[Potins] Abdi n'abdique pas

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Potins] Jipé le plus floqué

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 29 mars 2023, 20:53
old_side a écrit : 29 mars 2023, 19:09
Friteuse a écrit : 28 mars 2023, 12:08
Parasar a écrit : 28 mars 2023, 11:40 Friteuse, je te rassure, quand je me dis tiens je vais dire qu'il y a du monde au balcon pour expliquer qu'Henri Point supérieur est ouvert, je ne me pense pas au dessus du lot.

[...]

En fait pour qui me connais, si je devais faire un mea culpa là dessus, par cohérence je mettrais au feu mes albums d'Edika, mes CD de Brassens, mes livres de Vian ou Desproges et mes DVD de Coluche.
Je trouve qu'il y a une contradiction criante entre ces deux paragraphes, mais peu importe. :mrgreen:

Si je prétends personnellement que c'est une blague sexiste, c'est car l'expression à l'origine est sexiste. Si cette expression est sexiste, c'est parce qu'elle perpétue le schéma sociétal de voir les femmes comme une paire de seins sur pattes. Plusieurs choses à remarquer:
-> Ce schéma est très asymétrique (certes des meufs pourront aussi faire des remarques entre elles sur le physique de mecs, mais d'une c'est avec un vocabulaire moins réducteur et de deux l'implication de ta remarque n'est pas la même quand c'est toi qui es l'objet de la convoitise, donc dans une position de dominée dans le rapport social)
-> Il ne se cantonne jamais au cadre très précis où tu fais la remarque mais impacte les femmes dans leur vie de tous les jours, pour moi ce double discours sur l'humour graveleux joue un certain rôle dans les diverses violences sexuelles que les femmes subissent en permanence parce que c'est pas facile de savoir où s'arrête l'humour et où commence la prédation
-> Un nombre croissant de meufs en ont tout simplement marre de voir ce genre de blagues perdurer encore et encore

J'ai bien compris la touche "sexe, foot et rock n' Roll" dans la ligne éditoriale de P², t'inquiète. Des fois ça peut même être sympa. Sauf qu'en 2023, on a eu tout le temps de se rendre compte que malgré la subversivité de ce discours punk en son temps il avait des manquements criants (par exemple le fait qu'ici sexe = sexe entre personnes hétéros cisgenres du point de vue du mec, surtout pas autre chose) qui en rendent certains points démodés, voire carrément pro-système aujourd'hui. Les mentalités évoluent doucement et même si ça doit sûrement être difficile de devoir avoir un regard critique sur une partie de son héritage culturel (peut-être que ça me fera pareil dans 25 ans, c'est même probable), vous devriez plutôt être content de voir que les gens vont encore plus loin que ce que vous revendiquiez comme quelque chose de contestataire à l'époque, non ? :)

PS: Pour préciser le sens de ma remarque sur le fait de se penser "au-dessus du lot", je pense que la plupart du temps c'est un effet secondaire inévitable de la sociologie de P², pas spécialement d'erreurs "morales" de votre part. Désolé si c'était pas clair ou trop agressif, cette histoire plutôt bénigne m'a fait repenser à quand le compte Twitter de P² avait envoyé des messages extrêmement problématiques à une meuf d'Evect, je me souviens plus exactement du contenu mais ça m'avait fait sacrément honte d'être sur P² à l'époque rien qu'en lisant ça. D'où le fait que je déplore l'incapacité de l'équipe du site à reconnaître ses erreurs, c'est surtout lié à cette histoire très grave qui à ma connaissance n'a jamais été remise sur la table.
Bravo, tu es bien bien déconstruit, j'en ai la larme à l'oeil devant autant de cases cochées. Toutefois, jusque là, la logorrhée woke épargnait P2 et c'était très bien ainsi. Si tu pouvais cantonner tes leçons de morale à twitter, il est probable qu'on s'en portera toutes et tous aussi bien. Et en prime, je pense que tu en récolteras plus de lauriers auprès de tes amis.
J'ai bien aimé. Au moins c'est argumenté contrairement à toi. Quand j'ai vu la photo, je me suis dit bof
Tiens , c'est marrant de te voir , toi le grand rebelle des stades, te soumettre ainsi au wokisme le plus caricatural ...
inconnuvert
Messages : 10318
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Potins] Jipé le plus floqué

Message par inconnuvert »

merlin a écrit : 29 mars 2023, 21:06
inconnuvert a écrit : 29 mars 2023, 20:53
old_side a écrit : 29 mars 2023, 19:09
Friteuse a écrit : 28 mars 2023, 12:08
Parasar a écrit : 28 mars 2023, 11:40 Friteuse, je te rassure, quand je me dis tiens je vais dire qu'il y a du monde au balcon pour expliquer qu'Henri Point supérieur est ouvert, je ne me pense pas au dessus du lot.

[...]

En fait pour qui me connais, si je devais faire un mea culpa là dessus, par cohérence je mettrais au feu mes albums d'Edika, mes CD de Brassens, mes livres de Vian ou Desproges et mes DVD de Coluche.
Je trouve qu'il y a une contradiction criante entre ces deux paragraphes, mais peu importe. :mrgreen:

Si je prétends personnellement que c'est une blague sexiste, c'est car l'expression à l'origine est sexiste. Si cette expression est sexiste, c'est parce qu'elle perpétue le schéma sociétal de voir les femmes comme une paire de seins sur pattes. Plusieurs choses à remarquer:
-> Ce schéma est très asymétrique (certes des meufs pourront aussi faire des remarques entre elles sur le physique de mecs, mais d'une c'est avec un vocabulaire moins réducteur et de deux l'implication de ta remarque n'est pas la même quand c'est toi qui es l'objet de la convoitise, donc dans une position de dominée dans le rapport social)
-> Il ne se cantonne jamais au cadre très précis où tu fais la remarque mais impacte les femmes dans leur vie de tous les jours, pour moi ce double discours sur l'humour graveleux joue un certain rôle dans les diverses violences sexuelles que les femmes subissent en permanence parce que c'est pas facile de savoir où s'arrête l'humour et où commence la prédation
-> Un nombre croissant de meufs en ont tout simplement marre de voir ce genre de blagues perdurer encore et encore

J'ai bien compris la touche "sexe, foot et rock n' Roll" dans la ligne éditoriale de P², t'inquiète. Des fois ça peut même être sympa. Sauf qu'en 2023, on a eu tout le temps de se rendre compte que malgré la subversivité de ce discours punk en son temps il avait des manquements criants (par exemple le fait qu'ici sexe = sexe entre personnes hétéros cisgenres du point de vue du mec, surtout pas autre chose) qui en rendent certains points démodés, voire carrément pro-système aujourd'hui. Les mentalités évoluent doucement et même si ça doit sûrement être difficile de devoir avoir un regard critique sur une partie de son héritage culturel (peut-être que ça me fera pareil dans 25 ans, c'est même probable), vous devriez plutôt être content de voir que les gens vont encore plus loin que ce que vous revendiquiez comme quelque chose de contestataire à l'époque, non ? :)

PS: Pour préciser le sens de ma remarque sur le fait de se penser "au-dessus du lot", je pense que la plupart du temps c'est un effet secondaire inévitable de la sociologie de P², pas spécialement d'erreurs "morales" de votre part. Désolé si c'était pas clair ou trop agressif, cette histoire plutôt bénigne m'a fait repenser à quand le compte Twitter de P² avait envoyé des messages extrêmement problématiques à une meuf d'Evect, je me souviens plus exactement du contenu mais ça m'avait fait sacrément honte d'être sur P² à l'époque rien qu'en lisant ça. D'où le fait que je déplore l'incapacité de l'équipe du site à reconnaître ses erreurs, c'est surtout lié à cette histoire très grave qui à ma connaissance n'a jamais été remise sur la table.
Bravo, tu es bien bien déconstruit, j'en ai la larme à l'oeil devant autant de cases cochées. Toutefois, jusque là, la logorrhée woke épargnait P2 et c'était très bien ainsi. Si tu pouvais cantonner tes leçons de morale à twitter, il est probable qu'on s'en portera toutes et tous aussi bien. Et en prime, je pense que tu en récolteras plus de lauriers auprès de tes amis.
J'ai bien aimé. Au moins c'est argumenté contrairement à toi. Quand j'ai vu la photo, je me suis dit bof
Tiens , c'est marrant de te voir , toi le grand rebelle des stades, te soumettre ainsi au wokisme le plus caricatural ...
:langue2:
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Potins] Les fumis gênent moins ?

Message par Tylith »

C'est dommage de perdre autant d'énergie sur des traits d'humour qui finiront tranquillement par disparaître tant ils ne fonctionnent plus sur l'immense majorité de la nouvelle génération.

Je pense qu'il faut vraiment savoir choisir ses combats, le Figaro et les trolls réseaux sociaux passent leurs temps à dénigrer un mot qui ne veut strictement rien dire pour déclencher des guerres de "culture"qui n'existe pas, ça permet de cacher une vérité difficile à encaisser : l'immense majorité des mouvements de droites prônent des changements qui vont uniquement dans le sens des ultra riches, jamais de 90% de la population.
Pour se faire élire ils n'ont donc d'autres choix que de simplement mettre en place ce genre de tactique.

