Sports mécaniques 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Sports mécaniques 2021 : le Français Esteban Ocon (Alpine) remporte le Grand Prix de Hongrie !

Message par Le druide »

la buse a écrit : 06 déc. 2021, 18:32
Le druide a écrit : 05 déc. 2021, 22:31
la buse a écrit : 05 déc. 2021, 22:29 Je regarde à nouveau des GP après un long break et je dois dire que je n'y comprends plus rien.
Tu n'arrives pas à reconnaître sous leurs nouveaux casques Jackie Stewart et Graham Hill ? :diable: :diable:
Merci d'arrêter de me prendre pour un ancêtre, je suis en pleine forme de l'âge. :mrgreen:
De nos jours, l'expression est "dans la force de l'âge" :diable: :diable:
seb57
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par seb57 »

Les commissaires en F 1 ,c est comme les arbitres du bus à la Var,nul et partials
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Tylith »

Le dépassement de Verstappen est limite il fait vraiment en sorte de pousser hamilton à piler et perdre beaucoup de temps mais pour une fois c'est dans les règles (plus ou moins contrairement à Villeneuve j'ai beaucoup de mal à voir l'espace laissé par Max) et il reste sur la piste.
Hamilton aurait du prendre 5 secondes de pénalité ou rendre la position.
Dans tous les cas son choix de couper était le bon, mieux valait ça que de perdre plusieurs positions et laisser max s'échapper.

Du coup Hamilton peut couvrir facilement la stratégie de Verstappen plutôt que de partir sur un simple arrêt.

Encore une fois on est sur le problème des échappements goudron aussi bon que la piste plutôt que gravier, tu as des dépassements qui ne serait pas possible parce qu'inimaginable de détruire la course d'un mec a la première tentative de dépassement en le poussant dehors et le mec que tu pousses dehors peut de toute façon repasser facilement devant en coupant.

Magnifique défense de Perez qui aura été vraiment remarquable pour aider Verstappen sur ce week end, le contraste avec Bottas fait quand même mal.
Kilesso
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2014, 17:33

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Kilesso »

Même si le dépassement de Verstappen était limite , je suis étonné que Hamilton n'est pas pris une pénalité, je trouve qu'il a plutôt gagné du temps lors de cet incident.

Hamilton est de toute façon plus rapide, donc sa victoire serait logique, mais cette non-pénalité fera parler, c'est dommage que ça se joue là dessus pour le moment.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Tylith »

Je ne suis pas sûr qu'une pénalité aurait changé quoi que ce soit, Hamilton commençait déjà à prendre de l'avance et il est possible que Mercedes aurait choisi de quand même rentrer au stand.

Au final avec cette VSC si Hamilton n'était pas rentré il aurait peut être eu un arrêt gratuit et la course aurait été joué sur la sortie d'un autre pilote ^^.

Bon le championnat se jouera sur le crash de Latifi.
Hamilton allait l'emporter ça ne faisais pas de doute, honnêtement je n'aurais pas fait redémarrer le grand prix, c'est cruel pour max mais ça semblait logique.

Si on voulait redémarrer le drapeau rouge aurait été la solution la moins injuste possible.

Maintenant c'est fini Verstappen va gagner.
forezien73
Messages : 3496
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par forezien73 »

L'arbitrage en F1 c est pareil quand L1 ?! :mrgreen:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par pascal425 »

INCROYABLE FINAL 8| 8| 8|
Verstappen champion du monde
forezien73
Messages : 3496
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par forezien73 »

Je regarde jamais la F1. C'est quand meme très curieux avec les safety cars. Bon c est mérité pour Verstappen vu sa saison apparemment. C est quand meme tres curieux ces règles.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Kilesso
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2014, 17:33

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Kilesso »

Une saison qui se joue sur un dernier tour. Incroyable saison !!!
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Tylith »

Très honnêtement Febreau vend ça superbement mais des durs en fin de vies contre des rouge en début il était plus qu'évident qu'hors erreur absolument gigantesque de Verstappen la course était déjà pliée en sa faveur.
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par pascal425 »

Hamilton à 5 tours de la fin était largement champion du monde et puis un accident ,des pneus neufs et tout est inversé .
seb57
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par seb57 »

Yes,enfin une bonne nouvelle ce week-end de sport,mais les commissaires de vrais tocards
seb57
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par seb57 »

Yes,enfin une bonne nouvelle ce week-end de sport,mais les commissaires de vrais tocards
inconnuvert
Messages : 10252
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par inconnuvert »

Je n'y connais pas grand chose. Mais pourquoi Hamilton n'a pas changé de pneus?
seb57
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par seb57 »

