IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5199
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Barre transversale »

Vous êtes de plus en plus nombreux sur notre forum, de loin le plus actif sur les Verts, et on vous en remercie :)
Mais plus il y a de monde, plus y'a de risques de débordements.
Nous vous demandons donc de rester courtois lorsque que vous débattez avec vos contradicteurs.
Poteaux Carrés doit rester un espace de convivialité, merci d'éviter les invectives et d'échanger avec aménité !
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par michon2 »

ta gueule. :hello: :diable:
dronchau
Messages : 6168
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par dronchau »

Rouge direct
Issa-Nissa
Messages : 29
Inscription : 31 oct. 2016, 21:47

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Issa-Nissa »

Ciao tutti,

Puisque j'ai pas encore réussi à trouver le lieu de présentation, je me dit que là, c'est pas mal :mrgreen:

Oui, sièu Nissart............ mais puisque c'est moi qui viens chez vous et que ma Maman m'a bien éduqué (en tous cas, c'est ce qu'elle dit à tout le monde), je serais donc.......... courtois.

Si vous m'acceptez, je serai là QUE pour parler ballon, le plus objectivement possible.

Bonne nuit à tous, moi j'vais me faire un tit bain de minuit :frime:
Parasar
Messages : 24626
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Parasar »

Bon les mecs on manque à tous nos devoirs, on n'a pas salué le Nichoix !
Nonobstant notre méfiance certaine à l'endroit des sups de ce club, souhaitons lui bienvenue ... et au passage pense-t-il que baysse sera de retour le 20 nov ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___
Messages : 23053
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par ___ »

Bienvenue, Issa-Nissa :mrgreen:

Je prédis, lors de tes interventions, l'apparition d'un débat où deux camps s'affronteront :

- "Qu'est-ce qu'il fout là celui-là, qu'il retourne dans sa merda ç'ui là, les nissards on n'en veut pas, chacun chez soi et les râpées seront bien mangées, le forum stéphanois aux stéphanois"

- "Soyons accueillants, il est gentil, pas de raison de mettre des frontières inutiles, on n'a pas le même maillot mais on a la même passion, nous sommes tous frères malgré nos différences, Imagine all the people etc."
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Issa-Nissa
Messages : 29
Inscription : 31 oct. 2016, 21:47

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Issa-Nissa »

Bin, voilà, y'a pas tant d'agressivité que ça :mrgreen:

Je sais pas si le Paulo pourra être là pour un match qui sera aussi spécial pour lui.
Je pense réellement qu'on a fait une bonne pioche avec ce gars là, il a l'air d'avoir une bonne mentalité
(presque on pourrai pensé qu'il est jamais passé par chez vous.........LOL :hehe: , Humour, hein)

Et c'est pas sympa de pas avoir gardé le Valentin, jamais vu un gus raté autant le cadre, presque autant que Pléa, qui lui de temps en temps, par miracle se rate et en met un au fond.....

Par contre si Baysse peut jouer, on pourra reprendre notre 3-5-2 (sans Balotelli, malheureusement)
et avec Belhanda en soutien des 2 de devant (Pléa et Donis que j'aimerai voir jouer plus longtemps)
je mettrai une piécette sur Nissa avec handicap -1. j'ai vu une cote à 6.25 aujourd'hui.


PS: sinon, y'a pas un endroit où on peut se présenter sur ce forum?
PS2: pas la peine de répondre DTC, hein!!!

PS3: ISSA NISSA :frime:
pascal425
Messages : 7639
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par pascal425 »

Bienvenue à toi Issa :hello: ,si tu n'es pas agressif et moqueur il n'y a aucune raison que tu te fasses remballer sur ce forum ,tout le monde est accepté ,c'est un peu plus dur avec les supporters des Aulas boys :diable: mais bon on fait des efforts .
Pour les présentations :
viewtopic.php?f=1&t=22926
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par michon2 »

Oui, ben je suis malheureusement d'accord avec toi, (mais pas pour les mêmes raisons) on aurait dû garder Eysseric..... :rouge:
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par guinnesstime »

ARBITRE ENCULE ! :erk:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
___
Messages : 23053
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par ___ »

guinnesstime a écrit :ARBITRE ENCULE ! :erk:
Non, Ibra. La vraie ordure dans l'affaire, c'est le joueur qui triche à dessein.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par guinnesstime »

