[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom
Messages : 4857
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Alcom »

pascal425 a écrit : 29 oct. 2022, 20:38En espérant la présence d'Evenepoel avec Poggi et Vingegaard ce tour devrait être passionant . Petit avantage pour le Danois avec cette overdose de cols .
Image
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par pascal425 »

J'ai oublié quelqu'un ? :-|
Dernière modification par pascal425 le 04 nov. 2022, 21:12, modifié 2 fois.
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par pascal425 »

Alcom a écrit : 04 nov. 2022, 16:40
pascal425 a écrit : 29 oct. 2022, 20:38En espérant la présence d'Evenepoel avec Poggi et Vingegaard ce tour devrait être passionant . Petit avantage pour le Danois avec cette overdose de cols .
Image
Et Bernal évidemment ;)
:mrgreen:
Alcom
Messages : 4857
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Alcom »

pascal425 a écrit : 04 nov. 2022, 21:09 Et Bernal évidemment ;)
:mrgreen:
On ne sait pas vraiment son programme et on peut imaginer que ça semble difficile de viser le TdF après une saison blanche. C'est dommage parce qu'il aurait sans doute eu son mot à dire sur ce type de parcours.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 05 nov. 2022, 21:17
pascal425 a écrit : 04 nov. 2022, 21:09 Et Bernal évidemment ;)
:mrgreen:
On ne sait pas vraiment son programme et on peut imaginer que ça semble difficile de viser le TdF après une saison blanche. C'est dommage parce qu'il aurait sans doute eu son mot à dire sur ce type de parcours.
Pour moins, Bernal n'a jamais été au niveau de Pogacar ou Vingegaard.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Benjis »

Michel-Ange a écrit : 05 nov. 2022, 23:38
Alcom a écrit : 05 nov. 2022, 21:17
pascal425 a écrit : 04 nov. 2022, 21:09 Et Bernal évidemment ;)
:mrgreen:
On ne sait pas vraiment son programme et on peut imaginer que ça semble difficile de viser le TdF après une saison blanche. C'est dommage parce qu'il aurait sans doute eu son mot à dire sur ce type de parcours.
Pour moins, Bernal n'a jamais été au niveau de Pogacar ou Vingegaard.
Après le truc c'est qu'il n'a presque pas couru contre eux encore,juste un Tirreno contre Pogacar quand il est revenu de sa blessure au genou.
C'est sur qu'en comparant ce qu'il faisait quand il était au top et ce que font Pogi et Vingegaard on peut se dire qu'il est en dessous mais tant qu'il les affronteras pas en course on peut pas en avoir la certitude.
Malheureusement vu d’où il viens ça risque d'être dur de revenir au même niveau qu'avant mais bon on sait jamais.
Alcom
Messages : 4857
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Alcom »

Benjis a écrit : 06 nov. 2022, 17:46
Michel-Ange a écrit : 05 nov. 2022, 23:38
Alcom a écrit : 05 nov. 2022, 21:17
pascal425 a écrit : 04 nov. 2022, 21:09 Et Bernal évidemment ;)
:mrgreen:
On ne sait pas vraiment son programme et on peut imaginer que ça semble difficile de viser le TdF après une saison blanche. C'est dommage parce qu'il aurait sans doute eu son mot à dire sur ce type de parcours.
Pour moins, Bernal n'a jamais été au niveau de Pogacar ou Vingegaard.
Après le truc c'est qu'il n'a presque pas couru contre eux encore,juste un Tirreno contre Pogacar quand il est revenu de sa blessure au genou.
C'est sur qu'en comparant ce qu'il faisait quand il était au top et ce que font Pogi et Vingegaard on peut se dire qu'il est en dessous mais tant qu'il les affronteras pas en course on peut pas en avoir la certitude.
Malheureusement vu d’où il viens ça risque d'être dur de revenir au même niveau qu'avant mais bon on sait jamais.
Je suis d'accord avec cette analyse. C'est assez difficile de savoir. Pogacar et Bernal était 2 jeunes coureurs très vite performants au plus haut niveau. Bernal avait commencé à beaucoup travailler le clm avant sa blessure. Pour moi et selon ces éléments il y aurait eu match. Reste à savoir si on pourra voir cette lutte un jour.
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Benjis a écrit : 17 oct. 2022, 15:54
Alexvert a écrit : 17 oct. 2022, 14:06 Ce sont de belles recrues en tous cas.

J'ai bien aimé la saison de Schultz. Content qu'il rejoigne une équipe française.
Sur le papier jolie recrutement mais les recrues "haut niveau" des conti françaises des dernières saison n'ont pas été de grosses réussite Greipel et Terpstra gros flop, Sagan qui n'a rien fait à part au TDF, il y a bien que Quintana qui a eu de bon résultats mais on connait la suite.

Perso j'ai peur que Cavendish ne fasse pas une grande saison l'année prochaine, déjà que c'était pas trop ça cette année. Il serait pas le premier à être bon pendant son passage que Quickstep alors qu'il était à la rue la saison d'avant et redevenir moyen après son départ.

Pour moi même ça reste un pari vu sa saison extrêmement compliqué le meilleur coup c'est Bol, il a la capacité à passé les bosses et peut sortir de très gros sprint.

Par contre il y aura un sacré embouteillage sur les sprints, 2 sprinteurs recruté et il y aura déjà Mozzato,Barbier,Lecroq et Laurance.
Bon a priori, le recrutement est un sujet secondaire de toute manière, c'est la survie de l'équipe qui se joue en ce moment. Coureurs non payés sur leur droit à l'image, possible désengagement de la ville de Paris, il parait même qu'une fusion aurait été évoquée avec IPT...
Alcom
Messages : 4857
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 07 nov. 2022, 16:45Bon a priori, le recrutement est un sujet secondaire de toute manière, c'est la survie de l'équipe qui se joue en ce moment. Coureurs non payés sur leur droit à l'image, possible désengagement de la ville de Paris, il parait même qu'une fusion aurait été évoquée avec IPT...
Ca ne sent pas bon du tout. Pineau est (enfin) sorti du silence.

Concrètement, vous n’avez donc pas trouvé ce partenaire majeur et ce budget de 15 millions d’euros que vous évoquiez à la fin du Tour de France ?
J‘attends des réponses, j’ai cinq pistes très sérieuses, j’attends des réponses définitives le 21, le 28 et le 29 novembre. Nous sommes prêts à faire feu. Je ne maîtrise pas le temps, ni les montants. Je les espère positive sur le projet global mais je n’exclus pas que celui-ci soit revu à la baisse. Peut-être en demandant à mes athlètes d’être plus raisonnables en 2023 avant de voir plus grand.


D'après Charles Marsault, ça négocie même avec des sponsors à 500k. Ça sent le dépit surtout.

source : https://www.letelegramme.fr/cyclisme/je ... 221280.php
Alcom
Messages : 4857
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Alcom »

Les souvenirs WTF de la saison :coeur:

Alexvert
Messages : 1183
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Alexvert »

D'aprèsle site cyclism'actu c'est mort pour l'équipe B&B.
Les coureurs peuvent chercher une autre équipe.
Pineau n'a pas réussi à trouver un sponsor...
Très triste.
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Elliev »

Alexvert a écrit : 26 nov. 2022, 18:04 D'aprèsle site cyclism'actu c'est mort pour l'équipe B&B.
Les coureurs peuvent chercher une autre équipe.
Pineau n'a pas réussi à trouver un sponsor...
Très triste.
Ouep, ça sentait pas bon depuis un moment quand même. Dommage, deux conti pro françaises qui mettent la clé sous la porte en un laps de temps assez court, un peu plus d'un an...
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 26 nov. 2022, 18:12
Alexvert a écrit : 26 nov. 2022, 18:04 D'aprèsle site cyclism'actu c'est mort pour l'équipe B&B.
Les coureurs peuvent chercher une autre équipe.
Pineau n'a pas réussi à trouver un sponsor...
Très triste.
Ouep, ça sentait pas bon depuis un moment quand même. Dommage, deux conti pro françaises qui mettent la clé sous la porte en un laps de temps assez court, un peu plus d'un an...
Rigolo un jour, rigolo toujours.
Alcom
Messages : 4857
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 26 nov. 2022, 18:12Dommage, deux conti pro françaises qui mettent la clé sous la porte en un laps de temps assez court, un peu plus d'un an...
Je ne vois pas la seconde. Tu penses à qui ?

Bon après Nantes travaille bien d'après ce que j'ai lu. Globalement on est quand même pas mal. Beaucoup de pays peuvent nous envier :
3 WT
2 Pro teams
5 conti

Je ne pensais pas qu'Alaphilippe était le coureur cycliste actif avec le plus de podium sur des monuments. Ça manque de Cosnefroy, Madouas et Gaudu à mon goût mais ils vont rentrer dans les meilleures années. Avant que Zingle fasse le taf :malin1:
pitchdobrasil
Messages : 12347
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par pitchdobrasil »

Alcom a écrit : 28 nov. 2022, 14:29
Elliev a écrit : 26 nov. 2022, 18:12Dommage, deux conti pro françaises qui mettent la clé sous la porte en un laps de temps assez court, un peu plus d'un an...
Je ne vois pas la seconde. Tu penses à qui ?

Bon après Nantes travaille bien d'après ce que j'ai lu. Globalement on est quand même pas mal. Beaucoup de pays peuvent nous envier :
3 WT
2 Pro teams
5 conti

Je ne pensais pas qu'Alaphilippe était le coureur cycliste actif avec le plus de podium sur des monuments. Ça manque de Cosnefroy, Madouas et Gaudu à mon goût mais ils vont rentrer dans les meilleures années. Avant que Zingle fasse le taf :malin1:
Le classement aurait été tellement différent il y a deux mois. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alcom
Messages : 4857
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Alcom »

pitchdobrasil a écrit : 28 nov. 2022, 14:47Le classement aurait été tellement différent il y a deux mois. :mrgreen:
Je n'ai pas compris chef.
pitchdobrasil
Messages : 12347
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par pitchdobrasil »

Alcom a écrit : 28 nov. 2022, 14:58
pitchdobrasil a écrit : 28 nov. 2022, 14:47Le classement aurait été tellement différent il y a deux mois. :mrgreen:
Je n'ai pas compris chef.
Bah leur retraite a retiré des Gilbert ou Valverde de l'équation.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alcom
Messages : 4857
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Alcom »

pitchdobrasil a écrit : 28 nov. 2022, 15:04
Alcom a écrit : 28 nov. 2022, 14:58
pitchdobrasil a écrit : 28 nov. 2022, 14:47Le classement aurait été tellement différent il y a deux mois. :mrgreen:
Je n'ai pas compris chef.
Bah leur retraite a retiré des Gilbert ou Valverde de l'équation.
Ah ben oui :mrgreen:

Je vais aller prendre un café je crois.
pitchdobrasil
Messages : 12347
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par pitchdobrasil »

Alcom a écrit : 28 nov. 2022, 15:06
pitchdobrasil a écrit : 28 nov. 2022, 15:04
Alcom a écrit : 28 nov. 2022, 14:58
pitchdobrasil a écrit : 28 nov. 2022, 14:47Le classement aurait été tellement différent il y a deux mois. :mrgreen:
Je n'ai pas compris chef.
Bah leur retraite a retiré des Gilbert ou Valverde de l'équation.
Ah ben oui :mrgreen:

Je vais aller prendre un café je crois.
La buse te conseillerait un calva.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 28 nov. 2022, 14:29 Je ne vois pas la seconde. Tu penses à qui ?
La Delko, qui a quand même vu passer des cyclistes type Sam Bennett, Daryl Impey, Konovalovas et bien sûr Biniam Girmay.
Alcom
Messages : 4857
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 28 nov. 2022, 15:48
Alcom a écrit : 28 nov. 2022, 14:29 Je ne vois pas la seconde. Tu penses à qui ?
La Delko, qui a quand même vu passer des cyclistes type Sam Bennett, Daryl Impey, Konovalovas et bien sûr Biniam Girmay.
Ah Sam Bennett aussi. Je ne savais pas !


MORE SPONSORS PLZ

Image
cedric26
Messages : 22076
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par cedric26 »

Avec le drame ci-dessous, Pensée pour un ptit gars de 8_9 ans de l'isere parti le week dernier en promenade avec son grand père dans ma ville de naissance et qui a été renversé par un bus X( :( rip.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nt/1367696


Le cycliste italien Davide Rebellin, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2004, est mort tragiquement ce mercredi, à 51 ans. Le triple vainqueur de la Flèche wallonne a été percuté par un camion lors d'un entraînement.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alexvert
Messages : 1183
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Alexvert »

Elliev a écrit : 26 nov. 2022, 18:12
Alexvert a écrit : 26 nov. 2022, 18:04 D'aprèsle site cyclism'actu c'est mort pour l'équipe B&B.
Les coureurs peuvent chercher une autre équipe.
Pineau n'a pas réussi à trouver un sponsor...
Très triste.
Ouep, ça sentait pas bon depuis un moment quand même. Dommage, deux conti pro françaises qui mettent la clé sous la porte en un laps de temps assez court, un peu plus d'un an...
A priori Laurance devrait signer chez Ineos et Mozzato chez Arkea.
C'est parti...
Restent Bonnamour et Gougeard.
Pour les autres, ça risque de se finir au chômage, je le crains...
Alcom
Messages : 4857
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Alcom »

Alexvert a écrit : 30 nov. 2022, 22:27
Elliev a écrit : 26 nov. 2022, 18:12
Alexvert a écrit : 26 nov. 2022, 18:04 D'aprèsle site cyclism'actu c'est mort pour l'équipe B&B.
Les coureurs peuvent chercher une autre équipe.
Pineau n'a pas réussi à trouver un sponsor...
Très triste.
Ouep, ça sentait pas bon depuis un moment quand même. Dommage, deux conti pro françaises qui mettent la clé sous la porte en un laps de temps assez court, un peu plus d'un an...
A priori Laurance devrait signer chez Ineos et Mozzato chez Arkea.
C'est parti...
Restent Bonnamour et Gougeard.
Pour les autres, ça risque de se finir au chômage, je le crains...
Ca finira probablement dans des contis mais ça sera soit un sacré recul dans leur carrière soit des retraites à pas forcé.

Pineau a enfoncé tant de monde dans ses inepties et il balaye ça par un laconique "c'est arrivé à d'autres". C'est terrible.
cedric26
Messages : 22076
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par cedric26 »

Bon ben le Tdf 2024 finira en 2024 à Nice par un Clm, pour le moment pas de kilométrage.


https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... me/1367842
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre