[Potins] GOAL de Calodat ! (2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18144
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Potins] Puel déplore l'abandon de son projet dans Le Progrès

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 26 janv. 2023, 18:08
NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 17:52
ForeverGreen a écrit : 26 janv. 2023, 17:45 Pas d'accord. Il est globalement plutôt bon sur la seconde. Quant à la première, tu insistes toi-même sur le fait que sur plus d'un tiers de son mandat, c'est ce que tu appelles "sa meilleure séquence". Et sur la troisième, il était quand même en train de se reprendre quand la direction a préféré arrêté de construire quelque chose pour prendre l'autre tocard.
Non. La première partie, il a été nul, et particulièrement nul. La direction a d'ailleurs fait une erreur monstrueuse de ne pas le virer à ce moment-là. Il est bon uniquement à sa prise de fonction, qui coïncide au retour de blessure de Fofana et qui dure environ 6-7 matchs. La période pré-covid est catastrophique, 1 victoire 1 nul et 10 défaites, de mémoire. Alors qu'il a un effectif de fou à disposition.

Et en quoi, on était en train de se reprendre, grâce au miracle face à Angers et Clermont ? oui des miracles, avec du n'importe quoi tactique (des matchs finis à 6-7 attaquants sur le terrain, donc impossible à reconduire tactiquement). Ou le match qu'on perd à Brest sur un péno généreux (même si je partage pas ce point de vue), mais où surtout nous ne cadrons pas une frappe avant la 89ème minute ?
La première partie de quoi ? De la deuxième saison ? Non, on a une série horrible sur 7 matchs, qui coïncident avec une période où il DOIT faire jouer Sissoko, Camara ou Moueffek sur les côtés. Le reste du temps, avec des conditions normales, soit les 3/4 de la saison, on est au rythme de la coupe d'Europe. Si c'est plus que moyen pour toi, je suis désolé, mais tu es beaucoup trop ambitieux pour le club qu'on est, tu ne peux être que déçu, que le coach s'appelle Pep Guardiola ou Thierry Goudet.

Sur la première saison, on est d'accord, une excellente période de 8 matchs au niveau du PSG, une absolument catastrophique par la suite. Perso, j'aurais c'est sur cette saison que j'aurais dit "plus que moyen", mais pas nul, du fait des plus de 2 points par match sur 40% de sa saison, quand même.

Sur la troisième, ok, le scenario est fou, mais parler de miracles parce qu'on prend quatre points sur des matchs qu'on a archi-dominés, faut pas abuser. Angers, le miracle, c'est qu'ils prennent un point tellement on leur a été supérieurs. On aurait dit une L1 contre une N1 qui se bat comme elle peut en coupe de France. Et plus globalement, avant la déroute contre Rennes, on reste sur 2 victoires, 3 nuls, 1 nul à 0 point (parce que je suis désolé, mais Brest, on est sur un vol hallucinant, d'ailleurs, on peut dire nous, mais Brest n'a pas la moindre occasion du match) et 2 défaites, chacune à 10 contre 11 dont une (seulement 1-3) contre le PSG. Ce qui fait qu'on a le 13ème bilan en points sur cette période, et qu'on aurait dû, en toute logique, avoir le 10ème. Quelque soit l'appréciation globale qu'on fait de cette saison, ça reste un mieux par rapport à 3 points sur les 8 matchs précédents.
Non mais si tu fais des zooms sur des périodes de 5 matchs.. C'est un peu facile :mrgreen: Surtout que j'ai pas du tout le même souvenir du match face à Angers, où Krasso avait été affligeant d'ailleurs.