Olaf a écrit :
guinnesstime a écrit :ARBITRE ENCULE ! :erk:
Non, Ibra. La vraie ordure dans l'affaire, c'est le joueur qui triche à dessein.
IBRA ENCULE ! :diable:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Landais40 »

Bonsoir! Je n'ai pas trouvé de sujets spécifiques pour les petits nouveaux donc je me permet de poster ici.Cela fait un moment que je suis le forum.Pour moi la nouvelle référence devant le live....Originaire du Sud-Ouest, j'ai vécu a St-Etienne durant 3ans (eh oui il faut vraiment aimer les verts pour demander a bosser chez vous les gars), puis je suis rentré dans mes Landes natales qui me manquaient beaucoup avec ma famille,mes amis et nos traditions.Je n'en reste pas moins supporter et effectue quelques déplacements.Les temps sont durs depuis 18 mois mais une chose reste importante :Les joueurs,les dirigeants passent mais nous restons-la!!!!Alv et merci
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Fernand Nathan »

Juste une petite remarque.

Depuis peu sur le forum quand je clique sur un lien je quitte le forum alors qu'avant ça m'ouvrait un nouvel onglet, on peut régler ça ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Asse of Spades
Messages : 22045
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Asse of Spades »

Pole Emploi a écrit :Juste une petite remarque.

Depuis peu sur le forum quand je clique sur un lien je quitte le forum alors qu'avant ça m'ouvrait un nouvel onglet, on peut régler ça ?
C'est juste Pôle Emploi qui estime que tu passes trop de temps sur un forum de foot au lieu de chercher du boulot !
Tu peux toujours tenter de leur expliquer qu'il y a un poste à pourvoir à l'ASSE :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Alcom
Messages : 4817
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Alcom »

Pole Emploi a écrit :Juste une petite remarque.

Depuis peu sur le forum quand je clique sur un lien je quitte le forum alors qu'avant ça m'ouvrait un nouvel onglet, on peut régler ça ?
C'est une option de ton navigateur.
Robyyn
Messages : 31
Inscription : 24 mai 2017, 16:42

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Robyyn »

Issa-Nissa a écrit :Ciao tutti,

Puisque j'ai pas encore réussi à trouver le lieu de présentation, je me dit que là, c'est pas mal :mrgreen:

Oui, sièu Nissart............ mais puisque c'est moi qui viens chez vous et que ma Maman m'a bien éduqué (en tous cas, c'est ce qu'elle dit à tout le monde), je serais donc.......... courtois.

Si vous m'acceptez, je serai là QUE pour parler ballon, le plus objectivement possible.

Bonne nuit à tous, moi j'vais me faire un tit bain de minuit :frime:
Salut à tous,

N'ayant pas trouvé non plus le topic de présentation, je post mon premier message ici. :)

Je suis heureux de vous rejoindre sur le forum. Je le parcours depuis quelques temps et promis je serai courtois aussi !

En ces temps difficiles, je nous souhaite à tous de meilleurs lendemains. Encore du mal à me remettre de la taule de dimanche...

ALV
rouge
Messages : 8724
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par rouge »

Bon bah moi je suis inquiet je sens venir la sanction à mon égard vu le nivo de notre équipe de son pseudo entraîneur et en plus les remarques de certains
On va repartir n'en L2 pour reconstruire
Je préfère la L2 domino que de voir Ben arfa
Je vais péter un cable et la courtoisie mon :fesse: :fesse: :fesse:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Asensio_10
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2017, 22:41

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Asensio_10 »

Supporteur des verts depuis 30 ans , merci de m'avoir accepter. :)
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par guinnesstime »

La Ligue ! La Ligue ! On t'encule ! :rougefaché:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
bobvert
Messages : 56
Inscription : 18 nov. 2017, 13:06

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par bobvert »

guinnesstime a écrit :La Ligue ! La Ligue ! On t'encule ! :rougefaché:
Et les Lyonnais au passage . Pardon ça m'a échappé , un vieux réflex de supporter vert :gene2:
Poteau droit
Messages : 27426
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Poteau droit »

Bonjour à tous et éventuellement bienvenue aux nouveaux potonautes qui nous ont rejoints (ou vont nous rejoindre) en cette fertile période de mercato qui débute.

