Sports mécaniques 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par vertluisant74 »

Vraiment un week end sportif de merde :snif: je peux pas me le voir le batave
Jonathan26
Messages : 182
Inscription : 19 sept. 2021, 23:21

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Jonathan26 »

Heureusement que Verstappen est champion du monde. Un peu de bonheur ça fait du bien
GTI
Messages : 2927
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par GTI »

Jonathan26 a écrit : 12 déc. 2021, 19:20 Heureusement que Verstappen est champion du monde. Un peu de bonheur ça fait du bien
Réclamation de Mercedes. Ce n'est pas encore fait pour gros beauf. :langue2:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Jonathan26
Messages : 182
Inscription : 19 sept. 2021, 23:21

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Jonathan26 »

GTI a écrit : 12 déc. 2021, 19:23
Jonathan26 a écrit : 12 déc. 2021, 19:20 Heureusement que Verstappen est champion du monde. Un peu de bonheur ça fait du bien
Réclamation de Mercedes. Ce n'est pas encore fait pour gros beauf. :langue2:
Oui j'ai vu, la poisse quand même, il y aura des jours meilleurs
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par toon »

inconnuvert a écrit : 12 déc. 2021, 15:48 Je vous redemande. Pourquoi Hamilton ne rentre pas en même temps que verstapen?
Pour moi l'erreur stratégique de Mercedes a été de faire rentré hamilton tout de suite après verstappen aux alentours du 13eme tour alors qu'il avait des gommes encore bonnes puisqu'il enchaînait les meilleurs tours en course. Il aurait ainsi eu des formes plus fraîches sur la fin de course et aurait pu se défendre un peu mieux je pense.
Mercedes a été trop prudent en calant leur changement de pneu sur celui de verstappen et ça leur a été préjudiciable sur la fin de course.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par pitchdobrasil »

toon a écrit : 13 déc. 2021, 08:44
inconnuvert a écrit : 12 déc. 2021, 15:48 Je vous redemande. Pourquoi Hamilton ne rentre pas en même temps que verstapen?
Pour moi l'erreur stratégique de Mercedes a été de faire rentré hamilton tout de suite après verstappen aux alentours du 13eme tour alors qu'il avait des gommes encore bonnes puisqu'il enchaînait les meilleurs tours en course. Il aurait ainsi eu des formes plus fraîches sur la fin de course et aurait pu se défendre un peu mieux je pense.
Mercedes a été trop prudent en calant leur changement de pneu sur celui de verstappen et ça leur a été préjudiciable sur la fin de course.
Tu n'as pas tort, mais ça n'aurait pas changé grand chose tant la différence de gommes aurait tout de même été flagrante, d'autant que Max l'aurait probablement harponné s'il n'avait pu passer à la régulière dans ce dernier tour. Vraiment la poisse pour Hamilton cette fin de course, vraiment la poisse pour les commissaires aussi qui se retrouvent face à une décision impossible à prendre dans le pire des timings : si l'accident de Latifi se produit 2 tours avant ou après, ils auraient eu plus de temps (ou pas de décision à prendre). Mais j'ai du mal à comprendre que quelqu'un d'aussi indécis que Masi se retrouve à ce poste, au milieu de toutes ces quinarelles. Au final, la résistance épique de Pérez a probablement offert le titre à Max puisqu'il lui a offert les secondes qui privent Hamilton d'un arrêt gratuit à la sortie de la SC.

Je déteste le pilote, mais, au final et si on regarde toute la saison, Verstappen est le plus régulier et mérite son titre (comme Hamilton l'aurait aussi mérité). À voir comment les cartes seront rebattues l'an prochain. J'ai du mal à croire que Mercedes n'ait pas repris le développement de sa monoplace 2021 pour permettre à Hamilton de jouer le titre au détriment de la 2022. J'espère que cette nouvelle règlementation rendra le plateau plus homogène même si je me méfie des promesses faites en terme de spectacle. Les vrais problèmes étant plus à mon sens à chercher du côté de la taille énorme des F1 depuis 10 ans et du cahier des charges des pneus que de l'aéro pur. M'enfin, attendons-nous au moins à plein de rebondissements fiabilité lors des premiers GP.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Tylith »

Dans tous les cas une seule solution conviendra à tous :
Virons Masi!

