[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

Benjis a écrit : 01 mai 2022, 14:14 Yates qui gagne la der à la pédale au Tour des Asturies, alors oui il était plus dangereux au général mais bon c'est dingue de survolé 2 étapes tout en étant à la rue entre les deux.
C'est bizarre.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

Benjis a écrit : 30 avr. 2022, 19:00
Michel-Ange a écrit : 30 avr. 2022, 18:48 Profil dégueu (tibopino a râlé, d'ailleurs) mais étape quand même intéressante en Romandie aujourd'hui.
Pinot confirme son retour en forme (d'autant qu'il a râlé :mrgreen: ) en restant avec les leaders et en apparaissant même comme l'un des plus fringants (il fait 5 mais aurait peut-être pu accrocher le podium en étant moins bloqué dans le sprint).
Dennis reste leader mais tout se jouera demain sur l'ITT en côte. ça va dépendre du profil exact. Comme ça, je dirais avantage à Ayuso (19 ans, rappelons-le).

Au Tour des Asturies, Simon Yates, vainqueur hier, a pris 11 minutes, aujourd'hui. Bizarre, mais encore plutôt un bon signe pour Bardet en vue du Giro.
Maintenant que Thomas à craqué je vois bien Vlasov, c'est un chrono pour grimpeur il y avait eu de gros écart la dernière fois qu'il a eu lieu mais il y avait pas les 4-5 km de plat avant la montée.
Bien vu. Vlasov, loin devant.
Ayuso encore trop tendre, Dennis hors du coup, un Geschke impressionnant et un bon Pinot.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Robeberic 1er »

Michel-Ange a écrit : 01 mai 2022, 14:20
Benjis a écrit : 01 mai 2022, 14:14 Yates qui gagne la der à la pédale au Tour des Asturies, alors oui il était plus dangereux au général mais bon c'est dingue de survolé 2 étapes tout en étant à la rue entre les deux.
C'est bizarre.
Les Yates c'est vraiment des coureurs improbables...
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Robeberic 1er a écrit : 01 mai 2022, 17:41
Michel-Ange a écrit : 01 mai 2022, 14:20
Benjis a écrit : 01 mai 2022, 14:14 Yates qui gagne la der à la pédale au Tour des Asturies, alors oui il était plus dangereux au général mais bon c'est dingue de survolé 2 étapes tout en étant à la rue entre les deux.
C'est bizarre.
Les Yates c'est vraiment des coureurs improbables...
C'était plus facile quand ils pouvaient échanger leurs dossards :mrgreen:
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Bon sinon, gros coup du week-end pour Cofidis dans la course au maintien en WT, avec l'improbable seconde place aux CLM sur le tour de Romandie de Simon WTF Geschke combiné à sa 3ème place au général final. Cofidis passe pour la première fois à la 17ème place. Yates a donc la pression sur le giro surtout que Guigui Martin a le mérite d'être régulier. Lui :P
Un peu surpris que Patoche ne soit pas intervenu pour douter de la performance de Geschke. Probablement un des résultats les plus surprenant de la saison.

12.DSM : 13279 / +1809
13.Arkéa-Samsic : 13205 / +4508
14.Intermarché-Wanty Gobert : 13099 / +4094
15.Movistar : 12575 / +2966
16.EF Education-Easypost : 12175 / +1236
17.Cofidis : 12084 / +3797
18.BikeExchange-Jayco : 11926,33 / +2254
19.Israel-Premier Tech : 10999,66 / +1936
20.Lotto-Soudal : 10725 / +2790


légende : nombre de point accumulé depuis 3 ans / points pris cette saison.
On voit l'impact de la saison de Cofidis pour se replacer et se sortir d'une situation compliquée.

Les 2 dernières équipes descendent en continental pro.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

J'ai pas insisté sur Geschke mais... j'ai pas compris, j'avoue.
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 02 mai 2022, 10:40 J'ai pas insisté sur Geschke mais... j'ai pas compris, j'avoue.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 02 mai 2022, 10:45
Michel-Ange a écrit : 02 mai 2022, 10:40 J'ai pas insisté sur Geschke mais... j'ai pas compris, j'avoue.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Sa perf.

Alors qu'avec Navarro aux ASturies, c'est assez clair :mrgreen: :
Elliev
Messages : 5824
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Mais c'est quoi ce sprint encore, ça frotte vraiment beaucoup trop cette année.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Benjis »

Elliev a écrit : 03 mai 2022, 16:28 Mais c'est quoi ce sprint encore, ça frotte vraiment beaucoup trop cette année.
De Lie qui force le passage, Welsford en bon pistard qui sprinte coudes écartés, d'ailleurs est-ce autorisé d'écarter autant les coudes ?