Le problème c'est qu'on en vient à aller toujours plus loin, aujourd'hui on voit au état-unis exactement le même schéma qu'employé dans toutes les nations prêtes à sombrer dans le fascisme. Les trans sont les premiers visés et les prémices d'une épuration sont en cours là bas dans certains états , elles ne s'arrêtera évidemment pas à eux en fonction des résultats des prochaines élections. Là on a un combat légèrement plus important que de savoir si un jeu de mot grivois facile méritait d'en rajouter par une photo sans identité.

On peut aussi se concentrer sur ce qui est encore plus important :
L'asse est en train de crever en refusant de s'ouvrir à autre chose que du local beau parleur et de l'ancien vert.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Faouzi Benchabane pour débloquer son compteur avec les Verts

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit : 28 mars 2023, 18:05 Je n'avoue pas que c'est sexiste du tout, l'image en question. C'est grivois, graveleux, excitant, coche la case que tu veux mais pas sexiste.
Ce n'est pas stigmatiser la femme que de mettre une photo d'une jolie nana. De même que quand une de mes collègues me dit "si brad pitt dormait à la maison je ne dormirais pas dans la baignoire" ou lorsque une copine mate un mec et me dit "waouh t'as vu le cul du mec !" ben ce n'est pas sexiste.
.... dit le vieux mâle blanc qui a du mal à comprendre les rapports de domination :mrgreen:
-6 pts, asap.
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Potins] Les fumis gênent moins ?

Message par Friteuse »

Tylith a écrit : 29 mars 2023, 22:18 C'est dommage de perdre autant d'énergie sur des traits d'humour qui finiront tranquillement par disparaître tant ils ne fonctionnent plus sur l'immense majorité de la nouvelle génération.
Oh t'inquiète, je perds pas beaucoup d'énergie en écrivant ce genre de message. Contrairement aux trois pelés qui m'ont répondu la bave au lèvres en criant au "wokisme" (ptdr), c'est pas au-dessus de mes forces de rédiger quelques paragraphes argumentés.

Totalement en phase avec ce que tu évoques dans le reste de ton message, le truc c'est que parler de choses comme ça ici ça peut durer quelques messages avant que la modé intervienne et c'est pas facile de dérouler un vrai argumentaire. Là, vu que ça concerne directement le site et que les réactions sur Twitter était assez virulentes (même beaucoup plus que tout ce qu'il y a eu ici), ça valait le coup d'essayer de détailler pourquoi. Comme dit plus haut, j'ai moi-même trouvé l'outrage un peu disproportionné par rapport aux réels dégâts causés par cette image (même si ça reste pas correct pour des raisons que j'ai déjà expliquées), à mon avis les gens ont surtout réagi de manière épidermique à cause de l'association d'idées "supporter de foot" <=> "beauf" qui se dégageait de l'image. Quand c'est un cliché auquel on te renvoie régulièrement, ça peut se comprendre.

@old_side: Fais gaffe, "toutes et tous" c'est de l'écriture inclusive. Tu serais pas un peu woke, toi, par hasard ?
Dernière modification par Friteuse le 30 mars 2023, 05:25, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Potins] Jipé le plus floqué

Message par Friteuse »

epopee76 a écrit : 29 mars 2023, 07:19 Je suppose que dans ta vie,tu n'as jamais regardé un décolleté avec insistance au risque de gêner la dame.
Oh putain. :hehe:
Tu supposes bien, en effet. Si tu comprends pas pourquoi, essaye de te mettre à la place de "la dame" dans cette histoire, ça t'éclairera peut-être.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [Potins] Ces anciens joueurs Verts qui touchent un gros salaire

Message par Marée verte »

Socio N°50.
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Vraiment, on leur manque !

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Potins] Ces anciens joueurs Verts qui touchent un gros salaire

Message par NomDeStade »

Quand on voit les salaires que palpent Aouchiche, Camara par rapport à leur rendement récent, ça montre toutes les limites du fonctionnement stéphanois..

Et on voit qu'avec Charbonnier et autres, on applique le même processus. L'Asse c'est vraiment le club qui fait ruisseler la ressource sans obtenir de résultats.
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Vraiment, on leur manque !

Message par Parasar »

Faut vraiment ne pas suivre l’actu des anciens verts pour mettre Camara et Aouchiche dans le même sac.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: [Potins] Vraiment, on leur manque !

