[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Benjis »

Michel-Ange a écrit : 14 mai 2022, 18:08
la buse a écrit : 14 mai 2022, 17:56 Martin 4ème après avoir été dans une échappée.
C'était pas forcément très malin de sortir aujourd'hui avant une étape dure. En plus, sa condition a l'air vraiment très moyenne. A mon avis, il va morfler demain.
Il se replace au général en sachant qu'il aurait forcément perdu du temps demain, si il en perd déjà sur l'Etna sur le Blockhaus ce sera surement pire.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Benjis »

NomDeStade a écrit : 14 mai 2022, 18:32
Michel-Ange a écrit : 14 mai 2022, 18:08
la buse a écrit : 14 mai 2022, 17:56 Martin 4ème après avoir été dans une échappée.
C'était pas forcément très malin de sortir aujourd'hui avant une étape dure. En plus, sa condition a l'air vraiment très moyenne. A mon avis, il va morfler demain.
Je me trompe où le dernier top10 de G. Martin était en partie liée à sa présence ds une belle échappée ? Et ensuite, il résiste bien en montagne.
L'an dernier ses 2 tops 10 acquis grâce aux échappées.
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par pitchdobrasil »

Go, go, go Romain !!! :coeur:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

Michel-Ange a écrit : 14 mai 2022, 18:08
la buse a écrit : 14 mai 2022, 17:56 Martin 4ème après avoir été dans une échappée.
C'était pas forcément très malin de sortir aujourd'hui avant une étape dure. En plus, sa condition a l'air vraiment très moyenne. A mon avis, il va morfler demain.
Il m'a détrompé en résistant bien, aujourd'hui.
Il fait donc une bonne opération sur les deux jours.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Parasar »

Ravi pour bardet. Je me mets au vélo c’est decide.
En bon fan de Fignon et des perdants magnifiques je crée un site appelé www.huitsecondes.com.
Qui en est ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

Michel-Ange a écrit : 06 mai 2022, 19:13
Benjis a écrit : 06 mai 2022, 18:59
Lopez & Supersub a écrit : 06 mai 2022, 18:04 C'est quoi les objectifs de Bardet sur ce Giro? Il peut viser le podium?
Il joue le général après pour moi le podium me semble compliqué. Carapaz,Yates,Lopez voir Landa si la guigne le laisse tranquille ça me semble au dessus de Bardet en dernière semaine, même Almeida peut être.

Je le vois entre 4 et 6.
Il y a tjs de la casse au Giro ; tous ceux-là ne seront pas au rdv.
ça s'éclaircie !
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Meuchine42 »

Michel-Ange a écrit : 15 mai 2022, 22:41
Michel-Ange a écrit : 06 mai 2022, 19:13
Benjis a écrit : 06 mai 2022, 18:59
Lopez & Supersub a écrit : 06 mai 2022, 18:04 C'est quoi les objectifs de Bardet sur ce Giro? Il peut viser le podium?
Il joue le général après pour moi le podium me semble compliqué. Carapaz,Yates,Lopez voir Landa si la guigne le laisse tranquille ça me semble au dessus de Bardet en dernière semaine, même Almeida peut être.

Je le vois entre 4 et 6.
Il y a tjs de la casse au Giro ; tous ceux-là ne seront pas au rdv.
ça s'éclaircie !
Étape qui a effectivement donné des premières indications :
- Yates a dit adieu a la victoire finale, tout comme Keldermann ou Ciccone (même si ces derniers étaient moins favoris)
- Martin profite de son échappée pour se placer idéalement
- il semble y avoir un groupe assez homogène de leader avec Carapaz, Bardet, Landa, Almeida et Hindley. Pas de gros écarts entre ces coureurs.

Un peu déçu malgré tout pour Bardet car il semblait au dessus et je pense qu'en insistant un peu plus il y avait moyen de se détacher en solo dans les 2/3 derniers km. Espérant qu'il ne le regrette pas en fin de Giro.
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Meuchine42 a écrit : 15 mai 2022, 23:19Un peu déçu malgré tout pour Bardet car il semblait au dessus et je pense qu'en insistant un peu plus il y avait moyen de se détacher en solo dans les 2/3 derniers km. Espérant qu'il ne le regrette pas en fin de Giro.
Ca me paraissait compliqué. Personne n'avait envie de se faire contrer. Du coup ça ne roulait pas et c'était une succession d'attaque faisant pschitt puisque le niveau est proche. C'était bien d'essayer. Bardet, malgré son take the risk, n'est pas particulièrement un coureur offensif. Il gère bien ses courses et il analyse bien les situations mais il a parfois manqué de panache. A sa décharge, il avait un poids énorme chez Ag2r et c'est sans doute plus simple pour lui de tenter des trucs sans pression, à fortiori sur un GT qui n'est pas le TdF.

De toute façon, c'est sans doute la meilleure place possible au classement. Son équipe n'a pas le poids de la course. Il a compris qu'il était dans le top 3 des plus forts. L'idéal serait qu'il prenne le maillot et un avantage certain en milieu/fin de troisième semaine. Pas avant.

Assez déçu pour son sprint final. Je ne connaissais pas l'arrivée mais ces arrivées avec virages sont souvent promises à celui qui vire en tête. Je ne sais pas s'il avait l'info mais ça sent la mauvaise info de son équipe.
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Meuchine42 »

Alcom a écrit : 16 mai 2022, 13:24
Meuchine42 a écrit : 15 mai 2022, 23:19Un peu déçu malgré tout pour Bardet car il semblait au dessus et je pense qu'en insistant un peu plus il y avait moyen de se détacher en solo dans les 2/3 derniers km. Espérant qu'il ne le regrette pas en fin de Giro.
De toute façon, c'est sans doute la meilleure place possible au classement. Son équipe n'a pas le poids de la course. Il a compris qu'il était dans le top 3 des plus forts. L'idéal serait qu'il prenne le maillot et un avantage certain en milieu/fin de troisième semaine. Pas avant.
Oui et non.
Oui il n'a pas forcément une armada capable de gérer façon Ineos/Jumbo/UAE donc en effet meiux de ne pas avoir le poids de la course.
Non il aurait pu prendre le maillot hier et la lâcher cette semaine en laissant filer une échappée au long court. Les étapes sont propices à ça et même laisser les équipes de sprinter faire le taf sur les étapes plus plates.

Et accessoirement, je ne suis pas sur que Bardet ai déjà porter un maillot leader sur un GT, c'est psychologiquement un plus aussi.
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par la mouche à rayures »

Parasar a écrit : 15 mai 2022, 17:37 Ravi pour bardet. Je me mets au vélo c’est decide.
En bon fan de Fignon et des perdants magnifiques je crée un site appelé www.huitsecondes.com.
Qui en est ?
Le toute juste adolescent que j'étais en avais pleuré à l'époque alors j'en suis ! Laurent Fignon mon héros de jeunesse avec Johnny Rep :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

la mouche à rayures a écrit : 17 mai 2022, 07:48
Parasar a écrit : 15 mai 2022, 17:37 Ravi pour bardet. Je me mets au vélo c’est decide.
En bon fan de Fignon et des perdants magnifiques je crée un site appelé www.huitsecondes.com.
Qui en est ?
Le toute juste adolescent que j'étais en avais pleuré à l'époque alors j'en suis ! Laurent Fignon mon héros de jeunesse avec Johnny Rep :mrgreen:
Ce qui est bizarre, pour moi, c'est que j'ai véritablement commencé à m'intéresser au cyclisme au début des années 90, j'ai donc uniquement connu Fignon comme un coureur de second rideau et j'ai toujours eu du mal à l'imaginer dans le rôle de l'ultradominateur qu'il a été.
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par la buse »

Perso Fignon j'ai jamais pu le supporter.
La blaireau était pénible mais moins arrogant.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par pascal425 »

la buse a écrit : 17 mai 2022, 10:28 Perso Fignon j'ai jamais pu le supporter.
La blaireau était pénible mais moins arrogant.
Idem,et ne pas oublier qu au championnat du monde 89 à Chambéry, dans le dernier tour alors que Thierry Claveyrolat était seul en tête à quelques km de l'arrivée, c'est Fignon qui ramène le reste du peloton sur son compatriote et offre la victoire à Lemond pratiquement sur un plateau.
Je peux vous dire que Claveyrolat n'a jamais digéré ce sale coup.
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par sam42 »

Je me souviens d'une arrivée à Sainté, où devant son bus, il avait été assez méprisant avec le peu de personnes qui étaient présentes
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Parasar »

M'en fous, Fignon et son maillot blanc de meilleur jeune avec ses lunettes rondes en 83, ça a été comme un coup de foudre, ne me demandez pas pourquoi, je crois qu'avant toute autre considération j'ai adoré le style, l'allure du gars. Et en plus il a été super fort tout de suite.
Son échec de 89, en mode poteaux carrés du ballon ne pouvait que rajouter à tout cela.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

pascal425 a écrit : 17 mai 2022, 13:11
la buse a écrit : 17 mai 2022, 10:28 Perso Fignon j'ai jamais pu le supporter.
La blaireau était pénible mais moins arrogant.
Idem,et ne pas oublier qu au championnat du monde 89 à Chambéry, dans le dernier tour alors que Thierry Claveyrolat était seul en tête à quelques km de l'arrivée, c'est Fignon qui ramène le reste du peloton sur son compatriote et offre la victoire à Lemond pratiquement sur un plateau.
Je peux vous dire que Claveyrolat n'a jamais digéré ce sale coup.
Je viens de revoir la vidéo. Ce n'est pas tout à fait ce scenario :mrgreen:

EDIT : Claveyrolat est échappée dans un groupe de 3 ou 4. Fignon est dans un groupe suivant. Fignon attaque et se détache seul, Lemond le rejoint puis ils rejoignent avec le groupe de tête. Fignon attaque plusieurs fois sans succès.
Le sprint se fait à 6. Fignon lance le sprint de très loin. Manifestement il n'y a pas particulièrement d'entente entre les 2 français car Claveyrolat n'est pas dans sa roue et Lemond s'impose devant Konychev, Kelly et Rooks. Les français font 5 et 6. Fignon termine dernier.

Dernière modification par Alcom le 17 mai 2022, 16:07, modifié 5 fois.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 17 mai 2022, 14:12
pascal425 a écrit : 17 mai 2022, 13:11
la buse a écrit : 17 mai 2022, 10:28 Perso Fignon j'ai jamais pu le supporter.
La blaireau était pénible mais moins arrogant.
Idem,et ne pas oublier qu au championnat du monde 89 à Chambéry, dans le dernier tour alors que Thierry Claveyrolat était seul en tête à quelques km de l'arrivée, c'est Fignon qui ramène le reste du peloton sur son compatriote et offre la victoire à Lemond pratiquement sur un plateau.
Je peux vous dire que Claveyrolat n'a jamais digéré ce sale coup.
Je viens de revoir la vidéo. Ce n'est pas du tout ce scenario :mrgreen:
Apparemment, c'est ce qui est resté dans la tête de Claveyrolat mais, on le sait, rien n'est moins fiable qu'un témoignage humain. :mrgreen:
Druss
Messages : 1409
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Druss »

De toute façon, en 89, c'était Pedro Delgado qui méritait de gagner. :langue2:
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par la mouche à rayures »

Parasar a écrit : 17 mai 2022, 14:01 M'en fous, Fignon et son maillot blanc de meilleur jeune avec ses lunettes rondes en 83, ça a été comme un coup de foudre, ne me demandez pas pourquoi, je crois qu'avant toute autre considération j'ai adoré le style, l'allure du gars. Et en plus il a été super fort tout de suite.
Son échec de 89, en mode poteaux carrés du ballon ne pouvait que rajouter à tout cela.
:super: :coeur:

on a tous une vision différente de l'histoire alors arrêtez de détruire nos derniers rêves de gosses que nous sommes plus depuis longtemps :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Emerald77 »

Faudra que Girmay, vainqueur du jour, demande à Charly Mottet, Hinault, aux frères Madiot, Lemond, Barteau, Gayant et Compagnie, comment ouvrir une bouteille de champagne ou Prosecco sur le podium … Il est à l’hosto le gamin !
Vive les Renault Gitane et Les Système U de notre enfance !
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Emerald77 a écrit : 17 mai 2022, 18:37 Faudra que Girmay, vainqueur du jour, demande à Charly Mottet, Hinault, aux frères Madiot, Lemond, Barteau, Gayant et Compagnie, comment ouvrir une bouteille de champagne ou Prosecco sur le podium … Il est à l’hosto le gamin !
Vive les Renault Gitane et Les Système U de notre enfance !
C’était passé pas loin pour mvdp à la première étape. Ils ont un problème à régler manifestement.
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 17 mai 2022, 19:17
Emerald77 a écrit : 17 mai 2022, 18:37 Faudra que Girmay, vainqueur du jour, demande à Charly Mottet, Hinault, aux frères Madiot, Lemond, Barteau, Gayant et Compagnie, comment ouvrir une bouteille de champagne ou Prosecco sur le podium … Il est à l’hosto le gamin !
Vive les Renault Gitane et Les Système U de notre enfance !
C’était passé pas loin pour mvdp à la première étape. Ils ont un problème à régler manifestement.
8| Je viens de voir ça ! C'est drôle quand même
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

C’est sympa d’être venu

Image
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 17 mai 2022, 19:23
Alcom a écrit : 17 mai 2022, 19:17
Emerald77 a écrit : 17 mai 2022, 18:37 Faudra que Girmay, vainqueur du jour, demande à Charly Mottet, Hinault, aux frères Madiot, Lemond, Barteau, Gayant et Compagnie, comment ouvrir une bouteille de champagne ou Prosecco sur le podium … Il est à l’hosto le gamin !
Vive les Renault Gitane et Les Système U de notre enfance !
C’était passé pas loin pour mvdp à la première étape. Ils ont un problème à régler manifestement.
8| Je viens de voir ça ! C'est drôle quand même
Pas tellement drôle car il est possible qu'il ne reparte pas.
Il faudrait peut-être commencer par briefer les coureurs qui vont à la cérémonie, parce que ce pauvre Girmay fait quand même tout ce qu'il ne faut pas faire. Même pour déconner, je crois que je ne me résoudrais pas à retirer le muselet en pointant le bouchon vers ma tronche... 8|
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par pascal425 »

Alcom a écrit : 17 mai 2022, 14:12
pascal425 a écrit : 17 mai 2022, 13:11
la buse a écrit : 17 mai 2022, 10:28 Perso Fignon j'ai jamais pu le supporter.
La blaireau était pénible mais moins arrogant.
Idem,et ne pas oublier qu au championnat du monde 89 à Chambéry, dans le dernier tour alors que Thierry Claveyrolat était seul en tête à quelques km de l'arrivée, c'est Fignon qui ramène le reste du peloton sur son compatriote et offre la victoire à Lemond pratiquement sur un plateau.
Je peux vous dire que Claveyrolat n'a jamais digéré ce sale coup.
Je viens de revoir la vidéo. Ce n'est pas tout à fait ce scenario :mrgreen:

EDIT : Claveyrolat est échappée dans un groupe de 3 ou 4. Fignon est dans un groupe suivant. Fignon attaque et se détache seul, Lemond le rejoint puis ils rejoignent avec le groupe de tête. Fignon attaque plusieurs fois sans succès.
Le sprint se fait à 6. Fignon lance le sprint de très loin. Manifestement il n'y a pas particulièrement d'entente entre les 2 français car Claveyrolat n'est pas dans sa roue et Lemond s'impose devant Konychev, Kelly et Rooks. Les français font 5 et 6. Fignon termine dernier.

Oui ,mais Fignon n'aurait jamais du attaquer,jamais,jamais,jamais .JAMAIS :mrgreen:
Répondre