Pour moi ce nombre croissant de chute viens surtout du fait que de plus en plus de mecs sont ou se sentent capables de jouer la gagne, avant j'ai l'impression que c'était un peu plus hiérarchisé.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

Début du Giro, aujourd'hui (sur Eurosport).
On sent que c'est pas du super MVDP mais il a été patient et il a pris la bonne roue. Étape et maillot rose : voilà une journée bien rentabilisée pour lui !
Le 1er Français est Bardet, 22e, qui prend une cassure de 4 secondes avec pas mal d'autres favoris, exceptés Bilbao et Carapaz.
Guillaume Martin prend lui 12 secondes, un peu embêtant.

Demain petit ITT urbain avec un peu de pavé et une petite bosse finale. MVDP devrait pouvoir garder le maillot.
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Lopez & Supersub »

C'est quoi les objectifs de Bardet sur ce Giro? Il peut viser le podium?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Benjis »

Lopez & Supersub a écrit : 06 mai 2022, 18:04 C'est quoi les objectifs de Bardet sur ce Giro? Il peut viser le podium?
Il joue le général après pour moi le podium me semble compliqué. Carapaz,Yates,Lopez voir Landa si la guigne le laisse tranquille ça me semble au dessus de Bardet en dernière semaine, même Almeida peut être.

Je le vois entre 4 et 6.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

Benjis a écrit : 06 mai 2022, 18:59
Lopez & Supersub a écrit : 06 mai 2022, 18:04 C'est quoi les objectifs de Bardet sur ce Giro? Il peut viser le podium?
Il joue le général après pour moi le podium me semble compliqué. Carapaz,Yates,Lopez voir Landa si la guigne le laisse tranquille ça me semble au dessus de Bardet en dernière semaine, même Almeida peut être.

Je le vois entre 4 et 6.
Il y a tjs de la casse au Giro ; tous ceux-là ne seront pas au rdv.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Benjis »

Michel-Ange a écrit : 06 mai 2022, 19:13
Benjis a écrit : 06 mai 2022, 18:59
Lopez & Supersub a écrit : 06 mai 2022, 18:04 C'est quoi les objectifs de Bardet sur ce Giro? Il peut viser le podium?
Il joue le général après pour moi le podium me semble compliqué. Carapaz,Yates,Lopez voir Landa si la guigne le laisse tranquille ça me semble au dessus de Bardet en dernière semaine, même Almeida peut être.

Je le vois entre 4 et 6.
Il y a tjs de la casse au Giro ; tous ceux-là ne seront pas au rdv.
Oui évidement et il y a toujours des surprises aussi mais juste en regardant la startlist c'est la ou je le situe sur le papier.
L'an dernier Bardet fait 7 alors que Landa,Ciccone,Evenepoel,Buchman avait abandonné.
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Lopez & Supersub a écrit : 06 mai 2022, 18:04 C'est quoi les objectifs de Bardet sur ce Giro? Il peut viser le podium?
J'y crois. Derrière Carapaz c'est ouvert.
Bardet a fait une bonne préparation et a peu courru. Il a 2 bon équipiers pour la montagne et plusieurs bons rouleurs pour passer les plaines au mieux et bien le positionner au pied des difficultés.
Son tour des Alpes a été admirable. Tout en expérience et en contrôle.

Ça va être intéressant à suivre en tout cas.


Bon sinon la réalisation italienne, c'est toujours pas ça :mrgreen:
Elliev
Messages : 5824
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 07 mai 2022, 03:34
Lopez & Supersub a écrit : 06 mai 2022, 18:04 C'est quoi les objectifs de Bardet sur ce Giro? Il peut viser le podium?
J'y crois. Derrière Carapaz c'est ouvert.
Bardet a fait une bonne préparation et a peu courru. Il a 2 bon équipiers pour la montagne et plusieurs bons rouleurs pour passer les plaines au mieux et bien le positionner au pied des difficultés.
Son tour des Alpes a été admirable. Tout en expérience et en contrôle.

Ça va être intéressant à suivre en tout cas.


Bon sinon la réalisation italienne, c'est toujours pas ça :mrgreen:
Oui, il a Thymen Arensman en lieutenant :frime:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Robeberic 1er »

Alcom a écrit : 07 mai 2022, 03:34
Lopez & Supersub a écrit : 06 mai 2022, 18:04 C'est quoi les objectifs de Bardet sur ce Giro? Il peut viser le podium?
J'y crois. Derrière Carapaz c'est ouvert.
Bardet a fait une bonne préparation et a peu courru. Il a 2 bon équipiers pour la montagne et plusieurs bons rouleurs pour passer les plaines au mieux et bien le positionner au pied des difficultés.
Son tour des Alpes a été admirable. Tout en expérience et en contrôle.

