
___ a écrit : 25 oct. 2022, 20:23
Dissident a écrit : 25 oct. 2022, 14:46
merlin a écrit : 25 oct. 2022, 11:56
___ a écrit : 25 oct. 2022, 11:33 Letexier, le gars n'est pas net, c'est clair. Les propos de Kombouaré sont précis... On verra ce que ça donne.
Voilà ce que ça donne ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1361131
:hehe:
Ah la vache, il est fort. :hehe:
Il est dans son rôle et maîtrise bien la langue de bois.

Ceci étant dit, je pense que ce qu'il dit est vrai dans l'extrême majorité des cas... mais à mon avis, pas avec Letexier.
Kombouaré a l'immense mérite de défendre son club avec lucidité. S'il n'est pas possible que ce système admette le problème publiquement, la multiplication des polémiques avec le même arbitre finira j'en suis certain pas le contenir voir peut être par le faire imploser ...

On ne peut dès lors que regretter de ne pas avoir eu un Kombouare à l'ASSE ....
Et oui si chez nous,quelqu un mettait la pression aux arbitres après des erreurs manifestes comme le fait kombouaré, on sera certainement mieux respecté.
Oui bof....Kombouaré est convoqué par la commission de discipline et risque plusieurs matches de suspension.Tu parles d'un gain.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Yannou »

Superbe ambiance à Frankfort.
ils partagent pas mal de chants avec nos groupes.
Leur stade résonne comme le GG de 98.o'n'' n' a pas ente du Les marseillais malgré leur nombre et qu'il n'y ait qu'un. Kop. Allemand.
Niveau terrain, l'om a une belle équipe qui joue très haut.
les sardines perdent ce soir, mais en ayant produit du beau jeu.
Ça va vite, ça se projete bien.
ils ont de la puissance, de l'agressivité et de la technique.
il y a désormais un gouffre entre eux et nous.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Yannou »

Non mais je regarde les résumée de la soirée de c1.
La champion's league, c'est plus le même football que nous.
nous sommes devenu des amateurs..
vertdetahiti
Messages : 6728
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertdetahiti »

Yannou a écrit : 26 oct. 2022, 23:01 Superbe ambiance à Frankfort.
ils partagent pas mal de chants avec nos groupes.
Leur stade résonne comme le GG de 98.o'n'' n' a pas ente du Les marseillais malgré leur nombre et qu'il n'y ait qu'un. Kop. Allemand.
Niveau terrain, l'om a une belle équipe qui joue très haut.
les sardines perdent ce soir, mais en ayant produit du beau jeu.
Ça va vite, ça se projete bien.
ils ont de la puissance, de l'agressivité et de la technique.
il y a désormais un gouffre entre eux et nous.
en effet les sardines ne doivent jamais perdre ce match . Klauss absent, balerdi je prefere encore Kolo, que de conneries derriere.
Ici c'est le lagon !!
Meuchine42
Messages : 2098
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Meuchine42 »

Yannou a écrit : 26 oct. 2022, 23:11 Non mais je regarde les résumée de la soirée de c1.
La champion's league, c'est plus le même football que nous.
nous sommes devenu des amateurs..
La champion's league en general oui, mais le Francfort OM de ce soir était très faible techniquement. Que de passe approximative et de mauvais choix...
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

L'invalidation du but de la victoire de Kane arrange bien l'OM qui sera qualifié en cas de victoire dans une semaine.
Sinon je comprends pas qu'on laisse Payet sur le banc quand on voit le match d'Harit.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cyril63 »

Meuchine42 a écrit : 26 oct. 2022, 23:28
Yannou a écrit : 26 oct. 2022, 23:11 Non mais je regarde les résumée de la soirée de c1.
La champion's league, c'est plus le même football que nous.
nous sommes devenu des amateurs..
La champion's league en general oui, mais le Francfort OM de ce soir était très faible techniquement. Que de passe approximative et de mauvais choix...
D accord avec toi, trop brouillons les Marseillais, pourtant y avais la place pour ramener 1 point...au moins
Meuchine42
Messages : 2098
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Meuchine42 »

Sinon bien content de la fessée du Barça, je n'ai rien compris à leur capacité de recrutement cet été (150M€ je crois) alors que tout le monde annonce qu'ils sont en faillite.
Akita

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Akita »

L'Atlético qui devait gagner pour passer. Turpin siffle la fin du match à 2-2, la VAR intervient pour un péno, suivi d'une barre puis d'un ballon enlevé devant la ligne par un joueur de l'Atletico, ils sont éliminés :hehe:

Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Me Gusta Mendoza »

Akita a écrit : 27 oct. 2022, 02:57 L'Atlético qui devait gagner pour passer. Turpin siffle la fin du match à 2-2, la VAR intervient pour un péno, suivi d'une barre puis d'un ballon enlevé devant la ligne par un joueur de l'Atletico, ils sont éliminés :hehe:
D'ailleurs,comment tapin peut siffler peno là dessus ? Comment , objectivement, le def peut ne pas toucher le ballon de l'épaule, dévié juste devant lui alors qu il met son bras le long de son corps ? Et il n'y a aucun joueur de l'Atletico susceptible de reprendre le ballon sur la trajectoire non déviée...bref.
Répondre