Après réflexion collective au sein de l'équipe Poteaux-Carrés, en réaction aux erreurs du passé et aussi parce que le moment est propice à la vigilance, la modération va être renforcée à partir de maintenant.
Désormais, comme cela n'a pas toujours été le cas malheureusement, tout propos à caractère raciste, antisémite, xénophobe mais également à connotation sexiste, homophobe et d'extrême-droite tombera sous le joug de la modération.
Les posts incriminés pourront être effacés et leurs auteurs rappelé à l'ordre, temporairement exclus voire bannis définitivement.

Bien entendu, les modérateurs ne sont pas omniscients ni présents en permanence sur le forum donc peuvent manquer certains propos intolérables. N'hésitez pas à les signaler via le bouton adéquat pour les solliciter spontanément.

Merci de votre attention.
Poteau Droit, chef de l'équipe de modération
Image
merlin
Messages : 18937
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par merlin »

Poteau droit a écrit :Bonjour à tous et éventuellement bienvenue aux nouveaux potonautes qui nous ont rejoints (ou vont nous rejoindre) en cette fertile période de mercato qui débute.

Après réflexion collective au sein de l'équipe Poteaux-Carrés, en réaction aux erreurs du passé et aussi parce que le moment est propice à la vigilance, la modération va être renforcée à partir de maintenant.
Désormais, comme cela n'a pas toujours été le cas malheureusement, tout propos à caractère raciste, antisémite, xénophobe mais également à connotation sexiste, homophobe et d'extrême-droite tombera sous le joug de la modération.
Les posts incriminés pourront être effacés et leurs auteurs rappelé à l'ordre, temporairement exclus voire bannis définitivement.

Bien entendu, les modérateurs ne sont pas omniscients ni présents en permanence sur le forum donc peuvent manquer certains propos intolérables. N'hésitez pas à les signaler via le bouton adéquat pour les solliciter spontanément.

Merci de votre attention.
Poteau Droit, chef de l'équipe de modération
Euh ,chef de la modération , c'est quoi un message d'extrême droite ? :hehe:
Un message d'extrême gauche est donc toléré ?
Bon , je le savais déjà , mais ça va mieux en le disant :diable:
Poteau droit
Messages : 27426
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Poteau droit »

merlin a écrit : Euh ,chef de la modération , c'est quoi un message d'extrême droite ? :hehe:
Un message d'extrême gauche est donc toléré ?
Bon , je le savais déjà , mais ça va mieux en le disant :diable:
Parfait, on se comprend donc.
Image
Le druide
Messages : 6712
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Le druide »

Tiens, je l’avais raté ce message….
Pas franchement sympathisant des thèses extrémistes, je suis néanmoins en phase avec Merlin…
Assez étonné de cette modération à sens unique visant uniquement l’extrême droite, et sur des critères on ne peut plus subjectifs.
Dans les messages sur la ZAD, voir sur Macron, il me semble pourtant avoir vu passer des sortes d’appels ou de justifications et de plaisirs en tout cas du cassage de CRS, voir même des souhaits de mort du Président, bizarrement pas le fait de droitistes…. Et cela semble en accord avec la charte de ce forum, puisqu’il n’est nul fait mention de ces propos nauséabonds dans le message ci-dessus. Heureusement qu’OP se dévoue à intervalle régulier pour être banni, afin de rééquilibrer au moins en façade la balance.

Après, c’est peut-être un choix, car si j’enlève, en raison des rares interventions – trop rares pour certains -, Fofie, Oswaldo, Veryvel, Virgo et les disparitions de Curko76 et du Sphinx, ne restent semble-il comme membres actifs de l’équipe que José, Pilou, Parasar, Danish, Timick, Olaf, FdT et Platoche, seuls les trois premiers n’ont pas fait part de leurs positionnements politiques très à gauche.

C’est, je pense, à juste titre, pour plusieurs raisons :
1) L’ambiance devenue compliquée sur ce forum. Il fut un temps, et ce message semblera largement nostalgique de la part d’un jeune vieux c.on, où le positionnement politique des personnes étaient mis de côté, encore plus de la part des administrateurs / membres de l’équipe. Or, force est de constater qu’on retrouve maintenant la politique sur nombre de sujets (LDC : victoire du capitalisme avec le Real Madrid contre les pauvres ( !) de Liverpool, reprise de Saint-Etienne : honnis soient les américains et leur fric, etc.), et que le seul topic de politique ne suffit pas à contenir les propos. Ce qui avait justifié sa création.