Ça va être intéressant à suivre en tout cas.


Bon sinon la réalisation italienne, c'est toujours pas ça :mrgreen:
Carapaz semble au dessus mais derrière il peut accrocher une belle place. Lopez, Landa, Yates c'est un peu le même profil de coureurs capables de larguer tout le monde, mais aussi de disparaitre subitement de la course. Bardet a pour lui sa régularité et ses belles 3eme semaines.
Attention à Almeida.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Meuchine42 »

Robeberic 1er a écrit : 07 mai 2022, 09:53
Alcom a écrit : 07 mai 2022, 03:34
Lopez & Supersub a écrit : 06 mai 2022, 18:04 C'est quoi les objectifs de Bardet sur ce Giro? Il peut viser le podium?
J'y crois. Derrière Carapaz c'est ouvert.
Bardet a fait une bonne préparation et a peu courru. Il a 2 bon équipiers pour la montagne et plusieurs bons rouleurs pour passer les plaines au mieux et bien le positionner au pied des difficultés.
Son tour des Alpes a été admirable. Tout en expérience et en contrôle.

Ça va être intéressant à suivre en tout cas.


Bon sinon la réalisation italienne, c'est toujours pas ça :mrgreen:
Carapaz semble au dessus mais derrière il peut accrocher une belle place. Lopez, Landa, Yates c'est un peu le même profil de coureurs capables de larguer tout le monde, mais aussi de disparaitre subitement de la course. Bardet a pour lui sa régularité et ses belles 3eme semaines.
Attention à Almeida.
Assez d'accord avec cette analyse.
Bardet sera normalement à la bataille pour le podium et fonction des opportunités pourra viser plus haut.
Le Giro est traditionnellement une course assez ouverte avec des scénario surprenant. Il faut savoir prendre des risques pour l'emporter et c'est un peu le bémol pour Bardet qui est je trouve un peu trop calculateur comme coureur parfois.
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par la buse »

Il faudra être bon sur la durée car cette année ils n'ont pas concentré toutes les grosses difficultés en dernière semaine.
L'Etna mardi sera un petit apéritif, avant un peu plus tard l'étape beaucoup plus difficile du Blaukhaus et encore pire ensuite celle du Mortirolo.
L'étape reine sera pour l'avant dernier jour avec l'enchainement Fedaia-Pordoi-Marmolada.
Et comme ça ne suffit pas il y aura un CLM le dernier jour.

Bref il faudra être très fort pour l'emporter et ne jamais craquer, ce sera une course à élimination.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
cedric26
Messages : 21945
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par cedric26 »

bon il a fait 2-3 tweet.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ge/1331755

Julian Alaphilippe a donné des nouvelles samedi après sa lourde chute lors de Liège-Bastogne-Liège le 24 avril dernier : « Ma récupération se passe bien et les douleurs sont moins fortes. »

ourdement touché par sa chute lors du dernier Liège-Bastogne-Liège, avec notamment une fracture à une omoplate et un pneumothorax, Julian Alaphilippe a donné un message rassurant à travers un message sur les réseaux sociaux : « Ma récupération se passe bien et les douleurs sont moins fortes. Je respire beaucoup mieux et tout va dans le bon sens. »

Le coureur de l'écurie Quick-Step explique attendre de prochains examens pour définir ce que sera la suite de sa saison, mais il fait preuve de motivation quant à son retour en selle.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Elliev
Messages : 5824
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Magnifique chrono de Bardet, c'est prometteur pour la suite du Giro !

Il a vraiment l'air en grande forme.
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Parasar »

Magnifique c'est exagéré, il perd 24 secondes sur Yates. Bon bon chrono c'est vrai.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 07 mai 2022, 16:47 Magnifique chrono de Bardet, c'est prometteur pour la suite du Giro !

Il a vraiment l'air en grande forme.
Oui, impressionnant.
Elliev
Messages : 5824
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Parasar a écrit : 07 mai 2022, 17:13 Magnifique c'est exagéré, il perd 24 secondes sur Yates. Bon bon chrono c'est vrai.
Bah disons que par rapport à ses références dans l'exercice... 17eme sur un chrono essentiellement plat pas sur de l'avoir déjà vu faire une perf comme ça.

Il finit devant Carapaz, Bilbao, Martin, Landa, Carthy, MAL etc... Dans les temps des autres leaders.

C'est le chrono de Yates qui est très surprenant.
Répondre