Enfin, bon j'en reste là, j'en ai ras-le-bol de parler de Puel, il ne le mérite pas. Un mec qui pense mériter une équipe jouant l'Europe est complètement hors-sol après son passage stéphanois. Et puis c'est assez drôle car il avait la même analyse après son passage à Leicester, "on lui avait pas laissé le temps", et il était seul à tenir le cap (après le décès du président). Quel grand seigneur qd même.
NomDeStade
Messages : 18144
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Potins] Puel déplore l'abandon de son projet dans Le Progrès

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 26 janv. 2023, 18:11
NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 17:54
ForeverGreen a écrit : 26 janv. 2023, 17:42
NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 17:38
ForeverGreen a écrit : 26 janv. 2023, 17:37
NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 17:31
osvaldopiazzolla a écrit : 26 janv. 2023, 16:10
NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 15:37 . Au passage, sa meilleure séquence c'est à son arrivée, avant qu'il ne se décide à s'embrouiller avec Ruffier, et qu'il avait à sa disposition un groupe construit par Gasset. Ensuite, comme il a cru à ses pouvoirs, (et sur-estimé les jeunes), il a commencé à faire n'imp. (ce qui suinte de tous les discours des joueurs ayant quitté le club).
par contre, ça c'est n'importe quoi, tu t'en rends compte quand même ?
Il n'a pas surestimé des mecs comme Nadé, Aouchiche, le duo Green-Bajic, Abi ?

Ou encore Alpha Sissoko puis Djile ?

Et excuse-moi, mais quasi l'intégralité des mecs, un peu expérimenté, ayant quitté le club, ont plutôt fait écho d'un management particulier.
Je suis même pas sûr qu'il les ai réellement estimés, pour le coup, ceux-là :hehe:

Abi, il a un problème dans la tête, mais fait une bonne saison 2020-21, globalement.

Green, on saura peut-être un jour si on (parce que c'était littéralement tout le monde du football) l'a surestimé sur ses débuts ou si on le sous-estime maintenant qu'il est dans le dur mentalement.
En tt cas, il a bien insisté avec le premier, et pour le second, il a quand même considéré pendant toute une phase d'intersaison qu'il ferait l'affaire...
Ah, non, tu vas pas tomber dans la mauvaise foi toi aussi. Je t'ai montré qu'il l'a aligné 4 fois en dehors de périodes où il n'avait absolument pas le choix. Dont 3 entrées en jeu, pour 69' de temps de jeu. Contre 29 fois même pas sur le banc sur les 50 premiers matchs qu'il dirige.
Sissoko (tout comme Djile), si tu juges qu'ils n'ont pas le niveau, ils n'ont même pas à jouer en pro.

Un vrai coach trouve une solution dans les joueurs qu'il a déjà l'habitude de convoquer. Pas en élargissant son groupe à 40 joueurs différents. Constat valable pour Batlles d'ailleurs.
Bah, tu juges rarement que ton n°3 est particulièrement performant, sinon, ce n'est pas ton n°3 (et encore, je suis gentil, Camara passait régulièrement devant lui dans la hiérarchie). Ce n'est quand même pas la faute de Puel si tout le monde devant lui était absent. Tu aurais préféré qu'on débute les matchs à 10 (voire à 4 ou 5 pendant la covid-party) pour ne pas utiliser trop de joueurs ? Pas sûr que ce soit une solution de "vrai coach"
Djile était numéro 2. A partir du moment, où tu le couches sur la feuille pour l'ensemble de tes premiers matchs, c'est le numéro 2.

C'est tte la farce du management de Puel, c'est de souhaiter mettre des jeunes sur la ligne de front, en désavouant les anciens, puis qd ça prend l'eau, de faire revenir en force les anciens. Pour qu'au final, on retienne le fait que les vieux étaient nuls. C'est de l'esbrouffe.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Potins] Puel déplore l'abandon de son projet dans Le Progrès

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 18:28 Djile était numéro 2. A partir du moment, où tu le couches sur la feuille pour l'ensemble de tes premiers matchs, c'est le numéro 2.