Un autre gros soucis dont on a peu parlé au final c'est que toutes les voitures n'ont pas été autorisés à récupérer leur tour de retard, on a simplement laisser passer les voitures entre Hamilton et Verstappen, le retardataire entre Verstappen et Sainz est resté derrière, empêchant Sainz de participer à la lutte lors de la relance.
Tout a été fait pour qu'il n'y ait lutte qu'entre les 2 et donc donner le titre à Max au final.

Un choix à clairement été fait, on ne respecte pas les règles pour donner au gens ce qu'ils voulaient, à savoir un combat entre Hamilton et Verstappen et uniquement eux.

Le problème c'est que si tu décides de ne pas respecter les règles (et Michael il est fort pour ça) il faut que tu donnes les plus d'équité possible.
Tu as déjà créé un précédent en disant on a pas le temps de faire rattraper le tour de retard aux voitures mais on redémarre quand même la course, pour finalement dire bon ok Red Bull ils m'ont criés fort dans les oreilles donc je vais simplement laisser passer les voitures qu'ils m'ont demandés de laisser passer pour leur faire plaisir.
Donc quitte à le faire autant donner le maximum d'équité, drapeau rouge pour tout le monde, il restait de toute façon des débris sur le circuit donc en temps normal elle n'aurait jamais repris avant la fin, et comme cela on repart sur du départ arrêté avec des gommes rouges pour tout le monde.

J'aurais adoré profiter du dernier tour comme ont pu le faire d'autres personne sauf qu'il était évident que c'était déjà joué pour moi, personne ne peut résister à la différence de pneu sur des voitures à peu près équivalente.

Et ça c'est de la faute de Masi... Et de la carapace bleue de Latifi.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Cleminem »

toon a écrit : 13 déc. 2021, 08:44
inconnuvert a écrit : 12 déc. 2021, 15:48 Je vous redemande. Pourquoi Hamilton ne rentre pas en même temps que verstapen?
Pour moi l'erreur stratégique de Mercedes a été de faire rentré hamilton tout de suite après verstappen aux alentours du 13eme tour alors qu'il avait des gommes encore bonnes puisqu'il enchaînait les meilleurs tours en course. Il aurait ainsi eu des formes plus fraîches sur la fin de course et aurait pu se défendre un peu mieux je pense.
Mercedes a été trop prudent en calant leur changement de pneu sur celui de verstappen et ça leur a été préjudiciable sur la fin de course.
Pas d'accord. Pour moi Mercedes a bien fait de couvrir leur stratégie á ce moment lá, on est jamais á l'abri d'un SC... on en a eu la cruelle preuve un peu plus tard.
Je crois surtout que Mercedes a commis une erreur au moment du SC de la fin, ils auraient du l'appeler aux stands, Hamilton serait reparti au pire second derrière Verstapen qui ne se serait surement pas arrêté mais avec l'avantage des pneus et du moteur, il l'aurait doublé facilement. Mercedes aurait du anticipé le fait qu'aprés le fiasco de Spa, ils se seraient jamais permis de finir la course sous régime de SC, surtout pas dans le contexte d'un titre en jeu. Pour moi leur erreur stratégique a été en fin de course mais en même temps on peut aussi comprendre la logique de leur décision. Cruel dilemme á ce moment, dans le pire timing et la pire configuration qu'il soit pour se planter en beauté.
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par envert94 »