Vouloir modérer avec la ligne directrice qui apparaît dans ce message, c’est, à mon sens, se tirer une balle dans le pied : comment juger des propos racistes / messages d’extrême droite, quand 5 des 8 membres actifs de l’équipe ont clairement affichés leurs positionnements ? On voit déjà le problème : pour OP, 90% des forumeurs sont racistes ; Martien, pourtant courageux et avec des idées éclectiques politiquement, s’est fait également traité de raciste dès qu’il a développé son point de vue sur les migrants. Le subjectif est néfaste, et vous pouvez, avec cette ligne là, vite passer pour les censeurs de tout propos dépassant le centre gauche / droit, entraînant ressentis, frustrations, agressivité, sentiments d’injustice, et mauvaise ambiance.

Pourquoi, au final, ne pas adopter la position Dissident(e), à savoir celle de la disparition pure et simple du topic politique, et une modération ferme sur les dérapages HS politiques sur les autres sujets ? Cela permettrait peut-être de rétablir un semblant de convivialité à ce forum, et surtout, d’avoir une ligne claire de modération. Pour l’avoir été, sur un forum (pas ici), il est rare d’avoir une tâche plus ingrate que modérateur, et si cela repose sur du subjectif comme le message ayant entrainé mon intervention, c’est infaisable. Cela pourri vite une ambiance. Au moins, la ligne pas de HS, pas de politique, est nettement plus simple à gérer point de vue modération.


2) Nous sommes sur un forum de foot. Le jeune vieux c.on que je suis, donc, pense qu’on devrait revenir à la situation initiale d’online et des débuts de poteaux carrées, à savoir sa convivialité. On s’en fout de savoir ce que pense untel ou untel politiquement, le but est d’hurler à ses côtés dans le stade, et les seuls dissensions ici ne devraient être qu’en rapport avec l’ASSE, ou le foot : pro/anti Anto, pro/anti Direction, les jeux/pronos, le foot en général, le sport parfois sur quelques topics identifiés (basket, tennis, automobile, NHL), et quelques partages de supporters non clivants : la musique, les livres, le vin/whisky, les découvertes de vacances.

Il est devenu difficilement agréable de se promener sur ce forum sans voir des conflits purement politiques, ou sur d’autres topics mais nés de dissensions sur le topic politique. Même le topic sur les personnes décédées fait l’objet de prises de têtes à répétitions. Or, là, je ne suis pas sur que dans la vie réelle, les mecs rentrent dans les Eglises / Mosquées, cimetières et prennent la parole devant l’assemblée pour dire que le défunt faisait de la merde, que le monde se passera très bien de lui, et qu’ils sont relativement contents de leur disparition. Pourtant, ici, il faut croire qu’aucun topic ne peut échapper dorénavant à cette ambiance de prise de tête.

Je serais curieux de demander à ceux ayant disparus du forum en 2017 et mettons, ayant au moins une cinquantaine / centaine de messages, les raisons de leur disparition ; je ne serais pas surpris que les raisons familiales / privées n’arrivent pas en tête.
Mais, quand je vois que la BAA rassemble depuis quelques années qu’une dizaine de potonautes, ça ne peut que poser questions. Ce ne peut être que symptomatique de quelque chose qui cloche, d’une ambiance un peu délétère. Certes, on retrouve sur le forum l’ambiance générale de la société, l’individualisme, les conflits, mais je pense que les causes ne sont pas seulement externes, d’où mon 3.

3) Sans les pronos d’Ozzy, je pense que je ne serais plus là, et il me semble que nombreux sont ceux qui n’interviennent que très largement sur les jeux, ayant déserté en contributeurs les autres topics. A la base, l’idée est de partager une passion, de venir ici dans sa bulle de mecs un peu timbrés comme lui de la même passion. On vient ici pour se changer les idées. Or, toute la journée, on a déjà les conflits au travail, ça parle politique, ça se prend la tête pour des conneries. Si c’est pour venir ici, et que dans les trois premiers topics, c’est le topic politique, et ensuite ouvrir un autre topic pour scroller toute la page dans laquelle se trouve en fait que 5 messages mais avec 17 quotes chacuns, ça ne donne pas envie. C’est lassant, c’est énervant / frustrant. Et je pense que point de vue de l’équipe, le retour sur investissement dans la vie du forum n’échappe pas à cette lassitude.

