Sports mécaniques 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2022

Message par envert94 »

Masi quitte la FIA :mrgreen: :mrgreen:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Sports mécaniques 2022

Message par Tryphôn »

Ferrari fait beaucoup d'erreurs, mais Leclerc en fait aussi. Trop, beaucoup trop pour être champions du monde de F1.
Un abruti.
vertdu84
Messages : 4852
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Sports mécaniques 2022

Message par vertdu84 »

C'est clair, se vautrer tout seul 😡
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2022

Message par Tylith »

En tout cas depuis que Sainz n'écoute plus les cerveaux ferrari et fait ses propres tactiques ça va beaucoup mieux.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2022

Message par Tylith »

We need to talk about Oscar.

Vous êtes peut être passé à côté mais c'est l'effervescence total dans le monde de la F1 avec Alpine qui déclare promouvoir le jeune Oscar Piastri en tant que Pilote Alpine pour l'an prochain avant que celui-ci ne réponde qu'ils n'en avaient jamais parlé entre eux et qu'il ne conduirait pas pour eux l'an prochain!

Avant de revenir sur l'incident toujours en cours petite présentation de celui qui fait un peu sa lady : Oscar.

C'est un jeune Australien de 21 ans considéré comme un petit prodige, pour faire simple il y'a eu une génération incroyablement dorée de jeunes pilotes qui auront vu arriver Leclerc, Norris, Russell, Verstappen, tout c'est enchaîné très vite mais clairement tous ses pilotes là ont le talent pour être un jour champion du monde, Norris étant de loin le meilleur pilote payant qu'on ait jamais eu.
Derrière ce fut un peu la misère dans le pauvre monde, Schumacher à beau être présenté comme un magnifique vainqueur de F2 il est très très loin d'avoir le talent et la vitesse des sus-nommés.
Bref dans cette période de talent pauvre les yeux se sont tous tournés vers les catégories en dessous pour trouver le prochain "futur champion du monde".
La réponse est très vite arrivé avec Piastri, il y'a 3 ans il gagne la Formula Renault Eurocup (un genre de formule 3 avant la formule 3), puis enchaîne l'année suivante en Formule 3, à ce moment là il n'y a que deux noms sur les lèvres de tous les suiveurs de jeune talent : Théo Pourchaire et surtout lui.
L'année qui suit mettra la bave aux lèvres à tous les recruteurs, certes Oscar est dans l'écurie qui trust tous les titres depuis des années mais il s'impose de façon net devant ses coéquipiers pour aller chercher le titre et est plus convainquant que son concurrent de toujours : Pourchaire, il n'y a pas de doute, la futur idole de toute une génération est là.

Alpine se frotte les mains, l'écurie française qui n'attire pas franchement les foules lorsqu'il s'agit de signer des pilotes même lorsque la voiture n'est pas trop mal a la priorité sur le diamant brut de ces 5 dernières années.

Sa non arrivée en F1 et la situation actuelle :


Malheureusement Alonso fait un travail remarquable et Ocon a peut être signé pour un peu trop longtemps, il faut donc trouver un baquet à Piastri pour la saison à venir voir plus.
Le travail n'est clairement pas fait et celui-ci se retrouve simple pilote réserve d'alpine. A ce moment là apparemment Webber l'ex pilote ayant fini sa carrière chez Red Bull entre dans la course pour trouver un meilleur baquet que celui qui lui semble réserver en 2023 chez Williams après le départ de Latifi.
Peu de temps après Mac Laren fait appel à lui pour être pilote réserve alors que Ricciardo à le Covid.
Nous en venons donc à l'incident suite à un enchaînement de nouvelles qu'on attendaient pas forcément :

La première, Vettel annonce sa retraite!
Annonce semi-surprise mais libérant du coup une place chez Aston Martin, clairement la place n'est pas très prisé, être le coéquipier du fils prodigue du président Stroll ne fait pas envie à grand monde. Seulement c'est apparemment pire chez Alpine puisqu'une semaine plus tard le 1er aout c'est la surprise totale cette fois-ci :

Alonso va poursuivre pendant 2 ans chez Aston Martin.
Celui-ci faisant de l'excellent travaill chez Alpine il n'a clairement pas été poussé dehors, c'est donc un départ très évocateur, celui qui est considéré comme un des meilleurs pilotes de l'histoire non seulement par les fans mais par ses pairs décide de quitter la quatrième écurie du plateau pour aller dans une voiture pire que celle qu'il a déjà.
Très clairement ce genre de chose n'arrive pas! On est pas dans le coup de génie d'un Hamilton qui décide d'aller dans l'écurie qui va dominer dans les années qui viennent, l'avenir ne s'annonce plus aussi rose maintenant qu'on est vert chez Aston et la voiture se traîne pas loin du fond de plateau alors qu'on l'attendait bien au dessus.