C'est tte la farce du management de Puel, c'est de souhaiter mettre des jeunes sur la ligne de front, en désavouant les anciens, puis qd ça prend l'eau, de faire revenir en force les anciens. Pour qu'au final, on retienne le fait que les vieux étaient nuls. C'est de l'esbrouffe.
Je ne te répondais que sur Sissoko, Djile, son passage avec l'équipe première m'est totalement sorti de l'esprit, je ne me rappelle plus quel statut il pouvait avoir. Après, ça a toujours été la méthode Puel, comme je te l'ai signalé par rapport à Nice où il a fait des tests infructueux similaires à Djile. Le problème, c'est aussi l'échec, pour diverses raisons, de ceux qui encadraient autour, parce qu'on n'avait pas que des débutants non plus.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Potins] Puel déplore l'abandon de son projet dans Le Progrès

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 15:07
baggio42 a écrit : 26 janv. 2023, 14:05
Entre dire que Puel était un Dieu et ton approche, comme celle de Micmic qui consiste à le défoncer sans cesse ( j'aborde meme pas le cas pat11 :mrgreen: ) il y a un milieu. Tous les entraineurs que l'on a eu depuis le départ de Galtier avaient des qualités. Mais ils étaient bridés par le manque de moyens... D'ailleurs c'est bizarre, mais Batlles, avec deux ou trois renforts lors de ce mercato hivernal commence à avoir des résultats, c'est fou, non ?
Enfin Batlles, s'il n'arrive pas à performer avec le 2ème budget du championnat, et un recrutement parmi les plus onéreux des 10 dernières saisons de L2, on ne peut plus rien pour lui..

Concernant Puel, le pb c'est qu'il est constamment en train de se cacher derrière des excuses. Bien sûr qu'il a des circonstances en sa faveur, notamment sur l'aspect financier. Mais cela ne l'exhorte pas de certains choix plus que malheureux sur le plan sportif.
Paris a M'Bappé,Neymar et Messi. Pas sûr qu'ils gagnent la C1.
Mon argument est le suivant. Au delà de l'aspect financier, il faut un cap. Un projet de jeu.
La meilleure période est celle de Galtier où il avait un groupe restreint mais costaud avec deux ou trois joueurs techniques et "intelligents" dans le jeu.
Les joueurs étaient complémentaires. Mix jeunes/vieux.
Sous Puel on avait que des jeunes. Les autres étaient en loft. Je caricature presque pas. :mrgreen:
Mouffeck avec Clément/Cohade/Lemoine serait au taquet.
Sow est un bon joueur. Si tu l'alignes avec Nadé c'est compliqué. Par contre avec Briançon ou Perrin, il va progresser à vitesse grand V.
Marée verte
Messages : 3635
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [Potins] Faouzi chez Abdel (3)

Message par Marée verte »

Socio N°50.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Puel déplore l'abandon de son projet dans Le Progrès

Message par osvaldopiazzolla »

NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 17:31
osvaldopiazzolla a écrit : 26 janv. 2023, 16:10
NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 15:37 . Au passage, sa meilleure séquence c'est à son arrivée, avant qu'il ne se décide à s'embrouiller avec Ruffier, et qu'il avait à sa disposition un groupe construit par Gasset. Ensuite, comme il a cru à ses pouvoirs, (et sur-estimé les jeunes), il a commencé à faire n'imp. (ce qui suinte de tous les discours des joueurs ayant quitté le club).
par contre, ça c'est n'importe quoi, tu t'en rends compte quand même ?
Il n'a pas surestimé des mecs comme Nadé, Aouchiche, le duo Green-Bajic, Abi ?

Ou encore Alpha Sissoko puis Djile ?