Yes,enfin une bonne nouvelle ce week-end de sport,mais les commissaires de vrais tocards
Kilesso
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2014, 17:33

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Kilesso »

On peut regretter que la FIA est eu autant d'impact sur cette dernière course. Mais bon, il était écrit qu'une telle saison ne pouvait que se terminer sur un scénario inattendu !
Julien
Messages : 7949
Inscription : 05 août 2005, 18:07
Localisation : En banlieue de la banlieue

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Julien »

Ce final énorme... 8|
inconnuvert
Messages : 10252
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par inconnuvert »

Je vous redemande. Pourquoi Hamilton ne rentre pas en même temps que verstapen?
Kilesso
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2014, 17:33

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Kilesso »

inconnuvert a écrit : 12 déc. 2021, 15:48 Je vous redemande. Pourquoi Hamilton ne rentre pas en même temps que verstapen?
Si Hamilton rentrait, Verstappen ne serait pas rentré et serait repassé devant. Or, il y avait le risque que la course se termine sous Safety Car ce que pensait Mercedes.
inconnuvert
Messages : 10252
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par inconnuvert »

Kilesso a écrit : 12 déc. 2021, 15:51
inconnuvert a écrit : 12 déc. 2021, 15:48 Je vous redemande. Pourquoi Hamilton ne rentre pas en même temps que verstapen?
Si Hamilton rentrait, Verstappen ne serait pas rentré et serait repassé devant. Or, il y avait le risque que la course se termine sous Safety Car ce que pensait Mercedes.
D'accord.
Je croyais quand tu rentrais sous SC tu gardais ta place. Ma connaissance des règles est très limitée.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Tylith »

inconnuvert a écrit : 12 déc. 2021, 15:42 Je n'y connais pas grand chose. Mais pourquoi Hamilton n'a pas changé de pneus?
Si Hamilton était rentré Verstappen ne l'aurait pas fait, et si Hamilton se retrouvait derrière Verstappen à sa sortie des stands et que la course ne redémarrait pas le championnat est perdue.

Une fois que Verstappen est rentré c'est trop tard, les voitures s'étaient déjà rapprochées les unes des autres et Hamilton serait ressorti derrière Verstappen et d'autres pilotes n'ayant pas un tour de retard.

Une fois que tu te rends compte que toutes les décisions que tu pourras prendre son mauvaise tu as deux choix, soit celle de dire Hamilton allait gagner on laisse la vsc encore un tour, celle-ci n'a au final pas été aussi longue que cela le scandale aurait existé mais il n'aurait pas été énorme.
Soit mettre un drapeau rouge et relancer un départ arrêté, Hamilton et Verstappen reste à leur position et chacun avec des pneus rouges pour un dernier tour probablement un peu plus à l'avantage de Red Bull car sur peu de tour la voiture est un peu plus performante mais tu permettais à Hamilton de pouvoir défendre.

Là tout le clan Mercedes le savait, si relance derrière la voiture de sécurité la course était perdue, on le sent bien quand Hamilton demande pourquoi on ne l'a pas arrêté et que mercedes répond "parce qu'on pense que ça ne redemarrera pas".
seb57
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par seb57 »

inconnuvert a écrit : 12 déc. 2021, 15:42 Je n'y connais pas grand chose. Mais pourquoi Hamilton n'a pas changé de pneus?
Si lui s arrete ,verstapppen s arretes pas
GTI
Messages : 2944
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par GTI »

Bravo le beauf ! Son directeur puant et son écurie coca cola. Sans Honda ça devrait se régler l'an prochain.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Sports mécaniques 2021 : le Français Esteban Ocon (Alpine) remporte le Grand Prix de Hongrie !

Message par la buse »

Le druide a écrit : 07 déc. 2021, 12:49
la buse a écrit : 06 déc. 2021, 18:32
Le druide a écrit : 05 déc. 2021, 22:31
la buse a écrit : 05 déc. 2021, 22:29 Je regarde à nouveau des GP après un long break et je dois dire que je n'y comprends plus rien.
Tu n'arrives pas à reconnaître sous leurs nouveaux casques Jackie Stewart et Graham Hill ? :diable: :diable:
Merci d'arrêter de me prendre pour un ancêtre, je suis en pleine forme de l'âge. :mrgreen:
De nos jours, l'expression est "dans la force de l'âge" :diable: :diable:
Oui enfin bon vous aurez compris. :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par la buse »

C'était un truc de dingue ce dernier grand prix.
J'ai bien fait de me réabonner à Canal finalement.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre