[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pat11
Messages : 1236
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par pat11 »

Van der pUel n'a pas pu gagner, j'y crois pas :mrgreen: (pardon, j'ai pas pu m'empêcher, c'est pour faire plaisir à Ligérien et à __ aussi :mrgreen: )
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par ___ »

pat11 a écrit : 23 mars 2023, 20:26 Van der pUel n'a pas pu gagner, j'y crois pas :mrgreen: (pardon, j'ai pas pu m'empêcher, c'est pour faire plaisir à Ligérien et à __ aussi :mrgreen: )
En tout cas, ça fait du bien de voir quelqu'un qui ne dit pas blanc alors qu'il pense (et fait) noir, le tout avec un peu d'autodérision ;)

En ces temps de macronisme mortifère, ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens simplement sincères et sans agenda caché dans ce pays. Tiens, si j'étais sur Sainté, je te paierais même un Vert, pat11, et je suis sûr qu'on se taperait ensemble une bonne barre sur Puel !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 23 mars 2023, 19:21 (...) Demain, nouvelle arrivée en altitude, et surtout la classique E3 avec un super plateau !
D'ailleurs, vu qu'un modo est motivé pour changer les titres du thread en ce début de saison, on pourrait renommer le titre ainsi :
[Cyclisme] Semaine sainte des flandriennes

Meilleure semaine de l'année :taré1:

Image
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 24 mars 2023, 15:09
Michel-Ange a écrit : 23 mars 2023, 19:21 (...) Demain, nouvelle arrivée en altitude, et surtout la classique E3 avec un super plateau !
D'ailleurs, vu qu'un modo est motivé pour changer les titres du thread en ce début de saison, on pourrait renommer le titre ainsi :
[Cyclisme] Semaine sainte des flandriennes
Belle course. Pogi a mouliné tout le monde (même WVA) à l'exception de MVDP, mais Wout s'est accroché et l'emporte au sprint.
Comme je le supputais depuis quelques semaines, Alaf ne semble pas du tout dans le coup. C'est triste pour lui. A voir s'il révise son programme pour alléger les flandriennes et essayer de revenir plus fort sur les ardennaises. Madouas fait un top 8 honorable.

Sur le Tour de Catalogne, Roglic est finalement venu à bout de Remco et devrait l'emporter pour quelques secondes, dans un scénario toujours aussi ennuyeux. Belle montée de Lenny Martinez qui a même largué Uijtdebroeks sur la fin. :mrgreen: C'est encore monté vite.
Bardet a pris 8' ; je n'ai pas l'explication.
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par pitchdobrasil »

Alcom a écrit : 24 mars 2023, 15:09
Michel-Ange a écrit : 23 mars 2023, 19:21 (...) Demain, nouvelle arrivée en altitude, et surtout la classique E3 avec un super plateau !
D'ailleurs, vu qu'un modo est motivé pour changer les titres du thread en ce début de saison, on pourrait renommer le titre ainsi :
[Cyclisme] Semaine sainte des flandriennes

Meilleure semaine de l'année :taré1:
Vu les prévisions météo, le Ronde s'annonce épique.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par Parasar »

Michel-Ange a écrit : 24 mars 2023, 18:21
Alcom a écrit : 24 mars 2023, 15:09
Michel-Ange a écrit : 23 mars 2023, 19:21 (...) Demain, nouvelle arrivée en altitude, et surtout la classique E3 avec un super plateau !
D'ailleurs, vu qu'un modo est motivé pour changer les titres du thread en ce début de saison, on pourrait renommer le titre ainsi :
[Cyclisme] Semaine sainte des flandriennes
Belle course. Pogi a mouliné tout le monde (même WVA) à l'exception de MVDP, mais Wout s'est accroché et l'emporte au sprint.
Comme je le supputais depuis quelques semaines, Alaf ne semble pas du tout dans le coup. C'est triste pour lui. A voir s'il révise son programme pour alléger les flandriennes et essayer de revenir plus fort sur les ardennaises. Madouas fait un top 8 honorable.