Je me suis bien garder de réagir à chaud mais c'est un pur scandale.
Ce devait être le fils spirituel de Mr Foote (seuls les + de 50 ans...) comprendrons :amen:
Je précise que je n'ai pas de partis pris et que les 2 pilotes n'y sont pour rien.
Mais là c'est tuer la F1, préférer le show à l'américaine qu'au sport.
Comment peux t'on laisser passer les retardataires entre Hamilton et Verstapen et pas les autres? 8|
Pourquoi ne pas avoir mi un drapeau rouge (Hamilton aurait pu changer de pneus) et on les laisse se débrouiller sur 1 tour.
Cette solution aurait permis de mettre à égalité les 2 pilotes.
Et jouer le titre sur 1 tour :/
La c'était donner le titre à Verstapen (je répète il n'y est pour rien) sans aucune chance pour Hamilton.
Avec ses pneus neuf et une monoplace moins performante, il devait être 4 ou 5 seconde plus rapide.
Imparable.
Hamilton à demandé ce lundi à Mercedes de retirer toutes leurs réclamations.
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par envert94 »

Mercedes ne lâche pas l'affaire, aucune communication sur le sujet depuis la fin du GP...à part refuser que les monoplaces F1 & FE soit jeudi soir à la remise des trophées à la soirée de la FIA.
Ambiance, ambiance...
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par envert94 »

Mercedes retire ses réclamations mais sera absent des remises de trophées de la FIA ainsi qu'Hamilton dont il se murmure qu'il stopperait sa carrière.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par ForeverGreen »

envert94 a écrit : 16 déc. 2021, 19:29 Mercedes retire ses réclamations mais sera absent des remises de trophées de la FIA ainsi qu'Hamilton dont il se murmure qu'il stopperait sa carrière.
Bottas en PLS si ça se fait :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par vertdu84 »

envert94 a écrit : 16 déc. 2021, 19:29 Mercedes retire ses réclamations mais sera absent des remises de trophées de la FIA ainsi qu'Hamilton dont il se murmure qu'il stopperait sa carrière.

Bonne nouvelle si ca ce confirme....
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Tryphôn »

envert94 a écrit : 16 déc. 2021, 19:29 Mercedes retire ses réclamations mais sera absent des remises de trophées de la FIA ainsi qu'Hamilton dont il se murmure qu'il stopperait sa carrière.
C'est un peu lamentable ça quand même. Je n'ai ni suivi ni compris l'affaire, mais c'est le propre du sport auto de générer ce type d'injustice en fonction des évènements qui surviennent même si la FIA se prend de plus en plus les pieds dans le tapis. Et puis j'ai cru comprendre que Merco avait pu en bénéficier dans d'autres circonstances, à plusieurs reprises, voire fréquemment.
Un abruti.
Geraldinho
Messages : 1615
Inscription : 08 août 2005, 01:53

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Geraldinho »

J'ai suivi cette saison comme les précédentes, de très très loin... Il n'y a pas eu une histoire de possibilité d'avantage technique pour Mercedes, avec un Verstappen qui va vérifier ça de visu sur la Mercos avant un GP?
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par pitchdobrasil »

Geraldinho a écrit : 19 déc. 2021, 11:05 J'ai suivi cette saison comme les précédentes, de très très loin... Il n'y a pas eu une histoire de possibilité d'avantage technique pour Mercedes, avec un Verstappen qui va vérifier ça de visu sur la Mercos avant un GP?
Lors des « pré-qualifs » au Brésil, le DRS d’Hamilton s’ouvrait en effet trop grand ce qui lui procurait un avantage en vitesse de pointe. Mais il a été pénalisé de 10 places sur la grille pour la course sprint.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par ForeverGreen »

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 66930.html

"Et sérieusement, pourquoi la Formule 1 voudrait-elle rester à Melbourne alors qu’elle pourrait venir ici ?"

Parce qu'il y a à Melbourne un des circuits où se déroule les GP les plus spectaculaires du calendrier, peut-être ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par pitchdobrasil »

ForeverGreen a écrit : 21 déc. 2021, 19:01 https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 66930.html

"Et sérieusement, pourquoi la Formule 1 voudrait-elle rester à Melbourne alors qu’elle pourrait venir ici ?"

Parce qu'il y a à Melbourne un des circuits où se déroule les GP les plus spectaculaires du calendrier, peut-être ?
Pas chaud pour ce projet mais, on va pas se mentir, le principal attrait de Melbourne est d’être placé généralement en début de saison avec des voitures pas fiabilisées et des pilotes encore froids. Mais au moins c’est un circuit punitif.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Dr.Makaveli »

Il va continuer Lewis pour entrer dans l'histoire.
L'occasion pour d'autres de s'affirmer avec une F1 encore modifié, comme certains alinéas sûrement.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par ForeverGreen »

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 66956.html

"Mais malgré cette préparation, Alonso n’a pas pu surmonter les effets d’un congé sabbatique de deux ans au début de la saison, Esteban Ocon surpassant très souvent l’Espagnol."

Alors j'entends bien que les circonstances de course, tout ça, mais on est sur du 11/11 en qualif et 11 top8 pour Alonso cette saison contre seulement 4 pour Ocon en course (j'enlève donc Spa où il n'y a pas eu course). Perso, je trouve ça au contraire assez peu rassurant pour Ocon si Alonso n'était pas au top.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par Tylith »

Il a mit une demi saison à se remettre en marche, c'est ce qu'il veut dire avec son interview.
Concrètement j'ai trouvé Alonso vraiment bon cette année je ne m'attendais pas à une saison aussi "accomplie".
Je pense que dans sa tête Alonso s'imagine toujours gagner un championnat avec la bonne voiture donc il sera également assez sévère envers lui même.

L'auteur de l'article tape un peu à côté je suis d'accord avec toi. Alonso et Ocon ont su briller chacun leur tour et ont également su s'aider mutuellement.
Ils étaient dans une écurie pas là pour gagner des courses mais prendre le plus de points possibles avec une voiture qui ne jouait pas les mêmes choses selon le week-end, ça aide à se serrer les coudes, pas sûr qu'Alonso reste aussi team player si la Lotus joue les premières places l'an prochain ^^.
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par envert94 »

Départ de Alain Prost de chez Alpine, décidément les relations entre Prost & Renault auront étés particulières depuis le début de la carrière de Prost.
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Articl ... ee/1311815

Que dire de Loeb vainqueur du Monte-Carlo à 48 ans...(record pour un pilote)
Incroyable.
80 victoires en WRC
GTI
Messages : 2927
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Sports mécaniques 2021 : Verstappen et Hamilton à égalité de points avant le dernier GP

Message par GTI »

envert94 a écrit : 27 janv. 2022, 12:41 Départ de Alain Prost de chez Alpine, décidément les relations entre Prost & Renault auront étés particulières depuis le début de la carrière de Prost.
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Articl ... ee/1311815

Que dire de Loeb vainqueur du Monte-Carlo à 48 ans...(record pour un pilote)
Incroyable.
80 victoires en WRC
Il a un sale caractère le père Alain et ça doit le gonfler d'inaugurer les chrysanthèmes.
Quant à Loeb c'est juste le meilleur pilote de tous les temps, toutes catégories. Cela dit si Ogier a fait l'épicier en couvrant la stratégie de Loeb avec les sticks le deuxième jour, il n'a pas eu de bol de crever à la fin. Loeb a fini dans la ouate... :frime:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2022

Message par pitchdobrasil »

Les 24h de Daytona battent leur plein avec pas mal de Français dont Pagenaud, Tristan Vautier ou Lapierre.
Au scratch, dans la catégorie DPi (proto spéciaux), il y a moins de 30 secondes d’écart entre les 5 premiers à moins de 8 heures de l’arrivée.
À suivre sur Automoto, y compris sur YouTube :
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2022

Message par envert94 »

1 GP de la saison et enfin le retour au format F1 F2 F3.
Victoire du français Isack Hadjar pour sa 1ère course en F3. 17 ans.
Il était second mais le pilote en tête (Oli Bearman) à été sanctionné de 5 secondes pour avoir abusé des limites de piste malgré les avertissements.
Répondre