Message par Mika5942 »

Encore des intellectuels :mrgreen:
C'est navrant
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Potins] Vraiment, on leur manque !

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 30 mars 2023, 12:29 Faut vraiment ne pas suivre l’actu des anciens verts pour mettre Camara et Aouchiche dans le même sac.
Je ne parle pas de niveau et de prestation.

Je constate juste que ces 2 joueurs sont payés à des salaires très élevés pour un niveau relativement faible.

Et à Sainté, on peut imaginer qu'il n'était pas dans les plus hauts salaires. Donc on surpaye tout le monde, même un joueur moyen comme Camara.
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Avec Aïmen samedi ?

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Vraiment, on leur manque !

Message par Parasar »

NomDeStade a écrit : 30 mars 2023, 13:44
Parasar a écrit : 30 mars 2023, 12:29 Faut vraiment ne pas suivre l’actu des anciens verts pour mettre Camara et Aouchiche dans le même sac.
Je ne parle pas de niveau et de prestation.

Je constate juste que ces 2 joueurs sont payés à des salaires très élevés pour un niveau relativement faible.

Et à Sainté, on peut imaginer qu'il n'était pas dans les plus hauts salaires. Donc on surpaye tout le monde, même un joueur moyen comme Camara.
55K pour un milieu de terrain titulaire en L1, ce n'est pas surpayé. Et tu dis que tu ne parles pas de niveau, et la ligne en dessous tu dis que les 2 ont un niveau relativement faible.
Le délit de sale tronche semble éternel pour Camara, qui a été un des joueurs les plus utiles / les moins décevant l'an dernier. On ne peut pas dire la même chose pour Aouchiche.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Potins] Vraiment, on leur manque !

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 30 mars 2023, 14:21
NomDeStade a écrit : 30 mars 2023, 13:44
Parasar a écrit : 30 mars 2023, 12:29 Faut vraiment ne pas suivre l’actu des anciens verts pour mettre Camara et Aouchiche dans le même sac.
Je ne parle pas de niveau et de prestation.

Je constate juste que ces 2 joueurs sont payés à des salaires très élevés pour un niveau relativement faible.

Et à Sainté, on peut imaginer qu'il n'était pas dans les plus hauts salaires. Donc on surpaye tout le monde, même un joueur moyen comme Camara.
55K pour un milieu de terrain titulaire en L1, ce n'est pas surpayé. Et tu dis que tu ne parles pas de niveau, et la ligne en dessous tu dis que les 2 ont un niveau relativement faible.
Le délit de sale tronche semble éternel pour Camara, qui a été un des joueurs les plus utiles / les moins décevant l'an dernier. On ne peut pas dire la même chose pour Aouchiche.
Camara ça reste un joueur d'un 16-17 ème de L1. Et il est 5ème salaire à Brest, quand il devait être 15ème salaire à Sainté. Comme tu le dis, c'était un des éléments les plus fiables, si pour toi, le fait qu'un des éléments les plus fiables n'est que le 15ème salaire n'est pas un problème ?
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Avec Aïmen samedi ?

Message par Parasar »

Si, c’est un problème qu’on peut interpréter de 2 façons :
1/ les cadres bien payés ont été décevants
2/ on est trop frileux sur l’augmentation de nos jeunes quand ils deviennent des cadres de l’équipe / on a du mal à être réactif lorsqu’un mec perce (cf la propale faite à Krasso à l’automne)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Potins] Vraiment, on leur manque !

Message par Friteuse »

Saité merda ! :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Pride1933
Messages : 1048
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: [Potins] Vraiment, on leur manque !

Message par Pride1933 »

Friteuse a écrit : 30 mars 2023, 15:29
Saité merda ! :mrgreen:
Z'ont l'écriture bien tremblotante les pélos :mrgreen:
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [Potins] Avec Aïmen samedi ?

Message par Marée verte »

Socio N°50.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [Potins]Les Verts dans le top 5

Message par Vert Mouthe »

Brakhow a écrit : 28 mars 2023, 16:40
Pride1933 a écrit : 28 mars 2023, 15:44
espacevert a écrit : 28 mars 2023, 12:11 Y'en a qui s'offusquent quand même pour pas grand chose de nos jours, c'est incroyable...
Bravo pour toutes les infos, bravo pour les titres humoristiques souvent très bien sentis, ce titre était très bien trouvé, l'illustration a choqué quelques puritains, tant pis pour eux.
+42 :super:
Mais grave :super:
Merci Parasar !! :amen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Répondre