Nous en venons donc au 2 aout avec les félicitations en grande pompe d'Alpine de ce qui est le rêve de tout jeune ou moins jeune pilote : devenir titulaire dans la catégorie reine.
Malheureusement ils semblent avoir quelque peu oublié d'annoncer la bonne nouvelle à l'intéressé. Une heure après l'annonce celui-ci refusera purement et simplement le poste par Twitter.

Ce qu'on sait pour le moment :

Evidemment ce refus n'arrive pas par hasard, d'après ce qui est sorti il y'avait une clause dans le contrat d'exclusivité d'Alpine, celle-ci pouvait être levé si aucun baquet ne lui avait été trouvé avant le... 31 juillet.
L'annonce d'Alonso arrivant le 1er aout cette date était dépassée, on peut donc penser qu'en 2 jours l'avenir de Piastri avait déjà été acté ailleurs...
En parlant de cela vous vous souvenez quand je vous ais dit qu'il avait été pilote réserve Mac Laren en remplacement de Ricciardo lorsqu'il a eu le covid?
Ca a l'air d'avoir donné quelques idées au front office puisque tous les détours ramènent à Mac.

Le consensus général est donc celui-ci : Un contrat l'attend voir au vu de sa réaction est déjà signé pour les prochaines années chez Mac Laren.
Alpine hurle qu'ils sont dans leur bon droit et que si un autre contrat l'attend il est nul et non avenu. De toute façon il faudra voir si cette clause existe vraiment et qu'elle est-elle, s'il n'a pas le droit de parler du tout avec d'autres écuries (comme c'est le cas en NBA) il est inimaginable de penser que tout a pu se signer en seulement une journée avec sa nouvelle écurie.

Pour rajouter au drama Mac Laren n'en est pas à son coup d'essai :
Il y'a déjà un incident en cours en Indy Car où ils ont embauchés Alex Palou l'actuel champion sans apparemment en avoir le droit et Ganassi Racing a déjà porté plainte pour pouvoir garder son pilote.

Bref c'est un bordel monstre.
Si Ferrari n'était pas aussi nul stratégiquement j'aurais dit que tout était fomenté par eux pour faire oublier le désastre qu'est cette écurie.
C'est en tout cas une crise énorme chez Alpine qui voit son meilleur pilote aller vers une voiture moins performante et sa pépite tenter de fuir son giron, quelque chose ne tourne clairement pas rond dans l'écurie.
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2022

Message par pitchdobrasil »

Merci Tylith !
Une masterclass FFL pour Alpine. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Ligérien
Messages : 4987
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Sports mécaniques 2022

Message par Ligérien »

Bon après le pilote fait pas tout c'est essentiellement la voiture.
Ceux qui sont en haut de l'affiche aujourd'hui n'y étaient pas dans une autre écurie.
Et faut pas oublier le pognon que certains ramènent avec eux.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Sports mécaniques 2022

Message par Tryphôn »

Ligérien a écrit : 04 août 2022, 08:42 Bon après le pilote fait pas tout c'est essentiellement la voiture.
Ceux qui sont en haut de l'affiche aujourd'hui n'y étaient pas dans une autre écurie.
Et faut pas oublier le pognon que certains ramènent avec eux.
La saison actuelle montre quand même qu'il faut une combinaison voiture / pilote / équipe. Ferrari a incontestablement une bonne voiture, ce qui est probablement le facteur le plus important, mais n'est pas à la hauteur sur le pilote qui a la vitesse nécessaire mais qui commet des erreurs rédhibitoires et sur l'équipe qui multiplie les choix rocambolesques.
Un abruti.
Dr.Makaveli
Messages : 10706
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Sports mécaniques 2022

Message par Dr.Makaveli »

Une belle de saison !
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2022

Message par envert94 »

Retour à la course ce week-end sur le plus beau circuit du monde avec Suzuka (c'est mon avis).
A noter en F1:
Annonce du départ forcé de Riccardo de Mc Laren
Piastri pour le remplacer qui avait un contrat Alpine jusqu'au 31/7/22 :mrgreen:
Départ à la retraite de Vettel, remplacé par Alonso
Arrêt du GP de France (tout sauf une surprise).

En F2
Sauf faute obligatoire pour Pourchaire si il veut avoir une chance de titre
Retour de Tatiana Calderón 8| qui n'a plus gagnée une course depuis....2017.
La présence féminine à quand même des limites.
Ca en était déjà gênant lorsqu'elle était coéquipière du regretté Anthoine Hubert.
C'est un peu la Giovana Amati des année 90 en F1 :(

A noter, 3 GP de suite.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2022

Message par Tylith »

Schumacher semble se détacher pour signer chez Alpine.

Pour moi le meilleur pilote disponible est Ricciardo mais sa côte a pris un sacré coup avec son passage raté chez Mac Laren, Schumacher a le potentiel pour être un coureur midfield tout à fait correct, pour les ambitions que veut se donner Renault ça me semble un peu léger.

Côté Français dans les séries en dessous :

Dans les bonnes nouvelles Isack Hadjar le leader actuel de F3 alors qu'il est dans sa saison rookie à déjà son écurie de F2 pour l'an prochain, s'il ne bouge pas il sera chez Hi-Tech ce qui semble le plus probable mais il est également possible que Red Bull pousse pour lui offrir une écurie un peu plus forte.
On devrait en apprendre plus assez vite pour lui.
Si cette saison ce n'est pas le cas sur les saisons précédentes Prema était l'écurie à décrocher pour être sûr de jouer les premières places, c'est plus équilibré cette année, difficile de savoir si c'est une amélioration globale des autres écuries, une baisse de prema ou une génération de pilote un peu moins forte chez eux.

Pourchaire vise le titre mais il a déjà annoncé qu'il ne reviendrait pas l'an prochain. Je pense que c'est malin, même s'il serait encore un des plus jeunes de sa catégorie ça serait sa troisième saison, tout autre résultat qu'un titre compromettrait sérieusement ses chances en F1 malgré son immense potentiel.
Il obtiendra très facilement une place de troisième pilote et par le jeu des chaises musicales la bonne surprise peut encore survenir. Je pense qu'il n'ira pas encore dans une autre catégorie et qu'il cherchera à rester le plus proche possible du giron F1 comme a pu le faire Piastri qui a su être patient pour avoir 2 sièges en même temps! ^^

Novalak devrait pouvoir rester en F2 une saison de plus mais sous performer autant par rapport à son coéquipier (qui est premier pour le moment) fera qu'il n'aura pas le droit à une autre saison de ce style.
Victor Martins enfin compte sur un possible titre en F3 pour décrocher un siège au dessus, il fait partie de l'écurie Alpine et même s'il a 3 ans de plus qu'Hadjar je pense qu'il se démèneront pour lui trouver un siège, Caldwell un de leur pilote F2 est une grosse déception cette année et ils veulent promouvoir Hadrien David en F3 bref il faut que les sièges disponibles tournent.
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2022

Message par envert94 »

Le championnat F3 est simplement génial cette saison, à l'inverse de celui de F2 dont je trouve le niveau du plateau très décevant.
Tu es "gentil" pour Novalack, je ne sais pas si il aura droit à une seconde saison en F2 tant il est a des années lumières du son coéquipier.
Arrivée officielle d'Audi en... 2026

A noter l'ITW lunaire de Domenicali
- Les circuits historiques on s'en tape vivent les courses sur des daubes (Abu Dhabi)
- Erreur humaine sur le dernier GP de l'an passé (c'est le moins que l'on puisse dire)
-
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2022

Message par Tylith »

Je trouve qu'il y'a de sacré surprises dans les 2 même si je suis d'accord pour dire que cette année les courses intéressantes sont clairement du côté de la F3.

Je pense que Drugovich ferait un beau champion, assez rapide, régulier, et gérant vraiment bien ses pneus. Je trouve sa saison plus complète que ce qu'avait pu faire Schumacher par exemple. Maintenant c'est sa troisième et c'est ce qu'on attendait de lui mais je le vois potentiellement en F1 alors qu'avant ce n'était pas le cas.
Derrière on a Pourchaire qui fait trop de petites erreurs et qui manque de régularité mais qui a clairement le talent pour avoir le droit à sa chance dans la série reine, il vient tout juste d'avoir 19 ans et c'est clairement le plus gros potentiel de la F2.

Ce sont les surprises qui rendent ce championnat excitant, les prema sont à la ramasse, Daruvala doit jouer le titre vu son expérience et Hauger est pour l'instant une déception après sa très bonne saison F3 mais on voit beaucoup de pilote qu'on attendait pas forcément à ce niveau. Iwasa ultra rapide et très agressif dans le bon sens dans ses dépassements est pour moi le plus sympa à voir courir.
Sargeant montre qu'il pourrait se faire sa place au dessus et que ça ne sera pas uniquement du au fait qu'il est américain et Fittipaldi qu'on attendait pas du tout à ce niveau vient de sortir une très grande course.

Au départ je ne voyais que Pourchaire et potentiellement Hauger capable de frapper à la porte de la F1 grâce à leurs capacités mais j'ai revu mon jugement pour Sargeant et Drugovich ne ferait peut être pas aussi tâche que prévu.

Côté F3 c'est toujours trop tôt pour savoir qui pourra être en F1 à l'avenir mais clairement si Hadjar performe en F2 on devrait le voir rapidement.
Horner l'appréciant particulièrement je pense que si Tsunoda est encore là l'an prochain et qu'Isack est simplement au niveau de sa concurrence dans le giron redbull ce n'est pas impossible de le voir avoir sa chance dès 2024.
Derrière il y'a de beaucoup de jeunes espoirs, Crawford et Bearman évidemment même si chez Prema ils ont probablement la meilleure voiture. J'aime bien le petit Zak o Sullivan, Maloney semble rapide, pour les autres j'ai plus de mal à les imaginer un jour capable d'aller jusqu'en F1 mais c'est trop tôt.

Reste des polemen différents à chaque course et la certitude de ne jamais trop savoir ce qu'il va pouvoir se passer ce qui est incroyablement agréable à voir.

Ha et le fait qu'il soit français fait que je suis évidemment plus sympa avec Novalak ^^.
Sinon Tatiana Calderon retourne en F2, j'aurais préféré qu'on donne sa chance à Chadwick qui roule sur la W series depuis des années.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2022

Message par Tylith »

Ha ferrari...
Image

Sinon fin du feuilleton Piastri, il sera donc un pilote Mac Laren et les dernières infos sorties sont accablantes pour Alpine.
Pour faire simple :
Alpine savait avant le départ d'Alonso que Piastri avait signé chez Mac Laren, Laurent Rossi mais aussi Otmar la vierge faussement effarouchée.
Piastri lui avait eu l'assurance que la priorité était de resigner Alonso et qu'il n'aurait aucune chance d'avoir le baquet d'où son départ.

Malgré cela les fins limiers se sont dit que ce serait intéressant d'avoir un levier dans les négociations avec Alonso. On lui a donc dit que ça se jouait entre Piastri et lui et que s'il voulait continuer il fallait accepter leurs demandes et renoncer aux siennes. Fernando n'a pas vraiment apprécié et a décidé de partir chez une écurie qui lui faisait réellement confiance.

Après l'annonce c'est la panique chez Alpine qui se rend compte qu'ils ont joués avec le feu et qu'ils ont absolument tout perdu, on tente alors le tout pour le tout en faisant une annonce officielle pour la montée de Piastri dans le baquet sans prevenir le principal intéressé.
Petit problème là aussi, Piastri n'a pas de contrat avec l'écurie Alpine mais seulement avec la filière jeune. C'est pour cela qu'Alpine ne recevra aucune compensation financière de Mac Laren puisque celle-ci n'a pas réellement piquée un pilote d'une autre écurie F1.
Comble de l'incompétence, Webber réclamait un contrat en ce sens depuis Mars, lui qui était déjà agacé d'avoir du attendre quelques semaines avant le début du championnat pour signer le contrat de pilote réserve il a décidé que s'en était trop et est parti ailleurs dès qu'il a pu.
Mac Laren eux n'ont pas hésité une seconde lorsque l'opportunité s'est présenté.


Bref ce bon Otmar qui était en train de pourrir Piastri dans tous les médias en parlant de décence et de loyauté a en fait clairement tenté le tour de force pour l'obliger à rester voir pourrir sa réputation et son avenir s'il ne le faisait pas.
Des méthodes déplorables probablement pour cacher la succession d'erreurs graves commises par l'écurie envers pas seulement un pilote mais deux.
Bien évidemment que je trouve ça triste qu'un pilote filière finisse par débuter ailleurs alors que l'équipe à dépenser de l'argent pour lui permettre de courir (et pas qu'un peu, c'est aujourd'hui impossible d'être pilote de F1 sans avoir de très riches soutiens derrière toi) mais toutes ces petites méthodes de manipulation et de négociations d'épiciers ont fini par se retourner contre le board d'Alpine et cette conclusion est méritée.
[edit : D'autant plus si ce que dit Webber sur le fait qu'Alpine a financé à hauteur de moins de 20% sa carrière F3 puis F2 sont vrais, le foutage de gueule et les mensonges seraient vraiment gerbant du côté de l'écurie Française.]