Et excuse-moi, mais quasi l'intégralité des mecs, un peu expérimenté, ayant quitté le club, ont plutôt fait écho d'un management particulier.
Pour certains d'entre eux, il les a plutôt fait surperformer.... et les successeurs les ont détruits : Maçon, Green, Neyou, Sow.... ça n'a pas marché pour tous. Krasso se révèle plutôt depuis son départ par exemple. Mais le groupe construit par Gasset, ça s'appelle une bombe à retardement, et le vieux Papé, il a entubé tout le monde, y compris son fidèle adjoint
-6 pts, asap.
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Potins] Du grand n'importe quoi ? (2)

Message par inconnuvert »

A supprimer ce mercarto. Ils ont raison.
NomDeStade
Messages : 18144
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Potins] Puel déplore l'abandon de son projet dans Le Progrès

Message par NomDeStade »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 janv. 2023, 02:07
NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 17:31
osvaldopiazzolla a écrit : 26 janv. 2023, 16:10
NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 15:37 . Au passage, sa meilleure séquence c'est à son arrivée, avant qu'il ne se décide à s'embrouiller avec Ruffier, et qu'il avait à sa disposition un groupe construit par Gasset. Ensuite, comme il a cru à ses pouvoirs, (et sur-estimé les jeunes), il a commencé à faire n'imp. (ce qui suinte de tous les discours des joueurs ayant quitté le club).
par contre, ça c'est n'importe quoi, tu t'en rends compte quand même ?
Il n'a pas surestimé des mecs comme Nadé, Aouchiche, le duo Green-Bajic, Abi ?

Ou encore Alpha Sissoko puis Djile ?

Et excuse-moi, mais quasi l'intégralité des mecs, un peu expérimenté, ayant quitté le club, ont plutôt fait écho d'un management particulier.
Pour certains d'entre eux, il les a plutôt fait surperformer.... et les successeurs les ont détruits : Maçon, Green, Neyou, Sow.... ça n'a pas marché pour tous. Krasso se révèle plutôt depuis son départ par exemple. Mais le groupe construit par Gasset, ça s'appelle une bombe à retardement, et le vieux Papé, il a entubé tout le monde, y compris son fidèle adjoint
Le vieux papé qui a lancé Saliba, Fofana, Kenny Rocha Santos en pro. Qui n'a pas hésité à utiliser Polomat. (Vagner aussi ?). Qui voulait conserver Bamba ? L'entraîneur des dernières années qui a le moins consommé de joueurs tout en ayant les résultats les plus probants, et avec une proportion de joueurs formés au club très importantes.. (puisqu'il faut ajouter Nordin et Perrin aussi).

La bombe à retardement, c'était l'état du groupe pro après le départ de Galtier. Rien d'autres.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Raveyre ne partira pas dès cet hiver ?

Message par Parasar »

Quel est l'intérêt de le garder plutôt que de récupérer un peu d'oseille ? On n'imagine pas le faire changer d'avis je suppose.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Potins] Raveyre ne partira pas dès cet hiver ?

Message par TitusPullo77 »

Parasar a écrit : 27 janv. 2023, 09:42
Quel est l'intérêt de le garder plutôt que de récupérer un peu d'oseille ? On n'imagine pas le faire changer d'avis je suppose.
Question évoquée dans le sujet Mercato ;)
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Fomba, à la mine !

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18144
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Potins] Gabi, c'est fini !

Message par NomDeStade »

Vraiment dommage qu'il se soit si salement blessé. Car sinon c'était qd même le bon arrière gauche qu'on a longtemps galéré à trouver après Brison/Ghoulam.
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Potins] Les Verts vont s'en sortir

Message par Alcom »

Il disait l'inverse sur la chaîne l'équipe il n'y a pas si longtemps.

J'imagine que les intervenants s'étaient répartis les avis avant la prise d'antenne pour faire un faux débat.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Puel déplore l'abandon de son projet dans Le Progrès

Message par osvaldopiazzolla »

NomDeStade a écrit : 27 janv. 2023, 09:11
osvaldopiazzolla a écrit : 27 janv. 2023, 02:07
NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 17:31
osvaldopiazzolla a écrit : 26 janv. 2023, 16:10
NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 15:37 . Au passage, sa meilleure séquence c'est à son arrivée, avant qu'il ne se décide à s'embrouiller avec Ruffier, et qu'il avait à sa disposition un groupe construit par Gasset. Ensuite, comme il a cru à ses pouvoirs, (et sur-estimé les jeunes), il a commencé à faire n'imp. (ce qui suinte de tous les discours des joueurs ayant quitté le club).
par contre, ça c'est n'importe quoi, tu t'en rends compte quand même ?
Il n'a pas surestimé des mecs comme Nadé, Aouchiche, le duo Green-Bajic, Abi ?