D’où la suite de ma pensée, avec le fil conducteur de la mauvaise ambiance.

Personne, je pense, n’a raté les messages des poteaux et/ou de la barre sur certains topics taclant les deux pieds relevés le manque d’investissement des potineurs volontaires, ou des prises de tête entre Platoche et FdT…
Ici, petite précision : je lâche ma pensée, je n’ai pas les solutions parfaites, mais les réponses « Tu as qu’à prendre ma place », « facile derrière son clavier », « c’est la faute de Macron qui divise la société depuis 1 an », etc, n’apporteront pas grand-chose.

1) Le forum, comme tout groupe constitué, est psychologiquement entraîné par d’infimes tendances. C’est aussi la beauté du sport, ou tant que ce n’est pas fini, un infime détail peut faire craquer psychologiquement ou tendre à se dépasser. Et, ici, si l’ambiance / l’humeur des gens dépend fortement des résultats de l’ASSE, je pense que sentir les dissensions au sein de l’équipe n’aide pas. Vous êtes pour la plupart d’une certaine « classe sociale », vous managez des équipes, vous pilotez des projets, et vous voyez aisément que vous ne pouvez pas au travail entraîner avec vous des équipes qui sentent que vous – dirigeants – vous bouffez le nez, ou suivre des dirigeants dont on sent qu’ils se bouffent le nez.
Je pense que c’est à tort que c’est sorti de la sous partie invisible du forum, même si je sais que ce devait être avec l’espoir de piquer à vif les volontaires « disparus » afin de les remotiver.
Mais, honnêtement, mon rôle de jeune papa – salarié à temps plein – étudiant ne me permet pas de contribuer plus que ça, mais même sans cela, je ne suis pas sur en ce que je ressens actuellement de vouloir ré-intégrer l’équipe si j’en avais les moyens. Et je ne suis pas sur du coup que ça attire les potentielles personnes voulant s’investir.

2) Enfin, inutile de faire une analyse sociologique sur les gros contributeurs de ce forum, ni sur celui des membres de l’équipe pour s’apercevoir que les cadres intermédiaires hauts diplômés, et / ou les fonctionnaires hauts diplômés, plutôt sympathisants de gauche, sont sur-représentés. Cela entraîne un haut niveau sur ce forum (papiers de Parasar, interviews de José qui font rougir bon nombre de journalistes professionnels, analyses de Pilou qui n’ont rien à envier aux papiers de journaux spécialisés, éphéméride avec énormément d’infos de Danish, etc.) ; c’est peut être aussi le hic. Ca dissuade surement certains de participer sur les topics. Ca dissuade sûrement certains de vous rejoindre, du à la peur / au sentiment de ne pas être au niveau. Une fois que tu as lu une interview de José, tu te dis que toi, tu ne peux en faire autant. Pareil pour les contributions de Parasar, Dodo, Fofie, etc.
Je suis même sur que certains, ne lisant que le site et non le forum, pense qu’il existe des journalistes professionnels rémunérés par l’entreprise Poteaux carrés.
D’ailleurs, avec les mises en sommeil des rubriques plus « soft » Mastres et compagnie et les quizzs, ça tend à rendre le site encore plus professionnel

Les deux points conjugués peuvent, à mon sens, vous mettre des bâtons dans les roues.

Au final, je sais que les choses changent, que certains arrivent, que d’autres s’en vont, que chacun gère sa vie privée à coté comme bon lui semble, et c’est normal que cela évolue. Mais en tant que bientôt vieux mastre, je suis avec vous depuis 2000, j’ai depuis quelques temps mal à mon forum.
J’espère avoir démontré que j’étais en questionnement, proposant parfois des pistes de réflexions, et non purement dans le jugement négatif. Le but n’était pas de vexer quelqu’un, mais de pointer quelques éléments qui me semblaient aller à l’encontre de ce qui faisait la force de ce forum et de son prédécesseur.
Répondre