Sur le Tour de Catalogne, Roglic est finalement venu à bout de Remco et devrait l'emporter pour quelques secondes, dans un scénario toujours aussi ennuyeux. Belle montée de Lenny Martinez qui a même largué Uijtdebroeks sur la fin. :mrgreen: C'est encore monté vite.
Bardet a pris 8' ; je n'ai pas l'explication.
Ça me déprime bien ça.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par Michel-Ange »

Cosnefroy, pas non plus dans le coup, zappe Gand-Wevelgem et prendra une décision demain pour le Ronde.

Edit : il en sera. WVA sera également partant demain.
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par cedric26 »

:o 8| la vidéo de la chute du coureur Molano a l entraînement 8| un bon vol plané au dessus de la voiture… on ne voit pas la chute, juste le choc entre le vélo et la voiture.



Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par TitusPullo77 »

Superbe course de Laporte et de Van Aert
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par Michel-Ange »

TitusPullo77 a écrit : 26 mars 2023, 16:22 Superbe course de Laporte et de Van Aert
Bonne séance derrière derny pour Laporte.
pascal425
Messages : 7731
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par pascal425 »

Van Aert en seigneur laisse gagner Laporte..
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par Alcom »

cedric26 a écrit : 26 mars 2023, 14:46 :o 8| la vidéo de la chute du coureur Molano a l entraînement 8| un bon vol plané au dessus de la voiture… on ne voit pas la chute, juste le choc entre le vélo et la voiture.

(...)
Je ne pense pas qu'on puisse parler de chute dans ce cas. C'est surtout un accident causé par un chauffard. Un de plus.
Meuchine42
Messages : 2097
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par Meuchine42 »

pascal425 a écrit : 26 mars 2023, 16:55 Van Aert en seigneur laisse gagner Laporte..
WVA a la préparation idéale pour le Ronde avec une victoire sur l'E3 et une quasi victoire sur Gand Wevelgem, il devrait donc se planter dimanche prochain.
Il a souvent l'énorme pancarte avec laquelle il a du mal à gagner contre des VDP ou Pogacar.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par Tryphôn »

pascal425 a écrit : 26 mars 2023, 16:55 Van Aert en seigneur laisse gagner Laporte..
La très grande polyvalence de WVA me fait douter de son régime alimentaire, mais d'un autre côté, il y a quelque chose d'authentiquement chevaleresque chez ce coureur qui me le rend sympathique.
Un abruti.
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par TitusPullo77 »

pascal425 a écrit : 26 mars 2023, 16:55 Van Aert en seigneur laisse gagner Laporte..
Oui, un grand seigneur :amen:
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par cedric26 »

:mdr1: :mdr1: merci d être venu

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par cedric26 »

Alcom a écrit : 26 mars 2023, 17:02
cedric26 a écrit : 26 mars 2023, 14:46 :o 8| la vidéo de la chute du coureur Molano a l entraînement 8| un bon vol plané au dessus de la voiture… on ne voit pas la chute, juste le choc entre le vélo et la voiture.

(...)
Je ne pense pas qu'on puisse parler de chute dans ce cas. C'est surtout un accident causé par un chauffard. Un de plus.
Oui pas utilisé le bon mot, il est vrai….
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par Michel-Ange »

Pour refermer le Tour de Catalogne remporté par Roglic après un duel sans partage avec Remco, un retour sur les perfs de très haut niveau de cette course :
https://www.chronoswatts.com/news/217/
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 26 mars 2023, 22:14 Pour refermer le Tour de Catalogne remporté par Roglic après un duel sans partage avec Remco, un retour sur les perfs de très haut niveau de cette course :
https://www.chronoswatts.com/news/217/
Tu as confiance dans ce site ?
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 26 mars 2023, 23:09
Michel-Ange a écrit : 26 mars 2023, 22:14 Pour refermer le Tour de Catalogne remporté par Roglic après un duel sans partage avec Remco, un retour sur les perfs de très haut niveau de cette course :
https://www.chronoswatts.com/news/217/
Tu as confiance dans ce site ?
On sait qu'il faut toujours prendre les calculs de puissance avec des pincettes hors relevé strava (et encore) mais comme ils appliquent toujours à peu près la même méthode, ça donne quand même à mon avis une bonne idée des performances comparées. Ici, cela correspond à ce que j'ai vu par ailleurs de la part d'autres analystes réputés.
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par NomDeStade »

Tryphôn a écrit : 26 mars 2023, 18:58
pascal425 a écrit : 26 mars 2023, 16:55 Van Aert en seigneur laisse gagner Laporte..
La très grande polyvalence de WVA me fait douter de son régime alimentaire, mais d'un autre côté, il y a quelque chose d'authentiquement chevaleresque chez ce coureur qui me le rend sympathique.
Arf moi ça me dérange cette façon de laisser gagner.

Bon peut-être que c'est aussi dû au fait que je n'apprécie pas Van Aert, et son incroyable suite de résultats. Mais je trouve que ce côté "tiens je te la laisse, sinon tu ne la gagnes pas, c'est moyen". Et si je ne me trompe pas ça fait 3 fois en 1 saison et 1/3 non ?
pat11
Messages : 1236
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par pat11 »

___ a écrit : 24 mars 2023, 03:22
pat11 a écrit : 23 mars 2023, 20:26 Van der pUel n'a pas pu gagner, j'y crois pas :mrgreen: (pardon, j'ai pas pu m'empêcher, c'est pour faire plaisir à Ligérien et à __ aussi :mrgreen: )
En tout cas, ça fait du bien de voir quelqu'un qui ne dit pas blanc alors qu'il pense (et fait) noir, le tout avec un peu d'autodérision ;)

En ces temps de macronisme mortifère, ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens simplement sincères et sans agenda caché dans ce pays. Tiens, si j'étais sur Sainté, je te paierais même un Vert, pat11, et je suis sûr qu'on se taperait ensemble une bonne barre sur Puel !
Tu as de grosses faiblesses puelliennes, :mrgreen: , __ mais je n'ai rien contre toi. Oui pour le vert (anti maquereau aussi) mais j'habite loin et ne suis jamais, en ce moment à GG
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par Alcom »

NomDeStade a écrit : 27 mars 2023, 09:25
Tryphôn a écrit : 26 mars 2023, 18:58
pascal425 a écrit : 26 mars 2023, 16:55 Van Aert en seigneur laisse gagner Laporte..
La très grande polyvalence de WVA me fait douter de son régime alimentaire, mais d'un autre côté, il y a quelque chose d'authentiquement chevaleresque chez ce coureur qui me le rend sympathique.
Arf moi ça me dérange cette façon de laisser gagner.

Bon peut-être que c'est aussi dû au fait que je n'apprécie pas Van Aert, et son incroyable suite de résultats. Mais je trouve que ce côté "tiens je te la laisse, sinon tu ne la gagnes pas, c'est moyen". Et si je ne me trompe pas ça fait 3 fois en 1 saison et 1/3 non ?
Je comprends la logique si l'équipier en question a porté son leader jusqu'au bout. Pour le coup Laporte a été en souffrance dès le Kemmel. WVA l'a attendu plus tard. Du coup je suis un peu sceptique. On va dire que c'est pour l'ensemble de son œuvre et les efforts qu'il va faire pour lui au prochain ronde et Roubaix.


Le Karma du cyclisme

pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par pitchdobrasil »

Pis c'est pas la même chose de le faire sur une étape que sur une classique. Après, la logique du vélo fait que le plus fort ne gagne pas toujours et on ne peut pas dire que la Jumbo n'ait pas fait ce qu'il fallait pour aller la chercher. Perso, j'aurais préféré qu'ils se tapent dans la main au kilo et se la jouent à la régulière amicalement (quitte à prendre chacun un côté de la route pour éviter tout risque de chute), mais tout choix aurait été compréhensible et discutable en même temps.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Ligérien
Messages : 4967
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Milan - San Remo

Message par Ligérien »

Même si c'est pas toujours très moral on peut comprendre que si tu veux que le gars se dépouille plus tard pour toi il faut lui laisser quelque chose quand l'occase se présente.
Après je préfère cette honnêteté qu'un simulacre de sprint.
Répondre