Ou encore Alpha Sissoko puis Djile ?

Et excuse-moi, mais quasi l'intégralité des mecs, un peu expérimenté, ayant quitté le club, ont plutôt fait écho d'un management particulier.
Pour certains d'entre eux, il les a plutôt fait surperformer.... et les successeurs les ont détruits : Maçon, Green, Neyou, Sow.... ça n'a pas marché pour tous. Krasso se révèle plutôt depuis son départ par exemple. Mais le groupe construit par Gasset, ça s'appelle une bombe à retardement, et le vieux Papé, il a entubé tout le monde, y compris son fidèle adjoint
Le vieux papé qui a lancé Saliba, Fofana, Kenny Rocha Santos en pro. Qui n'a pas hésité à utiliser Polomat. (Vagner aussi ?). Qui voulait conserver Bamba ? L'entraîneur des dernières années qui a le moins consommé de joueurs tout en ayant les résultats les plus probants, et avec une proportion de joueurs formés au club très importantes.. (puisqu'il faut ajouter Nordin et Perrin aussi).

La bombe à retardement, c'était l'état du groupe pro après le départ de Galtier. Rien d'autres.
ah ah, je suis con. tu es Jean Louis, en fait !
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 18144
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Potins] Puel déplore l'abandon de son projet dans Le Progrès

Message par NomDeStade »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 janv. 2023, 16:51
NomDeStade a écrit : 27 janv. 2023, 09:11
osvaldopiazzolla a écrit : 27 janv. 2023, 02:07
NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 17:31
osvaldopiazzolla a écrit : 26 janv. 2023, 16:10
NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 15:37 . Au passage, sa meilleure séquence c'est à son arrivée, avant qu'il ne se décide à s'embrouiller avec Ruffier, et qu'il avait à sa disposition un groupe construit par Gasset. Ensuite, comme il a cru à ses pouvoirs, (et sur-estimé les jeunes), il a commencé à faire n'imp. (ce qui suinte de tous les discours des joueurs ayant quitté le club).
par contre, ça c'est n'importe quoi, tu t'en rends compte quand même ?
Il n'a pas surestimé des mecs comme Nadé, Aouchiche, le duo Green-Bajic, Abi ?

Ou encore Alpha Sissoko puis Djile ?

Et excuse-moi, mais quasi l'intégralité des mecs, un peu expérimenté, ayant quitté le club, ont plutôt fait écho d'un management particulier.
Pour certains d'entre eux, il les a plutôt fait surperformer.... et les successeurs les ont détruits : Maçon, Green, Neyou, Sow.... ça n'a pas marché pour tous. Krasso se révèle plutôt depuis son départ par exemple. Mais le groupe construit par Gasset, ça s'appelle une bombe à retardement, et le vieux Papé, il a entubé tout le monde, y compris son fidèle adjoint
Le vieux papé qui a lancé Saliba, Fofana, Kenny Rocha Santos en pro. Qui n'a pas hésité à utiliser Polomat. (Vagner aussi ?). Qui voulait conserver Bamba ? L'entraîneur des dernières années qui a le moins consommé de joueurs tout en ayant les résultats les plus probants, et avec une proportion de joueurs formés au club très importantes.. (puisqu'il faut ajouter Nordin et Perrin aussi).

La bombe à retardement, c'était l'état du groupe pro après le départ de Galtier. Rien d'autres.
ah ah, je suis con. tu es Jean Louis, en fait !
Dsl de t'avoir montré tes propres incohérences dans tes propos qui cherchent surtout la polémique.

Si tu n'arrives pas à avoir la lucidité sur les causes de nos maux sportifs, j'en suis bien désolé.
Répondre