Et en apprenant cela on comprend certainement mieux pourquoi autant de monde s'est barré de l'écurie depuis que Rossi l'a reprise.
Dommage les mécaniciens font eux un travail intéressant.

En remplacement Gasly semble clairement se détacher ces derniers jours, pas seulement en regardant du côté d'Alpine mais aussi parce que Red Bull fait un forcing assez énorme pour imposer chez Alpha Tauri un jeune pilote américain de 22 ans : Colton Herta.
Celui-ci avait fait un petit passage réussi par les sous catégories F3 lorsqu'il avait 16 ans et aurait sans problème pu avoir sa chance dans la catégorie masters F3 dont on parle ici de temps à autre.
En bon américain il s'était finalement tourné vers les filières jeunes Indy.
J'avais parié sur Sargeant en tant que premier retour d'un pilote américain en F1, je me suis probablement trompé.
Si ça devait se faire il faudra à Herta un petit temps d'adaptation à sa nouvelle machine mais c'est clairement un vrai talent. Red Bull ne va jamais chercher hors de son giron si ce n'est pas le cas de toute façon.

Pour Gasly je serais très content pour lui, Alpine malgré ses problèmes a une bonne voiture et il mérite d'aller voir ailleurs.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2022

Message par Tylith »

Félicitation au français Victor Martins pour son titre de champion de Formule 3!
Après celui en formule Renault il gagne la catégorie au dessus et s'ouvre probablement la porte vers la F2.
Après avoir été élu meilleur rookie l'an dernier le pilote de 21 ans confirme et va chercher le titre dans une voiture qui semble avoir régressé au fur et à mesure où la saison avançait.
C'est un très beau titre pour lui qu'il a du défendre face aux Prema de Bearman et Leclerc, de bien meilleurs voitures depuis toujours et face à la vitesse de pointe des tridents de Maloney et Stanek.
On a bien vu ce qu'il arrive à tirer de sa voiture comparé à ses équipiers très très loin derrière.

Malheureusement pour lui à 21 ans il est déjà considéré comme un peu vieux pour s'imaginer en F1 mais il faut comprendre pourquoi il a du attendre 20 ans pour entrer en F2 là où d'autres y vont 3 ou 4 ans plus tôt.
Il se battait avec Piastri et lui donnait même du fil à retordre au départ malheureusement pour lui il s'est fait lâcher par Renault et n'a pas pu continuer à monter les échelons car malgré son talent il n'avait plus assez d'argent pour faire de la course automobile, il a donc fallu attendre qu'Alpine s'aperçoive qu'ils avaient fait une bétise et le rappel.
C'est dommage car sans cela ses temps de passages laissait clairement espérer un avenir en F1 mais on le sait dans la course automobile ce ne sont pas forcément les plus talentueux qui finissent dans la catégorie reine.
Sa chance c'est qu'Alpine n'a aucun pilote hormis Doohan (qui est bon mais pas exceptionnel) au dessus de lui qui pourrait aller au dessus, s'il se trouve une bonne écurie il lui suffira de le battre l'an prochain pour renverser complètement la hiérarchie.
GTI
Messages : 2950
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Sports mécaniques 2022

Message par GTI »

https://www.eurosport.fr/formule-1/gran ... tory.shtml

Pour les admirateurs de la "légende" senna. :nonon:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2022

Message par pitchdobrasil »

Gasly officialise son arrivée chez Alpine. Deux Français dans une écurie « française », ça a pas dû arriver depuis un moment.

Et, derrière, une fantastique séance de qualif où tout le monde partait un peu sans repères faute de roulage sur le sec jusque là ce week-end. On n’a pas été déçu puisque ça se joue au centième entre MV et CL. Sainz est dans le même dixième et Ocon prend une superbe 5e place. Vettel s’est offert un tour de qualif d’honneur magnifique. Et quel circuit ! :coeur: :coeur: :coeur:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2022

Message par pitchdobrasil »

P… pourquoi un drapeau rouge, là ? Le premier tour était un peu chaotique mais ils avaient qu’à partir en pneus pluie, nomdegu. :rougefaché:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2022

Message par pitchdobrasil »

Pas convaincu par le nouveau design de l’Alpha Tauri de Gasly. :happy1:

Image

J’en rigole mais bon sang, qu’il s’en sort bien.

Pour ceux qui ne se sont pas levés, essayez de revoir le départ de Stroll. C’était du Mario Kart.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2022

Message par ForeverGreen »

C'est quand même absolument ridicule d'avoir des voitures, censées être de pointe, qui ne sont plus en mesure de rouler sous la pluie. Quand on sait que c'est le seul cas qui amène de l'incertitude, qui rebat les cartes, c'est bien triste pour la F1. Stefano Domenicalli veut du spectacle en F1, plutôt que de faire des sprints, pensez à faire construire des voitures qui sachent rouler sur une piste mouillée...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2022

Message par pitchdobrasil »

Assez furieux également. C’était roulable en pneus pluie (on semble loin du déluge de Spa l’an dernier) mais si on ne laisse pas quelques tours aux F1 pour chasser l’eau de la piste, ça se dégrade forcément.

Par contre, les Japonais n’ont semble-t-il pas tiré les enseignements de la tragédie Bianchi : on n’a pas revu les images, mais, si j’ai bien compris, Gasly s’est retrouvé nez à nez avec une grue dans le 2e tour quand il cherchait à rejoindre le peloton après son arrêt pour changer son nez endommagé par le panneau publicitaire projeté sur la piste lors de l’accident de Sainz (un autre truc qui n’aurait jamais du se produire, d’ailleurs).

Edit : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... on/1358355
Quelle honte !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Bucky
Messages : 6811
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Sports mécaniques 2022

Message par Bucky »

pitchdobrasil a écrit : 09 oct. 2022, 09:04 Assez furieux également. C’était roulable en pneus pluie (on semble loin du déluge de Spa l’an dernier) mais si on ne laisse pas quelques tours aux F1 pour chasser l’eau de la piste, ça se dégrade forcément.

Par contre, les Japonais n’ont semble-t-il pas tiré les enseignements de la tragédie Bianchi : on n’a pas revu les images, mais, si j’ai bien compris, Gasly s’est retrouvé nez à nez avec une grue dans le 2e tour quand il cherchait à rejoindre le peloton après son arrêt pour changer son nez endommagé par le panneau publicitaire projeté sur la piste lors de l’accident de Sainz (un autre truc qui n’aurait jamais du se produire, d’ailleurs).

Edit : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... on/1358355
Quelle honte !
Image choquante ! Quelle honte et manque de respect pour la mémoire de Jules.
Comment va réagir la FIA ?
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2022

Message par pitchdobrasil »

:happy1: Cool, on va avoir une course sprint avant le GP de demain !

Je mets une pièce sur une belle surprise pour Ocon (et un accrochage entre Verstappen et Leclerc).
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2022

Message par pitchdobrasil »

Bucky a écrit : 09 oct. 2022, 09:17
pitchdobrasil a écrit : 09 oct. 2022, 09:04 Assez furieux également. C’était roulable en pneus pluie (on semble loin du déluge de Spa l’an dernier) mais si on ne laisse pas quelques tours aux F1 pour chasser l’eau de la piste, ça se dégrade forcément.

Par contre, les Japonais n’ont semble-t-il pas tiré les enseignements de la tragédie Bianchi : on n’a pas revu les images, mais, si j’ai bien compris, Gasly s’est retrouvé nez à nez avec une grue dans le 2e tour quand il cherchait à rejoindre le peloton après son arrêt pour changer son nez endommagé par le panneau publicitaire projeté sur la piste lors de l’accident de Sainz (un autre truc qui n’aurait jamais du se produire, d’ailleurs).

Edit : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... on/1358355
Quelle honte !
Image choquante ! Quelle honte et manque de respect pour la mémoire de Jules.
Comment va réagir la FIA ?
Apparemment en sanctionnant Gasly qui roulait trop vite sous safety car (et même drapeau rouge, sorti environ 500ms avant, ce qui lui donnait plein de temps pour ralentir d’après eux). P…, la grue n’a même pas de gyro ou flash pour se rendre plus visible. Honteux !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2022

Message par pitchdobrasil »

L’histoire retiendra que Mick Schumacher aura mené un GP sur 10 bons mètres. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Répondre